Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Attention à la nourriture achetée dans les kiosques ambulants en Ukraine...

5 participants

Aller en bas

Attention à la nourriture achetée dans les kiosques ambulants en Ukraine... Empty Attention à la nourriture achetée dans les kiosques ambulants en Ukraine...

Message  Krispoluk Jeu 21 Juil - 14:38

News de ce jour, 41 personnes hospitalisées pour une intoxication alimentaire, après avoir mangé des kebabs à Ismaïl (ouest d'Odessa)...

Je l'avais déjà narré en privé à quelques personnes; attention à la nourriture vendue par les cabanes ou kiosques ambulants en Ukraine : fort risque de chopper au minimum la tourista, voir plus... Surtout par ces fortes chaleurs actuelles ! Les facteurs de risques sont multiples : viandes d'origines douteuses, règles de conservation (froid) non observées, hygiène approximative...

Ma boîte d'Immodium est très souvent mise à contribution en été... Crying or Very sad pale pale 

L'article en question :


In the city of Izmail, Odesa region that, hospitals appealed to 41 people - all of them ate Shawarma.

This was announced by Mayor Ismail Andrew Abramchenko on his page in Facebook.

"Today infectious hospital Ishmael medical help with symptoms of food poisoning and acute intestinal infection turned 41 persons (including 9 children). All patients ate Shawarma in a fast-food on the prospect. Suvorova, 54, 18 and 19 July" - Abramchenko said.
See also: In Ishmael decided to abolish the National Assembly despite the new poisoning

The mayor added that only 18 cafes July 80 servings sold shawarma, so the number of cases can rise again. Later it became known that fast food does not have the necessary documents, the owner repeatedly received fines. Cafe was closed but then opened it again.
See also: The Mayor Ismail allowed to drink water from the tap

According Abramchenka, the incubation period of the disease salmonellosis may last from several hours to three days. If timely medical treatment to cure occurs 6-10 days.



Attention à la nourriture achetée dans les kiosques ambulants en Ukraine... 630_360_1460876228-6932
В Ізмаїлі люди масово потруїлись шаурмою
20.07.2016 23:13  1432  
У місті Ізмаїл, що на Одещині, до лікарень звернулась 41 людина - всі вони їли шаурму.
Про це повідомив мер міста Ізмаїл Андрій Абрамченко на своїй сторінці у Facebook.
"Сьогодні в інфекційну лікарню Ізмаїла за лікарською допомогою з симптомами харчової токсикоінфекції та гострої кишкової інфекції звернулися 41 осіб (в тому числі, 9 дітей). Всі хворі їли шаурму у фаст-фуді на пр. Суворова, 54 18 і 19 липня", – зазначив Абрамченко.
Читайте також: В Ізмаїлі вирішили скасувати НС попри нові отруєння
Міський голова додав, що лише 18 липня у кафе продали 80 порцій шаурми, тож кількість хворих може знову зрости. Згодом стало відомо, що фаст-фуд не мав необхідних документів, власник кафе неодноразово отримував штрафи. Кафе опечатували, але потім воно знову відкривалося.
Читайте також: В Ізмаїлі мер дозволив пити воду з-під крану
За словами Абрамченка, інкубаційний період захворювання на сальмонельоз може тривати від кількох годин до трьох діб. При вчасному зверненні до медиків одужання відбувається за 6-10 днів.
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9769
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Attention à la nourriture achetée dans les kiosques ambulants en Ukraine... Empty Re: Attention à la nourriture achetée dans les kiosques ambulants en Ukraine...

Message  Matt Jeu 21 Juil - 23:22

Krispoluk a écrit:News de ce jour, 41 personnes hospitalisées pour une intoxication alimentaire, après avoir mangé des kebabs à Ismaïl (ouest d'Odessa)...

Je l'avais déjà narré en privé à quelques personnes; attention à la nourriture vendue par les cabanes ou kiosques ambulants en Ukraine : fort risque de chopper au minimum la tourista, voir plus... Surtout par ces fortes chaleurs actuelles ! Les facteurs de risques sont multiples : viandes d'origines douteuses, règles de conservation (froid) non observées, hygiène approximative...

Ma boîte d'Immodium est très souvent mise à contribution en été... Crying or Very sad pale pale 

L'article en question :


In the city of Izmail, Odesa region that, hospitals appealed to 41 people - all of them ate Shawarma.

This was announced by Mayor Ismail Andrew Abramchenko on his page in Facebook.

"Today infectious hospital Ishmael medical help with symptoms of food poisoning and acute intestinal infection turned 41 persons (including 9 children). All patients ate Shawarma in a fast-food on the prospect. Suvorova, 54, 18 and 19 July" - Abramchenko said.
See also: In Ishmael decided to abolish the National Assembly despite the new poisoning

The mayor added that only 18 cafes July 80 servings sold shawarma, so the number of cases can rise again. Later it became known that fast food does not have the necessary documents, the owner repeatedly received fines. Cafe was closed but then opened it again.
See also: The Mayor Ismail allowed to drink water from the tap

According Abramchenka, the incubation period of the disease salmonellosis may last from several hours to three days. If timely medical treatment to cure occurs 6-10 days.



Attention à la nourriture achetée dans les kiosques ambulants en Ukraine... 630_360_1460876228-6932
В Ізмаїлі люди масово потруїлись шаурмою
20.07.2016 23:13  1432  
У місті Ізмаїл, що на Одещині, до лікарень звернулась 41 людина - всі вони їли шаурму.
Про це повідомив мер міста Ізмаїл Андрій Абрамченко на своїй сторінці у Facebook.
"Сьогодні в інфекційну лікарню Ізмаїла за лікарською допомогою з симптомами харчової токсикоінфекції та гострої кишкової інфекції звернулися 41 осіб (в тому числі, 9 дітей). Всі хворі їли шаурму у фаст-фуді на пр. Суворова, 54 18 і 19 липня", – зазначив Абрамченко.
Читайте також: В Ізмаїлі вирішили скасувати НС попри нові отруєння
Міський голова додав, що лише 18 липня у кафе продали 80 порцій шаурми, тож кількість хворих може знову зрости. Згодом стало відомо, що фаст-фуд не мав необхідних документів, власник кафе неодноразово отримував штрафи. Кафе опечатували, але потім воно знову відкривалося.
Читайте також: В Ізмаїлі мер дозволив пити воду з-під крану
За словами Абрамченка, інкубаційний період захворювання на сальмонельоз може тривати від кількох годин до трьох діб. При вчасному зверненні до медиків одужання відбувається за 6-10 днів.
Kris, je ne sais pas où t'as été pécher cette info, mais elle date d'il y a plus d'un mois et c'est plus de 800 personnes qui ont été hospitalisées.
La raison: l'eau. Bien connu qu'en Ukraine il faut s'en méfier.  Embarassed

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Attention à la nourriture achetée dans les kiosques ambulants en Ukraine... Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Attention à la nourriture achetée dans les kiosques ambulants en Ukraine... Empty Re: Attention à la nourriture achetée dans les kiosques ambulants en Ukraine...

Message  Krispoluk Ven 22 Juil - 0:00

Mon ami, si tu avais pris la peine de vérifier la date de l'info en ukrainien, tu pourrais constater que c'est le 20/07/2016 à 23.00, donc, ça n'est pas l'épisode précédent de l'eau contaminée, n'est-ce-pas ! C'est un nouveau problème à Ismaïl. Ci après, le lien sur Ukrinform :

http://www.ukrinform.ua/rubric-regions/2053937-saurmou-v-izmaili-otruilisa-pivsotni-osib.html
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9769
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Attention à la nourriture achetée dans les kiosques ambulants en Ukraine... Empty Re: Attention à la nourriture achetée dans les kiosques ambulants en Ukraine...

Message  Krispoluk Ven 22 Juil - 0:29

Complément d'information à destination de Matt :

Je poste l'article original en ukrainien... Je poste la traduction en anglais, facilement compréhensible. Qu'est-ce qu'il te faut de plus ??? Faut l'ajouter en flamand, an albanais ou en serbo-croate ??? Wink
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9769
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Attention à la nourriture achetée dans les kiosques ambulants en Ukraine... Empty Re: Attention à la nourriture achetée dans les kiosques ambulants en Ukraine...

Message  Matt Ven 22 Juil - 0:57

"Ne n'echte brusseleir" sera le bienvenu.  Laughing Laughing Laughing (En vrai bruxellois quoi).  Wink
Bon, il semble que c'est un nouveau soucis, mais certain de la même origine: l'eau.  Embarassed

Sorry, en cette fête nationale de la Belgique, j'ai été en famille à Dinant (pas de risque d'attentat là).

Il semble que chez nous, rien ne se soit passé.
J'ai pû admirer le feu d'artifice de Bruxelles depuis . . . mon jardin.  Laughing
(Quand je dis que je suis "à la frontière" . . . du monde civilisé) . . .  Embarassed

Bon, dès que j'ai les moyens, je migre . . .  Twisted Evil

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Attention à la nourriture achetée dans les kiosques ambulants en Ukraine... Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Attention à la nourriture achetée dans les kiosques ambulants en Ukraine... Empty Re: Attention à la nourriture achetée dans les kiosques ambulants en Ukraine...

Message  richard Ven 22 Juil - 16:19

Je vous invite à découvrir les repas cuisinée à la maison par les grands mères et vendus à la sortie des métro ou du bazar. Les anciennes connaissent les règles d hygiène. Par contre il faut manger assis sur le trottoir
richard
richard

Messages : 2303
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Attention à la nourriture achetée dans les kiosques ambulants en Ukraine... Empty Re: Attention à la nourriture achetée dans les kiosques ambulants en Ukraine...

Message  Thuramir Ven 22 Juil - 16:48

Krispoluk a écrit:Complément d'information à destination de Matt :

Je poste l'article original en ukrainien... Je poste la traduction en anglais, facilement compréhensible. Qu'est-ce qu'il te faut de plus ??? Faut l'ajouter en flamand, an albanais ou en serbo-croate ??? Wink
 Je vois que tu t'es déjà mis à l'albanais ! Very Happy
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Attention à la nourriture achetée dans les kiosques ambulants en Ukraine... Empty Re: Attention à la nourriture achetée dans les kiosques ambulants en Ukraine...

Message  Krispoluk Ven 22 Juil - 16:55

Thuramir a écrit:
Krispoluk a écrit:Complément d'information à destination de Matt :

Je poste l'article original en ukrainien... Je poste la traduction en anglais, facilement compréhensible. Qu'est-ce qu'il te faut de plus ??? Faut l'ajouter en flamand, an albanais ou en serbo-croate ??? Wink
 Je vois que tu t'es déjà mis à l'albanais ! Very Happy

Ha, ha, ha Laughing Laughing Wink
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9769
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Attention à la nourriture achetée dans les kiosques ambulants en Ukraine... Empty Re: Attention à la nourriture achetée dans les kiosques ambulants en Ukraine...

Message  Krispoluk Ven 22 Juil - 20:42

Bon, je constate que l'article précédent que j'ai posté n'a pas été compris par quelques belges... Twisted Evil 

Donc, dans un souci pédagogique, je vous reposte le même article traduit en flamand par mes soins  Basketball study... Afin que les quelques ignares qui n'ont fréquenté l'école que quelques années, puissent comprendre pleinement cet article dans leur patois de peuplade arriérée de Belgique... Laughing Laughing Laughing lol!



" In de stad van Izmail, regio Odesa, 41 mensen, waar aanraadde in het ziekenhuis. Ieder van hen aten shoarma.

Dit werd bekend gemaakt door burgemeester Ismail Andrew Abramchenko op zijn Facebook.
pagina.
"Vandaag de dag, de medische dienst in besmettelijke Ismaïl ziekenhuis moest om de symptomen van voedselvergiftiging en acute darminfectie te behandelen op 41 personen (waaronder 9 kinderen).
Alle patiënten aten shoarma in een fast-food op de Suvorova prospect 54, op de 18de en 19 juli ", aldus Abramchenko.

De burgemeester voegde eraan toe dat 80 porties van shoarma, waar slechts op 18 juli verkocht, dus het aantal gevallen kan weer stijgen. Later werd bekend dat dit fast food niet de nodige documenten heeft, de eigenaar herhaaldelijk ontvangen boetes. Het Cafe was gesloten, maar toen opende het weer.
Zie ook: De burgemeester van Ismail mag weer om water te drinken uit de kraan.

Volgens Abramchenka kan de incubatietijd van de ziekte salmonellose duurt van enkele uren tot drie dagen. Indien tijdig medische behandeling plaatsvindt, te genezen, neemt 6-10 dagen."
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9769
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Attention à la nourriture achetée dans les kiosques ambulants en Ukraine... Empty Re: Attention à la nourriture achetée dans les kiosques ambulants en Ukraine...

Message  richard Ven 22 Juil - 20:55

Pas besoin d aller si loin manger le jambon auchan
richard
richard

Messages : 2303
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Attention à la nourriture achetée dans les kiosques ambulants en Ukraine... Empty Re: Attention à la nourriture achetée dans les kiosques ambulants en Ukraine...

Message  Matt Sam 23 Juil - 0:04

Mdrrrrrr  Laughing
Une chance que le bruxellois soit "inspiré" du néerlandais (flamand même, qui est différent => comme le russe et l'ukrainien, proches, mais différents).
Un néerlandais (Pays Bas) ne comprendra pas un flamand, comme le russe ne comprendra pas deux ukrainiens parlant ensemble.

Ceci clos la "formatton" du moment (surnom donné à mes explications techniques au taf).  Laughing

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Attention à la nourriture achetée dans les kiosques ambulants en Ukraine... Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Attention à la nourriture achetée dans les kiosques ambulants en Ukraine... Empty Re: Attention à la nourriture achetée dans les kiosques ambulants en Ukraine...

Message  Titi079 Sam 23 Juil - 22:18

La nourriture en Ukraine et les règles d'hygiène ....... Déjà qu'en France il y a plein de problème sanitaire dans presque tous les restaurants alors imaginez juste l'Ukraine ?

Aucun conditionnement adéquat pour les produits frais en pleine rue, oui j'ai déjà vu en pleine été de la vente de viande en pleine rue.

Tiens, allez aujourd'hui j'ai mangé dans un restau en plein centre ville, un cheveu dans ma pizza, je peux même vous dire que la femme avec son cheveu était blonde et il faisait je sais même pas combien de cm ! C'était un restau de touriste au passage, un cheveu c'est rien, je m'en fou, c'est un exemple, la serveuse était toute gênée et voulait me changer ma pizza, elle m'a fait 10% sur la commande, c'est ma femme en colère qui l'a appelée alors que moi je m'en fou complètement.

Si vous voulez d'autres exemples j'en ai à la pelle, comme un mec qui a voulu ramener un porc entier depuis la Pologne dans un camion non réfrigéré.

Bref, l'Ukraine c'est un excellent pays mais qui a ses bons et mauvais côtés, la nourriture fait parti des mauvais côtés pour manger au restaurant et tout le monde le sait et c'est pour ça que tout le monde fait sa cuisine à la maison ou mange dans des restaux ou tu peux être sur que l'hygiène et la nourriture sont niquels et malheureusement on ne peut jamais être sur que les produits sont frais.

Maintenant pour en revenir au kébab ^^ ça ne m'étonne même pas vu que les règles d'hygiène ne sont pas respectées.

Titi079

Messages : 250
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Lviv, Ukraine

Revenir en haut Aller en bas

Attention à la nourriture achetée dans les kiosques ambulants en Ukraine... Empty Re: Attention à la nourriture achetée dans les kiosques ambulants en Ukraine...

Message  Matt Dim 24 Juil - 0:01

Le remède, allez au kaliba.
Bonne shashlik bien cuite et dont les éventuels microbes seront grillé . . . comme la viande.  Laughing

Attention à la nourriture achetée dans les kiosques ambulants en Ukraine... Oza-ez11

Attention à la nourriture achetée dans les kiosques ambulants en Ukraine... Oza-ez10

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Attention à la nourriture achetée dans les kiosques ambulants en Ukraine... Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Attention à la nourriture achetée dans les kiosques ambulants en Ukraine... Empty Re: Attention à la nourriture achetée dans les kiosques ambulants en Ukraine...

Message  Krispoluk Dim 24 Juil - 9:34

Ouais, c'est la vieille méthode arabe : brochettes très grillées avec plein de harissa, comme ça on ne peut plus déterminer si la viande est vieille de 3, 7 ou 15 jours Laughing Laughing Laughing 

Y'a que nos intestins pour s'en souvenir le lendemain pale Embarassed pale Embarassed lol!
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9769
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Attention à la nourriture achetée dans les kiosques ambulants en Ukraine... Empty Re: Attention à la nourriture achetée dans les kiosques ambulants en Ukraine...

Message  Titi079 Dim 24 Juil - 11:08

Krispoluk a écrit:Ouais, c'est la vieille méthode arabe : brochettes très grillées avec plein de harissa, comme ça on ne peut plus déterminer si la viande est vieille de 3, 7 ou 15 jours Laughing Laughing Laughing 

Y'a que nos intestins pour s'en souvenir le lendemain pale Embarassed pale Embarassed lol!
Ou intoxication alimentaire.

Un jour en France j'ai bouffé à Mcdo, je me suis retrouvé à l’hôpital à vomir toutes les secondes pendant des heures, ça n'arrive pas qu'aux autres malheureusement.

J'étais jeune (je le suis toujours Wink), je devais avoir 14-15 ans j'ai vraiment cru que j'allais mourir à l'époque  lol!

J'habitais proche du 93, je mangeais souvent la bas, allez voir la gueule des kébab dans le 93 .......

Bref, la nourriture .........

En Ukraine je recommande la boucherie pour la viande, ou Auchan (ou autre hypermarché) mais c'est moins bon évidemment, quant aux fruits et légumes, les marchés, dans la rue, ou hypermarché, supermarket, peu importe et de les nettoyer avant évidemment.

Titi079

Messages : 250
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Lviv, Ukraine

Revenir en haut Aller en bas

Attention à la nourriture achetée dans les kiosques ambulants en Ukraine... Empty Re: Attention à la nourriture achetée dans les kiosques ambulants en Ukraine...

Message  Thuramir Dim 24 Juil - 11:22

Titi079 a écrit:Un jour en France j'ai bouffé à Mcdo, je me suis retrouvé à l’hôpital à vomir toutes les secondes pendant des heures, ça n'arrive pas qu'aux autres malheureusement.

J'étais jeune (je le suis toujours Wink), je devais avoir 14-15 ans j'ai vraiment cru que j'allais mourir à l'époque  lol!
Ah ! Ce délicieux MacDo...

Attention à la nourriture achetée dans les kiosques ambulants en Ukraine... Mcdo110
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Attention à la nourriture achetée dans les kiosques ambulants en Ukraine... Empty Re: Attention à la nourriture achetée dans les kiosques ambulants en Ukraine...

Message  Krispoluk Dim 24 Juil - 11:28

Thuramir a écrit:
Titi079 a écrit:Un jour en France j'ai bouffé à Mcdo, je me suis retrouvé à l’hôpital à vomir toutes les secondes pendant des heures, ça n'arrive pas qu'aux autres malheureusement.

J'étais jeune (je le suis toujours Wink), je devais avoir 14-15 ans j'ai vraiment cru que j'allais mourir à l'époque  lol!
Ah ! Ce délicieux MacDo...

Attention à la nourriture achetée dans les kiosques ambulants en Ukraine... Mcdo110

Au moins on est sûr que c'est bien du poulet (ou plutôt du coq) et pas un mélange de viandes bizarres  lol!

Ah ces belges ! Jamais contents... Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9769
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Attention à la nourriture achetée dans les kiosques ambulants en Ukraine... Empty Re: Attention à la nourriture achetée dans les kiosques ambulants en Ukraine...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum