Et en Russie !

Page 33 sur 33 Précédent  1 ... 18 ... 31, 32, 33

Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 le Jeu 3 Jan - 12:44

Caduce62

Revenir en haut Aller en bas

Message  Caduce62 le Lun 7 Jan - 12:36

Russie. Toutes mes condoléances pour 2019  !

GAZETA.RU - MOSCOU
Publié le 07/01/2019 - 06:04

Cet article est issu du Réveil Courrier Internationnal

Dans un billet désenchanté, une chroniqueuse de la presse russe décrit le climat plus que morose qui a présidé aux fêtes de fin d’année en Russie : les gens s’endettent pour payer leurs cadeaux et ne recourent même plus à l’alcool pour échapper aux dures réalités.

Je ne sais par quoi commencer ma chronique post-nouvel an. Vous souhaiter une année pleine de succès serait bête, hypocrite et cruel. S’affliger à l’avance est étrange. Le mieux, je crois, est de dire simplement “Bonjour”.

Je ne me souviens pas d’avoir jamais accueilli la nouvelle année avec une telle angoisse. Pas de joie, pas d’argent, et la ferme certitude qu’il y en aura bientôt encore moins. Qu’est-ce qui nous attend après ces réjouissances débridées ? Hausse de la TVA, des taxes sur le carburant et de l’âge du départ à la retraite avec gel des pensions, augmentation des écotaxes, nouvel impôt pour les travailleurs indépendants, hausse des impôts fonciers, renforcement des amendes pour les mineurs participant aux manifestations, double augmentation des tarifs des services communaux, possibles restrictions sur le change monétaire. On parle même d’un nouvel impôt sur les chiens et les chats !!

Aucune raison de se réjouir. C’est plutôt à pleurer. Et j’ai l’impression que c’est précisément ce que les Russes ont fait au nouvel an. Sérieusement, je n’en ai jamais connu de plus triste, de plus tragique même. L’Agence fédérale des statistiques a publié en décembre compte rendu sur compte rendu : le Russe moyen prévoyait de dépenser 8 000 roubles [100 €] pour le repas du réveillon. Et aurait en outre investi dans les cadeaux près de 7 000 roubles [90 €].

Caduce62

Message  Thuramir le Lun 7 Jan - 22:07

Caduce62 a écrit:Russie. Toutes mes condoléances pour 2019  !

GAZETA.RU - MOSCOU
Publié le 07/01/2019 - 06:04

Cet article est issu du Réveil Courrier Internationnal

Dans un billet désenchanté, une chroniqueuse de la presse russe décrit le climat plus que morose qui a présidé aux fêtes de fin d’année en Russie : les gens s’endettent pour payer leurs cadeaux et ne recourent même plus à l’alcool pour échapper aux dures réalités

Les situation très difficiles n'ont pas que des effets néfastes ! 
Thuramir

Message  Krispoluk le Mar 8 Jan - 11:33

Caduce62 a écrit:
Je ne me souviens pas d’avoir jamais accueilli la nouvelle année avec une telle angoisse. Pas de joie, pas d’argent, et la ferme certitude qu’il y en aura bientôt encore moins. Qu’est-ce qui nous attend après ces réjouissances débridées ? Hausse de la TVA, des taxes sur le carburant et de l’âge du départ à la retraite avec gel des pensions, augmentation des écotaxes, nouvel impôt pour les travailleurs indépendants, hausse des impôts fonciers, renforcement des amendes pour les mineurs participant aux manifestations, double augmentation des tarifs des services communaux, possibles restrictions sur le change monétaire. On parle même d’un nouvel impôt sur les chiens et les chats !!

Aucune raison de se réjouir. C’est plutôt à pleurer. Et j’ai l’impression que c’est précisément ce que les Russes ont fait au nouvel an. Sérieusement, je n’en ai jamais connu de plus triste, de plus tragique même. L’Agence fédérale des statistiques a publié en décembre compte rendu sur compte rendu : le Russe moyen prévoyait de dépenser 8 000 roubles [100 €] pour le repas du réveillon. Et aurait en outre investi dans les cadeaux près de 7 000 roubles [90 €].

Putain, c'est marrant, je remplace le mot Russie par France et je m'y voit complètement !  Laughing

Quant au dernier passage surligné, ils en ont de la chance les russes de vivre sous Poutine ! Je connais des familles de gilets jaunes qui n'ont pas pu s'offrir des repas de réveillon à 100€ et des cadeaux de Noël pour 90€ !  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Moralité : voir la paille dans l'oeil du voisin et pas la poutre dans le nôtre...  Twisted Evil
Krispoluk

Message  Caduce62 le Mer 16 Jan - 12:47

Aujourd'hui, c'est la première fois que les russes traitent poutine aussi responsable à la fois pour les succès et les échecs de la Russie, comme l'a dit radio free Europe en se référant aux données du Les estimations positives de poutine ont prévalu sur le négatif tout le temps depuis le début de sa présidence en 2001.

Caduce62

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 33 sur 33 Précédent  1 ... 18 ... 31, 32, 33