Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Identification village

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Identification village Empty Identification village

Message  richard Dim 27 Mar - 14:55

Bonjour

Je me suis engagé à visiter un village afin de tenter de retrouver une famille .Nous ne disposons que de tres peu d informations 
La première étape serait d identifier le village afin que je puisse me rendre sur place en Avril
Voici les renseignements 

Moseznna province de PODOLSK en UKRAINE  le grand père est né en 1901 les provinces ont peut etre déja été modifièes
Une première recherche nous conduit au sud de Vinniytnia mais je préfèrerai votre expertisse svp

on m'a dit que Moseznna s'écrivait MOWEHE, MOWEHA,


Merci
richard
richard

Messages : 2303
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Identification village Empty Re: Identification village

Message  Svoboda Lun 28 Mar - 12:30

Je comprends à moitié...
Si tu recherches Podolsk en Ukraine et non en Russie  :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Kamianets-Podilsky%C3%AF

Svoboda

Messages : 1459
Date d'inscription : 01/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Identification village Empty Re: Identification village

Message  richard Lun 28 Mar - 13:19

Bonjour

Merci de vos interventions il s agit bien de l Ukraine 
Voici quelques explications complementaires
concernant mon père, il est né en France et c'est fait naturalisé à l'age de 14 ans. Ce que j'ignore complètement est le nom de famille maternelle du côté de mon grand père. J'ignore aussi si mon grand père avait des oncles KARMALECKI ou de la famille du côté de sa mère. Je parle bien de la guerre de 1917-18 où tout a explosé. A l'époque pas de moyens de faire des recherches et mon grand père n'a jamais pu rentrer dans son pays, il aurait sans doute à cette époque été envoyé dans un camp."


Sur le document concernant la naturalisation Française de mon père, Pierre en 1947, il est indiqué le nom des parents. Mon grang-père Simon KARMALECKI né à Moseznna province de PODOLSK en UKRAINE le 15/12/1901. Pour ma Grand-mère Polonaise, je connais et j'ai retrouvé la famille depuis 25 ans.
Dans ma famille on ne parlait pas de cette histoire et mon père encore moins. Je sais que la mère et la soeur de mon grand-père ont été tuées dans leur ferme, donc l'arrère grand père et ses 2 fils dont Simon étaient cosaques et ne se sont jamais retrouvés. Mon grand père fut conduit en Sibérie et s'est échappé du train, il a passé la frontière Polonaise et fut placé prisonnier dans la ferme du père de ma grand mère 
richard
richard

Messages : 2303
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Identification village Empty Re: Identification village

Message  Svoboda Lun 28 Mar - 13:22

richard a écrit:
on m'a dit que Moseznna s'écrivait MOWEHE, MOWEHA,


Phonétiquement ,
Dis-moi comment Moseznna se transforme en Mowehe(a).
N'as-tu pas un écrit cyrillique-slavonique  .... acte de naissance, pour que je puisses le traduire en lettre latine ?

Svoboda

Messages : 1459
Date d'inscription : 01/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Identification village Empty Re: Identification village

Message  richard Lun 28 Mar - 13:26

Rebonjour

Rien rien l acte de naturalisation est en francais

J ai demandé a ami de Lviv il se pourrait que cela soit ici mais aucune garantie
c est a prendre avec des pincettes

je tente de faire un copier coller pour l information a suivre
richard
richard

Messages : 2303
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Identification village Empty Re: Identification village

Message  richard Lun 28 Mar - 13:27

https://www.google.com.ua/search?q=Гранд+готель+Львів&espv=2&biw=1517&bih=714&tbm=isch&imgil=QoGObwzeIt_j7M%3A%3BE5S8o2im-kQ81M%3Bhttp%253A%252F%252Flakonicard.com%252Fhotels.html&source=iu&pf=m&fir=QoGObwzeIt_j7M%3A%2CE5S8o2im-kQ81M%2C_&usg=__YVgC7q1Dzq8qBJ2Rd2E-GaQYw2A=&dpr=0.9&ved=0ahUKEwiPp9OOuM3LAhXrPZoKHUf0Cp4QyjcILA&ei=TqLtVo_ICOv76ATH6KvwCQ#imgrc=QoGObwzeIt_j7M:
richard
richard

Messages : 2303
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Identification village Empty Re: Identification village

Message  Krispoluk Lun 28 Mar - 13:30

richard a écrit:Rebonjour

Rien rien l acte de naturalisation est en francais

J ai demandé a ami de Lviv il se pourrait que cela soit ici mais aucune garantie
c est a prendre avec des pincettes

je tente de faire un copier coller pour l information a suivre

Salut Richard et Svoboda Laughing

Richard, j'ai la réponse à ta question. Un peu de patience, je suis en train d'écrire la réponse à côté, sur mon ordi et je fais un copié_collé.
C'est un peu long mais je veux donner un maximum d'informations étayées et de sources...

A tout de suite Wink
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9769
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Identification village Empty Re: Identification village

Message  richard Lun 28 Mar - 13:33

Identification village Cleardot






[ltr]http://vk.com/public51155696

543 km de Liviv A 8 h DE ROUTE[/ltr]
richard
richard

Messages : 2303
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Identification village Empty Re: Identification village

Message  richard Lun 28 Mar - 13:41

Je suis tres patient prenez tous votre temps je ferai visite du village que fin avril C est génial cette année Paques le soleil les morilles la seule difficultés la reservation des billets de train ca va etre chaud chaud 
 j aime bien l idée des vieilles cartes j aurai du y penser moi meme moi qui collectionne depuis 25 ans 
Avant l Ukraine je pars au Portugal 

J ai prévenu  la personne Elvire  qui recherche sa famille que je postais ici
richard
richard

Messages : 2303
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Identification village Empty Re: Identification village

Message  Svoboda Lun 28 Mar - 13:45

richard a écrit:
Identification village Cleardot

[ltr]http://vk.com/public51155696

543 km de Liviv A 8 h DE ROUTE[/ltr]








Tu as fais une tambouille entre les lettres cyrilliques et latines ... Laughing
Moshchene, Kirovohrads'ka oblast, Ukraine, 26314

Ton w latin était un  щ en cyrillique ...>la confusion !

Svoboda

Messages : 1459
Date d'inscription : 01/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Identification village Empty Re: Identification village

Message  Krispoluk Lun 28 Mar - 14:27

Salut Richard,

Bon pas facile ta recherche ! Cette région, la Podolie, a changé de mains à plusieurs reprises au cours de l’histoire. Elle a été polonaise, puis intégrée à l’empire austro-hongrois après le dépeçage de la Pologne en 1793 et est restée autrichienne jusqu’en 1918.
Alors, j’ai retrouvé des vieilles cartes de l’empire austro-hongrois datant de 1890-1911, où tous les noms de localités sont écrits en langue polonaise (souci de simplification pour les autrichiens).
Je me suis aidé aussi d’un atlas récent de l’Ukraine pour vérifier si les noms correspondent.

Tu as écrit Moseznna ou MOWENE ou MOWENA. Alors, le premier nom ressemble à une (mauvaise) transcription de la langue polonaise. Les deux autres noms ressemblent à des transcriptions cyrilliques mais à l’évidence, l’employé de l’état civil français a mal retranscrit et a confondu les lettres «Ш» ou «Щ» avec le « W » français…
Donc, sur la base de ces renseignements, j’ai fait une recherche sur l’atlas ukrainien actuel.
J’ai trouvé 5 ou 6 noms répondant de près ou de loin à cette transcription. J’en ai éliminé plusieurs car ils se trouvaient dans des zones très loin de la Podolie et il ne m’en reste que deux.

1)      MOШAHA qui se trouve au sud de MOΓИЛEB-ПOДOЛЬCKИЙ
2)      MOЩEHOE qui se trouve au sud d’УMAHЬ 
Sur les anciennes cartes autrichiennes, MOШAHA s’orthographie : MOSZANY
Et  MOЩEHOE s’orthographie : MOSZCZENNOJE

Alors, c’est le 2e village qui parait le plus proche des noms donnés. Mais ne pas négliger totalement le 1er village, le hic c’est qu’il se trouve dans la Moldavie actuelle, mais cette région faisait partie de la Polésie autrichienne avant 1914. Donc c’est aussi une possibilité…

Situations :
1)      MOШAHA se trouve donc en Moldavie actuelle, sur la route R8, prolongement de la route E583-M21 ukrainienne, à 17km au sud de MOΓИЛEB-ПOДOЛЬCKИЙ. Ses coordonnées géographiques : 27°40’ de longitude est et 48°20’ de latitude nord.
2)      MOЩEHOE se trouve sur la route secondaire T02 07, à 13 km à l’est de ΓAЙBOPOH et environ 55km au sud d’ УMAHЬ. Coordonnées géographiques : 30°00’ de longitude est et 48°20’ de latitude nord.

Sources :
Ensemble de cartes de d’Europe centrale avant 1914 (cliquer sur la carré désiré pour obtenir la carte correspondante)
http://lazarus.elte.hu/hun/digkonyv/topo/3felmeres.htm
Carte de MOSZANY :
http://lazarus.elte.hu/hun/digkonyv/topo/200e/45-48.jpg
Carte de MOSZCZENNOJE :
http://lazarus.elte.hu/hun/digkonyv/topo/200e/48-48.jpg
Enfin, un site d’échanges généalogiques pour trouver demander des infos avec le nom de ton grand-père :
http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-reste-du-monde-recherche-reste-famille-pologne-t1202042.html

Cordialement Smile
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9769
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Identification village Empty Re: Identification village

Message  Svoboda Lun 28 Mar - 15:03

https://uk.wikipedia.org/wiki/%D0%9C%D0%BE%D1%89%D0%B5%D0%BD%D0%B5

Svoboda

Messages : 1459
Date d'inscription : 01/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Identification village Empty Re: Identification village

Message  Svoboda Lun 28 Mar - 17:01

richard a écrit:Bonjour

Merci de vos interventions il s agit bien de l Ukraine 
Voici quelques explications complementaires
concernant mon père, il est né en France et c'est fait naturalisé à l'age de 14 ans.
Merci Stef,
http://www.klub-beskid.com/phorum/read.php?1,212953

Svoboda

Messages : 1459
Date d'inscription : 01/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Identification village Empty Re: Identification village

Message  Svoboda Lun 28 Mar - 17:09

richard a écrit:
concernant mon père, il est né en France et c'est fait naturalisé à l'age de 14 ans.

Conseil ,
Il faut consulter les actes de baptêmes ...richesse d'informations !

Svoboda

Messages : 1459
Date d'inscription : 01/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Identification village Empty Re: Identification village

Message  richard Lun 28 Mar - 19:53

merci a tous je regarde cela dans les détails apres PBLV Vous avez été formidable une fois de plus
Vous devez venir avec moi pour poursuivre sur place svp
richard
richard

Messages : 2303
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Identification village Empty Re: Identification village

Message  richard Jeu 28 Avr - 14:17

ternopil haivoron 450 km demain pour approcher le village  je compte m y rendre la nuit et jour de paques pour rencontrer un maxi de personnes 
mardi  quelques flocons de neige hier 26 degres
kris stp est ce que je peux conduire
richard
richard

Messages : 2303
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Identification village Empty Re: Identification village

Message  Krispoluk Jeu 28 Avr - 14:26

richard a écrit:ternopil haivoron 450 km demain pour approcher le village  je compte m y rendre la nuit et jour de paques pour rencontrer un maxi de personnes 
mardi  quelques flocons de neige hier 26 degres
kris stp est ce que je peux conduire

Salut Richard, content que ton séjour se passe bien Wink

Je saisis pas trop si tu demandes, si tu peux conduire ???

Tu fais ce que tu veux, t'es assez grand Twisted Evil Je dirai simplement que si tu prends la route longeant les frontières roumaine et moldave, à ta place, je ferais gaffe, elles doivent être complètement pourries Twisted Evil De jour ça doit le faire mais de nuit affraid Ca doit être : "Défi extrême !" T'as un tank ou au minimum un 4x4 ? Cool
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9769
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Identification village Empty Re: Identification village

Message  Svoboda Jeu 28 Avr - 18:12

richard a écrit:ternopil haivoron 450 km demain pour approcher le village  je compte m y rendre la nuit et jour de paques pour rencontrer un maxi de personnes 
mardi  quelques flocons de neige hier 26 degres
kris stp est ce que je peux conduire

Remets mes salutations à la famille de la région de Ternopil ...
Bonne fête de Pâques ...Xpucmoc Bockpec !
Amitiés.

Svoboda

Messages : 1459
Date d'inscription : 01/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Identification village Empty Re: Identification village

Message  richard Sam 30 Avr - 16:46

Départ ce matin a 7 h a l inconnu a la recherche d un petit village a 70 km d ici et une famille .j avais juste le nom.a la gare routière une jeune fille m aide a trouver le bon bus et acheter le ticket.une vieille soviet la traite de prostituee elle est cool. Elle demande a une autre personne de m indiquer le bon arret .mais en cours de route un mec me dit de descendre c est direct mon village. Je descends et me retrouve comme un idiot a un arret de bus en pleine campagne.j arrete un cycliste et lui demande ou est mon village.8 km .en meme temps je demande la famille miracle il connait.je le suis chez lui a travers la foret.il me fait comprendre qu il n a pas d essence je lui propose d acheter essence le fils sort la voiture je donne 3 eur pour 5 litres .nous arrivons au village .il me presente l infirmiere du village la famille que je cherche.ensuite coups de phone elle a pu joindre une jeune fille qui parle un peu anglais. Une heure plus tard une autre partie de la famille avec une jeune femme qui parle anglais. On visite le cimetière l ex maison du frère du grand père Ensuite nous partons en petite ville pour manger et rencontrer l ancetre ne en 1928. Je veux absolument acheter samagon ils cherchent a 4 endroits et on trouve.restaurant et ensuite ils me deposent pres de grande route pour attendre le bus.j en ai marre je fais du stop arretent deux femmes bien rouges .et nous voilà partis a 140 km a l heure sur autoroute elles mettent autoradio et m expliquent que quelles sont les chanteuses et c est vrai elles chantent en même temps.je demande un CD elles me donnent un clé USB et je donne 3 EUR maintenant je me repose sacre journée
richard
richard

Messages : 2303
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Identification village Empty Re: Identification village

Message  richard Sam 30 Avr - 16:50

Village certain a 100 PC famille a 80 90 PC c est le meme nom mais ancetre le neveu du grand pere ne en 1928 a un peu perdu la mémoire .mais les tombes semblent confirmées qui il s agit bien de la famille recherchée .merci a tous
richard
richard

Messages : 2303
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Identification village Empty Re: Identification village

Message  Krispoluk Sam 30 Avr - 16:58

Salut Richard !


C'est génial si t'as pu retrouver la trace de tes ancêtres  cheers 

A vrai dire, je n'y croyais pas trop... Avec tous les bouleversements des guerres et des révolutions... Twisted Evil

J'espère que tu pourras nous poster des photos au retour  Smile 

Sur le Routard, il y a une jeune qui recherche un article dans une boutique spécifique de Kiev (lunettes de soleil). Je lui ai répondu qu'on avait un pote actuellement en Ukraine.
A toi de voir, mais ça peut-être scabreux avec toutes les contrefaçons qu'on trouve en Ukraine...

Bonne continuation !
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9769
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Identification village Empty Re: Identification village

Message  richard Sam 30 Avr - 17:01

Vivant le neveu du grand père recherché j ai vu ces documents. Ne en 1928 .j ai vu une belle fille. J ai vu fille et petite fille de la belle fille .pas vu la fille de la petite fille de la belle fille elle a 5 ans
richard
richard

Messages : 2303
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Identification village Empty Re: Identification village

Message  richard Sam 30 Avr - 17:05

Décédé le frère du grand père vu la tombe ,celle de sa femme et d autres tombes au nom recherche j ai pris fotos a publier plus tard bonne soirée et merci encore
richard
richard

Messages : 2303
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Identification village Empty PHOTOS

Message  richard Mar 10 Mai - 18:42

me voila de retour
richard
richard

Messages : 2303
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Identification village Empty les photos

Message  richard Mar 10 Mai - 18:46

photos
richard
richard

Messages : 2303
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Identification village Empty Re: Identification village

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum