L'invasion Russe en Ukraine

Page 30 sur 41 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 41  Suivant

Aller en bas

Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt le Dim 27 Mai - 18:46

Il fait chaud, mais de là à dire qu'il fait beau . . .  No

En Ukraine, une jeunesse entre guerre et paix (en images)

Depuis plus de trois ans, l'Ukraine est en proie à un conflit entre les séparatistes prorusses du Donbass (Donetsk, Lougansk...) et le gouvernement de Kiev. Malgré des accords de cessez-le-feu, en 2015, la guerre continue et s'enlise dans l'est ukrainien. De part et d'autre de la ligne de front, regard croisé sur une jeunesse qui se cherche et dont le futur reste incertain. Par Aude Osnowycz.


Jeunesse ukrainienne© Aude Osnowycz

Cherkassy (Ukraine). Jeunes filles s'entraînant au tir dans un camp patriotique cosaque. Depuis le début du conflit, ce type de camp est particulièrement en vogue dans l'ouest de l'Ukraine. Les enfants y sont envoyés par centaines pour perpétuer la culture de leurs ancêtres mais aussi apprendre à se battre et à détester l'influence russe sous toutes ses formes.


Jeunesse ukrainienne© Aude Osnowycz

Kiev (Ukraine). Groupe d'ados underground durant une soirée organisée sur un pont désaffecté. Des deux côtés de la ligne de front, beaucoup de jeunes n'aspirent qu'à retrouver une vie normale.


Jeunesse ukrainienne© Aude Osnowycz

Donetsk (Donbass). Un garçon arborant son pistolet durant un jeu militaire grandeur nature imitant la guerre en Syrie et organisé par le ministère de la Défense de la République populaire de Donetsk. De part et d'autre de la ligne de front, l'embrigadement des jeunes devient un véritable outil de propagande.


Jeunesse ukrainienne© Aude Osnowycz

Donetsk (Donbass). Malgré les hostilités qui font rage à quelques kilomètres, l'Opéra de Donetsk n'a jamais fermé ses portes, permettant à ces jeunes filles de continuer à vivre leur passion pour la danse.


Jeunesse ukrainienne© Aude Osnowycz

Kiev (Ukraine). Petite fille dans un camp d'entraînement paramilitaire organisé par les bataillons nationalistes ukrainiens. On y apprend la guerre mais on y réinvente aussi le passé, remettant au goût du jour des héros au passé parfois sulfureux, à l'image de Stepan Bandera, leader nationaliste qui pactisa jadis avec l'Allemagne nazie.


Jeunesse ukrainienne© Aude Osnowycz

Kiev (Ukraine). Garçonnets posant en uniforme dans un pensionnat militaire. Ces pensionnats accueillent les enfants de 5 à 18 ans et ont vu leurs effectifs décupler depuis le début des hostilités entre les séparatistes prorusses et les forces armées ukrainiennes


Jeunesse ukrainienne© Aude Osnowycz

Donetsk (Donbass). Jeux depuis un pont dans la rivière Kalmius. Malgré les combats, à quelques pas, les jeunes tentent tant bien que mal de s'amuser et de profiter de l'été.


Jeunesse ukrainienne© Aude Osnowycz

Kiev (Ukraine). Fillettes posant en uniforme dans un pensionnat militaire. Alors que les garçons apprennent à se battre, les filles sont éduquées pour devenir de bonnes épouses.

Suivez le lien pour les photos en taille originale (elles sont protégées).
Commentaire perso, elle prend la propagande poutinienne au mot . . .

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
avatar
Matt
Admin

Messages : 8054
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 57
Localisation : Bruxelles, Belgique

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Caduce62 le Lun 28 Mai - 20:08

Ukrainian Defense Minister Stepan Poltorak reports that more than 55,500 women serve in the Armed Forces today, with more than 6,000 deployed in Eastern Ukraine (as of November, 2017).
Women have been allowed to serve in combat units of the Armed Forces of Ukraine since June 3, 2016.

[url=https://servimg.com/view/14827435/2821]
[/url]

avatar
Caduce62

Messages : 5237
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 55
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  benoit77 le Lun 28 Mai - 23:06

la sale guerre russe c'est aussi des victimes civiles ordinaires mortellement blessés par ces bâtards de fils de Putin :

https://apostrophe.ua/news/society/accidents/2018-05-28/nedavno-sbyilas-mechta-poyavilis-foto-devochki-ubitoy-boevikami-na-donbasse/131397

et qu'on vienne pas me dire que cette fille était nazi.
avatar
benoit77

Messages : 2137
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt le Mar 29 Mai - 0:49

Qui le contredit? Même pas les ruses Exclamation

Donbass: les milices ont tiré sur les positions ukrainiennes à 22 reprises



La situation dans la zone de l'opération des Forces unies (OFU) dans l'est de l'Ukraine est restée tendue au cours des dernières 24 heures. Les formations armées illégales ont attaqué à 22 reprises les points d’appui ukrainiens, dont 4 fois à l’aide d'armes lourdes. 

Les militaires ukrainiens positionnés dans le secteur de Horlivka, notamment près de Svitlodarsk, de Zaitseve, de Novgorodske, ainsi que ceux se trouvant dans le secteur de Donetsk, à proximité de la mine "Boutivka", de Krasnogorivka et de Maryinka ont été visé à de multiples reprises par les miliciens soutenus par la Russie. Les troupes de l'OFU ont dû riposter.

Aux abords de Marioupol, les combats ont été également actifs près de Pavlopil, de Vodiane et de Chyrokyne.


Suite aux affrontements de dimanche dans la zone de conflit, deux soldats ukrainiens ont été blessés.


Les services de renseignement de l'armée ukrainienne évaluent les pertes des combattants russes et pro-russes à trois morts et trois blessés pour la journée d'hier.


Volker: Pas de grandes divergences de vues entre l'Europe et ses alliés sur la fourniture d'armes létales à l'Ukraine



Le représentant spécial des États-Unis pour les négociations avec l'Ukraine, Kurt Volker, ne voit pas de grandes divergences de vues entre les USA et ses alliés européens sur la fourniture d'armes létales des États-Unis à l'Ukraine.

Volker a fait cette annonce en réponse à des questions de journalistes internationaux lors d'une conférence à Londres, interrogé sur de prétendus désaccords entre les Etats-Unis et l'Union européenne sur la fourniture d'armes létales à l'Ukraine, notamment les missiles antichars Javelin, a rappoté le département d'Etat américain :

"J'ai eu de multiples consultations à travers l'Europe, la France et l'Allemagne en tant que leaders du format Normandie, avec les membres du P5 [les cinq membres du conseil permanent de l'ONU - NdlR], y compris le Royaume-Uni, des membres temporaires du Conseil de sécurité, l'Union européenne et l'OTAN. Je n'ai pas vu de divergences sur la vision d'apporter de l'aide à l'Ukraine à travers des capacités d'autodéfense ", a déclaré Volker.

Le Royaume-Uni, le Canada, la Pologne, la Lituanie, tous à leur manière, soutiennent activement les capacités de défense de l'Ukraine, a noté le diplomate, qui a rappelé que l'Ukraine était confrontée à un conflit sur son propre territoire :


"Je voudrais juste vous demander d'imaginer un instant que vous êtes chez vous, dans votre propre pays. Vos soldats se battent pour défendre votre propre territoire. Les soldats de votre armée sont tués au rythme de deux par semaine, en essayant de défendre votre territoire contre un agresseur étranger. Faire face à ce genre de pression serait une situation intolérable pour n'importe quel pays. Il est raisonnable que l'Ukraine se défende elle-même et que d'autres l'aident ", a ajouté le représentant spécial des Etats-Unis.


Porochenko et Steinmeier discuteront du déploiement des casques bleus de l’ONU dans le Donbass



Les 29 et 30 mai, lors de la visite officielle en Ukraine du président de la République fédérale d'Allemagne, Frank-Walter Steinmeier, de multiples sujets seront abordés, y compris la situation dans le Donbass et le déploiement d’une mission de maintien de la paix des Nations Unies dans les territoires occupés.
Cette information a été indiquée sur le site officiel du chef de l'Etat :

"Les 29 et 30 mai 2018, à l'invitation du président ukrainien Petro Porochenko, le président de la République fédérale d'Allemagne Frank-Walter Steinmeier effectuera une visite officielle en Ukraine. Il est prévu de discuter d'un large éventail de questions de coopération bilatérale et multilatérale, ainsi que des moyens de soutien par l’Allemagne de l'intégration européenne et euro-atlantique de l'Ukraine".


Le programme de la visite prévoit des entretiens avec le président Petro Porochenko et le premier ministre Volodymyr Hroїsman à Kyiv le mardi 29 mai. Les parties discuteront de l'état des réformes en Ukraine.


En outre, Steinmeier prononcera un discours devant les étudiants de l'Académie Kyiv-Mohyla. Il rencontrera également des étudiants et des conférenciers de langue allemande à Kyiv le 30 mai, ainsi que des étudiants en langues étrangères spécialisés en allemand à Lviv.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
avatar
Matt
Admin

Messages : 8054
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 57
Localisation : Bruxelles, Belgique

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt le Mar 29 Mai - 14:02

Donbass : Les milices ont violé le cessez-le-feu à 37 reprises, une adolescente tuée



Au cours des dernières 24 heures, les combatants russes et pro-russes ont lancé 37 attaques contre les positions des troupes ukrainiennes dans la zone de l'opération des Forces unies (OFU), dont 9 fois à l'aide des mortiers de 82 et 120 mm. Une adolescente de 15 ans a été tuée et six soldats ukrainiens blessés.

Les hostilités les plus actives ont eu lieu près de Krymske (42,5 km au nord-ouest de Louhansk), de Novotochkivske (53 km au nord-ouest de Louhansk), de Zolote (60 km à l'ouest de Louhansk), de Svitlodarsk (55 km au nord-ouest de Donetsk), de Novosselivka (66 km au sud de Donetsk), de Maryinka (35 km au sud-ouest de Donetsk), de Novomykhailivka (28 km au sud-ouest de Donetsk), de Starognativka (52 km au sud de Donetsk), de Vodiane (16 km au nord-ouest de Donetsk) et de Chyrokyne (20 km à l'est de Marioupol).

Au cours de la journée du lundi 28 mai, les formations armées illégales ont violé à trois reprises les règles du droit humanitaire international en menant des attaques contre des civils. Les miliciens ont utilisé un lance-grenade pour viser Tchermalyk (31 km au nord-est de Marioupol) et Zalizne (39 km au nord de Donetsk). Suite de cette attaque, une adolescente de 15 ans a été tuée.
Vers 15 heures, les milices ont également ouvert le feu sur Pivdenne (40 km au nord-est de Donetsk), blessant à nouveau un civil.

Des procédures judiciaires ont été ouvertes concernant les bombardements de zones habitées par les formations armées illégales.

Suite aux affrontements d'hier, six soldats des forces armées ukrainiennes ont également été blessés.


Lire aussi :
 Un immeuble résidentiel d'Avdiivka endommagé suite à un bombardement des milices pro-russes

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
avatar
Matt
Admin

Messages : 8054
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 57
Localisation : Bruxelles, Belgique

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt le Mar 29 Mai - 23:43

Irrespect total de toute convention internationale:

Des miliciens tirent sur une patrouille de l'OSCE près de Toretsk



Des combattants russes et pro-russes ont bombardé ce mardi le village de Nelipivka près de Toretsk au moyen de mortiers. Des représentants de l'OSCE y avaient déployé un véhicule aérien sans pilote pour surveiller la zone, selon la page Facebook du centre de presse de l'opération des Forces Unies (OFU).

"Les [formations armées illégales] ont enfreint les accords de Minsk en ouvrant le feu sur des représentants de la mission spéciale de surveillance de l'OSCE en Ukraine, à proximité du village de Neilipivka, près de Toretsk (district de Donetsk). A 11h35, lors du lancement d'un drone de reconnaissance, un obus a explosé à une distance d'environ 250 mètres d'un véhicule de l'OSCE", peut-on lire dans le communiqué.

Selon les rapports préliminaires, il n'y aurait pas eu de victimes. Il a été établi que les bombardements étaient effectués depuis les quartiers résidentiels de Horlivka, ville sous contrôle des républiques auto-proclamées du Donbass :

"Le commandement des forces conjointes souligne que [l'armée ukrainienne] n'a pas ouvert le feu sur des localités habitées, et que la représentation de l'OSCE a été officiellement informée de l'événement", ajoute le communiqué.


Klimkine se rend à New-York pour une réunion du Conseil de sécurité de l'ONU sur le règlement de la situation dans le Donbass



Le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Pavlo Klimkin, est en visite à New York pour participer à un briefing du Conseil de sécurité de l'ONU sur la situation dans le Donbass résultant de l'agression russe contre l'Ukraine et des moyens de résoudre ce conflit.

Cette information a été rapporté par le service de presse du ministère des Affaires étrangères de l'Ukraine :

"La participation du ministre à la réunion sera une autre occasion d'attirer l'attention des membres du Conseil de sécurité et de la communauté internationale sur l'agression russe contre l'Ukraine ainsi que les violations du droit international humanitaire et des droits de l'Homme par la Fédération de Russie", précise le communiqué.

L'événement se tiendra sous la présidence du ministre des Affaires étrangères de la Pologne, Jacek Czaputowicz.

Un certain nombre de réunions entre le ministre ukrainien des Affaires étrangères, des partenaires internationaux de l'Ukraine et des dirigeants de l'ONU sont prévues durant ce voyage.


Ça va chauffer pour la Russie . . .

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
avatar
Matt
Admin

Messages : 8054
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 57
Localisation : Bruxelles, Belgique

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Caduce62 le Mer 30 Mai - 1:17

Dernières 24 heures dans la zone de guerre
Les troupes d'occupation russes lancent 33 attaques contre des positions ukrainiennes dans les secteurs de louhansk, Donetsk et marioupol, 19 utilisant l'artillerie lourde et les mortiers.
Combats violents à krymske, troyitske, louhansk, maryinka, vodyane et shyrokine.
2 soldats ukrainiens blessés.
2 insurgés ennemis tués, 4 blessés.
Les services de renseignement ukrainiens observent la concentration active des troupes russes près de la frontière russo-Ukrainienne, ce qui témoigne de la préparation de la direction militaire et politique russe pour des provocations à grande échelle et des actions offensives.

avatar
Caduce62

Messages : 5237
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 55
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Caduce62 le Mer 30 Mai - 10:17

Dernières 24 heures dans la zone de guerre
Les troupes soutenues par la Russie lancent 37 attaques contre des positions ukrainiennes dans les secteurs de louhansk, Donetsk et marioupol, 9 utilisant l'artillerie et les mortiers interdits.
4 soldats ukrainiens blessés.
3 militants ennemis tués, 3 blessés (source ukrainienne)

avatar
Caduce62

Messages : 5237
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 55
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt le Mer 30 Mai - 23:47

Merci doc de prendre le relais pendant mes absences. 
Pas en situation facile, mais on voit le bout.
Semaine prochaine, achat d'un bbq programmé.  Laughing
En plus du reste.  Embarassed

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
avatar
Matt
Admin

Messages : 8054
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 57
Localisation : Bruxelles, Belgique

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Caduce62 le Jeu 31 Mai - 1:15

Matt a écrit:Semaine prochaine, achat d'un bbq programmé.  Laughing
Ca sent l'invitation  Cool
avatar
Caduce62

Messages : 5237
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 55
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Krispoluk le Jeu 31 Mai - 9:16

Caduce62 a écrit:
Matt a écrit:Semaine prochaine, achat d'un bbq programmé.  Laughing
Ca sent l'invitation  Cool

Et comment donc ! Marre de lui livrer des desserts à domicile et de ne jamais voir le bout d'une merguez !!! (je parle du BBQ, hein!)  lol!
avatar
Krispoluk

Messages : 5639
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Caduce62 le Jeu 31 Mai - 12:20

Dernières 24 heures dans la zone de guerre

Les militants soutenus par la Russie lancent 28 attaques contre des positions ukrainiennes dans les secteurs de Donetsk, louhansk et marioupol, 9 utilisant des systèmes d'artillerie de 22 mm, 120 et 82 mm de mortier.
2 soldats ukrainiens blessés.
2 insurgés ennemis tués, 4 blessés (source ukrainienne)

Les représentants de la Russie lors des pourparlers de Minsk du groupe de contact trilatéral sur le Donbass rejettent la proposition de l'Ukraine d'échanger 23 citoyens russes condamnés en Ukraine pour des prisonniers politiques ukrainiens détenus en Russie.Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

avatar
Caduce62

Messages : 5237
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 55
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt le Jeu 31 Mai - 14:38

Donbass : des affrontements continuels tout le long de la ligne de contact



Au cours de la journée du mercredi 30 mai, la situation dans l’est de l’Ukraine est demeurée tendue : les unités armées illégales soutenues par la Russie ont continué de tirer sur les positions militaires ukrainiennes et lancé 28 attaques au total, déployant notamment des armes lourdes, interdites par les accords de Minsk (des mortiers de 120 mm et de l’artillerie de 122 mm). 

Selon une information communiquée par le centre de presse de l’OFU (opération des Forces unies), les combats les plus acharnés ont eu lieu dans la région de Louhansk, à proximité de Krymske et Novotochkivske.

Les combattants russes et pro-russes ont également ouvert le feu sur les points d’appui des troupes ukrainiennes près de Novotroitske et de Zaitseve, dans la région de Donetsk. Aux abords de Marioupol, notamment près de Tchermalyk et de Gnoutove, de multiples tirs en provenance des territoires occupés ont également été recensés. Les unités des Forces unies ont dû riposter.

Deux soldats ukrainiens ont été blessés suite aux hostilités de mercredi.


Et on continue à s'en prendre à l'OSCE:

Nouvelle explosion près d'une patrouille de l'OSCE



Une nouvelle explosion explosion s'est produite près du village de Petrovskogo, à moins de 300 mètres d'une patrouille de la mission spéciale de surveillance de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE SMM – acronyme anglais).

Cette information a été indiquée dans un rapport opérationnel (en anglais) de la mission spéciale de l'OSCE dans l'est de l'Ukraine, publié sur le site internet de l'organisation :

"Le 30 mai, à 10 h 22, une patrouille de la SMM composée de six membres et de deux véhicules blindés est arrivée sur le site d'installation d'une caméra de la SMM juste à l'extérieur de la zone de désengagement près de Petrivske (41 km au sud de Donetsk). À 10h58, les patrouilleurs étaient stationnés dans les deux véhicules avec les portes ouvertes quand ils ont tous entendu un sifflement suivi d'une explosion, et ont vu de la fumée grise provenant d'un bâtiment abandonné, à 200-300m sud-sud-ouest , évalué en dehors de la zone de désengagement. La SMM a évalué que l'explosion était causée par un impact de mortier rond (82 mm). La patrouille a immédiatement quitté la zone et est retournée à sa base dans la ville de Donetsk", peut-on lire dans la déclaration.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
avatar
Matt
Admin

Messages : 8054
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 57
Localisation : Bruxelles, Belgique

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt le Jeu 31 Mai - 16:40

Un drone de l'OSCE révèle une centaine de chars près de Luhansk occupée par les Russes

Le drone à longue portée des SMM a repéré sept systèmes MLR à environ 6 km au sud-est de Miusynsk.

Reuters

La Mission spéciale de surveillance de l'OSCE en Ukraine, dans le cadre d'un autre projet d'observation aérienne, a repéré une centaine de chars de militants près de la ville de Luhansk dans le Donbass occupé par les Russes.

"Dans les zones non contrôlées par le gouvernement, le 26 mai, des images aériennes disponibles au SMM ont révélé la présence de 57 chars (type indéterminé) à environ 4 km au sud-est de Ternove (57 km à l'est de Donetsk). Kruhlyk (31 km au sud-ouest de Luhansk) 19 chars (type indéterminé), 8 mortiers automoteurs (ou obusiers) et 24 mortiers remorqués (ou obusiers) près de Myrne 13 chars (type indéterminé) près de Shymshynivka (27 km sud-ouest) de Luhansk), huit chars (type indéterminé) et sept mortiers remorqués (ou obusiers) près de Miusynsk, ainsi que 24 chars (type indéterminé) et quatre systèmes de missiles sol-air (type indéterminé) près de Buhaivka (37 km au sud-ouest de Luhansk) ", peut-on lire dans le rapport quotidien de l'OSCE.

Le 27 mai, un drone à longue portée SMM a repéré sept MLRS (BM-21 Grad, 122mm) à environ 6km au sud-est de Miusynsk et sept MLRS (BM-21) à Myrne (28k au sud-ouest de Luhansk).

Un volontaire ukrainien a indiqué précédemment que la "troisième force" avait traqué et détruit deux véhicules de combat d'infanterie ennemis près de la ville de Dokuchaïevsk.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
avatar
Matt
Admin

Messages : 8054
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 57
Localisation : Bruxelles, Belgique

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt le Ven 1 Juin - 13:12

Donbass: les milices utilisent de l'artillerie lourde et des mortiers, trois militaires ukrainiens blessés



Au cours des dernières 24 heures, les combattants russes et pro-russes ont ouvert le feu sur les positions des forces armées ukrainiennes à 26 reprises, dont 7 attaques à l'aide d'armes interdites par les accords de Minsk : des mortiers de 82 et 120 mm et de l'artillerie de 122 mm.

Aux alentours de Louhansk, la situation la plus tendue a été observée près de Novotochkivske (53 km au nord-ouest de Louhansk). En outre, des tirs intenses ont retenti à proximité de Novosselivka Drouga (23 km au nord de Donetsk) et Kamyanka (62 km au sud de Donetsk), dans la région de Donetsk.

Les troupes ukrainiennes ont dû riposter et n'ont pas permis aux milices d'améliorer leurs
 positions tactiques, selon le centre de presse de l'état-major de l'opération des Forces unies.


Jeudi matin, aux abords de Marioupol, en violation flagrante des normes du droit international humanitaire, les miliciens soutenus par la Russie ont tiré sur Tchermalyk (31 km au nord-est de Marioupol), et lancé une trentaine d'obus.


Suite aux affrontements de la journée du jeudi 31 mai, trois militaires ukrainiens ont été blessés.


Lire aussi:
 MAE allemand : La mise en œuvre des Accords de Minsk nécessite une nouvelle dynamique


Deux militaires ukrainiens blessés sur le front sont décédés à l’hôpital



Tard dans la soirée dans la dernière journée du printemps, deux militaires ukrainiens, blessés sur le front, sont décédés à l’hôpital de Dnipro.

Cette information a été communiquée par Tetyana Gouba, conseillère du maire de la région de Dnipropetrovsk, sur sa page Facebook.

Yuiry Dovganyk, militaire de la 24e brigade a été blessé par un éclat d’obus lors d’un bombardement ennemi le 22 mai. Il avait 47 ans.


Constyantyn Granov, âgé de 34 ans, a été blessé dans la tête par un sniper ennemi. Cette blessure a été incompatible avec la vie.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
avatar
Matt
Admin

Messages : 8054
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 57
Localisation : Bruxelles, Belgique

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt le Ven 1 Juin - 18:31

JFO dans le Donbass: les militants ont subit d'énormes pertes le mois dernier

Les forces terroristes russes ont régulièrement violé le cessez-le-feu et ont activement utilisé des armes lourdes interdites.


Reuters

Depuis le début de l'opération interarmées (JFO) dans le Donbass le 1er mai, les militants soutenus par la Russie ont subi des pertes énormes - à savoir, 115 soldats ont été tués et 149 ont été blessés.

Les forces armées ukrainiennes ukrainiennes (AFU) ont également subi des pertes: onze soldats ont été tués et 81 blessés au combat. L'ennemi a considérablement augmenté le nombre de bombardements, selon le journal Segodnya.

Il est noté que le mois de mai a été marqué par une escalade sans précédent sur la ligne de front. En raison de la fourniture d'armes létales américaines à l'Ukraine et du changement du format des opérations militaires, les militants et le Kremlin les contrôlant ont vraiment commencé à croire en l'avance des forces armées ukrainiennes dans le Donbass. L'ennemi non seulement a violemment bombardé les positions de l'armée ukrainienne, mais n'a pas hésité à cibler les zones civiles.

Il est souligné que toutes les pertes que l'AFU a infligées à l'ennemi ne sont que le résultat d'un retour de feu, ce qui ne contredit pas les accords de Minsk. Les forces ukrainiennes n'ont pas encore mené d'opérations offensives actives, selon le rapport.

En outre, les forces terroristes russes non seulement violaient régulièrement le cessez-le-feu, mais utilisaient aussi activement des armes lourdes - chars, systèmes d'artillerie de 122 et 152 mm, mortiers de 82 et 120 mm et lance-roquettes multiples Grad. Dans l'attaque ennemie du village près de la ville de Horlivka, une adolescente a été tuée.

Données sur les victimes par semaine:

30 avril - 6 mai. L'Ukraine a signalé 13 WIA; les militants ont perdu 11 combattants, tandis que 23 personnes ont été hospitalisées.
Du 7 au 13 mai. L'Ukraine a subi les premières victimes (2 KIA) et 23 WIA; les militants ont perdu 16 hommes, tandis que 34 ont été blessés.

14 - 20 mai. L'armée ukrainienne a perdu trois soldats et 16 ont été hospitalisés; Septteedn troupes ennemies ont été tués et 32 blessés.

21 - 27 mai. Quatre soldats ukrainiens tués et 23 blessés; les militants ont subi les plus lourdes pertes avec 60 tués et 45 blessés.
28 - 30 mai. L'armée ukrainienne a signalé 8 WIA; onze militants ont été tués et 15 blessés.

En outre, deux membres de l'unité d'élite du SBU ont été tués dans le Donbass. Le groupe était en mission quand ils ont été sous le feu de l'artillerie.


Pavlo Klimkine : La guerre dans le Donbass a coûté la vie à 240 enfants



À l’occasion de la Journée de la protection d’enfance, le ministre des Affaires Étrangères ukrainien a exhorté la communauté internationale à forcer la Russie à cesser de soutenir le conflit dans le Donbass, qui avait déjà coûté la vie à 240 enfants ukrainiens.

Le chef de la diplomatie ukrainienne a fait cette annonce sur twitter :

"Environ 200 000 enfants vivent à côté de la ligne de démarcation dans le Donbass, dont 15 000 d'entre eux à une distance de moins de 5 km de la ligne de front. Tous les jours, ils sont menacés et meritent de se sentir enfin en sécurité. J’exhorte la communauté intenrationale à forcer la Russie à cesser cette guerre qui a déjà coûté la vie de 240 enfants ukrainiens ", a-t-il écrit.


Klimkine a également noté qu’il se rendrait avec son homologue allemand, Heiko Maas, à Marioupol pour s’entretenir avec des membres de la mission spéciale d'observation de l’OSCE, la population locale et s’approcher de la ligne de démarcation pour se rendre compte de la situation sécuritaire sur place.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
avatar
Matt
Admin

Messages : 8054
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 57
Localisation : Bruxelles, Belgique

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Caduce62 le Sam 2 Juin - 1:07

Dernières 24 heures dans la zone de guerre
Les troupes hybrides russes lancent 26 attaques contre des positions ukrainiennes dans les secteurs de louhansk, Donetsk et marioupol, 7 utilisant des mortiers de 120 et 82 mm et une artillerie de 122 mm.
3 soldats ukrainiens blessés.
2 militants ennemis tués, 2 blessés. 5 pièces de véhicules ennemis, l'artillerie détruite.

avatar
Caduce62

Messages : 5237
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 55
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Krispoluk le Sam 2 Juin - 9:10

Petite remarque : je suis un peu sceptique sur l'état des pertes infligées à l'ennemi par l'armée ukrainienne et relaté par l'ATO... Question scratch scratch scratch 

- L'Ukraine dit respecter les accords de Minsk, donc elle ne peut en principe répliquer aux tirs ennemis qu'avec des armes légères et des mortiers de 82, seules armes autorisées dans la zone de contact, or ce sont des armes relativement inefficaces contre des troupes retranchées et enterrées de par et d'autre de la ligne de front.
Les seules armes efficaces dans ce cas sont les armes lourdes : mortiers de 120 et canons de 122 ou 152 que l'Ukraine s'empêche d'utiliser selon ses dires...
Donc, il y a un problème apparent dans le fait que l'armée UA causerait plus de pertes aux terroristes avec des armes moins létales, utilisées ???
Bon, il y a bien les snipers mais ça doit arriver très rarement d'abattre une cible sachant qu'ils restent tous à distance raisonnable (+ ou - 1,5 km)
D'autre part, je ne voit pas comment l'Ukraine pourrait dénombrer très exactement les pertes des terroristes quand cela résulter d'un tir effectué à 2000 ou 3000m. scratch Bon, il y a l'interception des communications radio et téléphone mais ça n'est pas non plus fiable à 100%...

Donc, je crois que c'est surtout de la communication psychologique destinée à l'Ukraine : "oui, on prend quelques pertes mais on leur en inflige beaucoup de notre côté !" Ouais, bon... Suspect
avatar
Krispoluk

Messages : 5639
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt le Sam 2 Juin - 11:45

Me suis fais la même réflexion et j'en tire la même conclusion.
La propagande est des deux côtés.  Wink

Donbass : 33 violations du cessez-le-feu par les milices pro-russes recensées au cours des dernières 24 heures



Les combattants russes et pro-russes ont lancé 33 attaques contre les positions des troupes ukrainiennes dans la zone d'Opération des Forces Unies (OFU) dans le Donbass au cours de la dernière journée.
Cette information a été rapporté par le centre de presse du quartier général de l'OFU.

Selon le rapport, les formations armées illégales ont utilisé à trois reprises des armes interdites par les accords de Minsk (artillerie de 122 mm et mortiers de 82 mm).


Dans la région de Louhansk, les miliciens ont visé les positions ukrainiennes aux abords de Krymske (42,5 km au nord-ouest de Louhansk), Troitske et Louhanske (59 km au nord-est de Donetsk), au moyen d'armes légères.

Des tireurs d'élite ont été recensés aux alentours d'Avdiivka (à 18 km au nord de Donetsk) et dans d'autres directions. L'armée ukrainienne a mené des opérations visant à empêcher leur activité au cours de la journée.

Les hostilités armées les plus actives ont eu lieu aux abords de la ville de Marioupol, près de la mer d'Azov, notamment à Tchermalyk (31 km au nord-est de Marioupol), Pavlopol (30 km au nord-est de Marioupol), et Chyrokyne (20 km à l'est de Mariupol). Les combattants russes et pro-russes y ont utilisé de l'artillerie de 122 mm et des mortiers de 82 mm.

Un militaire ukrainien a été blessé au cours des combats de la journée du 1er juin. Il a été rapidement pris en charge par les services médicaux et transporté dans un hôpital.


Harlem Désir insiste sur la libération du journaliste Asseev, détenu par les séparatistes



Le représentant de l'OSCE pour la liberté des médias a exigé la libération immédiate de Stanislav Asseev (qui écrivait sous le pseudonyme Vassine), un journaliste ukrainien détenu par les séparatistes de la soi-disante République populaire de Donetsk.

Cette déclaration a été faite par Harlem Désir, représentant de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) pour la liberté des médias :

" La déténtion illégale continue de Stanislav Asseev est injuste et nous ne pouvons plus la tolérer ", a-t-il déclaré, avant d’ajouter que le journaliste se trouvait en prison depuis un an déjà et que l'impossibilité d'avoir accès à lui ne faisait que renforcer les craintes sur son sort.


"J’exhorte à le libérer immédiatement pour des raisons humanitaires, J’exhorte tous les États membres de l’OSCE à renforcer la pression sur les personnes correspondantes à Donetsk. Toutes les parties intéressées, ayant de l’influence dans ce cas précis, doivent contribuer à la libération de Stanislav Asseev ", a-t-il souigné.


Lire aussi :
 L'OSCE furieuse après les fausses informations sur le "meurtre" de Babchenko


Pour l'information: Stanislav Asseev (qui écrivait sous le pseudo de Vassine) a disparu le 2 juin 2017 sur le territoire contrôlé par les combattants pro-russes dans l’est de l’Ukraine. Les séparatistes ont par la suite confirmé son arrestation. Selon une information envoyée à Moscou par le "ministère des Affaires Étrangères de la DNR", Stanislav Asseev est accusé d’avoir commis des crimes contre l'auto-proclammée République populaire de Donetsk.


Originaire de cette ville, Stanislav Asseev n’avait pas voulu la quitter au début du conflit, estimant qu’il était de son devoir de journaliste de rester pour couvrir la situation dans les territoires occupés. Il collaborait pour plusieurs médias ukrainiens, tels que Dzerkalo tyzdnya, Oukrainsky tyzden, ainsi qu’avec  Radio Donbass Réalité , un projet de Radio Svoboda.

Il est bien gentil Harlem, mais il rêve sur ce coup là.  Embarassed

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
avatar
Matt
Admin

Messages : 8054
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 57
Localisation : Bruxelles, Belgique

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Krispoluk le Sam 2 Juin - 12:58

Le clown après s'être fait jeter par les électeurs, a trouvé un poste de repli international grassement payé, grâce à tonton François ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
avatar
Krispoluk

Messages : 5639
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Thuramir le Sam 2 Juin - 13:42

Krispoluk a écrit:Le clown après s'être fait jeter par les électeurs, a trouvé un poste de repli international grassement payé, grâce à tonton François ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
C'est tout à fait cela ! Mais le pantouflage est une coutume bien française...  
avatar
Thuramir

Messages : 2693
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt le Sam 2 Juin - 15:43

Le bilan de l’OFU : trois militaires ukrainiens blessés

A 15h30 heure locale . . .  Mad



Ce samedi au cours des affrontements dans la zone de l’Opération des Forces unies, un sniper russe a blessé deux militaires ukrainiens qui se trouvent dans un état grave.

Cette information a été publiée sur le site du ministère de la Défense.

" Ce matin, deux militaires ukrainiens ont été blessés dans le secteur de Donetsk. Ils ont été envoyés à l’hôpital, leur état de santé est grave ", peut-on lire dans le communiqué.


Vendredi dans la soirée, un militaire ukrainien a également été grièvement blessé aux abords d’Avdiivka.


Heiko Maas choqué par l'ampleur de la destruction à Chyrokyne



Le ministre allemand des Affaires étrangères, Heiko Maas, a été choqué par l'ampleur des dégâts causés par le conflit après sa visite à Chyrokyne, dans la région de Donetsk.

Pavlo Zhebrivsky, directeur de l'Administration régionale et civile de Donetsk, a partagé cette information sur sa page Facebook :

"Accompagnés par les observateurs de la mission d'observation de l'OSCE, Pavlo Klimkine et Heiko Maas, ministres ukrainien et allemand des Affaires étrangères, ont visité un poste d'observation près de Chyrokyne. Le ministre allemand des Affaires étrangères a été étonné de l'ampleur des destructions dans le village", a écrit Zhebrivsky.

Selon lui, le ministre allemand des Affaires étrangères a assuré qu '"il contribuera de toutes les manières au règlement du conflit armé en Ukraine".




Lire aussiRetour sur la visite officielle d'Heiko Maas en Ukraine


La présidente estonienne exhorte la communauté internationale à reconnaitre que l’Ukraine vit une guerre et non pas un conflit gelé



Kersti Kaljulaid, présidente de l’Estonie, a exhorté la communauté internationale à reconnaitre que les événements qui se déroulent en Ukraine depuis ces 4 dernières années ne sont pas témoins d’un conflit mais d’une vraie guerre.

Elle l’a déclaré lors d’une conférence dédiée à la mémoire de Lennart-Georg Mer, ancien président de l’Estonie.


" Rien que la semaine dernière 4 personnes ont été tuées par des éclats d’obus, notamment, une fille âgée de 15 ans, 15 autres personnes ont été blessées. Ce n’est pas un conflit gelé, mais une guerre ", a-t-elle déclaré.


En parlant de sa visite en Ukraine, Kersti Kaljulaid a souligné que l’on pouvait espérer une amélioration  lors de la mise en application des réformes et de la lutte contre la corruption. "J’ai pu voir que la société civile en Ukraine continuait d’espérer et, même si nous ne voyons beaucoup de changement, les Ukrainiens estiment que le processus des réformes s’accélère ", a-t-elle dit.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
avatar
Matt
Admin

Messages : 8054
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 57
Localisation : Bruxelles, Belgique

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt le Dim 3 Juin - 1:25

Mise à jour de Donbas: trois soldats ukrainiens blessés le 2 juin

Suivez le lien, il y a une vidéo.  Wink

Porochenko et Pompeo discutent du renforcement de la coopération dans les secteurs de la sécurité et de la défense

(Donnez des sous et des armes)



Le président ukrainien, Petro Poroshenko, et le secrétaire d'État américain, Mike Pompeo, ont discuté du renforcement de la coopération dans le domaine de la sécurité et de la défense.

Le président ukrainien a fait cette annonce via sa page Facebook :

"Au cours d'une conversation téléphonique avec le secrétaire d'Etat américain Mike Pompeo, nous avons discuté du renforcement de la coopération dans les secteurs de la sécurité et de la défense et des défis existants suite à la mise en œuvre [du projet de gazoduc] Nord Stream 2", a déclaré le président.

Porochenko a également noté qu'au cours de la conversation, les deux parties avaient coordonné leurs positions suite aux conclusions annoncées par l'équipe d'enquêteurs internationaux (JIT en acronyme anglais, pour Joint Investigation Team) sur l'affaire du vol MH17 abattu en juillet 2014 depuis les territoires non-contrôlés du Donbass par un missile Buk de fabrication russe tiré par un système d'artillerie appartenant à la 53ème brigade antiaérienne des forces armées de la Fédération de Russie, basée à Koursk, et souligné l'importance de maintenir la politique de sanctions vis-à-vis de la Russie.

Le chef de l'Etat a également souligné l'importance de maintenir la pression sur la Russie afin de libérer tous les otages ukrainiens. L'Ambassade des Etats-Unis a, à ce sujet, participé officiellement à la Journée mondiale en soutien au prisonnier politique Oleg Sentsov, illégalement emprisonné en Fédération de Russie, sous le slogan commun #SaveOlegSentsov :

"Nous nous joignons à l'appel mondial à #SaveOlegSentsov, victime de la campagne de la Russie pour faire taire ceux qui dénoncent son occupation de la Crimée", a informé l'ambassade des Etats-Unis sur Twitter.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
avatar
Matt
Admin

Messages : 8054
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 57
Localisation : Bruxelles, Belgique

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  benoit77 le Dim 3 Juin - 11:05

avatar
benoit77

Messages : 2137
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt le Dim 3 Juin - 12:25

L'armée ukrainienne élimine trois combattants ennemis dans le Donbass la veille

La situation dans la zone de l'opération interarmées demeure tendue, mais elle est sous contrôle.

Photo du ministère ukrainien de la défense

Les forces conjointes ukrainiennes ont éliminé trois combattants ennemis dans le Donbass, dans l'est de l'Ukraine, et trois autres soldats ennemis ont été blessés le 2 juin.

"Selon les rapports de renseignement, trois envahisseurs ont été éliminés, trois autres ont été blessés", a déclaré le centre de presse de l'Opération des forces interarmées (JFO) dans une mise à jour dimanche matin.

Les forces militaires hybrides de la Russie ont continué à violer le cessez-le-feu dans l'est de l'Ukraine ces derniers jours.

Ils ont monté 28 attaques sur les forces ukrainiennes le 2 juin, utilisant des armes prohibées dans huit cas, a indiqué le centre de presse de la JFO.

Les unités de la JFO se défendaient activement, ripostant, cependant, trois soldats ukrainiens ont été blessés au combat.

"Au cours des hostilités de la veille, trois militaires ukrainiens ont été blessés et hospitalisés", a déclaré le centre de presse.

Les villes d'Avdiyivka et Maryinka, ainsi que les villages de Krymske, Novotoshkivske, Chermalyk et Shyrokyne étaient les points chauds du Donbass.

La situation était tendue, mais elle était sous contrôle, a déclaré le quartier général de la JFO.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
avatar
Matt
Admin

Messages : 8054
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 57
Localisation : Bruxelles, Belgique

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 41 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 41  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum