Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Titre de séjour

+8
Svoboda
richard
Thuramir
Matt
benoit77
Krispoluk
Александр
Euridya
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Titre de séjour  Empty Titre de séjour

Message  Euridya Mer 2 Nov - 12:34

Alors, alors , je ne pense pas qu'il y est d'autre femme marié à un Ukrainien, qui veut vivre en Ukraine, mais ce n'est pas grave. 
Si un jour ça arrive, ça vous évitera de vous retrouver dans ma galère Smile

Si vous voulez obtenir votre titre de séjour d'un an renouvelable, n'oubliez pas de changer votre d' usage. 
En cas de non changement de nom, L'OVIR ne vous fournira pas de titre de séjour. 
Et l'ambassade d'Ukraine en France ne vérifiera pas lors de la demande de visa. Ils vous donneront un visa avec le nom écris sur votre passeport, peu importe si après c'est contre les lois Ukrainiennes. 
Euridya
Euridya

Messages : 525
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 32
Localisation : Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Titre de séjour  Empty Re: Titre de séjour

Message  Александр Mer 2 Nov - 12:54

Euridya a écrit:Alors, alors , je ne pense pas qu'il y est d'autre femme marié à un Ukrainien, qui veut vivre en Ukraine, mais ce n'est pas grave. 
Si un jour ça arrive, ça vous évitera de vous retrouver dans ma galère Smile

Si vous voulez obtenir votre titre de séjour d'un an renouvelable, n'oubliez pas de changer votre ??? d' usage. 
En cas de non changement de nom, L'OVIR ne vous fournira pas de titre de séjour. 
Et l'ambassade d'Ukraine en France ne vérifiera pas lors de la demande de visa. Ils vous donneront un visa avec le nom écris sur votre passeport, peu importe si après c'est contre les lois Ukrainiennes. 
Le nom?
Александр
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

Titre de séjour  Empty Re: Titre de séjour

Message  Euridya Mer 2 Nov - 12:56

Oh la...
Oui, le nom d'usage ^^
Euridya
Euridya

Messages : 525
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 32
Localisation : Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Titre de séjour  Empty Re: Titre de séjour

Message  Александр Mer 2 Nov - 13:00

C'est à dire?
Tu as pris le nom de ton époux . . . qui n'est pas sur ton passeport bien sûr.
C'est bien ça?
Mais quand tu es arrivée, tu n'étais pas mariée . . .
Александр
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

Titre de séjour  Empty Re: Titre de séjour

Message  Euridya Mer 2 Nov - 13:12

Non, je n'ai simplement pas changer mon nom d'usage. Mais selon la loi Ukrainniene l'épouse à un mois pour changer son nom d'usage. C'est obligatoire . 
J'ai appelé l'ambassade de France, ils m'ont dit que cette loi concerne seulement les Ukrainiennes , en tant que Française ils n'ont pas le droit de m'obliger à changer mon nom.
Oleg a appelé L'OVIR, la ZAGS et le ministère des affaires étrangères Ukrainien, et ils ont dit qu'ils ne sont pas obliger de me donner un titre de séjour. En gros, ce n'est pas leurs problèmes. Je change de nom ou je rentre en France 

Donc j'ai été à l'ambassade de France pour transcrire mon mariage sur les registres de l'état civil français , sinon impossible de changer de nom, mais une femme qui est nouvelle à mis plus d'une semaine à traité mon dossier, ensuite elle a donner le dossier à Mme IVANISHKO qui est rentré de vacances entre temps, plus le temps de transcription . . . 31 octobre , mon visa a expirée . 

Donc retour en France pour changer de passeport  + nouveau visa...
Euridya
Euridya

Messages : 525
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 32
Localisation : Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Titre de séjour  Empty Re: Titre de séjour

Message  Александр Mer 2 Nov - 13:17

L'ukrainienne n'est pas obligée de changer son nom après le mariage.
Elle a le choix de garder son nom ou prendre celui de son époux.
Александр
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

Titre de séjour  Empty Re: Titre de séjour

Message  Euridya Mer 2 Nov - 13:19

C'est pas ce que dit le ministère Smile
Euridya
Euridya

Messages : 525
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 32
Localisation : Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Titre de séjour  Empty Re: Titre de séjour

Message  Krispoluk Mer 2 Nov - 13:25

Euridya a écrit:Non, je n'ai simplement pas changer mon nom d'usage. Mais selon la loi Ukrainniene l'épouse à un mois pour changer son nom d'usage. C'est obligatoire . 
J'ai appelé l'ambassade de France, ils m'ont dit que cette loi concerne seulement les Ukrainiennes , en tant que Française ils n'ont pas le droit de m'obliger à changer mon nom.
Oleg a appelé L'OVIR, la ZAGS et le ministère des affaires étrangères Ukrainien, et ils ont dit qu'ils ne sont pas obliger de me donner un titre de séjour. En gros, ce n'est pas leurs problèmes. Je change de nom ou je rentre en France 

Donc j'ai été à l'ambassade de France pour transcrire mon mariage sur les registres de l'état civil français , sinon impossible de changer de nom, mais une femme qui est nouvelle à mis plus d'une semaine à traité mon dossier, ensuite elle a donner le dossier à Mme IVANISHKO qui est rentré de vacances entre temps, plus le temps de transcription . . . 31 octobre , mon visa a expirée . 

Donc retour en France pour changer de passeport  + nouveau visa...

Tu ne peux pas changer de passeport au consulat de France ? Alors, elles servent à quoi nos représentations consulaires à l'étranger ? A engraisser les fonctionnaires ? Shocked
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9766
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Titre de séjour  Empty Re: Titre de séjour

Message  Euridya Mer 2 Nov - 13:30

C'est ce que j'ai voulu faire, j'ai demandé qu'elle est la procédure et j'ai pris rendez-vous.  
Le mec a l'ambassade m'a dit venir avec les documents et les formulaires. 
Quand je suis arrivé à Kiev, il m'a dit que je devais d'abord transcrire mon mariage sur les registres de l'état civil. 
Pourquoi il ne me l'a dit par mail, quand j'ai posé la question, je ne sais pas... Donc retour à la case départ. 
J'ai appelé 25 fois l'ambassade dans la journée pour réussir à joindre cette femme, j'ai attendu 8h à Kiev, et j'ai finalement réussi à m'arranger, avec une traductrice agréé par l'ambassade de France pour qu'elle donne tous les documents à l'ambassade de France + la traduction apostiller le lundi. (c'était un vendredi )
Euridya
Euridya

Messages : 525
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 32
Localisation : Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Titre de séjour  Empty Re: Titre de séjour

Message  Александр Mer 2 Nov - 13:40

Punaise, qu'est ce que je suis content d'être belge.
Aucun soucis avec l'ambassade belge à Kiev.

Lors de la demande de visa de regroupement familial de mon épouse et comme elle était enceinte et la procédure durant, la consul avait déjà préparé le dossier au cas où notre fils naitrait en Ukraine pour qu'il ait la nationalité belge.

Autre service que l'ambassade de France Exclamation
Александр
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

Titre de séjour  Empty Re: Titre de séjour

Message  Euridya Mer 2 Nov - 13:59

Si j'étais enceinte , je n'aurai pas eu tous ces problèmes  Laughing
Euridya
Euridya

Messages : 525
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 32
Localisation : Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Titre de séjour  Empty Re: Titre de séjour

Message  Александр Mer 2 Nov - 14:02

A espérer, sinon bonjour la galère . . . Embarassed
Александр
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

Titre de séjour  Empty Re: Titre de séjour

Message  Invité Mer 2 Nov - 22:30

Oh. .. Et ben... cela prouve que si l'es femme ukrainienne galerent pour venir en France le sens contraire est aussi une galère. 
Comme quoi...
Mais du coup je n'ai pas compris tu dois retourner en France ou finalement tu arrive a résoudre ce dilemme la bas ? 
Je serais bien curieux de savoir comment ça se passerait si je décidé d'allervivre en Ukraine...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Titre de séjour  Empty Re: Titre de séjour

Message  Euridya Mer 2 Nov - 22:49

Mon visa a expiré le 31, pas le choix de revenir en France. 
Donc je vais renouveller mon passeport ici, et refaire une demande de visa.
J'espère qu'elle ne sera pas refusé... Je ne connais pas les motifs de refus de visa :/

Je ne pense pas que tu auras des problèmes. 
Même à L'OVIR et au ministère ils étaient surpris. Mais si tu as connaissance de toutes les règles, pas de soucis. Renseigne toi bien avant Smile
Euridya
Euridya

Messages : 525
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 32
Localisation : Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Titre de séjour  Empty Re: Titre de séjour

Message  Krispoluk Mer 2 Nov - 22:59

Euridya a écrit:Mon visa a expiré le 31, pas le choix de revenir en France. 
Donc je vais renouveller mon passeport ici, et refaire une demande de visa.
J'espère qu'elle ne sera pas refusé... Je ne connais pas les motifs de refus de visa :/

Je ne pense pas que tu auras des problèmes. 
Même à L'OVIR et au ministère ils étaient surpris. Mais si tu as connaissance de toutes les règles, pas de soucis. Renseigne toi bien avant Smile

Tu es mariée légalement en Ukraine avec un Ukrainien, il ferait beau qu'il te refusent un visa ! On aurait tout vu !!! Au besoin alerte les ONG : Amnesty international et tout le tintouin !!! Wink Wink I love you
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9766
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Titre de séjour  Empty Re: Titre de séjour

Message  Euridya Mer 2 Nov - 23:01

Krispoluk a écrit:Tu es mariée légalement en Ukraine avec un Ukrainien, il ferait beau qu'il te refusent un visa ! On aurait tout vu !!! Au besoin alerte les ONG : Amnesty international et tout le tintouin !!! Wink Wink I love you

C'est pas faux  Very Happy cheers
Euridya
Euridya

Messages : 525
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 32
Localisation : Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Titre de séjour  Empty Re: Titre de séjour

Message  benoit77 Mer 2 Nov - 23:27

Engage toi! l'armée recrute ... et plus de problème de visa
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Titre de séjour  Empty Re: Titre de séjour

Message  Krispoluk Mer 2 Nov - 23:32

benoit77 a écrit:Engage toi! l'armée recrute ... et plus de problème de visa

Et encore c'est pas certain !!! Quand on voit les emmerdes qu'ils ont fait à des volontaires étrangers qui se battent à leur place... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9766
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Titre de séjour  Empty Re: Titre de séjour

Message  benoit77 Jeu 3 Nov - 0:35

Euridya a écrit:Non, je n'ai simplement pas changer mon nom d'usage. Mais selon la loi Ukrainniene l'épouse à un mois pour changer son nom d'usage. C'est obligatoire . 
J'ai appelé l'ambassade de France, ils m'ont dit que cette loi concerne seulement les Ukrainiennes , en tant que Française ils n'ont pas le droit de m'obliger à changer mon nom.
Oleg a appelé L'OVIR, la ZAGS et le ministère des affaires étrangères Ukrainien, et ils ont dit qu'ils ne sont pas obliger de me donner un titre de séjour. En gros, ce n'est pas leurs problèmes. Je change de nom ou je rentre en France 

Donc j'ai été à l'ambassade de France pour transcrire mon mariage sur les registres de l'état civil français , sinon impossible de changer de nom, mais une femme qui est nouvelle à mis plus d'une semaine à traité mon dossier, ensuite elle a donner le dossier à Mme IVANISHKO qui est rentré de vacances entre temps, plus le temps de transcription . . . 31 octobre , mon visa a expirée . 

Donc retour en France pour changer de passeport  + nouveau visa...

L'avis d'un magistrat des affaires familiales d’Ukraine:
Le changement de nom pour une femme (ukrainienne ou non) qui se marie en Ukraine n'est pas obligatoire. ce n'est qu'une coutume
Sauf dans le cas où il ce changement de nom est stipulé dans l'acte de mariage ukrainien : dans ce cas c'est un mois pour faire les changements des documents comme le passeport.
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Titre de séjour  Empty Re: Titre de séjour

Message  Matt Jeu 3 Nov - 19:44

Je confirme! C'est ce que Maya a fait en son temps.  Wink

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Titre de séjour  Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Titre de séjour  Empty Re: Titre de séjour

Message  Thuramir Ven 4 Nov - 0:04

Krispoluk a écrit:

Tu es mariée légalement en Ukraine avec un Ukrainien, il ferait beau qu'il te refusent un visa ! On aurait tout vu !!! Au besoin alerte les ONG : Amnesty international et tout le tintouin !!! Wink Wink I love you


Erreur ! Le regroupement familial avec une personne étrangère n'est pas un droit absolu garanti par la Convention européenne des droits de l'homme (Cour européenne des droits de l'homme, Jeunesse c. Pays-Bas, 3 octobre 2014, n° 12738/10, paragraphe 107 : "En matière d’immigration, l’article 8 ne saurait s’interpréter comme comportant pour un État l’obligation générale de respecter le choix, par les couples mariés, de leur pays de résidence et de permettre le regroupement familial sur le territoire de ce pays. Cela étant, dans une affaire qui concerne la vie familiale aussi bien que l’immigration, l’étendue de l’obligation pour l’État d’admettre sur son territoire des proches de personnes qui y résident varie en fonction de la situation particulière des personnes concernées et de l’intérêt général. Les facteurs à prendre en considération dans ce contexte sont la mesure dans laquelle il y a effectivement entrave à la vie familiale, l’étendue des attaches que les personnes concernées ont dans l’État contractant en cause, la question de savoir s’il existe ou non des obstacles insurmontables à ce que la famille vive dans le pays d’origine de l’étranger concerné et celle de savoir s’il existe des éléments touchant au contrôle de l’immigration (par exemple, des précédents d’infractions aux lois sur l’immigration) ou des considérations d’ordre public pesant en faveur d’une exclusion").
Thuramir
Thuramir

Messages : 3675
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Titre de séjour  Empty Regroupement familial

Message  Krispoluk Ven 4 Nov - 9:49

Oui, bien d'accord mais je pense que ces dispositions sont des "dispositifs de sécurité" pour éviter certains abus, elles concernent plutôt les proches : ascendants et descendants et visent surtout les pays d'émigration traditionnelle : Afrique, Maghreb ainsi que les "mariages blancs".
Il me paraitrait fort de café que l'Ukraine puisse justifier d'une "émigration économique" pour une française vivant auprès de son mari en Ukraine Wink Oui, je sais, les états n'ont pas à justifier leurs décisions en la matière...
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9766
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Titre de séjour  Empty Re: Titre de séjour

Message  Александр Ven 4 Nov - 9:57

Précision, en Belgique, il n'est pas possible de faire un regroupement familial avec un ascendant.
Seul la famille proche et les descendants.

Erratum, c'est possible:

L’ascendant - Les conditions d'un regroupement familial

(Mise à jour 2015-09-29)


Contenu de la page
L’ascendant d’un citoyen de l’Union majeur, de son conjoint, ou de son partenaire doit:
> établir son identité,
> établir la filiation du citoyen de l'Union,
> être à charge du citoyen de l'Union,
> voyager avec, ou rejoindre, le citoyen de l'Union, et
> établir que le citoyen de l'Union a le droit de séjourner plus de 3 mois en Belgique. Si le citoyen de l'Union a le droit de séjourner plus de 3 mois en Belgique parce qu’il a des ressources suffisantes et une assurance-maladie, l'ascendant doit également établir que les ressources du citoyen de l'Union sont suffisantes pour accueillir sa famille, et que son assurance maladie couvre sa famille.
Александр
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

Titre de séjour  Empty Re: Titre de séjour

Message  Euridya Ven 4 Nov - 10:05

C'est rassurant tout ça... 

Sinon, le minimum pour déposer un dossier de visa c'est bien 15 jours avant minimum  ? Ou c'est possible moins  ?
Euridya
Euridya

Messages : 525
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 32
Localisation : Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Titre de séjour  Empty Re: Titre de séjour

Message  richard Ven 4 Nov - 10:22

Je ne comprends rien à cette salade mais si tu es intéressée je connais une juriste dans un ministère police ou justice. Je pourrais au moins poser la question ❓
richard
richard

Messages : 2303
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Titre de séjour  Empty Re: Titre de séjour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum