L'invasion Russe en Ukraine

Page 42 sur 43 Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43  Suivant

Aller en bas

Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Krispoluk le Mer 24 Oct - 14:25



La situation dans le Donbass : Avdiivka sous le feu de mortiers, un soldat ukrainien tué

24.10.2018 10:26


Les formations armées illégales ont réduit le nombre de leurs attaques dans l’est de l’Ukraine (9 au total), mais ont de nouveau déployé des armes interdites par les accords de Minsk. 
Selon le centre de presse du Quartier général de l’opération des Forces unies (OFU), au cours des dernières 24 heures, les positions ukrainiennes à proximité de Gnoutove (19 km au nord-ouest de Marioupol), de Pavlopil (30 km au nord-est de Marioupol), de Maryinka (35 km au sud-ouest de Donetsk), de Vodiane (16 km au nord-ouest de Donetsk), de Stanytsia Louhanska (16 km au nord-est de Louhansk), d’Avdiivka (18 km au nord de Donetsk) et de Starognativka (52 km au sud de Donetsk) se sont trouvées prises sous le feu de lance-grenades, de mitrailleuses lourdes et d’armes légères en provenance des territoires occupés.
En outre, les combattants russes et pro-russes ont pilonné les points d’appui ukrainiens aux abords de la ville d’Avdiivka à l’aide des mortiers de 82 mm.
Malheureusement, un militaire ukrainien a été tué suite aux affrontements de mardi dernier.
avatar
Krispoluk

Messages : 5734
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Krispoluk le Ven 26 Oct - 16:15



Donbass : La trêve violée à 17 reprises, un militaire ukrainien blessé

26.10.2018 11:58


Au cours des dernières 24 heures, les combattants russes et pro-russes ont violé le cessez-le-feu à l’est de l’Ukraine à 17 reprises, dont 4 fois avec des armes lourdes. Aucun militaire ukrainien n’a été tué, cependant, un a été blessé.
Cette information a été communiquée le centre de presse du Quartier général de l'OFU (opération des Forces unies dans le Donbass).
Les unités armées illégales ont utilisé des lance-grenades, des armes légères et des mitrailleuses lourdes aux alentours de Lebedynske (16 km au nord-est de Marioupol), de Gnoutove (19 km au nord-ouest de Marioupol), de Zolote (67 km au nord-est de Louhansk), de à Svitlodarsk (55 km au nord-ouest de Donetsk ), de Louhanske (59 km au nord-est de Donetsk), Pavlopil (30 km au nord de Marioupol), de Maryinka (35 km au sud-ouest de Donetsk), de Krasnogorivka (29 km à l'ouest de Donetsk), de Vodiane (16 km au nord-ouest de Donetsk) et de Chyrokyne (20 km à l’est de Marioupol).
Les milices ont déployé des mortiers de 120 mm et des véhicules de combat d'infanterie pour attaquer des troupes de l’OFU à proximité de Svitlodarsk. D'autres attaques au mortier de 82 mm ont également été recensées aux abords de Louhanske, dans la région de Donetsk. En outre, 4 attaques ennemies ont été lancées sur les positions ukrainiennes près d'Avdiivka, au moyen de lance-grenades, d'armes légères et de mortiers de 82 mm.
Un militaire ukrainien a été blessé au cours des affrontements d’hier dans le Donbass.
avatar
Krispoluk

Messages : 5734
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Caduce62 le Lun 29 Oct - 1:03

Dernières 24 heures dans la zone de guerre
Les autorités russes ont lancé 16 attaques contre des positions ukrainiennes dans les secteurs de Donetsk, louhansk et marioupol, 5 utilisant l'artillerie lourde et les mortiers.
1 soldat ukrainien tué.
2 insurgés ennemis tués, 2 blessés.

Mission spéciale de surveillance de l'OSCE, convoi de camions transportant des plaques d'immatriculation russes près de la ville de Makiyivka dans le Donbass occupé par la Russie.
Dans la Crimée occupée.... les forces de l'ordre russes et les individus masqués pillent les locaux où les avocats de Crimée, les défenseurs publics et les proches des prisonniers politiques tiennent des réunions mensuelles et leur présentent un "avis" sur la violation des lois sur l'extrémisme et le terrorisme.

avatar
Caduce62

Messages : 5327
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 55
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Caduce62 le Mar 30 Oct - 1:00

Dernières 24 heures dans la zone de guerre
Les mercenaires russes lancent 19 attaques contre des positions ukrainiennes dans les secteurs de Donetsk, louhansk et marioupol, 3 utilisant l'artillerie et les mortiers interdits.
1 soldat ukrainien blessé.
3 insurgés ennemis tués, 6 blessés.
La mission spéciale de surveillance de l'osce en Ukraine "perd" un véhicule aérien sans pilote à longue distance (uav), qui surveille le mouvement d'un convoi de camions dans le territoire occupé par la Russie du Donbass.

avatar
Caduce62

Messages : 5327
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 55
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Caduce62 le Mar 30 Oct - 13:22

Dernières 24 heures dans la zone de guerre
Les mercenaires russes lancent 20 attaques contre des positions ukrainiennes dans les secteurs de Donetsk, louhansk et marioupol.
1 soldat ukrainien blessé.
1 insurgés ennemis tués, 2 blessés.

La Marine Russe prévoit de tester les missiles dans les eaux internationales au large de la Côte norvégienne cette semaine, alors que l'Otan mène son plus grand exercice militaire depuis la fin de la guerre froide. Les jeux de guerre du trident de l'Otan concernent environ 50,000 50,000 soldats, 10,000 véhicules, 250 avions et 65 navires des 29 membres de L'Alliance, plus la Suède et la Finlande.

avatar
Caduce62

Messages : 5327
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 55
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Caduce62 le Mar 30 Oct - 13:29

Ukraine: Russia sends Donbas coal to Turkey and Poland

Friday, October 26, 2018 10:00:00 AM
http://www.uawire.org/ukraine-russia-sends-donbas-coal-to-turkey-and-poland#disqus_thread

Russia is selling Ukrainian coal, mined in the Donetsk and Luhansk provinces and mixed with coal mined in Russia, said Ukrainian Foreign Minister Pavlo Klimkin at a briefing on the Lviv Security Forum. In this way, coal mined in the Donbas can end up in Turkey and even Poland, UNN reports.

“We have information that Russia is manipulating coal from the occupied territories [of Ukraine], which they mix with Russian coal, so that we cannot simply detect it chemically, and then it goes to Turkey,” Klimkin observed.

He added that an investigation into the matter is currently underway. “Incidentally, we have reason to suspect that this kind of coal has gone to Poland,” he continued.

On January 26, the US expanded its list of physical and legal entities in Russia and the Russia-occupied Ukrainian territories which are affected by sanctions. The list included 12 “officials” from the so-called Donetsk and Luhansk People’s Republics (DPR and LPR) who had been involved in trading stolen Ukrainian coal.

The most scandalous person on the list was former DPR Minister of Revenue and Duties Alexander “Tashkent” Timofeev (who left for Russia after the assassination of DPR ringleader Alexander Zakharchenko). In an interview, Timofeev boasted that the DPR is supposedly trading with China, Italy, Spain and France.

The sanction list also includes former LPR Deputy Minister of Fuel and Energy Alexander Melnichuk, who organized the scheme to send coal from the occupied Donbas territories to the EU through the company DonCoalTrade, registered in Katowice, Poland.

In February, the Information Resistance group reported that Ukrainian coal mined illegally in the Donbas could also be sent to Turkey through the sea ports of Russia-occupied Abkhazia

la Russie envoie du charbon du Donbass en Turquie et en Pologne
 Vendredi 26 octobre 2018 10:00:00
 
La Russie vend du charbon ukrainien, extrait dans les provinces de Donetsk et de Louhansk et mélangé à du charbon extrait en Russie, a déclaré le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Pavlo Klimkin, lors d'un briefing sur le Forum sur la sécurité de Lviv. Selon UNN, le charbon extrait dans le Donbass peut donc se retrouver en Turquie et même en Pologne.

«Nous avons des informations selon lesquelles la Russie manipule du charbon des territoires occupés [en Ukraine], qu’il mélange avec du charbon russe, de sorte que nous ne pouvons pas simplement le détecter chimiquement, puis le produit est envoyé en Turquie», a déclaré Klimkin.

Il a ajouté qu'une enquête sur cette affaire est actuellement en cours. «Incidemment, nous avons des raisons de penser que ce type de charbon est allé en Pologne», a-t-il poursuivi.

Le 26 janvier, les États-Unis ont élargi leur liste d'entités physiques et juridiques en Russie et dans les territoires ukrainiens occupés par la Russie qui sont touchés par les sanctions. La liste comprenait 12 «responsables» des républiques populaires de Donetsk et de Louhansk (RDP et LPR) impliqués dans le commerce de charbon ukrainien volé.

La personne la plus scandaleuse sur la liste était l'ancien ministre du Revenu et des Droits de la RPD, Alexander «Tashkent» Timofeev (parti pour la Russie après l'assassinat d'Alexander Zakharchenko, chef de file de la RPD). Dans une interview, Timofeev s'est vanté du fait que la RDP aurait des relations commerciales avec la Chine, l'Italie, l'Espagne et la France.

Alexander Melnichuk, ancien vice-ministre des combustibles et de l'énergie de la LPR, a organisé la procédure d'envoi de charbon des territoires des Donbass occupés vers l'UE par l'intermédiaire de la société DonCoalTrade, enregistrée à Katowice, en Pologne.

En février, le groupe Information Resistance a annoncé que du charbon ukrainien exploité illégalement dans le Donbass pourrait également être envoyé en Turquie par les ports de l'Abkhazie occupée par la Russie.
avatar
Caduce62

Messages : 5327
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 55
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Caduce62 le Mer 31 Oct - 18:43

Dernières 24 heures dans la zone de guerre
Les troupes russes ont lancé 22 attaques contre des positions ukrainiennes dans les secteurs de louhansk, Donetsk et marioupol, 6 à l'aide d'artillerie lourde et de mortiers.
2 soldats ukrainiens blessés.
3 insurgés ennemis tués, 2 blessés.

Huit membres de L'Union européenne du conseil de sécurité des Nations Unies - le Royaume-Uni, la France, les pays-bas, la Pologne, la Suède, l'Italie, la Belgique et l'Allemagne - appellent la fédération de Russie à arrêter les préparatifs en vue d'élections illégales dans le Donbass occupé par la Russie.
Le représentant permanent de l'Ukraine auprès de l'ONU, L'Ambassadeur Volodymyr Yelchenko, parle au conseil de sécurité des Nations Unies : " aucun d'entre nous n'a de boule de cristal dans l'avenir, mais il semble que ces soi-disant " élections " puissent servir de tremplin. Vers un nouveau cycle de l'agression armée russe."

avatar
Caduce62

Messages : 5327
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 55
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Krispoluk le Ven 2 Nov - 15:54

Le point sur la guerre dans le Donbass:


l'Ukraine rapporte un KIA et deux WIA le jour précédent 09h20, 1er novembre 2018.


Selon les services de renseignements, deux ennemis auraient été éliminées et quatre autres blessés. 


Les forces militaires hybrides russes ont lancé 20 attaques sur des positions de l'armée ukrainienne au Donbass au cours des dernières 24 heures. Un soldat ukrainien aurait été tué au combat (KIA) et deux autres auraient été blessés au combat (WIA).


 "Un soldat ukrainien a été tué et deux autres blessés le jour précédent. Selon des informations de renseignements, deux occupants auraient été tués et quatre autres blessés", a déclaré le centre de presse de l'Opération des forces conjointes ukrainiennes (JFO) dans Facebook: de 07:00 heure de Kiev le 2 novembre 2018.


Les forces d'occupation russes ont ouvert le feu depuis des lance-grenades de types variés, des mitrailleuses lourdes et des armes légères lors de l'attaque des défenseurs des villes de Zolote, Avdiyivka et Krasnohorivka. Les villages suivants ont également été la cible de tirs ennemis: Stanytsia Luhanska, Zaitseve, Berezove, Novotroyitske, Starohnativka, Hranitne, Chermalyk, Hnutove, Vodiane et Lebedynske.


L'ennemi a bombardé de mortiers de 82 mm une position fortifiée des forces conjointes près de Chermalyk. "

Read more on UNIAN: https://www.unian.info/war/10322277-donbas-war-update-ukraine-reports-one-kia-two-wias-in-past-day.html
avatar
Krispoluk

Messages : 5734
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Krispoluk le Sam 3 Nov - 14:20

JFO: l'Ukraine a signalé 22 attaques de l'ennemi dans le Donbass au cours des dernières 24 heures 

11h06, 03 novembre 2018 

Il n'y a pas eu de victimes de l'armée ukrainienne dans la journée. REUTERS Les forces sous commandement russe ont organisé 22 attaques contre les troupes ukrainiennes à Donbass, dans l'est de l'Ukraine, au cours des dernières 24 heures. "Aucune victime parmi les troupes ukrainiennes n'a été signalée ce jour. Selon des informations de renseignements, un occupant aurait été blessé", a déclaré le centre de presse de l'Opération des forces conjointes ukrainiennes (JFO) dans un compte rendu mis à jour sur Facebook à 07h00, heure de Kiev. 3 novembre 2018. 

Lire aussi Le drone de l'OSCE-SMM est à nouveau attaqué dans le Donbass sous occupation russe Les forces d'occupation russes ont ouvert le feu depuis des lance-grenades de divers systèmes, des mitrailleuses lourdes et des armes légères pour attaquer les défenseurs des villes d'Avdiyivka, Maryinka et Krasnohorivka, ainsi que les villages de Stanytsia Luhanska, Pisky, Bohdanivka, Starohnativka, Pavlopil (avec mortiers de 82 mm), Hnutove, Vodiane, Lebedynske et Shyrokyne. 

Une autre provocation a également été enregistrée près de la zone de désengagement de Stanytsia Luhanska, où les occupants ont ouvert le feu sur les positions ukrainiennes à l’aide de lance-grenades, de mitrailleuses lourdes et d’armes de petit calibre. "Depuis samedi minuit, les forces russes ont attaqué les positions ukrainiennes près de Shyrokyne, à l'aide de mitrailleuses et d'armes légères. Aucune arme lourde n'a été utilisée. Aucune victime de l'armée ukrainienne n'a été signalée depuis le début de la journée", indique le rapport. .

Read more on UNIAN: https://www.unian.info/war/10323723-jfo-ukraine-reports-22-enemy-attacks-in-donbas-in-past-24-hours.html
avatar
Krispoluk

Messages : 5734
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Krispoluk le Lun 5 Nov - 16:14

Le point sur la guerre dans le Donbass: un soldat ukrainien tué et quatre autres blessés 

9h46, 5 novembre 2018 

Les services de renseignements indiquent que trois assaillants ennemis ont été éliminés et quatre autres blessés. Les forces militaires hybrides russes ont lancé 18 attaques contre des positions de l'armée ukrainienne au Donbass au cours des dernières 24 heures. Un soldat ukrainien aurait été tué au combat et quatre autres auraient été blessés au combat. Selon des informations des renseignements, trois occupants auraient été tués et quatre autres blessés", a déclaré le centre de presse de l'Opération des forces conjointes ukrainiennes (JFO) dans Facebook: de 07:00 heure de Kiev le 5 novembre 2018. 

Les forces d'occupation russes ont ouvert des tirs dirigés à partir de mortiers de divers calibres, d'armes de véhicules de combat d'infanterie, de lance-grenades, de mitrailleuses lourdes et d'armes légères, alors qu'ils attaquaient les défenseurs des villes de Zolote et Avdiyivka. Les villages suivants ont également été la cible de tirs ennemis: Krymske, Novotoshkivske, Novotroyitske, Pavlopil, Vodiane, Hnutove et Lebedynske. 

L'ennemi a eu recours à des mortiers de 120 mm à deux reprises et de 82 mm à trois reprises pour pilonner les positions ukrainiennes près de Zolote. Les positions fortifiées ukrainiennes près de Novotoshkivske, Avdiyivka, Pavlopil, Vodiane, Hnutove et Lebedynske ont également subi des tirs de mortier. 

"Depuis lundi à minuit, les forces sous commandement russe ont lancé deux attaques sur les positions ukrainiennes près de Pavlopil et de Hnutove. Aucune arme lourde n'a été utilisée. Aucune victime de l'armée ukrainienne n'a été signalée depuis le début de la journée", a ajouté le communiqué.

Read more on UNIAN: https://www.unian.info/war/10324905-donbas-war-update-one-ukraine-soldier-killed-four-wounded-in-past-day.html
avatar
Krispoluk

Messages : 5734
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Александр le Mar 6 Nov - 11:05

Et rien ne change:

JFO: l'Ukraine a signalé 14 attaques de l'ennemi dans le Donbass au cours des dernières 24 heures

Il n'y a pas eu de victimes de l'armée ukrainienne dans la journée écoulée.


Photo du ministère de la Défense de l'Ukraine

Les forces sous commandement russe ont organisé 14 attaques contre les troupes ukrainiennes à Donbass, dans l'est de l'Ukraine, au cours des 24 dernières heures.

"Aucune victime parmi les troupes ukrainiennes n'a été signalée ce jour. Selon des informations de renseignements, deux occupants ont été blessés", a déclaré le centre de presse de l'Opération des forces conjointes ukrainiennes (JFO) dans un compte rendu mis à jour sur Facebook à 07h00, heure de Kiev. 6 novembre 2018.


Les forces d'occupation russes ont ouvert le feu depuis des lance-grenades de divers systèmes, des mitrailleuses lourdes et des armes légères pour attaquer les défenseurs de la ville de Krasnohorivka et les villages de Vilniy, Luhanske, Novoluhanske, Novomykhailivka, Pavlopil et Hnutove.

En outre, l'ennemi a eu recours à des mortiers de 120 mm pour pilonner les positions ukrainiennes près de Pavlopil, dans le secteur de Marioupol.

"Depuis mardi à minuit, les forces russes ont lancé une attaque contre les positions ukrainiennes près de Pavlopil. Aucune arme lourde n'a été utilisée. Aucune victime de l'armée ukrainienne n'a été signalée depuis le début de la journée", indique le rapport.
avatar
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Александр le Mer 7 Nov - 11:12

Donbass sous des tirs incessants en provenance des territoires occupés



Au cours de la journée du mardi 5 novembre, en violation flagrante des accords de Minsk, les combattants russes et pro-russes ont lancé 10 attaques contre les positions des troupes ukrainiennes dans la zone du conflit.

Les formations armées illégales soutenues par la Russie ont tiré sur les alentours de Krymske (42,5 km au nord-ouest de Louhansk), de Choumy (50 km au nord de Donetsk), de Novgorodske (34 km au nord de Donetsk), de Verkhniotoretske (22 km au nord-est de Donetsk), de Zaitseve (67 km au nord-nord-est de Donetsk), de Krasnogorivka (29 km à l'ouest de Donetsk), de Starognativka (52 km au sud de Donetsk), de Pisky (12 km au nord-ouest de Donetsk) et de Pavlopil (30 km au nord-est de Marioupol), utilisant des lance-grenades et des mitrailleuses lourdes.

Les militaires ukrainiens positionnés dans le secteur de Donetsk, notamment à Krasnogorivka, ont également été visés par des tirs de mortiers de 82 mm.

Selon une information du Quartier général de l'OFU (opération des Forces unies), les attaques d'hier ont pas un blessé parmi les forces ukrainiennes. Suspect

ONU : le Donbass frôle la catastrophe écologique



Les opérations militaires sur les territoires des régions de Donetsk et de Louhansk causent de graves dommages à l’environnement en Ukraine, et la région orientale est au bord d’un désastre écologique.

Cette information a été communiquée par « ONU Info ».

«Aujourd'hui, la guerre détruit l'environnement en Ukraine. Selon les experts du Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE), les écosystèmes du Donbass ont été détruits sur 530 000 hectares au moins qui incluent 18 réserves naturelles d'une superficie totale de 80 000 hectares. En outre, 150 000 hectares de forêts ont été endommagés. À ce jour, 12 000 incendies dans ces forêts ont été déclarés sur le territoire adjacent à la zone de combat », expliquent les experts.

L'ONU insiste sur le fait que la protection de l'environnement devrait faire partie des stratégies de prévention des conflits et de maintien de la paix.

«Le Donbass est au bord d’une catastrophe écologique car l’explosion de nombreuses munitions et l’inondation des entreprises industrielles provoquent une pollution de l’air, du sol et de l’eau.  Il est urgent d'évaluer et de ne pas minimiser les dommages environnementaux causés par le conflit armé», a déclaré l'expert du PNUE, Leila Urekenova.


Selon les experts, les entreprises industrielles de l'est du pays constituent une menace potentielle pour la santé et la nature humaines.

«On compte 5 500 entreprises industrielles et infrastructures dans la région qui, en cas de dégradations, provoqueraient d’importants dommages pour l'environnement. La pollution des rivières, y compris le Don, menace la santé humaine. La zone de combat qui inclut des terres agricoles, regorge de munitions non explosées dont l’élimination prendra des années, voire des décennies», ont souligné les experts.

Lire aussi : Inondation d’une mine « irradiée» dans le Donbass, le ministère de la Défense sonne l'alarme
avatar
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  benoit77 le Mer 7 Nov - 12:44


«Le Donbass est au bord d’une catastrophe écologique car l’explosion de nombreuses munitions et l’inondation des entreprises industrielles provoquent une pollution de l’air, du sol et de l’eau.  Il est urgent d'évaluer et de ne pas minimiser les dommages environnementaux causés par le conflit armé», a déclaré l'expert du PNUE, Leila Urekenova....

...La zone de combat qui inclut des terres agricoles, regorge de munitions non explosées dont l’élimination prendra des années, voire des décennies», ont souligné les experts

Qui déminera ?
(le cambodge n'en a pas fini avec les siennes ! tous les jours des amputés voire des morts avec les munitions et autres mines. principalement des gamins)

Cette zone restera marqué de souffrances bien longtemps après la fin de la guerre.
Sans compter le traumatisme psy de nombres de combattants ...
avatar
benoit77

Messages : 2143
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Александр le Mer 7 Nov - 13:17

L'Ukraine démine, mais les tordus reminent derrière.
Donc beaucoup de taf pour . . . rien.
avatar
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Александр le Mer 7 Nov - 13:29

Aveux:

Le Kremlin reconnait son influence sur les chefs des soi-disant Républiques de Donetsk et de Louhansk



Dmitry Peskov, attaché de presse de Vladimir Poutine, a déclaré que la Russie « avait une influence sur les leaders des Républiques populaires de Donetsk et de Louhansk ».

Cette information a été transmise par l’agence d’information russe TASS.

« Sans façon, Moscou a de l’influence sur les leaders de ces Républiques, mais elle n’est pas illimitée », a  déclaré Peskov.

Le porte-parole du président russe a souligné que « les résultats des élections seront très importants pour la Fédération de Russie ».

Cependant, Dmitry Peskov n’a pas voulu répondre à la question de savoir si la Russie reconnaitrait les futures « élections » dans les Républiques séparatistes en précisant que « d’abord, il faudra attendre les résultats ».

Il convient de noter que la communauté internationale, à l'instar de l'Ukraine, considère que la tenue d’ « élections » dans les territoires occupés du Donbass est illégitime. Ainsi, neuf pays de l'Union européenne ont appelé les autorités de la Fédération de Russie à abandonner ces fausses et illégales « élections » dans les territoires occupés.

Les États-Unis ont également déclaré que la tenue d’ «élections » dans les territoires occupés était manifestement contraire aux obligations de la Russie au regard des accords de Minsk.
Le ministère des Affaires étrangères de l'Ukraine a exhorté les partenaires internationaux à intensifier les pressions politiques et diplomatiques sur le Kremlin concernant les intentions de l'administration, sous occupation de la Fédération de Russie, d'organiser des « élections  » sur les territoires occupés.

Lire aussi : Volker: Toutes les élections dans le Donbass occupé sont illégales
avatar
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Александр le Jeu 8 Nov - 12:05

Trois soldats ukrainiens blessés au Donbass au cours des dernières 24 heures

Deux soldats ennemis ont été tués et trois autres blessés, selon les services de renseignements.


Photo de Unian

Les forces militaires hybrides russes ont lancé 19 attaques contre des positions de l'armée ukrainienne dans le Donbass au cours des dernières 24 heures. Trois soldats ukrainiens ont été blessés au combat.

"Trois soldats ukrainiens ont été blessés ce jour. Selon des informations de renseignements, deux occupants auraient été tués et trois autres blessés", a déclaré le centre de presse de l'Opération des forces conjointes ukrainiennes dans une mise à jour publiée sur Facebook à 07h00 heure de Kyiv le 8 novembre 2018.

Les forces d'occupation russes ont ouvert le feu depuis des lance-grenades de divers systèmes, des mitrailleuses lourdes et des armes légères pour attaquer les défenseurs des villes d'Avdiyivka, Maryinka et Krasnohorivka. Les villages de Stanytsia Luhanska, Luhanske, Zaitseve, Pisky, Novomykhailivka, Pavlopil, Hnutove et Lebedynske ont également été attaqués.

Qui plus est, l'ennemi a eu recours à des armes de véhicules de combat d'infanterie et à un canon automatique à double canon de 23 mm anti-aérien remorqué pour pilonner les positions ukrainiennes près de Pavlopil.

"Depuis jeudi minuit, les forces russes ont lancé une attaque contre les positions ukrainiennes près de Krymske, à l'aide de mortiers de 82 mm, de lance-grenades et d'armes légères. Aucune victime parmi les soldats ukrainiens n'a été signalée depuis le début de la journée", a annoncé le journal.


L'OSCE constate une accumulation d'armes lourdes dans cinq zones d'entraînement dans le Donbass occupé

Des armes lourdes ont été observées dans les zones d’entraînement situées près de Miusynsk, Buhaivka, Shymshynivka, Kruhlyk et Myrne.


Photo de Unian

La mission d'observation spéciale (SMM) de l'OSCE en Ukraine a constaté la présence d'armes lourdes dans cinq zones d'entraînement du Donbass occupé.

"En violation des lignes de retrait dans une zone non contrôlée par le gouvernement, le 1 er novembre, des images aériennes mises à la disposition du SMM ont révélé la présence de six systèmes de roquettes multiples (de type indéterminé) dans une zone d'entraînement près de Miusynsk (à 62 km au sud-ouest de Luhansk) ", a déclaré le SMM de l'OSCE dans une mise à jour basée sur les informations reçues à 19h30, heure locale, le 6 novembre 2018.


Il est aussi reporté: "au-delà des lignes de retrait, mais en dehors des sites de stockage dans des zones non contrôlées par le gouvernement, le 1er novembre, des images aériennes à la disposition du SMM ont révélé la présence de 17 chars (type indéterminé) et de trois systèmes de missiles sol-air (type indéterminé) dans une zone d'entraînement près de Buhaivka (37 km au sud-ouest de Louhansk) et 12 chars d'assaut (type indéterminé) dans une zone d'entraînement près de Shymshynivka (à 27 km au sud-ouest de Louhansk)."

"Les images aériennes disponibles au SMM ont également révélé la présence, le 1 er novembre, de 42 chars (type indéterminé), de 5 pièces d'artillerie automotrice et de 12 pièces d'artillerie remorquées dans une zone d'entraînement près de Miusynsk, de zone d'entraînement près de Kruhlyk (31 km au sud-ouest de Louhansk) et 22 chars (type indéterminé), neuf pièces d'artillerie automotrice et 18 pièces d'artillerie remorquées dans une zone d'entraînement près de Myrne (à 28 km au sud-ouest de Louhansk)," a déclaré l'update.
avatar
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Александр le Ven 9 Nov - 11:35

Donbass : 14 attaques ciblées contre les forces armées ukrainiennes, 2 soldats blessés



Les miliciens soutenus par la Russie ne cessent pas de violer le cessez-le-feu dans le Donbass et, en violation flagrante des accords de Minsk, ont lancé 14 attaques contre des positions ukrainiennes dans la zone d'opération des Forces unies (OFU) au cours des dernières 24 heures.

Les combats se sont poursuivies tout au long de la ligne de démarcation : des combattants russes et pro-russes ont déployé des mortiers de 120 mm à proximité de Novolouhanske (53 km au nord-est de Donetsk) ainsi que des mortiers de 82 mm près de Krymske (42,5 km au nord-ouest de Louhansk) et de Pavlopil (30 km au nord-est de Marioupol).

D'autres attaques au lance-grenade, à la mitrailleuse lourde et à l'armes légère ont été recensées aux abords de Krymske, de Pisky (12 km au nord-ouest de Donetsk), de Novolouhanske, d'Opytne (11,5 km au nord-ouest de Donetsk), de Maryinka (35 km au sud-ouest de Donetsk), de Slavne (25 km au sud-ouest de Donetsk), de Krasnogorivka (29 km à l'ouest de Donetsk), de Starognativka (52 km au sud de Donetsk), de Tchermalyk (31 km au nord-est de Marioupol), de Pavlopil et de Lebedynske (16 km au nord-est de Marioupol).

Les troupes de l'OFU ont riposté aux attaques et empêché l'avancée des forces d'occupation.

Selon le centre de presse de l'Opération des Forces unies, deux militaires ukrainiens ont été blessés suite aux attaques d'hier.
avatar
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Александр le Ven 9 Nov - 13:19

La Russie retarde les pourparlers entre Volker et Surkov - Mission américaine auprès de l'OSCE

Des élections "locales" illégales dans le Donbass, orchestrées par la Russie, vont à l'encontre des accords de Minsk.


Photo de Unian

Le vice-chef par intérim de la mission américaine auprès de l'OSCE, Gregory Macris, a déclaré que la Russie bloquait les pourparlers entre le représentant spécial Volker et le conseiller présidentiel russe Vladislav Surkov.

"Les États-Unis apprécient grandement les efforts déployés par la France et l'Allemagne dans le format de la Normandie pour faire pression pour la mise en œuvre des accords de Minsk. Malheureusement, la Russie continue d'entraver le processus de paix et retarde les pourparlers entre le représentant spécial Volker et le conseiller présidentiel russe Vladislav Surkov," Macris a déclaré dans un communiqué prononcé devant le Conseil permanent à Vienne, en Autriche, le 8 novembre 2018. "Nous appelons la Russie à engager des discussions sérieuses sur la manière de mettre fin au conflit, d'améliorer les conditions de sécurité et humanitaires pour la population locale, et Minsk. "


Il a également déclaré que les Etats-Unis se joignaient à d'autres pour condamner les soi-disant "Républiques populaires de Donetsk et de Lougansk" qui prévoient d'organiser des "élections" illégitimes le 11 novembre.

"Ces élections illégales, orchestrées par la Russie, vont à l'encontre des accords de Minsk, entravent les efforts visant à mettre fin au conflit en cours dans l'est de l'Ukraine et sont sans fondement dans le droit ukrainien. Les accords de Minsk prévoient que l'OSCE surveillera les élections, qui doivent Les élections prévues pour le 11 novembre ne satisferont à aucune de ces conditions ", a-t-il déclaré.

Macris a également déclaré que la Russie violait la souveraineté et l'intégrité territoriale de l'Ukraine par ses actions agressives dans la mer d'Azov.

"Au-delà de l'est de l'Ukraine, la Russie contrevient aux principes et aux engagements pris par l'OSCE en occupant la péninsule de Crimée et en se livrant à des actes d'agression dans la mer d'Azov, où elle harcèle et gêne la navigation internationale à destination des ports ukrainiens. Ces actes démontrent la violation par Moscou de la souveraineté et des intégrité ", a t-il souligné.


Et pendant ce temps, de nouvelles sanctions US:

Volker: Les nouvelles sanctions reconnaissent que la Russie contrôle la partie occupée du Donbass

Volker affirme que les sanctions seront durcies s'il n'y a pas de progrès dans le retour de la Crimée sous le contrôle de l'Ukraine et la mise en œuvre des accords de Minsk.


Reuters

Le représentant spécial des Etats-Unis pour les négociations en Ukraine, Kurt Volker, a déclaré que les nouvelles sanctions financières contre la Russie annoncées par le Bureau du contrôle du contrôle des avoirs étrangers du département du Trésor américain le 8 novembre reconnaissaient officiellement pour la première fois que la Russie contrôlait pleinement la situation dans la partie occupée. de l'est de l'Ukraine.
En outre, il s'agit des premières sanctions imposées aux personnes qui, avec leur investissement, "contribuent à l'intégration de la Crimée" et concernent les personnes impliquées dans des violations des droits de l'homme en Crimée, a rapporté le service ukrainien de RFE / RL.
Parlant des nouvelles sanctions imposées par les États-Unis à la Russie, Volker a déclaré que celles-ci concernaient à la fois la Crimée et le Donbass.




Il a souligné que les sanctions constituaient la prochaine étape après la Déclaration de Crimée par le Secrétaire d’État américain Mike Pompeo du 25 juillet, selon laquelle les États-Unis ne reconnaissent pas et ne reconnaîtront pas la Crimée comme faisant partie de la Russie.



Selon Volker, ces sanctions soulignent le partenariat inébranlable entre les États-Unis et l'Ukraine et l'Union européenne, le rejet de l'occupation et l'annexion de la Crimée ainsi que le recours à la force pour contrôler certaines régions des régions de Louhansk et de Donetsk dans l'est de l'Ukraine. Dans le même temps, les États-Unis assument la responsabilité de la Russie pour les violations des droits de l'homme commises dans les régions de l'Ukraine occupées ou contrôlées par la Russie par la force.



Dans le même temps, il a déclaré que les sanctions seraient durcies s'il n'y avait aucun progrès en ce qui concerne le retour de la Crimée sous le contrôle de l'Ukraine et la mise en œuvre des accords de Minsk.



Selon Volker, la guerre dans le Donbass fait déjà plus de victimes que tout autre conflit en Europe depuis les guerres des Balkans. Quant aux personnes qui ont été forcées de quitter leur domicile, ces chiffres sont les plus élevés depuis la Seconde Guerre mondiale. Plus de 3 millions de personnes ont quitté la zone de conflit, où plus de 10 000 personnes sont mortes, dont 450 civils au cours des 14 derniers mois. Plus d'un million de personnes ont besoin d'aide parce qu'elles vivent sans eau, sans chauffage et même sans toit. La plupart d'entre eux sont des personnes âgées qui ne peuvent pas quitter la zone de conflit.



Pour que les journalistes étrangers puissent comprendre le montant des pertes, M. Volker a expliqué qu'environ 3 000 civils ukrainiens étaient morts dans ce conflit et que les pertes des troupes ukrainiennes, qui atteignent 7 000 personnes, étaient supérieures aux pertes subies par les troupes américaines en Afghanistan. tout le temps la guerre dans ce pays.
avatar
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt le Dim 11 Nov - 15:54

Situation hier (rien aujourd'hui):

La situation dans le Donbass s'est détériorée : 9 attaques et 2 militaires ukrainiens tués



La situation dans la zone du conflit dans l'est de l'Ukraine s'est aggravée au cours de la dernière journée. Des combats intenses ont été recensés tout le long de la ligne de démarcation.

Selon le centre de presse de l'opération des Forces unies (OFU), les combattants russes et pro-russes ont pilonné les positions ukrainiennes à 9 reprises, dont 3 attaques avec des mortiers de 120 et 82 mm, interdits par les accords de Minsk.

Les hostilités se sont poursuivies à proximité de Krymske, d’Avdiivka, de Louhanske, de Pisky, de Taramtchouk, de Berezove et de Gnoutove, où les milices ont utilisé des lance-grenades, des mitrailleuses lourdes et des armes légères.


Les troupes de l’OFU positionnées près de Louhanske ont également subi des tirs de mortiers de 120 mm et d’autres attaques au mortier de 82 mm ont retenti aux abords de Krymske.


Malheureusement, deux militaires ukrainiens ont succombé à leurs blessures reçues à la suite des combats de la journée d'hier.


Selon les services de renseignement, deux miliciens ont été tués et deux autres blessés au cours des dernières 24 heures.


La Commission européenne ne reconnaît pas les prétendues élections dans les zones occupées du Donbass



La Commission européenne ne reconnaît pas de fausses « élections » dans les territoires temporairement occupés des régions de Donetsk et de Louhansk, qui avaient été programmées par les milices pour le 11 novembre.

Johannes Hahn, commissaire européen à l'élargissement et à la politique européenne de voisinage, a fait cette déclaration lors de sa visite en Ukraine, selon un correspondant d'Ukrinform :

« Comme vous le savez, nous sommes attachés au processus de Minsk et nous respectons tout ce qui est conforme au processus de Minsk. Mais selon le processus de Minsk, ces élections ne contribueront pas à résoudre le problème. Nous ne confirmons donc pas et ne reconnaissons pas ces élections », a déclaré le commissaire européen.


Pour rappel, les combattants russes et pro-russes du Donbass ont annoncé la tenue de prétendues « élections » dans les territoires occupés des régions de Donetsk et de Louhansk (ORDLO en ukrainien), prévues pour le 11 novembre.


Le chef du Service de sécurité de l'Ukraine, Vasyl Hrytsak, a appelé les Ukrainiens à ne pas enfreindre la législation ukrainienne et à ne pas voter lors des prétendues élections à ORDLO.


Le président Petro Porochenko a appelé à l'intensification de la pression politique et des sanctions sur la Russie en lien avec les prétendues élections sur le territoire temporairement occupé du Donbass, ainsi qu'à la libération des prisonniers politiques ukrainiens du Kremlin.


Lire aussi:
 Porochenko : Les prétendues élections dans le Donbass occupé vont déclencher de nouvelles sanctions contre la Russie

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
avatar
Matt
Admin

Messages : 8075
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 57
Localisation : Bruxelles, Belgique

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Caduce62 le Lun 12 Nov - 20:24

AFP, publié le lundi 12 novembre 2018 à 16h43
Les élections locales organisées dans l'Est séparatiste de l'Ukraine, dénoncées par les Occidentaux, ont conforté le pouvoir de leurs nouveaux chefs, selon les résultats proclamés lundi, cimentant l'emprise de Moscou sur ces territoires qui échappent au contrôle de Kiev.

Se joignant à Paris et Berlin, Washington a dénoncé "une parodie d'élections" au lendemain de ces scrutins ayant visé à élire des "présidents" et des "députés" pour les deux "républiques populaires" mises en place par les rebelles dans les régions de Donetsk (DNR) et à Lougansk (LNR), en guerre depuis plus de quatre ans.

Selon des analystes, les élections permettent à Moscou de présenter les leaders séparatistes comme étant des hommes politiques démocratiquement élus plus fréquentables que leurs prédécesseurs qui étaient des chefs de guerre.

Les dirigeants actuels par intérim Denis Pouchiline, nommé à Donetsk après l'assassinat de son prédécesseur cet été, et Léonid Pasetchnik à Lougansk, où le dirigeant précédent a été destitué l'an dernier, ont largement remporté dimanche les votes avec respectivement 60,9% et 68% des suffrages, d'après les résultats définitifs. 
Pas de 100% !!  scratch

Le Kremlin a réagi à ces élections "avec compréhension". "Les accords de Minsk ne sont pas respectés par Kiev. Dans ces conditions, ces républiques n'ont pas d'autre choix que de s'organiser pour assurer leurs obligations sociales envers les gens abandonnés par leur pays", l'Ukraine, a expliqué son porte-parole Dmitri Peskov à la presse lundi.

Un analyste proche du Kremlin cité par l'agence de presse officielle TASS affirme que le conseiller de Vladimir Poutine chargé du dossier ukrainien, Vladislav Sourkov, a cependant envoyé un message de félicitations aux chefs élus.

Selon Alexeï Tchesnakov, généralement bien informé du dossier, ce message souligne la forte participation officiellement annoncée, signe que les habitants de la région "peuvent se défendre et rejettent résolument la politique stupide de Kiev".

Le Kremlin n'a pas confirmé ses propos.

Pour attirer les électeurs, des tickets de loterie ou du crédit pour leurs téléphones portables leur étaient distribués, tandis que la sécurité était assurée par des hommes armés de kalachnikovs. Twisted Evil

"C'est la Fédération de Russie qui organise ses élections truquées dans le Donbass", surnom de cette région, a déclaré dimanche soir à Paris le président ukrainien Petro Porochenko qui a abordé le sujet avec son homologue français Emmanuel Macron et la chancelière allemande Angela Merkel en marge des commémorations de l'Armistice de 1918.

"Ces soi-disant élections nuisent à l'intégrité territoriale et à la souveraineté de l'Ukraine", ont déclaré dans un communiqué commun Mme Merkel et M. Macron, les qualifiant d'"illégales et illégitimes".

"Les Etats-Unis rejoignent leurs partenaires et alliés européens dans la condamnation de cette parodie d'+élections+ du 11 novembre dans l'Est de l'Ukraine sous contrôle russe", a commenté la porte-parole du département d'Etat américain Heather Nauert.

La Russie et l'Ukraine sont à couteaux tirés depuis l'arrivée au pouvoir à Kiev en 2014 de pro-occidentaux dans la foulée du soulèvement du Maïdan, suivie de l'annexion par Moscou de la péninsule ukrainienne de Crimée et du conflit avec les séparatistes dans l'est, qui a fait plus de 10.000 morts.

Kiev et l'Occident accusent la Russie de soutenir militairement les séparatistes, ce qu'elle dément malgré les nombreuses preuves apportées.

Les accords de paix de Minsk signés en février 2015 avec la médiation franco-allemande ont permis de considérablement réduire les affrontements, mais des flambées de violences continuent de se produire périodiquement le long de la ligne de front.

- "Exécutants dociles" -

A Donetsk, M. Pouchiline, 37 ans, qui était devenu un négociateur politique avec Kiev, a pris la main après l'assassinat de l'ex-combattant Alexandre Zakhartchenko, tué en août dans un attentat.
A Lougansk, M. Pasetchnik, 48 ans, un ex-responsable régional des services de sécurité ukrainiens, a remplacé Igor Plotnitski, lui aussi un ancien combattant destitué en novembre 2017.

"Les gens ayant trempé leurs mains dans le sang ont été remplacés par ceux qui ont gardé profil bas (...) comme si c'étaient des figures politiques et non de simple bandits", a commenté à l'AFP un haut responsable ukrainien dans le domaine de la sécurité sous le couvert de l'anonymat.

Contrairement à leurs prédécesseurs qui "se prenaient pour de petits rois", les nouveaux chefs "totalement contrôlés" sont "des exécutants dociles", ajoute-il.

Pour l'expert ukrainien, Anatoli Oktysiuk, du centre Democracy House, ce "renouvellement des élites" séparatistes a lieu dans l'attente des élections présidentielle et législatives de 2019 en Ukraine pour éventuellement "entamer de nouvelles négociations" avec Kiev.
avatar
Caduce62

Messages : 5327
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 55
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Caduce62 le Lun 12 Nov - 20:30

Les Pieds Nickelés français ou plutôt les imbéciles heureux du Poutin's fan club à Donetsk Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

Thierry MARIANI & Xavier MOREAU & Michel VOISIN

avatar
Caduce62

Messages : 5327
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 55
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Caduce62 le Lun 12 Nov - 22:09

Qu’attend Wauquiez pour virer Mariani et consorts ?

https://www.nouvelobs.com/edito/20181112.OBS5251/qu-attend-wauquiez-pour-virer-mariani-et-consorts.html?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR0NW2oP3VvwRHhZiyxXuNqmnCULaLabkdiPcCt6SYPPQ-z01TYitY8uOHY#Echobox=1542042165

Thierry Mariani et deux autres ex-députés LR ont supervisé dimanche les élections illégales du fantoche Donbass prorusse. Ce qui devrait suffire à les exclure d'un parti qui se veut "républicain".

Par Pascal Riché
Publié le 12 novembre 2018 à 17h29

Trois anciens députés du parti Les Républicains,  Thierry Mariani, Nicolas Dhuicq et Michel Voisin, étaient dimanche dans le Donbass, la région orientale d'Ukraine passée sous le contrôle de miliciens prorusses. Flanqués d'un autre cadre du parti, le chef de la section de Moscou, Alexis Tarrade, ces trois hommes avaient été invités à "superviser" des scrutins législatifs et présidentiels jugés illégaux tant par Kiev que par la communauté internationale. Que ce soit dans la République populaire de Donetsk (RPD) ou dans celle de Lougansk (RPL) ce sont évidemment les candidats séparatistes prorusses qui l'ont emporté haut la main.

De nombreux médias internationaux n'ont pu rendre compte de ces scrutins, étant interdits de territoire (c'est le cas du "Monde", par exemple). A lire les témoignages des journalistes qui ont réussi à obtenir des laisser-passer, on croisait devant certains bureaux de vote des hommes cagoulés et armés de kalachnikovs. Dans d'autres, des distributions de nourriture, ou de recharges de téléphone ou de tickets de loterie (pour gagner un billet de théâtre ou de concert) étaient organisées… Bref, une triste farce, bien éloignée de la démocratie. Mais qui n'a pas empêché Alexis Tarrade, de se réjouir sur Twitter de ce scrutin qui, n'hésite-t-il pas à écrire :

Laurent Wauquiez connaît bien ces pieds nickelés français, qui n'en sont pas à leur coup d'essai. Ils ont déjà "observé" des élections en Crimée, une autre région ukrainienne, annexée illégalement par la Russie. Et ils ne cachent pas leurs sympathies pour Vladimir Poutine ou d'autres leaders musclés.

Sur son compte Twitter, Mariani (ancien ministre des Transports de Sarkozy se présentant comme  "RPR canal historique") a ainsi choisi de faire figurer en bannière deux de ses héros. Qui croyez-vous qu'il ait choisi ? Le général de Gaulle et André Malraux ? Vous n'y êtes pas :  il a préféré une jolie photo où figurent deux des plus grands "illibéraux" d'Europe, Viktor Orban, le Premier ministre hongrois et Matteo Salvini, le ministre de l'Intérieur italien et chef de la Ligue. Oui, Salvini, l'homme qui adore faire des clins d'œil à la rhétorique mussolinienne...

On est loin du gaullisme et du mot "républicain" que le parti de la droite française met en avant. D'ailleurs, Thierry Mariani serait partant pour figurer sur la liste du Rassemblement national aux européennes… .

Mais Laurent Wauquiez et le bureau politique de LR n'ont toujours pas cru bon condamner ces marionnettes affichées de Vladimir Poutine, et encore moins exclure ceux qui ont encore leur carte du parti. Il est difficile de concevoir qu'un mouvement politique vantant la démocratie tolère des cadres instrumentalisés dans une élection truquée. Il l'est tout autant d'imaginer que LR, héraut de la souveraineté nationale, couve un petit "parti de Moscou".

Ceux qui se présentent comme les héritiers du gaullisme en arrivent à abriter dans leur rang des personnages qu'ils devraient pourtant considérer comme leurs pires ennemis. Car les adeptes de ce populisme d'extrême droite, qui gagne du terrain depuis quelques années en Europe, ne rêvent que d'une chose : les contaminer, c'est-à-dire les engloutir, corps et âme.
avatar
Caduce62

Messages : 5327
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 55
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt le Mar 13 Nov - 10:14

Donbass : 9 attaques ciblées et un militaire ukrainien blessé



Au cours des dernières 24 heures, les unités armées illégales soutenues par la Russie ont continué de tirer sur les positions militaires ukrainiennes dans l’est de l’Ukraine et ont lancé 9 attaques ciblées. 

Les miliciens ont ouvert le feu à l’aide des armes légères, des lance-grenades et des mitrailleuses lourdes sur les troupes ukrainiennes positionnées près de Zolote, de Troitske, de Verkhniotoretske, de Krasnogorivka, de Stepne, de Berezove et de Vodiane.

En outre, les militaires ukrainiens aux alentours de Troitske ont été visés par des tirs de mortiers de 82 mm.


À la suite d'un des tirs en provenance des territoires occupés, un soldat ukrainien a été blessé.


La Russie menace l’Ukraine et l’Europe s’ils refusent de reconnaître les résultats des pseudo-élections



Hier, le 11 novembre, des pseudos-élections des chefs des soi-disant Républiques de Louhansk et de Donetsk, ainsi que pour les «Conseils populaires», ont été organisées sur les territoires occupés de Donetsk et de Louhansk.

L'Ukraine et l'Europe ont déjà déclaré à plusieures reprises que les "élections" étaient une violation flagrante des accords de Minsk. 

La Russie elle s’est livrée à des menaces directes à l’égard de l’Ukraine, mais aussi de l’Occident, s’ils refusent de reconnaître les résultats des pseudo-élections.

Vladimir Djabarov, premier adjoint du chef du Conseil de la Fédération de la Fédération de Russie, a déclaré que Petro Porochenko, président ukrainien, ainsi que le gouvernement, devraient entamer des négociations avec les leaders séparatistes «légalement élus» dans les territoires occupés des régions de Louhansk et de Donetsk.

Cette information a été communiquée par l’Agence d’information russe TASS.

Selon lui, il faut le faire immédiatement, avant qu’il ne soit trop tard, sinon l’Ukraine «risque de perdre définitivement ces territoires».

Vladimir Djabarov a souligné que les tentatives de reprendre le Donbass par la force «se termineraient de manière très triste». Il a également ajouté que les conséquences «pourraient être très dures» également pour tout l'ordre européen.

Le représentant du Conseil de la Fédération de la Fédération de Russie a qualifié les résultats des pseudo-élections sur les territoires occupés de «tout à fait attendus».

Raté:

Macron et Merkel font un communiqué concernant la situation à l’est de l’Ukraine



Emmanuel Macron, Président de la République française et Angela Merkel, Chancelière fédérale d’Allemagne ont fait un communiqué concernant la situation dans l'est de l'Ukraine, après leur entretien à Paris avec le Président de l’Ukraine, Petro Porochenko.

Ce document a été publié sur le site officiel du Président français.

« Le Président de la République française, Emmanuel Macron, et la Chancelière fédérale d’Allemagne, Angela Merkel, se sont entretenus aujourd’hui à Paris avec le Président d’Ukraine, Petro Porochenko.

Le Président français et la Chancelière allemande, médiateurs dans le format Normandie, ont indiqué que les élections illégales et illégitimes dans certains territoires des régions de Donetsk et Louhansk - tenues ce dimanche 11 novembre en dépit de nombreux appels de la communauté internationale en vue de leur annulation – contredisaient l’esprit des accords de Minsk, ainsi que la déclaration signée par les quatre chefs d’Etat et de gouvernement du format Normandie en février 2015 pour accompagner le Paquet de mesures en vue de l’application des Accords de Minsk.

Ils ont souligné que la conduite de ces soi-disant élections nuisait à l’intégrité territoriale et à la souveraineté de l’Ukraine.

Le Président français et la Chancelière allemande ont relevé que toute élection locale dans certains territoires des régions de Donetsk et Louhansk devait respecter les accords de Minsk, et donc se tenir en accord avec la législation ukrainienne et les standards de l’OSCE.

Ils se sont félicités de l’extension par le Parlement de l’Ukraine, sur une initiative du Président Porochenko, de la « Loi sur le statut spécial de gouvernement local autonome de certains territoires des régions de Donetsk et Louhansk » jusqu’au 31 décembre 2019. Ils se sont également félicités de l’annonce du Président Porochenko en vue de la finalisation du processus de désengagement de la zone de Stanytsia Luhanska.

Ils ont évoqué les prochaines discussions entre ministres des affaires étrangères, qui porteront notamment sur une possible mission sous mandat des Nations Unies.

Le Président de la République française et la Chancelière fédérale d’Allemagne ont rappelé les responsabilités de toutes les parties s’agissant du respect du cessez-le-feu, du désengagement, du retrait des armes lourdes, et de la mise en œuvre complète des accords de Minsk.

Ils soutiennent fermement la perspective d’un nouvel échange de détenus et de la libération de tous les prisonniers politiques avant la fin de l’année », peut-on lire dans le communiqué.

Comme Ukrinform a déjà relevé, lors de sa visite à Paris, Petro Porochenko, le président ukrainien, s’est entretenu avec Emmanuel Macron, son homologue français, et Angela Merkel, la chancelière allemande, au sujet de la mission internationale de maintien de la paix dans le Donbass occupé, de la libération des citoyens ukrainiens détenus illégalement par le régime russe, ainsi que des «élections» illégales dans les territoires occupés.

Lire aussi : Porochenko, Macron et Merkel ont discuté des «élections» illégales, de la mission de la paix dans le Donbass et de la libération des otages

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
avatar
Matt
Admin

Messages : 8075
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 57
Localisation : Bruxelles, Belgique

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Caduce62 le Mar 13 Nov - 13:53

avatar
Caduce62

Messages : 5327
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 55
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt le Jeu 15 Nov - 20:46

Elections libres à la russe, comme en Crimée . . .  Twisted Evil

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
avatar
Matt
Admin

Messages : 8075
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 57
Localisation : Bruxelles, Belgique

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 42 sur 43 Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum