L'armée Ukrainienne

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Re: L'armée Ukrainienne

Message  Matt le Mer 10 Oct - 10:07

La modernisation continue:

L’Ukraine remplace les « Grad » par un nouveau système de lance-roquettes multiple



À Kyiv, un nouveau système de lance-roquettes multiple « Berest » fabriqué en Ukraine a été présenté lors de l'exposition internationale  « Armes et sécurité 2018 ».

Cette information a été communiquée par le service de presse de l’entreprise nationale « Ukroboronprom ».

« L’entreprise, « Usine de réparation de Chepetovka », qui fait partie du groupe d’entreprises d’Ukroboronprom, a procédé à une modernisation en profondeur du système de lance-roquettes multiple de 122 mm, dans lequel seuls des composants ukrainiens sont utilisés. Le nouveau véhicule de combat a été nommé BM-21  « Berest » et est présenté pour la première fois au salon international «Armes et sécurité ».



Selon Ukroboronprom, « Berest » est destiné à remplacer l’ancien modèle de lance-roquettes multiple « Grad » qui est au service des forces armées ukrainiennes. L’utilisation des technologies numériques modernes et le cadre national de la production nationale  offrent à « Berest » des avantages opérationnels qui élargissent considérablement les capacités de combat du véhicule.



Il est à noter que l'une des caractéristiques de la nouvelle machine est le système de conduite de tir numérique qui permet à l'équipage de préparer le tir sans quitter le poste de pilotage,  en particulier en utilisant un relevé topogéodique.

Lire aussi : L'Ukraine teste ses nouveaux missiles Stugna et Javelin (photos)

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
avatar
Matt
Admin

Messages : 8075
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 57
Localisation : Bruxelles, Belgique

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'armée Ukrainienne

Message  Krispoluk le Mer 31 Oct - 12:19

L'armée ukrainienne a besoin d'une "mobilité accrue, d'une meilleure structure de commandement pour vaincre la Russie"
Par Illia Ponomarenko .
 Publié le 26 octobre à 15h40


Les soldats ukrainiens tirent un mortier automatique 2B9 lors d'exercices sur la côte de la mer d'Azov, près d'Urzuf, le 12 octobre 2018.
Photo de Volodymyr Petrov


LVIV, Ukraine - Les forces armées ukrainiennes doivent maîtriser la doctrine de la guerre mobile et abandonner des structures de commandement obsolètes et inefficaces de l'ère soviétique pour pouvoir résister à une attaque massive de la Russie, a déclaré le colonel à la retraite Glenn Grant, de l'armée britannique, lors d'une table ronde le Forum sur la sécurité de Lviv le 26 octobre.

Selon l'expert, le développement de l'armée ukrainienne est paralysé par la pensée soviétique et les doctrines de combat datant de la guerre froide.
«L’armée soviétique à l’époque se préparait à un autre type de guerre», a déclaré Grant.
«Les Soviétiques s'attendaient à ce que des véhicules blindés et des troupes soient déployés en avant - et que ceux qui se trouvaient devant mourraient. Et parce qu’ils allaient mourir, vous n’aviez pas besoin de beaucoup de personnel dans l’état-major, vous n’avez besoin que de beaucoup de radios, vous avez simplement suivi jusqu’à ce que vous trouviez l’ennemi et vous avez attaqué le plus durement possible. et beaucoup d'entre vous sont morts. "

Comme les forces armées ukrainiennes ont toujours une structure de commandement similaire à celle-là, les forces ukrainiennes au niveau du bataillon n'ont pas assez de commandement assez étoffé pour mener les troupes au combat de manière appropriée, et cela doit changer, a déclaré Grant.

En outre, au niveau du bataillon, le commandement est également trop centralisé et trop de décisions décisives sont concentrées sur un très petit nombre de commandants au plus haut niveau - une autre approche dépassée de l’ère soviétique qui ne correspond pas aux réalités de la guerre moderne.

«Nous avons un QG commun pour le Donbass», a déclaré Grant. "Mais nous n'avons pas actuellement de quartier général commun pour Azov et la côte sud, ni pour Kiev, ni pour la coordination des réserves sur le champ de bataille si la Russie devait attaquer sérieusement."

«Alors, qui va commander la bataille? Pour le moment, ce sera (chef d'état-major général) Viktor Muzhenko, seul au siège de l'état-major, ce qui est impossible. Aucun être humain ne peut faire ça.

Le haut commandement militaire ukrainien investit actuellement beaucoup dans la formation de ses troupes en vue du déploiement sur la côte de la mer d'Azov en moins d'une heure afin de contrer tout assaut amphibie russe dans la région.
Mais, comme Grant l'a noté, l'ennemi ne livrerait pas sa frappe meurtrière là où le commandement ukrainien l'attend.

"Que se passe-t-il s'ils vont de l'autre côté?" Dit-il. “Prendre cette très petite (zone) entre la Moldavie et la mer? Ce n'est pas une heure de route d'Azov, c'est trois, quatre, cinq, sept heures. Pour les véhicules blindés, le trajet dure un jour et demi. Vous avez besoin de personnes qui réfléchissent réellement à cette question et identifient les moyens de le faire - un siège adéquat. "
Outre la mise en place d'une structure de commandement décentralisée et réactive toujours vigilante face aux menaces, l'Ukraine doit également devenir une puissance militaire extrêmement mobile, a déclaré Grant.

"Il faut mettre l'accent sur la mobilité, les troupes rapides", a déclaré Grant.
«Et ceci est important parce que lorsque vous vous concentrez sur la mobilité, votre stratégie dépend également des communications dont vous avez besoin, des équipements dont vous avez besoin, de la formation dont vous avez besoin et des personnes que vous choisissez. Vous devez avoir des commandants flexibles et autonomes qui réfléchissent rapidement à tous les niveaux. "

Jusqu'à présent, les autorités militaires ukrainiennes n'ont formé leurs troupes que pour faire face aux défis de la guerre statique dans le Donbass, qui dure depuis presque aussi longtemps que la guerre de tranchées de 1914-1918. Mais tôt ou tard, l'impasse dans le Donbass devra être résolue d'une manière ou d'une autre - et l'armée ukrainienne doit également être préparée à une guerre très mobile, a déclaré Grant.

«Chaque fois que la Russie a été battue, elle l'a été par la mobilité. Mais jamais été de front. »

https://www.kyivpost.com/ukraine-politics/ukraines-army-needs-higher-mobility-better-command-structure-to-beat-russia.html


avatar
Krispoluk

Messages : 5734
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum