Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

VILNIUS LITUANIE

4 participants

Aller en bas

VILNIUS LITUANIE Empty VILNIUS LITUANIE

Message  dombreizh Mar 24 Mai - 9:42

Bonjour,
Je suis à la recherche d'infos sur Vilnius, 2 jours de tourisme cet été là bas, un membre du forum a il déjà visité cette ville?
Bonne journée
dombreizh
dombreizh

Messages : 278
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 53
Localisation : DINAN

Revenir en haut Aller en bas

VILNIUS LITUANIE Empty Re: VILNIUS LITUANIE

Message  Krispoluk Mar 24 Mai - 10:06

dombreizh a écrit:Bonjour,
Je suis à la recherche d'infos sur Vilnius, 2 jours de tourisme cet été là bas, un membre du forum a il déjà visité cette ville?
Bonne journée

Tu lis pas le Routard, Dom c'est pas bien ! Evil or Very Mad

Je suis le premier posteur sur le topic Lituanie du routard Laughing

Je vais te faire la réponse que je fais d'habitude aux questionneurs qui font comme toi : "Votre question est très vague et me demande 4 pages de commentaires pour être complet dans la réponse..."

Va faire un tour sur le forum, lis les commentaires qui t'intéressent et reviens ensuite poser tes questions précises, j'y répondrai volontiers Laughing Wink

PS : la Lituanie était l'une de mes destinations préférées avant de connaître l'Ukraine, j'y ai encore conservé une excellente copine, Alla, qui est une chanteuse professionnelle (comme celle d'Odessa, je suis abonné au genre... Laughing) Elle pourra éventuellement vous servir de guide (elle parle parfaitement le russe)

Lien : http://www.routard.com/forum/lituanie/217.htm

VILNIUS LITUANIE S1050010
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9763
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

VILNIUS LITUANIE Empty Re: VILNIUS LITUANIE

Message  dombreizh Mar 24 Mai - 10:31

Merci Kris, effectivement entre ma question et ta réponse, je suis allé sur le routard et j'ai vu que tu étais actif sur le sujet Very Happy, j'avoue que ton amie chanteuse est charmante Twisted Evil je ne sais pas si Alina va être d'accord pour qu'elle nous fasse une visite guidée Shocked, bon pour être un peu plus précis sur ma demande :
on arrive le 21/07 à 12h35 à l'aérport de Vilnius et on repart le 23/07 pour Kiev à 12.25. Nous avons déjà réservé un appartement dans la vieille ville sur airbnb. Le programme avec des enfants va être assez simple, on va éviter les musées et visiter les lieux incontournables de la ville.
dombreizh
dombreizh

Messages : 278
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 53
Localisation : DINAN

Revenir en haut Aller en bas

VILNIUS LITUANIE Empty Re: VILNIUS LITUANIE

Message  Krispoluk Mar 24 Mai - 11:00

dombreizh a écrit:Merci Kris, effectivement entre ma question et ta réponse, je suis allé sur le routard et j'ai vu que tu étais actif sur le sujet Very Happy, j'avoue que ton amie chanteuse est charmante Twisted Evil je ne sais pas si Alina va être d'accord pour qu'elle nous fasse une visite guidée Shocked, bon pour être un peu plus précis sur ma demande :
on arrive le 21/07 à 12h35 à l'aérport de Vilnius et on repart le 23/07 pour Kiev à 12.25. Nous avons déjà réservé un appartement dans la vieille ville sur airbnb. Le programme avec des enfants va être assez simple, on va éviter les musées et visiter les lieux incontournables de la ville.

Alina jalouse à l'égard de son Dom ??? Non, pas possible... Evil or Very Mad Laughing Un mec qui a fait des bornes et des bornes juste pour aller la retrouver Twisted Evil

Bon, ce que j'en disais, Alla est une femme absolument charmante et elle vit avec son mari Igor qui est aussi chanteur et elle lui est très fidèle (a mon grand désespoir... Sad)

Alors, ce que j'en disais...

Bon, je vais te faire ici un petit topo sur les incontournables de Vilnius, le temps de revoir ma doc Smile
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9763
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

VILNIUS LITUANIE Empty Re: VILNIUS LITUANIE

Message  dombreizh Mar 24 Mai - 11:26

Merci kris, donc en ce qui nous concerne le programme des vacances se précise :
on a trouvé un aller retour Paris Beauvais-Vilnius-Kiev, départ le 21/07 en combinant avec wizzair et ryanair pour 825 € pour 5 personnes, on pouvait faire plus simple mais c'était plus cher et puis nous allons découvrir Vilnius que nous ne connaissons pas.
Nous arrivons à Kiev le 23/07 en fin de mâtinée et nous prendrons le train direct pour zaporijia. Pour l'instant nous n'avons pas encore trouvé la location sur la mer d'Azov mais cela ne saurait tarder.
Je pense que mes filles vont être bien dépaysés car elles vont découvrir l'ukraine pour la première fois et prendre l'avion pour la première fois aussi. A leurs retours le choc culturel risque d'être important car elles partent avec mon ex à NY Shocked mais les voyages forment la jeunesse et je suis très heureux de les emmener avec moi. Kris j'ai trouvé un document pdf sur internet : 2 jours à Vilnius :
-Avenue Gediminas
-Place de la cathédrale
-Tour du château de Gediminas
-Eglise st anne et des bernardins
-république d'uzupis
-Rues pilies et didzioji
-palais présidentiel
-rue stikliu
-place de l'hôtel de ville et rue vokieciu
-rue ausros vartu
dombreizh
dombreizh

Messages : 278
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 53
Localisation : DINAN

Revenir en haut Aller en bas

VILNIUS LITUANIE Empty Re: VILNIUS LITUANIE

Message  Krispoluk Dim 5 Juin - 13:03

Bon alors Dom, je viens de m'apercevoir que je n'avais encore répondu à ton post, donc je le fais...

Ouais, bon, je vois que tu as fait le tour de la question. Une seule suggestion que je te conseille vivement de suivre : prends une 1/2 journée pour aller visiter le site de Trakaï. L'ancien château-fort des grands-ducs de Lituanie. C'est situé à 20km de Vilnius, on y accède facilement, 50 départs de bus quotidiens, info ici :
http://www.trakai-visit.lt/en/how-to-get-to-trakai

C'est un site majestueux, bâti au milieu d'un lac et ça vaut le coup d'y passer une demi-journée. Faire le tour des remparts (pas obligatoirement visiter l'intérieur) et aller manger dans un restaurant Karaïte (descendants des Tatars de Crimée) aux alentours du château.

Photo du site :

VILNIUS LITUANIE Trakai10

Le commentaire que j'avais fait il y a quelque temps sur le routard :

" Alors, j'avais oublié de te parler de la gastronomie Lituanienne, Mariedessables. Il y a des incontournables à ne surtout pas manquer...
Lors de la visite du château de Trakaï, il faut absolument aller manger dans un restaurant Karaïte ou Karaïme. Ce sont les descendants de tribus Turco-mongoles que les rois de Lituanie ont ramené de leurs expéditions en Ukraine et qui sont devenus les gardes du corps des rois de Lituanie. Ils ont acquis ainsi le privilège d'habiter autour du château de Trakaï et d'y installer leurs commerces. En profiter donc pour aller manger dans un restaurant Karaïte. Très pittoresque, maisons en bois. Goûter impérativement aux "Kibinaï", genre de chausson de pâte feuilletée frit, fourré de viande hâchée, d'oignons et d'épices, très goûteux. Goûter aussi aux "sashlikaï", brochettes de viandes (essentiellement de gigot de mouton).
Sinon, à ne pas rater absolument, le "bulvinaï blynaï su mesa", c'est à dire, crêpe de pommes de terres fourrée à la viande. Comme le nom l'indique, délicieuse crêpe fourrée, servie avec de la crème fraiche à l'aneth ou aux lardons. Un peu bourratif mais délicieux ! On indique les "cepelinaï" (zepelins) comme une spécialité Litaunienne mais à titre personnel, je trouve ça fade et peu goûteux (avis personnel). Enfin, la Lituanie est le pays des poissons sous toutes ses formes. Vous serez surpris de voir au bord de la mer (Klaipeda, Palanga) plein d'étalages dans la rue vendant toutes sortes de poissons fumés. Goûter absolument au saumon, à l'anguille et plus surprenant aux calamars fumés : excellents ! Au niveau des poissons (pas chers) proposés dans les restaurants, ne pas manquer le sandre et l'esturgeon qui sont les rois des poissons de rivière, très chers ou introuvables chez nous, disponibles en quantité en Lituanie. Le sandre, c'est "Sterkas" en Lituanien, ou "Pike fish" en anglais, l'esturgeon, "sturgeon" en anglais et je ne me rappelle plus en Lituanien ;-)
Enfin, ne surtout pas manquer de goûter aux bières Lituaniennes ou Lettones, absolument excellentes à notre goût français. Mes préférées : bières ambrées Lituaniennes de marque "Svyturys" ou "Horn". Demander en Lituanien "Tamsus alus". En plus, en étant sympa avec la serveuse vous pourrez demander à acheter les verres, toujours très jolis....
Bon, j'arrête pour aujourd'hui, "i sveïkata !" (à votre santé, en Lituanien)
Krispoluk "


Bon, avec ça, t'auras fait le tour de la question Laughing
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9763
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

VILNIUS LITUANIE Empty Re: VILNIUS LITUANIE

Message  Caduce62 Lun 6 Juin - 0:44

T'as jamais postulé au guide Michelin ou du Routard pour leur réécrire leurs guides qui datent un peu Laughing
Caduce62
Caduce62

Messages : 14988
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 60
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

VILNIUS LITUANIE Empty Re: VILNIUS LITUANIE

Message  Krispoluk Lun 6 Juin - 9:32

Caduce62 a écrit:T'as jamais postulé au guide Michelin ou du Routard pour leur réécrire leurs guides qui datent un peu Laughing

Bof ! Je prétends pas tout connaître des pays que j'ai visités Evil or Very Mad En plus j'ai pas le temps ! Avec toutes mes autres activités... Laughing

Mais c'est vrai que leurs guides datent... L'autre jour, un gars se plaignait sur le Routard qu'ils ne rééditent plus le guide "Pays Baltes" depuis de nombreuses années mais voilà, Gloaguen, tout soixante-huitard qu'il est, est devenu un gros capitaliste ! Les pays Baltes c'est pas rentable à éditer parce qu'il y a trop peu de touristes intéressés, voilà la vérité Evil or Very Mad
Hé, ho ! Le Routard c'est pas un service public, hein... C'est juste un bazar pour faire du blé Twisted Evil

Ca me donne une idée Idea Si on s'y mettait tous, on écrit un guide Ukraine, même plus spécialement dédié aux célibataires qui y vont rechercher la corde pour se pendre  Laughing Laughing Laughing

Sûr qu'il y aurait de la demande (pour le guide, hein !) Wink
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9763
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

VILNIUS LITUANIE Empty Re: VILNIUS LITUANIE

Message  Александр Lun 6 Juin - 12:24

Krispoluk a écrit:
Sûr qu'il y aurait de la demande (pour le guide, hein !) Wink
Et pour la corde aussi. Laughing
Александр
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

VILNIUS LITUANIE Empty Re: VILNIUS LITUANIE

Message  Krispoluk Lun 6 Juin - 13:27

Александр a écrit:

Et pour la corde aussi. Laughing



L'ingénuité, l'innocence et la crédulité masculines sont toujours très (trop !) présentes dans ce monde, hélas... Twisted Evil Laughing Laughing Laughing
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9763
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

VILNIUS LITUANIE Empty Re: VILNIUS LITUANIE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum