L'invasion Russe en Ukraine

Page 24 sur 38 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 31 ... 38  Suivant

Aller en bas

Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Krispoluk le Jeu 1 Mar - 18:36

Matt a écrit:
Matt a écrit:
. . .
. . .

Interrogé sur la possibilité d'une escalade russe totale, Volker a déclaré qu'il ne croyait pas que le Kremlin ait la capacité militaire de lancer une invasion conventionnelle à grande échelle en Ukraine :

"La perspective d'une augmentation du conflit est tout simplement trop coûteuse pour la Russie, même si vous parlez de guerre asymétrique, je ne le conçois tout simplement pas. L'Ukraine est un pays beaucoup plus résilient qu'on ne s'y attendait".
Kris, c'est exactement ce que dit Volker

Ouaip, je sais bien... Il copie sur moi ! Tous les soirs, il lit le Forum Ukrainien Libre avant de pondre un communiqué le lendemain Twisted Evil

Par contre, je ne crois pas comme lui, que les élections en Russie constitueront un tournant pour le Donbass ! Evil or Very Mad

Poutine ne va pas se priver aussi facilement d'un moyen de pression et de rétorsion contre l'Ukraine... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
avatar
Krispoluk

Messages : 5508
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt le Jeu 1 Mar - 18:41

Le guébiste use de tous les moyens possibles, c'est bien connu.

Le Groupe de contact trilatéral prépare une solution pour une trêve absolue 



Martin Sajdik, représentant de l’OSCE dans le Groupe de contacts trilatéral de règlement pacifique du canflit dans le Donbass, a annoncé que le Groupe préparait une solution pour réaliser une trêve absolue.

Selon le média biélorusse BELTA, Martin Sajdik a fait cette déclaration en marge de la réunion du Groupe d’aujourd’hui :

"Nous sommes en train de préparer cette solution. Mais aucune décision n'a encore été prise"

Le représentant de l’OSCE a souligné qu’une des tâches principales du Groupe restait celle d’assurer la sécurité et le maintien de conditions de vie vitalement importantes pour la population civile.

Le diplomate a évoqué un incident récent lors duquel des combattants pro-russes avaient tiré sur un véhicule de médecins militaires ukrainiens et a exhorté toutes les parties du conflit à respecter rigoureusement les principes internationaux de l’immunité du personnel médical.

Martin Sajdik a déclaré qu’une nouvelle réunion du Groupe se tiendrait à  Minsk le 14 mars prochain.

Je demande à voir.  Suspect Parce qu'en attendant:

OSCE : 8000 violations du cessez-le-feu observées la semaine dernière  Shocked



Les observateurs de la Mission spéciale de surveillance de l'OSCE ont recensé plus de 8 000 violations du cessez-le-feu dans le Donbass au cours de la semaine dernière.

Le directeur-adjoint de la mission d’observation de l’OSCE en Ukraine, Alexander Hug, a fait cette déclaration lors d’une conférence de presse, rapporte un correspondant d'Ukrinform :

"Selon les observateurs de la mission d’observation de l’OSCE, la semaine dernière a été très instable et d'imprévisible. Bien que les parties aient convenu d'un cessez-le-feu, nous avons recensé plus de 8 000 violations commises par ces mêmes parties signataires des accords de cessez-le-feu de Minsk", a t-il déclaré.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
avatar
Matt
Admin

Messages : 7875
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 57
Localisation : Bruxelles, Belgique

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Caduce62 le Ven 2 Mar - 13:58

Welcome home boys!
Prisoner exchange today at 11:00 at the border crossing point of Hoptivka, Kharkiv Oblast.
Russia handed over two Ukrainian border guards - Bohdan Martson and Ihor Dziubak - kidnapped by RF special services near the Ukrainian-Russian border in Sumy Oblast in October 2017.
Ukraine handed over two officers of the FSB Border Guard Service - Volodymyr Kuznetsov and Askar Kulub – arrested in Kherson Oblast in July 2017.

avatar
Caduce62

Messages : 5127
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 55
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt le Sam 3 Mar - 13:18

Donbass : les milices déploient toujours des mortiers et des véhicules de combat d'infanterie

(C'est fou ce qu'on peut trouver dans les mines du Donbass) Exclamation



La situation dans la zone du conflit à l'est de l'Ukraine demeure tendue, malgré le fait que les attaques ennemies ont diminué en intensité. Selon le centre de presse de l'opération antiterroriste, en 24 heures, les forces d’occupation russes ont violé le cessez-le-feu dans le Donbass à 8 reprises.

Aux abords de Louhansk, les formations armées illégales ont pilonné les points d’appui ukrainiens près de Troitske, utilisant des mortiers de 120 mm, interdits par les accords de Minsk. Ils ont également ouvert un feu nourri sur Stanytsia Louhanska avec des armes légères.

« En direction de Donetsk, l’agresseur a utilisé à plusieurs reprises des mortiers de 120 et 82 mm, des lance-grenades et des armes légères pour attaquer les défenseurs de la ville d’Avdiivka. En outre, des tirs de véhicules de combat d'infanterie et de mortiers de 82 mm ont été recensés aux alentours de Bogdanivka », précise le communiqué.


Selon des rapports des forces armées ukrainiennes, au cours des dernières 24 heures, un militaire ukrainien a été tué et deux autres blessés suite aux hostilités dans la zone du conflit.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
avatar
Matt
Admin

Messages : 7875
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 57
Localisation : Bruxelles, Belgique

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt le Dim 4 Mar - 12:21

Russian-led forces resume attacks on Ukraine troops in Donbas at night after daylight truce

No casualties among Ukrainian soldiers have been reported.

Reuters

The Russian-led forces have resumed attacks on Ukrainian troops in Donbas, eastern Ukraine, at night after a daylight ceasefire.

In total, eight enemy attacks were recorded in the past 24 hours, the press center of the headquarters of Ukraine's military operations said in a morning update.

No casualties among Ukrainian soldiers have been reported, it said.

"In the Luhansk sector, the enemy fired from 82mm mortars, grenade launchers and small arms outside the village of Krymske. Grenade launchers of various types were used to attack the defenders of Luhanske, Novhorodske, Stanytsia Luhanska and Shchastia. The invaders violated the truce on the outskirts of Malynove, resorting to small arms. In the Donetsk sector, the enemy used 120mm mortars near the village of Vodiane in the Mariupol sector and 82mm mortars near the village of Pisky," the update said.

As was reported, a full ceasefire was being observed along the entire contact line in Donbas from 00:00 to 18:00 Kyiv time on Saturday, March 3.

Les forces russes reprennent les attaques contre les troupes ukrainiennes dans le Donbass la nuit après la trêve du jour

Aucune victime parmi les soldats ukrainiens n'a été signalée.


Les forces dirigées par la Russie ont repris leurs attaques contre les troupes ukrainiennes dans le Donbass, dans l'est de l'Ukraine, la nuit après un cessez-le-feu de jour.

Au total, huit attaques ennemies ont été enregistrées au cours des dernières 24 heures, a indiqué le centre de presse du siège des opérations militaires ukrainiennes dans une mise à jour matinale.

Aucune victime parmi les soldats ukrainiens ont été signalés, il a dit.


"Dans le secteur de Luhansk, l'ennemi a tiré à partir de mortiers de 82mm, de lance-grenades et d'armes légères à l'extérieur du village de Krymske.Les lanceurs de grenades de divers types ont attaqué les défenseurs de Luhanske, Novhorodske, Stanytsia Luhanska et Shchastia. Dans le secteur de Donetsk, l'ennemi a utilisé des mortiers de 120 mm près du village de Vodiane dans le secteur de Marioupol et des mortiers de 82 mm près du village de Pisky ", a indiqué le communiqué.


Comme cela a été signalé, un cessez-le-feu complet a été observé le long de toute la ligne de contact dans le Donbass de 00h00 à 18h00 heure de Kiev le samedi 3 mars.

Volkner : Les « LDNR » doivent être démantelées



Le représentant spécial des Etats-Unis pour les négociations avec l'Ukraine, Kurt Volker, a déclaré que les entités créées par la Russie dans le Donbass devaient être démantelées.

Il a fait cette déclaration lors d'une table ronde à l'Institut Hudson à Washington vendredi, selon le site internet d’information Levy Bereg (LB.ua) :

"Les soi-disant " République populaire de Louhansk" et "République populaire de Donetsk" sont des entités créées par la Russie pour créer un fait politique sur le terrain, masquer le rôle de la Russie et cimenter le conflit en cours." , a déclaré le diplomate, ajoutant qu’ Il n'y avait selon lui aucune place pour elles dans l'ordre constitutionnel ukrainien.


"les accords de Minsk concernent le rétablissement de la souveraineté et de l'intégrité territoriale de l'Ukraine, et ces entités doivent partir", a conclu Volker.


Pas gagné, d'autant que:

Poltorak : Vladimir Poutine cherche à geler le conflit, pas à le résoudre



Les dirigeants russes cherchent des moyens de transformer leur agression dans l'est de l'Ukraine en un conflit gelé, selon le Ministre ukrainien de la défense.

Poltorak : Vladimir Poutine cherche à geler le conflit, pas à le résoudre

Les dirigeants russes cherchent des moyens de transformer leur agression dans l'est de l'Ukraine en un conflit gelé, selon le Ministre ukrainien de la défense.

Stepan Poltorak a déclaré lors un entretien avec des représentants des médias que la « Russie continue de chercher des moyens de transformer l'agression qu'elle a déclenchée en un conflit gelé".

Selon le ministre, la Russie et les unités armées illégales qu'elle a formé dans les régions de Donetsk et de Lougansk ont ​​faillissent à leurs obligations aux protocoles des accords de Minsk depuis près de quatre ans :

"Le premier point , qui est la base de tous les arrangements - le cessez-le-feu – n’est pas respecté: c’était la base sur laquelle nous pouvions avancer, mais cela n’a malheureusement pas été fait. Il y a des cas où les violations du cessez-le-feu sont minimes, mais de manière générale, ce régime de cessez-le-feu n'est pas respecté", a-t-il déclaré.

Poltorak a ajouté que les propositions faites par le président russe Vladimir Poutine concernant le déploiement des forces de maintien de la paix sous l’égide de l'ONU dans le Donbass représentaient plutôt une tentative de geler plutôt que de résoudre le conflit, comme ce fut le cas en Transnitrie (une région de Moldavie qui échappe au contrôle de Chisinau depuis une guerre de deux ans suivant la déclaration d’indépendance du pays en 1991).

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
avatar
Matt
Admin

Messages : 7875
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 57
Localisation : Bruxelles, Belgique

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Krispoluk le Dim 4 Mar - 13:50

En fait, la stratégie constante de Poutine a toujours été de "pourrir l'existence" des ex-républiques Soviétiques ayant pris leur indépendance après 1991 et qui ont eu une tendance trop forte à rejoindre l'Occident et l'Otan. On a presque oublié qu'il continue aussi de pourrir la vie de la Géorgie, via l'Ossétie du Nord et le Haut Karabargh !  affraid 

Cette stratégie répond à plusieurs objectifs :

- Dissuader d'autres ex-républiques indépendantes de suivre le même chemin,

- Punir les contrevenants à l'Ordre Russe, en leur faisant payer le prix de leur "trahison" Otanesque,

- Affaiblir leur unité et fragiliser leur pouvoir politique, dans le secret espoir qu'un basculement politique pro-russe intervienne un jour... Ce qui n'est jamais exclu, même en Ukraine Twisted Evil

Cette stratégie a été payante politiquement pour Moscou, en Transnistrie et en Géorgie, elle s'est révélée complètement désastreuse en Ukraine où elle a réveillé complètement le sentiment national qui couvait sous la cendre depuis des décennies !  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil  Et Poutine a obtenu l'effet inverse de celui escompté lorsque, même, nombre de populations ukrainiennes russophones, prennent fait et cause contre lui, en faveur de l'Ukraine... 

J'ajoute que selon certaines informations personnelles que j'ai reçues, il a tenté d'essayer le même mode de déstabilisation à l'est de la Lettonie, région de Daugvapils où la minorité russe est très puissante mais ses efforts ont échoué. La raison : la forte intégration et adhésion des populations Lettones à l'UE, qui se rendent compte que se retrouver soumises à "l'Ordre Russe" leur serait très préjudiciable en termes de conditions de vie économiques et de libertés en tout genre, dont celle de voyager et de travailler librement dans l'UE  Wink 
Je connais bien la situation car j'avais il y a quelques années une bonne amie Lettone, russe ethnique, Larissa (ben oui ! On se refait pas Wink )
avatar
Krispoluk

Messages : 5508
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt le Dim 4 Mar - 15:18

Mmm, je trouve que c'est quand même un peu court.
Et que gagne la Russie dans ce cas?
Rien.  Surprised

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
avatar
Matt
Admin

Messages : 7875
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 57
Localisation : Bruxelles, Belgique

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Caduce62 le Dim 4 Mar - 15:40

Une triste mais belle histoire :

Le visage féminin de la guerre: l’histoire d’un retour

http://uacrisis.org/fr/64909-female-war-ukraine
avatar
Caduce62

Messages : 5127
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 55
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Krispoluk le Dim 4 Mar - 15:43

Matt a écrit:Mmm, je trouve que c'est quand même un peu court.
Et que gagne la Russie dans ce cas?
Rien.  Surprised

Qu'est-ce qui est un peu court ???

Ta réponse... ? Ça c'est certain ! Twisted Evil

J'ai tenté d'expliquer une situation complexe par la perception que j'en ai...

Maintenant, chacun est libre d'argumenter, hein ! Ensuite on peut discuter intelligemment...

Mais cette façon de balayer le commentaire d'un revers de main sans apporter aucun contre-argument, je trouve ça très léger !!!

Bref, j'attends tes contre-arguments qui ne fassent pas que dans la critique stérile et inutile  Laughing Laughing Laughing
PS : si tu n'as pas compris totalement mon commentaire en français, je peux le poster aussi en néerlandais, ukrainien, russe, voir même en wallon, hein !  lol!
avatar
Krispoluk

Messages : 5508
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt le Dim 4 Mar - 17:25

Le ch'tis me convient très bien aussi.  Laughing

Ce que je voulais dire c'est que la Russie est en guerre larvée, gelée, ouverte mais non déclarée avec presque tous ses voisins.
Les Pays Baltes (OTAN oblige) et la Chine y échappent. Même le Japon est en "difficulté".

Et que gagne la Russie dans tout ça?
C'est là, la bonne question. Parce que moi, je n'y vois pas d'avantage pour la Russie.  No

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
avatar
Matt
Admin

Messages : 7875
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 57
Localisation : Bruxelles, Belgique

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Caduce62 le Dim 4 Mar - 19:32

Matt a écrit:Mmm, je trouve que c'est quand même un peu court.
Et que gagne la Russie dans ce cas?
Rien.  Surprised
Comme le dit Kris, le gain est géostratégique  Mad
Economiquement, c'set nul et même déficitaire Laughing
avatar
Caduce62

Messages : 5127
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 55
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt le Lun 5 Mar - 0:48

Tu parles d'une géostratégie. En menaçant les petits copains d'à côté avec de nouveaux missiles à très longue portée, instoppable?

Tiens à ce sujet, je viens de voir des essais de missile (américains) à propulsion magnétique  Suspect qui vont très très loin et avec une très grande précision => National Geographic. Au contraire des russes, ils en parlent peu.

Currieux de voir mercredi leur reportage sur le MH17.  Wink

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
avatar
Matt
Admin

Messages : 7875
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 57
Localisation : Bruxelles, Belgique

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt le Lun 5 Mar - 11:49

Donbass : 7 attaques contre les forces ukrainiennes



Les miliciens soutenus par la Russie ont lancé sept attaques contre des positions ukrainiennes dans la zone d'opération antiterroriste (ATO) dans le Donbass au cours de la dernière journée.
Cette information a été rapportée par le centre de presse du siège de l'ATO.

Dans la région de Louhansk, les formations armées illégales ont tiré des mortiers de 120 mm sur les positions ukrainiennes de Louhanske (à 59 km au nord-est de Donetsk) et les troupes ukrainiennes de l'ATO aux abords de Chtchastia (à 23 km au nord de Louhansk) ont été visées par des tirs de mortiers de 82 mm, de lance-grenades et de batteries anti-aériennes.

Dans le district de Donetsk, les combattants russes et pro-russes ont utilisé des mortiers de 120 mm, de l'artillerie montée sur des chars, des véhicules de combat d'infanterie, des mitrailleuses lourdes et des armes légères pour lancer des attaques près de Pavlopil (30 km au nord-est de Marioupol). Les forces armées de l'Ukraine ont également été touchées par des tirs d'obus de 120 mm aux abords de Chyrokyne (20 km à l'est de Marioupol) et de Mariinka (35 km au sud-ouest de Donetsk).

Aucune perte parmi les forces armées ukrainiennes n'a été signalée suite aux attaques ennemies au cours du week-end dernier.

Le Groupe de contact trilatéral et les signataires des Accords de paix de Minsk sont parvenus à un accord concernant un nouveau cessez-le-feu dans le Donbass, entré en vigueur ce lundi 5 mars à 00h01.

Encore un qui passera un sale quart d'heure en rentrant en Russie:

Les militaires ukrainiens ont capturé un combattant russe (photos)



Les militaires de la 57e brigade d’infanterie motorisée des Forces armées ukrainiennes ont capturé un citoyen russe combattant dans les forces armées illégales de la République auto-proclamée de Donetsk.

Cette information a été diffusée sur la page facebook de la brigade :

"Les militaires de la 57e brigade d’infanterie motorisée des Forces armées ukrainiennes ont capturé un combattant des unités illégales avec un passeport russe. Il est âgé de 47 ans et occupait le poste de conducteur mécanicien", peut-on lire dans le communiqué.

Les photos du combattant, ainsi que son passeport russe et sa "pièce d’idéntité temporaire", délivrée par les "autorités" de la DNR ont également été publiées sur la page Facebook de la brigade :

"Grâce à cela, la communauté internationale peut une fois de plus voir qui se bat du côté des unités illégales".





______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
avatar
Matt
Admin

Messages : 7875
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 57
Localisation : Bruxelles, Belgique

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt le Lun 5 Mar - 18:55

Matt a écrit:. . .
Le Groupe de contact trilatéral et les signataires des Accords de paix de Minsk sont parvenus à un accord concernant un nouveau cessez-le-feu dans le Donbass, entré en vigueur ce lundi 5 mars à 00h01.
. . .
La trêve n’aura pas fait long feu ...



Des unités armées illégales ont déjà violé le cessez-le-feu entré en vigueur ce lundi 5 mars à minuit : deux attaques contre les positions militaires ukrainiens ont été recensées depuis ce matin 8h00.

Cette information a été communiquée par le centre de presse du quartier général de l’opération anti-terroriste (ATO) :

"Les unités des occupants russes ont immédiatement violé le cessez-le-feu annoncé la veille. L’ennemi a utilisé des mortiers de calibre 82 mm, des lance-grenades et des armes légères pour tirer sur les positions ukrainiennes de Chtchastya et des mortiers de calibre 82mm pour tirer sur Troytske", peut-on lire dans la déclaration.

Le quartier général souligne que les militaires ukrainiens ont pleinement respecté le cessez-le-feu sans répondre une seule fois aux provocations. Aucun militaire ukrainien n’a été tué ni blessé.
Par ailleurs, la première Vice-présidente du Parlement ukrainien, Irina Herachenko, à rappelé ce jour lors d'une réunion entre des représentants de l'Ukraine et de l'OTAN, que 2 378 soldats ukrainiens et 138 enfants avaient été tués depuis le début du conflit dans le Donbass :

"2 378 soldats ukrainiens ont été tués, dont quatre femmes. Dans le même temps, 138 enfants ont été tués. Ils ont été tués ou mutilés par des mines. Quelque 1 399 femmes ont perdu leur mariset 2 217 mères ont perdu un ou plusieurs fils. L'Ukraine paie un montant terrible pour la défense de son indépendance", a déclaré Herachchenko, précisant que le soutien des partenaires internationaux, sur lequel l'Ukraine compte, devrait inclure des sanctions sévères contre la Fédération de Russie et la fourniture d'armes de défense à l'Ukraine.

La Suède prête à rejoindre la mission de maintien de la paix dans le Donbass



Peter Hultqvist, ministre de la Défense du Royaume de Suède, a déclaré que son pays était prêt à participer à la mission de maintien de la paix dans le Donbass si le Conseil de sécurité de l’ONU prend la décision de la déployer.

Le ministre suédois a fait cette déclaration lors d’une conférence de presse conjointe avec son homologue ukrainien, Stepan Poltorak :

"Si la résolution du Conseil de sécurité de l’ONU est adoptée, la Suède examinera la possibilité de participer à cette mission de paix", a-t-il précisé.

Peter Hultqvist a souligné que la Suède s'opposait catégoriquement à "n’importe quel conflit gélé" et que la mission de paix devait être créée en "conformité avec toutes les lois internationales".

Comme indiqué auparavant par Ukrinform, la Finlande et la Biélorussie ont déjà confirmé leur volonté de se joindre à la mission de maintien de la paix de l’ONU qui pourrait être déployée dans le Donbass.

Et ne pas oublier que:

Kozlovsky : De nombreux patriotes ukrainiens se trouvent toujours de l'autre côté



Ihor Kozlovsky, scientifique et ancien otage des autorités de l'auto-proclammée république de Donetsk, estime qu'un grand nombre de personnes sont encore dévoués à l'Ukraine dans les territoires occupés des régions de Donetsk et de Louhansk.

Il a fait cette déclaration lors d'une table ronde organisée dans les locaux d'Ukrinform par le ministère de l'information ukrainien et le think tank « Donbas Factory of Though » (Donbass, usine à pensées) :

«Après avoir été arrêté, dans les sous-sols d'un centre de détention provisoire, j'ai constamment rencontré des personnes qui par leur attitude et leur comportement assuraient qu'elles étaient des patriotes ukrainiens. C'était risqué, et ces risques ont conduit à des arrestations, mais malgré ces arrestations, il y a toujours des gens qui oeuvrent pour changer la situation », a déclaré M. Kozlovsky.

Il existe également une partie de la population qui se sentent déçus de leur choix pro-russe aux débuts du conflit :

"J'ai rencontré des personnes en prison qui ont pris part à la saisie des administrations à Donetsk, à Makiyivka. C'était intéressant de leur parler pour comprendre qui était présent lors de ces saisies ; des criminels surtout, des voleurs, dirigés par des voleurs de Russie. Ils ont créé ces groupes et ont saisi [les bâtiments]", a-t-il ajouté.

Il a noté qu'il avait enregistré ces conversations au sujet des événements, particulièrement ceux dévoilant la présence de Russes et les paiements qu'ils faisaient pour que soit effectué tel ou tel travail, afin de les diffuser :

"Nous avons accumulé beaucoup de faits sur l'agression armée russe, ils devraient être transmis au public", a conclu Kozlovsky.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
avatar
Matt
Admin

Messages : 7875
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 57
Localisation : Bruxelles, Belgique

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt le Mar 6 Mar - 12:41

Donbass: les miliciens pro-russes ont violé la trêve à trois reprises, un militaire blessé



Au cours des dernières 24 heures, les unités illégales soutenues par la Russie ont effectué trois attaques armées dans l’est de l’Ukraine selon le centre de presse de l'opération antiterroriste.

Aux alentours de Louhansk, les combattants russes et pro-russes ont utilisé des obus de 82 mm, des lance-grenades et des armes légères à proximité de chtchastia (23 km au nord de Louhansk). Les troupes de l'ATO ont également été prises sous le feu de mortiers de 82 mm et de mitrailleuses lourdes près de Troitske (69 km à l'ouest de Louhansk).

Dans la région de Donetsk, l'ennemi a ouvert le feu avec des lance-grenades anti-chars et des armes légères sur les positions militaires ukrainiennes de Novotroitske (32 km au sud de Donetsk).

Le centre de presse de l’ATO a précisé qu'un soldat ukrainien avait été blessé au cours des affrontements d'hier.

Un autre aspect:

Military prosecutor reports over 518 suicides among Ukrainian soldiers




Chief Military prosecutor of Ukraine Anatoliy Matios announced that over 518 soldiers out of 313,000 participating in combat in Eastern Ukraine have committed suicide.

“In the first two months of 2018, we’ve recorded two to three suicides per week, which means 16 soldiers have committed suicide since the beginning of this year. This information was recently issued by the Unified Register of Pre-trial Investigations. Most of these suicide cases involve very young boys born in 1995-1998.” said Matios.
He added that in 2017, the budget for psychological rehabilitation allocated by the state amounted to only 0.1% of the total. In 2018, financing will be increased and 109 million UAH will be allocated for psychological assistance and PTSD treatment.

Translated by: Christine Chraibi
Source: 
Fakty


Un procureur militaire signale plus de 518 suicides chez des soldats ukrainiens


Le procureur militaire en chef de l'Ukraine, Anatoliy Matios, a annoncé que plus de 518 soldats sur 313 000 participant à des combats dans l'est de l'Ukraine se sont suicidés.
«Au cours des deux premiers mois de 2018, nous avons enregistré deux à trois suicides par semaine, ce qui signifie que 16 soldats se sont suicidés depuis le début de l'année. Cette information a été publiée récemment par le registre unifié des enquêtes préliminaires. La plupart de ces cas de suicide concernent de très jeunes garçons nés entre 1995 et 1998 ", a déclaré Matios.
Il a ajouté qu'en 2017, le budget de réhabilitation psychologique alloué par l'Etat ne représentait que 0,1% du total. En 2018, le financement sera augmenté et 109 millions d'UAH seront alloués à l'assistance psychologique et au traitement du TSPT.

Traduit par: Christine Chraibi
Source: 
Fakty


______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
avatar
Matt
Admin

Messages : 7875
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 57
Localisation : Bruxelles, Belgique

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt le Mar 6 Mar - 18:30

Un combattant pro-russe menace une équipe de l’OSCE avec une arme

Quand on parle de terrorusse . . . 



Les observateurs de l’OSCE ont été agressés lors d'une mission aux alentours du village de Kozatske, contrôlé par les formations illégales pro-russes.

Cette information a été communiquée par le service de presse de la mission spéciale d'observation de l'OSCE :

"Le 5 mars, à 12h55, en suivant la route de l’ouest vers le sud aux abords de Kozatske (localité à 36 km de Marioupol, [en territoire] non-contrôlée par le gouvernement ukrainien), la patrouille de la mission a vu un homme en tenue de type militaire, se trouvant sur un point de contrôle des unités armées à l’est de la localité. Il a pointé son arme sur la première voiture de la mission, qui se trouvait à 120 métres du point de contrôle", rapporte la mission.

En visant une voiture avec son arme automatique, l’homme a menacé et insulter les observateurs en langue russe :

"Partez d’ici immédiatement ! Si vous vous approchez, je tire".

L’équipe de l’OSCE a dû quitter la zone et retourner à sa base de Marioupol.



L'UNICEF a présenté un documentaire réalisé autour de l'histoire de Sachko, un adolescent de 12 ans d'Avdiivka blessé par balles.

Sachko, 12 ans, vit à Avdiivka. Avant d'être blessé, l'adolescent se rêvait footballeur professionnel. Mais ça, c'était jusqu'à l'année dernière, avant qu'une balle ne le touche au pied, l'immobilisant pour six semaine.

Le Fonds des Nations Unies pour l'enfance a suivi Sachko et rapporté son histoire :


Suivre ce lien pour la vidéo

Brok : La mission de l'ONU doit permettre à l'Ukraine de récupérer le contrôle sur sa frontière



Une éventuelle mission de maintien de la paix dans le Donbass devra faciliter le retour du contrôle ukrainien sur sa frontière ; mission à laquelle la Finlande a confirmé vouloir participer.

Elmar Brok, membre du Parlement européen, a fait cette déclaration lors de son discours d'introduction à la conférence internationale "Réforme du Parlement: Rétrospective et perspectives" qui se tient actuellement à Kyiv, rapporte un correspondant d'Ukrinform :

"Cette mission [la mission de l'ONU à Donbass] ne devra pas geler le conflit mais le résoudre et rendre le contrôle de l'Ukraine sur ses frontières. C'est la chose la plus importante", a déclaré le député, ajoutant que les réformes actuelles auxquelles s'attaque le Parlement se font dans des conditions difficiles, notamment en raison du conflit militaire dans le Donbass.

La future mission de maintien de la paix qui doit être déployée dans le Donbass devrait d'ailleurs comporter un contingent finlandais. C'est en tout cas ce qu'a déclaré Pavlo Klimkine lors d'une conférence de presse conjointe à la sortie de leur entretien hier, lundi 5 mars :

"Nos amis finlandais sont essentiellement prêts à participer à la prochaine opération de maintien de la paix. Ils doivent maintenant faire pression sur la Russie pour qu'elle [la mission] devienne une véritable opération de maintien de la paix et non une opération permettant à la Russie de légitimer son protectorat sur les territoires occupés, y geler la situation et créer des pièges envers le processus de déploiement d'une telle opération", a déclaré M. Klimkine.

Volker : Le but des Accords de Minsk est de restaurer l'intégrité de l'Ukraine



L'objectif des accords de Minsk est de restaurer l'intégrité territoriale de l'Ukraine et d'éliminer les structures illégales des République populaire de Donetsk (DPR) et de Louhansk (LPR).

Le représentant spécial des États-Unis pour les négociations avec l'Ukraine, Kurt Volker fait cette déclaration dans un post sur son compte twitter :

"Le but des accords de Minsk (que les dirigeants des LPR et DPR ont signés) est de restaurer l'intégrité territoriale et l'ordre constitutionnel de l'Ukraine. Mettre en œuvre Minsk = dissolution de ces structures illégales, refus de dissoudre ces structures = refus de mettre en oeuvre Minsk" a t-il posté sur le réseau social".

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
avatar
Matt
Admin

Messages : 7875
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 57
Localisation : Bruxelles, Belgique

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt le Mer 7 Mar - 12:46

« Trêve » dans le Donbass : un soldat ukrainien tué suite à des bombardements ennemis



Les forces d'occupation russes continuent leurs bombardements sur les positions militaires des troupes de l'ATO et leurs violations des accords conclus par le Groupe de contact trilatéral relatifs à une trêve le 2 mars dernier à Minsk.

"Aux abords de Louhansk, l'ennemi a attaqué les défenseurs ukrainiens près de Louhanske, utilisant des lance-grenades antichars et des mitrailleuses lourdes. Les troupes de l'ATO à proximité de Malynove ont également subi des tirs de lance-grenades automatiques et d'armes légères », indique le communiqué du centre de presse de l'ATO.

Les unités armées illégales ont également ouvert le feu sur les positions ukrainiennes aux alentours de Donetsk, notamment près de la ville industrielle d'Avdiivka au moyen d'armes légères et de lance-grenades.

Au cours des dernières 24 heures, les combattants russes et pro-russes ont lancé trois attaques ciblées contre les forces armées ukrainiennes. Un militaire a été suite aux affrontements des dernières 24 heures.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
avatar
Matt
Admin

Messages : 7875
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 57
Localisation : Bruxelles, Belgique

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt le Mer 7 Mar - 14:18

Top U.S. intel official on Donbas war: Major offensive by either side unlikely in 2018

Kyiv almost certainly will not retake the Russian-occupied areas in Ukraine's east in 2018.


Photo from persha.kr.ua

Director of National Intelligence (DNI) of the United States Daniel Coats forecasts that a major offensive in Donbas by either side is unlikely in 2018.

"A major offensive by either side is unlikely in 2018, although each side's calculus could change if it sees the other as seriously challenging the status quo," Coats said in a statement posted on the website of the Senate Armed Services Committee on March 6, 2018. "Kyiv will strongly resist concessions to Moscow but almost certainly will not regain control of Russian-controlled areas of eastern Ukraine in 2018."

"The conflict in eastern Ukraine is likely to remain stalemated and marked by fluctuating levels of violence," he said.

According to him, Russia will modulate levels of violence to pressure Kyiv and shape negotiations in Moscow's favor. What is more, Russia will work to erode Western unity on sanctions and support for Kyiv, but the Kremlin is coping with sanctions at existing levels.

Coats predicts Russia will continue its military, political, and economic destabilization campaign against Ukraine to stymie and, where possible, reverse Kyiv's efforts to integrate with the EU and strengthen ties to NATO.

"Ukraine remains at risk of domestic turmoil, which Russia could exploit to undermine Kyiv's pro-West orientation," the statement said.

These factors will threaten Ukraine's nascent economic recovery and potentially lead to changes in its foreign policy that further inflame tension between Russia and the West.

"Popular frustrations with the pace of reforms, depressed standards of living, perceptions of worsening corruption, and political polarization ahead of scheduled presidential and legislative elections in 2019 could prompt early elections," the U.S. intelligence community forecasts.

Opposition leaders will seek to capitalize on popular discontent to weaken President Petro Poroshenko and the ruling coalition ahead of elections in 2019.

Un haut fonctionnaire des États-Unis sur la guerre du Donbass: une offensive majeure d'une part ou de l'autre est peu probable en 2018

Kiev ne reprendra certainement pas les zones occupées par les Russes dans l'est de l'Ukraine en 2018.

Le directeur du renseignement national (DNI) des États-Unis, Daniel Coats, prévoit qu'une offensive majeure dans le Donbass de part et d'autre est peu probable en 2018.

"Une offensive majeure des deux côtés est peu probable en 2018, bien que le calcul de chaque partie puisse changer si elle voit l'autre comme remettant sérieusement en cause le statu quo", a déclaré Coats dans un communiqué publié le 6 mars. 2018. "Kyiv résistera fortement aux concessions accordées à Moscou mais ne retrouvera presque certainement pas le contrôle des zones contrôlées par la Russie dans l'est de l'Ukraine en 2018."

"Le conflit dans l'est de l'Ukraine devrait rester bloqué et marqué par des niveaux de violence fluctuants", a-t-il déclaré.

Selon lui, la Russie va moduler les niveaux de violence pour faire pression sur Kiev et façonner les négociations en faveur de Moscou. Qui plus est, la Russie travaillera à éroder l'unité occidentale sur les sanctions et le soutien à Kiev, mais le Kremlin fait face à des sanctions aux niveaux existants.

Coats prédit que la Russie poursuivra sa campagne de déstabilisation militaire, politique et économique contre l'Ukraine pour la contrecarrer et, si possible, inverser les efforts de Kiev pour s'intégrer à l'UE et renforcer ses liens avec l'OTAN.

"L'Ukraine reste à risque de troubles intérieurs, que la Russie pourrait exploiter pour saper l'orientation pro-occidentale de Kiev", indique le communiqué.

Ces facteurs menaceront la reprise économique naissante de l'Ukraine et conduiront potentiellement à des changements dans sa politique étrangère qui attiseront les tensions entre la Russie et l'Occident.

"Les frustrations populaires avec le rythme des réformes, les niveaux de vie déprimés, les perceptions de l'aggravation de la corruption et la polarisation politique avant les élections présidentielles et législatives prévues en 2019 pourraient déclencher des élections anticipées", prévient la communauté des services secrets américains.

Les dirigeants de l'opposition chercheront à tirer parti du mécontentement populaire pour affaiblir le président Petro Porochenko et la coalition au pouvoir avant les élections de 2019.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
avatar
Matt
Admin

Messages : 7875
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 57
Localisation : Bruxelles, Belgique

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Krispoluk le Mer 7 Mar - 14:36

Ouaip, ben c'est exactement ce qu'on dit sur le forum depuis très longtemps ! (lui aussi, il doit nous lire) Laughing Laughing Wink
avatar
Krispoluk

Messages : 5508
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt le Mer 7 Mar - 16:25

Il y a très souvent des "invités" localisé dans l'Etat de Washington . . .  Laughing  Wink

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
avatar
Matt
Admin

Messages : 7875
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 57
Localisation : Bruxelles, Belgique

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt le Mer 7 Mar - 16:30

Matt a écrit:Il y a très souvent des "invités" localisé dans l'Etat de Washington . . .  Laughing  Wink
La preuve:


______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
avatar
Matt
Admin

Messages : 7875
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 57
Localisation : Bruxelles, Belgique

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Krispoluk le Mer 7 Mar - 17:18

)
Matt a écrit:
Matt a écrit:Il y a très souvent des "invités" localisé dans l'Etat de Washington . . .  Laughing  Wink
La preuve:


Putain Matt !

Faut qu'on réclame du fric aux Ricains, hein ! (on en a besoin toi et moi ! Twisted Evil )
Merde ! On se tape tout le boulot d'information/d'analyse et ce sont eux qui en récoltent les fruits après !!! affraid affraid affraid

Eh ! Les Ricains !!! Un petit chèque à l'ordre de Matt et Krispoluk, ça ferait pas de mal par les temps qui courent, hein...  Laughing  (on vous envoie les RIB en MP et vous versez votre obole après Laughing Wink )
avatar
Krispoluk

Messages : 5508
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt le Mer 7 Mar - 17:35

Yesssssssssssss  Laughing

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
avatar
Matt
Admin

Messages : 7875
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 57
Localisation : Bruxelles, Belgique

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt le Jeu 8 Mar - 17:22

Donbass: les attaques ennemies ont fait un blessé au cours des dernières 24 heures



Selon le centre de presse de l'ATO, les miliciens pro-russes continuent leurs provocations à l’encontre des soldats ukrainiens dans le Donbass : au cours des dernières 24 heures, trois attaques ciblées ont été lancées contre les forces armées ukrainiennes. 

"La trêve n’est toujours pas pleinement respectée. Aux alentours de Louhansk, l’agresseur a utilisé des lance-grenades anti-chars et des mitrailleuses lourdes pour attaquer les positions ukrainiennes près de Louhanske. D’autres attaques à la mitrailleuse lourde ont également été recensées à proximité de Troitske", souligne le communiqué.


Dans la région de Donetsk, les combattants russes et pro-russes, positionnés sur le territoire du village de Staromykhailivka temporairement occupé, ont attaqué à plusieurs reprises les points d’appui ukrainiens aux abords de Krasnogorivka à l'aide d'armes légères.

"Un soldat ukrainien a été blessé à la suite des tirs ennemis d’hier. Il a été transporté dans un hôpital militaire mobile et a reçu l'aide médicale nécessaire. Son état de santé est satisfaisant", a précisé le centre de presse de l'ATO.

Analystes de l’ISW : La Russie a déployé des troupes pour se préparer à une guerre en Ukraine et dans les Pays baltes



Les forces armées russes sont positionnés à l'est et au nord de la frontière ukrainienne de telle manière qu'elles pourraient lancer une offensive à grande échelle qui menacerait également les Pays baltes.

Cette information a été publiée dans [url=http://www.understandingwar.org/sites/default/files/Russian Ground Forces OOB_ISW CTP.pdf]un rapport[/url] présenté par les analystes de l’Institut pour l'étude de la guerre (ISW - un think tank géo-stratégique américain) :

"Les troupes russes sont bien positionnées pour lancer soudainement une guerre conventionnelle en Ukraine, ainsi qu'une guerre hybride dans les Pays baltes, soit le contraire de ce que les dirigeants occidentaux semblent attendre sur chacun de ces théâtres [de bataille]".

Le rapport précise que les Etats-Unis et l'Europe ne sont pas prêts à ce scénario, alors même que les dirigeants de l'OTAN mettent en garde contre la menace d'une invasion militaire russe dans les Pays baltes, voire même en Europe occidentale.

"Les forces terrestres russes n'étaient pas déployées et organisées de façon à entamer une guerre à court terme dans cette région. Elles ont cependant été redéployées et réorganisées depuis 2014 d’une manière à pouvoir effectuer une invasion éclair de l'Ukraine à partir du nord et de l'est, tout en restant bien préparées à mener une guerre hybride dans les Pays baltes, semblable à ce qu'elles ont fait en Ukraine après la Révolution de Maїdan", note le rapport de l’ISW.

Le Kremlin a en particulier déployé de nombreux quartiers généraux de divisions le long de la frontière russo-ukrainienne et renforcé ses arrière-fronts sur plus de 80km de profondeur.

"Les Etats-Unis et leurs partenaires doivent repenser les scénarios russes les plus probables, ainsi que revoir l’ensemble des outils militaires et non-militaires nécessaires à la protection des alliés de l'OTAN et de l'Ukraine contre une agression russe potentielle", souligne l’ISW.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
avatar
Matt
Admin

Messages : 7875
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 57
Localisation : Bruxelles, Belgique

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Krispoluk le Jeu 8 Mar - 17:46

Matt a écrit:
Analystes de l’ISW : La Russie a déployé des troupes pour se préparer à une guerre en Ukraine et dans les Pays baltes



Les forces armées russes sont positionnés à l'est et au nord de la frontière ukrainienne de telle manière qu'elles pourraient lancer une offensive à grande échelle qui menacerait également les Pays baltes.

Cette information a été publiée dans [url=http://www.understandingwar.org/sites/default/files/Russian Ground Forces OOB_ISW CTP.pdf]un rapport[/url] présenté par les analystes de l’Institut pour l'étude de la guerre (ISW - un think tank géo-stratégique américain) :
"Les troupes russes sont bien positionnées pour lancer soudainement une guerre conventionnelle en Ukraine, ainsi qu'une guerre hybride dans les Pays baltes, soit le contraire de ce que les dirigeants occidentaux semblent attendre sur chacun de ces théâtres [de bataille]".
Le rapport précise que les Etats-Unis et l'Europe ne sont pas prêts à ce scénario, alors même que les dirigeants de l'OTAN mettent en garde contre la menace d'une invasion militaire russe dans les Pays baltes, voire même en Europe occidentale.
"Les forces terrestres russes n'étaient pas déployées et organisées de façon à entamer une guerre à court terme dans cette région. Elles ont cependant été redéployées et réorganisées depuis 2014 d’une manière à pouvoir effectuer une invasion éclair de l'Ukraine à partir du nord et de l'est, tout en restant bien préparées à mener une guerre hybride dans les Pays baltes, semblable à ce qu'elles ont fait en Ukraine après la Révolution de Maїdan", note le rapport de l’ISW.
Le Kremlin a en particulier déployé de nombreux quartiers généraux de divisions le long de la frontière russo-ukrainienne et renforcé ses arrière-fronts sur plus de 80km de profondeur.
"Les Etats-Unis et leurs partenaires doivent repenser les scénarios russes les plus probables, ainsi que revoir l’ensemble des outils militaires et non-militaires nécessaires à la protection des alliés de l'OTAN et de l'Ukraine contre une agression russe potentielle", souligne l’ISW.

Pfff ! Une connerie de plus !

Impensable Evil or Very Mad Si cela arrivait, ça signifierait la mort politique de Poutine et peut-être sa mort physique...  Twisted Evil

Tout ça, c'est juste de la gesticulation politico/militaire russe destinée à mettre sous pression l'armée et les médias avant les élections, rien de plus... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

PS : les "think tanks" américains, il faut bien qu'ils continuent à produire des analyses plus ou moins oiseuses, hein ! Ne serait-ce que pour justifier les centaines de milliers de $ qu'ils perçoivent... Twisted Evil
avatar
Krispoluk

Messages : 5508
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 38 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 31 ... 38  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum