L'invasion Russe en Ukraine

Page 2 sur 18 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Александр le Mar 7 Mar - 13:13

"Les actions de la Russie ne vont pas être tolérées", - Le ministre de la Défense du Canada sur la mission de formation militaire en extension de l'Ukraine

Extension of operation UNIFIER – Canada’s military training mission in Ukraine - sends Russia a clear message about the Canadian support for Ukraine.

This was said by Canadian Defense Minister Harjit Sajjan, Censor.NET reports citing CBCNews.

"We stand by Ukraine. … We are extending a UNIFIER and sending a very strong message to Russia," the senior official said. "But that is not the only message. We have right now a frigate that's constantly working with NATO. We have air policing that will be going in as well. We have troops right now in Poland as a transition in the Latvia mission as well. So when you put it all together we are sending a very strong message of deterrence," the minister said.

Watch more: EU should share responsibility for Crimea annexation, Lithuanian FM Linkevičius says. VIDEO

"And that's what our message is: that NATO, we stand together and also bilaterally with our allies we are also will be supporting Ukraine as well; that Russia's actions are not going to be tolerated," he stressed.

However, the defense minister believes that the diplomacy is just as important while the parties need to get back to the responsible conversation and dialogue.


 
Extension de l'opération UNIFIER - La mission d'instruction militaire du Canada en Ukraine - envoie à la Russie un message clair sur le soutien du Canada à l'Ukraine.

C'est ce qu'a déclaré le ministre de la Défense nationale, Harjit Sajjan, des rapports Censor.NET citant CBCNews.

 "Nous soutenons l'Ukraine ... Nous étendons un UNIFIER et envoyons un très fort message à la Russie", a déclaré le haut fonctionnaire. "Mais ce n'est pas le seul message, nous avons en ce moment une frégate qui travaille constamment avec l'OTAN, et nous avons des policiers aériens qui vont y arriver.
Donc, quand on met tout cela ensemble, nous envoyons un très fort message de dissuasion », a déclaré le ministre.

Voir plus: L'UE devrait partager la responsabilité de l'annexion de la Crimée, lituanien FM Linkevičius dit.
VIDÉO

 
"Et c'est ce que notre message est: que l'OTAN, nous soutenons ensemble et aussi bilatéralement avec nos alliés que nous sommes aussi soutiendra l'Ukraine aussi bien, que les actions de la Russie ne vont pas être tolérées", at-il souligné.

 Cependant, le ministre de la Défense estime que la diplomatie est tout aussi importante, tandis que les parties doivent revenir à la conversation et au dialogue responsables.
avatar
Александр

Messages : 5358
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Krispoluk le Mar 7 Mar - 13:47

Александр a écrit:

Avec une "gueule" pareille, on se demande où ils vont les chercher . . . Embarassed

Ben au fond des pénitenciers où ils purgent des peines pour viol, crime de sang et barbarie... Twisted Evil Wink
avatar
Krispoluk

Messages : 4178
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Александр le Mar 7 Mar - 16:00

Vraiment des "cassé" . . .

Pas content les russes:

Mission militaire canadienne en Ukraine prolongée, une décision «contre-productive»

L’ambassade russe au Canada a critiqué la décision d’Ottawa de prolonger de deux ans sa mission militaire en Ukraine. Selon le ministre des Affaires étrangères, Chrystia Freeland, elle l’a fait afin de «soutenir le peuple ukrainien».

Lundi soir, le ministre canadien de la Défense nationale, Harjit Sajjan, a déclaré qu'Ottawa envisageait de prolonger de deux ans sa mission de formation de l'armée ukrainienne. Selon lui, le pays continuera à soutenir « un allié précieux ».

« La décision du gouvernement canadien de prolonger la mission militaire à l’Ukraine est contreproductive et ne facilite pas le processus politique intérieur ukrainien, y compris le dialogue direct entre Kiev et Donbass, qui est prévu dans les accords de Minsk », indique le communiqué de l'ambassade russe.



​« Avec la prolongation de l'Opération UNIFIER, le Canada maintient fermement son soutien au peuple ukrainien et à la souveraineté ukrainienne », a tweeté Chrystia Freeland, ministre des Affaires étrangères canadienne.

Chrystia Freeland







@cafreeland
Avec la prolongation de l'Opération UNIFIER, le Canada maintient fermement son soutien au peuple ukrainien et à la souveraineté ukrainienne.
19:30 - 6 Mars 2017

Le gouvernement canadien a envoyé environ 200 instructeurs militaires en Ukraine. Cette mission de formation et de soutien aux forces ukrainiennes, sous le nom «Unifier», vise à aider l'Ukraine « dans les efforts qu'elle déploie pour maintenir sa souveraineté, sa sécurité et sa stabilité face à l'agression extérieure (…) », indiquait en avril 2015 le service de presse de l'ex-Premier ministre canadien, Stephen Harper.

Selon les données disponibles, depuis le début de la formation, en septembre 2015, plus de 3 100 membres des forces armées ukrainiennes ont bénéficié de la formation offerte par les Forces armées canadiennes.
avatar
Александр

Messages : 5358
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Александр le Jeu 9 Mar - 12:15

Hier en congé (journée de la femme oblige). Laughing

Les rapport de l'OSCE:
hier : "The SMM recorded more ceasefire violations in Donetsk region and fewer in Luhansk region"
aujourd'hui: "The SMM recorded fewer ceasefire violations in both Donetsk and Luhansk regions"

Pourtant:

L’OSCE a constaté environ 1600 explosions dans le Donbass



Durant les dernières 24 heures, les représentants de la mission spéciale de suivi l’OSCE ont constaté plus de 1600 explosions dans le Donbass.

C’est noté dans le rapport de la mission datant du 6 mars.

«La mission spéciale de suivi de l’OSCE a constaté environ 1600 explosions à l’est et au nord-est de Marioupol. Les inconnus armés ont deux fois entravé le déplacement de la mission dans des villages sur le territoire non-contrôlé par le gouvernement ukrainien », constate le rapport.

En tout, 1600 explosons ont été constatées dans la région de Donetsk, contre 38 dans la région de Lougansk.

Situation pour le 7 mars:

Le bilan de l’ATO: 7 militaires ukrainiens blessés



Durant les dernières 24 heures, les combattants pro-russes ont ouvert le feu 108 fois, 4 militaires ukrainiens ont été blessés. 

Cette information est communiquée par le centre de presse de l’état-major de l’opération anti-terroriste.

« Dans le secteur de Donets, les occupants ont tiré sur nos positions aux systèmes d’artillerie de 122mm (Zaytzeve), aux mortiers (Severne, la mine Boutivka, Louganske, Avdiyivka, Zaytseve, Verchnotoretske), aux lance-grenades (Louganske, Kamenka, Troytske, Peski) ».

Dans le secteur de Marioupol, les combattants pro-russes tiraient aux chars (Chyrokine), aux mortiers (Krasnogorivka, Pavlopil, Vodyane, Mariyinka, Talakivka), aux lance-grenades (Beresove, Novotroytske, Vodyane, Gnoutove, Pavlopil, Maryinka, Chyrokine).

Dans le secteur de Lougansk, ils ont employé des systèmes d’artillerie de 122 mm pour tirer sur Krymske, des mortiers pour tirer sur Malinove, Orechove, Novoolexandrivka, Krymske et Novotochkivka. Un sniper travaillait sur Stanytsya Louganska.

Et pour hier:

Donbass: les militaires ukrainiens ont détecté un groupe de tireurs d'élite de l'adversaire



Durant les dernières 24 heures, les forces pro-russes ont effectué 69 attaques contre nos positions. Il n'y a pas de pertes parmi nos soldats, selon le centre de presse des forces ukrainiennes.

«En direction de Mariupol, les rebelles pro-russes tiraient des mortiers de calibres différents sur Maryinka, Tchermalyk et Pavlopil. En utilisant des lance-grenades l'adversaire a tiré sur Vodiane et Gnoutove. Les tirs des lance-grenades, des mitrailleuses lourdes et des armes d'infanterie ont frappé Lebedynske, Pavlopil, Novogrygorivka, Gnoutove et Shyrokyne. Les véhicules de combat d’infanterie de l’adversaire ont bombardé Shyrokyne, Vodiane et Gnoutove. Novotroitske est tombé sous le feu d'un sniper ennemi», indique le communiqué.

En outre, en direction de Donetsk, Zaitseve s'est trouvée prise à maintes reprises sous le feu d'artillerie de 122 mm des occupants. Verhniotoretske, Mayorsk, Novgorodske, Avdiivka et Louhanske sont également tombés sous les tirs des mortiers de 120 et 82 mm. Le feu des lance-grenades et des armes d'infanterie a couvert Verhniotoretske, Pisky, Nevelske, Kamyanka, Novolouganske, Novgorodske, Troitske et Zaitseve. Novgorodske et Zaitseve ont aussi subi des tirs des tireurs d'élite.

«En direction de Lougansk, les combattants mercenaires russes ont arrosé Novooleksandrivka, Troitske et Popasna d'un feu très nourri des mortiers de 120 mm. Crymske et Stanytsia-Louhansk ont subi des tirs aux armes d'infanterie des envahisseurs», informe l'état-major.

Hier, faisant leur service près de la ligne de contact, les militaires ukrainiens ont détecté un groupe de tireurs d'élite de l'ennemi. Un sniper a été détruit.
avatar
Александр

Messages : 5358
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Александр le Jeu 9 Mar - 13:37

Ministre allemand des Affaires étrangères: «La situation dans le Donbass ne concerne pas que l'Ukraine»



La situation dans le Donbass ne concerne pas uniquement l'Ukraine, car c'est un problème de toute l'Europe.

C'est ce qu'a déclaré le ministre allemand des Affaires étrangères, Sigmar Gabriel, lors d'une conférence de presse conjointe avec le ministre polonais des Affaires étrangères Witold Waszczykowski à Varsovie, selon le correspondant d'Ukrinform.

«Le conflit en Ukraine orientale ne concerne pas uniquement et exclusivement l'Ukraine, ce conflit se déroule au cœur de l'Europe», a insisté Sigmar Gabriel.

Il a noté que le but principal de sa visite à Moscou le 9 mars serait d'améliorer la situation et d'assurer la trêve dans le Donbass.

«Cargaison 200 » : 20 corps des militaires russes attendent leur «convoi humanitaire»



Dans les morgues du Donbass, 20 corps des militaires russes attendent leur «convoi humanitaire » pour être transportés en Russie.  

Cette information est communiquée par le Service de renseignement du ministère de la Défense ukrainien.

«Dans les morgues spécialement équipées auprès des institutions médicales militaires des troupes d'occupation russes sur les territoires occupés du Donbass, 20 corps des militaires russes tués s’entassent en attendant être expédiés en Russie dans des camions d’un énième «convoi humanitaire».
avatar
Александр

Messages : 5358
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt le Jeu 9 Mar - 19:33

Le Bureau du Procureur a identifié les coupables de la tragédie à Volnovacha



Les forces de l’ordre ukrainiennes ont identifié les coupables de l’acte terroriste à Volnovacha. Le 13 janvier 2015, les séparatistes avaient tiré au système de lance-roquettes multiple Grad sur un bus transportant 40 civils qui s’était arrêté sur le point de contrôle près de Volnovacha (région de Donetsk). Suite à cet acte terroriste, 13 personnes ont été tuées. Plus tard, les experts ont déterminé que les roquettes ont été tirées de la ville Dokoutchaevsk qui se trouvait sur le territore contrôlé par la République auto-proclamée de Donetsk.

Lors d’une conférence de presse qui a eu lieu le 9 mars 2017, Dmytro Storojouk, adjoint du Procureur général de l’Ukraine et Vitaly Mayakov, chef adjoint du département d’enquête du Service de sécurité de l’Ukraine ont annoncé qu’ils avaient identifié des coupables de la tragédie à Volnovacha.

«Grâce à l’aide des experts, nous avons réussi à déterminer que les roquettes avaient été tirées de la ville Dokoutchaevsk qui se trouvait sur le territoire contrôlé par la République auto-proclamée de Donetsk. Nous avons dépensé 2 ans pour rassembler des preuves et identifier les personnes coupables de cette tragédie. Nous avons des preuves que Yuriy Chpakov, citoyen ukrainien a dirigé un bataillon d’artillerie qui a tiré sur le bus, tandis que Anatoly Sinelnikov, citoyen russe, colonel des Forces armées russes était le commandent de la 5e  brigade et donnait des ordres à Chpakov », a déclaré Mayakov.

Selon l’information du SBU, l’acte terroriste à Volnovacha était planifié par les autorités de la prétendue République populaire de Donetsk et a été effectué sur leur ordre direct.

Pas de russes en Ukraine, hein Exclamation

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
avatar
Matt
Admin

Messages : 6259
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 56
Localisation : Bruxelles, Belgique

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Александр le Ven 10 Mar - 10:42

Le rapport de l'OSCE: "The SMM recorded fewer ceasefire violations in both Donetsk and Luhansk regions"

Les militants ont lancé 80 attaques contre les troupes ukrainiennes au Donbas hier



Les militants ont lancé 80 attaques sur les positions des forces armées d'Ukraine dans la zone ATO dans le Donbass au cours de la journée passée.

Ceci est rapporté par le centre de presse ATO.

Dans la direction de Mariupol, l'ennemi a utilisé des mortiers de calibres différents pour lancer des attaques sur Krasnohorivka (29 km à l'ouest de Donetsk), Novotroitske (32 km au sud de Donetsk), Vodiane (16 km au nord-ouest de Donetsk), Marinka (35 km au sud-ouest de Donetsk) et Pavlopol (30 km au nord-est de Mariupol).
Les troupes ukrainiennes à Starohnativka (52 km au sud de Donetsk), Marinka, Shyrokyne (20 km à l'est de Mariupol), Hnutove (19 km au nord-ouest de Mariupol) sont venus sous le lance-grenades et les armes légères.

Dans la direction de Donetsk, les terroristes ont bombardé Mayorske (45 km au nord de Donetsk), Avdiivka (18 km au nord de Donetsk) et Luhanske (59 km au nord-est de Donetsk) en utilisant des mortiers de différents calibres. Les troupes de l'ATO à Opytne (11,5 km au nord-ouest de Donetsk), Kamyanka (62 km au sud de Donetsk), Luhanske, Pisky (12 km au nord-ouest de Donetsk), Zaitseve (67 km au nord-nord-est de Donetsk)
Les armes légères.

En direction de Luhansk, les mercenaires russes ont utilisé des mortiers de calibres différents pour tirer sur Krymske (42,5 km au nord-ouest de Luhansk), Novooleksandrivka (65 km à l'ouest de Luhansk), Popasna (90 km au nord-ouest de Luhansk). Les positions ukrainiennes à Novozvanivka (70 km à l'ouest de Luhansk), Novooleksandrivka et Stanytsia Luhanska (16 km au nord-est de Luhansk) sont passées sous le lance-grenades et les armes légères.


Des experts du "Normandy four" se rencontreront à Paris

La porte-parole du ministère ukrainien des Affaires étrangères, Mariana Betsa, a déclaré que les négociations au format «Normandie» - l'Ukraine, la Russie, la France et l'Allemagne - auront lieu au niveau des experts dans un proche avenir.

"Les négociations au format Normandie se tiendront au niveau des experts", a-t-elle déclaré à Interfax-Ukraine jeudi.

Le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Marc Ayrault, a précédemment annoncé de nouvelles consultations dans le format «Normandie».

«Nous allons poursuivre les consultations au format« Normandie »à Paris dans les prochains jours», a déclaré M. Ayrault.


Rinat Akhmetov arrête l'exploitation du charbon sur les territoires occupés




L’entreprise «DTEK Energo » appartenant à l’oligarque ukrainien Rinat Akhmetov arrête l’exploitation du charbon sur les territoires occupés.



Cette information est communiquée par Reuters qui cite le service de presse du «DTEK Energo ».



Le communiqué évoque le blocus du chemin de fer dans le Donbass.



Pour répondre à la question des journalistes sur l’état de la mine «Komsomolets du Donbass », le service de presse «DTEK Energo » a répondu : «Elle est en mode veille. Mais elle est toujours contrôlée par notre entreprise. «Rovenkianthrasite» et «Sverdlovskanthracite » sont aussi en mode veille ».



Quand le journaliste a demandé qu’elles étaient des raisons de la mise en mode veille, l’attaché de presse a répondu : « Mais où va-t-on charger le charbon? ».
avatar
Александр

Messages : 5358
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Александр le Ven 10 Mar - 13:10

Victor Moujenko : C’est à cause d’Ilovaysk que nous n’avons pas pu libérer Lougansk



L’armée ukrainienne aurait pu libérer Lougansk en 2014, mais les événements à Ilovaysk l’en ont empêché.  

Victor Moujenko, chef de l’état-major ukrainien et commandant suprême des Forces armées ukrainiennes l’a déclaré lors d’une interview à l’édition «Den ».

«En ce qui concerne Lougansk, je dois vous dire que nous avons eu cette occasion. Nous aurions dû prendre des positions à Kambrode qui était un point dominant sur la ville.
Malheureusement, les événements à Ilovaysk ont eu un impact négatif sur notre plan », a expliqué Victor Moujenko en évoquant la situation à l’est de l’Ukraine en 2014.

Il a souligné que la guerre nécessitait de la bonne coordination et du professionnalisme.

En août 2014, les militaires des Forces d’opération anti-terroriste ont été encerclés à Ilovaysk dans la région de Donetsk quand l’armée russe est directement et ouvertement intervenue aux côtés des séparatistes. Les chefs de guerre des séparatistes ont promis d’organiser un couloir de sécurité pour laisser sortir les militaires ukrainiens, mais en vérité, c’était un piège. Les militaires ukrainiens qui se sont précipités vers la sortie de l’encerclement ont été fusillés par les troupes russes arrivées à Ilovaysk.

Selon les données officielles, lors de cet encerclement, 366 militaires ukrainiens ont été tués, 429 ont été blessés, 128 se sont faits prisonniers et 158 sont toujours portés disparus.

Infrastructure du Donbass: la Croix-Rouge propose de créer des zones de sécurité



Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) appelle à la protection des objets d'infrastructure dans le Donbass qui ont une grande importance pour les civils.

C'est ce qu'a déclaré vendredi Peter Maurer, le président du Comité international de la Croix-Rouge, au cours d'un point de presse, selon l'agence d'information Ukrinform.

«En ce qui concerne la station de filtration d'eau de Donetsk, je voudrais rappeler que le Comité international de la Croix-Rouge ne peut pas offrir le cessez-le-feu ou la cessation des hostilités.

Ce que nous pouvons faire, c'est rappeler que ces installations et objets d'infrastructure doivent être protégés. Nous proposons de créer des zones de sécurité afin de ne pas suspendre l'approvisionnement en eau et d'autres services», a dit Maurer.

Il a exhorté à ne pas exposer aux bombardements et à la destruction les objets d'infrastructure importants pour la population: les infrastructures qui assurent l'approvisionnement en eau, l'alimentation en gaz et en électricité et d'autres.

«Ces infrastructures... sont protégées par le droit international humanitaire et qui ne devraient pas être ciblées, même pendant les hostilités», a insisté Maurer.

Le Congrès des Etats-Unis adopte une résolution sur 150 millions de dollars pour armer l'Ukraine - Membre de la Rada
avatar
Александр

Messages : 5358
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt le Sam 11 Mar - 11:37

Le rapport de l'OSCE: "The SMM recorded more ceasefire violations in Donetsk region and fewer in Luhansk region "

Deux soldats tués, 16 blessés dans la zone ATO hier - ATO Staff

Cases of shelling from Grad rocket systems reported in the Luhansk sector.

The militants launched 107 attacks over the past 24 hours. Nine Ukrainian servicemen were wounded, seven suffered injuries, two were killed, Censor.NET reports citing the ATO press center.

Read more: Militants use Grad systems, heavy artillery, anti-tank missiles, tanks and IFVs, - ATO Staff

In the Mariupol sector, the militants mortared Vodiane and Hnutove with 122 mm shells. Marinka came under tank and 120 mm mortars attack. Vodiane, Mykolaivka, Krasnohorivka, Talakivka, Pavlopil, Hnutove were shelled with 120 and 82 mm mortars. The militants fired at Taramchuk, Shyrokyne, Pavlopil and Vodiane from grenade launchers, heavy machine guns and small arms. Vodiane also came under militants' IFV fire.

In the Donetsk sector, Russian hybrid forces fired at the Ukrainian positions near Avdiivka from tanks and mortars. The militants shelled Kamianka, Nevelske, Zaitseve, Novoluhanske, Butivka Mine and Luhanske with mortars. Opytne, Novhorodske, Kamianka, Butivka Mine, Zaitseve and Pisky were fired from grenade launchers and small arms. Militants' IFV fired at Luhanske.

See more: Dozen houses damaged in enemy shelling of Marinka and Krasnohorivka, - National Police. PHOTOS

In the Luhansk sector, the militants shelled Krymske with BM-21 Grad rocket systems, 152 mm artillery, 120 and 82 mm mortars, as well as anti-tank missile systems. Smolianynove came under 152 mm artillery fire. The militants' snipers were spotted at Novooleksandrivka. The militants also fired at Valuiske, Novozvanivka and Novooleksandrivka from grenade launchers and small arms.



Cas de bombardements de systèmes de fusées Grad signalés dans le secteur de Luhansk.

Les militants ont lancé 107 attaques au cours des dernières 24 heures. Neuf militaires ukrainiens ont été blessés, sept ont été blessés, deux ont été tués, des rapports Censor.NET citant le centre de presse ATO.

Lire la suite: Les militants utilisent les systèmes Grad, l'artillerie lourde, les missiles anti-char, les chars et les VFI, - Le personnel d'ATO

Dans le secteur Mariupol, les militants ont mortier Vodiane et Hnutove avec des obus de 122 mm. Marinka est venu sous le réservoir et l'attaque de mortiers de 120 millimètres. Vodiane, Mykolaivka, Krasnohorivka, Talakivka, Pavlopil, Hnutove ont été bombardés avec des mortiers de 120 et 82 mm. Les militants ont tiré sur Taramchuk, Shyrokyne, Pavlopil et Vodiane des lance-grenades, des mitrailleuses lourdes et des armes légères. Vodiane est également venu sous le feu des militants IFV.

Dans le secteur de Donetsk, des forces hybrides russes ont tiré sur les positions ukrainiennes près d'Avdiivka à partir de chars et de mortiers. Les militants ont bombardé Kamianka, Nevelske, Zaitseve, Novoluhanske, Butivka Mine et Luhanske avec des mortiers. Opytne, Novhorodske, Kamianka, Butivka Mine, Zaitseve et Pisky ont été tirés à partir de lance-grenades et d'armes légères. Les IFI des militants ont tiré sur Luhanske.

Voir plus: Douzaine de maisons endommagées lors du bombardement ennemi de Marinka et Krasnohorivka, - Police Nationale. PHOTOS

Dans le secteur de Luhansk, les militants ont bombardé Krymske avec des systèmes de fusées BM-21 Grad, des mortiers d'artillerie de 152 mm, des mortiers de 120 et 82 mm, ainsi que des systèmes de missiles anti-chars. Smolianynove est venu sous feu de l'artillerie de 152 mm. Les tireurs d'élite des militants ont été repérés à Novooleksandrivka. Les militants ont également tiré sur Valuiske, Novozvanivka et Novooleksandrivka à partir de lance-grenades et d'armes légères.

Les miliciens utilisent les systèmes Grad, l'artillerie lourde, les missiles anti-char, les chars et les VFI, - ATO Staff

Confirmé par l'OSCE:

Le nombre d'utilisations d'armes lourdes dans le Donbass a augmenté de 230%, - Hug de l'OSCE

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
avatar
Matt
Admin

Messages : 6259
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 56
Localisation : Bruxelles, Belgique

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt le Sam 11 Mar - 11:45

SMM OSCE: troisième utilisation la plus élevée de LMRS Grad depuis janvier 2016 enregistrée la semaine dernière

Kyiv, 10 mars 2017.
Le nombre de violations du cessez-le-feu constatées par la Mission spéciale de surveillance de l'OSCE a plus que doublé par rapport à la semaine précédente.

"Cette augmentation du niveau de violence a été particulièrement remarquée en ce qui concerne l'utilisation enregistrée des armes interdites par les accords de Minsk, à savoir les chars, les mortiers et l'artillerie, y compris les systèmes de lance-roquettes multiples [...]. Armes interdites la semaine dernière, par rapport à la semaine précédente. Nous sommes particulièrement préoccupés par le fait que 400 cas ont été enregistrés lorsque nous avons enregistré l'utilisation de systèmes de lance-roquettes multiples », a déclaré Alexander Hug, chef de la surveillance spéciale de la mission spéciale de surveillance de l'OSCE en Ukraine lors d'une conférence de presse à Ukraine Crisis Media Centre. Selon lui, depuis janvier 2016, c'est la troisième utilisation la plus élevée de MLRS qu'ils ont enregistrée.

La plupart des violences enregistrées la semaine dernière se sont produites dans cinq domaines définis: le triangle de l'aéroport Avdiivka-Yasynuvata-Donetsk, où un quart des violations de cessez-le-feu ont été enregistrées; Dans la région de Popasna-Pervomaisk-Troitske (20%); Dans les zones est et nord-est de Mariupol (20%); Également dans les zones au sud-est et à l'est de Svitlodarsk et dans les périphéries ouest et nord d'Horlivka. "Le nombre de violations du cessez-le-feu enregistrées dans la région de Luhansk a augmenté de 570 pour cent par rapport à la semaine précédente", a déclaré Alexander Hug.

M. Hug a déclaré que des accords récents entre les parties sont violés tant en termes de cessez-le-feu, de désengagement des positions de Zolote et de Petrykivske que de retrait d'armes lourdes.

Au total, la semaine dernière, les observateurs de SMM ont observé 69 unités d'armement dans la "zone de sécurité" qui devaient être retirées, 47 dans les zones non contrôlées par le gouvernement et 22 dans les zones contrôlées par le gouvernement.

Vendredi dernier, les membres dits "DPR" armés dans Khreshchatytske (anciennement Krasnoarmiyske) contrôlé par le DPR ont tiré des coups de feu à proximité des moniteurs SMM. "Les observateurs venaient d'observer deux obusiers autopropulsés en violation des lignes de retrait. Le même jour, à Yasynuvata, un de nos véhicules aériens sans pilote a été abattu, vraisemblablement par des feux de petites armes. L'UAV venait de repérer des preuves de l'utilisation de l'artillerie de gros calibre dans la région », a déclaré le directeur adjoint.

M. Hug a ajouté que depuis le début de 2017, le SMM a confirmé 86 victimes civiles, dont 16 mortelles.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
avatar
Matt
Admin

Messages : 6259
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 56
Localisation : Bruxelles, Belgique

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt le Dim 12 Mar - 11:41

Le rapport de l'OSCE:"The SMM recorded more ceasefire violations in both Donetsk and Luhansk regions"
On l'a vu hier avec 107 attaques et 2 tués. 

ATO Mise à jour du QG: 39 attaques de militants le 11 mars

Les forces russes-séparatistes combinées ont violé le cessez-le-feu 39 fois de 00:00 à 18:00 heure locale le samedi 11 mars, selon le centre de presse du quartier général de l'Opération antiterroriste (ATO).


Reuters

Dans le secteur de Donetsk, les occupants ont tiré des mortiers de 82 mm et 120 mm, des lance-grenades et des armes légères sur la ville d'Avdiyivka et la mine de charbon Butivka. En outre, Avdiyivka est venu sous le feu d'un char. L'ennemi a également bombardé des mortiers de 82mm sur les positions ukrainiennes près du village de Luhanske.

Dans le secteur de Mariupol, les forces militaires hybrides de la Russie ont ouvert le feu à partir de systèmes d'artillerie de 122 mm sur les positions ukrainiennes près du village de Mykolaivka. Les militants ont également utilisé des obus de chars, des mortiers de 120 mm et des véhicules de combat d'infanterie près de la ville de Maryinka, ainsi que des mortiers de divers calibres près du village de Slavne. En outre, l'ennemi a tiré des lance-grenades et des armes légères sur les positions fortifiées ukrainiennes près des villages de Hnutove, Pavlopil, Shyrokyne et Vodiane.

"Dans le secteur de Luhansk, les envahisseurs ont bombardé des mortiers sur les positions ukrainiennes près de la ville de Popasna, et les villages de Bohuslavske, Novo-Oleksandrivka, Katerynivka et Krymske", a déclaré le centre de presse.

Le chef de la délégation de l'UE en Ukraine nomme les termes de la tenue des élections dans le Donbass

Chef de la délégation de l'Union européenne à l'Ukraine Hug Mingarelli dit élections locales dans certaines zones occupées par la Russie de Donetsk et Luhansk régions peuvent être tenus si les partis politiques ukrainiens et les médias sont libres de participer à la campagne, selon son entretien avec UNIAN .

Photo de Unian

«Les élections locales peuvent être organisées lorsque les conditions sont réunies pour organiser les élections selon les critères de l'OSCE, ce qui signifie que les partis politiques ukrainiens doivent être en mesure de présenter des candidats et de faire campagne et que les médias ukrainiens devraient aussi participer à la campagne, Mingarelli a exprimé sa position concernant l'assomption de l'ambassadeur allemand en Ukraine Ernst Reichel que les élections dans le Donbass sont possibles en présence des troupes russes.

Le diplomate a également déclaré que les participants aux pourparlers sur le règlement pacifique du conflit dans le Donbass devraient parvenir à une décision politique qui permettra la tenue d'élections.

"Et sur cette base, progressivement, l'Ukraine devrait reprendre le contrôle de ces territoires avec l'aide de la communauté internationale", at-il ajouté.

Mingarelli a poursuivi en disant que l'Union européenne entend participer activement à la reconstruction du Donbass.

«Nous aimerions être à la pointe de la reconstruction de l'infrastructure sociale et économique dans le Donbass une fois qu'il y aura une solution politique», a-t-il déclaré.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
avatar
Matt
Admin

Messages : 6259
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 56
Localisation : Bruxelles, Belgique

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Александр le Lun 13 Mar - 11:43

Spot report de l'OSCE:

Incoming mortar rounds explode near SMM in Pikuzy

On 10 March, the SMM was positioned with six monitors and two cars on road T0519 at the western edge of “DPR”-controlled Pikuzy (formerly Kominternove, 23km north-east of Mariupol) to monitor adherence to the ceasefire for repairs to gas pipelines, which had been damaged by shelling-related fire on 8 March. Five of the monitors were in the two SMM vehicles parked about 20m apart and one monitor was outside. The vehicles were parked 60-80m east of the forward “DPR” checkpoint. At 13:52 the SMM heard a whistling sound followed by an impact about 30m north of the SMM vehicles. After hearing the whistling, the sixth SMM patrol member returned to his vehicle. About 6-10 seconds later, the SMM heard a second impact, also 30m north of the SMM vehicles, and which exploded in the yard on the south-west side of a house. The house was located about 40-50m north-east of the “DPR” checkpoint. The second explosion caused soil to be displaced and thrown over the SMM vehicles. The SMM felt shock waves from both explosions. The SMM assessed that both explosions were caused by impacting 82mm mortar rounds. The SMM saw 4-5 local residents laying on the ground as well as about six armed “DPR” members taking cover in trenches near the checkpoint.
Following the two explosions, the SMM immediately left the area. No injuries to the SMM monitors or damage to SMM vehicles was sustained.

Des explosions de mortier arrivent près de SMM à Pikuzy

Le 10 mars, le SMM a été placé avec six moniteurs et deux voitures sur la route T0519 à l'extrémité ouest de Pikuzy (anciennement Kominternove, à 23km au nord-est de Mariupol) contrôlée par le DPR pour surveiller l'adhésion au cessez-le-feu pour les réparations des gazoducs , Qui avait été endommagé par des tirs d'obus le 8 mars. Cinq des moniteurs se trouvaient dans les deux véhicules SMM stationnés à environ 20 m de distance et un moniteur était à l'extérieur. Les véhicules étaient garés à 60-80m à l'est du poste de contrôle «DPR». À 13 h 52, le SMM a entendu un sifflement suivi d'un impact à environ 30 m au nord des véhicules SMM. Après avoir entendu le sifflement, le sixième membre de la patrouille SMM est retourné à son véhicule. Environ 6-10 secondes plus tard, le SMM a entendu un deuxième impact, également 30m au nord des véhicules SMM, et qui a explosé dans la cour sur le côté sud-ouest d'une maison. La maison était située à environ 40-50 m au nord-est du point de contrôle du «DPR». La deuxième explosion a fait déplacer le sol et l'a projeté sur les véhicules SMM. Le SMM a senti des ondes de choc des deux explosions. Le SMM a estimé que les deux explosions ont été causées par des impacts de mortiers de mortier de 82 mm.
Le SMM a vu 4-5 résidents locaux couché sur le sol ainsi que environ six membres armés «DPR» prenant la couverture dans les tranchées près du point de contrôle.

Après les deux explosions, le SMM a immédiatement quitté la zone. Aucune blessure aux moniteurs SMM ou dommages aux véhicules SMM n'a été subie.


24 heures dans le Donbass: 5 soldats ukrainiens blessés



Les forces d'occupation russes continuent de violer les accords de Minsk et tirent sur les positions des forces ukrainiennes utilisant des armes différentes, indique le centre de presse de l’OAT.

En direction de Mariupol, les forces pro-russes pilonnaient aux mortiers de 120 mm Shyrokyne, Novotroitske, Maryinka et Krasnogorivka. Shyrokyne a également subi le feu d'un char ennemi.

 Les combattants mercenaires russes tiraient des mortiers de 82 mm, des lance-grenades et des mitrailleuses lourdes sur Gnoutove. Vodiane s'est trouvé pris sous le feu des véhicules de combat d'infanterie de l'adversaire. Les tirs des mitrailleuses lourdes et des lances-grenades de systèmes différents ont couvert Pavlopil et Tchermalyk.

En direction de Donetsk, la situation ne s'est pas améliorée. L'adversaire utilisait non seulement des armes d'infanterie, des mitrailleuses lourdes et des lance-grenades de systèmes différents, mais aussi des chars et des mortiers. Vers 19 heures du soir le 12 mars 2017, les occupants russes ont commencé à tirer sur les positions des militaires ukrainiens près d’Avdiivka en utilisant des lance-roquettes multiples BM-21 Grad. Ils bombardaient Nevelske, Verhniotoretske, Zaitseve, Opytne et Kamyanka des mortiers de 82 mm.

En direction de Louhansk, les rebelles ont ouvert le feu aux lance-grenades et aux mitrailleuses lourdes sur Valouiske, Novozvanivka et Novooleksandrivka. Le feu des mortiers de 120 mm a frappé la fortification près de Crymske.

Les forces ukrainiennes informent qu'au moins 5 militaires ukrainiens ont été blessés au cours des affrontements dans le Donbass.

Les combattants pro-russes tirent sur Avdiyivka aux Grad



Les combattants pro-russes tirent sur Avdiyivka aux systèmes lance-roquettes multiples Grad, environ 10 roquettes ont déjà été  tirées.

Cette information est communiquée par le centre de presse de l’ATO.

« Vers 19 heures du soir le 12 mars 2017, les occupants russes ont commencé à tirer sur les positions des militaires ukrainiens près d’Avdiyivka  en déployant des  systèmes lance-roquettes multiples Grad ».

Le centre de presse de l’ATO souligne que les troupes des occupants russes ont à nouveau violé le régime du cessez-le-feu. 
avatar
Александр

Messages : 5358
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Александр le Lun 13 Mar - 14:08

La purge continue?

Un des fondateurs de la DNR est mort dimanche à Donetsk



Volodymyr Makovitch, un des fondateurs de la République populaire auto-proclamée à Donetsk est décédé dimanche à Donetsk.

Cette information est diffusée par «Novosti Donbassa ».

«Il paraît que Makovitch est mort à Donetsk. Pour ceux qui ne le connaissent pas, c’est la personne qui a proclamé au peuple «l’acte de l’indépendance de la DNR »,  le 7 avril 2014 », a noté Boris Borisov, un des anciens chefs du «ministère de l’Intérieur » de la DNR sur sa page Facebook.

Après avoir proclamé «l’acte de l’indépendance », Makovitch a aussi lu l’appel à Rinat Akhmetov en mai 2014. Ensuite, il est devenu président du «Conseil suprême de la DNR ». En juillet 2014,il a été arrêté par ses camarades.

Le 8 février, Michaylo Tolstych, dit Givi, célèbre chef de guerre a été tué dans son bureau près de Donetsk. Le 4 février, Oleg Anachtchenko, chef de la milice populaire de la LDNR a été tué à Lougansk. Le 27 janvier, Valery Bolotov, premier chef de la LNR est mort dans la région de Moscou. 

Kostiantyn Yelisieiev: «Le blocus de l'ORDLO empêche l'UE d'imposer de nouvelles sanctions à la Russie»



Le blocus des territoires incontrôlés des régions de Donetsk et de Louhansk (ORDLO) empêche les partenaires européens de l'Ukraine d'imposer des sanctions ciblées supplémentaires contre les entreprises ou intermédiaires russes, qui auraient des relations quelconques avec les entreprises ukrainiennes dans le Donbass qui ont été «nationalisées» par des rebelles.

Kostiantyn Yelisieiev, chef adjoint de l'administration du président de l'Ukraine l'a déclaré dans une interview accordée à la chaîne Gromadske.


Selon lui, ces sanctions prévoient deux étapes. La première étape est d'avertir de la responsabilité des entreprises et des rebelles russes en cas de prise de contrôle illégale des entreprises ukrainiennes.


«La deuxième étape consiste à imposer des sanctions ciblées à l’égard des entreprises ou des intermédiaires russes, en particulier, si une telle prise de contrôle illégale a eu lieu. Par exemple, si une entreprise a été saisie, ses produits ne pourraient être vendus que sur le territoire de la Fédération de Russie. Alors, si une entreprise russe achète de tels produits, nous demanderons à nos partenaires européens et aux États-Unis d'imposer des sanctions économiques ciblées contre une telle entreprise», a expliqué Yelisieiev.



Le chef adjoint de l'administration présidentielle a ajouté qu'il était «tout à fait réaliste» de parvenir à de tels accords, mais pour y arriver «il faut résoudre le problème avec le blocus».

Le Canada pourrait jouer un rôle principal dans la promotion de l'adhésion de l'Ukraine à l'OTAN



Le Canada pourrait jouer un rôle de premier plan dans la promotion de l'adhésion de l'Ukraine et de la Géorgie à l'OTAN et dans la prévention de l'agression russe.

C'est ce qu'a été énoncé dans un programme électoral du candidat à la direction du Parti conservateur du Canada, Chris Alexander.


«En tant que leader du Parti conservateur et premier ministre du Canada, je jouerais un rôle principal dans la promotion de l'adhésion de l'Ukraine et de la Géorgie à l'OTAN et dans leur intégration dans les institutions européennes et euro-atlantiques», indique le document.


Il a également promis de soutenir les efforts de l'OTAN visant à enrêner la Russie: «Je défendrais et participerais à une position renforcée de l'OTAN concernant la dissuasion, y compris dans le domaine cybernétique, afin d'empêcher l’extension de l'agression russe en Ukraine, dans les États baltes ou ailleurs».



Pour rappel, le Parti conservateur du Canada doit élire son nouveau leader en mai 2017.
avatar
Александр

Messages : 5358
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Krispoluk le Lun 13 Mar - 14:27

Il doit exister une maladie endémique particulière au Donbass, qui provoque la mort brutale et prématurée d'hommes dans la force de l'âge y ayant exercé des responsabilités sous la tutelle de la Russie entre 2014 et 2017...  Twisted Evil

Je suggère à notre Doc national de se pencher sérieusement sur cette étude, ce qui lui permettra peut être d'obtenir une chaire en faculté de médecine pour sa découverte de la "Donbassite aigüe" ! Laughing Laughing Laughing
avatar
Krispoluk

Messages : 4178
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Caduce62 le Lun 13 Mar - 14:59

Mort d'un pourri bis Cool  encore un connard de terrorise de moins Laughing victime de la "mort subite russe" Laughing


Founder of Russian-backed “republic” dies in Donetsk at 54

Vladimir Makovich, so-called "speaker of people's council of DNR" in 2014.

On March 12, Vladimir Makovich, one of the “founders” of the “DNR” terrorist organization (“Donetsk People’s Republic”), died in occupied Donetsk at 54.

Makovych was “the person who read out the ‘declaration of state independence of the DNR’ on April 7, 2014,” UNIAN reports.

In April 2014 Vladimir Makovich became a “speaker of people’s council of DNR”. Later in May, as Donetsk representative of a recent successor of the 1990s Russian Ponzi scheme company MMM Denis Pushilin became a “speaker of the supreme council of DNR”, Makovich was appointed a “vice-speaker” in this fake “parliament”.

“Everything from city cleaning to the sewage system, the airport, railway stations, military … should all be under your control,” Vladimir Makovich claimed in April 2014 in Donetsk.

His successful career in the creating of the illusion of Donetsk “statesmanship” finished a month later, as he was arrested by a DNR’s “investigative body” in early July 2014 on suspicion of “involvement in the death of Anatoly Klyan”, a cameraman of the Russia’s First Channel, later Makovich was released from the arrest, but his position was abolished by the end of July 2014. There were no mentions in the press of his activities since then until his death on the 12th of March, 2017.

The cause of Makovich’s death was a brain tumor, according to RIA Novosti.

It is worth noting that two warlords were assassinated earlier in the occupied city of Donetsk. Head of the “Sparta battallion” gang Arsen Pavlov nom du guerre ‘Motorola’, a Russian citizen, was killed in a blast in the elevator of his apartment building in October 2016. So-called commander of the “Somali battalion” gang Mikhail ‘Givi’ Tolstykh had been eliminated by a shell of the RPO-A Shmel rocket launcher in early February 2017.

Le 12 mars, Vladimir Makovitch, l'un des «fondateurs» de l'organisation terroriste «DNR» («République populaire de Donetsk»), est décédé à Donetsk à 54 ans.

Makovych était «la personne qui a lu la« déclaration d'indépendance d'état du DNR »le 7 avril 2014», rapporte UNIAN.

En avril 2014, Vladimir Makovitch est devenu un «président du conseil populaire du DNR». Plus tard en mai, comme Donetsk représentant d'un successeur récent des années 1990 russe Ponzi régime société MMM Denis Pushilin est devenu un «président du conseil suprême du MRN», Makovich a été nommé un «vice-orateur» dans ce faux «parlement».

"Tout, du nettoyage de la ville au système d'égouts, à l'aéroport, aux gares ferroviaires, aux militaires ... devrait tous être sous votre contrôle", a déclaré Vladimir Makovich en avril 2014 à Donetsk.

Sa carrière réussie dans la création de l'illusion de Donetsk "la politique" a terminé un mois plus tard, comme il a été arrêté par un «organisme d'enquête» du DNR au début de Juillet 2014 sur soupçon de «participation à la mort d'Anatoly Klyan», La première Manche de la Russie, plus tard Makovich a été libéré de l'arrestation, mais sa position a été abolie à la fin de Juillet 2014. Il n'a pas été mentionné dans la presse de ses activités depuis lors jusqu'à sa mort le 12 Mars 2017.

La cause de la mort de Makovich était une tumeur cérébrale, selon RIA Novosti. Shocked

Il convient de noter que deux chefs de guerre ont été assassinés plus tôt dans la ville occupée de Donetsk. Chef de la brigade «Sparta battallion» Arsen Pavlov nom du guerre «Motorola», un citoyen russe, a été tué dans un souffle dans l'ascenseur de son immeuble en octobre 2016. Le soi-disant commandant du «bataillon somalien» gang Mikhail ' Givi 'Tolstykh avait été éliminé par une ogive de lance-roquettes RPO-A Shmel début février 2017. Cool
avatar
Caduce62

Messages : 3580
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 54
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Александр le Lun 13 Mar - 15:45

Donetsk est passé de millions de personnes à la «ville fantôme» pendant trois ans d'occupation russe. PHOTOS

Images from occupied Donetsk, showing the former million city having turned into a 'ghost city' over the three years of the war, went online.
They were posted by a blogger with nickname Stanislav Vasin on Facebook, Censor.NET reports.


Vasin walked along Donetsk central streets and places that were swarming on weekends before 2014. Now they are empty, he reports.



Numerous premises have been put up for lease, some of them - since 2015, Vasin wrote.



"The city is dead," "So clean, and no people," some of the users' commentaries read.

Others compare it to occupied Crimea and Sevastopol, as well as Prypiat, the seat of the Chornobyl nuclear plant.



Watch more: "They smashed the dome long ago. A tank hit the building the other day," - Russian invaders destroyed church in Pisky. VIDEO





Read more: "We were first separated and then pitted against each other," - Putin on Russia-Ukraine relations



avatar
Александр

Messages : 5358
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Caduce62 le Lun 13 Mar - 16:23



Dernière édition par Caduce62 le Lun 20 Mar - 11:34, édité 1 fois
avatar
Caduce62

Messages : 3580
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 54
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt le Mar 14 Mar - 1:22

Au moins . . . c'est propre . . .  Embarassed
Logique, personne pour salir . . .  Evil or Very Mad Sont tous parti (ceux qui pouvaient).
J'ai un nouveau collègue qui est de Dnipro dont la famille était à Donetsk . . . sa vision: "no comment" (sur les tordus).
Il est loin de les soutenir.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
avatar
Matt
Admin

Messages : 6259
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 56
Localisation : Bruxelles, Belgique

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt le Sam 18 Mar - 0:07

Sorry, n'ai pas été très présent cette semaine, de nouvelles tuiles me sont tombées dessus.

Un résumé du média crisis center:



UN Human Rights Monitoring Mission in Ukraine reports 130 civilian casualties in Donbas over three months
The toll of conflict-related civilian casualties in Donbas is rising. 130 civilian casualties were registered between November 16, 2016 and February 15, 2017. >>>











Ukraine needs a consolidated strategy to return prisoners of Kremlin and hostages – human rights activists





Ukraine needs a strategy on protection of human rights in conditions of the armed conflict and during post-conflict period. >>>








[size=16][size=16][size=12]OSCE: Almost 15 thousand cases of ceasefire violations registered last week


[/size]
[/size]
[/size]
OSCE Special Monitoring Mission registered 14698 cases of ceasefire violations, when round were fired from tanks, artillery and other weapons. >>>








Militants used all available weapons against Ukrainian army – Defense Ministry
Overall, the number of ceasefire violations ranged between 69 on Wednesday, March 8, and 122 on Monday, March 6. >>>












Ukraine has to finally figure out how to educate children in Crimea – civil society
Distance learning, as well as programs that allow sitting the exams without actually taking the course are the tools to help children in the annexed Crimea to follow the Ukrainian program>>>


______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
avatar
Matt
Admin

Messages : 6259
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 56
Localisation : Bruxelles, Belgique

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt le Dim 19 Mar - 14:55

Le dernier rapport de l'OSCE: "The SMM recorded fewer ceasefire violations in both Donetsk and Luhansk regions"

Et pourtant:

Le bilan de l’ATO: 4 militaires tués et 3 blessés



La situation dans la zone des affrontements reste compliquée, le nombre de bombardements ne cesse de s’accroître.  Les forces russo-terroristes ont attaqué les positions des militaires ukrainiennes à 112 reprises, notamment avec des armes lourdes. 

Cette information est communiquée par le centre de presse de l’état-major de l’opération anti-terroriste.

Dans le secteur de Marioupol, l’ennemi tire avec des mortiers de calibre 120mm et des systèmes d’artillerie de calibre 122mm. Les positions près de Talakhivka et Tcermalyk se sont retrouvées sous feu des mortiers de calibre 120 mm, les positions près de Mariyinka et Krasnogorivka sous feu des lance-grenades et des mortiers de calibre du 82mm et 120mm, par la suite, les combattants se sont mis à tirer avec des systèmes d’artillerie de calibre 122mm et 152mm.

Dans le secteur de Donetsk, l’ennemi a attaqué 10 fois près d’Avdiyivka avec des armes lourdes : chars et mortiers de calibre 120mm. Les positions près de Novogorodske et Opytne étaient bombardées avec des mortiers de calibre 82mm, près de Louganske, avec des systèmes d’artillerie de calibre 122mm, mortiers, véhicules blindés de combats.

Dans le secteur de Lougansk, les combattants pro-russes utilisaient des mortiers et des canons sans recul anti-char près de Novozvanivka, Slavne et Katerynivka.

Durant les dernières 24 heures, 4 militaires ukrainiens ont été tués et 3 ont été blessés.

Durant la semaine dernière dans le Donbass, 8 civils ont été blessés, un enfant a été tué



Alexandre Hug, représentant de la mission spéciale de suivi de l’OSCE en Ukraine a déclaré que la semaine dernière, 8 civils avaient été blessés dans le Donbass.  

Il l’a déclaré lors d’une conférence de presse hebdomadaire.

« La semaine dernière, 8 civils ont été blessés suite aux bombardements. Un enfant de 12 ans s’est fait exploser sur une mine à Ougledar », a déclaré Alexandre Hug.

Ukrinform a déjà informé qu’un garçon de 12 ans est mort à Ougledar (région de Donetsk) suite à une explosion d’un objet inconnu.

L'OSCE s'est fait canarder par les terrorusses:

Les combattants ont tiré sur la mission de l’OSCE



Les représentants de la mission spéciale de suivi se sont fait tirer dessus par des combattants pro-russes tout près de la station d’épuration d’eau de Donetsk.

Cette information est parue dans le rapport de la mission.

«Les membres de la mission de l’OSCE ont examiné la situation près de la station d’épuration d’eau de Donetsk pour donner l’occasion de rétablir l'approvisionnement en eau des deux côtés de la ligne de collision. À 11h45, les membres de la mission ont entendu une balle siffler au-dessus de leurs têtes et un tire d’une arme de chasse à 100-200 mètres d’eux au sud».

Personne n’a été blessé. 

Pavlo Zhebrivski estime que la Russie a changé de tactique dans le Donbass



La Fédération de Russie a changé de tactique dans le Donbass et se concentre désormais sur la destruction de l’infrastructure sur les territoires occupés. 

Pavlo Zhevrivski, chef de l’administration civico-militaire de la région de Donetsk l’a déclaré en directe dur la «Chaîne 5 ».

«Les bombardements intenses ont eu lieu et nous voyons que la Russie a changé de tactique, désormais, elle se concentre sur la destruction d’infrastructure », a souligné Zhebrivski.

Il a aussi dit que le Kremlin avait décidé de changer de tactique, car les plans de la Russie sur la légalisation des leaders des LDNR avaient échoués.

« La tactique de la Russie était la légalisation des élections et forcer les Ukrainiens à «avaler » Zachartchenko et Plotnytsky comme des politiciens. Quand la Russie a vu que cela ne marchait pas, elle a misé sur Trump, «grand ami ». Aujourd’hui, je trouve que la Russe joue le scénario de Transnistrie dans pour «geler » des  territoires temporairement occupés », a déclaré Zhebrivski.

Alors que:

Bellingcat a découvert des véhicules des combats des séparatistes près dans la région de Lougansk



Le groupe d’enquête international a analysé les photos des véhicules des combats publié le 16 mars par un utilisateur de Twitter affirmant que les photos ont été prises  près du village Bougaevka dans la région de Lougansk sur le territoire occupé. 
Le rapport estpublié sur le site du groupe.



[ltr]

[/ltr]







Après avoir analysé les photos  satellite du Digital Globe faites mercredi le 15 mars, les experts du Bellingcat ont tiré une conclusion que des dizaines  de pièces d'équipement militaire lourd des forces russo-terroristes se trouvaient près de Bougaevka. Le village se situe dans les limites du territoire désigné comme la zone sans armes par les Accords de Minsk, donc les chars russes dans ce village est une violation directe des Accords.

En s’appuyant sur les photos satellite, les enquêteurs supposent qu’un camp d’entrainement des combattants a été créé à Bougaevka en été 2015. Les membres de la mission spéciale de l’OSCE rapportent que l’équipement militaire lourd se trouve constamment dans cette zone.

Selon l’évaluation de Bellingcat, il s’agit d’une trentaine de chars et d’une vingtaine d’obusier. 

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
avatar
Matt
Admin

Messages : 6259
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 56
Localisation : Bruxelles, Belgique

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt le Dim 19 Mar - 15:06

Et ce n'est pas tout:

Les combattants pro-russes ont tiré plus de 100 mines sur Avdiyivka



Les combattants russes ont fait venir des forces et des armes supplémentaires sur la ligne de front, alors le nombre de tires a augmenté.

Cette information est communiquée par Andriy Lysenko, porte-parole du ministère de la Défense lors d’une conférence de presse.   
«Dans le secteur de Donetsk, les combattants pro-russes ont tiré avec des armes lourdes à Louganske sur l’arc de Svitlodarsk, à Troitske, à Zaytseve, à Verchnotoretske et près de l’aéroport de Donetsk ». Plus de 100 mines ont été tirées sur Avdiyvka ou les combattants pro-russes ont aussi utilisé des chars.  Suite à ces attaques, deux immeubles ont été endommagés.

Dans le secteur de Marioupol, les combattants pro-russes ont tirés 46 fois, dont la plupart dans la zone Tchermalykh –Chyrokine.
«La situation la plus tendue reste à Vodyane et à Chyrokine ou les combattants pro-russes utilisent des canons et des mortiers. Ils peuvent recevoir des munitions très rapidement et en grande quantité à cause de la proximité avec la frontière russe », a constaté Lysenko.  

Les bombardements avec des systèmes d’artillerie et des mortiers ont aussi eu lieu à Mariynka. Les tires venaient en provenance de Donetsk.

Dans le secteur de Lougansk, les combattants ont tiré 14 fois, dont 8 avec des mortiers. La plupart des tirs ont eu lieu dans le district de Popasna.  Cependant le bombardement aux mortiers le plus puissant a eu lieu près de Krymske. Il durait 20 minutes, les combattants ont tiré 36 mines. 

Les militaires russes ont fusillé 4 déserteurs



Selon les informations du Service de renseignement de l’Ukraine, 4 militaires russes ont été fusillés alors qu'ils tentaient de s'échapper de la ligne de front sur les territoires occupés du Donbass.

«Dans la nuit du 18 mars 2014, 4 militaires du 9e régiment d’assaut de l’infanterie marine du  1ère corps d’armée (Novoazovsk), ont profité de l’absence des officiers pour ligoter un sergent et essayer de s’échapper de la ligne de front pour rejoindre le territoire contrôlé par l’Ukraine. La tentative de la désertion a été découverte 30 minutes plus tard, les déserteurs ont été retrouvés et fusillés sur place avec un véhicule de combat ».  

Le Service de renseignement souligne que le commandement du régiment tente pour le moment de dissimuler l’information sur cet incident.

Mensonge ou non?

Le Kremlin ne souhaite pas l’adhésion des LDNR à la Fédération de Russie



Dmitri Peskov, attaché de presse de Vladimir Poutine, président de la Russie a déclaré que Moscou ne prévoyait pas le scénario d'intégration des LDNR dans la Fédération de Russie.  

Il l’a dit aux journalistes vendredi.

« Vous savez, les discussions durent. Vous savez, les représentants du Donbass ont dit ce qu’ils voudraient faire. Mais il n’y aucun scénario écrit à ce sujet ».

Il a aussi déclaré que « la Russie était et resterait intéressée par l’Ukraine unie, prévisible et fleurissante près de ses frontières ».
Dmitri Peskov a aussi ajouté que Kremlin n’a pas l’intention d’annuler la reconnaissance des «passeports » des LDNR.

Avant cela, Alexandre Loukachevitch a déclaré que Moscou pourrait annuler la reconnaissance des «passeports » des LDNR, si Kiev remplira les Accords de Minsk. Selon la version russe des Accords de Minsk, les obligations de l’Ukraine sont : la fin de l’opération anti-terroriste, le retrait des armes, la réalisation d’une réforme constitutionnelle qui reconnaîtra « le statut spécial » du Donbass, la reconnaissance des élections locales et restauration des liens socio-économiques avec la région.

Mais par ailleurs:

La Russie a reconnu d’avoir reçu une déclaration de Yanoukovitch demandant d'envoyer des troupes pour régler la situation dans le pays



En 2014, la Russie a bien reçu une lettre d’ancien président ukrainien Victor Yanoukovitch demandant d'envoyer des troupes des Forces armées russes pour régler la situation dans le pays.

Maria Zacharova, représentante officielle du ministère des Affaires Étrangères de la Russie l’a confirmé à la radio «Govorit Moskva ».

«Vitali Tchourkine a été chargé de citer la lettre de Yanoukovitch lors d’une réunion du Conseil de la sécurité de l’ONU et il l’a ouvertement dit. Cette déclaration a été diffusée auprès de tous les membres du Conseil », a précisé Zacharova.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
avatar
Matt
Admin

Messages : 6259
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 56
Localisation : Bruxelles, Belgique

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt le Dim 19 Mar - 23:58



Mon "frère" est sur la photo, j'adore!  Laughing

Bon d'autre part:

Andrzej Duda propose de créer un Etat ukrainien-polonais

(Le) Président de la Pologne pour la mise en place de l'alliance polono-ukrainien.
Selon une source dans les milieux diplomatiques de la Pologne un nouveau projet, qui se réfère favorablement et la Grande-Bretagne appelé "Intermarum". Le projet implique un rôle clé dans la nouvelle section est de la Pologne et de l'Ukraine.

Nous avons besoin de créer une union des Etats de la Baltique à la mer Noire en Europe orientale, a déclaré le président de la Pologne Andrzej Duda, dans une interview, "agence de nouvelles polonaise." En particulier, il a noté l'importance de l'alliance entre l'Ukraine et la Pologne.

"Je considère l'idée de créer un bloc de partenariat États de la Baltique à la mer Noire et de l'Adriatique", - a t'il dit.

Parlant des relations avec les pays d'Europe centrale et orientale, le politicien a souligné que les autorités polonaises devraient "prendre soin d'eux pour récupérer et aller mieux où ils sont maintenant difficile."

Traduction directe de gougoule.  Embarassed

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
avatar
Matt
Admin

Messages : 6259
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 56
Localisation : Bruxelles, Belgique

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Александр le Lun 20 Mar - 15:22

24 heures dans le Donbass: les rebelles russes tirent aux mortiers et à l'artillerie



La situation dans le Donbass s'est stabilisée et les bombardements visant les positions des forces ukrainiennes sont devenus beaucoup moins nombreux. Durant les dernières 24 heures, les forces terroristes russes ont effectué 50 attaques armées, selon le centre de presse de l'OAT.

26 attaques ont été enregistrées en direction de Mariupol, où les occupants russes ont ouvert le feu sur les positions près de Vodiane, utilisant des lance-grenades, des mitrailleuses lourdes, des canons antiaériens et l'artillerie de 122 mm. En outre, Pavlopil, Shyrokyne et Gnoutove se sont trouvés pris sous le feu des mitrailleuses lourdes. Les mortiers de l’adversaire ont bombardé Maryinka et Krasnogorivka. Lebedynske a subi des tirs multiples de lance-grenades.

En direction de Donetsk, les forces pro-russes tiraient aux lance-grenades et aux mitrailleuses sur les positions près d'Avdiivka. La ville a également subi le feu nourri d'un char ennemi. Les fortifications près de Nevelske ont été couvertes des tirs de mortiers de 120 mm. Le feu des lance-grenades de systèmes différents et des mitrailleuses a frappé Zaitseve, Louhanske et Kamyanka.

En direction de Louhansk, les combattants mercenaires russes ont à deux reprises ouvert le feu aux mortiers de 120 mm sur Novozvanivka. Stanytsya-Louhansk et Novooleksandrivka ont subi des tirs aux lance-grenades de systèmes différents.

Les combattants tirent sur Avdiyivka : une femme est blessée, une maison est endommagée



Les combattants pro-russes ont encore tiré sur Avdiyivka, une habitante locale a été blessée par des éclats d’obus.

Vyatcheslav Abroskine, chef de la police nationale de la région de Donetsk l’a noté sur sa page Facebook.

«Avdiyivka. À 15h20, les combattants pro-russes ont tiré sur la vieille ville. Une maison est détruite, une femme née en 1949 est blessée », a noté Abroskine.

La police travaille sur la scène du crime. 
avatar
Александр

Messages : 5358
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Александр le Lun 20 Mar - 16:26

Les combattants utilisent l’artillerie lourde sur toutes les directions



Les combattants pro-russes utilisent l’artillerie lourde sur toutes les directions, Avdiyivka se retrouve sous feu des chars.  

Cette information est communiquée par Andriy Lysenko, porte-parole du ministère de la Défense.

«Dans le secteur de Lougansk, les combats continuent dans le district de Popasna. L’ennemi utilise des mortiers en tirant plus des 20 mines. Le cessez-le-feu a aussi était violé à Lobatchevo et près de Stanytsya Louganska. Au total, il y a eu 12 bombardements, dont 4 avec des armes lourdes». 

Dans le secteur de Donetsk, sur l’arc de Svitlodarsk et près de Horlivka, l’ennemi n’utilise que des armes de chasse. 

«La situation à Avdiyivka ne s’améliore pas. Les occupants utlisent des mortiers et des chars. Hier, vers 15h40, les mines ont endommagé une maison privée à Avdiyivka. Une femme âgée de 68 ans a été blessée. La maison est pratiquement détruite », a précisé Lysenko. 

Encore deux bombardements ont eu lieu à Nevelska. Par contre, la situation était calme à l’aéroport de Donetsk et à la mine Boutivka. Au total, 14 bombardements ont eu lieu dans le secteur de Donetsk, dont 3 avec des armes lourdes.

Dans le secteur de Marioupol, les combats ont duré à Mariyinka et dans la zone Pavlopil-Chyrokine. À Krasnogorivka et à Mariyinka, l’ennemi utilise des mortiers, à Vodyane – des canons de calibre 122mm. Au total, 24 bombardements ont eu lieu dans le secteur de Marioupol, dont 3-4 avec des armes lourdes. 

Et:

Les combattants ont encore endommagé une ligne de transmission



Une ligne de transmission dans la région de Lougansk a été endommagée suite aux bombardements des combattants pro-russes. 

Cette information est parue sur la page Facebook du service de presse de l’administration civico-militaire de la région de Lougansk. 

«À 10h22, les ouvriers de l’entreprise d’État «LEO » ont découvert que les bombardements avaient endommagé la ligne de transmission «Slavyanoserbsk-Trechisbenka ».

Environ 1400 habitants des villages Trechisbenka, Orichovo-Donetske et Kalaus du district de Novoaydar sont restés sans électricité. 

Les travaux de rénovation sont en cours. 

Twisted Evil
avatar
Александр

Messages : 5358
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Александр le Mar 21 Mar - 9:15

Le dernier rapport de l'OSCE: "The SMM recorded more ceasefire violations in both Donetsk and Luhansk regions"

Les combattants russes ont déployé des Grad à Vodyane



Les combattants pro-russes ont tiré avec des systèmes de lance-roquettes multiples Grad sur le village Vodyane dans le secteur de Marioupol, un militaire ukrainien a été tué, 8 ont été blessés.

Cette information est communiquée par l’état-major de l’opération anti-terroriste.

« Aujourd’hui, le 20 mars, les occupants russes ont à nouveau violé les Accords de Minsk. Ils essaient de faire tout leur possible pour déstabiliser le processus du retrait des armes lourdes de la ligne de démarcation », est précisé dans le communiqué.

L’agression russe a ôté la vie à 2629 militaires ukrainiens



Depuis le début de l’agression russe à l’est de l’Ukraine, 2629 militaires et agents des forces spéciales ukrainiennes ont été tués aux combats.  

Cette information est confirmée par Andriy Lysenko, porte-parole du ministère de la Défense. 

« Depuis le début du conflit armé, 2629 militaires sont tombés au combat. Parmi eux, 2220 militaires des Forces armées ukrainiennes, les autres faisaient partie de la Garde Nationale, du ministère de l’Intérieur, du Service de sécurité et des autres institutions des forces de l’ordre », a déclaré Lysenko. 

Il a aussi précisé le nombre de militaires blessés suite à l’agression russe à l’est de l’Ukraine.

«Depuis le début de l’opération anti-terroriste, 9453 militaires, dont 7764 soldats et officiers des Forces armées de l’Ukraine, ont été blessés », a précisé Lysenko. 

Résultat pour hier:

Nouvelle mise à jour de l'ATO HQ: Trois KIA, huit WIA lundi



Trois soldats ukrainiens ont été tués dans l'action (KIA) et huit ont été blessés dans l'action (WIA) dans la zone de l'opération antiterroriste (ATO) à partir de 18:00 heure de Kyiv lundi, le Siège de l'ATO a rapporté.

"La situation dans la zone ATO reste tendue. La plupart des attaques contre la position de l'armée ukrainienne avec l'utilisation d'armes lourdes ont été enregistrées dans le secteur Mariupol", a déclaré le QG de l'ATO dans une nouvelle mise à jour sur Facebook lundi soir.

Rapports précédents ont déclaré environ deux KIA et sept WIA lundi.


Poroshenko: L'augmentation des dépenses militaires est une bonne réponse à l'agression russe



La seule réponse juste à la menace militaire russe est d'augmenter les dépenses militaires de l'Ukraine.

Le président de l'Ukraine Petro Poroshenko a déclaré cela lors de la réunion du Conseil régional de développement à Kiev lundi, un correspondant Ukrinform rapports.

"La principale menace est la menace militaire russe, qui se produit non seulement dans les régions occupées de Donbas, mais aussi dans toute la frontière avec la Russie. À 1% du PIB En 2016, nous avons ramené ces coûts à 3,2% grâce à nos efforts conjoints et il est possible que ce pourcentage doive être augmenté.Parmi les dépenses globales de défense et de sécurité, il a déjà dépassé 5% Du produit intérieur brut ", a déclaré Poroshenko.


L'Ukraine et l'OTAN organisent des exercices navals en mer Noire
avatar
Александр

Messages : 5358
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 18 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum