Actualités diverses

Page 28 sur 30 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Actualités diverses

Message  benoit77 le Lun 14 Aoû - 20:38

Italie-Russie; match de rue, 1 mort à 0 :
http://news.liga.net/video/world/14803413-v_ispanii_rossiyane_do_smerti_izbili_22_letnego_italyantsa_video.htm
avatar
benoit77

Messages : 1687
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualités diverses

Message  benoit77 le Lun 14 Aoû - 20:52

L'humanité russe encore et toujours : http://ru.delfi.lt/abroad/russia/v-ekaterinburge-muzhchina-izbil-i-prikoval-zhenu-k-bataree-chtoby-ne-meshalas.d?id=75420491
avatar
benoit77

Messages : 1687
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualités diverses

Message  Caduce62 le Mar 15 Aoû - 19:14

Au fait, c'est quoi le 15 août ?

Le Figaro
Par Jean-Marie Guénois  Publié le 15/08/2017 à 06:00

La notion de «pont du 15 août» finit par supplanter le sens de la fête religieuse de l'Assomption qui est pourtant l'une des plus importantes des Églises catholiques et orthodoxes et qui demeure très honorée.

Le pont du 15 août, sa couleur rouge, ses bouchons fumants sont désormais plus connus dans l'opinion publique que la fête religieuse de l'Assomption qui fonde ce jour férié. Plus que la fête religieuse - tout de même fêtée ce mardi par un milliard deux cent millions catholiques dans le monde - le «15 août» marquerait plutôt en France une sorte de pic, le paroxysme des vacances, avec la surchauffe de ses plages sableuses, la mollesse de l'activité politique et la perspective d'une rentrée qui se rapproche à coup sûr…

Pourtant, dans les paroisses catholiques de France «le 15 août» est une fête religieuse aussi importante que Noël, Pâques, la Pentecôte ou la Toussaint. C'est la fête de l'Assomption. Les églises se remplissent des fidèles et de pratiquants occasionnels. Dans les grands sanctuaires consacrés à la Vierge comme Lourdes, La Salette, Pontmain, Rocamadour, la chapelle de la médaille miraculeuse rue du Bac à Paris, mais aussi comme dans des centaines de petites chapelles de campagne, les bannières brodées d'antan ressortent - c'est un phénomène nouveau - pour des pèlerinages publics en l'honneur de la Vierge Marie dont l'Église catholique célèbre une mort bien particulière…
Ce sont les Églises chrétiennes orthodoxes qui ont tout d'abord conservé intacte cette tradition qui inspire de nombreuses icônes et où elle demeure une très grande fête

Les Écritures saintes du christianisme disent peu sur la façon dont la Mère du Christ a quitté sa vie terrestre mais une tradition s'est installée dès les premiers siècles de l'Église à Jérusalem - toujours à cette date du 15 août - pour célébrer la «dormition» de la Vierge. Ce terme de «dormition» de la Vierge signifiant son mystérieux endormissement dans la mort et sa montée, selon la foi chrétienne, corps et âme, au ciel.

Ce sont les Églises chrétiennes orthodoxes qui ont tout d'abord conservé intacte cette tradition qui inspire de nombreuses icônes et où elle demeure une très grande fête. Elle s'est ensuite transmise à l'Église latine au cours du premier millénaire jusqu'à être définie comme un dogme catholique par le pape Pie XII en 1950: «La Vierge immaculée, préservée par Dieu de toute atteinte de la faute originelle, ayant accompli le cours de sa vie terrestre, fut élevée corps et âme à la gloire du ciel, et exaltée par le Seigneur comme la Reine de l'univers pour être ainsi plus entièrement conforme à son Fils, Seigneur des seigneurs, victorieux du péché et de la mort».

En France, la fête de l'Assomption détient aussi une dimension historique précise puisque le roi Louis XIII pour remercier de la naissance annoncée du futur Louis XIV, consacra officiellement le pays à la Vierge Marie en 1638, instituant alors les processions du 15 août, jour de fête nationale.

Beaucoup moins connu est le serment de vie religieuse qu'une poignée d'amis, étudiants à Paris et fascinés par la personnalité d'Ignace de Loyola, prononcèrent, à ses côtés, à Montmartre le 15 août 1534. Ce fut l'acte de fondation des Jésuites.
avatar
Caduce62

Messages : 3517
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 54
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualités diverses

Message  Thuramir le Mar 15 Aoû - 22:56

benoit77 a écrit:Italie-Russie; match de rue, 1 mort à 0 :
http://news.liga.net/video/world/14803413-v_ispanii_rossiyane_do_smerti_izbili_22_letnego_italyantsa_video.htm

Russe oui, mais surtout tchétchènes ! Et c'est la "douce" France qui hébergeait ces sympathiques crapules...

--> http://www.francetvinfo.fr/monde/europe/eurozapping-un-touriste-italien-tue-en-espagne_2328063.html

Eurozapping : un touriste italien tué en Espagne
C'était il y a deux jours dans une discothèque de la Costa Brava. Niccolo Ciatti, vendeur de fruits et légumes à Florence, était venu passer quelques jours de vacances avec des amis. Il a succombé à ses blessures. Ses agresseurs, trois Russes, âgés d'une vingtaine d'années, ont été arrêtés. Domiciliés en France, ils cherchaient à y obtenir l'asile politique.
avatar
Thuramir

Messages : 2225
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualités diverses

Message  Александр le Jeu 17 Aoû - 9:43

Certain qu'ils n'obtiendront pas l'asile après ce coup là. Sad

A propos de Sakaashvili:

Saakashvili: je retourne en Ukraine



Former Odesa Regional Governor Mikheil Saakashvili has said that he will return to Ukraine from Poland on September 10.

"I am returning to Ukraine. I will arrive on September 10. I will travel from Poland through the Krakovets checkpoint," Saakashvili said during a live broadcast on Facebook on Wednesday.

The former Georgian president received Ukrainian citizenship under a decree of the Ukrainian president in late May 2015. He served as Odesa regional governor from May 30, 2015 to November 9, 2016, and then he announced his resignation.

On July 26, Ukrainian President Petro Poroshenko stripped Saakashvili of Ukrainian citizenship. According to the Presidential Administration, such a decision was made, because Saakashvili provided inaccurate information when applying for Ukrainian citizenship.

The ex-governor's defense team stated that they would file a lawsuit against the decision to deprive their client of Ukrainian citizenship.

Later, Saakashvili said that it was not his signature in a copy of the application for Ukrainian citizenship, on the basis of which Poroshenko deprived him of citizenship.

The Georgian government said it would demand the extradition of Saakashvili from any country where he stays. Four criminal cases were opened against Saakashvili in his homeland.

On August 4, Saakashvili said that the United States and Poland had not recognized the cancellation of his Ukrainian passport.

L'ancien gouverneur régional de l'Odesa Mikheil Saakashvili a déclaré qu'il reviendrait en Ukraine de la Pologne le 10 septembre.

"Je reviens en Ukraine. J'arriverai le 10 septembre. Je vais partir de Pologne par le point de contrôle de Krakovets", a déclaré Saakashvili lors d'une émission en direct sur Facebook mercredi.

L'ancien président géorgien a reçu la citoyenneté ukrainienne en vertu d'un décret du président ukrainien à la fin de mai 2015. Il a été gouverneur régional d'Odesa du 30 mai 2015 au 9 novembre 2016, puis il a annoncé sa démission.

Le 26 juillet, le président ukrainien Petro Poroshenko a dépouillé Saakashvili de la citoyenneté ukrainienne.
Selon l'administration présidentielle, une telle décision a été prise, parce que Saakashvili a fourni des informations inexactes lors de la demande de citoyenneté ukrainienne.

L'équipe de défense de l'ex-gouverneur a déclaré qu'ils déposeraient un procès contre la décision de priver leur client de la citoyenneté ukrainienne.

Plus tard, Saakashvili a déclaré que ce n'était pas sa signature dans une copie de la demande de citoyenneté ukrainienne, sur la base de laquelle Poroshenko l'avait privé de citoyenneté.

Le gouvernement géorgien a déclaré qu'il exigerait l'extradition de Saakashvili de n'importe quel pays où il reste.
Quatre affaires criminelles ont été ouvertes contre Saakashvili dans sa patrie.

Le 4 août, Saakashvili a déclaré que les États-Unis et la Pologne n'avaient pas reconnu l'annulation de son passeport ukrainien.


Le duc de Richelieu a mis une vychyvanka (photos)  Very Happy



Le monument au duc de Richelieu à Odessa a été habillé en vychyvanka (chemise brodée nationale ukrainienne).

Selon le correspondant d'Ukrinform, le monument restera habillé en vychyvanka au cours de la cérémonie commémorative de la fête du drapeau et le Jour de l'indépendance de l'Ukraine.



avatar
Александр

Messages : 5232
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualités diverses

Message  Thuramir le Jeu 17 Aoû - 22:36

L'Ukraine se dit proche des valeurs européennes et voudrait adhérer à l'UE. Quand on lit le résumé de l'affaire qui suit (arrêt de la Cour européenne des droits de l'homme), on se dit que la vie et sa protection n'ont pas du tout la même valeur de part et d'autre de la frontière. La situation des droits de l'homme y est un véritable désastre (et pourtant cela se passe à 20 km de Kiev !!!), les forces de police y étant acoquinées avec les médecins, qui rédigent de faux rapports !

Nina Kutsenko c. Ukraine (no 25114/11)
La requérante, Nina Ivanivna Kutsenko, est une ressortissante ukrainienne née en 1949 et résidant à Vyshneve, dans la région de Kiev (Ukraine). L’affaire concernait l’enquête relative au décès de son fils, qui résulterait de mauvais traitements que lui aurait infligés la police et d’un défaut de soins adéquats et diligents de la part des autorités.

V.K., le fils de Mme Kutsenko, avait été porté disparu une semaine avant d’être admis à l’hôpital le 25 août 2003 sans que son identité ait pu être enregistrée. Les médecins le soignèrent pour plusieurs traumatismes crâniens et lésions au cerveau mais, contrairement à ce que recommandait un neurochirurgien, ils ne réalisèrent pas d’examens plus poussés faute de matériel adéquat dans l’établissement. L’état de santé de V.K. se dégrada et le 3 septembre 2003, celui-ci décéda après être tombé dans le coma.

En octobre 2003, le parquet général ouvrit une procédure pénale concernant son décès. Pendant les treize années qui suivirent, l’enquêteur chargé du dossier changea à au moins 20 reprises. Finalement, un policier fut poursuivi pour avoir causé des blessures qui avaient conduit au décès de V.K., un autre policier fut mis en accusation pour avoir assisté au passage à tabac sans intervenir et le médecin qui avait pris V.K. en charge fut inculpé pour ne pas l’avoir transféré dans un hôpital régional afin qu’il y bénéficie d’un diagnostic plus pointu et pour n’avoir rien fait lorsque son patient était tombé dans le coma. Par ailleurs, le spécialiste de médecine légale qui avait réalisé l’autopsie fut inculpé de faute professionnelle (notamment pour avoir indûment déclaré que V.K. était décédé de pathologies causées par l’alcoolisme et la toxicomanie, pour ne pas avoir consigné la totalité des blessures et des traumatismes que présentait le patient et pour avoir omis d’effectuer des analyses essentielles) ; enfin, le policier qui avait été chargé de rechercher V.K. lorsque celui-ci avait été porté disparu fut accusé d’abus de fonctions et de faux. Chacun de ces accusés fut reconnu coupable mais comme les faits qui leur étaient reprochés étaient prescrits, aucun d’entre eux ne purgea de peine de prison. Mme Kutsenko obtint toutefois gain de cause dans le cadre de plusieurs actions civiles à l’issue desquelles il lui fut alloué au total 261 851 hryvnyas ukrainiens (l’équivalent d’environ 16 500 euros (EUR) au moment où chacun de ces jugements a été rendu), même si elle dit n’avoir reçu qu’environ 1 225 EUR.

Invoquant en particulier l’article 2 (droit à la vie), Mme Kutsenko alléguait que son fils était décédé à la suite d’une succession d’infractions et d’omissions qui auraient été commises par les autorités de l’État. Elle soutenait en particulier que son fils avait été torturé pendant sa garde à vue, qu’il avait reçu un traitement médical inadapté, que la police n’avait pas mené de recherches adéquates pour le retrouver avant son hospitalisation, que l’enquête sur les causes de ses blessures ainsi que l’enquête qui avait été ouverte à la suite de ses propres allégations relatives à l’inadéquation du traitement médical qui avait été prodigué avaient été ineffectives et avaient duré trop longtemps et qu’elle-même n’avait reçu qu’une faible proportion des dommages-intérêts qui lui avaient été alloués à l’issue de ses actions civiles.

Violation de l’article 2 (droit à la vie) – en raison des blessures mortelles infligées à V.K. aux mains de la police et du défaut de traitement médical adéquat avant son décès
Violation de l’article 2 (enquête) – en raison de l’ineffectivité de l’enquête interne sur l’origine des blessures de V.K.
Violation de l’article 2 (enquête) – en raison de l’ineffectivité de l’enquête interne sur l’inadéquation des soins médicaux prodigués à V.K. à l’hôpital Fastiv
Satisfaction équitable : 72 000 EUR pour préjudice moral, ainsi que 2 786 EUR pour frais et dépens.
avatar
Thuramir

Messages : 2225
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualités diverses

Message  Александр le Ven 18 Aoû - 12:00

Héritage du passé . . . Embarassed

Ce sera le plus dur à faire changer Exclamation
avatar
Александр

Messages : 5232
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualités diverses

Message  Александр le Ven 18 Aoû - 12:37

Une usine ukrainienne servira des Boeing et des Airbus



L'entreprise publique « Usine 410 de l'aviation civile » prévoit de commencer la réparation et l'entretien des avions de Boeing et d'Airbus au cours des deux prochaines années.

Selon le portail Liga.net, l'entreprise a indiqué cette information dans un communiqué de presse.

L'usine mène des négociations avec Airbus pour l'entretien technique et les opérations de maintenance de ses avions.

Dans le cadre de la coopération avec Boeing, avec la participation des investisseurs, il est prévu d'effectuer la maintenance technique et la peinture des avions Boeing-737. L'usine prévoit de commencer par 5 avions par an, et de passer à 40 avions d'ici 2024.

Le communiqué de presse précise également qu'un accord avec Robinson Helicopter Company devrait être signé dans un proche avenir. L'entreprise deviendra un centre de service certifié pour l'entretien des hélicoptères de cette classe.

« Le partenariat avec de tels géants de l'aviation mondiale comme Boeing, Airbus et Robinson Helicopter est un signe de la haute qualité de l'usine », a déclaré Viktor Gankevich, directeur général de l'Usine 410 de l'aviation civile.
avatar
Александр

Messages : 5232
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualités diverses

Message  Александр le Lun 21 Aoû - 15:06

Il n'y a pas que les français du forum qui vont en Ukraine:

Les employés du SBU ont détenu dans la région de Kiev un citoyen français impliqué dans des crimes graves commis dans l'UE



Un Français recherché dans le monde pour des crimes économiques a été arrêté par le Service de sécurité d'Ukraine 

Un homme qui a pris part à des actes criminels particulièrement graves sur le territoire de l'Union européenne a été détenu par le Service de sécurité ukrainien

Selon les informations reçues de la Police nationale et la Gendarmerie nationale française, cet homme a été condamné à sept ans de prison ferme par le tribunal français pour le vol de deux cents millions à des entreprises européennes. Le criminel a échappé à la justice française depuis plus de cinq ans. 

Selon la Direction générale de la protection économique du SBU, il y a trois jours, il est arrivé dans le territoire de l’Ukraine. Le Service de sécurité ukrainien a également identifié et arrêté un autre étranger qui « a voyagé » avec le Français. Il est l'un des membres du groupe criminel organisé qui est également recherché dans le monde pour les crimes commis dans l'Union européenne. 

En ce moment, un procès-verbal de détention a été établi. L'affaire est déférée au Ministère public pour le choix de la  mesure préventive sous forme de détention provisoire et la remise de ces deux personnes recherchées par Interpol et Europol à la Police nationale et la Gendarmerie nationale française.
avatar
Александр

Messages : 5232
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualités diverses

Message  Krispoluk le Lun 21 Aoû - 15:35

Beaucoup de zones d'ombre dans cette affaire Twisted Evil 

Présenté comme Français mais en possession d'une fausse carte d'identité israélienne par ce média : "Tel-à vivre".

Il est qualifié par la Voix du Nord d'aujourd'hui de "Franco-Israélien".

Il est responsable de nombreuses escroqueries en Europe pour des millions d'Euros et un mandat d'arrêt international a été lancé contre lui depuis de nombreuses années mais l'état Israélien n'a jamais concédé au mandat d'arrêt international pour un escroc qu'il considère comme français. Pour le moins étrange tout ça...

Gilbert Chikli arrêté en Ukraine
20 août 2017 |

L’escroc français Gilbert Chikli,  en fuite en Israël depuis  2009 mais lourdement condamné par la justice française à l’arnaque « au faux président », a été arrêté vendredi en Ukraine, a-t-on appris samedi de source judiciaire…
.
Il avait détourné pour 7,9 millions d’euros en se faisant passer dans un premier appel téléphonique pour le président d’une grosse société puis, dans un second  pour un agent des services secrets. En 2015, alors qu’il se trouvait à Ashdod en Israël , il a été condamné  à 7 ans de prison et un million d’euros d’amende pour escroqueries.
Gilbert Chikli en possession d’une fausse carte d’identité israélienne, a été arrêté vendredi en Ukraine par des policiers ukrainiens en relation avec  la police judiciaire française. Une audience doit se tenir dimanche en Ukraine devant la juridiction en charge des demandes d’extradition, a indiqué son avocat Maitre David-Olivier Kaminski qui va tout faire pour renvoyer Gilbert Chikli  en Israël.
Gilbert Chikli doté d’un charisme impressionnant, a inspiré Pascal Elbé pour le film Je compte sur vous, avec Vincent Elbaz et Julie Gayet, sorti en 2015.
avatar
Krispoluk

Messages : 4146
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualités diverses

Message  Thuramir le Lun 21 Aoû - 21:50

Le retour annoncé du grand plouc ! 

Mikheïl Saakachvili annonce son retour en Ukraine le 10 septembre
© BELGA
L'ex-président géorgien Mikheïl Saakachvili, déchu de sa nationalité ukrainienne par le président Petro Porochenko, a annoncé qu'il comptait revenir en Ukraine le 10 septembre, dans une déclaration transmise à l'AFP vendredi par son entourage.
«Je tiens à annoncer aujourd'hui que je retourne en Ukraine. Je viendrai depuis la Pologne, le 10 septembre, passant la frontière à Krakovets», a-t-il précisé lors d'une visioconférence sur Facebook. Natalia Semenova, assistante de M. Saakachvili, a confirmé ses projets dans un entretien téléphonique avec l'AFP.
M. Saakachvili, 49 ans, avait déjà annoncé qu'il reviendrait en Ukraine et ferait appel de la décision du président ukrainien. En retirant à l'ex-président géorgien la nationalité ukrainienne, Petro Porochenko (qui la lui avait accordée en 2015) a rendu M. Saakachvili apatride, puisqu'il avait perdu la nationalité géorgienne en obtenant le passeport ukrainien.
Cette décision n'a pas empêché M. Saakachvili de quitter les Etats-Unis pour l'Union européenne, et séjourner notamment en Pologne et en Lituanie.
Proche des autorités pro-occidentales arrivées au pouvoir en 2014 en Ukraine après le mouvement du Maïdan, M. Saakachvili avait été nommé gouverneur de la région d'Odessa, dans le sud du pays, en mai 2015, mais a démissionné en novembre 2016, accusant M. Porochenko de «piller» les Ukrainiens.
Charismatique réformateur arrivé au pouvoir à la suite de la Révolution de la Rose en 2003, M. Saakachvili a dirigé la Géorgie pendant une décennie. Critiqué pour son style autoritaire et surtout pour la guerre désastreuse avec la Russie en 2008, il est désormais recherché par la justice de son pays pour «abus de pouvoir», une accusation qu'il dénonce comme politiquement motivée.
avatar
Thuramir

Messages : 2225
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualités diverses

Message  Krispoluk le Lun 21 Aoû - 22:29

Saakachvili ? Mon opinion est faite depuis longtemps : un opportuniste de la meilleure espèce...

Pourquoi s'obstiner à vouloir rentrer en Ukraine alors qu'il y est déclaré "personna non grata" par le pouvoir actuel ???

Il ferait mieux de se faire oublier à Londres ou New-York ou dans n'importe quelle ville des Caraïbes, entouré de 3 ou 4 dièvouchkis...
avatar
Krispoluk

Messages : 4146
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualités diverses

Message  Александр le Mar 22 Aoû - 8:38

Et comment il sera accueilli à Boryspol? Je vois déjà les "bracelets" . . .

Tout autre chose:

Petro Porochenko : les temps les plus durs sont derrière nous, mais le point de non-retour n’a pas encore été franchi



Petro Porochenko, Président ukrainien, a assuré que les temps les plus durs étaient derrière l’Ukraine, mais que le point de non-retour n’avait pas encore été franchi.

Il l’a déclaré dans son discours lors de l’inauguration d’un local dans un hôpital pour enfants de la région de Kirovohrad.

«Des changements se produisent, même si les temps sont difficiles pour tout le monde. Cependant, je peux vous assurer que le plus dur est derrière nous, l’Ukraine a réussi à surmonter cette épreuve, le peuple ukrainien a prouvé avec honneur sa capacité à s’unir, à résister à l’agresseur et à assurer un développement efficace même dans les conditions de la guerre », a-t-il souligné.

Parallèlement, le Président a souligné que « le point de non-retour n’a pas encore été franchi » et que le développement de l’Ukraine « pourrait être repoussé » par les actions agressives de la Russie, ainsi que par le populisme de politiciens ukrainiens. Il a assuré qu’il ferait tout pour ne pas laisser se réaliser ce scénario.
avatar
Александр

Messages : 5232
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualités diverses

Message  Александр le Mer 23 Aoû - 10:59

La plupart des Ukrainiens sont fiers de l’être



Selon les résultats d’une étude sociologique réalisée par l’Institut de sociologie de l’Ukraine en coopération avec le Fonds caritatif «Perspective intellectuelle », 62,5% des Ukrainiens sont fiers d’être les citoyens de leur pays. L’étude a été menée entre le 3 et 25 juillet dans toutes les régions de l’Ukraine, excepté la Crimée et les régions occupées de Louhansk et de Donetsk.

Il est à noter que le pourcentage d’Ukrainiens fiers de leur nationalité a considérablement augmenté depuis 2014. En 2013, 48% des Ukrainiens étaient fiers de leur nationalité, en 2014, ils étaient déjà 60%, en 2015 – 67% et en 2016 – 60%. À l’Ouest de l’Ukraine, ils sont 81%, au Centre – 67%, au Sud – 46%, à l’Est – 56% et dans le Donbass – 37%. Parallèlement, 34% des habitants du Donbass n’ont pas encore déterminé leur opinion sur leur nationalité.

Quand les Ukrainiens réfléchissent à l’avenir de l’Ukraine, 47% éprouvent de l’espoir, 35% de l’anxiété, 21% de l’optimisme et 17% de la peur.
avatar
Александр

Messages : 5232
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualités diverses

Message  Matt le Mer 6 Sep - 18:40

Il faudra 3 milliards de hryvnias pour mettre en oeuvre la réforme de l’enseignement



L’année prochaine l’État devra dépenser 3 milliards de hryvnias pour financer la réforme de l’enseignement.


Cette information a été communiquée par Lilia Grynevitch, ministre de la Science et de l’Enseignement.


« Nous avons besoin d’argent pour augmenter de 25% le salaire des enseignants, 50 millions de hryvnias pour mettre en place une plateforme électronique, 500 millions de hryvnias pour des formations supplémentaires pour les professeurs etc », a-t-elle déclaré.


Le 5 septembre 2017, la Rada Suprême de l’Ukraine a voté une loi sur la réforme de l’enseignement.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
avatar
Matt
Admin

Messages : 6255
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 56
Localisation : Bruxelles, Belgique

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualités diverses

Message  Thuramir le Jeu 7 Sep - 9:06

Matt a écrit:Il faudra 3 milliards de hryvnias pour mettre en oeuvre la réforme de l’enseignement

Propos transposés en langage de tous les jours : citoyens ukrainiens, à vos portefeuilles !
avatar
Thuramir

Messages : 2225
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualités diverses

Message  Александр le Jeu 7 Sep - 14:33

En gros, c'est ça. Embarassed

Le référendum sur l'adhésion à l'UE et à l'OTAN est possible, dit Poroshenko



President of Ukraine Petro Poroshenko says he can initiate holding a referendum on Ukraine's accession to the EU and NATO.

Poroshenko said this today during his annual address on the internal and external situation of Ukraine to the Verkhovna Rada of Ukraine, an Ukrinform correspondent reports.

"The opinion polls show that majority of Ukrainians supports joining both the European Union and NATO. I do not rule out that I will initiate holding an appropriate referendum in due time to demonstrate the will of Ukrainian people," the Head of State said.

Poroshenko stressed that Ukraine’s accession to NATO is no less important than joining the EU.

The President recalled that the Ukrainian army now develops in accordance with the NATO standards and should reach them completely by the end of 2020.

The Head of State expressed his confidence that the Ukrainian army would become the first state institution to meet the criteria for membership in the Alliance.

Le président de l'Ukraine, Petro Poroshenko, déclare qu'il peut lancer un référendum sur l'adhésion de l'Ukraine à l'UE et à l'OTAN.

Poroshenko l'a déclaré aujourd'hui lors de son allocution annuelle sur la situation interne et externe de l'Ukraine à la Verkhovna Rada d'Ukraine, rapporte un journal Ukrinform.

"Les sondages d'opinion montrent que la majorité des Ukrainiens soutient l'adhésion à la fois à l'Union européenne et à l'OTAN. Je n'exclus pas que je vais entamer un référendum approprié en temps voulu pour démontrer la volonté des Ukrainiens", a déclaré le chef de l'Etat.

Poroshenko a souligné que l'adhésion de l'Ukraine à l'OTAN n'est pas moins importante que de rejoindre l'UE.

Le Président a rappelé que l'armée ukrainienne se développe maintenant conformément aux normes de l'OTAN et devrait les atteindre complètement d'ici la fin de l'année 2020.

Le chef de l'Etat a exprimé sa confiance que l'armée ukrainienne deviendrait la première institution de l'État à respecter les critères d'adhésion à l'Alliance.


Mouis, encore un peu tôt pour ça je pense . . .

Le président Poroshenko: la Russie se prépare à une guerre offensive à l'échelle continentale



Ukraine does not yet see any signs of Russia's readiness to retreat from Donbas and withdraw from Crimea. On the contrary, there is increasing evidence that Russia gets ready to offensive war on a continental scale.

President of Ukraine Petro Poroshenko said this today during his annual address on the internal and external situation of Ukraine to the Verkhovna Rada of Ukraine, an Ukrinform correspondent reports.

"There is still no indication that Moscow is ready to retreat from Donbas or withdraw from Crimea. However, there is increasing evidence that Russia gets ready to offensive war on a continental scale. For example, the Russia-Belarus military exercise Zapad 2017... Naturally, we have strengthened the control at all the sections of the state border due to this reason," Poroshenko said.

The President of Ukraine stressed that new main attacks forces of Russian troops could have been created under the guise of strategic command and staff exercises to invade Ukraine. "Seven thousand platforms with troops and equipment have approached or are approaching our borders... And there are no guarantees they will return from Belarus to Russia after the maneuvers end," the Head of State said.

In this context, Poroshenko recalled how Russia had aligned forces to seize Crimea in 2014 under the guise of alleged safety precautions at the Olympics in Sochi. In the second half of July 2008, the Ukrainian President added, when the Kavkaz 2008 military exercises were taking place, Russian troops attacked Georgia instead of returning from the training grounds to their permanent bases.

L'Ukraine ne voit pas encore aucun signe de la volonté de la Russie de se retirer du Donbass et de se retirer de la Crimée. Au contraire, il existe de plus en plus de preuves que la Russie se prépare à une guerre offensive à l'échelle continentale.

Le président de l'Ukraine Petro Poroshenko l'a déclaré aujourd'hui lors de son allocution annuelle sur la situation interne et externe de l'Ukraine à la Verkhovna Rada d'Ukraine, rapporte un journal Ukrinform.

"Il n'y a toujours pas d'indication que Moscou est prêt à se retirer du Donbass ou à se retirer de la Crimée. Cependant, il existe de plus en plus de preuves que la Russie se prépare à une guerre offensive à l'échelle continentale. Par exemple, l'exercice militaire Russie-Biélorussie Zapad 2017 ..
. Naturellement, nous avons renforcé le contrôle sur toutes les sections de la frontière de l'État à cause de cette raison ", a déclaré M. Poroshenko.

Le président de l'Ukraine a souligné que les nouvelles forces d'attaque principales des troupes russes auraient pu être créées sous le couvert de commandements stratégiques et d'exercices de personnel pour envahir l'Ukraine.
"Sept mille plates-formes avec des troupes et des équipements ont approché ou approchent nos frontières ... Et il n'y a aucune garantie qu'ils retourneront de Biélorussie à la Russie après la fin des manœuvres", a déclaré le chef de l'Etat.

Dans ce contexte, Poroshenko a rappelé comment la Russie avait aligné les forces pour saisir la Crimée en 2014 sous le couvert de prétendues précautions de sécurité aux Jeux olympiques de Sotchi. Au cours de la deuxième quinzaine de juillet 2008, le président ukrainien a ajouté que lorsque les exercices militaires de Kavkaz 2008 se déroulaient, des troupes russes ont attaqué la Géorgie au lieu de retourner du terrain de formation à leurs bases permanentes.


«Les scouts sont l'élite de la nation et des forces armées», - Poroshenko a félicité les militaires pour leurs vacances professionnelles



President of Ukraine Petro Poroshenko has congratulated Ukrainian scouts on their professional holiday on Sept. 7.
He posted a video on Facebook, Censor.NET reports.

"Scouts are elite of the nation and elite of the Armed Forces of Ukraine. Congratulations, warriors, on your professional holiday," Poroshenko said.

Read more: Poroshenko on Russia sanctions extension: The burden of Crimea occupation should become unbearable
 
La vidéo


Le président de l'Ukraine, Petro Poroshenko, a félicité les scouts ukrainiens pour leurs vacances professionnelles le 7 septembre.
Il a publié une vidéo sur Facebook, rapporte Censor.NET.

"Les scouts sont l'élite de la nation et l'élite des forces armées d'Ukraine. Félicitations, guerriers, lors de vos vacances professionnelles", a déclaré Poroshenko.

En savoir plus: Poroshenko sur l'extension des sanctions en Russie: le fardeau de la profession de Crimée devrait devenir insupportable
avatar
Александр

Messages : 5232
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualités diverses

Message  Krispoluk le Jeu 7 Sep - 23:14

Thuramir a écrit:
Matt a écrit:Il faudra 3 milliards de hryvnias pour mettre en oeuvre la réforme de l’enseignement

Propos transposés en langage de tous les jours : citoyens ukrainiens, à vos portefeuilles !

France : idem ! Belgique : idem ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Autre remarque... ??? Laughing Laughing Laughing  Wink
avatar
Krispoluk

Messages : 4146
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualités diverses

Message  Thuramir le Jeu 7 Sep - 23:23

Krispoluk a écrit:
Thuramir a écrit:
Matt a écrit:Il faudra 3 milliards de hryvnias pour mettre en oeuvre la réforme de l’enseignement

Propos transposés en langage de tous les jours : citoyens ukrainiens, à vos portefeuilles !

France : idem ! Belgique : idem ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Autre remarque... ??? Laughing Laughing Laughing  Wink

Oui, autre remarque : aujourd'hui, la grande majorité des ukrainiens est à l'os, il ne reste plus rien à prendre, et payer plus pour eux signifie tout simplement se serrer la ceinture, et pas simplement au figuré mais au propre. On oublie la viande pour le pain et les macaronis... C'est dramatique, mais c'est ainsi pour la majorité de la population.  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Chez nous, nous n'en sommes pas encore là, et heureusement !
avatar
Thuramir

Messages : 2225
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualités diverses

Message  Thuramir le Jeu 7 Sep - 23:23

Krispoluk a écrit:
Thuramir a écrit:
Matt a écrit:Il faudra 3 milliards de hryvnias pour mettre en oeuvre la réforme de l’enseignement

Propos transposés en langage de tous les jours : citoyens ukrainiens, à vos portefeuilles !

France : idem ! Belgique : idem ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Autre remarque... ??? Laughing Laughing Laughing  Wink

Oui, autre remarque : aujourd'hui, la grande majorité des ukrainiens est à l'os, il ne reste plus rien à prendre, et payer plus pour eux signifie tout simplement se serrer la ceinture, et pas simplement au figuré mais au propre. On oublie la viande pour le pain et les macaronis... C'est dramatique, mais c'est ainsi pour la majorité de la population.  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Chez nous, nous n'en sommes pas encore là, et heureusement !
avatar
Thuramir

Messages : 2225
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualités diverses

Message  Александр le Ven 8 Sep - 11:04

A propos de ce jeune ukrainien disparu en Biélorussie:

Pavlo Gryb a été retrouvé dans une cellule d’isolement en Russie  Shocked



Le jeune Ukrainien Pavlo Gryb, disparu en Biélorussie le 24 août,  a été retrouvé. Le garçon de 19 ans se trouve dans une cellule d’isolement de la ville russe de Krasnodar.

Cette information a été communiquée par son père, l’aumônier militaire Igor Gryb, qui l’a appris du ministère des Affaires Étrangères de l’Ukraine.

« Le ministère des Affaires Étrangères m’a informé que mon fils se trouvait dans une cellule d’isolement à Krasnodar », a-t-il déclaré.

L’homme a ajouté qu’il avait l’intention de se rendre à Krasnodar pour voir son fils et qu’il voulait se battre pour le libérer.

Le 27 août, Igor Gryb, ancien officier ukrainien, devenu chapelain militaire, a déclaré que son fils Pavlo, âgé de 19 ans, s’est rendu au Bélarus le 24 août dernier et a disparu.

Plus tard, Gryb a appris que son fils avait été recherché par la police russe qui l’accusait d’activité terroriste. Il affirme que le jeune homme a été kidnappé par le FSB pour ses opinions pro-ukrainiennes. Le FSB lui a tendu un piège en utilisant une fille russe qui l’a invité sur le territoire bélarusse. Les forces de l’ordre du Bélarus n’ont pas confirmé l’information de l’arrestation de Pavlo.  Le consul ukrainien à Minsk a informé qu’il n’avait pas trouvé Pavlo Gryb dans les prisons bélarusses.

Le 29 août, une Russe âgée de 17 ans a avoué qu’elle avait invité Pavlo Gryb au Bélarus sous la pression des agents du FSB.

Vieille habitude russe . . .

Mais en plus:

Pavlo Gryb est accusé de terrorisme  Twisted Evil



Pavlo Gryb, citoyen ukrainien, arrêté par le FSB au Bélarus,  est accusé de terrorisme.

Cette information a été confirmée par Vassyl Kyrylytch, chef du département du Service consulaire du ministère des Affaires Étrangères de l’Ukraine.

« Le 7 septembre, le Consulat général ukrainien à Rostov-sur-Don a reçu un message du Département du Service fédéral de la sécurité de la Fédération de Russie de Krasnodar confirmant que Pavlo Gryb était enfermé dans une cellule d’isolement à Krasnodar. Selon ce message, Pavlo est accusé de terrorisme en vertu de l’article 205 du Code pénal de la Fédération de Russie », a-t-il déclaré.

Il a aussi ajouté qu’actuellement, les représentants de l’Ukraine en Russie essayaient de savoir dans quelles conditions Pavlo avait été arrêté et faire en sorte que son avocat et sa famille puissent venir le voir. 

Pavlo Gryb, âgé de 19 ans, s’est rendu au Bélarus le 24 août dernier et a disparu.

Plus tard, son père, Igor Gryb a appris que son fils avait été recherché par la police russe qui l’accusait d’activité terroriste. Il affirme que le jeune homme a été kidnappé par le FSB pour ses opinions pro-ukrainiennes. Le FSB lui a tendu un piège en utilisant une fille russe qui l’a invité sur le territoire bélarusse.
avatar
Александр

Messages : 5232
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualités diverses

Message  Krispoluk le Ven 8 Sep - 21:43

Thuramir a écrit:
Krispoluk a écrit:
Thuramir a écrit:
Matt a écrit:Il faudra 3 milliards de hryvnias pour mettre en oeuvre la réforme de l’enseignement

Propos transposés en langage de tous les jours : citoyens ukrainiens, à vos portefeuilles !

France : idem ! Belgique : idem ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Autre remarque... ??? Laughing Laughing Laughing  Wink

Oui, autre remarque : aujourd'hui, la grande majorité des ukrainiens est à l'os, il ne reste plus rien à prendre, et payer plus pour eux signifie tout simplement se serrer la ceinture, et pas simplement au figuré mais au propre. On oublie la viande pour le pain et les macaronis... C'est dramatique, mais c'est ainsi pour la majorité de la population.  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Chez nous, nous n'en sommes pas encore là, et heureusement !

Ah oui ! ??? Je touche actuellement 497€ par mois, en France... (je ne suis pas seul à ramer, j'en connais d'autres sur la région parisienne ou ailleurs) Évidemment ceux qui ont un bon job tranquille dans la fonction publique de France ou de Belgique, n'ont pas ce souci mais je ne me plains pas n'est-ce-pas... Je me bats actuellement bec-et-ongles pour un nouveau job...

Mais tout va bien, je vais bien... Mais parfois, ce genre de remarque m' horripile vertigineusement quand elle est instillée par les "nantis" de la société ! Allez savoir pourquoi... scratch Suspect  
avatar
Krispoluk

Messages : 4146
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualités diverses

Message  Pegase76 le Sam 9 Sep - 12:49

Krispoluk a écrit:
Thuramir a écrit:
Krispoluk a écrit:
Thuramir a écrit:
Matt a écrit:Il faudra 3 milliards de hryvnias pour mettre en oeuvre la réforme de l’enseignement

Propos transposés en langage de tous les jours : citoyens ukrainiens, à vos portefeuilles !

France : idem ! Belgique : idem ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Autre remarque... ??? Laughing Laughing Laughing  Wink

Oui, autre remarque : aujourd'hui, la grande majorité des ukrainiens est à l'os, il ne reste plus rien à prendre, et payer plus pour eux signifie tout simplement se serrer la ceinture, et pas simplement au figuré mais au propre. On oublie la viande pour le pain et les macaronis... C'est dramatique, mais c'est ainsi pour la majorité de la population.  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Chez nous, nous n'en sommes pas encore là, et heureusement !

Ah oui ! ??? Je touche actuellement 497€ par mois, en France... (je ne suis pas seul à ramer, j'en connais d'autres sur la région parisienne ou ailleurs) Évidemment ceux qui ont un bon job tranquille dans la fonction publique de France ou de Belgique, n'ont pas ce souci mais je ne me plains pas n'est-ce-pas... Je me bats actuellement bec-et-ongles pour un nouveau job...

Mais tout va bien, je vais bien... Mais parfois, ce genre de remarque m' horripile vertigineusement quand elle est instillée par les "nantis" de la société ! Allez savoir pourquoi... scratch Suspect  

Moi je fait 2 boulot pour vivre mais tout va bien Laughing c'est normal lol.
avatar
Pegase76

Messages : 1032
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualités diverses

Message  travellergillou76 le Sam 9 Sep - 15:19

Krispoluk a écrit:
Thuramir a écrit:
Krispoluk a écrit:
Thuramir a écrit:
Matt a écrit:Il faudra 3 milliards de hryvnias pour mettre en oeuvre la réforme de l’enseignement

Propos transposés en langage de tous les jours : citoyens ukrainiens, à vos portefeuilles !

France : idem ! Belgique : idem ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Autre remarque... ??? Laughing Laughing Laughing  Wink

Oui, autre remarque : aujourd'hui, la grande majorité des ukrainiens est à l'os, il ne reste plus rien à prendre, et payer plus pour eux signifie tout simplement se serrer la ceinture, et pas simplement au figuré mais au propre. On oublie la viande pour le pain et les macaronis... C'est dramatique, mais c'est ainsi pour la majorité de la population.  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Chez nous, nous n'en sommes pas encore là, et heureusement !

Ah oui ! ??? Je touche actuellement 497€ par mois, en France... (je ne suis pas seul à ramer, j'en connais d'autres sur la région parisienne ou ailleurs) Évidemment ceux qui ont un bon job tranquille dans la fonction publique de France ou de Belgique, n'ont pas ce souci mais je ne me plains pas n'est-ce-pas... Je me bats actuellement bec-et-ongles pour un nouveau job...

Mais tout va bien, je vais bien... Mais parfois, ce genre de remarque m' horripile vertigineusement quand elle est instillée par les "nantis" de la société ! Allez savoir pourquoi... scratch Suspect  

tu es au RSA?

travellergillou76

Messages : 501
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualités diverses

Message  Krispoluk le Sam 9 Sep - 16:55

travellergillou76 a écrit:
Krispoluk a écrit:
Thuramir a écrit:
Krispoluk a écrit:
Thuramir a écrit:

Propos transposés en langage de tous les jours : citoyens ukrainiens, à vos portefeuilles !

France : idem ! Belgique : idem ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Autre remarque... ??? Laughing Laughing Laughing  Wink

Oui, autre remarque : aujourd'hui, la grande majorité des ukrainiens est à l'os, il ne reste plus rien à prendre, et payer plus pour eux signifie tout simplement se serrer la ceinture, et pas simplement au figuré mais au propre. On oublie la viande pour le pain et les macaronis... C'est dramatique, mais c'est ainsi pour la majorité de la population.  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Chez nous, nous n'en sommes pas encore là, et heureusement !

Ah oui ! ??? Je touche actuellement 497€ par mois, en France... (je ne suis pas seul à ramer, j'en connais d'autres sur la région parisienne ou ailleurs) Évidemment ceux qui ont un bon job tranquille dans la fonction publique de France ou de Belgique, n'ont pas ce souci mais je ne me plains pas n'est-ce-pas... Je me bats actuellement bec-et-ongles pour un nouveau job...

Mais tout va bien, je vais bien... Mais parfois, ce genre de remarque m' horripile vertigineusement quand elle est instillée par les "nantis" de la société ! Allez savoir pourquoi... scratch Suspect  

tu es au RSA?

Ouais ou presque, pour l'instant... J'ai épuisé mes droits chômage. Enfin j'espère que ça ne durera pas trop longtemps, je suis sur un nouveau job, avec un peu de chance ce n'est l'affaire que de quelques mois... Mais je vais bien, tout va bien ! Laughing
avatar
Krispoluk

Messages : 4146
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualités diverses

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 30 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum