Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

le retour de la guerre froide?

+9
Origin
Janchik
Caduce62
benoit77
lemonline
steven21
Thuramir
Matt
Krispoluk
13 participants

Page 5 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant

Aller en bas

le retour de la guerre froide? - Page 5 Empty Re: le retour de la guerre froide?

Message  Krispoluk Sam 14 Avr - 13:53

travellergillou76 a écrit:
La France tu l'aimes ou tu la quittes Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Vas dire ça aux vagues énormes d'immigrants illégaux et légaux majoritairement musulmans (regroupement familial avec des tonnes de faux papiers Twisted Evil ) que les gouvernements successifs depuis 40 ans, que tu soutiens, ont aimablement laissé prospérer chez nous... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
La 5e colonne d'Allah est hélas bien présente chez nous et on n'a pas fini d'en subir les conséquences... affraid

J'ai écris que j'avais une position nuancée sur la Syrie (peut-être à mi-chemin). Il faut dire que chacun des 12 missiles lancés, coûte la bagatelle de 10 millions d'€ pièce !

La France a- t'elle les moyens de "jouer dans la cour des grands" vu sa situation économique ? Mais il est vrai que le roi Macron devait affirmer sa grandeur Twisted Evil Au côté des USA...

Bon, maintenant les retraités, gentiment ponctionnés grâce à la CSG, sont contents de voir un beau feu d'artifice et leurs maigres ressources partir en fumée... cheers

Ben ouais, j'ai toujours écris que j'étais iconoclaste et inclassable... bounce  Faut juste s'habituer... Wink
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9766
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

le retour de la guerre froide? - Page 5 Empty Re: le retour de la guerre froide?

Message  lemonline Sam 14 Avr - 13:57

travellergillou76 a écrit:De toute manière on est dans une région du monde ou le seul langage audible est celui de la force.
Il n'y qu'à voir comment les états de la région "règlent" leurs problèmes internes: Al Assad et ses opposants, les turcs avec les kurdes, les israeliens avec les palestiniens, le gouvernement égyptien avec les islamistes,...

Les discours et autres réunions à l'ONU sont complètement inutiles, ou alors seulement après avoir fait étalage de sa force.

On peut penser que les français et les occidentaux en général seront un peu plus écoutés (et respectés) dans cette région du monde dans les prochains mois. Very Happy

Si tu es adepte de la manière forte, c'est toi qui devrait demander la nationalité Russe. On est très loin des valeurs de la France là...
lemonline
lemonline

Messages : 873
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 52
Localisation : Lorraine/Nord

Revenir en haut Aller en bas

le retour de la guerre froide? - Page 5 Empty Re: le retour de la guerre froide?

Message  travellergillou76 Sam 14 Avr - 14:32

l a écrit:
Si tu es adepte de la manière forte, c'est toi qui devrait demander la nationalité Russe. On est très loin des valeurs de la France là...

quand c'est nécessaire oui. Plutot mourir que de devenir russe Very Happy
travellergillou76
travellergillou76

Messages : 2164
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

le retour de la guerre froide? - Page 5 Empty Re: le retour de la guerre froide?

Message  travellergillou76 Sam 14 Avr - 14:39


La France a- t'elle les moyens de "jouer dans la cour des grands" vu sa situation économique ? Mais il est vrai que le roi Macron devait affirmer sa grandeur Twisted Evil Au côté des USA...

Je ne sais pas si elle a "les moyens ", mais elle a un rang à tenir, sauf à souhaiter son abaissement.

Un pays comme la Russie intervient tout azimut depuis 2008 (Géorgie, Crimée , donbass, Syrie,...) avec un niveau de vie nettement inférieur à la France. Manifestement Poutine ne se pose pas la question des "moyens" bounce bounce bounce
travellergillou76
travellergillou76

Messages : 2164
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

le retour de la guerre froide? - Page 5 Empty Re: le retour de la guerre froide?

Message  Krispoluk Sam 14 Avr - 16:00

travellergillou76 a écrit:

La France a- t'elle les moyens de "jouer dans la cour des grands" vu sa situation économique ? Mais il est vrai que le roi Macron devait affirmer sa grandeur Twisted Evil Au côté des USA...

Je ne sais pas si elle a "les moyens ", mais elle a un rang à tenir, sauf à souhaiter son abaissement.

Un pays comme la Russie intervient tout azimut depuis 2008 (Géorgie, Crimée , donbass, Syrie,...) avec un niveau de vie nettement inférieur à la France. Manifestement Poutine ne se pose pas la question des "moyens" bounce bounce bounce

Finalement, c'est ce qu'on est plusieurs à remarquer sur le Forum : c'est toi le plus "Poutinien" dans l'affaire :

"On a un rang à tenir, on ignore et on ridiculise les avis contraires plus nuancés. Peut importe ce qu'il en coûte, le peuple peut crever sous les impôts, une fois qu'on peut assouvir pleinement son désir de puissance..." What a Face

T'as pas encore postulé comme conseiller politique au Kremlin, t'es exactement dans la ligne !!! Laughing Laughing Laughing
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9766
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

le retour de la guerre froide? - Page 5 Empty Re: le retour de la guerre froide?

Message  travellergillou76 Sam 14 Avr - 16:18



Finalement, c'est ce qu'on est plusieurs à remarquer sur le Forum : c'est toi le plus "Poutinien" dans l'affaire :

"On a un rang à tenir, on ignore et on ridiculise les avis contraires plus nuancés. Peut importe ce qu'il en coûte, le peuple peut crever sous les impôts, une fois qu'on peut assouvir pleinement son désir de puissance..." What a Face

T'as pas encore postulé comme conseiller politique au Kremlin, t'es exactement dans la ligne !!! Laughing Laughing Laughing

plutôt crever. Je déteste Poutine et son régime de merde. affraid affraid affraid

le retour de la guerre froide? - Page 5 Keep-calm-and-fuck-russia-6
travellergillou76
travellergillou76

Messages : 2164
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

le retour de la guerre froide? - Page 5 Empty Re: le retour de la guerre froide?

Message  Krispoluk Sam 14 Avr - 17:12

travellergillou76 a écrit:
l a écrit:
Si tu es adepte de la manière forte, c'est toi qui devrait demander la nationalité Russe. On est très loin des valeurs de la France là...

quand c'est nécessaire oui. Plutot mourir que de devenir russe Very Happy

Pour l'instant je ne me sens pas menacé par l'invasion Russe, hein ! A part dans les (rares) églises orthodoxes de Paris, à l'office du dimanche, ou a Nice Laughing

Par contre, quand je regarde autour de moi à l'heure de la prière du vendredi... affraid affraid affraid

"Père pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu'ils font..." Evangile selon Saint Luc 23,34 Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9766
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

le retour de la guerre froide? - Page 5 Empty Re: le retour de la guerre froide?

Message  travellergillou76 Sam 14 Avr - 17:22



Pour l'instant je ne me sens pas menacé par l'invasion Russe, hein ! A part dans les (rares) églises orthodoxes de Paris, à l'office du dimanche, ou a Nice Laughing
Va dire ça aux ukrainiens, aux géorgiens, aux polonais ou aux baltes bounce bounce bounce

Le gouvernement polonais a d'ailleurs approuvé l'action de cette nuit. Comme quoi ils font aussi des choses bien et il faut le dire bounce bounce bounce
travellergillou76
travellergillou76

Messages : 2164
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

le retour de la guerre froide? - Page 5 Empty Re: le retour de la guerre froide?

Message  steven21 Sam 14 Avr - 17:36

travellergillou76 a écrit:


Tu devrais demander la nationalité russe.
La défense des intérêts de ce pays prime apparemment sur celle de ta patrie de naissance et de ses alliés traditionnels.

La France tu l'aimes ou tu la quittes Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

allié traditionel , dis tu ? daesh ( nb. les rebelles en syrie ) , ouai c est vrai que leur tradition est bien implantée en france .
ben prepares toi , bientot , tu devras te laisser pousser la barbe ( c est la grande mode ) et te promener en djellaba .
t'inquiete je l'aime plus que tout la france. 
mais je ne baisserai pas mon froc pour une pseudo ideologie de soumission , qu on appel l humanisme ou le droit.
le droit s acquiert par des devoirs ca ne se donne pas.
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

le retour de la guerre froide? - Page 5 Empty Re: le retour de la guerre froide?

Message  steven21 Sam 14 Avr - 17:41

travellergillou76 a écrit:


Va dire ça aux ukrainiens, aux géorgiens, aux polonais ou aux baltes bounce bounce bounce


heuuu tu parlais de la france au depart. l'ukraine c est un autre sujet. 
faut arreter de tout melanger .
ce n est pas parceque la russie a tort a ce qui se passe en ukraine , qu elle a forcement tort pour la syrie. 
ce sont 2 sujets different.

merde j'ai une fuite d'eau sous mon evier , faut que je demolisse la barraque , elle est foutue.
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

le retour de la guerre froide? - Page 5 Empty Re: le retour de la guerre froide?

Message  travellergillou76 Sam 14 Avr - 17:52



allié traditionel , dis tu ? daesh ( nb. les rebelles en syrie ) , ouai c est vrai que leur tradition est bien implantée en france .
ben prepares toi , bientot , tu devras te laisser pousser la barbe ( c est la grande mode ) et te promener en djellaba .
t'inquiete je l'aime plus que tout la france. 
mais je ne baisserai pas mon froc pour une pseudo ideologie de soumission , qu on appel l humanisme ou le droit.
le droit s acquiert par des devoirs ca ne se donne pas.
les russes n'ont pas fait grand chose contre daesh. Ce sont essentiellement les kurdes avec l'appui des occidentaux (EU, France, RU) qui ont fait le sale boulot.

Moi non plus je n'aime pas les islamistes. bounce
travellergillou76
travellergillou76

Messages : 2164
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

le retour de la guerre froide? - Page 5 Empty Re: le retour de la guerre froide?

Message  travellergillou76 Sam 14 Avr - 18:01


heuuu tu parlais de la france au depart. l'ukraine c est un autre sujet. 
faut arreter de tout melanger .
ce n est pas parceque la russie a tort a ce qui se passe en ukraine , qu elle a forcement tort pour la syrie. 
ce sont 2 sujets different.

merde j'ai une fuite d'eau sous mon evier , faut que je demolisse la barraque , elle est foutue.
l 'Ukraine et la syrie sont 2 situations comparables.

Ce sont des pays qui sont des terrains d'affrontements de grandes puissances qui occupent même parfois une partie du territoire.
De la même manière pendant la guerre froide ce qui se passait en Allemagne avait un lien avec ce qui se passait Corée: les 2 pays étaient un terrain d'affrontement entre l'URSS et les Etats Unis.

C'est pire en Syrie ou il y a tellement de pays qui interviennent (EU, FRA, RU, Russie, Israel, Turquie, Iran...) qu'à la fin on n'y comprend plus rien Very Happy Very Happy Very Happy
Bref c'est le souk cheers
travellergillou76
travellergillou76

Messages : 2164
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

le retour de la guerre froide? - Page 5 Empty Re: le retour de la guerre froide?

Message  steven21 Sam 14 Avr - 18:07

la france n a pas vendu des armes aux rebelles syrien peut etre ?  quand je dis que la france est schizophrène .
le regime d al assad ne se bat pas contre les terroriste de daesh avec l appuis des russes ? 
peut etre que c est le seul a pouvoir les contenir ( avec sa dictature ) avant que la cocotte minute n explose. tout comme le fesait khadafi.

a qui profite le crime :

le retour de la guerre froide? - Page 5 Daflzo10

le retour de la guerre froide? - Page 5 Dahnx510
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

le retour de la guerre froide? - Page 5 Empty Re: le retour de la guerre froide?

Message  steven21 Sam 14 Avr - 18:16

travellergillou76 a écrit:

l 'Ukraine et la syrie sont 2 situations comparables.


comparable au niveau de conflit oui ( les consequences )
mais pas au niveau des interets ( des causes ) 
mais kris a dit que la france n etait aucunement menacée par la russie. ce qui est vrai , et toi tu part dans le rapprochement avec l ukraine.
donc le sujet etait la france , et ta reponse , n en etait pas une , car tu repondait a coté de la plaque. on appel ca noyer le poisson.
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

le retour de la guerre froide? - Page 5 Empty Re: le retour de la guerre froide?

Message  travellergillou76 Sam 14 Avr - 18:37


a qui profite le crime :



Mohamed Ben Salmane peut difficilement est qualifié d'islamiste. C'est le dirigeant le plus réformateur de l'histoire récente de l'Arabie saoudite. Il vient d'autoriser l'ouverture de cinémas, la conduite des femmes et veut développer le tourisme.
S'il réussit, la face de ce pays en sera changée pour le meilleur.
travellergillou76
travellergillou76

Messages : 2164
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

le retour de la guerre froide? - Page 5 Empty Re: le retour de la guerre froide?

Message  lemonline Sam 14 Avr - 18:40

Ce sont d'autres temps et d'autres époques. Comparer la situation de ces différents pays n'est guère évident. Le seul point commun qu'il y a, c'est que américains et russes se servent de ces terrains de jeu pour aiguiser leur rhétorique et montrer leurs muscles. Comparer la Russie à l'URSS est un exercice de style auquel je ne me risquerai pas. L'idéologie Poutinienne semble plus proche du tsarisme que du communisme. Après, même si l'influence de la Russie au sein de l'URSS était probablement prédominante, les russes ne représentaient qu'un habitant sur 2, et les autres nationalités étaient également partie prenante du pouvoir et de son organisation. Ce qui ne veut absolument pas dire que les différents peuples cautionnaient les différentes politiques, mais de la à assimiler l'URSS intégralement à la Russie, il y a un pas. Ce qui semble n'avoir pas changé, c'est l'organisation des pouvoirs autour d'un leader, et l'héritage des structures soviétiques.

Ceci étant dit, la situation actuelle ressemble beaucoup plus à une guerre d'influence, qu'idéologique. Mais dans les deux cas, cela se traduit par des intérêts stratégique à défendre.
Que russes et américains jouent à sortir leurs muscles, c'est une chose, je me pose plus la question de quelle est la meilleure position pour la France, voir nos voisins européens?
Que l'on ait pu montrer en Syrie que nous aussi on avait des armes permettant de porter de sérieux coups, est paradoxalement le seul aspect positif des évènements en Syrie. Ce que je regrette, c'est que je doute que l'on ait imaginé intervenir sans la présence des américains.
Malgré tout, ne nous trompons pas, après les effets d'annonce plus menaçant les uns que les autres, et les événements de cette nuit, tout ça semble très mesuré et très convenu. Tout le monde a eu le temps de se préparer, pour être bien sûr qu'il n'y aurait pas de bavures.
lemonline
lemonline

Messages : 873
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 52
Localisation : Lorraine/Nord

Revenir en haut Aller en bas

le retour de la guerre froide? - Page 5 Empty Re: le retour de la guerre froide?

Message  travellergillou76 Sam 14 Avr - 18:44


mais kris a dit que la france n etait aucunement menacée par la russie. ce qui est vrai , et toi tu part dans le rapprochement avec l ukraine.
nous ne sommes pas menacés directement, vu que nous n'avons pas de frontières avec ce pays, contrairement aux pays cités.

C'était le cas pendant la guerre froide quand les troupes soviétiques étaient stationnées en Allemagne de l'Est et n'étaient qu'à "2 étapes du tour de France"( Ch. de Gaulle) des frontières françaises.
travellergillou76
travellergillou76

Messages : 2164
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

le retour de la guerre froide? - Page 5 Empty Re: le retour de la guerre froide?

Message  steven21 Sam 14 Avr - 19:10

ha bon , il reste des frontieres dans l UE ?  Laughing
pour destabiliser un pays en son sein pas besoin de venir d a coté .
on le voit bien depuis trop longtemps , et ca ne fait que s'empirer.
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

le retour de la guerre froide? - Page 5 Empty pret à degainer

Message  travellergillou76 Sam 14 Avr - 19:50



Nikki haley citant Trump: les EU sont prêts à dégainer ("locked and loaded") de nouveau si nécessaire. affraid
travellergillou76
travellergillou76

Messages : 2164
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

le retour de la guerre froide? - Page 5 Empty Re: le retour de la guerre froide?

Message  Invité Sam 14 Avr - 20:24

La poule est né avant l’oeuf Ou l’oeuf est né avant la poule ?!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le retour de la guerre froide? - Page 5 Empty Re: le retour de la guerre froide?

Message  Invité Sam 14 Avr - 21:26

Very Happy


Dernière édition par Capalest le Mar 22 Mai - 19:35, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le retour de la guerre froide? - Page 5 Empty Re: le retour de la guerre froide?

Message  Krispoluk Sam 14 Avr - 21:30

travellergillou76 a écrit:

mais kris a dit que la france n etait aucunement menacée par la russie. ce qui est vrai , et toi tu part dans le rapprochement avec l ukraine.
nous ne sommes pas menacés directement, vu que nous n'avons pas de frontières avec ce pays, contrairement aux pays cités.

C'était le cas pendant la guerre froide quand les troupes soviétiques étaient stationnées en Allemagne de l'Est et n'étaient qu'à "2 étapes du tour de France"( Ch. de Gaulle) des frontières françaises.

Tu vis toujours en 1960 ? Faudrait évoluer un peu hein ! Tu ignores que le mur de Berlin est tombé ? C'est maintenant St-Petersbourg qui est à 160km des missiles américains ? Wink
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9766
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

le retour de la guerre froide? - Page 5 Empty Re: le retour de la guerre froide?

Message  Invité Sam 14 Avr - 21:57

Very Happy


Dernière édition par Capalest le Mar 22 Mai - 19:34, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le retour de la guerre froide? - Page 5 Empty Re: le retour de la guerre froide?

Message  travellergillou76 Dim 15 Avr - 1:33

Pegase76 a écrit:La poule est né avant l’oeuf Ou l’oeuf est né avant la poule ?!
???


Dernière édition par travellergillou76 le Dim 15 Avr - 1:53, édité 1 fois
travellergillou76
travellergillou76

Messages : 2164
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

le retour de la guerre froide? - Page 5 Empty Re: le retour de la guerre froide?

Message  travellergillou76 Dim 15 Avr - 1:35

Capalest a écrit:Les MdCN français ont perdu le signal ? Voilà pourquoi l’état major ru avait annoncé que la France c’est comme d’habitude, que du bla bla bla ?

L'état-major général des forces armées russes : les systèmes de défense aérienne n'ont pas enregistré la participation de la France à l'attaque contre la Syrie :
[size=30]https://twitter.com/tass_agency/status/985074343175708672?s=21[/size]
un vrai troll russe qui ne fait même pas semblant. bounce bounce bounce
travellergillou76
travellergillou76

Messages : 2164
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

le retour de la guerre froide? - Page 5 Empty Re: le retour de la guerre froide?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum