En Crimée

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Re: En Crimée

Message  benoit77 le Lun 19 Mar 2018 - 10:47

C'est oublier un peu vite que les plans d'annexion de la Crimée n'ont pas été pondu pendant les JO de Sotchi mais bien longtemps avant.
Le prétexte de Poutine pour faire sa sale guerre n'est pas imputable à l'UE ou les USA mais bien de sa délirante nostalgie d'une URSS forte mais  pourtant bien morte de sa propre déficience générale interne.
Il n'y a aucun réflexe récent d'auto-défense de Poutine, il est en guerre contre l'occident depuis la chute du mur et non depuis une prétendu agression de son pré carré. 
Il prétend se défendre d'une extension de l'otan malgré un accord oral impossible à prouver pour justifier ces sales guerres mais lui ne se gène pas pour bafouer les écrits issue du désarmement nucléaire de l’Ukraine.
Depuis sa prise de pouvoir, son action est et reste de sauvegarder ce qu'il croit être son territoire, sa propriété de gré ou de force. de continuer à imposer un modèle qui périclite malgré ses pétro-dollars.

Le modèle économique et sociétal de L’URSS n'était pas viable à long terme: l'URSS est morte point. Poutine ne le comprend pas , ne l’accepte pas. d'autres si.
C'est bien cela qui a conduit de nombreux pays de regarder et épouser le modèle occidental, qui depuis, se développent alors que la russie continue sa stagnation/régression.

L'occident écoute discute et accueille favorablement des pays qui ne veulent plus du modèle russe. je trouve cette situation normale et saine.
En revanche, se fermer à ces demandes car cela irrite la nostalgie de Poutine c'est bien faire le jeu de l'occident faible face une russie forte qui demain sera encore plus agressive conforté de nos peurs et mollesses.

Il faut arrêter de croire que l'occident est responsable et de s'accuser . c'est copier le discours récurrent des pro-russe agissant dans nos médias comme Hélène Carrère d'Encausse et quelques autres (Vladimir Fédorovski....)

[ltr]


#s3gt_translate_tooltip_mini { display: none !important; }[/ltr]


Dernière édition par benoit77 le Lun 19 Mar 2018 - 20:14, édité 1 fois
avatar
benoit77

Messages : 1974
Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: En Crimée

Message  Thuramir le Lun 19 Mar 2018 - 14:01

Même si les plans d'annexion de la Crimée existaient avant le JO de Sotchi, ils n'ont été mis en oeuvre qu'après la minable tentative d'accord entre une représentante ignorante et imbécile de l'UE et l'Ukraine, et suite au refus de l'UE d'y laisser participer la Russie, qui était demanderesse.

Il est un fait objectif qu'aussi bien l'OTAN que l'UE se sont étendus aux ex-pays du pacte de Varsovie avant le projet d'accord avec l'Ukraine, et cela a objectivement pu générer une sensation d'encerclement en Russie. Quant à l'UE, elle n'a pas su, ou pas voulu, engager les négociations pour un pacte avec la Russie avant l'annexion de la Crimée.

Quand on est gouverné par des incompétents irresponsables ne devant pas répondre devant les personnes que ces individus incompétents s'arrogent le droit de représenter, on arrive à des situations de blocage comme celle qui existe et qui persiste.
avatar
Thuramir

Messages : 2555
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Re: En Crimée

Message  benoit77 le Lun 19 Mar 2018 - 14:43

Qu'il y ait des cons en politique n'est pas nouveau non plus ni en occident ni en Russie. 
Cela ne justifie toujours pas les actions guerrière de Poutine. 
Si Poutine est incapable de proposer des partenariats économiquement séduisants pour les ex-républiques c'est sa responsabilité pas celle de l'occident, et ne justifie pas plus ses menaces et sales guerres.
Otan et ue ne sont pas "étendues" de leur propre et seul décision vers l'est :  la rhétorique du kremlin qui tend à faire croire a l’expansion agressive de l'otan vers Moscou c'est pas pour moi. je la rejette totalement.
ce sont les ex-républiques qui ont pris leurs responsabilités de quitter cette Russie mortifère pour rejoindre un modèle plus solide, prospère et équitable à l'ouest (même si c'est pas le paradis non plus).
avatar
benoit77

Messages : 1974
Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: En Crimée

Message  Matt le Lun 19 Mar 2018 - 14:50

Je suis un peu du même avis que toi Benoit, ces républiques en ont eu assez de l'influence (très) néfaste de la Russie (et surtout de ses menaces) et se sont tournée vers la seule option possible: l'Occident.
Quand on voit que la Russie menace la Suède si elle se rapproche de l'Otan . . . 
Savoir pourquoi un pays neutre se tourne vers la seule alliance capable de la protéger est aussi répondre à la question: pourquoi ces pays quittent la zone d'influence russe?

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
avatar
Matt
Admin

Messages : 7143
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 57
Localisation : Bruxelles, Belgique

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: En Crimée

Message  Matt le Jeu 22 Mar 2018 - 23:04

La "démocratie" russe:

En Crimée, un blogueur Tatar de Crimée arrêté par le FSB



Le Service fédéral de la sécurité de la Russie a perquisitionné la maison de Nariman Memediminov, un blogueur d’origine Tatar de Crimée.

Cette information a été communiquée par le groupe de défenseurs des droits de l’homme «Krymska Solidarnist».

Après la perquisition, l’activiste a été emmené à Sébastopol.

«Nariman Memediminov a été arrêté et emmené au commissariat du FSB à Sébastopol. Lors de la  perquisition, toute la rue a été encerclée par les forces de l’ordre», rapporte l’organisation

L'association «Krymska solidarnist» considère cette perquisition comme un nouveau coup porté à l’activité de ses militants civils et au journalisme civil en Crimée dans son ensemble.

Les défenseurs des droits de l'homme ont rappelé que le 11 février 2016, la maison de l'activiste avait déjà été perquisitionnée, et ensuite le 13 juillet 2017 le tribunal du district de Bakhchsaraï avait examiné une procédure administrative ouverte contre lui. Selon l'avocate Lily Gemedji, le blogueur est poursuivi pour avoir participé à un rassemblement non autorisé le 13 avril 2017 près de la maison de Seydamet Mustafayev, qui était fouillée à ce moment-là. Plusieurs Tatars de Crimée étaient venus pour soutenir leur compatriote, y compris Memediminov. Il était en train de couvrir l’évènement et il l’a filmé. En outre, il a essayé de retenir la foule pour qu’elle ne réponde pas aux provocations des forces de l’ordre. Malgré cela, le tribunal l’a reconnu «coupable» et l’a condamné à payer une amende de 10 000 roubles.

L’ONG «Krymska Solidarnist » a souligné que ce n'était pas la première fois que les agents de police russes surveillaient les actions des activistes lors des perquisitions dans les maisons des Tatars de Crimée.

Avec le passage de la Crimée sous le contrôle de la Russie, le FSB effectue des perquisitions et des interrogatoires réguliers de journalistes, de militants, de personnalités publiques, de détenus, et procède à des arrestations.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
avatar
Matt
Admin

Messages : 7143
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 57
Localisation : Bruxelles, Belgique

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: En Crimée

Message  Matt le Mar 27 Mar 2018 - 14:41

L'UNESCO constate une aggravation de la situation en Crimée occupée



Un rapport de l'UNESCO sur le « suivi de la situation dans la République autonome de Crimée (Ukraine)" souligne la détérioration de la situation en Crimée occupée par la Russie dans les domaines de compétence organisationnelle, peut-on lire sur le site internet du ministère des Affaires étrangères ukrainien.

"Le rapport souligne les violations flagrantes commises par les autorités d'occupation, notamment dans le domaine de la protection du patrimoine culturel : les" travaux de restauration "sur le territoire du Palais du Khan à Bakhchysarai, qui menacent l'authenticité historique et culturelle de ce site inclus dans la Liste indicative du patrimoine mondial, des fouilles archéologiques et l'enlèvement d'artefacts de Crimée, sont en violation du droit international", indique le ministère.

Le rapport rappelle également la nécessité de mettre en œuvre les résolutions de l'Assemblée générale des Nations unies sur la Crimée, dont la dernière, en date du 19 décembre 2017 et intitulée "Situation des droits de l'homme en République autonome de Crimée et à Sébastopol (Ukraine)" ainsi que les décisions de la Cour internationale de Justice sur les droits de la communauté tatar de Crimée et d’accorder l'accès à l'éducation en ukrainien dans la péninsule occupée.

Le rapport du Directeur général sera examiné lors de la 204e session du Conseil exécutif de l'UNESCO, qui se tiendra à Paris du 4 au 17 avril 2018, précise le ministère des Affaires étrangères.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
avatar
Matt
Admin

Messages : 7143
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 57
Localisation : Bruxelles, Belgique

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: En Crimée

Message  Matt le Mar 3 Avr 2018 - 12:58

Une illustration de l'article précédent:

Volodymyr Baloukh a été battu par son convoi



Olga Dinze, l'avocate de l'activiste ukrainien Volodymyr Baloukh arrêté en Crimée sous de fausses accusations, a assuré que son client avait été victime d'exactions lors de son transfert.

L’avocate a fait cette déclaration dans un commentaire pour Radio Svoboda.

Volodymyr Baloukh aurait été battu après une audience en lien avec son appel. L’avocat de Baloukh a annoncé qu’elle porterait plainte pour les actes subis par son client durant son transfert entre la prison et le tribunal.

Olga Dinze a également déclaré que l’administration de la prison refusait de fournir de l’eau à son client, qui a annoncé une grève de la faim. Selon elle, l’état de santé de Baloukh est mauvais, mais pas encore critique.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
avatar
Matt
Admin

Messages : 7143
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 57
Localisation : Bruxelles, Belgique

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: En Crimée

Message  Caduce62 le Ven 6 Avr 2018 - 11:01

Russia to recruit young Crimean kids for Internet propaganda about Crimea  Twisted Evil


Sevastopol 20.02.2018 Schoolchildren 'accepted' into Yunarmia Photo Primechaniya.ru
http://khpg.org/en/index.php?id=1522886649
  
Crimean youth are to be enlisted for filling the Internet with ‘correct information’ about life in Russian-occupied Crimea, with the occupiers determining just what content is ‘correct’, and what is to be dubbed ‘fake’.  According to the Kremlin-loyal New Day report, this is considered one of the main tasks before the so-called Crimean ministry of education, science and youth.

‘Deputy minister’ Konstantin Alikin says that they have already created a base for engaging youth in combatting what he calls “the huge amount of fake news and lack of positive content”,  which they plan to develop further.  

“Not only the authorities should post information. It is important that young people themselves post on the Internet that information which we consider positive and correct about the achievements and successes of Crimea, the country and our leaders.  We see this direction to be the most important.  We are forming, so to speak, a “Media Guard”.

Russia is currently blocking at least 30 Ukrainian Internet sites, including most of the main websites which regularly report on human rights abuse in occupied Crimea.  It is not, however, able to prevent such ‘negative information’ being spread through social media, not to mention the large number of UN, EU and international resolutions and reports outlining and condemning the systematic deterioration in fundamental rights under Russian occupation.

Russia has long understood that Russian state-controlled media or Russian officials are not viewed as reliable sources, and therefore cultivates a whole stream of ‘foreign experts’ and journalists who can be relied upon to take a pro-Kremlin stance.  The same principle is involved here: overt propaganda from the mouths of Russian-controlled officials can be made that much more convincing if ‘innocently’ posted and circulated by young Crimeans.

Human rights groups have long warned of the rampant militarization of Crimean society, especially that directed at young people.  A campaign is now underway to enlist Crimean children into the Russian Defence Ministry’s ‘Youth Army’ [Yunarmia], a formation which has been likened to Hitlerjugend and other “formations in which young people became tools of totalitarian regimes in Europe”. Russia’s Defence Minister Sergey Shoygu has quite openly stated that a major goal of the Yunarmia movement is to popularize military ideology and foster a special bond “between young Russians and the army”.

Russia’s inculcation of such formations, as well as its conscription of Crimean youth into the Russian army, are not just alarming.  International conventions to which Russia is a party clearly stipulate that any such practice is prohibited on occupied territory.  

There has been mounting focus on so-called ‘military – patriotic’ education in Russian since Vladimir Putin came to power, with Russia now aggressively and illegally trying to foist this on occupied Crimea.

The so-called ‘military-patriotic’ education involves wearing military uniform and learning how to use firearms.  The idea is inculcated of victory in war with the help of armed conflict.  Iryna Sedova from the Crimean Human Rights Group stresses that all of this is aimed at trying to legitimize Russia’s occupation of Crimea and the actions of the armed paramilitaries who worked together with Russian soldiers to secure control of the peninsula.  It is those so-called ‘self-defence’ paramilitaries who were involved in the abduction and horrific murder of Reshat Ametov and the torture of other pro-Ukrainian activists, and who are believed to have been behind many of the disappearances since Russia’s invasion.

In June 2016, a campaign to recruit people as contract soldiers had an image of a soldier with the words ‘Politeness is your choice’.  After it became impossible to maintain the lie that the Russian soldiers without insignia who invaded Crimea were not theirs, Russia began assiduously pushing the term ‘polite people’ to supposedly describe the soldiers.  On the third anniversary of annexation, one of the choreographed performances had children dancing up to the monument to this ‘polite person’ invading soldier, and saying ‘thank you’ in unison.  Another such performance had young teenagers dancing about with machine guns.

Krym.Realii reports that the management of the Artek Children’s Centre has signed an agreement of partnership with Russia’s Investigative Committee. During 2018, the Investigative Committee plans to hold a program entitled ‘young investigator’ at the camp in order to arouse interest among young Crimeans in such a profession.

One can perhaps expect a Crimean remake of the performance in St. Petersburg on September 1, 2017, at a ceremony for future ‘investigators’ when a very small children solemnly promised Alexander Bastrykin, head of the Investigative Committee that she would shop her mother if that were required by her work.

All of this propaganda should be viewed against a background in which expressing pro-Ukrainian views, showing support for the Crimean Tatar Mejlis or exiled Crimean Tatar leaders, or solidarity with political prisoners can get a person into serious trouble.  Three Crimeans – journalist Mykola Semena, Crimean Tatar Mejlis leader Ilmi Umerov and Suleyman Kadyrov – have already received real or suspended sentences.  Each did no more than articulate the position taken by the UN and all international bodies, namely that Crimea is Ukraine and Russia illegally occupying it.  Rustem Memmanov was fined in June 2017 for a Facebook birthday greeting to veteran Crimean Tatar leader Mustafa Dzhemilev, in which he mentioned the Crimean Tatar Mejlis.  There have been a large number of armed searches, arrests and even jail terms over entirely innocuous social media posts, some of them far predating Russia’s annexation.  Several members of Crimea Solidarity, the initiative for political prisoners and their families, have themselves been arrested and are now facing huge sentences.
avatar
Caduce62

Messages : 4591
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 55
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Re: En Crimée

Message  Caduce62 le Mar 17 Avr 2018 - 12:36

Les jolies vacances des enfants de Bachar el-Assad
À l'été 2017, le dictateur syrien a secrètement envoyé ses enfants chez son allié Vladimir Poutine pour de belles vacances en Crimée. Evil or Very Mad


PAR ROMAIN GUBERT
Publié le 17/04/2018 à 10:46 | Le Point.fr
http://www.lepoint.fr/monde/les-jolies-vacances-des-enfants-de-bachar-el-assad-17-04-2018-2211264_24.php#xtor=CS3-194


Photographie officielle de juin 2017 montrant les enfants de Bachar el-Assad, ses fils Hafez et Karim à gauche et sa fille Zein à droite, rendant visite avec leurs parents à la famille d'un soldat de l'armée syrienne blessé durant le conflit.

Les enfants ne sont jamais responsables des agissements de leurs parents. Malgré la guerre en Syrie, les trois enfants de Bachar el-Assad ont pourtant passé de bonnes vacances à l'été 2017. Ils ont passé plusieurs semaines dans un camp de vacances en Crimée, sur ce territoire ukrainien annexé par la Russie en 2014.

Hafez (16 ans), Zein (14 ans) et Karim (13 ans) ont séjourné à Artek, un ancien camp de pionniers de l'époque soviétique. Récemment rénové pour 120 millions de dollars, ce centre de loisirs (d'une centaine d'hectares) accueille des enfants de 8 à 17 ans de toutes nationalités. En plus de jeunes Russes ou d'ex-républiques de l'URSS, Artek accueille aussi des adolescents français Shocked , britanniques What a Face ou américains affraid  (les pays qui ont bombardé la Syrie ce week-end) désireux de pratiquer la langue russe et de vivre « une expérience forte », comme le vante la plaquette officielle. FAKE NEWS ???

Apprendre « le respect de l'autre »
« C'est un voyage qui leur a permis de mieux découvrir la Russie » Twisted Evil (faudrait lui rappeler que la Crimée est ukrainienne !), a révélé Bachar el-Assad à une délégation de parlementaires russes qui ont ensuite fièrement vendu la mèche. Une manière d'illustrer les excellents rapports qu'entretiennent les deux pays. Avec l'Iran, la Russie est en effet le principal allié du régime de Bachar el-Assad et lui a permis, sur le terrain, de remporter de nombreuses victoires depuis quatre ans.

Ce voyage a été tenu secret jusque-là pour d'évidentes raisons de sécurité. Le directeur du centre lui-même n'a pas été prévenu de l'identité réelle de ces pensionnaires un peu particuliers. Ouvert en 1925, ce camp mythique récompensait à l'époque soviétique les enfants des ouvriers méritants et ceux des apparatchiks. Il dispose de deux piscines, d'un accès privé à une magnifique plage sur la mer Noire et de nombreux terrains de foot ou de volley-ball. Les enfants bénéficient aussi de cours de sciences, de dessin ou de musique. Avec un objectif : apprendre « le respect de l'autre », explique la plaquette officielle de présentation du centre.

A mettre dans la rubrique propagande Twisted Evil Le Point pompe ses articles sur Sputnik ? car on voit un discret "©️ Sergey Malgavko / Sputnik "
avatar
Caduce62

Messages : 4591
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 55
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Re: En Crimée

Message  Caduce62 le Jeu 26 Avr 2018 - 18:25

Зірка фільму "Таксі" приїде в окупований Крим на зйомки Twisted Evil

https://www.unian.ua/society/10095476-zirka-filmu-taksi-prijide-v-okupovaniy-krim-na-zyomki.html
 11:07, 26 квітня 2018

Зйомки французької кінострічки "Краб" будуть проходити у Ростові та окупованій Ялті. 


Самі Насері приїде в анексований Крим / фото instagram.com/samy_naceri_officiel 

Французький актор Самі Насері, який знімався у фільмі "Таксі" і його продовженнях, зіграє головну роль у французькій картині "Краб", зйомки якої будуть проходити в Росії і окупованому Криму. 

Актор заявив, що він планує запросити у фільм французьких акторів, так і російських, ще потрібно провести кастинг, передає ТАСС.

Зокрема, у фільмі зіграє Філіп Лелуш, Фредерік Діфенталь, з яким Насері зіграв у фільмі "Таксі". Також він запросив в картину американського актора Джона Севеджа, який увійшов до журі Московського міжнародного кінофестивалю. "Зараз ми шукаємо російських актора та актрису, яка зіграє мою дружину", - сказав Насері.

За його словами, зйомки будуть проходити у Ростові та окупованій Ялті. Назва фільму - "Краб". Як пояснив актор, це жаргонне слово означає наглядача в тюрмі. Картину планується закінчити до зими 2018 року.

Як повідомляв УНІАН-Таблоїд, відомий за серіалом "Картковий будиночок" актор Пітер фон Берг побував в окупованому Донецьку.

Детальніше читайте на УНІАН: https://www.unian.ua/society/10095476-zirka-filmu-taksi-prijide-v-okupovaniy-krim-na-zyomki.html

La star du film "Taxi" arrivera dans la Crimée occupée pour un tournage



L'acteur français Sami Naseri, qui a joué dans le film "Taxi" et ses suites, jouera un rôle majeur dans le film français "Crab", qui sera tourné en Russie et en Crimée occupée.

L'acteur a déclaré qu'il avait l'intention d'inviter des acteurs français et russes au film, mais qu'il a encore besoin de casting, rapporte Tass.

En particulier, dans le film jouera Philip Lelouch, Frederick Diffenthal, avec qui Naseri a joué dans le film "Taxi". Il a également invité l'acteur américain John Sevjazh, qui est entré dans le jury du Festival international du film de Moscou. "Maintenant, nous cherchons un acteur et une actrice russe qui va jouer ma femme", a déclaré Naseri.

Selon lui, des rushs auront lieu à Rostov et à Yalta occupée. 



Le titre du film est "Crabe". Comme l'acteur l'a expliqué, c'est un mot d'argot pour le superviseur en prison. Le film devrait se terminer jusqu'à l'hiver 2018.

Comme l'a rapporté UNIAN-Tabloid, l'acteur Peter von Berg, connu pour la série "The Card House", a visité le Donetsk occupé.



Il y a toujours des "idiots utiles" intéressés par le fric surtout quand c'est un repris de justice multirécidiviste  Evil or Very Mad
avatar
Caduce62

Messages : 4591
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 55
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Re: En Crimée

Message  steven21 le Jeu 26 Avr 2018 - 22:29

ben oui mais ces gars la sont jamais voir tres peu poursuivi :

a l image de jawad :
a la sortie du tribunal ou il c est vanté avoir B..... 17 femmes et qu il touche du pognon par des publicitaires , ( 3000 euro ) grace a sa notoriété . 
https://www.valeursactuelles.com/faits-divers/jawad-bendaoud-percevrait-jusqua-3000-euros-de-revenus-publicitaires-par-mois-95083
bref c est une autre histoire . 



avatar
steven21

Messages : 1175
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 37
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Re: En Crimée

Message  Janchik le Lun 30 Avr 2018 - 10:47


Après des mois de dur labeur, le pont de Kertch sera ouvert pour la venue des touristes russes cet été  lol! lol! lol!
avatar
Janchik

Messages : 227
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: En Crimée

Message  Matt le Lun 30 Avr 2018 - 10:54

Laughing   Laughing   Laughing

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
avatar
Matt
Admin

Messages : 7143
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 57
Localisation : Bruxelles, Belgique

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: En Crimée

Message  Matt le Mar 1 Mai 2018 - 16:38

Il n'est pas encore fini de construire que:

Le pont de Kertch fissuré


L'un des piliers du pont de Kertch, que les Russes construisent pour relier la Crimée annexée à la Russie continentale, s'est fissuré. Une photo du support fissuré a été posée par l'un des utilisateurs de Twitter .

Selon l'utilisateur du microblog, les fissures sont apparues sur le 256ème support (il devrait y avoir un total de 595).

Maintenant, le soutien d'urgence (selon les médias, il est à huit kilomètres de la rive) à nouveau dans les bois, "les cages sont tricotées, le béton est servi."
 
Il est à noter que le 256ème support n'a pas pu supporter la charge. Auparavant, les experts ont fait valoir que les supports du pont de Kertch ne peuvent supporter la charge d'une ligne de chemin de fer vide, sans parler du lancement des trains. Dans ce secteur au début de 2018, il y avait déjà un naufrage des supports d'un mètre, ont noté les médias.

Auparavant, il a été signalé que le lancement d'une partie du pont de Crimée sous la menace de l'échec.

Traduction googoole  Embarassed 

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
avatar
Matt
Admin

Messages : 7143
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 57
Localisation : Bruxelles, Belgique

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: En Crimée

Message  Caduce62 le Mar 1 Mai 2018 - 17:32

Félicitation aux ingénieurs russes cheers après le crash du "Concordski", le naufrage du "Millauski gate" lol!

Des piles posées sur un sol instable, du béton pourri, etc...
Les prochaines tempêtes hivernales vont être redoutables Cool
avatar
Caduce62

Messages : 4591
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 55
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Re: En Crimée

Message  Matt le Ven 4 Mai 2018 - 9:02

Augmentation du journalisme-citoyen en Crimée occupée



Le phénomène de journalisme-citoyen est apparu en Crimée occupée, dans un contexte de privation de liberté, et particulièrement de liberté de la Presse.

Augmentation du journalisme-citoyen en Crimée occupée

Ld phénomène de journalisme-citoyen est apparu en Crimée occupée, dans un contexte de privation de liberté, et particulièrement de liberté de la Presse.

Emine Dzhaparova, première vice-ministre ukrainienne en charge de la politique d'information, a fait cette déclaration lors d'une table ronde à l'occasion de la Journée mondiale de la liberté de la presse dans les locaux d'Ukrinform :

"Il n'y a, en effet, pas de formes de liberté en Crimée, mais un phénomène de journalisme citoyen est apparu au milieu de ce manque total : le journalisme normal et les médias objectifs ont été pratiquement éliminés dans l'espace informationnel de la péninsule. Ce sont donc des personnes éloignées de cette profession agit maintenant en tant que journalistes ", a déclaré Dzhaparova.

Néanmoins, comme l'a précisé la vice-ministre, les activistes de Crimée qui exercent des fonctions de journalistes citoyens, se retrouvent absolument sans protection : ils ne bénéficient d'aucun soutien éditorial, ni de soutien juridique, et encore moins du statut officiel de journaliste. Cela ne les empêche pas de jouer un rôle extrêmement important dans un contexte d'omerta et de censure, en couvrant les réalités de la péninsule occupée et les activités criminelles de la machinerie répressive du Kremlin, a souligné Dzhaparova.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
avatar
Matt
Admin

Messages : 7143
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 57
Localisation : Bruxelles, Belgique

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: En Crimée

Message  Invité le Sam 5 Mai 2018 - 3:47

Very Happy


Dernière édition par Capalest le Mar 22 Mai 2018 - 19:33, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: En Crimée

Message  benoit77 le Sam 5 Mai 2018 - 11:01

Capalest a écrit:Avec toutes ces mauvaises nouvelles , vous etes surement en mesure de nous annoncer la date précise de l 'effondrement  de la Russie  Rolling Eyes  , nous comptons sur vous !

 du même niveau de ridicule que vos citations du deagel annonçant  des millions de morts au US pour 2025 lol!
avatar
benoit77

Messages : 1974
Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: En Crimée

Message  Matt le Sam 5 Mai 2018 - 15:10

Un activiste ukrainien de Crimée condamné à deux ans de prison pour avoir publié un message sur les réseaux sociaux



Le tribunal du district de Gagarin, dans la ville de Sébastopol, en Crimée occupée par la Fédération de Russie, a condamné Ihor Movenko à deux ans de prison pour extrémisme.
Cette information a été rapportée par le site internet Crimea.Realities.

Selon la décision du tribunal, Movenko a été condamné en vertu de l'alinéa 2 de l'article 280 du Code pénal russe ("appels publics à des activités extrémistes") pour avoir publié plusieurs commentaires dans le groupe "Crimea is Ukraine" sur le réseau social Vkontakte.

Ihor Movenko avait été arrêté le 16 décembre 2016 et interrogé par le Service fédéral de sécurité de la Fédération de Russie.

Lire aussi : Augmentation du journalisme-citoyen en Crimée occupée


Liberté de penser . . .

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
avatar
Matt
Admin

Messages : 7143
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 57
Localisation : Bruxelles, Belgique

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: En Crimée

Message  Thuramir le Sam 5 Mai 2018 - 15:24

Matt a écrit:Un activiste ukrainien de Crimée condamné à deux ans de prison pour avoir publié un message sur les réseaux sociaux



Le tribunal du district de Gagarin, dans la ville de Sébastopol, en Crimée occupée par la Fédération de Russie, a condamné Ihor Movenko à deux ans de prison pour extrémisme.
Cette information a été rapportée par le site internet Crimea.Realities.

Selon la décision du tribunal, Movenko a été condamné en vertu de l'alinéa 2 de l'article 280 du Code pénal russe ("appels publics à des activités extrémistes") pour avoir publié plusieurs commentaires dans le groupe "Crimea is Ukraine" sur le réseau social Vkontakte.

Ihor Movenko avait été arrêté le 16 décembre 2016 et interrogé par le Service fédéral de sécurité de la Fédération de Russie.

Lire aussi : Augmentation du journalisme-citoyen en Crimée occupée


Liberté de penser . . .
Ce n'est pas une question de liberté de penser, principe qui n'est pas protégé (parce qu'il est impossible de savoir ce qu'une personne pense), mais une question de liberté d'expression. La liberté d'expression peut être soumise à des restrictions, mais la question est de déterminer si la restriction est justifiée ou non. En l'espèce, soutenir que la Crimée (ou l'inverse) fait partie de l'Ukraine fait partie des opinions politiques, qui ne peuvent être interdites, sauf si les avis sont accompagnés de propos incitant à la violence.
avatar
Thuramir

Messages : 2555
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Re: En Crimée

Message  Matt le Jeu 10 Mai 2018 - 13:47

En attendant:

Le Tribunal de La Haye condamne la Russie à verser des indemnités pour l'annexion de la Crimée



La Cour permanente d'arbitrage de La Haye a rendu un jugement unanime, reconnaissant la Fédération de Russie coupable de violation des droits des investisseurs ukrainiens, dans une plainte relative à la Crimée, et a été condamnée à indemniser les sociétés ukrainiennes pour les dommages causés par l'annexion de la Péninsule.

Cette information a été diffusée par un communiqué de presse du tribunal d'arbitrage permanent de la Haye : 

"Le 2 mai 2018, après avoir délibéré, le Tribunal a rendu son jugement à l'unanimité, traitant des questions relatives à la responsabilité et aux dommages", a déclaré le Tribunal dans un communiqué de presse.


C'est la première fois dans l'Histoire qu'un jugement statue sur la responsabilité de la Russie concernant l'invasion des territoires ukrainiens de Crimée ou du Donbass, et l'oblige à verser des compensations (d'une valeur d'environ 159 millions de dollars - 134 millions d'euros).

La Russie doit compenser les pertes enregistrées à partir du 21 mars 2014, date à laquelle le président russe Vladimir Poutine a signé un décret sur l'annexion de la Crimée. D'après les premières informations disponibles, le Kremlin devrait faire appel de la décision du Tribunal.

Ce procès à l'encontre de la Fédération de Russie a été initié par 18 entreprises ukrainiennes et une personne physique le 19 juin 2015. Les requérants ont affirmé que la Russie avait manqué à ses obligations en vertu du traité bilatéral d'investissement entre l'Ukraine et la Russie, en expropriant leurs investissements.

Après l'audience sur le fond dans cette affaire, tenue les 5 et 6 octobre 2017, le Tribunal avait invité les deux parties à déposer des mémoires avant le 11 décembre 2017 pour pouvoir statuer et rendre son jugement. La Russie avait décidé d'ignorer cette possibilité. Le 23 mars 2018, le Tribunal avait déclaré les audiences de cet arbitrage terminées.

Lire aussi : Bombardements sur Marioupol : l'Ukraine soumet des preuves directes incriminant la Russie

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
avatar
Matt
Admin

Messages : 7143
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 57
Localisation : Bruxelles, Belgique

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: En Crimée

Message  Thuramir le Jeu 10 Mai 2018 - 22:10

Sans doute, mais la Russie ne reconnaît probablement pas la compétence de ce tribunal arbitral.
avatar
Thuramir

Messages : 2555
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Re: En Crimée

Message  Krispoluk le Jeu 10 Mai 2018 - 22:29

Thuramir a écrit:
Sans doute, mais la Russie ne reconnaît probablement pas la compétence de ce tribunal arbitral.

Comment ça : "ne reconnaît probablement pas" ...???    Pas de certitude ? Evil or Very Mad

Alors, à quoi ça sert de se payer très cher les services d'un expert en droit international sur le forum pour ne récolter finalement que des réponses très évasives... ?  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil scratch

Laughing Laughing Laughing bounce bounce bounce Wink
avatar
Krispoluk

Messages : 5074
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Re: En Crimée

Message  Thuramir le Jeu 10 Mai 2018 - 22:46

Krispoluk a écrit:
Thuramir a écrit:
Sans doute, mais la Russie ne reconnaît probablement pas la compétence de ce tribunal arbitral.

Comment ça : "ne reconnaît probablement pas" ...???    Pas de certitude ? Evil or Very Mad

Alors, à quoi ça sert de se payer très cher les services d'un expert en droit international sur le forum pour ne récolter finalement que des réponses très évasives... ?  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil scratch

Laughing Laughing Laughing bounce bounce bounce Wink
Tout simplement parce qu'il s'agit d'un tribunal arbitral, c'est-à-dire une juridiction privée et non étatique, qui, même si elle est internationale, exige que les personnes acceptent de se soumettre à sa juridiction. Les gros litiges commerciaux sont souvent soumis à une juridiction arbitrale, parce qu'elle n'est pas publique et que ses sentences restent, a priori, confidentielles et que le public n'est pas mis au courant des dessous des cartes des protagonistes. Et donc, en l'espèce, il faudrait savoir si la Russie a accepté l'arbitrage international de ce tribunal à La Haye, ce qui ne peut se faire qu'en ayant une connaissance approfondie du droit russe.

Par ailleurs, il résulte du caractère privé de ces juridictions arbitrales que les sentences arbitrales ne peuvent être exécutées que si les personnes condamnées ont accepté de se soumettre à la juridiction arbitrale, et ces sentences doivent être soumises aux tribunaux des Etats où l'exécution doit avoir lieu, un contrôle juridictionnel des tribunaux étant préalablement exigé pour revêtir la sentence arbitrale d'une formule exécutoire.
avatar
Thuramir

Messages : 2555
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Re: En Crimée

Message  Krispoluk le Jeu 10 Mai 2018 - 23:00

Tu sais que j'aime bien charrier tout le monde sur le forum, mon ami ! Twisted Evil bounce bounce Laughing Laughing 

Ne jamais prendre tout ce que j'écris au premier degré (sauf les commentaires explicatifs) mais plutôt au 2e ou 3e degré... Wink Wink Wink
avatar
Krispoluk

Messages : 5074
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Re: En Crimée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum