En Crimée

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Re: En Crimée

Message  Janchik le Lun 9 Juil - 15:44

Matt a écrit:Volodymyr Baloukh pourrait être condamné à une nouvelle peine de prison



La Cour de la Crimée, contrôlée par les autorités d’occupation russes, pourrait condamner Volodymyr Baloukh, activiste ukrainien, à une peine de prison supplémentaire. 


Une nouvelle affaire a été engagée contre lui en raison des déclarations du chef du centre de détention provisoire de Raznodolye où Baloukh purge sa peine. Valery Tkatchenko a prétendu que Baloukh l’aurait battu. Parallèlement, Volodymyr Baloukh et son avocat affirment que c’est bien Tkatchenko qui a agressé Baloukh.
Lors d’une audience, Volodymyr Baloukh a usé de son droit de la dernière parole pour expliquer ses convictions.
«Pour la 5e fois ce procès prouve que l’on utilise tous les prétextes dans un seul but: punir la personne le plus sévèrement possible pour sa liberté de pensée, pour son besoin de rester elle-même, pour aimer son pays, sa famille et ses proches, pour ne pas être devenu un traître, pour le besoin de pouvoir s’exprimer sur ce qui se passe. Allez-y, introduisez un article du code pénal pour haine envers le système, le régime qui a usurpé le pouvoir. Ce serait plus honnête. Dans ce cas, j’aurais signé sous chaque mot, j’aurais plaidé coupable. Et dans ce cas, condamnez-moi à la perpétuité. Chacun choisi lui-même le prix qu’il serait prêt à payer pour l’amour de sa Patrie», a-t-il déclaré.
Volodymyr Baloukh a déclaré que la Russie l’avait pris en otage.
«Tôt ou tard, je gagnerai tous les procès, si n’est pas dans ce pays, alors ce sera dans un autre. Dieu merci, le monde ne se limite pas à ce pays. Et j’aimerais recevoir des dommages et intérêts de votre poche. Votre pays m’a pris en otage. Tôt ou tard, cela arrivera. Vous n’allez pas échapper à la punition. Si cela n’a pas eu lieu ici, alors, sachez qu’il y a la Cour Suprême. Dans ma dernière parole, je tiens à souligner que pas une seule seconde, pas dans une seule de mes pensées, je n’ai regretté mes actes. Je n’ai pas honte, je n’ai commis aucun acte illégal, même en vertu de vos lois», a-t-il souligné.
En vertu de ces accusations, Volodymyr Baloukh, en grève de la faim depuis plus de 100 jours, pourrait être condamné à 4 ans de colonie pénitentiaire. Son avocat, Olga Dinze, estime que cette durée de détention ne correspond pas à la gravité de l’acte. «En pratique, les peines prononcées pour cet article en Russie sont d'environ 4 à 6 mois de prison. Je ne sais pas qui lui a donné l'ordre de demander une punition aussi sévère», a déclaré Dinze.
Le verdict devrait être prononcé le 5 juillet.
Aucuns doutes sur ce verdict Exclamation
Verdict attendu et sans appel : 5 ans (4 ans demandé!!!)
avatar
Janchik

Messages : 276
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: En Crimée

Message  Matt le Mar 17 Juil - 11:37

Le porte avion insubmersible:

Porochenko: La Russie a placé en Crimée des avions de chasse, des missiles et des systèmes de défense aérienne modernes



Petro Porochenko, président ukrainien, a déclaré que la Fédération de Russie avait fortement augmenté sa présence militaire dans la Crimée annexée et renforce sa flotte avec des navires modernes.

Le président ukrainien a fait cette annonce lors de son intervention devant les participants aux entraînements internationaux Sea Breeze 2018 qui se déroulent actuellement à Odessa.

«Après l'annexion illégale de la Crimée, nous assistons à une forte escalade de la tension. La Russie a fortement augmenté ses groupements militaires sur le territoire de la Crimée illégalement occupée. Pour la première fois, elle y a placé les avions de chasse, les systèmes de missiles et les systèmes antiaériens les plus récents», a souligné Porochenko.

Le président ukrainien a souligné que la flotte russe de la mer Noire, qui est illégalement basée dans la ville de Sébastopol, avait été renforcée par des sous-marins, de nouveaux navires de guerre et armée de missiles à longue portée basés en mer.

Selon Petro Porochenko, l'Ukraine devrait rétablir dès que possible la capacité de sa défense navale et se tenir en permanence prête à mener des actions de défense conjointes avec les partenaires de la mer Noire.

«En ce qui concerne nos objectifs dans la région de la mer Noire, nous devons faire de notre mieux pour rétablir rapidement la capacité de notre défense navale et être clairement et toujours prêts pour des opérations défensives conjointes en mer Noire», a déclaré Porochenko. Il a souligné que l'une des étapes importantes dans ce processus était la réalisation d'exercices internationaux, tels que les exercices actuels Sea Breeze 2018.

Porochenko : Les diplomates ukrainiens préparent une nouvelle résolution sur la Crimée pour la prochaine session de l'AGNU



Le président ukrainien Petro Porochenko a chargé les diplomates ukrainiens de préparer une nouvelle résolution sur la situation autour de la Crimée annexée illégalement par la Russie pour la prochaine session de l'Assemblée générale des Nations Unies.

Le chef de l'État a fait cette déclaration lors de l’émission « Liberté d'expression » à l'antenne de la chaîne de télévision ICTV, selon un correspondant d’Ukrinform :

« J'ai chargé nos diplomates de préparer lors de la prochaine session de l'Assemblée générale des Nations Unies une nouvelle résolution de l'Assemblée générale sur la Crimée afin d'arrêter toute insinuation, toute spéculation concernant le statut de la Crimée », a-t-il déclaré.


Le président a rappelé que l'Assemblée générale des Nations Unies avait déjà soutenu à deux reprises la position ukrainienne, y compris concernant la violation des droits des Tatars de Crimée en Crimée. « Et je n'ai aucun doute que notre travail sera également efficace dans ce cas-là », a ajouté M. Porochenko.


Lire aussi:
 Pratiquement 60% des Ukrainiens optent pour l’introduction des forces de maintien de la paix dans le Donbass

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
avatar
Matt
Admin

Messages : 8075
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 57
Localisation : Bruxelles, Belgique

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: En Crimée

Message  Matt le Ven 20 Juil - 13:38

Cinq autres pays rejoignent les sanctions de l'UE sur l'occupation de la Crimée



L'Ukraine Shocked , le Monténégro, l'Albanie, la Norvège et la Géorgie ont rejoint les sanctions concernant la Crimée imposées par l'Union européenne.

Selon la Radio Svoboda, cette information a été communiquée par Federica Mogherini, Haute Représentante de l'UE pour les affaires étrangères et la politique de sécurité :

« Les pays candidats le Monténégro et l'Albanie, la Norvège, qui est membre de l'Espace économique européen, ainsi que l'Ukraine et la Géorgie, ont rejoint la déclaration », a-t-elle déclaré.

Ces pays garantissent que leurs politiques nationales seront conformes à la décision du Conseil de l'Union européenne sur les sanctions anti-russes.

Le 18 juin dernier, le Conseil de l'Union européenne a prolongé d'une année les sanctions contre la Russie pour l'annexion illégale de la Crimée ukrainienne et de la ville de Sébastopol. Des restrictions s'appliquent aux particuliers et aux entreprises qui possèdent leurs bureaux dans l'UE.


Lire aussi:
 L'UE impose des sanctions à six personnes impliquées dans la construction du pont de Kertch

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
avatar
Matt
Admin

Messages : 8075
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 57
Localisation : Bruxelles, Belgique

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: En Crimée

Message  Krispoluk le Ven 20 Juil - 13:48

Ouaip, pour le Montenegro, je ne doute pas de la bonne volonté de leur gouvernement actuel anti-russe mais quand on sait que leur économie souterraine est gangrénée par la mafia poutinienne russe... ??? scratch Suspect Suspect Suspect
avatar
Krispoluk

Messages : 5734
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Re: En Crimée

Message  Thuramir le Dim 22 Juil - 22:52



Des sanctions individuelles ? Lesquelles ? Et à qui ? A part l'annonce fanfaronne d'Ukrinform, rien de tel dans les informations officielles.
avatar
Thuramir

Messages : 2707
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Re: En Crimée

Message  Matt le Jeu 26 Juil - 11:38

L’ONU étudie les cas de tortures en Crimée occupée



Le 25 juillet, le Comité de l’ONU contre les tortures a commencé à examiner la situation en Russie. Les représentants russes vont également devoir répondre à des questions liées à des tortures commises en Crimée occupée.

Cette information a été communiquée par le Groupe de défense des droits de l’homme de Crimée.

« Les activistes ukrainiens des droits de l'homme ont soumis au Comité contre la torture un rapport sur l'utilisation de la torture en Crimée entre 2014 et 2018. Le rapport recueille divers cas de tortures signalés par des défenseurs des droits de l’homme pendant l'occupation de la Crimée », peut-on lire dans le communiqué.

En particulier, les organisations de défense des droits de l'homme ont fourni des informations sur les tortures brutales qui ont été infligées aux prisonniers politiques du Kremlin, notamment Oleg Sentsov et Olexandre Koltchenko, ainsi qu’aux activistes de l’Euromaidan.

Le rapport a également relevé des faits de disparition forcée de Criméens, de torture pour inciter à coopérer avec les services spéciaux et des cas de traitements inhumains de prisonniers au centre de détention de Simferopol.

L'examen de la situation soulignant les tortures commises par les forces de l’ordre russes, le rapport rédigé par l’Union ukrainienne des droits de l’homme d’Helsinki, le Centre régional pour les droits de l'homme et l’Initiative des médias pour les droits de l'homme, est publié sur le site de l’ONU.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
avatar
Matt
Admin

Messages : 8075
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 57
Localisation : Bruxelles, Belgique

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: En Crimée

Message  Matt le Jeu 26 Juil - 11:47

L'annexion russe de la Crimée viole les normes du droit international: le ministre allemand des Affaires étrangères

Germany will continue to clearly emphasize this fact.

Reuters

Germany's Federal Minister for Foreign Affairs Heiko Maas says Russia's annexation of Crimea violates the norms of international law.

"The annexation was a violation of international law. We will continue to clearly emphasize this. We refuse to return to business as usual (with Russia), however long this may last," the German Foreign Ministry quoted Maas on Twitter.

As UNIAN reported earlier, the United States called on Russia to end its occupation of Ukraine's Crimea.

"The United States calls on Russia to respect the principles to which it has long claimed to adhere and to end its occupation of Crimea," U.S. Secretary of State Mike Pompeo said in a press statement titled, "Crimea Declaration," on July 25, 2018.

L'Allemagne continuera à souligner clairement ce fait.

Heiko Maas, ministre fédéral allemand des Affaires étrangères, a déclaré que l'annexion de la Crimée par la Russie violait les normes du droit international.

"L'annexion est une violation du droit international, nous continuerons à le souligner clairement: nous refusons de revenir aux affaires comme d'habitude (avec la Russie), aussi longtemps que cela pourrait durer", a déclaré Maas sur Twitter.

Comme UNIAN l'a signalé plus tôt, les États-Unis ont appelé la Russie à mettre fin à son occupation de la Crimée ukrainienne.

"Les Etats-Unis appellent la Russie à respecter les principes auxquels elle a longtemps prétendu adhérer et à mettre fin à son occupation de la Crimée", a déclaré le secrétaire d'Etat américain Mike Pompeo dans une déclaration intitulée "Déclaration de Crimée" le 25 juillet. 2018.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
avatar
Matt
Admin

Messages : 8075
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 57
Localisation : Bruxelles, Belgique

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: En Crimée

Message  Matt le Jeu 26 Juil - 21:12

En Crimée, les occupants poursuivent en justice des mineurs qui ont enlevé le drapeau russe



En Crimée occupée, des perquisitions ont été menées dans cinq maisons de Tatars de Crimée, des poursuites pénales ont été engagées à l’égard de mineurs. Ils sont accusés d’avoir outragé les symboles d'État de la Fédération de Russie.

Cette information a été communiquée par «Krymska solidarnist».

«On a appris que plus tôt, en mai 2018, des mineurs, dont les maisons sont actuellement perquisitionnées, ont enlevé les drapeaux de la Fédération de Russie du bâtiment administratif du Conseil du village et les ont jetés». En conséquence, le département des enquêtes a ouvert une procédure pénale. Cet article prévoit la restriction de liberté, le travail forcé, l'arrestation ou l'emprisonnement», peut-on lire dans le message de «Krymska solidarnist».

Selon l’édition, le Centre de lutte contre l'extrémisme avait identifié les mineurs qui avaient participé à l'incident et ces derniers ont déjà témoigné. Ensuite des perquisitions ont eu lieu au domicile de Mustafa Koki, Umer Abduveliev, Ridvan Seytkhalilov et Seytumer Asanov, tous les quatre sont des résidents du village de Kourske, dans le district de Belogorsky, enCrimée. En outre, une enquête a eu lieu dans le village de Kholodovka du district de Sudak, au domicile d'Aziz-Muhammad Aliyev, un mineur lui aussi.

Lire aussi : La Russie a expulsé illégalement au moins 2 425 personnes de la Crimée


Les États-Unis condamnent l’annexion de la Crimée, les pays européens suivent

Pas nouveau cette info



Les États-Unis ne reconnaissent pas les prétentions de la Russie à la souveraineté sur la Crimée occupée et l'accusent d'affaiblir les principes internationaux de paix et de sécurité.

Ceci est indiqué dans la déclaration de Mike Pompeo, secrétaire d'État des États-Unis, rendue publique le 25 juillet.

«En envahissant l'Ukraine en 2014 et en tentant d'annexer la Crimée, la Russie  a cherché à saper les fondements des principes internationaux partagés par les États démocratiques: un pays ne peut pas changer les frontières d’un autre pays par la force», peut-on lire dans le communiqué.

Il est indiqué dans la déclaration que la Russie elle-même avait accepté ce principe dans la Charte de l'ONU, promettant de s'abstenir de toute menace par la force ou l'usage de la force contre l'intégrité territoriale et l'indépendance politique de tout État. Ce principe fondamental est également confirmé dans l'Acte final d'Helsinki et représente «l'un des fondements» sur lequel repose la sécurité.

«Les États-Unis réaffirment une fois de plus leur non-reconnaissance des revendications de souveraineté du Kremlin sur un territoire saisi par la force, ce qui est contraire au droit international. Avec ses alliés, ses partenaires et la communauté internationale, les États-Unis ne reconnaissent pas les tentatives russes d'annexer la Crimée et s'engagent à soutenir cette politique jusqu'à ce que l'intégrité territoriale de l'Ukraine soit rétablie», a déclaré le chef du département d'État des États-Unis.

Plusieurs pays européens ont suivi les États-Unis en publiant des déclarations qui condamnent l’annexion de la Crimée par la Russie.

C’est ainsi que Heiko Maas, ministre des Affaires étrangères de l’Allemagne, a publié la déclaration correspondante sur son Twitter:

«L'annexion de la Crimée contredit le droit international, et nous le soulignerons encore et encore. Et nous n'aborderons pas l'ordre du jour habituel, peu importe combien de temps cela prendra», a-t-il écrit.

Le Royaume-Uni a également réagi à la déclaration de Pompeo. Le ministère des Affaires étrangères britannique affirme son soutien à la position des États-Unis sur la non-reconnaissance des revendications de la Russie concernant la souveraineté sur la Crimée occupée.

«Le Royaume-Uni se joint à la déclaration ferme des États-Unis sur la non-reconnaissance de l'annexion illégale de la Crimée. La position de la Grande-Bretagne est claire: nous condamnons la violation par la Russie du droit international, la Crimée est le territoire de l'Ukraine. Nous restons pleinement engagés à respecter la souveraineté et l'intégrité territoriale de l'Ukraine à l'intérieur de ses frontières internationalement reconnues», peut-on lire dans le communiqué.

Le Londres officiel a également exprimé sa préoccupation au sujet du faible niveau de respect des droits de l'Homme en Crimée: «Le Royaume-Uni reste également profondément préoccupé par la situation des droits de l'Homme en Crimée, où nous voyons une persécution systématique des minorités et de ceux qui s'opposent à l'annexion illégale de la péninsule».

Quelques heures plus tard, la Pologne a également réagit à la déclaration des États-Unis, en exhortant d'autres États membres de l'ONU à ne pas reconnaître les actions illégales de la Russie en Ukraine.

«Attirant l'attention sur la condamnation unanime par le Conseil européen de la violation de la souveraineté de l'Ukraine, et rejoignant la Déclaration de Crimée faite le 25 juillet 2018 par les États-Unis, la Pologne refuse de reconnaître les revendications territoriales de la Russie concernant les territoires saisis en violation du droit international. Le ministère polonais des Affaires étrangères attire également l'attention sur la détérioration constante de la situation des droits de l'Homme en Crimée. Les habitants de Crimée sont confrontés à une restriction systématique des droits fondamentaux, en particulier la liberté d'expression, la liberté religieuse ou le droit de réunion pacifique. Nous appelons la Russie à respecter le droit international, dont elle s'est engagée à respecter les principes, et à abandonner l'occupation de la Crimée et de la ville de Sébastopol», peut-on lire dans la déclaration.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
avatar
Matt
Admin

Messages : 8075
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 57
Localisation : Bruxelles, Belgique

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: En Crimée

Message  Matt le Ven 27 Juil - 10:59

L’Italie ne reconnaît pas l’annexion illégale de la Crimée



En dépit de la déclaration scandaleuse de Matteo Salvini, ministre de l’Intérieur italien, sur «l’annexion légale de la Crimée», l’Italie ne reconnaît pas l’annexion de la péninsule ukrainienne et exhorte à respecter le droit international.

Cette déclaration a été faite par Enzo Moavero Milanesi, ministre des Affaires étrangères italien.

«L’Italie ne reconnaît pas l’annexion illégale de la Crimée par la Russie et le gouvernement italien respecte les principes du droit international», a-t-il déclaré.

Auparavant, Matteo Salvini avait déclaré dans une interview accordée à The Washington Post que la Russie «aurait légalement annexé la Crimée ukrainienne».

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
avatar
Matt
Admin

Messages : 8075
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 57
Localisation : Bruxelles, Belgique

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: En Crimée

Message  Matt le Lun 30 Juil - 13:26

Encore des idiots utiles:

L'ambassade d'Ukraine à Prague condamne la visite illégale de deux députés tchèques en Crimée



Ukraine's Embassy in the Czech Republic has protested in connection with a visit to the territory of Russian-occupied Crimea of a number of Czech deputies of the European Parliament.

"We express our strong protest over the illegal visit of Jaromir Kohlicek, a member of the European Parliament from the Czech Republic, and Jaroslav Doubrava, a senator of the parliament of the Czech Republic, to the Russian-occupied territory of the Autonomous Republic of Crimea. The issue concerns another violation of Ukrainian legislation by the said politicians who, despite repeated warnings, continue to blatantly ignore not only Ukrainian laws, but also international law," reads a statement published on the embassy's website on Monday.

The statement notes that most Czech politician, as well as Czech government officials, are unequivocally in support of the territorial integrity of Ukraine and condemn Russian aggression, as well as Moscow's occupation of part of Ukrainian territory.

"To somehow whitewash their crimes, Russia is chaotically searching around the world for politicians with a lower threshold of political hygiene, who are ready to participate in propaganda voyages to the occupied peninsula. Unfortunately, several such politicians were found in the Czech Republic," the statement says.

The embassy recalled that Ukraine reserves the right to apply to the foreign citizens who violently and systematically violate the rules of entry into the occupied territories an entire range of sanctions envisaged by Ukrainian legislation.

L'ambassade d'Ukraine en République tchèque a protesté contre une visite sur le territoire de la Crimée occupée par la Russie d'un certain nombre de députés tchèques au Parlement européen.

"Nous exprimons notre vive protestation contre la visite illégale de Jaromir Kohlicek, membre du Parlement européen de la République tchèque, et Jaroslav Doubrava, sénateur du parlement de la République tchèque, dans le territoire occupé par la Russie de la République autonome de La question concerne une autre violation de la législation ukrainienne par lesdits politiciens qui, malgré des avertissements répétés, continuent d'ignorer ouvertement non seulement les lois ukrainiennes, mais aussi le droit international », lit-on dans un communiqué publié lundi sur le site internet de l'ambassade.

La déclaration note que la plupart des politiciens tchèques, ainsi que des représentants du gouvernement tchèque, soutiennent sans équivoque l'intégrité territoriale de l'Ukraine et condamnent l'agression russe, ainsi que l'occupation par Moscou d'une partie du territoire ukrainien.

"Pour blanchir d'une manière ou d'une autre leurs crimes, la Russie cherche chaotique dans le monde entier des politiciens ayant un seuil d'hygiène politique plus bas, prêts à participer à des voyages de propagande dans la péninsule occupée". la déclaration dit.

L'ambassade a rappelé que l'Ukraine se réserve le droit de demander aux citoyens étrangers qui violent violemment et systématiquement les règles d'entrée dans les territoires occupés toute une série de sanctions prévues par la législation ukrainienne.

Le Canada condamne l'occupation de la Crimée par la Russie et demande la libération de tous les Ukrainiens illégalement détenus




Canada has confirmed its unchanged position regarding the condemnation of Russia's actions towards the violent occupation of Crimea, including by opening a bridge across the Kerch Strait in May 2018, and called for the release of all illegally detained Ukrainian citizens.

A statement released on the website of the Canadian government on Saturday, July 28, says that "through its illegal invasion and annexation of Crimea, Russia has violated the international rules-based order and the vital international norm that no country can change another country’s borders by force."

"Canada reaffirms its enduring commitment to the territorial integrity of Ukraine and condemns actions taken by Russia towards the forcible integration of the Crimean peninsula into Russia, including through the opening of the Kerch Strait Bridge in May 2018‎," the statement reads.

The Government of Canada notes that since Russia's occupation of Crimea, Canada has witnessed severe human rights violations - committed by state agents of Russia - including the suppression of freedom of expression and association, arbitrary arrests, torture, detentions and disappearances and that many of these grave human rights violations were documented last fall by the Office of the United Nations High Commissioner for Human Rights.

"We call for the release of all illegally detained Ukrainian citizens, including Oleh Sentsov, who have been removed to Russia and sentenced by courts whose jurisdiction in Crimea we do not recognize," the statement reads.

In addition, the Canadian government says that Crimea's rich cultural heritage has also been targeted by Russia, including through the mistreatment of the Crimean Tatar population and their historic sites.

"Canada is steadfast in its support for the people of Ukraine. Together, the international community must maintain its pressure, including through economic sanctions, until Russia respects international law and Ukraine's sovereignty," the statement said.

Le Canada a confirmé sa position inchangée concernant la condamnation des actions russes contre l'occupation violente de la Crimée, notamment en ouvrant un pont à travers le détroit de Kertch en mai 2018, et a appelé à la libération de tous les citoyens ukrainiens détenus illégalement.

Un communiqué publié sur le site Web du gouvernement canadien samedi 28 juillet indique que "par son invasion illégale et l'annexion de la Crimée, la Russie a violé l'ordre international et la norme internationale selon laquelle aucun pays ne peut changer les frontières d'un autre pays de force."

«Le Canada réaffirme son engagement indéfectible envers l'intégrité territoriale de l'Ukraine et condamne les mesures prises par la Russie en vue de l'intégration forcée de la péninsule de Crimée en Russie, notamment par l'ouverture du pont Kerch Strait en mai 2018».

Le gouvernement du Canada note que depuis l'occupation de la Crimée par la Russie, le Canada a été témoin de graves violations des droits de la personne commises par des agents de l'État, y compris la répression de la liberté d'expression et d'association, des arrestations arbitraires, des tortures, des détentions et des disparitions. De graves violations des droits de l'homme ont été documentées l'automne dernier par le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme.

"Nous demandons la libération de tous les citoyens ukrainiens détenus illégalement, y compris Oleh Sentsov, qui ont été renvoyés en Russie et condamnés par des tribunaux dont nous ne reconnaissons pas la juridiction en Crimée", peut-on lire dans la déclaration.

En outre, le gouvernement canadien affirme que le riche patrimoine culturel de la Crimée a également été pris pour cible par la Russie, notamment par le mauvais traitement de la population tatar de Crimée et de ses sites historiques.

"Le Canada est résolu à soutenir le peuple ukrainien et la communauté internationale doit maintenir sa pression, y compris par des sanctions économiques, jusqu'à ce que la Russie respecte le droit international et la souveraineté de l'Ukraine", indique le communiqué.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
avatar
Matt
Admin

Messages : 8075
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 57
Localisation : Bruxelles, Belgique

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: En Crimée

Message  Matt le Mar 31 Juil - 14:16

L'UE impose des sanctions contre les entreprises russes pour la construction du pont de Kertch



L'Union européenne a imposé des sanctions contre six sociétés russes impliquées dans la construction illégale du pont du détroit de Kertch.

La décision datée du 30 juillet, a été publiée mardi dans le Journal officiel de l'Union européenne.

À compter du 31 juillet, deux sociétés contrôlées par Arkady Rotenberg, la société anonyme de droit privé « Mostotrest » et la SRL « Stroygazmontaj », sont soumises aux sanctions européennes ; elles étaient auparavant inclues dans la liste des sanctions américaines.

Les sanctions de l'UE s'appliquent également à la SA « Institute Giprostroymost Saint-Pétersbourg », à la société par actions « Zaliv Shipyard », à la SRL « Stroygazmontaj-Most » et à la SA « VAD » de Vologda.

« La construction de ce pont et son ouverture officielle, le 15 mai 2018, sont des étapes symboliques clés pour consolider le contrôle de la Fédération de Russie sur la Crimée et la ville de Sébastopol annexés illégalement et isoler davantage la péninsule de l'Ukraine », indique le document de l'UE.

Cette décision entre en vigueur le jour de sa publication dans le Journal officiel de l'Union européenne.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
avatar
Matt
Admin

Messages : 8075
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 57
Localisation : Bruxelles, Belgique

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: En Crimée

Message  Thuramir le Mar 31 Juil - 21:49


Cela fait toujours bel effet les annonces politiques, mais quand il suffit de changer le nom de la société commerciale, de créer une filiale ou une nouvelle société contrôlée par la société sanctionnée, cela n'a malheureusement guère de sens.
avatar
Thuramir

Messages : 2707
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Re: En Crimée

Message  Matt le Jeu 2 Aoû - 13:43

Ça fait partie du (mauvais) jeu . . .  Embarassed

Les occupants russe ont conduit la Crimée à une catastrophe écologique



L'état écologique de la Crimée occupée est catastrophique: aujourd'hui, 70% de la couverture verte de la Crimée des steppes a complètement disparu ou ne correspond pas à son état de 2013.

Cette information a été communiquée par Yuriy Grymtchak, adjoint du ministre des Territoires temporairement occupés, dans une interview accordée à l’édition « Crimée Inform ».

« Nos images de satellites montrent qu’en réalité, 70% de la couverture verte de la Crimée des steppes a complètement disparu ou ne correspond pas à son état de 2013. Nous comparons les images d’avant et de maintenant et nous constatons que la Crimée commence à revenir à son état antérieur, époque à laquelle son développement par l’Ukraine n’avait pas encore commencé, c’est-à-dire à l’état des années 50 du siècle dernier », a-t-il souligné.

Selon Grymtchak, il ne s'agit pas seulement des zones cultivées. Les forêt, les vergers, les vignes, c'est-à-dire des plantations dont la restauration nécessite un temps considérable, disparaissent ou sont en voie d'extinction. Mais le principal problème est la détérioration brutale de la qualité des sols. La minéralisation des couches fertiles se produit à un rythme effréné.

Le manque d'eau sur la péninsule est  la principale cause.

Yuriy Grymtchak a expliqué que « après que l'eau du canal du Nord-Crimée n’arrive plus sur la péninsule, les zones irriguées ont été réduites.  En même temps, les autorités d'occupation ont considérablement augmenté l'utilisation de l'eau artésienne des puits. En revanche, les couches plus profondes sont recouvertes de solonchaks. À un moment donné, après la construction du canal, pour rendre les sols salés de Crimée plus fertiles, ils ont été lavés plusieurs fois de suite avec l'eau de Dniepr. Les sels ont été lavés des couches supérieures du sol et déposés dans les couches inférieures.  Maintenant, en raison de l'utilisation excessive de l'eau artésienne, le processus inverse se produit. Les autorités ukrainiennes ont aussi utilisé des puits avant l'occupation, mais elles le faisaient très soigneusement, en gardant  un certain équilibre, car l'eau de ces puits est déjà minéralisée. Maintenant la balance est cassée », a-t-il expliqué.

En même temps, selon Grymtchak, « le dommage matériel ne peut pas être pleinement évalué aujourd'hui, car cela nécessite une étude approfondie de la situation. Maintenant, ni les experts ukrainiens ni les experts internationaux ne disposent d'une telle opportunité ».

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
avatar
Matt
Admin

Messages : 8075
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 57
Localisation : Bruxelles, Belgique

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: En Crimée

Message  Krispoluk le Jeu 2 Aoû - 15:34

Matt, tu a écris une fois qu'ils (les russes) pourraient régler le problème en amenant de l'eau de Russie via une conduite doublant le pont de Kerch. Je ne crois pas une seule minute à cette solution qui me semble totalement irréaliste ! Evil or Very Mad 

La conduite en question devrait avoir des dimensions monstrueuses et de plus, il faudrait amener l'eau de Kertch, secteur est, vers l'ouest, où est implantée la plus grande partie des vignes et cultures vivrières, en traversant des montagnes très difficiles d'accès. Pour moi, un pari quasi impossible mais je ne suis pas un spécialiste de la distribution de l'eau...

Je méconnaissais ce problème de la désalinisation des sols qui était déjà très difficile sous la gouvernance ukrainienne alors que le canal du Dniepr ravitaillait quotidiennement la presqu'ile en énormes quantités d'eau potable. Sans cette commodité indispensable, je pense que cela va dégénérer rapidement (moins d'un an) en catastrophe écologique irréversible...

La seule solution serait d'installer des usines de désalinisation d'eau de mer mais qui sont aussi très gourmandes en énergie électrique dont la péninsule est aussi en manque criant... affraid

Z'ont pas fini d'en chier les Criméens ! What a Face  Twisted Evil
avatar
Krispoluk

Messages : 5734
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Re: En Crimée

Message  Matt le Jeu 2 Aoû - 15:38

Suis "tombé" par hasard sur une photo du site de Kazantip:


______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
avatar
Matt
Admin

Messages : 8075
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 57
Localisation : Bruxelles, Belgique

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: En Crimée

Message  Krispoluk le Jeu 2 Aoû - 15:44

Ah ouais ! Ça change vachement d'avant, quand la "République autonome de Kazantip" regorgeait de jolies nanas (presque) à poil !!!

Dois encore avoir des photos d'ailleurs... Suspect Laughing Laughing Laughing Cool
avatar
Krispoluk

Messages : 5734
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Re: En Crimée

Message  Matt le Jeu 2 Aoû - 16:09


De ce genre?  Laughing
Ou celui-ci:


______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
avatar
Matt
Admin

Messages : 8075
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 57
Localisation : Bruxelles, Belgique

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: En Crimée

Message  Krispoluk le Jeu 2 Aoû - 16:20

Ah ouais, t'as été aussi ? Suspect pig Suspect 

Et Maya, qu'est-ce qu'elle en pensait ??? bounce bounce bounce bom Laughing
avatar
Krispoluk

Messages : 5734
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Re: En Crimée

Message  Matt le Jeu 2 Aoû - 16:30

N'ai jamais été, pas vraiment mon style de musique.
Je n'ai été qu'à Sudak et visite des caves de Koktebel, qui sont plus mon trip.  Laughing

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
avatar
Matt
Admin

Messages : 8075
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 57
Localisation : Bruxelles, Belgique

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: En Crimée

Message  Thuramir le Ven 3 Aoû - 6:27

Matt a écrit:Ça fait partie du (mauvais) jeu . . .  Embarassed

Les occupants russes ont conduit la Crimée à une catastrophe écologique
Ce qui est certain, c'est que la catastrophe la plus flagrante est celle de l'orthographe !
avatar
Thuramir

Messages : 2707
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Re: En Crimée

Message  Matt le Ven 3 Aoû - 8:29

Mais au moins personne n'en meurt. (J'avoue n'avoir pas fait attention et après vérification, le titre original a bien la faute).

Sanctions à propos du pont de Kertch: la Grande-Bretagne a inclus six entreprises russes sur la liste des sanctions

Le gouvernement britannique a ajouté, à la liste des sanctions, 6 entreprises russes qui avaient participé à la construction du pont de Kertch.  

La liste mise à jour est publiée sur le site Web du gouvernement britannique.

Elle comprend les entreprises « Mostotrest » et « Straygazmontage » d’Arcady Rotemberg, « Institut Gyprostroymost » de Saint-Péterbourg, l’usine de chantier naval « Zaliv », « Stroygazmontage Most » et « Vad » de Vologda.

Toutes ces entreprises ont été inclues sur la liste des sanctions de l’Union européenne.

Le 15 mai, la Russie a officiellement lancé la circulation automobile sur le pont à travers le détroit de Kertch vers la Crimée occupée.

Le président de l'Ukraine, Petro Porochenko, a qualifié la construction du pont de Kertch d’illégale, une autre preuve de l'ignorance du droit international par le Kremlin.

Question, si ces entreprises changent de nom, elle n'héritent pas des "casseroles" des précédentes?

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
avatar
Matt
Admin

Messages : 8075
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 57
Localisation : Bruxelles, Belgique

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: En Crimée

Message  steven21 le Ven 3 Aoû - 12:32

Krispoluk a écrit:Ah ouais ! Ça change vachement d'avant, quand la "République autonome de Kazantip" regorgeait de jolies nanas (presque) à poil !!!

Dois encore avoir des photos d'ailleurs... Suspect Laughing Laughing Laughing Cool
hooo mon dieu , dire que j'ai pas connu ça.  Sad Sad Sad Sad Sad  quel drame pale
avatar
steven21

Messages : 1406
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 38
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Re: En Crimée

Message  Matt le Ven 3 Aoû - 13:59

Hé oui et ils ne le font plus. A voir sur Kazantip 

kaZantip does not exist...
never ever really did !!!
all were waiting for something...
...and still keep waiting for )))

kaZantip n'existe plus ...
jamais vraiment fait !!!
tous attendaient quelque chose ...
... et continue d'attendre)))

Je sais qu'en 2014, ils ont tenté de l'organiser en Ukraine . . . mais la sauce n'a pas pris comme en Crimée (mauvais temps en plus). Mad

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
avatar
Matt
Admin

Messages : 8075
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 57
Localisation : Bruxelles, Belgique

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: En Crimée

Message  Krispoluk le Ven 3 Aoû - 16:16

steven21 a écrit:
Krispoluk a écrit:Ah ouais ! Ça change vachement d'avant, quand la "République autonome de Kazantip" regorgeait de jolies nanas (presque) à poil !!!

Dois encore avoir des photos d'ailleurs... Suspect Laughing Laughing Laughing Cool
hooo mon dieu , dire que j'ai pas connu ça.  Sad Sad Sad Sad Sad  quel drame pale

Eh oui, t'es né trop tard et ton pauvre père n'a pas pu t'y emmener... Mad Sad Sad Sad

Avec ton profil d'Apollon ou de pâtre grec et ta carrure d'athlète, c'est sûr que t'en aurait tombé des nanas là-bas ! cheers Basketball I love you pig sunny sunny 

Bon, je plaisante mais je n'ai jamais foutu un pied à Kazantip, le genre de musique à bousiller les tympans et des nanas trop jeunes et perverties par le fric, très peu pour moi...

Je me suis fait durant plusieurs années mes petits "Kazantip" privés, entre Sevastopol et Yalta, et là ! J'ai vraiment connu le bonheur... Cool cheers cheers sunny I love you
avatar
Krispoluk

Messages : 5734
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Re: En Crimée

Message  Thuramir le Ven 3 Aoû - 19:36

Matt a écrit:
Sanctions à propos du pont de Kertch: la Grande-Bretagne a inclus six entreprises russes sur la liste des sanctions
Question, si ces entreprises changent de nom, elle n'héritent pas des "casseroles" des précédentes?
Et comment comptes-tu prouver qu'elles ont changé de nom ou qu'il s'agit d'une filiale/d'une succursale, si l'Etat où ces entreprises ont leur siège te fourni des information incomplètes ou inexactes ?
avatar
Thuramir

Messages : 2707
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Re: En Crimée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum