L'invasion Russe en Ukraine

Page 33 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt le Lun 25 Juin - 18:47

L'armée ukrainienne détruit la position des militants dans le Donbass - volontaire (Vidéo)

The commander of combat crew had received a command to open a retaliatory fire, Mysiahin said.

Screenshot

Ukrainian volunteer activist Yuriy Mysiahin has said the Ukrainian military with the help of a drone determined the direction of fire on their positions and destroyed the militants' position.

He said the commander of combat crew had received a command to open a retaliatory fire.

"It took only a few minutes and the enemy's combat position was destroyed," the volunteer wrote on Facebook.

As UNIAN reported earlier, Mysiahin said the Joint Forces had advanced up to 1 km and gained new positions near the village of Novotoshkivske, Luhansk region.




Le commandant de l'équipe de combat avait reçu un ordre d'ouvrir un feu de représailles, a déclaré Mysiahin.

L'activiste volontaire ukrainien Yuriy Mysiahin a déclaré que l'armée ukrainienne, avec l'aide d'un drone, a déterminé la direction du feu sur leurs positions et a détruit la position des militants.

Il a déclaré que le commandant de l'équipe de combat avait reçu l'ordre d'ouvrir un feu de représailles.

"Cela n'a pris que quelques minutes et la position de combat de l'ennemi a été détruite", a écrit le volontaire sur Facebook.

Comme l'a rapporté UNIAN, Mysiahin a indiqué que les forces interarmées avaient avancé jusqu'à 1 km et avaient gagné de nouvelles positions près du village de Novotoshkivske, dans la région de Luhansk.

La Russie parraine délibérément le terrorisme, en appliquant la torture aux Ukrainiens détenus - Klimkin

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
avatar
Matt
Admin

Messages : 7561
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 57
Localisation : Bruxelles, Belgique

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt le Mar 26 Juin - 17:54

Donbass : 24 violations du cessez-le-feu au cours des dernières 24 heures



Les formations armées illégales ont lancé 24 attaques ciblées contre des positions ukrainiennes dans la zone de l'opération des Forces unies (OFU) dans l'est de l'Ukraine au cours de la dernière journée.
Les milices ont aussi utilisé à quatre reprises des armes interdites par les accords de Minsk, selon le centre de presse de l'OFU.

Dans le secteur de Louhansk, les combats les plus intenses ont eu lieu à proximité de Krymske (42,5 km au nord-ouest de Louhansk), où les combattants pro-russes ont ouvert le feu aux mortiers de 120 mm, aux lance-grenades et aux armes légères. De multiples tirs en provenance des territoires occupés ont été également recensés près de Zolote (67 km au nord-est de Louhansk) et de Louhanske (59 km au nord-est de Donetsk).

Aux abords de Donetsk, les miliciens soutenus par la Russie ont pilonné Avdiivka (18 km au nord de Donetsk) et Krouta Balka (16 km au nord de Donetsk) avec des obus de mortiers de 82 mm, des lance-grenades et des armes légères. Les militaires ukrainiens positionnés à Maryinka (35 km au sud-ouest de Donetsk), Kamyanka (62 km au sud de Donetsk) et Verkhniotoretske (22 km au nord-est de Donetsk) ont également été visés par des tirs des milices.

Aux alentours de Marioupol, les combattants russes et pro-russes ont tiré sur Lebedynske (16 km au nord-est de Marioupol), Gnoutove (19 km au nord-ouest de Marioupol), Pavlopil (30 km au nord-est de Marioupol), Chyrokyne (20 km à l'est de Marioupol) et Starognativka (52 km au sud de Donetsk), utilisant des lance-grenades, des mitrailleuses lourdes et des armes légères.
Suite aux affrontements intenses dans l'est de l'Ukraine, un soldat ukrainien a été blessé.


Un militaire ukrainien, âgé de 20 ans, succombe à ses blessures



Le 25 juin, Ruslan Bahlyk, militaire ukrainien, blessé dans le Donbass le 19 juin, a succombé à ses blessures à l’hôpital de Dnipro.

Cette information a été communiquée par Tetyana Gouba, adjointe du chef de l'administration régionale de Dnipro.

« Ruslan est parti sans reprendre conscience, son père était à ses côtés. Les médecins se sont battus pour lui jusqu’au bout», a-t-elle annoncé.


Auparavant, Serhiy Ryzhenko, médecin en chef de l’hôpital de Dnipro a parlé de Ruslan sur sa page Facebook.

«Ruslan, 20 ans, est un sergent originaire de la ville de Trostynets dans la région de Soumy. Il a reçu une balle qui a causé une blessure crânio-cérébrale. La balle est entrée par le front et sortie par l'arrière de la tête. La boîte crânienne a été fendue en deux. Il s’agit d’une blessure qui provoque, en règle générale, une mort instantanée. Il est dans le coma ».

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
avatar
Matt
Admin

Messages : 7561
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 57
Localisation : Bruxelles, Belgique

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt le Mer 27 Juin - 13:27

Donbass : 30 attaques en provenance des territoires occupés, un militaire ukrainien tué



La situation dans la zone du conflit à l'est de l'Ukraine demeure tendue. Dans la soirée du mardi 26 juin, les milices ont intensifié leurs attaques, utilisant principalement des lance-grenades, des mitrailleuses lourdes et des armes légères. 

Selon une information publiée sur la page Facebook du centre de presse de l'opération des Forces unies (OFU), au cours des dernières 24 heures, les formations armées illégales ont violé le cessez-le-feu dans le Donbass à 30 reprises, dont 11 fois à l’aide des armes interdites. Ainsi, les troupes ukrainiennes ont dû riposter.

Aux alentours de Louhansk, les miliciens ont pilonné les points d’appui ukrainiens près de Krymske avec des obus de mortiers de 120 et 82 mm, des véhicules de combat d’infanterie, des lance-grenades et des armes légères. Ils ont également ouvert un feu nourri sur Novotochkivske avec de l’artillerie de 122 mm. En outre, des combats intenses ont eu lieu à proximité de Zaitseve, Pivdenne, Troitske, Katerynivka, Mayorsk et Orikhove.


Aux abords de Donetsk, les combattants russes et pro-russes ont déployé des mortiers de 82 mm, des lance-grenades et des armes légères pour attaquer les militaires ukrainiens positionnés à Maryinka. D’autres attaques ont été recensées près d’Avdiivka, de Novosselivka Drouga et de Pisky.


Les positions ukrainiennes près de Lebedynske, de Vodiane, de Chyrokyne, de Starognativka et de Gnoutove (dans le secteur de Marioupol) ont été également touchées par des tirs de lance-grenades, de mitrailleuses lourdes et d’armes légères.

Des services du renseignement ont informé qu’à la suite des actions concertées des troupes des Forces unies, trois miliciens avaient été tués et cinq autres blessés.


Selon des rapports des forces armées ukrainiennes, au cours des dernières 24 heures, un militaire ukrainien a été tué et deux autres blessés suite aux hostilités dans la zone du conflit.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
avatar
Matt
Admin

Messages : 7561
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 57
Localisation : Bruxelles, Belgique

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt le Mer 27 Juin - 23:44

Le bilan de l’OFU : un militaire ukrainien tué et deux blessés



La situation dans le Donbass est loin d’être stable. Les affrontements continuent dans tous les secteurs.

Cette situation a été communiquée par Olexandre Moutouzyanyk, porte-parole du ministère de la Défense, lors d’une conférence de presse.

Les combattants pro-russes ont été surtout actifs dans le secteur de Donetsk ou ils ont déployé des mortiers de calibre 82mm, des lance-grenades et des canons anti-aériens. Dans le secteur de Louhansk, des canons d’artillerie ont été déployés aux abords de la localité de Novotochkivske.

Au total, la trêve a été violée à 30 reprises, un militaire ukrainien a été tué et deux autres ont été blessés. Les Forces armées ukrainiennes ont éliminé 3 combattants pro-russes et en ont blessés 5  autres.

Le Groupe de contact trilatéral essaie de conclure une nouvelle trêve



À Minsk, le sous-groupe de sécurité du Groupe de contact trilatéral, concernant le règlement pacifique de la situation dans le Donbass, s’est réuni aujourd’hui pour tenter de se mettre d’accord sur une nouvelle trêve qui pourrait durer jusqu’à la fin de l’été.

Cette information a été communiquée par Yevhen Martchouk, membre du sous-groupe.
 « Nous allons essayer de nous mettre d’accord et, surtout, travailler sur la technologie de la mise en place d’un cessez-le-feu sur la ligne de front, sur 426 kilomètres. Arrêter de tirer pendant au moins les deux mois d'été, au moment des récoltes, des vacances... Le 13 juin, lors de nos dernières négociations, nous sommes convenus de préparer et d’essayer d'atteindre cet objectif », a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Il a prédit qu’il serait  très difficile de trouver un accord à cause de la méfiance qui règne dans la salle de négociations. D’autant plus que la technologie pour assurer la mise en œuvre des accords a été sévèrement dépréciée, en décembre 2017, à cause de la décision de la Russie qui a rappelé sa délégation du Centre conjoint du contrôle et de la coordination du cessez-le-feu.

Lire aussi : L’ONU n’a pas obtenu d’accès aux personnes emprisonnées sur le territoire occupé du Donbass


LE FSB établit des listes de personnes ukrainophones dans les territoires occupés du Donbass

Nettoyage ethnique?



Les administrations séparatistes des soi-disant Républiques populaires de Donetsk et de Louhansk seraient en train d’établir des listes de personnes ukrainophones, qui vivent dans les territoires occupés du Donbass et qui auraient, de surcroît, des opinions pro-ukrainiennes.

Cette information a été communiquée par Olexandre Moutouzyanyk, porte-parole du ministère de la Défense de l’Ukraine.

« Sous la supervision des agents du Service fédéral de sécurité de la Fédération de Russie, les administrations séparatistes préparent les plans des localités en désignant les lieux de résidence des citoyens qui ne sont pas satisfaits des actions des autorités séparatistes, qui parlent ukrainien ou qui sont nés dans d’autres régions de l’Ukraine », a-t-il informé.


Par la suite, les personnes identifiées comme pro-ukrainiennes sont arrêtées par les agents des « forces internes » pour des « discussions préventives ». Souvent, les détenus sont soumis à des méthodes de violence physique et d'humiliation.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
avatar
Matt
Admin

Messages : 7561
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 57
Localisation : Bruxelles, Belgique

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  benoit77 le Jeu 28 Juin - 1:23


Par la suite, les personnes identifiées comme pro-ukrainiennes sont arrêtées par les agents des « forces internes » pour des « discussions préventives ». Souvent, les détenus sont soumis à des méthodes de violence physique et d'humiliation.

Principe même du terrorisme : inspirer la terreur.
En agissant ainsi, comme en Crimée contre les tatars en particuliers, la Russie démontre que le respect des personnes, de ce qu'ils sont ou se qu'ils représentent, n'existe pas.
après avoir "conquis" les territoires c'est au tour des biens, des esprits. il faut russifier toues les espaces, physiques ou psychiques.
Ce qui n'est pas acquis, doit être converti ou éliminé. les arrestations, procès, emprisonnements, etc, arbitraires, sont des moyens parmi d'autres.
épuration ethnique ? probablement. certes pas aussi flagrant que les méthodes de Staline, d'ex-yougoslavie ou Rwandaise mais plus sournoises et lentes.


voir la méthode ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Fable_de_la_grenouille


à noter que les violations des accords de Minsk, c'est du même niveau. les provocations russes sur les forces de l'Otan pareils.
c'est pour cela que les états baltes et du nord en général ne rigolent pas. ils ont bien compris que les agissements du Kremlin, ne sont pas des incidents isolés, mais sont une logique belliqueuse qui s’inscrit dans la durée.

c'est un travail de sape long et lent mais que Poutine veut voir réussir. les financements de groupes anti-europe c'est pareils, la propagande RT sputnik, pareils.
Il y a 4 ans, j'avais dit ici que Poutine était en guerre contre l'occident. quelques uns se sont foutus de ma gueule, mais c'est bien le cas. Cette guerre n'est pas conventionnelle mais hybride, actuelle et réelle. 

ce qui se passe en Crimée, dans le donbass, ne sont que les avant-postes du projet global de Poutine qui , frustré de la chute de L'urss, veut nous infliger la même chute.
avatar
benoit77

Messages : 2057
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  benoit77 le Jeu 28 Juin - 9:15

avatar
benoit77

Messages : 2057
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt le Jeu 28 Juin - 13:07

Savent plus quoi inventer . . . 

Escalade dans le Donbass : trois soldats ukrainiens tués et trois autres blessés



Les milices continuent de violer le cessez-le-feu et d'augmenter l'intensité de leurs provocations armées.

Au cours des dernières 24 heures, les unités armées illégales ont tiré à 32 reprises sur les positions des troupes ukrainiennes, dont 4 fois utilisant des armes lourdes, interdites par les accords de Minsk. Les attaques d’hier ont fait trois mort et trois blessés parmi les forces armées ukrainiennes, selon le centre de presse de l’opération des Forces unies (OFU).

Hier, en direction de Louhansk, les combattants russes et pro-russes ont pilonné les points d'appui ukrainiens près de Krymske (42,5 km au nord-ouest de Louhansk) avec des mortiers de 82 mm, des lance-grenades et des armes légères. D’autres attaques à l’arme légère ont retenti à proximité de Stanytsia Louhanska (16 km au nord-est de Louhansk).


Les positions ukrainiennes dans le district de Donetsk, notamment à proximité de Maryinka (35 km au sud-ouest de Donetsk), d’Avdiivka (18 km au nord de Donetsk), d'Opytne (11,5 km au nord-ouest de Donetsk) et de Pivdenne (40 km au nord-est de Donetsk), ont également été visées par des tirs de lance-grenades, d'armes légères, de mitrailleuses lourdes et de véhicules de combat d’infanterie.


La situation a été également tendue aux alentours de Marioupol, où les miliciens ont déployé de l’artillerie de 122 mm, des mortiers de 120 mm, des lance-grenades, des mitrailleuses lourdes, des armes légères ainsi que des missiles antichars.


En outre, la nuit dernière, les milices soutenues par la Russie ont pilonné avec des obus de mortier de 82 mm la ville de Zalizne (39 km au nord de Donetsk) en blessant deux civils.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
avatar
Matt
Admin

Messages : 7561
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 57
Localisation : Bruxelles, Belgique

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt le Ven 29 Juin - 14:01

La guerre « bat son plein » : 4 militaires ukrainiens tués

Et on parle de cessez-le-feu . . .



Au cours des dernières 24 heures, la situation dans la zone du conflit a été très  tendue comme depuis plusieurs jours déjà.  L’armée ukrainienne a de nouveau subi de lourdes  pertes : 4 militaires ukrainiens ont été tués.

Selon les informations du quartier général des Forces unies, les combattants pro-russes ont utilisé des chars, des canons d’artillerie et des mortiers lourds, interdits par les accords de Minsk.

Les forces pro-russes ont tiré sur les positions des militaires ukrainiens  à 28 reprises, dont  9 avec des armes lourdes.

Dans le secteur de Louhansk, les séparatistes ont été très actifs après le coucher du soleil, en tirant sur les positions des militaires ukrainiens aux abords de Novotochkivske avec un char, des mortiers, des lance-grenades automatiques et des véhicules de combat.

À l’arc de Svitlodarsk, les forces pro-russes ont déployé des lance-grenades et des mitrailleuses lourdes, en tuant un militaire ukrainien et blessant un autre. Dans la localité de Yuzhne dans la direction de Horlivka, des unités séparatistes ont utilisé des mortiers, des lance-grenades, des mitrailleuses lourdes. Les Forces armées ukrainiennes ont réussi à stabiliser la situation après un lourd tribut : deux militaires ukrainiens ont été tués et un blessé.

Des lance-grenades, des mitrailleuses lourdes et des armes de chasse ont également été déployés à Mariinka, Verchnotoretske et Avdiivka ou un militaire ukrainien est décédé des suites de ses blessures.

La situation était aussi tendue dans le secteur de Marioupol où les pro-russes ont utilisé des canons d’artillerie de calibre 122 mm, des mortiers de calibre 120mm et des lance-grenades anti-char.

Selon les données du Service de renseignement, 9 combattants pro-russes ont été éliminés et 8 autres ont été blessés.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
avatar
Matt
Admin

Messages : 7561
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 57
Localisation : Bruxelles, Belgique

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Caduce62 le Ven 29 Juin - 17:10

Le représentant de l'OSCE SMM Frisch visitera les prisons dans les zones occupées du Donbass en septembre

Par Interfax-Ukraine . Publié 29 juin à 16:39
https://www.kyivpost.com/ukraine-politics/osce-smm-frisch-to-visit-prisons-in-occupied-areas-of-donbas-in-september.html

Iryna Gerashchenko a déclaré que le coordinateur de la mission spéciale de surveillance (SMM) de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), Toni Frisch, a accepté de rendre visite aux prisonniers dans les zones occupées du Donbass en septembre.


Toni Frisch, coordinateur de la Mission spéciale de surveillance (SMM) de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), a accepté de rendre visite aux prisonniers dans les zones occupées du Donbass en septembre, Premier vice-président de la Verkhovna Rada et membre du groupe de contact trilatéral. ) le sous-groupe humanitaire Iryna Gerashchenko a dit.

"A notre demande, le coordinateur de l'OSCE Frisch visitera les prisons des territoires occupés, mais, comme il l'a dit, début septembre ... Les négociateurs ukrainiens ont exprimé leur déception que le coordinateur n'ait pas trouvé l'occasion d'accélérer sa visite", a écrit Gerashchenko. sur sa page Facebook le 28 juin suite aux résultats des travaux sur le sous-groupe humanitaire du TCG à Minsk le 27 juin.

Selon elle, à son tour, le coordinateur de l'OSCE a proposé au sous-groupe d'adopter une déclaration commune sur l'inadmissibilité de la torture dans les prisons.

"Nous avons insisté sur le fait que la déclaration devrait fixer une obligation pour le CICR [Comité international de la Croix-Rouge] d'avoir un accès sans entrave et garanti aux prisons, principalement dans les zones occupées. Nous signerons cette déclaration quand elle fixera l'exigence et les engagements d'admission du CICR dans les prisons en Russie, aux prisonniers politiques ukrainiens en Russie ", a déclaré le représentant de l'Ukraine.

En outre, Gerashchenko a déclaré que les représentants ukrainiens ont soulevé la question de la libération des otages ukrainiens dans le Donbass et des prisonniers politiques en Russie.

"Nous avons demandé aux représentants russes de donner immédiatement une réponse officielle à notre proposition de transférer 23 criminels russes pour la libération des Ukrainiens et la Fédération de Russie n'a pas fourni de réponses à nos demandes orales et écrites", a-t-elle ajouté. les demandes secondaires du coordinateur de l'OSCE ont formellement inscrit à l'ordre du jour de la prochaine réunion
avatar
Caduce62

Messages : 4953
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 55
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt le Ven 29 Juin - 23:33

Toujours aussi con lui:

Le chef de guerre du Donbass Zakharchenko menace de tirer sur les forces de maintien de la paix de l'ONU si la mission était déployée en Ukraine

Zakharchenko noted that militants supported Russia's proposal to introduce "blue helmets" only on the line of contact with the aim of protecting OSCE mission.

Oplopt.info

Self-proclaimed leader of the so-called "DPR" pro-Russian militants, Alexander Zakharchenko, says the UN peacekeepers will "turn into targets" if they aer deployed in Donbas on the scenario proposed by Ukraine. "Without the agreement with the DPR / LPR, the UN mission will not enter, otherwise, if they want to come in in line with the Ukrainian scenario, they will turn into targets. The more opponents, the easier it is to shoot them – you do not need to aim," the militant leader said during a question-and-answer direct line, according to a Twitter user Necro Mancer.

In addition, he noted that the militants support Russia's proposal to have the "blue helmets" deployed only on the line of contact, and only to protect the OSCE mission.

Zakharchenko a noté que les militants ont soutenu la proposition de la Russie d'introduire des "casques bleus" seulement sur la ligne de contact dans le but de protéger la mission de l'OSCE.

Le chef autoproclamé des soi-disant militants pro-russes "DPR", Alexander Zakharchenko, a déclaré que les casques bleus de l'ONU "se transformeraient en cibles" s'ils se déployaient à Donbas sur le scénario proposé par l'Ukraine. "Sans l'accord avec le DPR / LPR, la mission de l'ONU n'entrera pas, sinon, s'ils veulent entrer dans le cadre du scénario ukrainien, ils deviendront des cibles: plus il y a d'opposants, plus il est facile de les abattre - il n'est pas nécessaire de viser ", a déclaré le leader militant lors d'une ligne directe de questions-réponses, selon un utilisateur de Twitter, Necro Mancer.

En outre, il a noté que les militants soutiennent la proposition de la Russie d'avoir les "casques bleus" déployés uniquement sur la ligne de contact, et seulement pour protéger la mission de l'OSCE.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
avatar
Matt
Admin

Messages : 7561
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 57
Localisation : Bruxelles, Belgique

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt le Sam 30 Juin - 11:24

JFO: L'Ukraine rapporte 2 WIA parmi de 34 attaques ennemies dans le Donbass

According to intelligence reports, three militants of the Russian occupation forces were killed and another two wounded.

Photo du ministère ukrainien de la défense


Russia's hybrid military forces mounted 34 attacks on Ukrainian army positions in Donbas in the past 24 hours, with two Ukrainian soldiers reported as wounded in action (WIA).

"The units of the Joint Forces conducted an active defense and gave an adequate rebuff to the enemy. According to intelligence reports, three militants of the Russian occupation forces were killed and another two wounded," the press center of Ukraine's Joint Forces Operation (JFO) said in an update on Facebook as of 07:00 Kyiv time on June 30, 2018.

In the Luhansk sector, the enemy opened fire from a tank at the defenders of the village of Novotoshkivske. In addition, the Ukrainian positions near the village of Krymske came under fire from grenade launchers and heavy machine guns.

In the evening, the mercenaries fired from grenade launchers, infantry fighting vehicles and heavy machine at the defenders of the town of Svitlodarsk, and the villages of Novozvanivka and Travneve.

The situation was most tense in the Horlivka sector during the day. The fighting took place near the village of Luhanske, where the enemy used grenade launchers, small arms and 82mm mortars. In this direction, the occupiers also fired tripod-mounted man-portable antitank guns and heavy machine guns at the Ukrainian positions near the village of Novhorodske.

In the Donetsk sector, the Russian occupation forces fired grenade launchers, heavy machine guns and small arms at the Ukrainian positions near the towns of Maryinka and Avdiyivka, and the villages of Pisky, Verkhniotoretske and Novomykhailivka. Furthermore, a sniper was active near the village of Nevelske.

In the Mariupol sector, the enemy continued to use proscribed weapons. The defenders of the villages of Berdianske and Hnutove came under 120mm mortar fire. Moreover, positions of the Joint Forces near the villages of Vodiane, Lebedynske, Pavlopil and Shyrokyne came under enemy fire.

"Since day-start, militants of the Russian occupation forces have opened fire on our positions twice, using rifle-attached grenade launchers and heavy machine guns near Maryinka and Hnutove," the press center said.

Selon les rapports de renseignement, trois militants des forces d'occupation russes ont été tués et deux autres blessés.

Les forces militaires hybrides de la Russie ont monté 34 attaques sur les positions de l'armée ukrainienne dans le Donbass au cours des dernières 24 heures, deux soldats ukrainiens ayant été blessés au combat (WIA).

"Les unités des forces interarmées ont activement défendu l'ennemi et, selon des informations, trois militants des forces d'occupation russes ont été tués et deux autres blessés", a déclaré le centre de presse de l'Opération conjointe des forces ukrainiennes (JFO). ) a déclaré dans une mise à jour sur Facebook à 07h00 heure de Kiev le 30 juin 2018.

Dans le secteur de Luhansk, l'ennemi a ouvert le feu d'un char sur les défenseurs du village de Novotoshkivske. En outre, les positions ukrainiennes près du village de Krymske ont été attaquées par des lance-grenades et des mitrailleuses lourdes.

Dans la soirée, les mercenaires ont tiré des lance-grenades, des véhicules de combat d'infanterie et de la machine lourde sur les défenseurs de la ville de Svitlodarsk, et les villages de Novozvanivka et Travneve.

La situation était la plus tendue dans le secteur Horlivka pendant la journée. Les combats ont eu lieu près du village de Luhanske, où l'ennemi a utilisé des lance-grenades, des armes légères et des mortiers de 82 mm. Dans cette direction, les occupants ont aussi tiré des canons antichars portables et des mitrailleuses lourdes montées sur un trépied sur les positions ukrainiennes près du village de Novhorodske.

Dans le secteur de Donetsk, les forces d'occupation russes ont tiré des lance-grenades, des mitrailleuses lourdes et des armes légères sur les positions ukrainiennes près des villes de Maryinka et Avdiyivka, ainsi que dans les villages de Pisky, Verkhniotoretske et Novomykhailivka. En outre, un tireur d'élite était actif près du village de Nevelske.

Dans le secteur de Mariupol, l'ennemi a continué à utiliser des armes prohibées. Les défenseurs des villages de Berdianske et Hnutove sont tombés sous un tir de mortier de 120 mm. De plus, les positions des forces interarmées près des villages de Vodiane, Lebedynske, Pavlopil et Shyrokyne sont tombées sous le feu de l'ennemi.

"Depuis le début, les militants des forces d'occupation russes ont ouvert le feu sur nos positions deux fois, en utilisant des lance-grenades attachés à des fusils et des mitrailleuses lourdes près de Maryinka et Hnutove", a déclaré le centre de presse.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
avatar
Matt
Admin

Messages : 7561
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 57
Localisation : Bruxelles, Belgique

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt le Sam 30 Juin - 13:38

De l’inconvénient des "convois humanitaires" russes:

Un monument à la mémoire des combattants pro-russes saccagé aux abords d’Ilovaysk occupé



Le 28 juin, des inconnus ont dégradé un monument à la mémoire des combattants pro-russes tués « Pour la défense d’Ilovaysk » à l’entrée de la ville d’Ilovaysk, occupée par les pro-russes en août 2014.

Cette information a été communiquée par Hromadske qui se réfère aux médias des territoires occupés.

Les combattants pro-russes accusent  « des saboteurs russes » pour cette dégradation.

Selon les médias séparatistes, le saccage a dû avoir lieu lors du passage d’un convoi humanitaire « qui transportait des médicaments et de la nourriture pour les enfants, de Russie vers Donetsk ». 

Laughing

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
avatar
Matt
Admin

Messages : 7561
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 57
Localisation : Bruxelles, Belgique

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Krispoluk le Sam 30 Juin - 13:49

Matt a écrit:De l’inconvénient des "convois humanitaires" russes:

Un monument à la mémoire des combattants pro-russes saccagé aux abords d’Ilovaysk occupé



Le 28 juin, des inconnus ont dégradé un monument à la mémoire des combattants pro-russes tués « Pour la défense d’Ilovaysk » à l’entrée de la ville d’Ilovaysk, occupée par les pro-russes en août 2014.

Cette information a été communiquée par Hromadske qui se réfère aux médias des territoires occupés.
Les combattants pro-russes accusent  « des saboteurs russes » pour cette dégradation.
Selon les médias séparatistes, le saccage a dû avoir lieu lors du passage d’un convoi humanitaire « qui transportait des médicaments et de la nourriture pour les enfants, de Russie vers Donetsk ». 
Laughing

Etonnant que ce ne soit pas porté au passif des Ukrop-bandéro-terroristes...  Suspect Question Question Question

Bon maintenant, les russes qui ont bousillé le monument n'étaient peut-être pas animés de mauvaises intentions, hein ? Evil or Very Mad 

C'était juste peut-être des chauffeurs de poids-lourds bourrés comme des cochons, tels qu'on en rencontre chaque jour des dizaines de milliers sur les routes de Russie ou d'Ukraine ! bounce Laughing Laughing Laughing
avatar
Krispoluk

Messages : 5336
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt le Sam 30 Juin - 15:25

Impossible de le mettre sur le dos des ukrops vu la situation à l'est et au Sud de Lugansk et Nord de Donetsk.
Territoire contrôlé par les tordu.

Perso me suis dis que les russes payent cette guerre qu'ils n'ont jamais voulu et donc représailles . . .

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
avatar
Matt
Admin

Messages : 7561
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 57
Localisation : Bruxelles, Belgique

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Krispoluk le Sam 30 Juin - 15:37

Matt a écrit:Impossible de le mettre sur le dos des ukrops vu la situation à l'est et au Sud de Lugansk et Nord de Donetsk.
Territoire contrôlé par les tordu.

Perso me suis dis que les russes payent cette guerre qu'ils n'ont jamais voulu et donc représailles . . .

Ben si !!!

Tu crois qu'il n'y a plus aucun partisan ukrainien au Donbass ? Il faut bien qu'ils aient leurs agents de renseignement et je suis certain qu'il doit y avoir des groupes de résistance clandestins qui n'attendent que l'heure de la reconquête pour se manifester...

Ce n'est pas pour rien que leur administration des républiques terroristes veut recenser tous les "suspects" d'amitié ukrainienne...
avatar
Krispoluk

Messages : 5336
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt le Sam 30 Juin - 16:47

Entre avoir des idées et passer à l'acte, il y a de la marge.
Mais bon, si les médiats terrorusses disent que ce sont des russes, on va pas le contester hein (pour une fois qu'on est d'accord).  Wink

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
avatar
Matt
Admin

Messages : 7561
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 57
Localisation : Bruxelles, Belgique

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt le Dim 1 Juil - 11:35

JFO: Les forces dirigées par la Russie ont attaqué les troupes ukrainiennes deux fois le 30 juin

There have been no casualties among the Ukrainian military for the current day. (l'article est d'hier soir)

Photo du ministère ukrainien de la défence

Russia's hybrid military forces mounted two attacks on Ukrainian army positions in Donbas on Saturday, June 30.

"The militants of the Russian occupation forces used proscribed weapons once against the positions of the Armed Forces of Ukraine," the press center of Ukraine's Joint Forces Operation (JFO) said in an update on Facebook as of 18:00 Kyiv time on June 30, 2018.

"In the daytime, the enemy was firing small arms at the defenders of the town of Krasnohorivka, which is in the Donetsk sector, for half an hour, as well as launched two 120mm mines at our positions near the village of Hnutove in the Mariupol sector," the report says.

The situation was rather calm in other sectors.

"There have been no casualties among our troops for the current day," reads the report.

Il n'y a pas eu de victimes parmi les militaires ukrainiens pour la journée en cours.

Les forces militaires hybrides de la Russie ont monté deux attaques contre les positions de l'armée ukrainienne dans le Donbass le samedi 30 juin.

"Les militants des forces d'occupation russes ont utilisé une fois les armes prohibées contre les positions des forces armées ukrainiennes", a déclaré le centre de presse de l'Opération des forces interarmées (JFO) en Ukraine à 18h00 heure de Kiev le 30 juin , 2018.

"Dans la journée, l'ennemi tirait des armes légères sur les défenseurs de la ville de Krasnohorivka, dans le secteur de Donetsk, pendant une demi-heure, et a lancé deux mines de 120mm à nos positions près du village de Hnutove dans la Mariupol. secteur », indique le rapport.

La situation était plutôt calme dans les autres secteurs.

"Il n'y a pas eu de victimes parmi nos troupes pour la journée en cours", lit-on dans le rapport.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
avatar
Matt
Admin

Messages : 7561
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 57
Localisation : Bruxelles, Belgique

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt le Dim 1 Juil - 13:12

Rectificatif:

Pendant une journée, des mercenaires de la Fédération de Russie ont ouvert le feu 26 fois sur des positions OS, un soldat a été blessé - résumé



Selon le ministère de la Défense de l'Ukraine, au cours de la dernière journée, l'ennemi a continué à tirer sur les positions des forces des forces Unies dans certaines zones à partir des armes de jauges interdites. En outre, contrairement à la décision du Groupe de contact tripartite de Minsk de déclarer un régime de silence le long de la ligne de contact à partir de 00:00 heures le 1er juillet 2018, les forces d'occupation russes ont déjà ouvert le feu à deux reprises. En général, pour le jour passé, les unités des forces Unies ont enregistré 26 bombardements ennemis. Pour préserver la vie et la santé du personnel de l'OS, les défenseurs ukrainiens ont ouvert le feu 9 fois en utilisant des armes d'infanterie conventionnelles. À la suite des combats, un défenseur ukrainien a été blessé. L'état de sa santé est satisfaisant. Et selon les renseignements, hier, l'un des mercenaires de la Fédération de Russie a été blessé. Aussi endommagé est le BMP ennemi. Dans la direction de Lugansk, le jour précédent, six observations des envahisseurs ont été enregistrées. L'ennemi a déjà utilisé des mortiers de calibres interdits. Sous un feu ennemi intense, nos positions défensives ont atteint la zone de la colonie de Novotoshkovskoe. Hier soir, pendant près de deux heures, les militants de diverses directions ont tiré en direction de nos positions sur des mortiers de 120e et 82e calibre. Les tirs d'artillerie étaient accompagnés de tirs nourris de lance-grenades automatiques, de mitrailleuses et d'armes légères. Selon les calculs du quartier général de l'opération, les militants ont tiré hier 18 et 10 obus de mortier de 120 et 82 respectivement. Novotoshkovskoe n'est pas devenu la seule colonie dans la direction de Lugansk, où les combats se poursuivaient. Hier, deux autres colonies ont été touchées par des bombardements ennemis. Nous parlons du Sud et de Zaitsevo, où l'ennemi a lancé les armes du BMP, des lance-grenades de différents types et des mitrailleuses de gros calibre. Ces bombardements que l'ennemi a également commis dans la soirée. Le feu a été tiré de la direction de Shakhty Gagarine. Sur la direction de Donetsk, 20 bombardements ennemis par les troupes d'occupation russes ont été enregistrés. La matinée d'hier a commencé avec un bref pilonnage de mortier à Gnutovo. Deux obus de mortier ennemis du 120ème calibre ont explosé à six heures du matin, le tir de l'ennemi a été tiré depuis la direction de Kulikovo. Il n'y avait pas de paix dans d'autres domaines importants de notre défense. En particulier, près des établissements de Krasnogorovka, Lebedinsky, Vodyanoye, Novomikhailovka, Pavlopol, Avdeevka, Expérimental, Chermalyk, Marinka et Talakivka. Pendant la journée, y compris pendant la journée, avec de brèves interruptions, les forces d'occupation russes ont bombardé nos forteresses d'un large éventail de leurs armes disponibles. Sous le feu le plus intense a eu Verkhnetoretskoye.Hier soir, en l'espace d'une heure et demie, les militants ont tiré à partir de lance-grenades automatiques et antichars portatifs, de mitraillettes de gros calibre et d'armes légères. Ces bombardements ont été livrés à partir de Novomikhailovka, où l'ennemi disposait ses points de tir. Et à la fin de la journée, avec l'apparition du crépuscule, l'ennemi a commencé à bombarder vers la colonie de Peski. Le lance-grenades a été tiré du côté de. Enthousiaste. Aujourd'hui, le 1er juillet, deux bombardements hostiles ont été comptés au siège de la CIA, mais l'ennemi avait déjà utilisé de lourds mortiers contre nos militaires. Ainsi, vers quatre heures du matin, non loin de Zaitsevo, l'ennemi a tiré 14 obus de mortier de 120 calibres. Le deuxième bombardement ennemi a été enregistré dans la région de Novoaleksandrovka. La nuit, dans une demi-heure, l'ennemi a utilisé divers types de lance-grenades, de mitrailleuses et d'armes légères contre nos militaires. Respectant strictement le cessez-le-feu, nos unités n'ont pas ouvert le feu sur ces provocations. Plus tôt, le groupe IS a rapporté que les artilleurs de l'APU ont mené des exercices dans la zone de protection de l'environnement.


По данным Минобороны Украины, за прошедшие сутки противник продолжал обстреливать позиции подразделений Объединенных сил на отдельных направлениях из вооружения запрещенных калибров. Кроме того, вопреки решению Трехсторонней контактной группы в Минске по объявлению режима тишины по всей линии соприкосновения начиная с 00:00 часов 1 июля 2018, боевики российско-оккупационных войск в течение текущих суток уже дважды открывали огонь.   В общем за прошедшие сутки подразделениями Объединенных сил зафиксированы 26 вражеских обстрелов.   Для сохранения жизни и здоровья личного состава ОС, украинские защитники 9 раз открывали огонь, применяя штатное пехотное вооружение.   В результате боевых действий получил ранение один украинский защитник. Состояние его здоровья удовлетворительное.   И по информации разведки, вчера однин наемник РФ был ранен. Также повреждена вражеская БМП.   На Луганском направлении за прошедшие сутки зафиксировано 6 прицельных обстрелов со стороны оккупантов. Враг раз применял минометы запрещенных калибров.   Под интенсивный вражеский огонь попали наши оборонительные позиции районе населенного пункта Новотошковское. Там вчера вечером, в течение почти двух часов боевики по различным направлениям вели огонь в сторону наших позиций по минометов 120-го и 82-го калибра.   Обстрел сопровождался плотным огнем из автоматических гранатометов, пулеметов и стрелкового оружия. По подсчетам штаба операции, вчера боевики выпустили 18 и 10 минометных снарядов 120-го и 82-го калибра соответственно.   Новотошковское не стало единственным поселком Луганского направления, где шли бои. Вчера еще два населенных пункта попали под вражеский обстрел. Речь идет о Южном и Зайцево, где противник ввел в действие вооружение БМП, гранатометы различных типов и крупнокалиберные пулеметы. Эти обстрелы враг также совершил в вечернее время. Огонь велся с направления Шахты Гагарина.   На Донецкое направлении зафиксировано 20 вражеских обстрелов со стороны российско-оккупационных войск.   Вчерашнее утро там началось с кратковременного минометного обстрела Гнутово. Два вражеских минометных снаряда 120-го калибра взорвались в шесть утра, огонь противником велся с направления Куликово.   Не было спокойно и на других важных участках нашей обороны. В частности, неподалеку от населенных пунктов Красногоровка, Лебединское, Водяное, Новомихайловка, Павлополь, Авдеевка, Опытное, Чермалык, Марьинка и Талаковка.   В течение дня, в том числе в светлое время суток, с небольшими перерывами российско-оккупационные войска обстреливали наши опорные пункты из широкого спектра имеющегося у них вооружения. Под наиболее интенсивный огонь попало Верхнеторецкое. Там вчера вечером, в течение полутора часов боевики вели огонь из ручных противотанковых и автоматических гранатометов, пулеметов крупного калибра и стрелкового оружия. Эти обстрелы велись со стороны Новомихайловки, где противник устроил свои огневые точки.   И уже в конце суток, с наступлением сумерек, противник начал обстрел в сторону населенного пункта Пески. Гранатометный обстрел велся со стороны с. Веселое.   Сегодня, 1 июля, в штабе ООС насчитали два враждебных обстрела, но враг уже успел применить против наших военных тяжелые минометы.   Так, около четырех утра, недалеко от Зайцево противник выпустил 14 минометных боеприпаса 120-го калибра.   Второй вражеский обстрел зафиксирован в районе Новоалександровки. Там ночью, в течение получаса враг применил против наших военных гранатометы различных типов, пулеметы и стрелковое оружие.   Строго придерживаясь режима прекращения огня, наши подразделения огонь на указанные провокации не открывали.   Ранее группа "ИС" сообщала, что артиллеристы ВСУ провели учения в зоне проведения ООС.


Voilà pourquoi je n'aime pas trop les sites ukrainiens, pas de présentation.  Embarassed

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
avatar
Matt
Admin

Messages : 7561
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 57
Localisation : Bruxelles, Belgique

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt le Dim 1 Juil - 23:18

L'armée ukrainienne reprend un village dans la région de Luhansk sans violer les accords de Minsk (les petits pas)

There were no casualties among Ukrainian troops and civilians.

L'Ukraine se bat contre les forces dirigées par la Russie au Donbass / REUTERS

Ukrainian Member of Parliament and leader of the Information Resistance information group Dmytro Tymchuk says the Armed Forces of Ukraine have retaken the village of Zolote-4 in Luhansk region under its control.

"According to information obtained by Information Resistance, late in June this year, a deep reconnaissance company of a unit from the [Ukrainian] Joint Forces reserve conducted a successful operation to liberate and take control of another important administrative unit, the village of Zolote-4," Tymchuk wrote on Facebook on July 1.

There were no casualties among Ukrainian troops and civilians due to the skillful and professional leadership of the battalion commander, decisive actions by company commander, Second Lieutenant Oleh Lidenko and commander of the platoon Zurab Chikhelidze, Tymchuk said.

"The operation was conducted without violations of the Minsk agreements," he added.

As UNIAN reported, despite the ceasefire agreed as of the beginning of July, Russia's hybrid military forces attacked Ukrainian troops twice from 00:00 to 07:00 local time on July 1.

Il n'y a pas eu de victimes parmi les troupes ukrainiennes et les civils.

Dmytro Tymchuk, député ukrainien et dirigeant du groupe d'information sur la résistance à l'information, a déclaré que les forces armées ukrainiennes avaient repris le contrôle du village de Zolote-4 dans la région de Luhansk.

"Selon les informations obtenues par Information Resistance, à la fin de juin de cette année, une compagnie de reconnaissance profonde d'une unité de la réserve des forces conjointes ukrainiennes a mené une opération réussie pour libérer et prendre le contrôle d'une autre unité administrative importante, le village de Zolote-4, "Tymchuk l'a écrit sur Facebook le 1ier juillet.

Les troupes ukrainiennes et les civils n'ont pas fait de victimes en raison du leadership habile et professionnel du commandant du bataillon, des actions décisives du commandant de la compagnie, le sous-lieutenant Oleh Lidenko et du commandant du peloton Zurab Chikhelidze, a déclaré Tymchuk.

"L'opération a été menée sans violation des accords de Minsk", a-t-il ajouté.

Comme l'a rapporté UNIAN, malgré le cessez-le-feu convenu début juillet, les forces militaires hybrides de la Russie ont attaqué deux fois les troupes ukrainiennes de 0h00 à 07h00, heure locale, le 1ier juillet.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
avatar
Matt
Admin

Messages : 7561
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 57
Localisation : Bruxelles, Belgique

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt le Lun 2 Juil - 9:05

JFO: L'Ukraine rapporte 25 attaques ennemies au dernier jour

No casualties among Ukrainian troops have been reported over the past day.

Photo de Unian

Russian-led forces mounted 25 attacks on Ukrainian troops in Donbas in the past day, using heavy weapons in two instances.

"No casualties among the Ukrainian troops have been reported over the past day," the press center of Ukraine's Joint Forces Operation (JFO) said in an update on Facebook as of 07:00 Kyiv time on July 2, 2018.

In the Luhansk sector, the situation was tense near the town of Schastia, and the villages of Novo-Oleksandrivka and Krymske, where the enemy used grenade launchers, heavy machine guns and small arms. The defenders of the village of Troyitske came under fire from an 82mm mortar.

During the last day, the enemy also opened fire near the Svitlodarska Duha bulge. Here, the Ukrainian positions were attacked with the use of grenade launchers, heavy machine guns and small arms.

The Russian-backed mercenaries were active near the village of Luhanske close to the occupied town of Horlivka in Donetsk region. They opened fire at the Ukrainian positions from grenade launchers and heavy machine guns. The enemy also resorted to 120mm mortars to shell the defenders of the village of Zaitseve, as well as used cannons of infantry fighting vehicles to attack the Ukrainian positions near the village of Hladosove.

It was rather calm during the past day in the Donetsk sector.

The situation was also tense in the Mariupol sector near the villages of Vodiane, Hnutove and Shyrokyne. Using grenade launchers, heavy machine guns and small arms, the enemy tried to force the Ukrainian troops to fire back.

Aucune victime parmi les troupes ukrainiennes n'a été signalée au cours de la dernière journée.

Les forces dirigées par la Russie ont monté 25 attaques sur les troupes ukrainiennes dans le Donbass la veille, utilisant des armes lourdes dans deux cas.

"Aucune victime parmi les troupes ukrainiennes n'a été signalée au cours de la journée", a déclaré le centre de presse de l'Opération des forces interarmées (JFO) dans une mise à jour sur Facebook à 07h00 heure de Kiev le 2 juillet 2018.

Dans le secteur de Luhansk, la situation était tendue près de la ville de Schastia et des villages de Novo-Oleksandrivka et de Krymske, où l'ennemi utilisait des lance-grenades, des mitrailleuses lourdes et des armes légères. Les défenseurs du village de Troyitske ont été pris sous le feu d'un mortier de 82 mm.

Au cours de la dernière journée, l'ennemi a également ouvert le feu près du renflement de Svitlodarska Duha. Ici, les positions ukrainiennes ont été attaquées avec l'utilisation de lance-grenades, de mitrailleuses lourdes et d'armes légères.

Les mercenaires soutenus par la Russie étaient actifs près du village de Luhanske près de la ville occupée de Horlivka dans la région de Donetsk. Ils ont ouvert le feu sur les positions ukrainiennes des lance-grenades et des mitrailleuses lourdes. L'ennemi a également utilisé des mortiers de 120 mm pour bombarder les défenseurs du village de Zaitseve, ainsi que des canons utilisés par les véhicules de combat d'infanterie pour attaquer les positions ukrainiennes près du village de Hladosove.

C'était plutôt calme au cours de la dernière journée dans le secteur de Donetsk.

La situation était également tendue dans le secteur de Mariupol, près des villages de Vodiane, Hnutove et Shyrokyne. Utilisant des lance-grenades, des mitrailleuses lourdes et des armes légères, l'ennemi a tenté de forcer les troupes ukrainiennes à riposter.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
avatar
Matt
Admin

Messages : 7561
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 57
Localisation : Bruxelles, Belgique

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt le Lun 2 Juil - 18:05

Le 4e anniversaire de la libération de Sloviansk et Kramatorsk célébré sur le mont Karatchoun (photos)



Le 4e anniversaire de la libération des villes ukrainiennes de Sloviansk et Kramatorsk occupées par les séparatistes a été célébré sur le mont Karatchoun dans la région de Donetsk.
Cette information a été communiquée par l’édition locale «Dilovy Slavyansk».

«Le 1er juillet, les célébrations à l’occasion du 4e anniversaire de la libération des villes de Sloviansk et Kramatorsk des occupants pro-russes se sont déroulées sur le mont Karatchoun aux abords de Sloviansk dans la région de Donetsk » , peut-on lire dans le communiqué. 



La médaille «Pour la libération de Sloviansk» a été décernée à tous les militaires ukrainiens morts lors de la libération de la ville et, en mémoire, une stèle comportant les logos des structures du pouvoir qui ont participé à la libération de ces villes a été installée sur le mont.





Un «procureur» séparatiste arrêté à Marioupol



Les agents de la police et de la Garde nationales de l’Ukraine ont arrêté un homme qui remplissait les fonctions de procureur dans la pseudo-République populaire de Donetsk.

Selon l’information du ministère de l’Intérieur de l’Ukraine, l’arrestation a eu lieu à Marioupol.

«Un citoyen né en 1986, originaire de la ville de Marioupol, qui habite actuellement dans la ville de Sébastopol, travaillait au bureau du procureur de la République auto-proclamée de Donetsk», peut-on lire dans le communiqué.

Quand je parle des crétins . . . qu'est-ce qu'il faisait à Marioupol? Chercher à se faire arrêter?

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
avatar
Matt
Admin

Messages : 7561
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 57
Localisation : Bruxelles, Belgique

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Krispoluk le Lun 2 Juil - 21:21

La 5e colonne de l'occupant est bien présente en Ukraine et on ne voit qu'un infime partie de la partie émergée de l'iceberg... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
avatar
Krispoluk

Messages : 5336
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt le Lun 2 Juil - 22:26

Attend, ils sont connu. Donc c'est bien chercher les misères.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
avatar
Matt
Admin

Messages : 7561
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 57
Localisation : Bruxelles, Belgique

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Krispoluk le Lun 2 Juil - 22:39

Matt a écrit:Attend, ils sont connu. Donc c'est bien chercher les misères.

Comment ça se passait en France ou en Belgique pendant la dernière guerre ?

Evidemment, il y avait des "têtes connues" mais quand un quidam veut se faire héberger dans un groupe "fiable" il espère bien ne pas être démasqué... Des groupes "fiables" il en existe en Ukraine (pro-russes) Comme au Donbass ou en Crimée (pro-ukrainiens) c'est dans la logique des choses...

Donc, le gars avait peut-être de la famille à voir à Mariupol ou sa dernière dulcinée en titre et il n'a pas hésité à se rendre "chez l'ennemi". Il a sans doute été repéré et arrêté sur dénonciation de voisins...
avatar
Krispoluk

Messages : 5336
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt le Lun 2 Juil - 23:08

Ouais, vu comme ça, ça se défend.  Wink
Me remet seulement du foot.  Laughing

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
avatar
Matt
Admin

Messages : 7561
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 57
Localisation : Bruxelles, Belgique

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum