Un autre français à la une de quelques médias !

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Un autre français à la une de quelques médias !

Message  Thuramir le Mer 8 Juin - 14:24

Александр a écrit:Tu as inversé le 1 et le 2. Wink
Je le signale pour la compréhension des autres.
 Exact !  Smile
avatar
Thuramir

Messages : 2249
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un autre français à la une de quelques médias !

Message  Titi079 le Mer 8 Juin - 23:03

Pauvre Grégoire,

Toute cette histoire reste louche, surtout par rapport à l'argent.

Concernant ce Grégoire, soit il est débile, soit il a été très bien manipulé parce que la frontière Ukrainienne c'est pas le club med, j'ai pu lire la frontière polonaise sur un post plus haut, j'en doute, si il partait de l'Ukraine jusqu'en France, c'est au "post control" Ukrainien qu'il s'est fait arrêter, pas en Pologne ? 

Voilà pourquoi les frontières sont importantes, Valls peut raconter toutes ses conneries il faut agir en amont, pas après, je suis allé de la Bretagne jusqu'à la frontière Ukrainienne sans un seul contrôle de police en voiture avec une voiture remplie à ras bord, bon ils n'ont rien fouillés mais si j'avais eu des armes, ils l'auraient su, la seule chose que j'aurai pu ramener c'est une quantité excessive non autorisé de produits, rien de +.

Oui, en Ukraine, à la frontière vous avez des système automatisés qui détectent le métal dans votre véhicule et peuvent voir ce que vous avez, tout comme c'est le cas à la frontière Russe.

L'Europe c'est un bordel, un club med, un open-bar, vous faites rentrez qui vous voulez, vous ramenez ce que vous voulez et l'Europe n'est pas obligée d'être dissoute, simplement renforcée nos (vos) frontières française ne serait pas du luxe pour éviter ce genre de débordements, stupidités.

La Pologne en revanche, qui fait parti de l'Europe a néanmoins beaucoup + de contrôles dans son territoire et c'est à chaque fois dans ce pays, à peine rentré dedans que j'ai eu le droit à des contrôles de la douane / police, mais un poste de contrôle à la frontière sera toujours le moyen le plus sécurisé.

Vous avez mon avis !

Titi079

Messages : 250
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Lviv, Ukraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un autre français à la une de quelques médias !

Message  Matt le Mer 8 Juin - 23:19

Pour moi, c'est une pauvre cloche qui s'est laissé embobiner.
La question est de savoir par qui, là est le gros soucis => SBU ou FSB?

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
avatar
Matt
Admin

Messages : 6259
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 56
Localisation : Bruxelles, Belgique

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un autre français à la une de quelques médias !

Message  richard le Jeu 9 Juin - 1:24

Attendons de connaître le nom et caractéristiques du second homme qui chargeait le véhicule. Pour instant c est romanesque
C est un grand moment dans le dernier article du Monde. Par exemple un patron très sympa laissant l employé partir
5 mois avec voiture de fonction pour 'er supporter les Ukrainiens à la guerre
avatar
richard

Messages : 1243
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un autre français à la une de quelques médias !

Message  Александр le Jeu 9 Juin - 9:25

Demande d'entraide judiciaire pour le Français arrêté en Ukraine

PARIS (Reuters) - Paris a fait une demande d'entraide judiciaire internationale à l'Ukraine au sujet du Français arrêté à la frontière ukraino-polonaise et soupçonné d'avoir projeté une série d'attentats en France au moment de l'Euro 2016 de football.

Les services ukrainiens n'ont pas encore répondu "mais cela ne devrait pas tarder", a déclaré à Reuters le procureur de la République de Nancy, Thomas Pison.

Prié de dire si Paris envisageait une demande d'extradition, le magistrat a répondu : "On n'en est pas encore là".

Les enquêteurs français voudraient notamment prendre connaissance des déclarations du jeune de 25 ans qui, selon le chef des services de sécurité ukrainiens (SBU), Vasyl Hrytsak, a évoqué le projet d'une quinzaine d'attentats d'inspiration extrémiste de droite.

Selon des services de sécurité ukrainiens, il avait l'intention de s'en prendre à des lieux de culte musulmans et juifs ainsi qu'à des bâtiments publics en France.

Le jeune homme est inconnu des services français et la justice française privilégie pour l'instant un trafic d'armes, raison pour laquelle elle a ouvert une information judiciaire pour ce chef à Nancy, a souligné Thomas Pison.

La police judiciaire de Nancy et l'Office central de lutte contre la criminalité organisée (OCLCO) ont été saisis.

Le ministère français de l'Intérieur se montre également prudent au sujet d'éventuels projets nourris par ce Français, dit-on de source proche du dossier.


CONTEXTE DIPLOMATIQUE

On souligne le contexte diplomatique particulier de l'affaire, l'Union européenne pouvant décider prochainement de lever ses sanctions contre la Russie. Or, Kiev a tout intérêt à faire valoir son importance dans la lutte antiterroriste.

L'arrestation du Français a eu lieu il y a plus de deux semaines à la frontière polonaise et les images de sa capture, entièrement filmée par les services de sécurité ukrainiens, et diffusées lundi, sont spectaculaires.

Repéré en décembre 2015 en Ukraine, il a été interpellé après six mois d'enquête en possession de 125 kg de TNT, deux lance-roquettes antichar, cinq fusils d'assaut Kalachnikov et plus de 5.000 munitions, selon les services ukrainiens.

L'arsenal, désactivé, lui a été fourni par les autorités ukrainiennes elles-mêmes afin de piéger le suspect, un point qui intrigue des officiels français.

Après son arrestation, une perquisition menée le 27 mai à son domicile de Nant-le-Petit (Meuse) n'a pas permis de trouver d'éléments probants confortant la piste terroriste.

Les enquêteurs ont trouvé plusieurs substances pouvant entrer dans la composition d'explosifs artisanaux, mais le jeune homme présenté dans la région comme sans histoires est un fils d'agriculteur et travaille dans l'élevage, où des engrais, qui peuvent servir à fabriquer des explosifs, sont utilisés.

Un T-shirt à l'effigie du groupe d'extrême droite Renouveau français a été également découvert, selon une source policière.


UN GARÇON "GENTIL"

Mais le mouvement nationaliste et identitaire, qui revendique quelques centaines de membres, affirme que le suspect n'a été ni membre, ni sympathisant connu du Renouveau français.

"Nous ne connaissons pas ce jeune homme, nous n’en avons jamais entendu parler. Nous n’avons rien à nous reprocher et nous n’avons aucune crainte", a dit à Reuters son directeur, Thibault de Chassey.

Il a souligné qu'il était facile de se procurer des T-shirts dans la boutique en ligne du mouvement ou sur des stands lors de différentes rencontres et manifestations.

Les voisins du jeune Français se sont déclarés très surpris de son arrestation, décrivant un Lorrain ordinaire.

"C'est un garçon qui était bien parlant avec nous, très gentil, un gamin qui s'est toujours débrouillé tout seul, a toujours trouvé du travail", a ainsi dit Catherine Lenquette, qui vit en face de son domicile.

Elle a précisé l'avoir invité à dîner mais n'avoir jamais parlé de politique. "Je ne le vois pas faire des choses comme ça", dit-elle.

Catherine Lenquette se souvient que le jeune homme avait fait un voyage en Ukraine il y a deux ans et l'avait encore vu il y a quinze jours. Il lui a dit qu'il serait présent le 19 juin pour un repas organisé dans le village.
avatar
Александр

Messages : 5359
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un autre français à la une de quelques médias !

Message  benoit77 le Jeu 9 Juin - 10:47

Se méfier des gars gentils ! les Norvégien en ont fait l’expérience : https://fr.wikipedia.org/wiki/Anders_Behring_Breivik
avatar
benoit77

Messages : 1712
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un autre français à la une de quelques médias !

Message  Matt le Jeu 9 Juin - 22:23

Il semblerait qu'il soit un vrai terroriste si l'on en croit le SBU:

L’Ukraine publie une conversation du terroriste français: «Ce serait bien que 30 automobilistes explosent en même temps»


Grégoire Moutaux espérait forcer la France à réagir à l’afflux migratoire.-AFP

Les services de sécurité ukrainiens ont diffusé, hier, des conversations entre le Français suspecté de préparer des attentats pendant l’Euro et un Ukrainien.

+ À VOIR AUSSI | La vidéo de l’arrestation d’un Français qui préparait 15 attentats pour l’Euro

Plus de deux semaines après avoir interpellé Grégoire Moutaux, un Français de 25 ans arrêté en possession de Kalachnikovs, lance-roquettes et 125 kilos d’explosifs, l’Ukraine poursuit son enquête. Hier, Kiev a publié des bribes de conversations que le Meusien a tenu avec un trafiquant local durant lesquelles il évoque ses intentions d’organiser une attaque qui «toucherait tous les Français».



Inconnu des services secrets encore plusieurs mois avant son arrestation à la frontière ukraino-polonaise, Grégoire Moutaux aurait déclaré aux enquêteurs ukrainiens qu’il prévoyait notamment de cibler une mosquée, une synagogue et des centres d’impôts durant l’Euro pour montrer son opposition à la politique migratoire de la France, à «la diffusion de l’islam» et à «la mondialisation». En tout, une quinzaine d’attentats étaient programmés, selon les services ukrainiens. Ce que tend à confirmer les conversations diffusées ce mercredi.

«Ce serait bien que 30 automobilistes explosent en même temps», déclare notamment le jeune Français dans la vidéo publiée par Kiev.

«Persuadé que beaucoup de gens nous soutiendront»

Mais si certaines considérations de Grégoire Mouteaux et son interlocuteur ukrainien tiennent plus de la logistique - «Si nous perpétrons deux attentats, il sera très difficile d’en faire plus» - la discussion publiée par l’Ukraine met en lumière ses motivations: «Il y a une différence entre ce que nous voulons faire et ce que les musulmans font. Je suis persuadé que beaucoup de gens nous soutiendront.»

Financées par le collectif de 10 personnes dont il fait partie, ces «actions» avaient aussi pour objectif d’organiser «une intervention politique» en France face à l’afflux migratoire.

Reste que certaines zones d’ombre persistent. Grégoire Mouteaux avait-il des complices en France? De quelle mouvance fait-il partie? D’où provient exactement le financement de ces attentats? Autant de questions auxquelles la France et l’Ukraine doivent encore trouver des réponses.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
avatar
Matt
Admin

Messages : 6259
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 56
Localisation : Bruxelles, Belgique

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un autre français à la une de quelques médias !

Message  Titi079 le Ven 10 Juin - 6:35

"des centres d’impôts durant l’Euro pour montrer son opposition à la politique migratoire de la France".

ça ! c'était marrant ! Laissez le revenir pour les centres d'impôts Smile

Edit : c'est une blague je précise au cas où hein, évidemment, il faut qu'il revienne pour les centres d'impôts mais sans qu'il n'y est personne dans le centre, ça parait évident.

Titi079

Messages : 250
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Lviv, Ukraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un autre français à la une de quelques médias !

Message  Krispoluk le Ven 10 Juin - 8:58

Titi079 a écrit:"des centres d’impôts durant l’Euro pour montrer son opposition à la politique migratoire de la France".

ça ! c'était marrant ! Laissez le revenir pour les centres d'impôts Smile

Edit : c'est une blague je précise au cas où hein, évidemment, il faut qu'il revienne pour les centres d'impôts mais sans qu'il n'y est personne dans le centre, ça parait évident.

J'ai pensé la même chose que toi ! Laughing Laughing Laughing
avatar
Krispoluk

Messages : 4188
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un autre français à la une de quelques médias !

Message  Matt le Mar 14 Juin - 0:54

Ils sont une bande?

Français arrêté en Ukraine : un deuxième suspect interpellé dans la Meuse



Un agriculteur d'une quarantaine d'années a été interpellé ce lundi et placé en garde à vue. Il est soupçonné d'avoir voyagé en Ukraine avec un Français arrêté à la frontière ukraino-polonaise le 21 mai dernier en possession d'un arsenal de guerre.

L'arrestation d'un Français en Ukraine, le 21 mai dernier, en possession d'un arsenal de guerre avait suscité de nombreuses inquiétudes à quelques semaines du début de l'Euro de football en France, et de nombreuses zones d'ombre demeurent sur les intentions réelles du jeune homme. Grégoire Moutaux, âgé de 25 ans et originaire de la Meuse, avait en sa possession une grande quantité d'explosifs et de nombreuses armes de guerre. Il avait été arrêté au poste frontière de Yahotyn, entre l'Ukraine et la Pologne, alors qu'il tentait de sortir du territoire ukrainien. Ce lundi, un agriculteur d'une quarantaine d'années a été interpellé dans la commune de Stainville, dans la Meuse, par la police judiciaire de Nancy, en Meurthe-et-Moselle. L'homme connaissait visiblement Grégoire Mouteaux et a été placé en garde à vue pour procéder à des «vérifications», selon le parquet de Nancy.

«C'est une piste qu'il fallait exploiter, car ils étaient en contact», a précisé le procureur de la République, Thomas Pison. Cependant, les premières vérifications, et notamment une perquisition au domicile de l'homme interpellé, se sont avérées «négatives», a ajouté le magistrat. D'après les premières informations, l'agriculteur et Grégoire Moutaux «se connaissent, mais pas pour des raisons politiques», a encore expliqué Thomas Pison, alors que le jeune homme de 25 ans est soupçonné d'appartenir à la mouvance d'extrême droite. Comme Grégoire Moutaux, l'agriculteur interpellé est inconnu des services de police, et son appartenance à la mouvance identitaire «reste encore à vérifier», selon une source judiciaire citée par l'AFP.


Soupçonné d'avoir préparé quinze attentats en France


Les deux hommes se seraient rendus en Ukraine ensemble en juillet 2014 «pour des démarches matrimoniales». Une version contestée par les services secrets ukrainiens (SBU) qui soutiennent que Grégoire Moutaux prévoyait «quinze attentats terroristes en France à la veille et pendant» l'Euro 2016. Toujours selon le SBU, il aurait fait part aux enquêteurs ukrainiens de son opposition à la politique migratoire de la France, à «la diffusion de l'islam», et à la «mondialisation». Parmi ses cibles potentielles, le jeune homme aurait voulu viser une mosquée, une synagogue et des centres d'impôts en France.


Surveillé depuis décembre 2015, Grégoire Moutaux, employé comme inséminateur dans une coopérative agricole, a été interpellé à la frontière polonaise en possession de 125 kg de TNT, deux lance-roquettes antichars, cinq fusils d'assaut kalachnikov et plus de 5.000 munitions, selon les services ukrainiens. Pourtant, malgré cet arsenal, les autorités françaises ont réagi avec prudence, soulignant qu'elles ne disposaient pas d'éléments permettant de confirmer ou infirmer une éventuelle piste terroriste. Le parquet antiterroriste n'a d'ailleurs pas été saisi et l'enquête a été confiée à la Juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Nancy.


Une instrumentalisation est tout à fait envisageable, sachant toutefois que depuis le début de la guerre en Ukraine, un certain nombre de volontaires français, souvent d'extrême droite, sont venus se battre aussi bien du côté ukrainien que de celui des milices prorusses soutenues par Moscou. Une perquisition menée au domicile de Grégoire Moutaux n'avait rien donné hormis un T-shirt portant le sigle d'un groupe d'extrême droite, selon une source policière.
Shocked

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
avatar
Matt
Admin

Messages : 6259
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 56
Localisation : Bruxelles, Belgique

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un autre français à la une de quelques médias !

Message  steven21 le Jeu 16 Juin - 23:58

la video avec les sous titre Français

avatar
steven21

Messages : 812
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 37
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un autre français à la une de quelques médias !

Message  Caduce62 le Ven 17 Juin - 12:49

avatar
Caduce62

Messages : 3590
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 54
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un autre français à la une de quelques médias !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum