Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

temoignages Odessa

+4
benoit77
Krispoluk
steven21
richard
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

temoignages Odessa Empty temoignages Odessa

Message  richard Sam 19 Aoû - 17:40

Je me suis fait depouiller de l integralite de mes affaires. Je suis bloque a Odessa sans un rond et sans passeport pour rentrer en France. La police me dit de trouver un traducteur pour la plainte. Je cherche a savoir s il y a une sorte d annexe de l ambassade de France a Odessa. Dans l immediat ma priorite est de rentrer en France. Je n ai aucun moyen de contact, mon telephone etait dans mon sac. Donc inutile de m appeler sur mon numero ukrainien. Merci de me contacter de preference par message prive. Par contre je ne sais pas quand je les lirais. 
Pour ceux qui sont en Ukraine et veulent m appeler, voici le numero de mon hotel 063515205 - demandez le francais je suis le seul - 
Pour ceux qui seraient a Odessa, je suis une rue derriere la rue principale du centre ville.
Si quelqu un a deja vecu cela ca m interesse de savoir comment proceder pour avoir un equivalent de passeport pour rentrer en France. 
Merci.



ilan : vendredi au lever du soleil je suis retourné sur la plage pour chercher la moindre piste de mon sac. Rien.
à 9H00 je suis allé à l'Alliance Française à son ouverture.
Le directeur est en vacances, j'ai donc pu utiliser leur ordinateur en l'atte
ndant.
Des gens sont venus me rendre visite, me prêter de l'argent ou m'apporter à manger. Merci beaucoup à ces personnes. Je vous rembourserai dès mon arrivée à Paris.
16H30 la jeune demoiselle de l'accueil ou médiathèque et moi allons au commissariat le plus proche, qui nous renvoie vers un autre, qui lui-même nous renvoi vers celui d'Arkadia ( en fait c'est le même scénario que jeudi soir, le soir du vol ). Sauf que la jeune demoiselle de l'Alliance Française insiste en disant qu'on nous a renvoyé vers eux.
Le policier de l'accueil me reconnait.
On se dirige vers le bureau qu'on nous a recommandé.
L'officier de police dit que le papier sera prêt demain ( samedi 19 ).
Nous partons.
Je ne suis pas convaincu et j'ai du mal à partir.
Je demande à la demoiselle de l'Alliance Française de retourner poser des questions aux policiers : comment ces policiers ont pu commencé à rédiger des papiers qui seront prêts demain puisque ni dans ce commissariat ni dans celui d'Arkadia ils n'ont écrit le moindre mot ?
Ma soirée de jeudi s'était terminée par le commissariat d'Arkadia, avec des questions limite sans rapport avec l'affaire, voir carrément privées, et une balade en voiture jusqu'à mon logement.
Pas le moindre papier pas le moindre mot écrit sur une feuille. 
Donc pas de plainte.
Seule réponse en anglais : " you have to come back with official translator from french embassy ".
Mais revenons à vendredi : je retourne dans le commissariat et demande à la demoiselle de l'Alliance Française de leur demander comment ils ont pu rédiger le moindre papier puisque je ne leur ai jamais donné mon nom et ils ne m'ont jamais demandé les faits.
" Mais si, on a rédigée la plainte pour le vol de son passeport ".
Ha bon ? C'est quoi mon nom alors ?
" Bah Jean-Claude. ".
Mauvaise réponse. 
J'apprends que nous sommes 4 français à s'être fait dépouiller le même soir dans le même secteur.
On nous redirige vers un autre bureau où le policier me refait le sketch du : " il faut un traducteur officiel de l'ambassade sinon rien ".
J'essaie de lui expliquer que je veux juste un bout de papier pour ensuite aller à Kiev, avoir un laisser-passer grâce à cette plainte.
Il refuse et dit à la jeune fille de l'ambassade française que si elle fait office de traductrice elle aura des problèmes avec la loi. Elle commence donc à avoir peur.
Le policier parle beaucoup et ne me pose aucune question. Il demande à la jeune fille si je comprends le russe, elle lui répond par la négative.
Ce qui est évidemment faux mais elle ne le savait pas.
J'ai donc pu assister à un joli sketch du policier dégarni et obèse qui drague une jeune femme de 19 ans et son amie de 17 ans, tout en lui expliquant que les étrangers comme moi viennent en Ukraine pour le tourisme sexuel et le faible cout de la vie.
Ensuite quand il lui demande ce qu'il m'est arrivé, il répond que je suis surement venu sur la plage avec des appareils photos pour photographier les femmes sur la plage. Il oublie que les termes " stalker " et " sex tourism " sont des anglicismes internationaux.
Mais au moins ça change du commissariat de Arkadia qui me demandait si j'allais à la plage pour rencontrer des hommes ( c'est quoi le rapport ? Même si c'était le cas ça change quoi au vol de mes affaires ? En quoi ça t'intéresse ? C'est une proposition ? ).
Au bout de 45 minutes de drague bien lourde avec les jeunes filles ( ce qui m'aura permis de voir avec elles ses dernières arrestations et saisies. Un joli arsenal de guerre suite à l'arrestation de trafiquants de drogue ), et de doux mots à mon égard, il sort enfin un papier sur lequel il me demande d'écrire en 2 lignes ce qu'il m'est arrivé. Je m'exécute.
La demoiselle de l'Alliance Française recopie en russe ce que j'ai écrit, mais sous les ordres de ce policier elle écrit simplement que je me suis fait voler mon passeport.
J'apprends ensuite que ce papier n'est pas une plainte mais une sorte de demande d'un autre papier, et que je dois attendre lundi pour savoir si son supérieur approuve cette demande.
L'alliance française ferme le weekend.
L'ambassade de France à Kiev également.
Ce sera donc un weekend coincé à Odessa.

richard
richard

Messages : 2303
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

temoignages Odessa Empty Re: temoignages Odessa

Message  steven21 Sam 19 Aoû - 18:52

ha ben merde alors.
il faudrait contacter pavel qui est de odessa ou gaelle qui n est pas trop loin a zapo. 
j espere que tout va s arranger. 
bon courage a toi. 
mais j aimerais bien savoir les circonstance de ce vol ? 
a l hotel ? apartement ? taxi ? aeroport ? ....
ca craint , je suis degouté pour toi.
et la fille de l alliance c est peut etre alexandra ? 
et le flic , il a que ca a foutre de draguer et ses insinuations malsaines .


Dernière édition par steven21 le Sam 19 Aoû - 18:59, édité 1 fois
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

temoignages Odessa Empty Re: temoignages Odessa

Message  Krispoluk Sam 19 Aoû - 18:55

Ouais, bon, le style de mésaventure qui peut arriver partout, Thaïlande ou Afrique par exemple...

Pour les papiers officiels, mon truc : je me suis envoyé un mail à moi-même avec copie de tous mes papiers officiels. En cas de perte ou vol à l'étranger je vais dans n'importe quel cyber-café et je peut faire imprimer toutes les copies nécessaires. Facilite grandement les choses au consulat.
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9766
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

temoignages Odessa Empty Re: temoignages Odessa

Message  Krispoluk Sam 19 Aoû - 18:58

steven21 a écrit:ha ben merde alors.
il faudrait contacter pavel qui est de odessa ou gaelle qui n est pas trop loin a zapo. 
j espere que tout va s arranger. 
bon courage a toi. 
mais j aimerais bien savoir les circonstance de ce vol ? 
a l hotel ? apartement ? taxi ? aeroport ? ....
ca craint , je suis degouté pour toi.

Attends, Steven, si je crois avoir compris, ce n'est pas Richard mais un autre touriste et lui ne fait que relater ? Enfin c'est pas évident avec Richard, il faut toujours le décodeur... Suspect
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9766
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

temoignages Odessa Empty Re: temoignages Odessa

Message  Fredbreizh Sam 19 Aoû - 19:00

Krispoluk a écrit:Ouais, bon, le style de mésaventure qui peut arriver partout, Thaïlande ou Afrique par exemple...

Pour les papiers officiels, mon truc : je me suis envoyé un mail à moi-même avec copie de tous mes papiers officiels. En cas de perte ou vol à l'étranger je vais dans n'importe quel cyber-café et je peut faire imprimer toutes les copies nécessaires. Facilite grandement les choses au consulat.
Pas con !
Moi, j'ai des copies de mon passeport un peu partout des mes affaires.

Fredbreizh

Messages : 718
Date d'inscription : 02/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

temoignages Odessa Empty Re: temoignages Odessa

Message  steven21 Sam 19 Aoû - 19:04

ha d accord , je comprend mieux le 2eme texte qui a l aire d etre un copié/collé .
bon c est pas un simpatisant du forum donc ont va pas derranger les amis Wink
non je deconne , ca craints quand meme. 
j espere que ca va s arranger rapidement , mais j ai peur que ca prenne un peu de temps  Evil or Very Mad
ben oui avec richard faut decrypter .
ha ca y est richard ca va etre ENIGMA ( la machine de cryptage pendant la 2nd guerre mondiale )    Laughing Laughing Laughing
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

temoignages Odessa Empty Re: temoignages Odessa

Message  Krispoluk Sam 19 Aoû - 19:25

steven21 a écrit:ha d accord , je comprend mieux le 2eme texte qui a l aire d etre un copié/collé .
bon c est pas un simpatisant du forum donc ont va pas derranger les amis Wink
non je deconne , ca craints quand meme. 
j espere que ca va s arranger rapidement , mais j ai peur que ca prenne un peu de temps  Evil or Very Mad
ben oui avec richard faut decrypter .
ha ca y est richard ca va etre ENIGMA ( la machine de cryptage pendant la 2nd guerre mondiale )    Laughing Laughing Laughing

Bon j'espère que Richard va quand même penser à nous rassurer que ce n'est pas lui...

En fait j'ai pensé que ce n'était pas lui qui relatait la mésaventure, parce que j'ai tout compris du texte copié-collé et c'est écrit en excellent français et sans répétitions... Laughing Laughing Laughing
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9766
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

temoignages Odessa Empty Re: temoignages Odessa

Message  richard Sam 19 Aoû - 19:43

Merci pour proposition d aide

Il s agit d un copier coller d un partage facebook
Immediatement chaine de solidarité  s est mise en place en place
Pour sauvegarde j aime bien aussi principe d une petite clé usb planquée et mon google 
Odessa pas trop, mon secteur et je suis encore en France , mais mon départ approche    trajet de Lviv a Svitlovodsk aller via Kiev retour en coupant a travers
richard
richard

Messages : 2303
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

temoignages Odessa Empty Re: temoignages Odessa

Message  Fredbreizh Sam 19 Aoû - 19:52

Masi quel est l'intérêt de poster une message comme ça ?  scratch scratch scratch scratch

Fredbreizh

Messages : 718
Date d'inscription : 02/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

temoignages Odessa Empty Re: temoignages Odessa

Message  benoit77 Sam 19 Aoû - 20:09

en attendant la puce électronique comme chat et chien, une seule solution viable le tatouage:

temoignages Odessa 12968c62a57b41b5a8c552f39671159f
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

temoignages Odessa Empty Re: temoignages Odessa

Message  Thuramir Sam 19 Aoû - 21:03

Fredbreizh a écrit:Masi quel est l'intérêt de poster une message comme ça ?  scratch scratch scratch scratch
On est bien d'accord, mais quand tu sais que c'est un individu atteint de troubles mentaux qui relaie ce genre de nouvelles, tu as tout compris...  temoignages Odessa Confused-smiley-017
Thuramir
Thuramir

Messages : 3675
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

temoignages Odessa Empty Re: temoignages Odessa

Message  Caduce62 Sam 19 Aoû - 23:21

Ouf, c'set pas Richard Laughing Ca aurait été étonnant de le voir à la plage à Odessa bom

Fallait pas prendre toutes ses affaires à la plage ! à Nice comme à Rio comme à Odessa !!
Toujours avoir une photocopie des documents +/- clé USB Cool
Argent et passeport dans une valise cadenassée à l'hôtel et le minimum sur soi !!
Caduce62
Caduce62

Messages : 15010
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

temoignages Odessa Empty Re: temoignages Odessa

Message  steven21 Dim 20 Aoû - 0:22

richard a écrit:
Immediatement chaine de solidarité  s est mise en place en place

bon mon enigma c est mise en marche    Laughing Laughing Laughing
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

temoignages Odessa Empty Re: temoignages Odessa

Message  richard Dim 20 Aoû - 10:58

Le plus marrant dans l histoire c est que son "voleur " le contacte via face book pour lui rendre ses documents .....
richard
richard

Messages : 2303
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

temoignages Odessa Empty Re: temoignages Odessa

Message  steven21 Dim 20 Aoû - 12:30

richard a écrit:Le plus marrant dans l histoire c est que son "voleur " le contacte via face book pour lui rendre ses documents .....

ha ben c est un voleur compatissant  ou un voleur schizophrene Laughing Laughing Laughing Laughing
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

temoignages Odessa Empty Re: temoignages Odessa

Message  Krispoluk Dim 20 Aoû - 12:55

steven21 a écrit:
richard a écrit:Le plus marrant dans l histoire c est que son "voleur " le contacte via face book pour lui rendre ses documents .....

ha ben c est un voleur compatissant  ou un voleur schizophrene Laughing Laughing Laughing Laughing

Non, juste malin : il retire sa plainte, récupère ses papiers qui n'ont aucune valeur marchande pour le voleur et l'autre peut continuer ses méfaits en toute quiétude...
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9766
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

temoignages Odessa Empty Re: temoignages Odessa

Message  richard Dim 20 Aoû - 13:43

non via un receleur qui a des frais .....
Mais aucune autre nouvelle publiée depuis hier
richard
richard

Messages : 2303
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

temoignages Odessa Empty Re: temoignages Odessa

Message  steven21 Dim 20 Aoû - 15:01

moi j aimerais bien savoir comment et ou il s ai fait piqué ses affaires .....
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

temoignages Odessa Empty Re: temoignages Odessa

Message  Fredbreizh Dim 20 Aoû - 16:01

Au dernier moment, le voleur va lui demander de la tune pour lui rendre ses documents qui n'ont "aucune" valeur.

Fredbreizh

Messages : 718
Date d'inscription : 02/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

temoignages Odessa Empty Re: temoignages Odessa

Message  Krispoluk Dim 20 Aoû - 16:41

Fredbreizh a écrit:Au dernier moment, le voleur va lui demander de la tune pour lui rendre ses documents qui n'ont "aucune" valeur.

C'est toujours possible mais entre une "rançon" modérée et toutes les emmerdes après pour arriver à rentrer sans passeport ! affraid
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9766
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

temoignages Odessa Empty Re: temoignages Odessa

Message  Krispoluk Dim 20 Aoû - 16:44

D'ailleurs, c'est salutaire ce topic car maintenant, je vais me renseigner à l'avance sur les démarches à effectuer quand on perd/se fait piquer ses papiers. Faut mieux le savoir à l'avance plutôt que dans la panique après !!!  Twisted Evil
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9766
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

temoignages Odessa Empty Re: temoignages Odessa

Message  Fredbreizh Dim 20 Aoû - 16:56

Krispoluk a écrit:D'ailleurs, c'est salutaire ce topic car maintenant, je vais me renseigner à l'avance sur les démarches à effectuer quand on perd/se fait piquer ses papiers. Faut mieux le savoir à l'avance plutôt que dans la panique après !!!  Twisted Evil
Je m'étais renseigné l'an dernier avant de partir au Kazakhstan et j'ai lu que l'idéal, est de faire une copie de son passeport qu'on peut présenter au consulat en cas de soucis.
Ta combine de s'envoyer un mail avec tous tes documents officiels me semble bonne aussi.

Fredbreizh

Messages : 718
Date d'inscription : 02/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

temoignages Odessa Empty Re: temoignages Odessa

Message  Caduce62 Dim 20 Aoû - 19:22

steven21 a écrit:moi j aimerais bien savoir comment et ou il s ai fait piqué ses affaires .....
Quand tu laisse tes affaires sur la plage et que tu pars te baigner !
Dans un reportage TV sur les plages de Rio, un français expat disait que la meilleur solution, c'était de repérer un duo de jolies brésiliennes, s'installer à côté et leur demander de surveiller tes affaire. En plus, c'est un prétexte pour engager la conversation et de drague efficace Laughing
Sinon, tu gardes tes clés et ton porte-monnaie dans ton slip de bain; ça va les étonner affraid
Caduce62
Caduce62

Messages : 15010
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

temoignages Odessa Empty Re: temoignages Odessa

Message  steven21 Dim 20 Aoû - 19:30

Caduce62 a écrit:
steven21 a écrit:moi j aimerais bien savoir comment et ou il s ai fait piqué ses affaires .....
Quand tu laisse tes affaires sur la plage et que tu pars te baigner !
Dans un reportage TV sur les plages de Rio, un français expat disait que la meilleur solution, c'était de repérer un duo de jolies brésiliennes, s'installer à côté et leur demander de surveiller tes affaire. En plus, c'est un prétexte pour engager la conversation et de drague efficace Laughing
Sinon, tu gardes tes clés et ton porte-monnaie dans ton slip de bain; ça va les étonner affraid

ben le mec dit qu il s est fait depouillé de l integralité de ses affaires , a moins qu il est allé a la plage avec sa valise ...
et aller a la plage avec son passeport bref.   scratch

sinon garder des affaires dans son slip de bains je ne pense pas que ca soit une bonne idée , enfin tout depend ou c est placé  Wink
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

temoignages Odessa Empty Re: temoignages Odessa

Message  Krispoluk Dim 20 Aoû - 20:35

Caduce62 a écrit:Sinon, tu gardes tes clés et ton porte-monnaie dans ton slip de bain; ça va les étonner affraid

Ouaip, un peu comme ça ? :

temoignages Odessa Slip-g10

Mon problème c'est qu'après y avoir casé les attributs naturels, il ne reste plus de place pour les éléments extérieurs... Crying or Very sad bounce bounce Laughing Laughing Wink
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9766
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

temoignages Odessa Empty Re: temoignages Odessa

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum