Et l'ONU

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Et l'ONU

Message  Александр le Mar 7 Fév - 9:53

Le secrétaire général de l'ONU promet de discuter de la situation en Ukraine dans les semaines à venir - Yelchenko



United Nations Secretary-General António Guterres and the Permanent Representative of Ukraine to the United Nations Volodymyr Yelchenko have agreed to meet soon to discuss the prospects for expansion of UN involvement in the Ukrainian issue.

Volodymyr Yelchenko said this in an exclusive interview with Ukrinform

"He [Guterres] has frankly told me that he needs little more time to examine this issue within the UN Secretariat. He wants to understand why the idea of opening the United Nations support office in Ukraine was not implemented two years ago," the head of the Ukrainian mission to UN said.

Yelchenko added that the exact date of his meeting with António Guterres had not been set.

Le Secrétaire général des Nations Unies António Guterres et le Représentant permanent de l'Ukraine auprès des Nations Unies Volodymyr Yelchenko ont convenu de se rencontrer prochainement pour discuter des perspectives d'expansion de l'implication de l'ONU dans la question ukrainienne.

Volodymyr Yelchenko a déclaré cela dans une interview exclusive avec Ukrinform

"Il [Guterres] m'a franchement dit qu'il a besoin de peu plus de temps pour examiner cette question au sein du Secrétariat de l'ONU. Il veut comprendre pourquoi l'idée d'ouvrir le bureau d'appui des Nations Unies en Ukraine n'a pas été mis en œuvre il ya deux ans" De la mission ukrainienne auprès de l'ONU.

Yelchenko a ajouté que la date exacte de sa rencontre avec António Guterres n'avait pas été fixée.
avatar
Александр

Messages : 4843
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et l'ONU

Message  Caduce62 le Mar 7 Fév - 13:57

Новый постоянный представитель РФ в ООН практически ничем не отличался от старого... Laughing
Le nouveau représentant permanent de la fédération de Russie au sein de l'Onu n'était presque pas différent de l'ancien... lol!

avatar
Caduce62

Messages : 3309
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 54
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et l'ONU

Message  Caduce62 le Lun 20 Fév - 20:01

AFP, publié le lundi 20 février 2017 à 18h38
Russie: l'ambassadeur russe à l'ONU, Vitali Tchourkine, est "mort soudainement" Shocked à New York, indique son ministère sans indiquer la cause du dècès


L'ambassadeur russe aux Nations unies, Vitali Tchourkine, est mort "soudainement" à New York, a annoncé le ministère des Affaires étrangères, sans indiquer la cause du décès.

"Le représentant permanent de la Russie aux Nations unies, Vitali Tchourkine, est mort soudainement à New York le 20 février", à l'âge de 64 ans, a déclaré le ministère dans un communiqué.

Le "champion des menteurs", celui qui n'a JAMAIS dit la vérité, est mort mais est ce un mensonge de plus ??
Avec les russes, on ne sait jamais ?? Indigestion d'hamburgers ? Overdose de Coca-Cola ? Punition divine ? lol!
avatar
Caduce62

Messages : 3309
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 54
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et l'ONU

Message  benoit77 le Lun 20 Fév - 20:43

vu qu'il avait quasiment reconnu la responsabilité des terrorusses dans le crash MH17 . Il fallait de toute façon le faire taire tôt ou tard.
l'absence des circonstances laissent douter du naturel de cette fin.
avatar
benoit77

Messages : 1620
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et l'ONU

Message  Matt le Mar 21 Fév - 0:27

Mais c'est très naturel . . . en Russie.  Cool

Bon, le nettoyage de pré-printemps continue . . .

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
avatar
Matt
Admin

Messages : 6247
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 56
Localisation : Bruxelles, Belgique

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et l'ONU

Message  Александр le Mar 21 Fév - 10:50

Le Conseil de sécurité de l'ONU tiendra un débat sur les conflits en Europe sous la présidence de Klimkin



Foreign Minister of Ukraine Pavlo Klimkin will preside over the UN Security Council meeting regarding the conflicts in Europe, which will be held today at the headquarters in New York.
Ukrinform learned this from the Permanent Mission of Ukraine to the United Nations.

"On February 21, the UN Security Council will hold an open debate on the issues of conflicts in Europe under the chairmanship of Foreign Minister of Ukraine Pavlo Klimkin," reads a statement.

The meeting will be attended by UN Secretary-General António Guterres, OSCE Secretary General Lamberto Zannier, Head of the European External Action Service Helga Schmid.

Le ministre des Affaires étrangères d'Ukraine, Pavlo Klimkin, présidera la réunion du Conseil de sécurité de l'ONU sur les conflits en Europe, qui se tiendra aujourd'hui au siège de New York.

Ukrinform l'a appris de la Mission permanente de l'Ukraine auprès des Nations Unies.

"Le 21 février, le Conseil de sécurité des Nations unies tiendra un débat ouvert sur les questions des conflits en Europe sous la présidence du ministre des Affaires étrangères de l'Ukraine, Pavlo Klimkin", lit un communiqué.

Le Secrétaire général des Nations Unies António Guterres, Secrétaire général de l'OSCE, Lamberto Zannier, Chef du Service européen pour l'action extérieure, Helga Schmid.
avatar
Александр

Messages : 4843
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et l'ONU

Message  Matt le Mar 21 Fév - 20:26

La meilleure de la propagande russe:

L’Ukraine bloque l'hommage de l'Onu à Tchourkine, Zakharova s'insurge




La porte-parole de la diplomatie russe, Maria Zakharova, n'a pas manqué l’occasion de commenter la démarche de l'Ukraine, qui a bloqué l'adoption de la déclaration du président du Conseil de sécurité des Nations unies consacrée à Vitali Tchourkine, mort subitement hier, la veille de son 65e anniversaire.

Pendant que les responsables de l'Onu, des hommes politiques, des journalistes expriment leurs condoléances et pleurent le décès soudain de l'ambassadeur russe à l'Onu Vitali Tchourkine, l'Ukraine, elle, prend la décision de bloquer l'adoption de la déclaration du président du Conseil de sécurité des Nations unies consacrée à Vitali Tchourkine.


« L'Ukraine a bloqué l'adoption de la déclaration du président du Conseil de sécurité des Nations unies consacrée à Vitali Tchourkine. Voilà ce qu'est "le pouvoir" ukrainien actuel: ils ne peuvent faire rien de bon, ils ne font que nuire à tout le monde, y compris se nuire à eux-mêmes », a écrit Maria Zakharova sur son compte Facebook.



app-facebook

Мария Захарова
10 часов назад
Украина заблокировала принятие заявления Председателя Совета Безопасности ООН, посвящённое В.Чуркину. 
В этом вся нынешняя украинская "власть": ничего хорошего делать не могут, только всем всё портят, в том числе и себе.



Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a qualifié la démarche de l'Ukraine d'« acte par-delà le bien et le mal ». En outre, selon le ministre, le délégué permanent de l'Ukraine auprès des Nations unies, Vladimir Eltchenko, a reçu un ordre.

« En ce qui concerne le refus du représentant de l'Ukraine à l'Onu d'adopter la déclaration consacrée à Vitali Tchourkine… Je peux imaginer comment s'organise le travail du Conseil de sécurité, il n'y a aucun doute que le représentant permanent lui-même n'aurait pas osé une telle démarche. Donc, cela signifie qu'on le lui a ordonné », a déclaré M. Lavrov.

Le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov a pour sa part refusé d'apprécier la démarche de l'Ukraine.
« Dans le contexte de cette perte, un tel comportement venant de nos collègues ukrainiens… Et puis que Dieu les juge! », a déclaré Dmitri Peskov en réponse à la demande des journalistes de commenter l'incident.

Et d'ajouter: « Il n'y a probablement rien à dire. Et ce n'est pas si important dans le contexte de la perte subie par la diplomatie russe. »

Hier, les diplomates qui tenaient une réunion au siège des Nations unies à New York ont observé une minute de silence à l'annonce de la mort de leur collègue. Ils ont transmis leurs condoléances les plus sincères à la famille de Vitali Tchourkine, au gouvernement et au peuple russe.

Un hommage à sa mémoire a lieu mardi à l'Onu.

Vitali Tchourkine, représentant permanent de la Russie à l'Onu, est mort subitement ce lundi à New York, à l'âge de 64 ans. Le décès du diplomate est survenu la veille de son 65e anniversaire.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
avatar
Matt
Admin

Messages : 6247
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 56
Localisation : Bruxelles, Belgique

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et l'ONU

Message  Александр le Mer 22 Fév - 10:36

L’Ukraine est satisfaite des résultats de la réunion du Conseil de Sécurité



L’Ukraine qui préside le Conseil de Sécurité de l’ONU  reste satisfaite des résultats de la réunion du Conseil de Sécurité dédiée aux conflits en Europe. Cette réunion a eu place au siège de l’Organisation. 

Oleg Nikolenko, porte-parole  de la Représentation Permanente auprès de l’Organisation des Nations Unies a exprimé sa satisfaction lors d’une interview exclusive au journaliste d’Ukrinform.

«Nous sommes bien contents de recevoir un soutien total des membres du Conseil de Sécurité, y compris de nos partenaires clés, les États-Unis, la Grande Bretagne, la France, et nous continuerons de travailler avec eux ».

Il est à noter que l’Ukraine a réussi à se faire entendre et à faire entendre ses raisonnements sur les conflits ouverts.

«Aujourd’hui, nous pouvons intervenir avec des propositions concrètes pour trouver des outils pour changer la situation », a déclaré Oleg Nikolenko.

Mais aussi:

Kiev réclame des réformes pour empêcher la Russie de s'opposer à l'action de l'ONU sur le conflit en Ukraine


Ukranian Foreign Minister Pavlo Klimkin (file photo)

Ukraine has called for reform of the United Nations Security Council's structure to prevent Russia from using its veto power on the council to obstruct actions involving the conflict in eastern Ukraine.

"We need urgently to reform the Security Council in order to remove the veto power abuses," said Ukrainian Foreign Minister Pavlo Klimkin, who chaired a meeting of the council on unresolved conflicts in Europe on February 21.

A provision of the council's charter requires that "a party to a dispute shall abstain from voting" when the council acts, but it has been "blatantly ignored," he said.

Russia used its power, for example, to block an initiative to set up an international tribunal to prosecute those responsible for downing Malaysian Airlines flight MH17 in 2015 over the war zone in eastern Ukraine, killing hundreds of people.

The council should be able to address "bloody conflicts" regardless of whether one of the parties involved is a permanent council member with veto power, Klimkin said.

"It is imperative that clear proceedings are introduced for the proper implementation" of the council's abstention requirement, he said.

Russia, which maintains that it has no troops in Ukraine despite evidence to the contrary, has previously rejected as unacceptable any curbs on its veto power.

Based on reporting by Union Information Agency and TASS

L'Ukraine a appelé à la réforme de la structure du Conseil de sécurité des Nations Unies pour empêcher la Russie d'utiliser son pouvoir de veto sur le conseil pour obstruer les actions impliquant le conflit dans l'est de l'Ukraine.

"Nous avons besoin d'urgence de réformer le Conseil de sécurité afin de supprimer les abus de pouvoir de veto", a déclaré Pavlo Klimkin, ministre ukrainien des Affaires étrangères, qui a présidé le 21 février une réunion du Conseil sur les conflits non résolus en Europe.

Une disposition de la charte du conseil exige que «une partie à un différend s'abstienne de voter» lorsque le conseil agit, mais elle a été «ignorée de façon flagrante», at-il dit.

La Russie a utilisé son pouvoir, par exemple, pour bloquer une initiative visant à mettre en place un tribunal international pour poursuivre les responsables de l'abattage du vol MH17 de la Malaisie en 2015 sur la zone de guerre dans l'est de l'Ukraine, tuant des centaines de personnes.

Le conseil devrait être en mesure d'aborder les «conflits sanglants», que l'une des parties impliquées soit un membre permanent du conseil ayant le droit de veto, a déclaré M. Klimkin.

"Il est impératif que des procédures claires soient introduites pour la bonne mise en œuvre" de l'exigence d'abstention du conseil, at-il dit.

La Russie, qui maintient qu'il n'a pas de troupes en Ukraine malgré les preuves du contraire, a précédemment rejeté comme inacceptables toutes restrictions sur son pouvoir de veto.

Selon les rapports de l'Union Information Agency et de TASS
avatar
Александр

Messages : 4843
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et l'ONU

Message  Александр le Lun 10 Juil - 10:13

Après Tillerson, c'est le secrétaire général de l'ONU qui était à Kiev (avant Stoltenberg de l'OTAN aujourd'hui):

President and the UN Secretary-General discussed the opportunity of increasing the UN’s involvement in the resolution of the situation in Donbas


President Petro Poroshenko and the UN Secretary-General paid special attention to the situation in the occupied districts of Donetsk and Luhansk regions and the violation of human rights in the temporarily occupied Crimea. The parties also discussed the opportunity of increasing the involvement of the UN in the resolution of the situation.

“We shared views on the opportunities of increasing the UN’s participation in the resolution of the situation in Donbas, particularly in the humanitarian sector,” the Head of State noted.

The President expressed gratitude to the UN Secretary-General for his great attention to the given issue. “He is very well informed and provides us strong support in the humanitarian dimension in the implementation of the relevant technical assistance projects,” Petro Poroshenko stated.

The Head of State regretfully noted that sometimes pro-Russian militants reject support not only from Ukraine, but also from the ICRC, UN, Western Europe and USA.

“However, as a result of our coordinated actions, more than 2 million 600 thousand our citizens affected by the Russian aggression have received respective assistance via the UN programs,” the President said.

Secretary-General of the United Nations António Guterres expressed solidarity with Ukrainians affected by the events of the last three years. “Ukrainians deserve to live in peace and prosperity. Their right to independence, sovereignty and territorial integrity must be fully respected,” António Guterres emphasized.

The Secretary-General of the United Nations underlined the necessity of compliance with the ceasefire regime. He expressed full support to the Normandy format and the OSCE functioning aimed to achieve peaceful resolution of the situation in Donbas as soon as possible.

“The situation in Ukraine is constantly on the agenda of the United Nations. No one has forgot about it,” the UN Secretary-General stressed adding that he would do everything possible to bring peace to Ukraine.

António Guterres noted that the UN would continue to work on humanitarian assistance to the victims of the Russian aggression in the east.



Le président Petro Poroshenko et le secrétaire général de l'ONU ont accordé une attention particulière à la situation dans les régions occupées des régions de Donetsk et de Luhansk et à la violation des droits de l'homme dans la Crimée temporairement occupée. Les parties ont également discuté de l'opportunité d'accroître l'implication de l'ONU dans la résolution de la situation.

"Nous avons partagé des points de vue sur les possibilités d'accroître la participation des Nations Unies à la résolution de la situation à Donbas, en particulier dans le secteur humanitaire", a souligné le chef de l'Etat.

Le Président a exprimé sa gratitude au Secrétaire général de l'ONU pour sa grande attention à la question donnée.
"Il est très bien informé et nous appuie fermement dans la dimension humanitaire dans la mise en œuvre des projets d'assistance technique pertinents", a déclaré Petro Poroshenko.

Le chef de l'Etat a regretté que les militants pro russophones rejettent le soutien non seulement de l'Ukraine, mais aussi du CICR, de l'ONU, de l'Europe occidentale et des États-Unis.

"Cependant, à la suite de nos actions coordonnées, plus de 2 millions 600 000 nos citoyens touchés par l'agression russe ont reçu une assistance respective via les programmes de l'ONU", a déclaré le président.

Le secrétaire général des Nations Unies António Guterres a exprimé sa solidarité avec les Ukrainiens touchés par les événements des trois dernières années. "Les Ukrainiens méritent de vivre dans la paix et la prospérité.
Le droit à l'indépendance, à la souveraineté et à l'intégrité territoriale doit être pleinement respecté ", a souligné António Guterres.

Le Secrétaire général de l'Organisation des Nations Unies a souligné la nécessité de se conformer au régime du cessez-le-feu.
Il a exprimé son soutien total au format Normandie et le fonctionnement de l'OSCE visant à résoudre de manière pacifique la situation à Donbas le plus tôt possible.

"La situation en Ukraine est constamment à l'ordre du jour des Nations Unies.
Personne ne l'a oublié ", a souligné le Secrétaire général de l'ONU, qu'il ferait tout son possible pour faire la paix en Ukraine.

António Guterres a noté que l'ONU continuerait de travailler en faveur de l'assistance humanitaire aux victimes de l'agression russe dans l'est.
avatar
Александр

Messages : 4843
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et l'ONU

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum