Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Actualités diverses

+16
richard
steven21
Thuramir
julienp
Philippe_de_bordeaux
pyxous
Caduce62
ght85
decabriste
Janchik
Tatou
travellergillou76
Александр
Matt
benoit77
Euridya
20 participants

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

Actualités diverses - Page 29 Empty Re: Actualités diverses

Message  travellergillou76 Sam 9 Sep - 18:18


Ah oui ! ??? Je touche actuellement 497€ par mois, en France... (je ne suis pas seul à ramer, j'en connais d'autres sur la région parisienne ou ailleurs) Évidemment ceux qui ont un bon job tranquille dans la fonction publique de France ou de Belgique, n'ont pas ce souci mais je ne me plains pas n'est-ce-pas... Je me bats actuellement bec-et-ongles pour un nouveau job...

Mais tout va bien, je vais bien... Mais parfois, ce genre de remarque m' horripile vertigineusement quand elle est instillée par les "nantis" de la société ! Allez savoir pourquoi... scratch Suspect  

Les propos de café du commerce sur la fonction publique me font sourire.

J'en profite pour te dire que davantage de modération dans ton expression serait bienvenue.
Tu pollues littéralement ce site avec tes réactions à l'emporte pièce.
Il est quasiment impossible d'avoir une discussion posée et rationnelle avec toi. A un moment ou un autre ça dérape.

Pire que cela , plusieurs personnes que je ne citerai pas ont cessé ou limité leurs interventions sur ce site du fait d’échange d'amabilités 
qu'ils ont eu avec toi. 

L'absence de retenue dans l'expression appauvrit ce site, car il décourage, de fait, des intervenants dont l’expérience mériterait pourtant d'être partagée, tout
simplement parce qu'ils n'ont pas envie de se jeter dans la mêlée.
Je trouve cela parfaitement consternant.
Ces comportements puérils doivent cesser.

Ce site doit rester un forum ou chacun peut s'exprimer dans un cadre apaisé et non une tribune ou quelques "grandes gueules" monopolisent la parole ou intimident, de fait, d'autres membres qui refusent la logique de confrontation.
travellergillou76
travellergillou76

Messages : 2164
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Actualités diverses - Page 29 Empty Re: Actualités diverses

Message  julienp Sam 9 Sep - 19:51

Krispoluk a écrit:
Thuramir a écrit:
Krispoluk a écrit:
Thuramir a écrit:
Matt a écrit:Il faudra 3 milliards de hryvnias pour mettre en oeuvre la réforme de l’enseignement

Propos transposés en langage de tous les jours : citoyens ukrainiens, à vos portefeuilles !

France : idem ! Belgique : idem ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Oui, autre remarque : aujourd'hui, la grande majorité des ukrainiens est à l'os, il ne reste plus rien à prendre, et payer plus pour eux signifie tout simplement se serrer la ceinture, et pas simplement au figuré mais au propre. On oublie la viande pour le pain et les macaronis... C'est dramatique, mais c'est ainsi pour la majorité de la population.  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Chez nous, nous n'en sommes pas encore là, et heureusement !

Ah oui ! ??? Je touche actuellement 497€ par mois, en France... (je ne suis pas seul à ramer, j'en connais d'autres sur la région parisienne ou ailleurs) Évidemment ceux qui ont un bon job tranquille dans la fonction publique de France ou de Belgique, n'ont pas ce souci mais je ne me plains pas n'est-ce-pas... Je me bats actuellement bec-et-ongles pour un nouveau job...

Il y a quand même une grosse différence entre la France et l'Ukraine pour les plus pauvres (j'exclue la Belgique qui est encore plus protectrice que la France)
Si tu es malade et que tu vas a l’hôpital, on te demande pas d'amener tes propres médicaments/seringues/pansements/draps/repas. On te traite sans avoir a payer/bakchich chaque infirmier(e), docteur...
Il y a le RSA, les APL, les tarifs sociaux pour EDF/GDF

En Ukraine, je vois tous les jours des gens qui fouillent dans les poubelles pour récupérer les trucs a recycler...
Dans toutes les stations de métro, des babushka vendent des fleurs ou 3 pauvres légumes de leur jardin pour survivre.
Je doute que tu en sois a ce point la et bien heureusement, c'est la différence entre un état social et un état en décomposition

Donc oui la France n'est pas le paradis pour tous, mais il y a une sacrée différence pour les pauvres entre la France et l'Ukraine (ou même la Russie/Belarus)
julienp
julienp

Messages : 566
Date d'inscription : 14/04/2017
Localisation : Kyiv

Revenir en haut Aller en bas

Actualités diverses - Page 29 Empty Re: Actualités diverses

Message  steven21 Sam 9 Sep - 19:52

travellergillou76 a écrit:

Ce site doit rester un forum ou chacun peut s'exprimer dans un cadre apaisé et non une tribune ou quelques "grandes gueules" monopolisent la parole ou intimident, de fait, d'autres membres qui refusent la logique de confrontation.

je suis d accord.
mais dans ce cas , il faudrait s abstenir d idealiser l europe ( la france ou autre ) , car il y aura toujours des contradictions , car nous vivons pas dans un monde de bisounours. 
et de se faite arreter de dénigrer également , car tout n est pas a jeter non plus.
il faut juste rester réaliste sur un sujet bien précis.
moralité , juste informer sans dénigrer ni idéaliser.
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Actualités diverses - Page 29 Empty Re: Actualités diverses

Message  steven21 Sam 9 Sep - 20:11




Si tu es malade et que tu vas a l’hôpital, on te demande pas d'amener tes propres médicaments/seringues/pansements/draps/repas. On te traite sans avoir a payer/bakchich chaque infirmier(e), docteur...
Il y a le RSA, les APL, les tarifs sociaux pour EDF/GDF
je suis d accord , mais nous cotisons pour avoir ces droits , mais le probleme c est qu'il y a de plus en plus de demandeur que de cotisants . 

julienp a écrit:En Ukraine, je vois tous les jours des gens qui fouillent dans les poubelles pour récupérer les trucs a recycler...
malheureusement en france aussi

julienp a écrit:Dans toutes les stations de métro, des babushka vendent des fleurs ou 3 pauvres légumes de leur jardin pour survivre.
en france c est interdit , meme si on le voulait on ne pourrait pas.

julienp a écrit:Donc oui la France n'est pas le paradis pour tous, mais il y a une sacrée différence pour les pauvres entre la France et l'Ukraine (ou même la Russie/Belarus)
je suis d accord. mais le truc en france c est qu on regresse. nos parents et grand parents se sont battu pour avoir ces droits , et on nous les fait fondre comme neige sous le soleil. 

en faite ce n est pas une question de comparaison entre la france et l ukraine. 
c est juste qu en france il y a une regression social et de droit.
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Actualités diverses - Page 29 Empty Re: Actualités diverses

Message  julienp Sam 9 Sep - 20:42

steven21 a écrit:en faite ce n est pas une question de comparaison entre la france et l ukraine. 
c est juste qu en france il y a une regression social et de droit.

Le topic d'origine était une comparaison entre la France et l’Ukraine sur l'impact financier d'une reforme Smile

Pour la régression social, c'est absolument le cas et ça ne va qu'empirer. L’économie "collaborative" (uber/airbnb) ne va que augmenter et précariser les gens.
Toutes les sociétés qui bossent sur l’intelligence artificielle vont aussi détruire une montagne de boulot non qualifié (et en créer en comparaison quelques % de très qualifiés)
Idem pour la robotisation

Il n'y pas 10.000 façons de survire a ça...
- rejoindre les "nantis" du secteur publique (dont le principal avantage est l'emploi a vie quel que soit les évolutions du monde)
- rejoindre les "nantis" qui révolutionnent le monde (IT, chercheurs,...)
- changer les politiques pour créer des solutions radicales (revenue universel)
- se plaindre sur un forum internet

Biffer la/les mention(s) inutile(s) Smile
julienp
julienp

Messages : 566
Date d'inscription : 14/04/2017
Localisation : Kyiv

Revenir en haut Aller en bas

Actualités diverses - Page 29 Empty Re: Actualités diverses

Message  steven21 Sam 9 Sep - 21:36

oui tu a tout a fait raison.
mais biffer je ne connais pas , par contre je connais bifLer et ca c est autre chose  Laughing Laughing Laughing
donc je biffe ta derniere proposition  Wink
ca va de soit

mais il y a trop de monde pour aller dans la fonction publique ou autre chercheur. 
il y aura forcement une majorité dans la pauvreté c est inéluctable.



mais bientot on en arrivera a ce qu a dit notre regretté balavoine :
( et en ce moment ce n est que le debut )

steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Actualités diverses - Page 29 Empty Re: Actualités diverses

Message  Thuramir Dim 10 Sep - 10:35

Certes, nous ne vivons pas dans un monde de bisounours, et certaines personnes sont très mal loties dans nos pays, mais cela est la résultante de l'application pendant des décennies d'une certaine politique, où l'on pensait que la croissance perpétuelle était une certitude économique.
On a laissé rentrer tout et n’importe qui au nom d’un prétendu droit d’accueil généralisé, dans lequel on ne faisait pas la part entre les véritables réfugiés politiques et le reste des migrants, les véritables réfugiés politiques ne dépassant pas 5 % de l’immigration non autorisée. Cette politique est, à juste titre, remise en cause de nos jours.
Ensuite, on a appliqué la politique du regroupement familial à ceux qui avaient obtenu le droit au séjour pour eux seuls.
De ce fait, nos droits aux soins de santé et nos droits d’aide sociale sont devenus accessibles à toute cette immigration (ce qui résultait d’une application pure et simple de la loi).
Tant que la croissance continuait, le problème existait, mais il était masqué par la hausse des revenus de l’Etat et celui des personnes, qui trouvaient, tôt ou tard, un emploi.
Lorsque la situation sur le marché du travail a commencé à devenir plus difficile, pour tenter de compenser (ou réduire) l’évolution des chiffres du chômage, les administrations publiques se sont mises à recruter des fonctionnaires, et cela est surtout vrai dans les administrations locales et quelques administrations centrales (mais pas toutes).
Enfin, nos Etats ont vu l’espérance de vie croître, mais cela est aussi vrai pour les pays du tiers-monde  proches de nous (Afrique, Proche-Orient), puisque nous avons investi pendant les années 60 et 70 dans des programmes massifs de vaccination, etc. La mortalité infantile dans tous ce spays a donc chuté, et, aujourd’hui, les enfants ayant survécu sont devenus adultes et font eux-mêmes de nouveaux enfants avec une espérance de vie supérieure, ce qui engendre des tensions de survie dans ces régions, qui n’ont pas assez de ressources pour faire vitre leur population.
In fine, les revenus des Etats s’étant appauvris (en chiffres constants), on a diminué l’aide sociale à nos populations les plus démunies et on a rendu l’accès aux soins de santé plus coûteux.
A tout cela, deux faiblesses majeures se sont développées (pour prendre l’exemple de la France, Macron a pointé à cet égard certaines écueils structurels et institutionnels, qui ont été vérifiés par les faits), à savoir qu’une partie non négligeable des personnes sur le marché du travail a fort peu de qualifications, ce qui les met en concurrence directe avec des personnes peu qualifiées d’origine étrangère mais acceptant d’être payées moins cher (dans nos pays mais aussi à l’étranger), et une politique européenne permettant la libre circulation des travailleurs en créant des distorsions dans les pays plus riches, qui payent les personnes peu ou non qualifiées (c’est le problème de la directive travailleurs détachés, qui doit être modifiée pour que les travailleurs des pays européens ne puissent travailler dans un autre pays en y payant moins de charges sociales que les personnes résidant dans ce pays, sinon c’est un marché de dupes...).
Aujourd’hui, un nouveau problème se pose, pas seulement pour nos pays mais pour tous les pays du monde (la Chine au premier rang sans doute, même si elle caracole en tête des économies aujourd’hui), c’est la robotisation du travail. Il est évident que l’on ne peut arrêter le progrès, et que la robotisation va se développer de plus en plus rapidement. San doute que d’ici vingt-cinq ou trente ans, la majorité des tâches du travail seront robotisées. Cela pose la question du revenu universel. En effet, si 50 à 70 % du marché du travail se retrouve sans emploi à cause de la robotisation, cela créera de toute évidence, à terme, une situation insurrectionnelle.
Nous vivons un époque de transition, et, comme toute époque de transition, vivre convenablement est quelquefois difficile, voire très difficile. Ce qui ne signifie pas qu’il faut se résigner ou tomber dans le désespoir, mais, au contraire, inventer un monde meilleur pour demain.
Thuramir
Thuramir

Messages : 3675
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Actualités diverses - Page 29 Empty Re: Actualités diverses

Message  richard Lun 11 Sep - 9:05

Merci beaucoup Maître Collard ou disciple .Après avoir été consulté déclaration de patrimoine d un avocat politique comme je comprends mieux votre réponse originale au sujet de train de vie de certaines blondes .Bonne journée
richard
richard

Messages : 2303
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Actualités diverses - Page 29 Empty Re: Actualités diverses

Message  benoit77 Lun 11 Sep - 9:50

En image,
la détestation de ce(ux) qui vient d'ailleurs.

http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/ce-supermarche-vide-ses-rayons-pour-militer-contre-la-xenophobie-1242256.html

racisme et autre s'effacent lorsque qu'il s'agit de passer à la caisse.

Certains se vantent de "valeurs chretiennes" mais trouvent normal d'avoir des étals remplis de toutes choses à prix cassés sur le dos d'autres qui se tuent ou se font tuer pour produire nos "richesses" à bas coût puis s'étonnent , s'insurgent que tout ce tiers-monde se révoltent, veuillent une meilleure vie, envahissent nos rues, prennent nos femmes......

ce qui est mauvais dans le genre humain, c'est pas sa couleur, sa politique, sa croyance, son origine, c'est la crétinerie

vive le moyen age, temps où l'on avait les couilles de repousser ces envahisseurs.. Suspect

https://www.youtube.com/watch?v=DBXaKjMsTbI Razz
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Actualités diverses - Page 29 Empty Re: Actualités diverses

Message  Александр Lun 11 Sep - 14:56

Plus doux et agréable:

Marseille : aussi doux qu'un duvet de plumes...

Actualités diverses - Page 29 20170911_1_5_1_1_0_obj15553125_1
Pour Antonina, la plupart des allergies aux plumes sont en fait dues aux acariens et à la poussière. Une raison de plus pour s'offrir ou faire réparer sa literie en duvet. Photo dr

Originaire d'Ukraine, Antonina est arrivée en France il y a huit ans. C'est alors qu'elle a constaté, à sa grande surprise, qu'il n'existait aucune entreprise pour recycler les couettes et oreillers en plumes. Or, cette tradition, aujourd'hui perdue en France, perdure dans les pays de l'Est. Grâce à sa machine d'occasion achetée en Allemagne et retapée par ses soins, Antonina s'occupe des duvets pour faire revivre ce "vieux métier".

La jeune femme a ouvert en avril dernier son atelier Luxiplume au Carburateur de la Cabucelle (15e). Une entreprise originale, particulièrement pour le sud de la France. Mais pas pour Antonina, qui affirme qu'en plus du confort, les plumes font moins transpirer que le synthétique.

Limiter la surconsommation

Afin d'en extraire la poussière, les duvets sont traités à la vapeur, séchés puis stérilisés grâce à une lampe à UV. "Pour la fabrication, c'est certifié sans plumage à vif. Le canard est tué pour se nourrir, les plumes c'est du recyclage", souligne Antonina. Du 100 % naturel, donc, contrairement aux produits de literie en synthétique. "C'est du pétrole, donc non biodégradable et en plus ça garde l'humidité", enchaîne-t-elle.

Récupérer pour ne pas jeter, un mot d'ordre pour la jeune femme. "En Ukraine, on utilise du durable. J'ai du mal avec la consommation à outrance, nous, on économise, on répare", poursuit-elle. Antonina affirme que son travail permet de remettre sur le marché des produits prêts à être jetés. "Avec les produits en synthétique, on achète, on jette, on rachète, etc. C'est un pur produit de la surconsommation. La rénovation la réduit", confie Antonina Masero. D'autant plus que les duvets se gardent longtemps. L'artisane a même retouché des couettes de plus de 100 ans.

La jeune femme était auparavant dans le milieu de la mode, toujours en rapport avec la couture. Elle est aujourd'hui passée au confort pour les particuliers, et bientôt pour les hôtels. Un marché restreint puisque seuls les 5 étoiles utilisent des gammes en plumes. De plus, pour lutter contre la surconsommation, ce secteur est idéal. Les hôtels jettent tous les 6 ou 7 ans leurs duvets et oreillers, "une quantité énorme gâchée".

Ouvert il y a peu, l'atelier Luxiplume dévoile une gamme variée. Outre les duvets, elle propose des coussinets en écailles de sarrasin. Toujours dans le naturel et la récup'! À terme, Antonina s'est fixé un objectif de 80 000 euros par an. Aujourd'hui bien lancée dans son activité, elle a pourtant dû faire face à de nombreux aléas pour le financement de son projet.

Après une campagne sur Ulule, elle a reçu des prêts de la part de Créa sol, Initiative Marseille Métropole et Esia Paca. "Pour les banques, c'était plus compliqué car l'artisanat qui fait de la rénovation, ça meurt. En plus j'étais une femme étrangère et j'ai ressenti une certaine discrimination." Finalement, après six mois de galère, elle a réussi à trouver des financements via deux banques.

Pour Antonina, faire plaisir est essentiel, mais il ne faut pas y perdre ses plumes.
Александр
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

Actualités diverses - Page 29 Empty Re: Actualités diverses

Message  steven21 Lun 11 Sep - 16:57

ma machine enigma est cassée richard , moi pas tout comprendre.  Laughing

benoit77 , c est un acte bien louable , mais dire que la france pourrait produire en majorité de ces produits , et que ca creerait de l economie et de l emploi.

et un grand BRAVO a Antonina , un vrai parlé et une tres belle initiative , meme si j ai quelque crainte sur la pérennité au long terme dans le monde d aujourd hui.
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Actualités diverses - Page 29 Empty Re: Actualités diverses

Message  richard Mar 12 Sep - 8:00

Félicitations pour cette initiative ,pour ma part mes couettes achetées en Ukraine sont lavées deux fois par an a la fontaine de Montcorbon .
richard
richard

Messages : 2303
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Actualités diverses - Page 29 Empty Re: Actualités diverses

Message  Александр Mar 12 Sep - 8:10

Александр a écrit:A propos de ce jeune ukrainien disparu en Biélorussie:

Pavlo Gryb a été retrouvé dans une cellule d’isolement en Russie  Shocked

Actualités diverses - Page 29 630_360_1504793780-2746
. . .
Toujours à son sujet:

European Court of Human Rights intervenes over Russia’s abduction of 19-year-old Ukrainian

La Cour européenne des droits de l'homme intervient sur l'enlèvement russe d'un Ukrainien de 19 ans

Actualités diverses - Page 29 1505165592
Pavlo Hryb


The European Court of Human Rights has given Russia until September 25 to provide medical documents for Pavlo Hryb [or Gryb], the young Ukrainian whom Russia is believed to have forcibly taken from Belarus and imprisoned.  Since Pavlo has serious health problems,  the Court in Strasbourg’s move is of critical importance.  Russia has been asked to provide information about Hryb’s current state of health, the medical treatment prescribed by his doctors, as well as the medical treatment that he has actually received.  It appears that thus far he has received none.

The letter is dated 11 September, and it is almost certainly no coincidence that it was only on that day that lawyer Andrei Sabinin was finally allowed to see the young man who was abducted after he reached Gomel in Belarus on August 24. 

It took Russia 13 days to finally admit that Hryb was imprisoned in the Krasnodar SIZO [remand prison], purportedly on charges of ‘terrorism’.  Even having admitted his effective abduction, the Russian authorities still refused to let the young Ukrainian see his lawyer, and there is nothing to indicate that he has even now been allowed to see the Ukrainian consul. 

Sabinin writes that Hryb looks OK, but that he is worried about being without medication which he needs to take on a daily basis.  As of September 11, one of the European Court’s questions has thus been answered:  the young man has not been provided with critically important medication.

As has been the case with almost all Ukrainian political prisoners held in Russia or Russian-occupied Crimea, the lawyer has been forced to give a signed undertaking not to divulge any information about the ‘case’. 

With respect to the vast majority of Russia’s Ukrainian political prisoners, such secrecy has been used to conceal the lack of any ‘case’ at all against the men.  It also enables the FSB to continue putting major pressure on the prisoners to renounce their lawyers and sometimes to agree to ‘admit guilt, so that the fabricated nature of the prosecution is never openly demonstrated in court.

Hryb has told Sabinin that he was taken from Gomel by unidentified individuals who passed him over to others.  In the Smolensk oblast a couple of days later, and several days after he was seized, a protocol of detention was drawn up. He was then taken to the Krasnodar region. 

Russia admitted on September 7 that Hryb was in Russian custody.  It claimed that he had been arrested on August 25 on charges of terrorism.  This will probably coincide with the protocol drawn up, but clashes with the facts since Hryb disappeared without trace on August 24.

The 19-year-old had corresponded with a young woman he knew only from conversations on the social network VKontakte and Skype.  He was supposed to have been going to Gomel at her request and to return the same day.

Ihor Hryb set off in search of his son almost immediately after contact was lost, and became certain long before Russia’s admission that Pavlo had been abducted by the FSB. 

Ihor Hryb is a former border guard who is now involved in the Chaplain Service for Ukraine’s Armed Forces.   While talking to Belarusian border guards, he had seen on one of the men’s tablets his son’s name as ‘wanted’ in Krasnodar on terrorism charges.  His suspicion that the Belarusian authorities were collaborating with the FSB were only exacerbated by the shifting story he was given.  First the border guards tried to deny that Pavlo had entered the country, although the coach driver had confirmed that Pavlo alighted at his destination, i.e. Gomel.  Belarus later admitted that he had crossed into their country, but claimed to have no knowledge of his later movements.

The degree of direct Belarusian involvement may not be known, but there is effectively no possibility that Belarus did not allow Russia to abduct a foreign national from its territory.

Ihor Hryb’s involvement in the Armed Services since Russia’s invasion of Ukraine, and his son’s active and very blunt criticism of Russian aggression on social media make it inconceivable that the young man voluntarily entered Russia. 

The 17-year-old girl he was supposed to meet in Gomel has herself told a Ukrainian TV station that she had been forced by the FSB to get Pavlo Hryb to Belarus, and that the FSB are threatening her also with the same ‘terrorism’ charges. 

The young man has only ever once before been out of Ukraine, and that was when he was 12 and went to Belarus with his mother. 

Russia’s secrecy over this new abduction and its evident wish to prevent the lad having a proper lawyer and visits from the Ukrainian consul suggest that the FSB may try to isolate Pavlo and use unlawful methods of physical or psychological pressure to extract ‘confessions’ to committing terrorism in a country he had never set foot in.



Halya Coynash



La Cour européenne des droits de l'homme a donné à la Russie jusqu'au 25 septembre pour fournir des documents médicaux à Pavlo Hryb [ou Gryb], le jeune Ukrainien que la Russie aurait prélevé par la force de Biélorussie et emprisonné. Étant donné que Pavlo a de sérieux problèmes de santé, la décision de la Cour dans Strasbourg est d'une importance cruciale. La Russie a été invitée à fournir des informations sur l'état de santé actuel de Hryb, le traitement médical prescrit par ses médecins, ainsi que le traitement médical qu'il a réellement reçu. Il semble que jusqu'ici il n'en ait reçu aucun.



La lettre est datée du 11 septembre et ce n'est certainement pas un hasard si ce n'est que ce jour-là que l'avocat Andrei Sabinin a finalement été autorisé à voir le jeune homme qui a été enlevé après son arrivée à Gomel en Biélorussie le 24 août.



Il a fallu à la Russie 13 jours pour finalement admettre que Hryb a été emprisonné dans la prison de Krasnodar SIZO [prétendre à la détention provisoire], prétendument accusé de «terrorisme». Même après avoir admis son enlèvement effectif, les autorités russes ont toujours refusé de laisser le jeune Ukrainien voir son avocat, et il n'y a rien pour indiquer qu'il a même été autorisé à voir le consul ukrainien.



Sabinin écrit que Hryb semble OK, mais qu'il s'inquiète d'être sans médicaments qu'il doit prendre au quotidien. En date du 11 septembre, une des questions de la Cour européenne a ainsi été répondu: le jeune homme n'a pas reçu de médicament important.



Comme cela a été le cas avec la quasi-totalité des prisonniers politiques ukrainiens détenus en Russie ou à la Crimée occupée par des Russes, l'avocat a été obligé de donner un engagement signé de ne pas divulguer des informations sur le «cas».



En ce qui concerne la grande majorité des prisonniers politiques ukrainiens russes, ce secret a été utilisé pour dissimuler l'absence de tout cas contre les hommes. Cela permet également au FSB de continuer à exercer une pression majeure sur les prisonniers pour qu'ils renoncent à leurs avocats et parfois à accepter de «reconnaître la culpabilité, de sorte que la nature fabriquée de la poursuite n'est jamais démontrée ouvertement devant les tribunaux.



Hryb a déclaré à Sabinin qu'il avait été retiré de Gomel par des personnes non identifiées qui l'ont passé à d'autres. Dans l'oblast de Smolensk quelques jours plus tard, et plusieurs jours après sa saisie, un protocole de détention a été établi. Il a ensuite été emmené dans la région de Krasnodar.



La Russie a admis le 7 septembre que Hryb était en garde à vue en Russie. Il a prétendu qu'il avait été arrêté le 25 août pour des actes de terrorisme. Cela coïncidera vraisemblablement avec le protocole établi, mais s'oppose aux faits, car Hryb a disparu sans trace le 24 août.



Le jeune homme de 19 ans avait correspondu avec une jeune femme qu'il connaissait uniquement par les conversations sur le réseau social VKontakte et Skype. Il devait aller à Gomel à sa demande et retourner le même jour.



Ihor Hryb partit à la recherche de son fils presque immédiatement après que le contact a été perdu, et est devenu certain longtemps avant l'admission de la Russie que Pavlo avait été enlevé par le FSB.



Ihor Hryb est un ancien garde-frontière qui est actuellement impliqué dans le service d'aumônier pour les forces armées ukrainiennes. En parlant aux gardes-frontières biélorusses, il avait vu sur une des tablettes des hommes son nom de son fils comme «voulu» à Krasnodar pour des accusations de terrorisme. Son soupçon que les autorités biélorusses collaborent avec le FSB n'étaient exacerbés que par l'histoire changeante qu'il avait reçue. Tout d'abord, les gardes-frontières ont essayé de nier que Pavlo était entré dans le pays, bien que le conducteur de l'autocar avait confirmé que Pavlo allait à sa destination, à savoir Gomel. Le Bélarus a admis plus tard qu'il avait traversé son pays, mais a prétendu n'avoir aucune connaissance de ses mouvements ultérieurs.



Le degré d'implication directe du Biélorussie peut ne pas être connu, mais il n'y a effectivement aucune possibilité que la Biélorussie ne permette pas à la Russie d'enlever un ressortissant étranger de son territoire.

L'implication d'Ihor Hryb dans les services armés depuis l'invasion de l'Ukraine par la Russie et la critique active et très émue de son fils contre l'agression russe dans les médias sociaux rendent inconcevable que le jeune homme soit volontairement entré en Russie.

La jeune fille de 17 ans qu'il devait rencontrer à Gomel a elle-même déclaré à une station de télévision ukrainienne qu'elle avait été forcée par le FSB d'avoir Pavlo Hryb en Biélorussie et que le FSB la menace également avec le même "terrorisme" des charges.

Le jeune homme n'a jamais été sorti de l'Ukraine, et il était alors qu'il avait 12 ans et était allé en Biélorussie avec sa mère.

Le secret de la Russie concernant ce nouvel enlèvement et son souhait évident d'empêcher le jeune homme d'avoir un bon avocat et les visites du consul ukrainien suggèrent que le FSB tente d'isoler Pavlo et d'utiliser des méthodes illégales de pression physique ou psychologique pour extraire des «aveux» pour commettre le terrorisme dans un pays où il n'avait jamais mis le pied.




Halya Coynash

Actualités diverses - Page 29 21433004_1588871597819300_2618706220469419594_n









ЕСПЧ отреагировал на мое заявление в порядке правила 39.
Суд просит правительство РФ в срок до 25-го сентября направить медицинскую документацию, содержащую информацию о текущем состоянии здоровья Павла Гриба. А также указать, какие медицинские препараты ему прописаны, и какие он получает.
...

На основании этой информации Суд будет принимать решение о принятии срочных мер.

Как следует из сегодняшней информации от адвоката Павла
Андрей Сабинин, который наконец-то сегодня к нему впервые попал, никаких лекарств Павел до сих пор не получает. Вот уже 18 дней.


#PavloGryb



La CEDH a répondu à ma déclaration en application de l'article 39.
La cour demande au gouvernement de la fédération de Russie d'envoyer des documents médicaux sur l'état actuel de la santé de Pavel champignon jusqu'en septembre 25 indique également les médicaments prescrits et ce qu'il reçoit.

Sur la base de ces informations, la cour décidera de prendre des mesures urgentes.

Selon les informations d'aujourd'hui de l'avocat Paul
Андрей Sabinin qui l'a finalement obtenu aujourd'hui, pas de drogue que pavel a toujours. Ça fait 18 jours.
Александр
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

Actualités diverses - Page 29 Empty Re: Actualités diverses

Message  benoit77 Dim 17 Sep - 15:20

Ukraine, anatomie d’une cyberguerre, notre série de septembre sur la guerre qui vient

Hybride, froid, conventionnel, cyber, permanent : il existe bien des qualificatifs pour parler du conflit qui mine le Donbass, et par extension, l'Ukraine. Dans un monde numérique toujours plus incertain et menacé, cette guerre d'un genre inédit mérite notre attention. Véritable laboratoire des armes de demain, l'Ukraine est le sujet de la série de Pierre Sautreuil et Fabrice Deprez à suivre sur Numerama.

http://www.numerama.com/politique/286672-ukraine-anatomie-dune-cyberguerre-notre-serie-de-septembre-sur-la-guerre-qui-vient.html

http://www.numerama.com/politique/283573-en-ukraine-la-cyberguerre-au-quotidien-episode-1-la-menace-permanente.html

http://www.numerama.com/politique/283594-ukraine-anatomie-dune-cyberguerre-episode-2-la-prochaine-attaque-il-y-aura-des-morts.html

http://www.numerama.com/politique/286513-ukraine-anatomie-dune-cyberguerre-episode-3-runet-cet-internet-devenu-outil-dinfluence-du-kremlin.html

http://www.numerama.com/politique/284572-ukraine-anatomie-dune-cyberguerre-episode-4-quelles-menaces-sur-les-libertes-numeriques.html
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Actualités diverses - Page 29 Empty Re: Actualités diverses

Message  Александр Mer 20 Sep - 16:12

Une autoroute Odessa-Gdansk pour relier la Baltique à la mer Noire

Some UAH 4 billion will be allocated for the construction of the high-speed Gdansk-Odesa (GO) Highway, which will connect Poland’s Gdansk and Ukraine’s Odesa, the press service of the Ministry of Infrastructure of Ukraine reported citing Minister Volodymyr Omelyan as saying.
Actualités diverses - Page 29 1473177028-6672
Photo de Unian

"We are separately building an autobahn that will connect the Baltic and Black Seas - GO Highway (Gdansk-Odesa). A separate sum of UAH 4 billion is allocated to this end for 2018," Omelyan said, according to the press service.

UNIAN memo. Ukravtodor, state-owned operator of Ukrainian roads, has been developing the GO Highway project, which will connect the Black Sea resort and port city of Odesa, and Poland’s Gdansk at the Baltic Sea coast.

The construction is planned on the Ukrainian part of the corridor along the Odesa-Uman-Lviv-Krakivets route, while the Polish part of the GO Highway route has been completed.

Quelque 4 milliards d'UAH seront affectés à la construction de l'autoroute Gdansk-Odesa (GO) à grande vitesse, qui reliera Gdansk en Pologne et l'Odesa d'Ukraine, le service de presse du ministère de l'Infrastructure d'Ukraine a déclaré avoir cité le ministre Volodymyr Omelyan.

"Nous construisons séparément une autobahn qui reliera l'autoroute de la mer Baltique et de la Mer Noire (Gdansk-Odesa). Une somme distincte de 4 milliards d'UAH est allouée à cette fin pour 2018", a déclaré Omelyan, selon le service de presse.

Mémorandum UNIAN. Ukravtodor, opérateur public de routes ukrainiennes, a développé le projet GO Highway, qui reliera la station de la mer Noire et la ville portuaire d'Odesa, et le Gdansk en Pologne à la côte de la mer Baltique.

La construction est prévue sur la partie ukrainienne du couloir le long de la route Odesa-Uman-Lviv-Krakivets, tandis que la partie polonaise de la route GO Highway a été achevée.
Александр
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

Actualités diverses - Page 29 Empty Re: Actualités diverses

Message  richard Mer 20 Sep - 16:24

Merci pour cette information je me permets de compléter que cette autoroute devrait  passer a Ternopil
richard
richard

Messages : 2303
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Actualités diverses - Page 29 Empty Re: Actualités diverses

Message  Александр Mer 20 Sep - 16:31

J'imagine la E50 venant de Kmelnitsky rénovée et la H02 vers Lviv rénovée aussi. Wink
Александр
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

Actualités diverses - Page 29 Empty Re: Actualités diverses

Message  benoit77 Mer 20 Sep - 16:51

richard a écrit:Merci pour cette information je me permets de compléter que cette autoroute devrait  passer a Ternopil
Avec une sortie à chaque sous bois à champignons !!??
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Actualités diverses - Page 29 Empty Re: Actualités diverses

Message  richard Mer 20 Sep - 18:37

J évite les grands axes je ne suis pas tranquille lorsque je vois les grosses cylindrées me faire des appels de phares 500 mètres avant de tenter de passer a gauche a droite voir sur la troisième voie
richard
richard

Messages : 2303
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Actualités diverses - Page 29 Empty Re: Actualités diverses

Message  benoit77 Mer 20 Sep - 20:45

richard a écrit:J évite les grands axes je ne suis pas tranquille lorsque je vois les grosses cylindrées me faire des appels de phares 500 mètres avant de tenter de passer a gauche a droite voir sur la troisième voie
 ?? mais richard, tu ramasse des champignons sur les terres pleins centraux des grands axes  ?? affraid
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Actualités diverses - Page 29 Empty Re: Actualités diverses

Message  richard Mer 20 Sep - 21:17

Non juste les auto-stoppeuses , j ai évité la polémique a ce sujet mais j ai failli gagner 312 grivnas uber . Cependant je continue a prendre qu un grivna par course .
richard
richard

Messages : 2303
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Actualités diverses - Page 29 Empty Re: Actualités diverses

Message  benoit77 Mer 20 Sep - 21:23

richard a écrit:Non juste les auto-stoppeuses , j ai évité la polémique a ce sujet mais j ai failli gagner 312 grivnas uber . Cependant je continue a prendre qu un grivna par course .
Malin le cochon Very Happy

faut laisser un peu champi pour les autres
Actualités diverses - Page 29 Champignons


et les auto stoppeuses aussi pig

Actualités diverses - Page 29 Canstock10468151
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Actualités diverses - Page 29 Empty Re: Actualités diverses

Message  benoit77 Mer 20 Sep - 21:30

http://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/rhone/lyon/lyon-virus-qui-soignent-infections-resistantes-aux-antibiotiques-1331849.html

Pillage! ça serait aussi bien de faire travailler les labos de l'est qui savent faire depuis longtemps
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Actualités diverses - Page 29 Empty Re: Actualités diverses

Message  benoit77 Jeu 21 Sep - 10:50

film russe qui dépeint une société russe en lente décomposition sur fond d'histoire d'éclatement de la cellule familiale.
http://www.courrierinternational.com/article/russie-andrei-zviaguintsev-mon-film-est-une-exhortation-aimer?google_editors_picks=true
"la militarisation des consciences dans la société d’aujourd’hui…" en Russie... ah bon !!!!
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Actualités diverses - Page 29 Empty Re: Actualités diverses

Message  benoit77 Ven 22 Sep - 8:44

association de malfaiteurs zozos à Marseille:
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/dossiers-pays/ukraine/evenements/article/ukraine-q-r-extrait-du-point-de-presse-21-09-17
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Actualités diverses - Page 29 Empty Re: Actualités diverses

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum