Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

En France

+20
Gilles
delta76
.
decabriste
lemonline
Александр
benoit77
julienp
dombreizh
Fredbreizh
travellergillou76
Janchik
pyxous
Caduce62
steven21
Krispoluk
Thuramir
Svoboda
ght85
Matt
24 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

En France - Page 2 Empty Re: En France

Message  Invité Jeu 6 Avr - 12:31

Mouah ah ah ah  !

Super le Doc comme d'habitude on s'en lasse pas Very Happy

Bon justement avez vous vu le débat? Qu'en pensez vous? Cela vous à fait changer d'avis sur la personne à qui voter? Apparement sur le sondage les gens n'auraient pas changé d'avis ou alors vraiment très peu.

Perso j'ai trouvé Jean Luc Melanchon bien dans ce bottes, Lassalle je me demande qui il lui a donné les parrainages et Philippe P. il a besoins qu'on lui offre des costard Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En France - Page 2 Empty Re: En France

Message  Caduce62 Jeu 6 Avr - 13:02

En France - Page 2 Premie10
Caduce62
Caduce62

Messages : 14988
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 60
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

En France - Page 2 Empty Re: En France

Message  Александр Jeu 6 Avr - 13:09

Pile je gagne, face tu perds! Laughing
Александр
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

En France - Page 2 Empty Re: En France

Message  steven21 Jeu 6 Avr - 16:34

la difference entre la france et l ukraine :

https://www.valeursactuelles.com/politique/2017-drapeaux-et-hymne-national-interdits-par-le-csa-dans-les-clips-de-campagne-78533

En France - Page 2 Fr10

En France - Page 2 Parata-sulla-festa-dell-indipendenza-dell-ucraina-16678352
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

En France - Page 2 Empty Re: En France

Message  Krispoluk Jeu 6 Avr - 21:43

steven21 a écrit:la difference entre la france et l ukraine :

https://www.valeursactuelles.com/politique/2017-drapeaux-et-hymne-national-interdits-par-le-csa-dans-les-clips-de-campagne-78533

En France - Page 2 Fr10

En France - Page 2 Parata-sulla-festa-dell-indipendenza-dell-ucraina-16678352

Ouaip, faut pas que certain(e)s candidat(e)s s'affichent trop ouvertement "nationalistes", ça déplait extrêmement à la Commission de Bruxelles qui détient le pouvoir exorbitant et souverain de régenter nos vies... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9763
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

En France - Page 2 Empty Re: En France

Message  Janchik Jeu 6 Avr - 23:42

Pegase76 a écrit:Mouah ah ah ah  !

Super le Doc comme d'habitude on s'en lasse pas Very Happy

Bon justement avez vous vu le débat? Qu'en pensez vous? Cela vous à fait changer d'avis sur la personne à qui voter? Apparement sur le sondage les gens n'auraient pas changé d'avis ou alors vraiment très peu.

Perso j'ai trouvé Jean Luc Melanchon bien dans ce bottes, Lassalle je me demande qui il lui a donné les parrainages et Philippe P. il a besoins qu'on lui offre des costard Very Happy
A quoi sert un costard pour Philippe Poutou. La seule chose qui l'intéresse c'est d'avoir du temps de parole face à ces dinosaures de la politique pour dénoncer leur foutage de gueule et leur mépris pour les électeurs. Ah!!! si Coluche était encore là ... cheers
Janchik
Janchik

Messages : 276
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

En France - Page 2 Empty Re: En France

Message  Thuramir Ven 7 Avr - 0:38

Krispoluk a écrit:

En France - Page 2 Fr10

En France - Page 2 Parata-sulla-festa-dell-indipendenza-dell-ucraina-16678352

Ouaip, faut pas que certain(e)s candidat(e)s s'affichent trop ouvertement "nationalistes", ça déplait extrêmement à la Commission de Bruxelles qui détient le pouvoir exorbitant et souverain de régenter nos vies... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Très sincèrement, je ne comprend pas pourquoi on ne pourrait faire jouer ou entamer l'hymne national ! C'est du grand n'importe quoi !  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Thuramir
Thuramir

Messages : 3675
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

En France - Page 2 Empty Re: En France

Message  steven21 Ven 7 Avr - 2:52

Thuramir a écrit:Très sincèrement, je ne comprend pas pourquoi on ne pourrait faire jouer ou entamer l'hymne national ! C'est du grand n'importe quoi !  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

c est une honte et un deshonneur a nos parents et grand parents qui se sont battu pour notre pays. 
c est quand meme "LE" symbole de la france et de notre futur president de la republique.
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

En France - Page 2 Empty Re: En France

Message  Caduce62 Ven 7 Avr - 13:02

Non, c'est normal Cool

Tous les candidats SONT français et nul n'a le droit de se targuer d'être PLUS français que les autres !!
Il n'est plus question de voir des partis genre extrême droite se revendiquer d'un nationalisme extrême !
Au lieu d'agiter des drapeaux, ils feraient mieux d'avoir un programme économique cohérent !

Laissons les drapeaux et la marseillaise aux commémorations réellement patriotique (8 mai, 14 juillet, 11 novembre) et aux compétitions sportives Laughing
C'est l'avis d'un médecin et OFFICIER de réserve Cool
Caduce62
Caduce62

Messages : 14988
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 60
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

En France - Page 2 Empty Re: En France

Message  steven21 Ven 7 Avr - 14:51

Caduce62 a écrit:Non, c'est normal Cool

Tous les candidats SONT français et nul n'a le droit de se targuer d'être PLUS français que les autres !!
Il n'est plus question de voir des partis genre extrême droite se revendiquer d'un nationalisme extrême !
Au lieu d'agiter des drapeaux, ils feraient mieux d'avoir un programme économique cohérent !

Laissons les drapeaux et la marseillaise aux commémorations réellement patriotique (8 mai, 14 juillet, 11 novembre) et aux compétitions sportives Laughing
C'est l'avis d'un médecin et OFFICIER de réserve Cool

est ce certain candidats qui se proclame plus francais que les autres ? ou est ce certain candidats qui denigre la france en l insultant de crime contre l humanité ?
ben moi je serai le CSA je ferais l inverse , j imposerais les drapeaux et l hymne national a tous les candidats ( meme si ils le font deja + ou - ).
ce qui me gene vraiment c est qu on INTERDISE ces symboles.
c'est l avis d un citoyen comme un autre.  Wink
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

En France - Page 2 Empty Re: En France

Message  Thuramir Ven 7 Avr - 17:19

Caduce62 a écrit:Non, c'est normal Cool

Tous les candidats SONT français et nul n'a le droit de se targuer d'être PLUS français que les autres !!
Il n'est plus question de voir des partis genre extrême droite se revendiquer d'un nationalisme extrême !
Au lieu d'agiter des drapeaux, ils feraient mieux d'avoir un programme économique cohérent !

Laissons les drapeaux et la marseillaise aux commémorations réellement patriotique (8 mai, 14 juillet, 11 novembre) et aux compétitions sportives Laughing
C'est l'avis d'un médecin et OFFICIER de réserve Cool

Et du temps de De Gaulle, n'utilisait-on pas les couleurs du drapeau français et n'entamait-on pas pas la Marseillaise ?
Thuramir
Thuramir

Messages : 3675
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

En France - Page 2 Empty Re: En France

Message  Krispoluk Ven 7 Avr - 18:46

Caduce62 a écrit:Non, c'est normal Cool

Tous les candidats SONT français et nul n'a le droit de se targuer d'être PLUS français que les autres !!
Il n'est plus question de voir des partis genre extrême droite se revendiquer d'un nationalisme extrême !
Au lieu d'agiter des drapeaux, ils feraient mieux d'avoir un programme économique cohérent !

Laissons les drapeaux et la marseillaise aux commémorations réellement patriotique (8 mai, 14 juillet, 11 novembre) et aux compétitions sportives Laughing
C'est l'avis d'un médecin et OFFICIER de réserve Cool

Oui, mais il y a des candidats qui se revendiquent ouvertement "citoyen européen" ou même "citoyen du monde"... Moi, je ne sais pas ce que cela veut dire ? scratch Est-ce qu'on peut être à la fois citoyen de la Chine, des USA et de la Russie ? J'ai comme un gros doute...

Alors ceux qui revendiquent ouvertement leur préférence française ou "l'exception française" ont toute ma sympathie (ils sont plusieurs parmi les 11...) Smile

Par ailleurs, il y a quelques années dans les meetings du PCF ou d'extrême gauche, on voyait des profusions de drapeaux rouges frappés de la faucille et du marteau Twisted Evil C'est ça qui me choque moi ! Glorifier une idéologie mortifère qui a provoqué des millions de morts en Russie, en Chine, au Cambodge, en Corée du Nord et beaucoup d'autres pays...

Mais ce n'est que l'humble avis d'un modeste non-officier de réserve... Wink
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9763
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

En France - Page 2 Empty Re: En France

Message  Caduce62 Ven 7 Avr - 18:51

Krispoluk a écrit:
Caduce62 a écrit:Non, c'est normal Cool

Tous les candidats SONT français et nul n'a le droit de se targuer d'être PLUS français que les autres !!
Il n'est plus question de voir des partis genre extrême droite se revendiquer d'un nationalisme extrême !
Au lieu d'agiter des drapeaux, ils feraient mieux d'avoir un programme économique cohérent !

Laissons les drapeaux et la marseillaise aux commémorations réellement patriotique (8 mai, 14 juillet, 11 novembre) et aux compétitions sportives Laughing
C'est l'avis d'un médecin et OFFICIER de réserve Cool

Oui, mais il y a des candidats qui se revendiquent ouvertement "citoyen européen" ou même "citoyen du monde"... Moi, je ne sais pas ce que cela veut dire ? scratch Est-ce qu'on peut être à la fois citoyen de la Chine, des USA et de la Russie ? J'ai comme un gros doute...

Alors ceux qui revendiquent ouvertement leur préférence française ou "l'exception française" ont toute ma sympathie (ils sont plusieurs parmi les 11...) Smile

Par ailleurs, il y a quelques années dans les meetings du PCF ou d'extrême gauche, on voyait des profusions de drapeaux rouges frappés de la faucille et du marteau Twisted Evil C'est ça qui me choque moi ! Glorifier une idéologie mortifère qui a provoqué des millions de morts en Russie, en Chine, au Cambodge, en Corée du Nord et beaucoup d'autres pays...

Mais ce n'est que l'humble avis d'un modeste non-officier de réserve... Wink
Moi aussi, je DETESTE LES DRAPEAUX ETRANGERS qui n'ont RIEN à faire dans les meetings politiques  Cool

Je maintien ma préférence française mais reste pro-européens car on connait le résultat d'une europe des nations qui se font la guerre par nationalisme exaucerbé Twisted Evil
Caduce62
Caduce62

Messages : 14988
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 60
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

En France - Page 2 Empty Re: En France

Message  Krispoluk Ven 7 Avr - 19:21

Caduce62 a écrit:

Moi aussi, je DETESTE LES DRAPEAUX ETRANGERS qui n'ont RIEN à faire dans les meetings politiques  Cool

Je maintien ma préférence française mais reste pro-européens car on connait le résultat d'une europe des nations qui se font la guerre par nationalisme exaucerbé Twisted Evil

On peut aimer l'Europe de différentes façons, non ?

Ce n'est pas le "machin" de Bruxelles qui nous a amené la paix en Europe ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Mais c'est la sagesse des vieilles nations européennes qui ont décidé de faire la paix après 1945 pour éviter les dizaines de millions de morts des guerres précédentes...

C''est la sagesse de De Gaulle et Conrad Adenauer qui ont bâti "la Réconciliation par dessus les tombes" !

Comme le Général, je suis pour l'Europe des Patries (confraternelles entre elles) et je suis contre ce monstre froid qui siège à Bruxelles et qui a amené au lieu de la prospérité promise, la misère dans beaucoup de pays : Grèce, Espagne et une baisse considérable de la prospérité en France, en Italie ou ailleurs...

Le chantage qui proclame "l'Europe c'est la paix", hors l'Europe, c'est la guerre, est une monstrueuse escroquerie politique à destination des gogos et des faibles d'esprit...

Cordialement,  Wink
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9763
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

En France - Page 2 Empty Re: En France

Message  Caduce62 Lun 10 Avr - 11:33

En France - Page 2 17758511
En France - Page 2 17834810
Caduce62
Caduce62

Messages : 14988
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 60
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

En France - Page 2 Empty Re: En France

Message  pyxous Lun 10 Avr - 21:29

En France - Page 2 ?ui=2&ik=d74eab8e58&view=fimg&th=15b59140a17304e2&attid=0.0
pyxous
pyxous

Messages : 743
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 73
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

En France - Page 2 Empty Re: En France

Message  Caduce62 Mar 11 Avr - 0:38

Au moins, le Muppets Show était rigolo LaughingLaughingLaughing

En France - Page 2 17796110
Caduce62
Caduce62

Messages : 14988
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 60
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

En France - Page 2 Empty Re: En France

Message  steven21 Mar 11 Avr - 19:53

comparaison france / russie



steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

En France - Page 2 Empty Re: En France

Message  steven21 Jeu 13 Avr - 0:04

je veux vous faire partager le recit d une ukrainienne qui c est naturalisée francaise. ca date de 2010 .
sans parler politique ; c est une question que je me pose depuis pas mal de temps , pourquoi tant de séparation franco ukrainien ?
le choc "DES" cultures , inégalité social , difficulté administrative inégale ...
le pretexte que j ai entendu , et que j ai encore entendu recement , c est une petite ville , en comparaison a une ville ukrainienne. 
dans mon cas , dijon est une ville vraiment tres belle , historique , architecture , ( 256 000 hbats avec banlieue )...
donc ma question est : la france un reve illusoire ? la vie est elle vraiment plus belle en france ( je parle de joie de vivre et non d aide social ) ? 

steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

En France - Page 2 Empty Re: En France

Message  Александр Jeu 13 Avr - 9:05

Le QG de campagne de Marine Le Pen visé par une tentative d’incendie

En France - Page 2 91eebb2a-2009-11e7-89b3-5bc531c62a7b_original
Un groupe affirmant s’appeler «Combattre la xénophobie» a revendiqué l’action menée contre le QG de campagne de Marine Le Pen.-Reporters

Le rez-de-chaussée de l’immeuble accueillant le QG de campagne de Marine Le Pen à Paris a fait l’objet, dans la nuit de mercredi à jeudi, d’une tentative d’incendie sans gravité, et un tag faisant mention du FN a été retrouvé, a-t-on appris de sources concordantes.

Les pompiers sont intervenus vers 02h40 dans une agence d’assurances située au rez-de-chaussée du 262 rue du Faubourg Saint-Honoré, pour un feu «rapidement maîtrisé» qui a «dégradé une porte et un paillasson», a indiqué un porte-parole des pompiers.

Dans les étages de cet immeuble, situé en plein cœur de Paris non loin de l’Élysée, se trouve le quartier général de campagne de Marine Le Pen, la candidate du Front National à la présidentielle.

L’origine du feu n’est «pas naturelle, probablement d’origine criminelle», a précisé une source policière, précisant qu’une inscription «FN vs KLM» avait été taguée à proximité.

Un groupe affirmant s’appeler «Combattre la xénophobie» a contacté l’AFP pour revendiquer cette action, menée selon lui à l’aide «de cocktails Molotov».

L’interlocuteur a également déclaré avoir mené une action similaire au siège du quotidien d’extrême droite Présent.
«Ca va continuer tous les jours jusqu’aux élections», a ajouté l’interlocuteur, qui ne s’est pas présenté.
Александр
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

En France - Page 2 Empty Re: En France

Message  Invité Jeu 13 Avr - 9:15

steven21 a écrit:je veux vous faire partager le recit d une ukrainienne qui c est naturalisée francaise. ca date de 2010 .
sans parler politique ; c est une question que je me pose depuis pas mal de temps , pourquoi tant de séparation franco ukrainien ?
le choc "DES" cultures , inégalité social , difficulté administrative inégale ...
le pretexte que j ai entendu , et que j ai encore entendu recement , c est une petite ville , en comparaison a une ville ukrainienne. 
dans mon cas , dijon est une ville vraiment tres belle , historique , architecture , ( 256 000 hbats avec banlieue )...
donc ma question est : la france un reve illusoire ? la vie est elle vraiment plus belle en france ( je parle de joie de vivre et non d aide social ) ? 


Oui ben... Une fois écouté le récit de cette dame il en ressort plusieurs points :
Le Peuple Ukrainien/Russophile à une visions de la France du au films, la vieillie France celle de l’Éducation, des valeurs Morales, du Respect, de l'effort, de la langue Française etc etc.

La Dame précise bien "j'habite à Paris" et j'ai fait l'effort de devenir Française, d'autres le sont devenu "comme ça"... c'est la triste vérité...

Je ne veux pas descendre dans un discours raciste, cela ne servirai à rien, tout ce que je peux dire c'est que la France que le peuple de l'est connais n'existe plus depuis bien longtemps.
Et surtout en région Parisienne la ville la plus cosmopolite et internationale de la France.

Le discours de la dame fait comprendre le pourquoi du comment il y a une vrai monté de l'FN dans les sondages, aider les immigré c'est bien, mais il faut les aider aussi à s’intégrer dans les valeurs, la culture, la laïcité, mais quoi qu'on l'on dise, qu'on le veuille ou non la France est un pays à racine chrétienne ou avec une culture chrétienne.

Moi même je suis immigré, moi même j'ai connu à l’époque les pleurs pour avoir une carte de séjour d'un an avant que l'Europe et Schengen apparaissent... je me suis intégré, certes il y a des choses que je n'aime pas en France et vous l'avez vu je m'en plains mais au fonds je sais ce qu'elle m'as donné ce pays.

Je part loin dans mon discours et je n'ai pas envie d'aller hors sujet; chacun se fera son idée de ce qu'elle dit la dame.

Aujourd'hui quoi qu'il en soit cela veut dire que même un Intégré devenu Français à envie de voter FN c'est qu'il y a un gros Choc de culture non entre le peuple Russophile et Européen mais entre l'Europe et le Moyen Orient, entre le Chrétiens et les Arabes, traité moi de raciste mais les cultures sont différentes, les meurs sont différentes, on est différent!
Il est bien entendu que une partie de ce gens on su s’intégrer et respectent les valeurs, mais il y a un Islam radical qui utilise les jeunes dans les banlieue afin d'hatiser la haine de la France et donc de semer la pagaille.
Et au delà de cela le mode de vie est différent...

Bref j’arrête la, il y a des vérité difficiles à entendre et à dire, si j'avais la carte Française je ne pense pas que je voterais FN, car c'est trop extrémiste pour moi mais il est sur que sur certain points ils mettent le doigt la ou ça fait mal...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En France - Page 2 Empty Re: En France

Message  Александр Jeu 13 Avr - 9:21

C'est la même chose partout . . . Embarassed
Александр
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

En France - Page 2 Empty Re: En France

Message  steven21 Jeu 13 Avr - 10:05

heureusement que j avais écris sans parler de politique  Laughing 
en faite ce que je me pose comme question , est ce qu une femme qui idealise la france depuis sa jeune enfance , une fois ici c est qu elle parte plus vite qu elle n est arrivée... 

Pegase76 a écrit:tout ce que je peux dire c'est que la France que le peuple de l'est connais n'existe plus depuis bien longtemps.

cette reponse me conforte dans ce que je pense aussi.
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

En France - Page 2 Empty Re: En France

Message  Thuramir Jeu 13 Avr - 10:50

Le message de cette dame est parfaitement révélateur de l'exaspération du citoyen ordinaire, qui travaille, qui vit selon les règles, qui n'impose pas ses idées ou sa façon de vivre aux autres, mais qui constate que ceux qui vivent en marge du système et aux dépens de ce système en lui crachant dessus, et qu'ils vivent mieux qu'eux, ou, du moins, pas plus mal, et que rien n'est fait pour y mettre fin ou pour y remédier.

Les partis politiques traditionnels ont perverti la notion de tolérance dans une permissivité tous azimuts avec toutes les arrières-pensées politiciennes habituelles. Et, d'élection en élection, de promesses en promesses non tenues, ils sont eux-mêmes arrivés au bout de leur chemin. Les gens qui votaient habituellement pour ceux qu'ils croyaient les représenter (de gauche ou de droite) sont dégoûtés, et ils se tournent donc majoritairement vers ceux qui proposent des changements radicaux, que ces changements soient économiques, politiques ou les deux, les quatre principaux candidats actuels étant : Le Pen, Mélenchon, Macron et Fillon.

Sur le fond, il y a une ligne de fracture majeure entre ces candidats : Le Pen et Mélenchon ne veulent plus de l'UE, tandis que Macron et Fillon veulent y rester.

Pour le reste, Le Pen fonde son programme sur un repli identitaire français, Mélenchon sur une refondation en une sixième république de gauche et internationaliste, Macron sur une nouvelle génération d'hommes et de femmes politiques issus de la société civile, qui ne sont plus des dinosaures de la politique, et Fillon sur des mesures drastiques et brutales visant à un assainissement financier, encore qu'il soit lui-même un responsable direct de la situation et du système de magouilles qu'il dénonce.

Si nous en sommes arrivés à cette croisée des chemins, c'est bien la faute des partis politiques traditionnels, qui ont toujours refusé d'écouter les électeurs habituels, et qui, aujourd'hui, sont en pleine déconfiture face au ras-le-bol des citoyens. Voilà ce qui arrive quand on ignore les plaintes des électeurs ! Au niveau commercial, on achète une autre marque, mais, au niveau politique, on change de programme...
Thuramir
Thuramir

Messages : 3675
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

En France - Page 2 Empty Re: En France

Message  Krispoluk Jeu 13 Avr - 11:12

Thuramir a écrit:Le message de cette dame est parfaitement révélateur de l'exaspération du citoyen ordinaire, qui travaille, qui vit selon les règles, qui n'impose pas ses idées ou sa façon de vivre aux autres, mais qui constate que ceux qui vivent en marge du système et aux dépens de ce système en lui crachant dessus, et qu'ils vivent mieux qu'eux, ou, du moins, pas plus mal, et que rien n'est fait pour y mettre fin ou pour y remédier.

Les partis politiques traditionnels ont perverti la notion de tolérance dans une permissivité tous azimuts avec toutes les arrières-pensées politiciennes habituelles. Et, d'élection en élection, de promesses en promesses non tenues, ils sont eux-mêmes arrivés au bout de leur chemin. Les gens qui votaient habituellement pour ceux qu'ils croyaient les représenter (de gauche ou de droite) sont dégoûtés, et ils se tournent donc majoritairement vers ceux qui proposent des changements radicaux, que ces changements soient économiques, politiques ou les deux, les quatre principaux candidats actuels étant : Le Pen, Mélenchon, Macron et Fillon.

Sur le fond, il y a une ligne de fracture majeure entre ces candidats : Le Pen et Mélenchon ne veulent plus de l'UE, tandis que Macron et Fillon veulent y rester.

Pour le reste, Le Pen fonde son programme sur un repli identitaire français, Mélenchon sur une refondation en une sixième république de gauche et internationaliste, Macron sur une nouvelle génération d'hommes et de femmes politiques issus de la société civile, qui ne sont plus des dinosaures de la politique, et Fillon sur des mesures drastiques et brutales visant à un assainissement financier, encore qu'il soit lui-même un responsable direct de la situation et du système de magouilles qu'il dénonce.

Si nous en sommes arrivés à cette croisée des chemins, c'est bien la faute des partis politiques traditionnels, qui ont toujours refusé d'écouter les électeurs habituels, et qui, aujourd'hui, sont en pleine déconfiture face au ras-le-bol des citoyens. Voilà ce qui arrive quand on ignore les plaintes des électeurs ! Au niveau commercial, on achète une autre marque, mais, au niveau politique, on change de programme...

Bravo mon ami !

Tu as parfaitement résumé l'essentiel de la vie politique française ces dernières années et les développements actuels qui en sont la conséquence logique !

C'est très fort pour quelqu'un n'habitant pas notre pays et qui est souvent informé par le prisme déformant des médias internationaux...

Ton analyse mériterait d'être gravée en lettres d'or ! Wink

Très amicalement Cool
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9763
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

En France - Page 2 Empty Re: En France

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum