L'invasion Russe en Ukraine

Page 34 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34

Aller en bas

Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt le Mar 3 Juil - 10:17

Donbass : 21 attaques ciblées et un militaire ukrainien blessé



Hier,  les unités armées illégales soutenues par la Russie ont continué de tirer sur les positions militaires ukrainiennes dans l’est de l’Ukraine et ont lancé 21 attaques ciblées au cours des dernières 24 heures. 

Dans le secteur de Louhansk, les milices ont utilisé des lance-grenades automatiques et des armes légères pour tirer sur les points d’appui ukrainiens près de Krymske (42,5 km au nord-ouest de Louhansk) et de Prytchepylivka (50 km au nord-ouest de Louhansk).

Les miliciens ont également ouvert le feu à l’aide des armes légères sur les troupes ukrainiennes positionnées près de Louhanske (59 km au nord-est de Donetsk) et de Novozvanivka (70 km à l'ouest de Louhansk). Les combattants pro-russes ont en outre attaqué de nouvelles positions ukrainiennes dans la banlieue Est de Zolote-4. Après avoir reçu une réponse adéquate des forces ukrainiennes, le bombardement a été arrêté.


Les troupes ukrainiennes dans la région de Novolouhanske (53 km au nord-est de Donetsk) ont été visées par des tirs de mitrailleuses lourdes et d’armes légères. À la suite d'un des tirs en provenance des territoires occupés, un soldat ukrainien a été blessé.


Aux abords de Donetsk, de multiples tirs de lance-grenades antichars ont été recensés près de Pisky (12 km au nord-ouest de Donetsk).


La situation la plus tendue a été observée dans le secteur de Marioupol, notamment à proximité de Vodiane (16 km au nord-ouest de Donetsk), de Gnoutove (19 km au nord-ouest de Marioupol), de Chyrokyne (20 km à l'est de Marioupol), de Pavlopil (30 km au nord-est de Marioupol), de Tchermalyk (31 km au nord-est de Marioupol) et de Lebedynske (16 km au nord-est de Marioupol), où les milices ont tenté de provoquer les militaires ukrainiens par le biais des tirs de mitrailleuses lourdes et d'armes légères.


Selon les services du renseignement, deux miliciens ont été blessés durant la journée d’hier.



______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
avatar
Matt
Admin

Messages : 7561
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 57
Localisation : Bruxelles, Belgique

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt le Mar 3 Juil - 17:27

Un fusilier marin ukrainien succombe à ses blessures à l’hôpital de Kharkiv



Edouard Fedorov, un fusilier marin des Forces navales des Forces armées ukrainiennes, âgé de 22 ans, est décédé à l’hôpital de Kharkiv. Il a été grièvement blessé lors d’une mission dans le Donbass occupé.

Cette information a été communiquée par le commandement des Forces navales des Forces armées de l’Ukraine.

«Le fusilier marin Edouard Fedorov a succombé à ses blessures reçues lors d’une mission de combat pour la défense de son pays. C’est une lourde perte pour les Forces navales des Forces armées de l’Ukraine, la famille et les proches de Fedorov», peut-on lire dans le communiqué.

Edouard Fedorov a été blessé le 27 juin dernier lors d’une attaque des groupes pro-russes sur les positions de la 36e brigade d’infanterie marine.

«Pendant pratiquement cinq jours, les médecins de l’hôpital de Kharkiv se sont battus pour sauver la vie de notre fusilier, mais le 2 juillet, vers 21h00, son coeur s’est arrêté. Le commandement et tout le personnel des Forces navales expriment leurs condoléances aux parents et aux proches d'Edouard. Il a été un homme brillant, dévoué, loyal, sincère ... jusqu'à la fin», peut-on lire sur la page Facebook de la brigade d’Edouard.

Le militaire n’avait que 22 ans, lui et son épouse attendait un heureux événement....

Et:

Deux prisonniers décédés dans une colonie de la prétendue République populaire de Louhansk



Le 2 juillet, deux prisonniers sont décédés dans la colonie pénitentiaire № 19 de la ville de Tchervony Loutch, sur le territoire occupé de Louhansk.

Cette information a été communiquée par Pavlo Lysyansky, représentant du Commissaire aux droits de l’homme dans le Donbass.

«Hier dans la journée, un cas de décès en masse a eu lieu sur le territoire de la colonie pénitentiaire №19, dans la ville de Tchervony Loutch, territoire non-contrôlé. Alors qu’ils travaillaient, deux prisonniers sont décédés. Je m’adresse à la mission de suivi de l’ONU afin qu’elle se rende dans la colonie pénitentiaire en question pour vérifier la situation. Ces prisonniers sont avant tout des êtres humains», a-t-il écrit.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
avatar
Matt
Admin

Messages : 7561
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 57
Localisation : Bruxelles, Belgique

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  benoit77 le Dim 8 Juil - 10:54

Kurt Wolker :

"La Russie a provoqué ce conflit. Premièrement, la guerre hybride en Crimée, puis la capture de la Crimée et l'annonce de son annexion à la Russie, puis la mise en place du même plan à l'est de l'Ukraine. et soutien. La Russie a décidé d'allumer ce conflit afin d'exercer une pression sur l'Ukraine"

interview complète :
https://ostwest.tv/news/intervyu-s-kurtom-volkerom-spetspredstavitelem-gosdepartamenta-ssha-po-voprosam-ukrainy/
avatar
benoit77

Messages : 2057
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt le Lun 9 Juil - 13:16

Il y aura des conséquences, c'est certain (mais pas nécessairement ce qu'on peut penser):

La guerre dans le Donbass représente une catastrophe écologique, y compris nucléaire



Le conflit dans le Donbass représente une catastrophe écologique sérieuse, comportant un aspect nucléaire, et la communauté internationale devrait y prêter attention.

Cette déclaration a été faite par Ostap Semerak, ministre de l’écologie et des ressources naturelles de l’Ukraine, après la présentation de l’étude «Impact du conflit militaire à l’est de l’Ukraine sur l’environnement» à la 27e session parlementaire de l’Assemblée parlementaire de l’OSCE.

«Le monde devrait connaître les menaces auxquelles l’Ukraine doit faire face et qui sont aussi des menaces pour le monde entier, pour la région européenne au minimum», a-t-il souligné.

Il a appelé «un acte de terrorisme environnemental international que le monde devrait étudier correctement» le fait que les combattants pro-russes ont cessé de pomper l'eau de nombreuses mines. Parmi eux se trouve la mine «Jeune communard» qui a été utilisée dans les années 1970 pour réaliser une explosion nucléaire souterraine et dans laquelle les produits «encapsulés» ont alors été stockés.

«Les pays qui comprennent la menace de l'atome doivent prendre une part très active dans la résolution des problèmes environnementaux des régions de Donetsk et de Luhansk», a déclaré le ministre de l’écologie ukrainien.

Selon lui, 36 mines inondées se trouvent actuellement sur les territoires temporairement non contrôlés. Et l’Ukraine avec d’autres pays vont devoir trouver des réponses aux questions du devenir de ces masses d'eau polluées, des terres touchées par les attaques, par l'utilisation d'explosifs et ravagées par les incendies, comment restaurer la biodiversité dans la région après la fin du conflit armé.

Le chef du ministère de l’Écologie a souligné que l'Ukraine ne pourrait pas résoudre ce problème par elle-même, ni financièrement ni techniquement. Et les spécialistes qui peuvent concevoir correctement le travail nécessaire ne représentent que « quelques personnes dans le monde entier».

Cependant, encore une fois le ministre a souligné que tous les travaux ne pourront être réalisés qu’après l'achèvement des bombardements.

Une étude réalisée par un groupe indépendant d'experts internationaux sur l'impact environnemental du conflit militaire dans régions de Donetsk et de Luhansk a été menée en 2017 avec le soutien financier des gouvernements du Canada et de l'Autriche. Il y a un accord pour continuer ce travail au-delà. En outre, un projet conjoint du gouvernement ukrainien et de l'OSCE est en cours pour restaurer, avec les administrations des oblasts, le système de surveillance détruit, en particulier dans les installations hydrauliques.


Au cours des trois premières années de combats dans la région, plus de 500 incidents industriels ont eu lieu, dont certains sont une menace potentielle pour la population et l'environnement. Le Donbass compte également 45 000 entreprises qui, dans une mesure plus ou moins importante, ont causé ou pourraient causer des dommages à l'environnement.




Avakov a présenté aux ambassadeurs des pays du G7 la stratégie de la désoccupation du Donbass



Le ministre ukrainien de l'Intérieur, Arsen Avakov, a présenté aux ambassadeurs et aux diplomates des pays du G7 la stratégie de la désoccupation du Donbass, qui implique des casques bleus dans le suivi de la frontière et prévoit leur participation à des missions de police.

Cette information a été communiquée par le département des communications du ministère de l'Intérieur :

« La stratégie de la désoccupation du Donbass intitulée « Mécanisme des petits pas » est un outil d'interaction de tous les services :


le Service des gardes-frontières, le Service national des situations d’urgence, la Garde nationale et la Police nationale. Le plan prévoit la participation de seulement deux mille soldats de la paix qui surveilleront la frontière et prendront part à certaines missions de police », a déclaré M. Avakov.

Le ministre a souligné que la stratégie prévoit une contre-propagande active dans la région :


« Nous proposons un mécanisme « des petits pas » qui est aussi un mécanisme de contre-propagande, de lutte pour l'esprit des gens qui ont été dupés par la propagande russe. La mise en œuvre d'un tel plan n’est possible qu’avec l'appui des partenaires internationaux et la volonté de l'Ukraine, et la Russie devrait adopter ces règles », a noté le chef du ministère de l'Intérieur.


En attendant, ça continue:

Donbass : les combattants pro-russes tirent avec des mitrailleuses lourds, un militaire ukrainien blessé



Ce dimanche la situation dans la zone du conflit restait contrôlée.

Cette information a été communiquée par le centre de presse des Forces unies.

« Les combattants pro-russes ont violé la trêve à 21reprises tout au long de la ligne de démarcation. Ils ont déployé des lance-grenades, des mitrailleuses lourdes et des armes de chasse », peut-on lire dans le communiqué.

La situation était calme dans la région de Louhansk. En revanche, dans la région de Donetsk, les unités illégales pro-russes ont déployé des lance-grenades, des armes de chasse et des mitrailleuses lourdes pour tirer sur les positions des militaires ukrainiens à Pivdenne et Svitlodarsk. Un militaire ukrainien a été blessé. Les affrontements ont également eu lieu aux abords d'Avdiivka.

Dans le secteur de Marioupol, les combattants pro-russes ont tiré sur les positions des militaires ukrainiens à Mariinka, Pavlopil, Vodyane, Chyrokine, Lebedynske, Talakhivka.

Selon les données du Service de renseignement, deux combattants pro-russes ont été blessés.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
avatar
Matt
Admin

Messages : 7561
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 57
Localisation : Bruxelles, Belgique

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt le Mar 10 Juil - 13:38

Donbass : La région de Marioupol reste l'épicentre des attaques des milices pro-russes



Selon une information fournie par le centre de presse de l'OFU (opération des Forces unies), les formations armées illégales continuent de violer le cessez-le-feu sur l'ensemble de la ligne de contact. Au cours de la journée de lundi, 9 juillet, les milices ont mené 23 attaques contre les positions militaires ukrainiennes.

Aux abords de Popasne et de Svitlodarsk, les miliciens soutenus par la Russie ont utilisé des lance-grenades automatiques et des mitrailleuses lourdes pour tirer sur les points d'appui ukrainiens près de Novozvanivka, de Svitlodarsk et de Novolouhanske.

Les combattants russes et pro-russes ont également visé à 7 reprises Avdiivka, Nevelske, Novotroitske, Pisky et Opytne (dans le secteur de Donetsk), en déployant des mitrailleuses lourdes, des véhicules de combat d'infanterie, des lance-grenades et des armes légères. Cependant, la situation était calme dans la région de Louhansk.


La situation la plus tendue a été observée dans la région de Marioupol, notamment à proximité de Vodiane, de Lebedynske et de Chyrokyne, où les milices ont tiré à 12 reprises avec des armes légères, des véhicules de combat d'infanterie et des lance-grenades.

L'état-major des forces ukrainiennes a informé qu'un soldat ukrainien avait été blessé au cours de ces affrontements dans le Donbass.


Selon les services de renseignement de l'armée ukrainienne, un milicien a été tué durant la journée d’hier.


Depuis le début de la journée de mardi, 10 juillet, les miliciens ont déjà lancé six attaques contre les troupes ukrainiennes à l'est de l'Ukraine.


Porochenko : L'agression russe en Ukraine a déjà ôté la vie à 10 000 personnes



Au cours des quatre dernières années, l’agression russe en Ukraine a fait 10 000 morts et causé des pertes économiques de 100 milliards d'euros.

Le président ukrainien Petro Porochenko a publié cette information sur son compte Twitter :

« C’est déjà le quatrième sommet où nous avons discuté de l'agression russe contre l'Ukraine, qui a coûté la vie à 10 000 personnes et entraîné des pertes économiques de 100 milliards d'euros », a déclaré M. Porochenko.


Il a également souligné l'importance de la fermeture d’une partie de la frontière ukrainienne non contrôlée avec l'État agresseur et de veiller à la mise en œuvre des accords de Minsk.


Le lundi 9 juillet, le XX sommet « Ukraine-UE » a eu lieu à Bruxelles (Belgique). Le sommet a été consacré à la discussion de la mise en œuvre de l'accord d'association Ukraine-UE, y compris une zone de libre-échange approfondie et complète, et les perspectives d'approfondissement de l'intégration sectorielle de l'Ukraine dans les domaines du marché numérique, de l'union énergétique, de la douane, de la justice et des affaires intérieures.


Crédit photo: @poroshenko


Lire aussi: 
Ouverture du 20ème sommet Ukraine-UE



. . .  Embarassed

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
avatar
Matt
Admin

Messages : 7561
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 57
Localisation : Bruxelles, Belgique

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt le Mer 11 Juil - 11:11

Donbass : le secteur de Marioupol est toujours le plus attaqué



Les combattants russes et pro-russes ont lancé 20 attaques contre les positions ukrainiennes dans la zone de l'opération des Forces unies (OFU) dans l'est de l'Ukraine au cours des dernières 24 heures.

Selon le centre de presse de l'OFU, dans les secteurs de Louhansk et de Svitlodarsk, les troupes ukrainiennes positionnées à proximité de Krymske (42,5 km au nord-ouest de Louhansk), d'Orikhove (75 km au nord de Louhansk) et de Novolouhanske (53 km au nord-est de Donetsk) ont été visées à trois reprises.

Aux alentours de Donetsk, les miliciens soutenus par la Russie ont ouvert le feu sur des positions ukrainiennes près d'Avdiivka (18 km au nord de Donetsk) et d'Opytne (11,5 km au nord-ouest de Donetsk), utilisant des lance-grenades, des mitrailleuses lourdes et des armes légères.


Les combats les plus acharnés se sont poursuivis dans la région de Marioupol, où les milices ont mené 14 attaques ciblées. Des tirs de lance-grenades, de mitrailleuses lourdes et d'armes légères ont frappé Vodiane (16 km au nord-ouest de Donetsk), Lebedynske (16 km au nord-est de Marioupol), Chyrokyne (20 km à l'est de Marioupol), Gnoutove (19 km au nord-ouest de Marioupol), Pavlopil (30 km au nord-est de Marioupol) et Bogdanivka (41 km au sud-ouest de Donetsk).


Le Quartier général de l'OFU précise qu'il n'y a aucune perte à déplorer au sein des forces armées ukrainiennes suite aux attaques menées mardi dernier.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
avatar
Matt
Admin

Messages : 7561
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 57
Localisation : Bruxelles, Belgique

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt le Mer 11 Juil - 16:28

Un civil blessé à Krasnohorivka suite aux attaques des forces pro-russes



Les combattants pro-russes tirent de nouveau sur les localités habitées du Donbass, créant une menace pour la population civile. Hier, un civil a été victime d’une attaque des forces pro-russes à Krasnohorivka, dans la région de Donetsk.

Cette information a été communiquée par le centre de presse des Forces unies de l’Ukraine.

«Le 10 juillet, vers 09h00, les combattants pro-russes ont tiré avec des armes lourdes sur la localité de Krasnohorivka, et avec des armes de chasse.  Shocked


Il a été déterminé au préalable que les combattants pro-russes ont tiré sur Krasnohorivka depuis le village de Staromychaylivka. Après le bombardement, un citoyen civil qui se trouvait dans la cour de sa maison située rue Tchaïkovski N°6 a été blessé par une balle », peut-on lire dans le communiqué.


La victime a été transportée à l’hôpital de Kourakhove. Les représentants de la délégation ukrainienne auprès du centre de la coordination et du contrôle du cessez-le-feu ont prévenu la mission de l’OSCE.


Lire aussi : 
Un civil a sauté sur une mine , 81 civils blessés et tués dans le Donbass au cours des 3 derniers mois

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
avatar
Matt
Admin

Messages : 7561
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 57
Localisation : Bruxelles, Belgique

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt le Ven 13 Juil - 13:27

24 attaques dans le Donbass : des milices utilisent des lance-grenades et des mitrailleuses



La situation dans la zone de conflit à l'est de l'Ukraine demeure tendue malgré la baisse d'intensité des attaques en provenance des territoires occupés.

Selon une information du centre de presse de l'OFU (opération des Forces unies dans le Donbass), les combattants russes et pro-russes ont tiré sur les positions ukrainiennes à 24 reprises au cours des dernières 24 heures, dont 2 attaques à l’aide des armes lourdes.

Dans le secteur de Popasne et de Svitlodarsk, les milices ont ouvert le feu sur les points d’appui ukrainiens près de Troitske et de Novolouhanske, utilisant des mitrailleuses lourdes et des armes légères.


D'autres attaques à la mitrailleuse lourde et à l’arme légère (8 au total) ont également été recensées à proximité de Maryinka, de Berezove, d’Avdiivka et d’Opytne, dans la région de Donetsk.


Aux abords de Marioupol, les formations armées illégales ont lancé 14 attaques ciblées sur les troupes ukrainiennes positionnées à Pavlopil, Vodiane, Lebedynske, Talakivka et Pychtchevyk, déployant des lance-grenades, des mitrailleuses lourdes et des armes légères.


En outre, pour la première fois depuis six jours, les miliciens soutenus par la Russie ont utilisé des mortiers de 82 mm interdits par les accords de Minsk et ont lancé 14 obus sur Pavlopil et Vodiane.


Le Quartier général des forces ukrainiennes a informé que trois militaires ukrainiens avaient été blessés au cours des affrontements d’hier dans le Donbass. Ils ont été transportés à l'hôpital et ont reçu les soins médicaux nécessaires.


Lire aussi:
 Porochenko : L'agression russe en Ukraine a déjà ôté la vie à 10 000 personnes

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
avatar
Matt
Admin

Messages : 7561
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 57
Localisation : Bruxelles, Belgique

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt le Lun 16 Juil - 13:37

Donbass : 29 attaques et un soldat ukrainien blessé au cours des dernières 24 heures



Selon une information du Quartier général de l'opération des Forces unies (OFU), la situation est demeurée tendue dans la zone du conflit, où les formations armées illégales, en violation flagrante des accords de Minsk, ont attaqué les positions ukrainiennes à 29 reprises.

Les combattants russes et pro-russes ont ouvert le feu tout le long de la ligne de contact en visant notamment les troupes ukrainiennes positionnées à proximité de Krymske, de Novolouhanske, de Svitlodarsk, de Zaitseve, de Mayorsk, de Pisky, de Taramtchouk, d'Avdiivka, de Vodiane, de Pychtchevyk, de Chyrokine et de Talakivka. D'autres attaques au mortier de 82 mm ont été recensées près de Gnoutove. Les milices essayaient de forcer les militaires des forces unies à riposter.

Au cours des dernières 24 heures, un soldat ukrainien a été blessé, selon le centre de presse des troupes de l'OFU.


Selon les données du Service de renseignement militaire, un combattant pro-russe a été tué et un autre blessé.


Depuis le début de la journée de lundi 16 juillet, les milices ont tiré cinq fois sur les points d'appui ukrainiens près de Svitlodarsk, de Maryinka, de Gnoutove et de Vodiane.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
avatar
Matt
Admin

Messages : 7561
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 57
Localisation : Bruxelles, Belgique

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt le Mar 17 Juil - 11:42

Donbass : Les miliciens ont violé le cessez-le-feu à 19 reprises



Les formations armées illégales ont lancé 19 attaques contre des positions ukrainiennes dans la zone de l'opération des Forces unies (OFU) dans l'est de l'Ukraine au cours de la dernière journée, dont une fois à l’aide des armes interdites par les accords de Minsk.

Les combattants russes et pro-russes ont tiré le plus sur les militaires ukrainiens positionnés près de Krymske (42,5 km au nord-ouest de Louhansk), de Svitlodarsk (55 km au nord-ouest de Donetsk), d’Avdiivka (18 km au nord de Donetsk), de Nevelske (18 km au nord-ouest de Donetsk), d’Opytne (11,5 nord-ouest de Donetsk), de Maryinka (35 km au sud-ouest de Donetsk), de Krasnogorivka (29 km à l'ouest de Donetsk), de Vodiane (16 km au nord-ouest de Donetsk), de Gnoutove (19 km au nord-ouest de Marioupol), de Lebedynske ( 16 km au nord-est de Marioupol) et de Chyrokyne (20 km à l'est de Marioupol), selon le centre de presse du Quartier général de l’OFU.

Les milices soutenues par la Russie ont également déployé des mortiers de 82 mm à proximité de Gnoutove, lançant trois obus sur les troupes ukrainiennes.


Un soldat ukrainien a été blessé suite aux affrontements de lundi dernier. Selon le service de renseignements, il y a eu également deux blessés parmi les miliciens.


Porochenko estime que la Russie pourrait attaquer Marioupol



Selon Petro Porochenko, président ukrainien, le fait que les Russes perquisitionnent et bloquent l’entrée des navires dans les ports ukrainiens sur la mer Azov prouverait l’intention de la Fédération de Russie d’attaquer la ville de Marioupol.

Il l’a déclaré lors de son intervention devant les participants des entraînements militaires Sea Breeze 2018 qui se déroulent actuellement à Odessa.

Selon le chef de l'Etat, actuellement la Russie a considérablement renforcé son groupement maritime dans la mer d'Azov et a commencé à effectuer un arrêt illégal et une inspection des navires ukrainiens et étrangers à l’entrée des ports ukrainiens dans la mer d'Azov.

« Nous voyons que cela est fait afin de bloquer les ports ukrainiens sur la mer d'Azov, provoquer une escalade de la tension et, probablement, mener une opération militaire - une attaque contre Mariupol», a dit Porochenko.

Lire aussi : Donbass : le secteur de Marioupol est toujours le plus attaqué

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
avatar
Matt
Admin

Messages : 7561
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 57
Localisation : Bruxelles, Belgique

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Krispoluk le Mar 17 Juil - 12:55

Le sujet de l'arraisonnement illégal de navires ukrainiens ou étrangers en mer d'Azov a déjà été évoqué ici...

Prétexte officiel russe : "éviter un attentat contre le pont de Crimée" !

Les attaques terroristes concentrées surtout à proximité de Mariupol répondent aussi à une logique géostratégique évidente : Mariupol est la 3e ville d'importance du Donbass après Donetsk et Luhansk, elle abrite 2 des plus grandes usines sidérurgiques d'Ukraine et c'est la porte du "corridor" vers la Crimée. Donc cela en fait un objectif de choix convoité par les russo-terroristes.
Quand à sonner du tocsin comme le fait Poro... Question scratch 

Il est certain que le cobra du Kremlin guette toujours son heure... Il a pu jauger très précisément le gros décoloré de Washington récemment.

L'opportunité idéale ne se présentera pas avant la présidentielle ukrainienne l'année prochaine, à mon sens... Si la "patriote" aux tresses blondes accède à la présidence, il y aura forcément un grand moment de flottement parmi la haute administration ukrainienne et l'armée : "A quelle sauce on va être mangés ???" Cela pourrait constituer le moment idéal avec les déchirements internes qui en résulteraient en Ukraine...
avatar
Krispoluk

Messages : 5336
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt le Mar 17 Juil - 18:02

Que Dieu n'en t'entende pas et que la blonde reste dans sa cuisine . . .  Twisted Evil

Iryna Herachtchenko: Poutine utilise tous les prétextes pour discréditer Minsk



Iryna Herachtchenko, première adjointe du président de la Verkhovna Rada, estime que Vladimir Poutine tenterait de discréditer le processus de Minsk afin de faire supprimer les sanctions contre la Russie.

Elle l’a déclaré lors d’une interview accordée à Ukrinform.

«Bien entendu, la situation que nous avons aujourd’hui est très compliquée et elle va continuer à empirer avec l’approche des élections. Car Poutine va utiliser tous les prétextes pour discréditer le «format Normandie» et le processus de Minsk. En effet il veut se débarrasser des sanctions, accuser l’Ukraine de violer les accords et prétendre que c’est un «conflit civil» qui fait rage dans le Donbass»,a-t-elle déclaré.

Iryna Herachtchenko  a rappelé encore une fois qu’il n'y avait aucun progrès dans la libération des otages, le désarmement, les missions humanitaires, la tolérance, la création d'un sous-groupe de travail pour régler les problèmes relatifs à la frontière.

« Les accords de Minsk ne sont pas parfaits, mais il est important qu’ils portent la signature du représentant de la Fédération de Russie, et donc Moscou est responsable de leur inactivité et du non-respect des accords, sanctionné par des sanctions. Et les sanctions, que cela n’en déplaise à notre opposition, sont liées à la mise en œuvre des accords de Minsk», a-t-elle déclaré.

Selon elle, il n'y a actuellement aucune alternative au processus de Minsk et pas d’autres formats de négociations.

«Chez nous, on aime bien critiquer les accords de Minsk, émettre des théories qu'au lieu du «format Normandie», il faut mettre en place un «format de Budapest». Un format de Budapest, de Genève, de Mars, ok, pas de problème, en théorie nous savons tous comment il faut faire. Par contre, demander aux États-Unis et à Trump qu’ils adhèrent au format de Budapest, et si la Fédération de Russie est d’accord, est –ce que l’Union européenne y est prête?», a-t-elle souligné.

Et tant qu'à faire:

Les médias russes tournent des vidéos de désinformation sur les Forces armées ukrainiennes



Les séparatistes et les médias russes continuent leurs actes de propagande dans l’objectif de discréditer les Forces armées ukrainiennes et d’«encourager» les combattants des unités illégales pro-russes.

Cette information a été communiquée par Dmytro Houtsoulyak, porte-parole du ministère de la Défense de l’Ukraine, lors de sa conférence de presse quotidienne.

Selon lui, en particulier une équipe de tournage russe avec l'implication d’une unité de l'une des brigades d'infanterie motorisée séparées du 2ème corps d’armée des forces d'occupation a préparé la production de vidéos sur une soi-disant destruction du groupe de reconnaissance des forces armées ukrainiennes.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
avatar
Matt
Admin

Messages : 7561
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 57
Localisation : Bruxelles, Belgique

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt Hier à 13:43

Donbass : la trêve violée à 18 reprises



Au cours des dernières 24 heures, les combattants pro-russes ont violé la trêve dans le Donbass à 18 reprises. Les armes lourdes n’ont pas été déployées.

Cette information a été communiquée par le centre de presse du quartier général des Forces unies.

Les combattants pro-russes ont tiré sur les positions des militaires ukrainiens à Krymske, Zhovte, Louhanske, Svitlodarsk, Mayorsk, Avdiivka, Pisky, Kamyanka, Novotroitske , Novomykhaylivka, Lebedynske, Gnoutove, Chyrokine et Vodyane.

Aucune militaire ukrainien n’a été ni tué, ni blessé.

Selon les données du Service de renseignement ukrainien, trois combattants pro-russes ont été tués et un a été blessé.

60,6% des Ukrainiens soutiennent l’introduction des Casques bleus dans le Donbass



Plus de la moitié des Ukrainiens, 60,6% plus précisément, soutiennent l’introduction des Casques bleus de l’ONU dans le Donbass.

Tels sont les résultats du sondage réalisé par le Fonds des initiatives démocratiques Ilko Koutcheriv avec le service sociologique du Centre Razoumkov. 

Parallèlement, 19,8% des sondés se sont déclarés défavorables à ce projet, et 19,8% n’ont pas su répondre.

En répondant à la question sur le moyen de restaurer la paix dans le Donbass, 35% des Ukrainiens ont déclaré que cela ne serait pas possible sans le renforcement des sanctions internationales et de la pression des organisations internationales sur la Russie, 30,6% estiment que la condition nécessaire pour atteindre cet objectif est l’amélioration de la vie de la population dans les territoires contrôlés par le gouvernement ukrainien, alors que 14,2% optent pour le déploiement des Forces armées.

En outre, 13% des sondés estiment que les élections législatives réalisées dans les territoires contrôlés par les soi-disant Républiques populaires de Donetsk et de Louhansk pourront faire revenir la paix dans le Donbass et 12,9% estiment que pour parvenir à la paix, il est nécessaire de leur accorder un statut spécial au sein de l’Ukraine. D’autre part 9,8% des sondés pensent qu’il faut séparer de l’Ukraine les territoires occupés du Donbass, 7,2% estiment que tous ceux qui ont participé aux combats dans le Donbass devraient être amnistiés, 7,1% jugent nécessaire de cesser de financer les territoires occupés, y compris en termes de paiement des salaires et des pensions aux habitants de ces territoires.

En outre, 6,6% pensent que la perspective d'une adhésion à l'OTAN devrait être abandonnée afin que la paix soit rétablie dans le Donbass.

L'enquête a été menée du 19 au 25 mai dans toutes les régions, à l'exception de la Crimée et des territoires occupés des régions de Luhansk et de Donetsk, 2019 citoyens âgés de plus de 18 ans ont été interrogés. L'erreur d'échantillonnage théorique ne dépasse pas 2,3%.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
avatar
Matt
Admin

Messages : 7561
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 57
Localisation : Bruxelles, Belgique

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Krispoluk Hier à 14:10

En fait, ce type de "sondage" témoigne surtout du grand désarroi d'une population ukrainienne, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur du Donbass, qui ne sait plus à quel saint se vouer pour résoudre pacifiquement ce conflit...

Pas sûr, que des "casques bleus" puissent aider à la résolution, quand on a constaté à de multiples reprises, leur inefficacité et leur impuissance dans des "nids de guêpes", comme en Bosnie ou au Liban-sud...
avatar
Krispoluk

Messages : 5336
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt Hier à 21:40

Malheureusement . . .  Embarassed
Et la dernière du guébiste: organiser un référendum dans le Donbass.
Quand on sait ce qui s'est passé en Crimée, ben tient, voilà LA solution sans doute.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
avatar
Matt
Admin

Messages : 7561
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 57
Localisation : Bruxelles, Belgique

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 34 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum