Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Les collabos !

+12
myko
Charles
Sté
Sukur
Gilles
benoit77
jrobroy
steven21
Thuramir
Krispoluk
Matt
Caduce62
16 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Les collabos ! Empty Les collabos !

Message  Caduce62 Dim 6 Jan - 21:36

Quand les Russes recrutent d'anciens députés français  Evil or Very Mad 


https://www.challenges.fr/entreprise/quand-les-russes-recrutent-d-anciens-deputes-francais_634732?fbclid=IwAR1J4vlffZJGVLC_9TWsvUZwKRhN0knTdXYH6BrhB_AchUjPQiOEJZ1oIBE#xtor=CS3-89-[Quand%20les%20Russes%20recrutent%20d'anciens%20députés%20français%20%20

Par David Bensoussan le 05.01.2019 à 08h00

Maurice Leroy quitte l'Assemblée pour rejoindre la société chargée de gérer les projets du grand Moscou tandis que l'ex-député Jean-Pierre Thomas, reconverti dans la finance, devient président du géant de l'aluminium Rusal.

L'annexion de la Crimée et les tentatives d'ingérence russes lors de l'élection présidentielle n'ont pas refroidi les ardeurs des amis français du Kremlin. Fait inédit, des poids lourds du business russe viennent ainsi de " débaucher " deux anciens députés français. Maurice Leroy va devenir, à la mi-janvier, le directeur général adjoint de la société Mosinzhproekt (MIP), chargée de gérer les projets du Grand Moscou, tandis que Jean-Pierre Thomas vient de prendre la présidence du conseil d'administration de Rusal, le géant de l'aluminium. Tous deux sont issus de la famille centriste. Après sa jeunesse communiste, Maurice Leroy a été élu, pour la première fois, député du Loir-et-Cher sous la bannière UDF en 1997 quand Jean-Pierre Thomas venait de terminer son mandat dans les Vosges pour le même parti. Si Leroy a ensuite poursuivi sa carrière sur les bancs de l'Assemblée, Thomas est devenu banquier chez Lazard après ses déboires judiciaires; ex-trésorier du Parti Républicain de Gérard Longuet, il a été condamné pour financement illégal de parti dans l'affaire des marchés publics des lycées d'Ile-de-France.

Tous deux sont des soutiens de longue date de la Russie de Vladimir Poutine et n'ont pas de mots assez durs contre les sanctions économiques. "Cet embargo est stupide et constitue une catastrophe pour l'industrie agro-alimentaire française, qui perd des débouchés", assure Maurice Leroy, qui était vice-président du groupe d'amitié France Russie à l'Assemblée et accompagnait son collègue Thierry Mariani, grande figure du lobbying pro-russe, dans ses voyages parlementaires. C'est lors de son passage comme ministre de la ville, en charge du Grand Paris, sous Nicolas Sarkozy, que Leroy a noué des contacts avec le maire de Moscou Serguei Sobianine, ex-chef de cabinet de Poutine, et son bras droit Marat Khusnullin, qui l'a recruté au sein du MIP. Annoncé dans la presse comme directeur adjoint du Grand Moscou, il sera, en fait, salarié par cet ancien institut d'urbanisme que le maire a transformé en géant de l'ingénierie civile. Détenue par la ville, la société MIP a notamment géré la rénovation du stade Loujniki, qui a accueilli la finale de la coupe du monde, et pilote l'extension du métro moscovite.

Des missions rémunératrices
"Je vais m’occuper de l’organisation du forum urbain de Moscou et des grands projets internationaux de MIP", précise Leroy, qui sera payé 10 000 euros par mois et bénéficiera d’un logement de fonction tout en restant vice-président de son département, en charge du… tourisme. Ne craint-il pas qu’on l’accuse d’être à la solde de Vladimir Poutine ? "Je m’en fiche, les gens racontent ce qu’ils veulent, mais dans le Loir-et-Cher, personne ne m’a dit un mot là-dessus et j’ai eu droit à des applaudissements lors de ma dernière intervention à l’Assemblée. Si on faisait un sondage sur Poutine, on aurait des surprises, le discours des élites est très différent de ce que pense le peuple."

Heureuse coïncidence, lorsque Leroy a informé Nicolas Sarkozy de ses velléités de départ vers la Russie, l’ex-Président lui a conseillé d’aller voir son grand ami Jean-Pierre Thomas à qui il avait confié une mission sur un hypothétique espace économique euro-russe lorsqu’il était à l’Elysée. Une mission qui lui avait permis de consolider son carnet d’adresses dans son pays favori. Parti de Lazard en 2013, Thomas a ensuite créé sa société, Thomas Vendôme Investment, spécialisée dans les levées de fonds et le conseil aux groupes français voulant s’implanter en Russie. Habitué du forum économique de Saint-Pétersbourg, il a quitté l’association de Thierry Mariani, Dialogue Franco-Russe, dont il était membre du bureau, et fréquente désormais le forum franco-russe des sociétés civiles, le "Dialogue de Trianon", instauré par Emmanuel Macron et Vladimir Poutine en mai 2017.

Thomas a été coopté par des administrateurs de Rusal à la suite des sanctions américaines imposées à l’encontre de plusieurs sociétés russes. Pour espérer obtenir du Congrès la levée de ces sanctions d’ici la fin janvier, le propriétaire du groupe, l’oligarque Oleg Deripaska, proche de Poutine, a dû réduire sa participation et s’engager à nommer un "indépendant" comme président du conseil d’administration. C’est ainsi que Thomas vient remplacer l’Allemand Matthias Warnig, un ancien membre de la Stasi lorsque Poutine était lui-même en poste pour le KGB en Allemagne de l’Est. La fonction, prestigieuse mais non opérationnelle, est rémunérée la bagatelle de 460 000 dollars par an.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15010
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Les collabos ! Empty Re: Les collabos !

Message  Caduce62 Lun 11 Fév - 20:18

Benalla aurait négocié deux contrats russes pour 2,2 millions d'euros

Par L'Obs
Publié le 11 février 2019 à 18h29

L'affaire des contrats russes prend de l'ampleur. Selon nos confrères de Mediapart, Alexandre Benalla a bien été l'"architecte" d'un contrat de sécurité privée passé avec un oligarque russe, proche du Kremlin. Et ce alors qu'il était en poste à l'Elysée et habilité "secret défense" à ce titre.

Un second contrat aurait également été passé en décembre dernier avec un autre homme d'affaires russe. Montant des deux deals : 2,2 millions d'euros.

"Les faits s’imposent. Il n’y a qu’une réalité"

Jeudi, le parquet national financier (PNF) avait confirmé avoir ouvert une enquête sur le premier contrat, passé avec le milliardaire Iskander Makhmudov pour assurer la sécurité rapprochée de sa famille. La société de sécurité Velours, citée dans l'affaire pour avoir assuré la sous-traitance du contrat – initialement assuré par Mars, la boîte de Vincent Crase – et visée par une enquête, a également dénoncé vendredi une "trahison" d'ex-employés et assuré ne faire l'objet d'aucune "mesure judiciaire".

Selon l'entourage de la société, Alexandre Benalla a joué le rôle d'intermédiaire entre Vincent Crase et Velours pour ce contrat de sous-traitance. Signé le 25 juin 2018 avec la société Mars, il prévoyait la "protection rapprochée de la famille d'Iskander Makhmudov". Ce milliardaire, à la tête d'un empire industriel en Russie, est présenté par la justice espagnole comme faisant partie d'une puissante organisation criminelle. Les négociations auraient débuté dès janvier 2018, notamment dans un café proche de l'Elysée, ainsi qu'au siège de La République en Marche (LREM).

Selon Mediapart, l'oligarque russe a rémunéré Vincent Crase 294.000 euros pour ce premier contrat dont un peu plus de la moitié – 172.200 euros – a été reversé sur des comptes de Velours. Et, toujours selon nos confrères ce lundi, Alexandre Benalla aurait continué à s'impliquer personnellement afin que le contrat ne capote pas à la suite des révélations du "Monde", mettant sur pied un nouveau montage destiné à "mettre le contrat Makhmudov à l’abri des curiosités de la police et de la justice", écrit Mediapart.

Ce que confirme le fondateur de Velours, Jean-Maurice Bernard, à Mediapart ce lundi :

"Les faits s’imposent. Il n’y a qu’une réalité. Elle est aussi simple qu’incontestable. Alexandre Benalla nous a demandé de ne pas rompre le contrat nous liant à la société Mars. Contrat pour lequel il nous a sollicités. Contrat dont il a assisté la négociation. Contrat dont il a suggéré les noms."
Dans l'enregistrement d'une discussion entre Benalla et Crase – qui n'avaient pas le droit de se rencontrer –, diffusé par Mediapart le 26 mars, l'ancien chargé de mission à l'Elysée expliquait : "Faut changer de portage, faut faire ce qu’on avait prévu de faire et transférer. […] Faut que tu disparaisses de la boîte, dit Benalla à Vincent Crase. […] Donc faut qu’on trouve un mec… […] Enfin j’ai une idée en tête, mais faut qu’on mette la boîte au nom d’un autre mec… Parce que sinon […] ils vont faire des saisies conservatoires et ils vont mettre un stop à la boîte."

En l'occurrence, Alexandre Benalla aurait fait appel à Yoann Petit, un ancien militaire, afin de créer le 16 octobre dernier France Close Protection, la nouvelle entreprise "destinée à être la future récipiendaire de l’argent de l’oligarque".

"Le montant total de la nouvelle mouture du contrat Makhmudov s’élève à 980.000 euros (hors taxes). Sur cette somme, 294.000 euros ont été versés au mois d’octobre dernier à France Close Protection. Laquelle société a ensuite payé Alexandre Benalla, en novembre et décembre, pour plusieurs dizaines de milliers d’euros, partie visible de sa rémunération sur le contrat russe", explique Mediapart ce lundi.

Un nouveau contrat russe

Et ce contrat n'est pas le seul dans lequel Alexandre Benalla aurait décidé de s'impliquer. Après son départ de l'Elysée, il aurait négocié, toujours pour le compte de France Close Protection, un deuxième contrat russe avec le milliardaire Farkhad Akhmedov, un autre oligarque. Ce contrat aurait été conclu alors que l'ex-chargé de mission d'Emmanuel Macron voyageait encore avec ses passeports diplomatiques après sa mise à l'écart du Palais.

"Signé le 2 décembre 2018, ce contrat prévoit la protection de l’homme d’affaires et de ses enfants lors de ses séjours en France, en Suisse et dans différents pays d’Europe. Un chauffeur, un chef d’équipe et cinq officiers de sécurité sont prévus dans ce contrat. Montant total (hors taxes) : 980.000 euros", écrit Mediapart.

Toujours début décembre, un premier virement de 353.000 euros aurait atterri sur le compte de la société puis transféré vers une autre société au Maroc, dont l'ayant-droit serait Alexandre Benalla.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15010
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Les collabos ! Empty Re: Les collabos !

Message  Caduce62 Lun 25 Fév - 20:37

https://www.rferl.org/a/daughter-of-putin-s-spokesman-working-in-european-parliament/29789851.html?fbclid=IwAR3wvmvimG0jhmvRjP5LeoFiy1b3pmo4GWG92zp-TNJ9QmkANUw8bEcvJJc

Exclusif: la fille du porte-parole de Poutine au Parlement européen  Twisted Evil 

Dernière mise à jour: le 25 février 2019 à 15h04 GMT
Par Rikard Jozwiak

BRUXELLES - RFE / RL a appris que le porte-parole de la fille du président russe Vladimir Poutine travaillait en tant que stagiaire au Parlement européen à Bruxelles. Il dispose d'un accès sans entrave à divers documents européens.

Yelizaveta Peskova, la fille du porte-parole du Kremlin, Dmitry Peskov, âgée de 21 ans, est stagiaire chez Aymeric Chauprade, membre français du Parlement européen (eurodéputé) qui a publiquement soutenu l'annexion par la Russie de la péninsule de Crimée par l'Ukraine en 2014.

Le nom de Peskova apparaît sur la page Web officielle du Parlement européen (PE) de Chauprade et Chauprade a confirmé à RFE / RL qu'elle faisait partie de son équipe.

"Mme. Peskova est certes la fille d'une personnalité importante en Fédération de Russie, mais en tant qu'étudiante, elle n'a pas moins de droits que les autres jeunes de faire un stage dans le cadre de ses études », a déclaré Chauprade dans un commentaire envoyé par courrier électronique.

Il a ajouté que Peskova ne travaillait pas actuellement en Russie, que ce soit pour un organisme public ou privé.

Aymeric Chauprade Twisted Evil

"En conséquence, il ne peut y avoir de conflit d'intérêts dans l'exercice de mon mandat de député", a écrit Chauprade.

Chauprade est membre de la commission des affaires étrangères du PE et de la sous-commission de la sécurité et de la défense et fait partie de la délégation de la commission parlementaire UE-Russie.

Il était l'un des observateurs internationaux du référendum organisé par Moscou en Crimée à la suite de la prise de contrôle par l'armée russe de la péninsule ukrainienne en mars 2014.

A l'époque, Chauprade avait qualifié le référendum de "justifié", une position en contradiction avec celle de l'Union européenne. Une résolution de l'Assemblée générale des Nations Unies appuyée par 100 pays a déclaré le référendum invalide et a confirmé l'engagement de l'assemblée en faveur de l'intégrité territoriale de l'Ukraine.

Plusieurs eurodéputés contactés par RFE / RL ont déclaré qu’ils ne savaient pas qu’un parent d’un haut responsable russe travaillait au Parlement.

Sandra Kalniete, eurodéputée lettone du plus grand groupe parlementaire, le Parti populaire européen de centre-droit, considère son travail comme une "négligence".

"C'est une violation des règles générales de sécurité du Parlement européen", a déclaré Kalniete.

Petras Austrevicius, eurodéputé lituanien du groupe libéral au Parlement européen, a qualifié la position de Peskova de «très grande honte pour le Parlement européen».

"Je ne pouvais pas croire que le Kremlin garde la main dans les poches et le cœur des institutions européennes", a déclaré Austrevicius à RFE / RL.

Interloquée par RFE / RL, une porte-parole de Peskova a déclaré qu'elle ne pouvait pas confirmer son emploi au PE.

En tant que stagiaire, Peskova a libre accès aux bâtiments du Parlement européen à Bruxelles et à Strasbourg et peut assister à toutes les commissions et autres réunions de la chambre.

Étant donné que les contrôles sont parfois très détendus avec peu de contrôles réels, il est également possible d'assister à des rassemblements d'autres groupes politiques. Elle a également accès à l'intranet du Parlement européen et à l'intranet du parti de son eurodéputé.

Les stagiaires du PE sont payés par le budget du député européen, qui est financé par les contribuables européens. On ne sait pas combien d'argent Peskova reçoit, le cas échéant.

Le député détermine le montant payé par un stagiaire, car il provient de l'allocation mensuelle allouée au politicien pour le personnel - environ 25 000 euros (28 389 dollars) par mois. Le paiement maximum pour un stagiaire est d'environ 1 600 euros, mais les députés peuvent également employer des stagiaires non rémunérés.

Peskova fait partie des nombreux enfants de l'élite politique russe qui résident ou étudient en Europe occidentale et sont accusés d'hypocrisie par les critiques du Kremlin.

Son père, qui est le porte-parole de Poutine depuis près de deux décennies, a fait l'objet de plusieurs exposés de la part du chef de l'opposition russe Aleksei Navalny, soulignant sa richesse et son goût coûteux.

Peskova est un utilisateur fréquent des médias sociaux avec près de 80 000 abonnés sur Instagram, où elle affiche généralement son style de vie glamour et prétend être basée à Moscou, Paris et Bruxelles.

Bien que son empreinte sur les médias sociaux ne semble pas comporter de photographies du Parlement européen, plusieurs photos de celle-ci visitent différents lieux emblématiques de Bruxelles.

Un eurodéputé est responsable de l’enregistrement de son stagiaire. Pour obtenir une carte d'accréditation temporaire, un formulaire d'une page doit être soumis au bureau d'accréditation du parlement. Le formulaire contient des informations de base - telles que le nom, la date de naissance et le numéro d’identification - et est généralement approuvé en quelques heures, indiquent les personnes familières avec le système à RFE / RL.

La procédure exige que le député et le stagiaire signent un contrat, ainsi qu’une demande de prise en charge des frais, une déclaration indiquant que le stagiaire bénéficie d’une assurance maladie et accident et une déclaration sur l’honneur dans laquelle le législateur déclare que le stagiaire a: un permis valide d'entrée et de séjour dans l'UE pour la durée du stage.

Le traitement de ces documents prend généralement trois semaines, après quoi le stagiaire obtient une accréditation permanente.

Chauprade a déclaré à RFE / RL que toutes les procédures nécessaires avaient été respectées lors du stage de Peskova.

«Je répète, ce contrat est validé par le Parlement et respecte à tous égards les obligations en la matière», a-t-il écrit.

Jusqu'à la fin de 2015, Chauprade était membre du Front national de la politique française Marine Le Pen et était le principal candidat du parti dans la région parisienne aux élections européennes de 2014.

Accusant l'antisémitisme chez les gens autour de Le Pen, il a quitté le parti pour devenir un député européen indépendant avant de devenir vice-président de l'autre groupe populiste de droite, l'Europe de la liberté et de la démocratie directe (EFDD).

Ce groupe comprend également le Mouvement des cinq étoiles italien et le UKIP (United Kingdom Independence Party).

Knut Fleckenstein, eurodéputé allemand du groupe socialiste et démocrate de centre-gauche, a déclaré qu'il aurait au moins fallu annoncer publiquement qu'une personne ayant des liens politiques comme celle de Peskova avait obtenu un poste au Parlement européen.

«Je réfléchirais peut-être à deux fois à ce que je lui dirais», a déclaré Fleckenstein.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15010
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Les collabos ! Empty Re: Les collabos !

Message  Matt Lun 25 Fév - 20:58

Le loup est dans la bergerie

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Les collabos ! Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Les collabos ! Empty Re: Les collabos !

Message  Caduce62 Jeu 7 Mar - 22:26

Les pro-Poutine, adeptes des procédures bâillons  Evil or Very Mad

Professeure en études russes, Cécile Vaissié est poursuivie en diffamation avec son éditeur, Les petits matins, pour une enquête sur les soutiens à la Russie de Vladimir Poutine en France.


Peut-on critiquer en France la politique de Vladimir Poutine, au pouvoir en Russie depuis vingt ans, sans risquer des poursuites en diffamation devant la justice ? Le fait est qu’un certain nombre de journalistes et d’universitaires qui travaillent sur la Russie contemporaine et mettent en lumière les réseaux multiples – plutôt actifs dans l’Hexagone – soutenant la politique du maître du Kremlin se retrouvent devant les chambres correctionnelles spécialisées en droit de la presse et en affaires de « diffamation publique » (telle la 17e chambre du tribunal de Paris). Des journalistes de Decodex, le groupe de fact-checking du Monde, en ont fait l’expérience, tout comme notre confrère Nicolas Hénin, spécialiste de la Syrie (où il fut otage), poursuivi en diffamation par des proches de l’ambassade de Russie à Paris pour des passages de son livre La France russe. Enquête sur les réseaux Poutine (Fayard, 2016).

Ces réseaux semblent donc particulièrement prompts à attaquer en justice, et on peut se demander s’il n’y a pas là une volonté de faire taire ou d’intimider quiconque mettrait au jour les liens entre ces soutiens pro­Poutine et leur présentation parfois très spéciale des informations concernant notamment la politique étrangère russe.

C’est ce qui arrive aujourd’hui à la chercheuse Cécile Vaissié, professeure en études russes, soviétiques et post-soviétiques, et directrice du département de russe à l’université Rennes-II, qui a publié, deux mois avant Nicolas Hénin, une enquête approfondie intitulée Les Réseaux du Kremlin en France, aux éditions Les petits matins, dont la gérante, Marie-Édith Alouf (par ailleurs secrétaire de rédaction à Politis), est également poursuivie comme directrice de la publication.

Six personnes (1) s’estiment diffamées par cet ouvrage, dont Guéorgui Chépélev, dirigeant du « Conseil de coordination des compatriotes » (mis en place, comme dans d’autres pays, directement par l’ambassade de Russie à Paris) ou le fameux ex-secrétaire national du Parti de gauche (PG) en charge des questions internationales et de défense, Djordje Kuzmanovic. Ce dernier est réputé avoir été, des années durant, la (première) plume de Jean-Luc Mélenchon, assez fréquemment favorable à la Russie ou très indulgente vis-à-vis du régime de Bachar Al-Assad en Syrie. Tout laisse d’ailleurs à penser – sans que cela ait jamais été dit clairement – que sa rupture avec La France insoumise (et le PG) en novembre 2018 s’explique par ses positions pro-russes, voire pro-syriennes, qui faisaient fortement débat au sein des deux formations parmi leurs militants.

Cécile Vaissié et Marie-Édith Alouf seront donc à la barre des prévenus au tribunal de Paris les 14 et 15 mars. Leur avocat, Me Ivan Terel, n’hésite pas à parler de « procédure bâillon », destinée à faire taire ces critiques, et compte le plaider devant les juges, considérant que cette ­procédure est « infondée et abusive », car relevant d’un « abus du droit d’agir en justice ».

On doit en effet s’interroger sur les buts de ce procès, vis-à-vis d’un livre qui n’a pas été un « best-seller » – quelque 2 500 exemplaires ont été vendus en trois ans. Une procédure judiciaire prend beaucoup de temps et d’énergie, sans oublier l’argent qu’elle coûte inévitablement en frais d’avocat. Et le fait d’attaquer une petite maison d’édition indépendante, qui ne dispose a priori pas d’un budget dédié pour se défendre, semble à tout le moins destiné à faire passer l’envie à d’autres éditeurs et chercheurs de se risquer à subir les mêmes déboires.

Une des interrogations de l’éditeur porte notamment sur la qualité des plaignants, engagés plutôt « à gauche », et sur leur rapprochement de fait avec d’autres soutiens pro-Poutine en France qui proviennent, eux, des milieux d’extrême droite, dont certains au Rassemblement national (RN), fort choyé par le pouvoir russe depuis longtemps. À l’instar de l’ex-député (LR) Thierry Mariani, rallié au RN – pour lequel il sera candidat aux prochaines européennes –, grand habitué des voyages de parlementaires invités à Moscou et militant pour la levée des sanctions internationales frappant la Russie depuis l’annexion de la Crimée. L’auteure du livre incriminé, Cécile Vaissié, souligne en effet les nombreux rapprochements idéologiques, parfois les réunions communes, entre des militants qu’a priori tout oppose mais qui apparaissent ensemble lorsqu’il s’agit de la Russie.

C’est ainsi que France Inter a révélé ces derniers jours la tenue prochaine d’un meeting d’organisations de jeunesse à Rome à la fin mars, avec pour invité spécial l’actuel ministre italien (post-fasciste) de l’Intérieur, Matteo Salvini, qui sera entouré des jeunes de son parti, la Ligue, du RN français, du Jobbik, parti fasciste hongrois, mais aussi de Russie unie, le parti de Poutine. Et des militants antifascistes parisiens n’ont pas hésité à pointer les « ponts idéologiques » qui se créent, sur les questions russes (ou ukrainiennes, ou syriennes…), entre l’extrême droite et, à gauche, certains militants anti-Otan ou « anti-impérialistes » (2).

Avant l’élection de Donald Trump à la Maison Blanche et les forts soupçons d’ingérence russe dans sa campagne (qui occupent l’actuel procureur états-unien Robert Mueller), Cécile Vaissié a réalisé assurément un travail précurseur concernant les réseaux pro-­Poutine en France. Sans préjuger de l’issue du procès qui lui est intenté ainsi qu’aux Petits Matins, elle affirme sans conteste que, si ses recherches risquaient fortement de déplaire, elles ne comportent, selon elle, « aucun élément diffamatoire, car il s’agit de faits établis, ou alors de points de vue qui relèvent du libre débat démocratique ». Et la chercheuse de souligner, à propos des autres publications attaquées par les mêmes réseaux devant la justice : « Nous travaillons généralement avec des méthodes différentes, avec des approches parfois fort lointaines, mais nous arrivons tous aux mêmes résultats… »

(1) Olivier Berruyer, Guéorgui Chépélev, Djordje Kuzmanovic, Pierre Lamble, Vera Nikolski et Hélène Richard-Favre.

(2) Sur le blog des Morbacks Véners, « Antifa et révolution », 7 décembre 2014. Cité par Cécile Vaissié dans son livre, page 242.


Dernière édition par Caduce62 le Mar 12 Mar - 15:07, édité 1 fois
Caduce62
Caduce62

Messages : 15010
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Les collabos ! Empty Re: Les collabos !

Message  Caduce62 Mar 12 Mar - 13:59

Jeudi 14 mars : rassemblement en soutien à Cécile Vaissié

Organisé par Union des Ukrainiens de France

de 13:00 à 14:00

Union des Ukrainiens de France
186 Boulevard Saint Germain 75006, 75006 Paris

Peut-on faire rimer divulgation avec diffamation ?

C'est à cette question que la 17ième Chambre du Palais de Justice, 29 à 45 avenue de la Porte de Clichy (métro : Porte de Clichy), aura à répondre, le 14 mars à 13H30.

Madame Cécile VAISSIE, auteur de l'ouvrage "Les réseaux du Kremlin en France" et son éditrice, Madame Marie-Edith ALOUF, sont poursuivies en diffamation par six personnes. Bien que provenant d'horizons divers, ces six "victimes" ont en commun : le bien fondé de la politique russe menée par Vladimir Poutine.

Rassemblons nous en nombre pour soutenir Madame Cécile VAISSIE et son éditrice.

N'en doutons pas, l'Ukraine sera au coeur du débat !
Caduce62
Caduce62

Messages : 15010
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Les collabos ! Empty Re: Les collabos !

Message  Krispoluk Mar 12 Mar - 14:58

Je pose une simple question d'ordre purement juridique :

Est-il anormal qu'une journaliste politique ou écrivaine soit poursuivie en justice en France, par une partie de ses contradicteurs ?

Si on a peur de ça, faut militer pour la suppression des tribunaux ou bien éviter de lancer des écrits publics...

Je ne connais pas le fond de l'affaire, donc, je me garderai bien d'argumenter sur le fond mais il me semble que "voir la main de Moscou ou de Poutine" derrière chaque procès ou soutien ou dénigrement de telle ou telle personne, me semble un peu excessif !

Puisque l'affaire est portée devant la justice, les manifestants n'ont-ils aucune confiance en la légendaire impartialité de la justice française ? (un peu d'humour ne fait pas de mal) ou bien veulent-ils faire pression sur la justice française ?

La question est posée... Question  Wink
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9766
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Les collabos ! Empty Re: Les collabos !

Message  Caduce62 Mar 12 Mar - 16:10

Les collabos ! 53323410
Les collabos ! 53357810
Caduce62
Caduce62

Messages : 15010
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Les collabos ! Empty Re: Les collabos !

Message  Thuramir Mar 12 Mar - 23:22

Toute personne qui justifie d'un intérêt moral ou patrimonial peut porter une affaire en justice contre un journaliste ou l'auteur d'un livre. Ceci dit, les opinions, mêmes les plus choquantes, ne sont pas punissables puisqu'il s'agit de la liberté d'expression. S'il s'agit de faits, celui qui impute des faits à une autre personne (par exemple, "Le pharmacien du village a été vu dans un restaurant X en train de caresser la les jambes de la femme du notaire sous sa jupe") doit pouvoir les prouver si ces faits par toutes voies de droit.

Ce qui n'empêche pas de publier des articles en se demandant s'il n'existe pas une possibilité de corruption parce qu'un homme politique a pris une décision politique hautement contestable ou économiquement incompréhensible, et que l'homme politique entretient des liens avec tel ou tel groupe de pression ou un richissime homme d'affaires impacté par la décision prise. Cela ressort de l'intérêt public et les personnes doivent pouvoir se poser ces questions. Il faut toutefois que les liens reprochés à l'homme politique soient établis et qu'il existe une base factuelle démontrée.

Par exemple, dans l'affaire suivante du 5 mars 2019, les tribunaux russes n'avaient pas fait la part des choses entre les faits et le jugement de valeur de la journaliste et la Russie a été condamnée par la cour européenne des droits de l'homme :

Skudayeva c. Russie (requête no 24014/07)
La requérante, Anna Skudayeva, est un ressortissante russe née en 1975 et résidant à Kostroma (Russie).
Dans cette affaire, la requérante avait été reconnue responsable de diffamation par voie de presse à l’égard d’un gouverneur régional.
En juillet 2006, Mme Skudayeva rédigea pour un journal local, le Chronomètre de Kostroma (Хронометр-Кострома), un article sur la corruption. Le gouverneur de la région de Kostroma engagea par la suite contre elle et contre l’éditeur du journal une action civile en diffamation relativement à certaines affirmations contenues dans l’article.
En octobre 2006, Mme Skudayeva fut jugée responsable de diffamation à l’égard du gouverneur pour avoir fait de fausses déclarations à caractère calomnieux. Elle fut condamnée à payer 500 roubles russes en réparation du préjudice moral, et cette décision fut confirmée en appel en décembre de la même année.
Mme Skudayeva reprochait aux jugements rendus dans le contexte de l’action en diffamation d’avoir indûment restreint ses droits tels que protégés par l’article 10 (liberté d’expression) de la Convention européenne des droits de l’homme.
Violation de l’article 10

Satisfaction équitable : 2 000 euros (EUR) pour préjudice moral, ainsi que 850 EUR pour frais et dépens.

Le contrôle porte aussi sur la sanction qui, si elles est constituée par une une peine de prison, doit être proportionnée par rapport au trouble créé par l'article du journaliste, à défaut de quoi il y violation de la liberté d'expression. Voici, par exemple, un arrêt du  7 mars 2019 de la cour européenne des droits de l'homme où la diffamation avait été prouvée dans le chef du journaliste italien :

La peine de prison infligée à un journaliste italien bien connu à la suite de sa condamnation pour diffamation était « manifestement disproportionnée »
Dans son arrêt de chambre, rendu ce jour dans l’affaire Sallusti c. Italie (requête no 22350/13), la Cour européenne des droits de l’homme dit, à l’unanimité, qu’il y a eu :
violation de l’article 10 (liberté d’expression) de la Convention européenne des droits de l’homme.
L’affaire concerne un journaliste, Alessandro Sallusti, qui a été déclaré coupable de diffamation, s’est vu infliger une amende ainsi qu’une peine de prison et a purgé une partie de sa peine dans le cadre d’une assignation à résidence. Les juridictions nationales ont estimé que les articles qui avaient été publiés sous son contrôle avaient rapporté à tort qu’une jeune fille de treize ans avait été contrainte par ses parents et par un juge des tutelles de subir un avortement alors que la presse avait la veille de cette publication précisé que l’intéressée avait souhaité cet avortement.
La Cour juge que M. Sallusti a porté atteinte à l’honneur et au droit au respect de la vie privée de la jeune fille, de ses parents et du juge, mais que rien ne justifiait de lui imposer une peine de prison.

Pareille sanction est allée au-delà de ce qui aurait constitué une restriction « nécessaire » à la liberté d’expression de M. Sallusti.
Thuramir
Thuramir

Messages : 3675
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Les collabos ! Empty Re: Les collabos !

Message  Caduce62 Mer 3 Avr - 11:48

Les collabos ! 56553610

Marine Le Pen, Matteo Salvini... de nombreux leaders européens d'extrême droite ont leurs entrée au Kremlin. 

Le Monde a enquêté sur la manière dont la Russie de Poutine étend depuis quelques années ses réseaux et son influence notamment en Europe. 

Une enquête à lire dès 7 heures dans la Matinale. Pour découvrir la sélection des 20 articles du jour, téléchargez l'appli ►goo.gl/KR6ENA
Caduce62
Caduce62

Messages : 15010
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Les collabos ! Empty Re: Les collabos !

Message  Caduce62 Mer 3 Avr - 11:53

Vladimir Poutine, parrain des extrêmes droites européennes

Par Isabelle Mandraud

Publié aujourd’hui à 04h27, mis à jour à 04h27

Ingérences russes (1/6). « Le Monde » publie une série d’articles sur la manière dont la Russie de Poutine étend depuis quelques années ses réseaux et son influence à l’étranger. Aujourd’hui, les liens entre le Kremlin et certains partis radicaux d’Europe occidentale.

Le buste penché en avant sur la table, Vladimir Poutine darde un regard peu amène sur son homologue ukrainien Petro Porochenko, en présence de François Hollande et d’Angela Merkel, aussi figés que des statues de cire. Ce 17 octobre 2014, c’est le dernier rendez-vous du chef du Kremlin de son voyage en Italie. Enfin, presque. Après deux jours de discussions tous azimuts à Milan, où se sont retrouvés une cinquantaine de dirigeants dans le cadre d’un sommet Europe-Asie, il reste au président russe un dernier interlocuteur à voir : Matteo Salvini.

L’entrevue ne figure sur aucun agenda. Certes, Vladimir Poutine s’est déjà échappé du MiCo, le Centre de congrès de la ville lombarde, pour aller voir son vieil ami Silvio Berlusconi, ce qui n’a pas échappé aux journalistes. Mais nul ne se doute alors qu’un autre aparté va se tenir non loin de là, dans un café. A l’époque, Matteo Salvini n’est que député européen, secrétaire fédéral de la Ligue du Nord, un parti raciste et xénophobe. Personne n’imagine qu’il sera quatre ans plus tard la figure politique la plus en vue d’Italie, à la fois ministre de l’intérieur et vice-président du conseil. C’est pourtant lui que le président russe choisit de voir hors des obligations protocolaires du sommet.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15010
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Les collabos ! Empty Re: Les collabos !

Message  steven21 Mer 3 Avr - 19:40

est ce que ca parle de macron et benalla et son business avec des oligarques russe ?
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Les collabos ! Empty Re: Les collabos !

Message  Caduce62 Jeu 4 Avr - 0:58

Partis politiques et syndicats ne doivent être financés QUE par leurs adhérents
INTERDICTION de financements par des banques ou des gouvernements
Sinon CONFLIT D'INTÉRETS !!
Caduce62
Caduce62

Messages : 15010
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Les collabos ! Empty Re: Les collabos !

Message  Krispoluk Jeu 4 Avr - 10:10

Caduce62 a écrit:Partis politiques et syndicats ne doivent être financés QUE par leurs adhérents
INTERDICTION de financements par des banques ou des gouvernements
Sinon CONFLIT D'INTÉRETS !!

Dans ce cas, tu signes la mort de tous les grands partis politiques ! Aucun grand parti ne peut vivre uniquement des cotisations des adhérents. J'ai travaillé dedans pendant 30 ans, je sais de quoi je parle !

La loi sur le financement des partis a été votée (je ne sais plus en quelle année?) par le parlement, expressément pour éviter les financements extérieurs : grandes sociétés, groupes de pression qui pouvaient "orienter" la politique d'un candidat ou d'un parti comme ça se faisait auparavant...

En retour, il fallait bien permettre aux grands partis de faire campagne car ça coûte très cher. On a donc instauré le financement public des partis.
 
2 modes de financement : 

1) à l'issue de chaque élection, chaque parti qui a dépassé 5% des suffrages reçoit une dotation annuelle de l'état calculée en fonction du nombre de voix obtenu au premier tour et du nombre d'élus obtenus. ça fonctionne pour les législatives, sénatoriales, européennes, régionales et départementales. 

2) Chaque campagne électorale (c'est ce qui coûte le plus cher en frais de communication) voit l'état prendre en charge les frais de campagne suivant un barême clairement établi : frais d'impression des bulletins de vote et d'affiches, frais de distribution de ceux-ci. Et frais annexes : réservations de salles, frais de transport des responsables de campagne (pas les salaires) et frais annexes remboursés sur présentation des factures des fournisseurs et dans une enveloppe limitée !


Alors pour un petit parti n'ayant pas les sommes folles nécessaires pour mener campagne, il n'a pas d'autres moyens que d'emprunter la somme aux banques (le système est prévu pour cela) et les banques sont ensuite remboursées intégralement par l'état (à condition que le parti ait fait + de 5% des suffrages exprimés) 

C'est un système qui fonctionne très bien et qui donne sa chance aux petites formations, à condition de faire + de 5%. Il évite aussi (en principe) tous les scandales de financement par les entreprises qu'on a connu par le passé : Urba-Gracco pour le PS, différentes affaires Balkany, Tibéri et Sarkozy pour la droite...

Un financement par un gouvernement étranger est totalement impossible puisque c'est l'état français qui a le monopole de financement des partis. 
Maintenant quand un parti légal se voit refuser par toutes les banques françaises un pré-financement de campagne électorale pour d'obscures raisons ne tenant pas la route et doit se tourner vers des banques étrangères afin de pouvoir faire campagne, c'est totalement anormal car c'est une déviation vicieuse de la loi électorale. 

Il y aurait un moyen simple d'éviter cela, c'est que l'état OBLIGE les banques à accepter obligatoirement la demande de financement de tous les grands partis ayant fait +de 5% aux élections précédentes ou mieux encore,que ce soit la Banque de France qui  fasse l'avance des frais de campagne des partis, on y gagnerait en logique et en transparence... 

Cela éviterait ensuite les remarques hypocrites de certains politiques affirmant que certains partis sont "financés par l'étranger" alors que dans l'éthique, c'est une affirmation rigoureusement fausse !

Enfin il y a un 3e moyen de financement, ce sont les dons DE PERSONNES PRIVéeS Dans la limite de 8000€ annuels par personne. On voit que dans la pratique cette mesure bénéficie uniquement aux partis "capitalo-bourgeois" qui peuvent seuls mobiliser cette clientèle électorale "friquée" C'est ainsi que Macron a financé ses campagnes présidentielle et législatives selon une organisation financière que je connais mais que je dévoilerai pas ici.
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9766
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Les collabos ! Empty Re: Les collabos !

Message  steven21 Jeu 4 Avr - 12:14

c est bizarre , il n'y a pas la meme fougue quand c est notre dieu incarné macron , qui va lever des fonds a las vegas et à londres biensure tous ça aux frais du contribuable.  Rolling Eyes
quand on dénonce des faits de certains parti , il faut egalement le faire pour les autres , non ? 
que tu n'aime pas ces parti , cela te regarde toi personnellement .
à moins que cela te serve à diffuser ta propagande sous couvert de ton anti russe par le biais du conflict russo/ukrainien ?
il faut faire la part des choses et ne pas tout melanger.
toi qui a preté serment aux lois de l honneur et de la probité , tu devrais connaitre ce qu est l équité.
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Les collabos ! Empty Re: Les collabos !

Message  Caduce62 Jeu 4 Avr - 14:15

steven21 a écrit:c est bizarre , il n'y a pas la meme fougue quand c est notre dieu incarné macron , qui va lever des fonds a las vegas et à londres biensure tous ça aux frais du contribuable.  Rolling Eyes
quand on dénonce des faits de certains parti , il faut egalement le faire pour les autres , non ? 
que tu n'aime pas ces parti , cela te regarde toi personnellement .
à moins que cela te serve à diffuser ta propagande sous couvert de ton anti russe par le biais du conflict russo/ukrainien ?
il faut faire la part des choses et ne pas tout melanger.
toi qui a preté serment aux lois de l honneur et de la probité , tu devrais connaitre ce qu est l équité.
Je ne soutiens AUCUN parti  cheers Je refuse que mes impôts finance TOUS les truands de la politique surtout celle qui est championne d'Europe de l'arnaque aux subventions européennes lol!

Et je DÉTESTE les TRAITRES qui collaborent avec des pays inamicaux envers la France et l'Europe 
Caduce62
Caduce62

Messages : 15010
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Les collabos ! Empty Re: Les collabos !

Message  Krispoluk Jeu 4 Avr - 14:26

Caduce62 a écrit:

Je ne soutiens AUCUN parti  cheers Je refuse que mes impôts finance TOUS les truands de la politique surtout celle qui est championne d'Europe de l'arnaque aux subventions européennes lol!

Et je DÉTESTE les TRAITRES qui collaborent avec des pays inamicaux envers la France et l'Europe 

Une vision totalement manichéenne... Schizophrénique ???  Suspect Question

Qui démontre une capacité d'analyse étroitement dépendante et très limitée...


Dernière édition par Krispoluk le Jeu 4 Avr - 20:55, édité 1 fois
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9766
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Les collabos ! Empty Re: Les collabos !

Message  steven21 Jeu 4 Avr - 15:47

Caduce62 a écrit:

Je ne soutiens AUCUN parti  cheers Je refuse que mes impôts finance TOUS les truands de la politique surtout celle qui est championne d'Europe de l'arnaque aux subventions européennes lol!

Et je DÉTESTE les TRAITRES qui collaborent avec des pays inamicaux envers la France et l'Europe 

donc , si je suis ta logique tu preferes te focaliser sur le petit gravier qui se trouve sur ton tapis , plutot que du gros rocher qui est devant ta porte.
mouai c est une façon de voir les choses. 
moi je penses plutot , comme tu ( ta profession ou meme ta vie privée ) n'es pas touché par macron ou ceux d avant depuis ces 40 dernieres années, tu continueras a raisonner comme ça. 
mais ne t inquiete pas , ton tour viendra , c est lui qui l a dit , il ne s arretera pas là.
et moi aussi je deteste tous les traitres , surtout ceux qui m imposent leurs tictates bien amballé dans un joli papier cadeaux .
exemple le libre echange , immigration , mondialisme , UE et meme l ecologie , du moins la leur ( c est comme une pasteque , vert a l exterieur , mais rouge a l interieur  Wink ) , etc... 
et concernant les subventions europeennes , crois tu vraiment que seul le FN a profité de cette faille ? 
et c est juste une fraude aux yeux du pouvoir en place. 
les assistants europeens sont sortit de leurs cadre de militant politique francais.
ils avaient juste un autre statut , un autre travail.
c est comme avec tes patients , tu ne facture pas tous sur la meme carte vital. 
chaque patient , ont chacun leur patologie donc chacun leur facture a regler.

et pour resumer ta derniere phrase , tu courbes l echine devant des traitres qui te saignent depuis 40 ans pour combattre d autre traitres. 
mouai pourquoi pas.
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Les collabos ! Empty Re: Les collabos !

Message  Caduce62 Ven 5 Avr - 16:45

https://www.bbc.com/news/world-europe-47822835?fbclid=IwAR3ED9mT96Qwg4GdnFSfx_rn8Pq5NDpYwF63dxxrBWE6qxqiXqtcAS0osEA

Un député d'extrême droite allemand pourrait être complètement contrôlé par la Russie

Par Gabriel Gatehouse
BBC Newsnight
5 avril 2019

Un politicien allemand pourrait devenir un député "absolument contrôlé" au Bundestag, selon des documents russes examinés par BBC Newsnight.

Le politicien Markus Frohnmaier est membre du parti d'extrême droite AfD du Parlement allemand.

Les documents remontent à avril 2017, alors que M. Frohnmaier était candidat à l'élection au Bundestag. Il a ensuite été élu en septembre 2017.

M. Frohnmaier a déclaré à la BBC qu'il n'était pas au courant des documents.

L'AfD (Alternative for Germany) est maintenant le principal parti d'opposition au Parlement allemand.

Enquête conjointe
M. Frohnmaier s'est souvent prononcé contre les sanctions imposées par l'UE à la Russie et a effectué des visites en Crimée, territoire russe annexé par la Russie en 2014, ainsi que dans des parties de l'est de l'Ukraine contrôlées par des séparatistes pro-russes.

Les documents ont été obtenus par le Dossier Center, une organisation qui cherche à enquêter sur les tentatives du Kremlin d'influencer les politiciens à l'étranger.
Le Centre des dossiers est financé par Mikhail Khodorkovsky, un ancien oligarque russe, opposant au président Vladimir Poutine, qui a passé près de 10 ans en prison en Russie.

La BBC a mené une enquête conjointe sur ces documents conjointement avec le magazine allemand Der Spiegel, la chaîne de télévision allemande ZDF et le journal italien La Repubblica.
Les journaux donnent un aperçu des soi-disant "mesures actives" - les tentatives russes d'influencer la politique occidentale.

Le document principal, rédigé en russe, semble être un document de stratégie détaillant les tentatives générales d'influencer l'opinion publique et les décideurs de l'UE sur des sujets tels que la Crimée, l'Ukraine et les sanctions de l'UE contre la Russie.
Mais à la fin, il y a quelque chose de plus spécifique.

Sous la rubrique "élections au Bundestag", le document cite un candidat: Markus Frohnmaier.
Ça continue:

  • "Les chances d'être élu au Bundestag: élevé."
  • "Obligatoire: soutien lors de la campagne électorale."
  • Suit une évaluation de la valeur potentielle de M. Frohnmaier pour Moscou s’il est élu au Parlement allemand:
  • "Résultat: nous aurons notre propre député au Bundestag entièrement contrôlé."


Le document était joint à un courrier électronique, également vu par la BBC.
Le courriel a été envoyé par Petr Premyak, ancien officier du contre-espionnage de la marine et ancien membre de la chambre haute du parlement russe.

M. Premyak a confirmé à un journaliste de ZDF qu'il avait écrit le courrier électronique, mais a déclaré qu'il n'était pas l'auteur du document de stratégie joint.
Le destinataire était Sergei Sokolov, haut responsable de l'administration du président Poutine.

On ignore si le Kremlin a donné suite aux recommandations figurant dans le document et rien n'indique que la Russie ait fourni un "soutien matériel" à la campagne de M. Frohnmaier.

Par ailleurs, la BBC a reçu un autre document datant d'avril 2017 également, qui semble être une demande d'aide de la part de la campagne de M. Frohnmaier.
Ce document est rédigé en anglais avec des erreurs périodiques, intitulé "Campagne électorale / plan d'action de Frohnmaier (projet)".
"Pour la campagne électorale, nous avons un besoin urgent de soutien", indique la lettre.
"En plus du soutien matériel, nous aurions également besoin du soutien des médias. Tout type d'interviews, de reportages et d'opportunités de paraître dans les médias russes nous sont utiles."

Au cours de la campagne, M. Frohnmaier avait promis de se concentrer sur des sujets tels que "Bonnes relations avec la Fédération de Russie: sanctions, intervention de l'UE dans la politique intérieure de la Russie".
Et s'il était élu, M. Frohmaier "commencerait immédiatement à agir dans le domaine de la politique étrangère".


'Faux document'
M. Frohnmaier a déclaré à la BBC qu'il n'avait aucune connaissance du document russe obtenu par le Centre des dossiers, ni du document, apparemment rédigé pour sa propre campagne.
"Je pense que c'est un faux document", a-t-il déclaré.
Quand on lui a demandé s’il pouvait expliquer comment les auteurs du document russe en sont venus à la conclusion qu’il serait un "député sous contrôle absolu", M. Frohnmaier a déclaré dans un communiqué de ses avocats: "Notre client souligne qu’il n’a jamais été sous contrôle un tiers
"Notre client n'a pas demandé ou reçu de soutien financier [...] directement ou par l'intermédiaire de tiers."
Caduce62
Caduce62

Messages : 15010
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Les collabos ! Empty Re: Les collabos !

Message  Caduce62 Lun 10 Juin - 2:26

https://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/paris/anciens-miliciens-pro-russes-ukraine-presents-service-ordre-gilets-jaunes-1609961.html?fbclid=IwAR1kYzV9iLxR7MwAUfpdYzNOQVFjt-UJoAE6t321AZmgI4oEHhAIbq4htQI

D’anciens miliciens pro-russes en Ukraine présents dans le service d’ordre des gilets jaunes
Les collabos ! Gilets_jaunes_-_victor_lenta-4047371
Victor Lenta (au centre avec le bérêt militaire), ancien parachutiste et ex-milicien pro-russe en Ukraine, photographié le 5 janvier à Paris. / © LUCAS BARIOULET / AFP

Parmi les manifestants censés encadrer les manifestations, trois Français ayant combattu dans la région du Donbass, à l'est de l'Ukraine, ont pris part aux rassemblements parisiens des gilets jaunes.
Par France 3 Paris IDFPublié le 19/01/2019 à 18:38

Comme les autres, il porte un brassard blanc, pensé pour signaler sa participation au service d’ordre des manifestations. Et pourtant, Victor Lenta – avec son bérêt militaire et ses décorations de guerre – n’a pas vraiment l’air d’un gilet jaune lambda.

Visible au milieu des rassemblements dans la capitale, comme le 5 ou 12 janvier par exemple, l’homme est en fait un ancien parachutiste du 3e RPIMA de Carcassonne, dans l’Aube. Repéré par des internautes comme le racontent nos confrères du HuffPost, « Anthony » (le pseudo qu’il a donné à plusieurs journalistes) a combattu avec les milices pro-russes dans l'Est de l'Ukraine. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Un passé de militant nationaliste

« Je participe en tant que citoyen français qui partage les mêmes revendications sociales que les gilets jaunes et le même constat que le système est à bout de souffle, » a par exemple expliqué l’ancien combattant au HuffPost.

Les collabos ! Sergei10
Sergei Munier (au centre) et un un dénommé « Mischa » (à gauche) : deux ex-miliciens du Donbass parmi les gilets jaunes, sur une photo postée le 13 janvier. / © Facebook

Lié par le passé au Bloc Identitaire et aux Jeunes Nationalistes, Victor Lenta a par ailleurs cocréé le mouvement nationaliste Unité Continentale. Et toujours d’après le HuffPost, d’autres anciens combattants pro-russes lors du conflit ukrainien ont rejoint les gilets jaunes, comme Sergei Munier (au centre sur la photo, issue d’une publication publique sur son compte Facebook) et un troisième homme utilisant le prénom « Mischa » (à gauche). Trois anciens miliciens donc, au minimum, présents avec les gilets jaunes.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15010
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Les collabos ! Empty Re: Les collabos !

Message  Matt Lun 10 Juin - 12:07

No comment, mais je pense . . .  Twisted Evil

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Les collabos ! Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Les collabos ! Empty Re: Les collabos !

Message  Caduce62 Lun 15 Juil - 19:38

Un missile français découvert chez des néonazis italiens  affraid


Ce lundi, la police italienne, a mené un vaste coup de filet dans les milieux d’ultra-droite italien. De nombreuses armes dont missile air-air de fabrication française ont été découvert.

Par B.T. | Publié le 15/07/2019
Les collabos ! B9720273169Z.1_20190715161939_000%2BGK8E2PQQN.1-0
Le missile de fabrication française, à gauche. Documents Digos

Comment un missile air-air Matra-Super 530, construit en France, avec des inscriptions en Français sur les caisses permettant son transport, s’est-il retrouvé aux mains de groupes d’extrême droite radicaux ?

Les collabos ! D_hZbqAWsAEATqi?format=jpg&name=small

Au milieu de l’important arsenal, 303 armes, recueilli à Turin et dans le Nord de l’Italie par les policiers italiens spécialisés dans la lutte contre le terrorisme, l’arme, d’une valeur de 600 000 euros, semble être la pièce la plus remarquable de la saisie opérée ce lundi. Plusieurs médias italiens laissent penser que l’arme serait passée entre les mains du Qatar. Les militants tentaient de la revendre pour 470 000 euros à un « gouvernement étranger ».

Des supporters impliqués

Selon la justice italienne, ce coup de filet a été effectué dans des groupes gravitant autour de supporters ultras de la Juventus de Turin (Drughi Giovinezza et Tradizione Antichi Valori), tous proches l’extrême droite.

Des liens avec les séparatistes pro-russes du Donbass  Evil or Very Mad


Par ailleurs, les membres de cette mouvance ont aussi servi auprès des forces séparatistes pro-russes du Donbass en Ukraine. 

Trois personnes ont été arrêtées, dont deux près de l’aéroport de Forli. Parmi les personnes interpellées se trouve Fabio Del Bergiolo. Cet homme de 60 ans est un ancien candidat aux élections sénatoriales en 2001 sous la bannière de la formation néo-fasciste Forza Nueva.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15010
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Les collabos ! Empty Re: Les collabos !

Message  Caduce62 Lun 15 Juil - 21:24

AFP, publié le lundi 15 juillet 2019 à 19h17
Dans un entrepôt du nord de l'Italie, la police qui enquêtait sur des sympatisants d'extrême droite a découvert un véritable arsenal de guerre, avec un missile air-air de fabrication française en parfait état de marche et un stock de fusils d'assaut sophistiqués.

Le raid faisait suite à une enquête dirigée par le parquet de Turin, dans le nord-ouest de l'Italie, contre des personnes "d'idéologie extrémiste" ayant combattu au côté des rebelles prorusses dans le Donbass, région de l'est de l'Ukraine où une guerre oppose depuis cinq ans les troupes de Kiev à des séparatistes.

"Pour le moment, aucun élément ne nous fait penser à des projets subversifs", a cependant assuré à la presse Eugenio Spina, un responsable de l'antiterrorisme italien.

La police a déjà mené plusieurs raids ces dernières semaines dans la mouvance d'extrême droite autour de Turin. Le dernier en date, le 9 juillet, avait conduit à l'arrestation de Fabio Carlo D'Allia, accusé d'apologie du fascisme et de détention de munitions de guerre.

C'est en plaçant certains suspects sur écoute que les policiers ont entendu parler des armes, que les personnes arrêtées cherchaient vraisemblablement à leur vendre.

Ils sont remontés jusqu'à un hangar sans prétention à Rivanazzano Terme, dans la province de Pavie, au sud de Milan.

"Durant l'opération, un missile air-air en parfait état de marche et utilisé par l'armée du Qatar a été saisi", a expliqué la police dans un communiqué.

Sur les images diffusées par la police, il est rangé dans un conteneur spécial.

Le missile est un modèle français Matra Super 530F, d'une longueur de 3,54 m.

Selon un expert en missiles contacté par l'AFP, il s'agit d'une modernisation du modèle R530 en service depuis 1980, d'une portée de 25 kilomètres. Mais la mise en service d'un tel missile sans avion serait "extrêmement complexe".

Au total, les policiers ont annoncé avoir retrouvé neuf fusils d'assaut, une mitraillette Scorpion, trois fusils de chasse, sept pistolets, 20 baïonnettes, plus de 300 articles de tir (chargeurs, silencieux, lunettes...) et plus de 800 munitions de tous calibres.

- "Peu de précédents" -

Sur les images vidéo, on distingue des fusils d'assaut (plusieurs Steyr AUG autrichiens, des AR-15 américains), des modérateurs de son (silencieux), des pistolets-mitrailleurs, ainsi que des armes de poing (pistolets et revolvers).

Le tout orné de matériel de progagande néo-nazie, dont une plaque bleue "Place Adolf Hitler" et des croix gammées.

Trois personnes ont été arrêtées: le propriétaire du hangar, un Suisse de 42 ans, et son associé italien de 51 ans, ainsi que Fabio Del Bergiolo, 50 ans, un ancien candidat sur les listes de Forza Nuova qui traite les immigrés de "singes, "nègres" ou "envahisseurs" dans ses conversations téléphoniques selon la police.

Le groupuscule néofasciste a diffusé un communiqué dans l'après-midi assurant n'avoir rien à voir avec cette affaire.

"C'est une saisie importante, avec peu de précédents en Italie", a déclaré à la presse le préfet de police de Turin, Giuseppe De Matteis, tout en précisant que contrairement à ce qu'avait pu laisser entendre un premier communiqué de la police, les trois hommes arrêtés ne semblaient pas liés aux militants ayant combattu en Ukraine.

"Nous avons quelques idées sur ce que l'on peut faire avec le matériel saisi mais pour l'instant rien ne nous permet de faire des hypothèses", a-t-il ajouté.

"C'est une affaire incroyable, très grave, qui mériterait beaucoup plus d'attention", a réagi Maurizio Martina, un responsable du Parti démocrate (PD, centre gauche).

Lundi soir, peu de médias italiens évoquaient la saisie, tandis que le ministre de l'Intérieur, Matteo Salvini (extrême droite), pourtant prompt à commenter les actions de la police, a gardé le silence toute la journée.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15010
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Les collabos ! Empty Re: Les collabos !

Message  Caduce62 Jeu 18 Juil - 17:02

La dénonciation du capitaine de la garde nationale italienne Markiv a été organisé par le député italien qui collabore avec les terroristes 

Le garde nationaliste italien Vitali Markiv a été arrêté en Italie par un homme politique italien, Maurizio Marrone, qui collabore avec les terroristes "RPR" et "LNR".
марроне
https://amp.censor.net.ua/ua/news/447522/donos_na_zatrymanogo_v_italiyi_natsgvardiyitsya_markiva_organizuvav_deputat_marrone_yakyyi_spivpratsyuye?__twitter_impression=true&fbclid=IwAR0LmAoKvkcgHrKNOy4NkjmatvAH4TwGAwYxWFtWgUyLLPet-QOd6W2B_ys

Selon lui, Marrone est l'organisateur de la dénonciation d'un militaire ukrainien.

Maurizio Marrone est un député municipal de la province du Piémont, membre du parlement régional du parti italien des Frères (parti politique conservateur nationaliste italien). Il est coordinateur de la pseudo représentation du "DPR" à Turin.

Marrone s'est rendu à deux reprises sur le territoire contrôlé par les militants "DPR" et "LNR".

Rappelons que Vitaliy Markov avait été arrêté en Italie et soupçonné d'avoir assassiné le photojournaliste Andrea Rockelli dans le Donbass en 2014.

Auparavant, le ministre de l'Intérieur de l'Ukraine, Arsen Avakov, avait dévoilé des informations sur sa rencontre avec l'ambassadeur d'Italie, au cours desquelles il avait expliqué à la diplomate l'absurdité des accusations portées par le tribunal italien au soldat de la garde nationale Vitaliy Markov.

L'avocat italien Vitaliy Markiva demande à tous ceux qui l'accompagnaient dans le Donbass de témoigner.

Selon Anton Gerashchenko, député du peuple "NF", l'arrestation d'un combattant de la garde nationale ukrainienne Vitaliy Markiv en Italie, accusée du meurtre du journaliste Andrea Rockelli, est une provocation des services spéciaux russes.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15010
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Les collabos ! Empty Re: Les collabos !

Message  Caduce62 Jeu 18 Juil - 19:53

https://amp.censor.net.ua/ua/resonance/448477/spysok_italiyiskyh_nayimantsiv_i_posobnykiv_terorystiv_lnr_dnr?__twitter_impression=true&fbclid=IwAR071uDU3jg1DqdCvvxU3vytKJWjvsivU2fQDcggb89Jn42LSBz6nHRsR7g

Liste des terroristes pro-russes des "LNR" & "DPR" 

Censure: il n’existe pas de liste publique de bulktalі en vrac, les yakis se sont battus dans les entrepôts de formations illégales aux côtés de "DNR" et "LNR" aux abonnés de leurs complices

1. Gabriele Carugati , Archangel callign , de la ville de Kairat, en Italie. Voici sa page Facebook . À partir d'octobre 2014, il a pris part aux hostilités contre les Forces armées d'Ukraine (Forces armées d'Ukraine), au sein de l'unité Unité Continentale (Bataillon A. Ghost A. Brain). Également allumé dans la 7ème compagnie du 4ème bataillon de fusils motorisés "Corps d'armée de LC." En mars 2015, il a reçu l'ordre "Pour la valeur militaire" 3 degrés "MO DNR". Il fait maintenant partie des militants du bataillon Vostok. Sur un territoire temporairement occupé a traversé Rostov-sur-le-Don. 

Avant de partir pour l'Ukraine, Gabriele travaillait comme agent de sécurité dans un centre commercial. Sa mère, Silvana Marin, secrétaire du bureau du parti de droite de Lega Nord à Kairat. 

Les collabos ! 640x362

2. Niccolo Menkelli , de la ville de Caracas, est entré sur le territoire de l'Ukraine par la partie non contrôlée de la frontière avec la Russie. Série et numéro de passeport: АА58381544. Il a combattu dans la 7ème compagnie du 4ème bataillon de fusils motorisés "Army Corps of LC". Le numéro de téléphone utilisé en Ukraine: +38 (095) 716-19-24. 

3. Andrea Palmeri (Andrea Palmeri), 40 ans, résidant à Lucques, dans la province toscane. Andrea Football Ultras et à la maison a été recherché pour des infractions pénales. Depuis 2014, il combat dans le cadre du bataillon A. Brain Ghost dans les territoires occupés. Vous pouvez en savoir plus sur lui sur sa page Facebook. En Ukraine, j'ai utilisé le numéro de téléphone mobile +38 (095) 594-05-47. 

Les collabos ! 640x359Les collabos ! 640x359

4. Antonio Cataldo (Antonio Cataldo), originaire de la ville de Nola. Les détails de son passeport sont connus: le passeport YA2750770, résidait dans la ville de Cisano di San Domenico. Antonio est un vétéran de la Légion étrangère française. En 2009, il a suivi une formation sur les raids et les escortes d'escorte en Fédération de Russie et au Kazakhstan. Et en 2011, en tant que mercenaire, il a combattu en Libye aux côtés des rebelles, où il a été arrêté et emmené à la prison de Tripoli. Il a poursuivi sa carrière au Proche-Orient. De 2014 à 2016, il a combattu aux côtés des formations armées illégales «LPR» au sein de la 7e compagnie du 4e bataillon de fusils motorisés du «corps d'armée de la LNR». En Ukraine, il a traversé Rostov-sur-le-Don. Une autre carrière se poursuit dans la guerre en Syrie, au sein de l'armée du président de la Syrie, Bachar Assad. 

C'est sa page sur le réseau social https://www.facebook.com/cataldo.antonio2?fref=ts . Durant son séjour en Ukraine, il a utilisé le numéro de téléphone 380957161798. 

Les collabos ! 640x640Les collabos ! 640x480Les collabos ! 640x640Les collabos ! 640x362

5. Edi Buitre O'ngaro, indicatif "Bozambo". Il vient du village de Gissago, Portogruaro, dans la province de Venise. En 2015, Edi a rejoint l'unité InteUnit du bataillon «Ghost» de la NVF, baptisée du nom d'O. Mozgovogo «LPR», où il se bat toujours contre les forces armées ukrainiennes. Le 28 février 2016, Ongaro était l'un des participants à la "Conférence internationale des volontaires" organisée par Alexander Boroday à Moscou. 

Les collabos ! 627x351Les collabos ! 640x424Les collabos ! 567x396

6. Luigi Frau , 47 ans, née à Cagliari. Sur lui, vous pouvez lire sur sa page sociale https://www.facebook.com/profile.php?id=100011236334261&fref=ts . Depuis novembre 2014, Luigi est l'un des militants de la «RPD». 15.05.2015, la Frau a volé de l'aéroport de Rome Fiumicino à Prague. De là, un autre vol pour Rostov-sur-le-Don. Le numéro italien 0039345923250 est utilisé sur le territoire ukrainien. 

Les collabos ! 635x402Les collabos ! 640x362

8. Fazolo Alberto (Fazolo Alberto), originaire de Rome, connu sous le nom de «Nemo», passeport AA0278798. 07.07.2015, avec l'aide de la société de voyages russe LLC "Travel Bureau", a reçu un visa unique dans la Fédération de Russie №230381748. Ensuite, il a illégalement pénétré sur le territoire ukrainien et rejoint l'unité interunité du bataillon «Ghost» de la NVF, baptisée d'après le nom de O. Brain «LNR». Maintenant, Fazolo hurle dans les rangs des militants contre l'APU. Utilise le numéro de téléphone mobile +393385805710. 

Les collabos ! 640x426Les collabos ! 623x441

9. Donelli Alberto . Depuis 2015, il fait partie des rangs du "Bataillon" Ghost "de NVF" InterUnit "et porte le nom d'O. Brain" "LNR". Action et lutte maintenant contre l'APU. 

10. Maurizio Vezzosi (Maurizio Vezzosi), 12/04/1989, passeport YA6743527. 13/05/2015 Maurizio a pénétré illégalement sur le territoire de l'Ukraine occupé par des militants par les formations armées illégales via le point de contrôle d'Izvarino. Dans les rangs de "l'Unite Continentale" "le Bataillon" "Ghost" eux. O. Brain "" LC "se bat aux côtés des militants contre l'APU. 

Les collabos ! 640x362Les collabos ! 640x362

11. Rangeloni Vittorio Nicola (Rangeloni Vittorio Nicola), né le 12/04/1991, passeport YA0114576, résidant à Valsasin. Il parle couramment le russe, est un arpenteur de profession et est diplômé de l'Institut Bovaro de Lecco. Il est entré sur le territoire de l'Ukraine par le poste de contrôle d'Izvarino le 15/05/2015 et a rejoint la division du bataillon "Ghost", baptisée du nom d'O. Mozgovogo "" LC ". 

Il a poursuivi sa carrière au "Ministère de l'information de la LPR", correspondant de guerre de l'agence de presse LNR Today. Traduit les bulletins militaires et les "nouvelles du front" en italien. Il affirme être un combattant de la guerre de l'information et de la propagande, qu'il porte un uniforme militaire et des armes, qu'il est associé aux organisations italiennes "Speranza" et "Coordinamento solidare per il Donbass". 

Les collabos ! 640x362Les collabos ! 640x362

12. Vladimir Verbitchi (Verbitchii Vladimir), né le 11 août 1993, appelé Parme, originaire de la République de Moldova, combattant du bataillon Rusich du corps d'armée LNR. Sous le lien https://www.youtube.com/watch?v=mKgKQSAHdy0, vous pouvez regarder une interview dans laquelle Vladimir dit qu'il est citoyen italien. Il indique également qu'avant de venir en Ukraine, il avait suivi une formation militaire spéciale dans les forces aériennes italiennes. Il est reconnu qu'il a combattu en Irak, en Afghanistan et en Libye. 

13. Marchetti Jancio , né le 13 octobre 1974, passeport YA6743527. 13.05.2015, par le checkpoint "Izvarino" a pénétré dans le territoire de l'Ukraine et a rejoint l'unité "Battalion" Ghost ". O. Brain" "LC". 

14. Sotgia Riccardo, résident de Sassari. En 2015, un étranger est arrivé illégalement dans le territoire occupé de l'Ukraine. Inclus dans le "Bataillon Vostok" de la NVF, membre du "Ministère de la Défense de la RDP". 

Les collabos ! 640x362

15. Frisari Massimo Valeriano (né Frisari Massimo Valeriano) est né le 1 er janvier 1988 à Rome, passeport YA 7805325. Ce combattant italien est arrivé sur le territoire de la région de Lougansk en juin 2015. Il fait partie des forces armées illégales du «LPR». 

Les collabos ! 640x362

16. Pierti Mario , de la ville de Brescia. Combat dans les rangs des formations armées illégales "DNR", tireur de spécialité militaire. 

17. D'amore Denny, 25-30 ans, résident de la ville de Limbiante. Sniper Il se bat dans les rangs de la "DNR". 

18. Francesko Preziuso, né le 03/03/1985, membre d'une formation armée illégale ayant pris part au conflit armé à l'est de l'Ukraine aux côtés du mouvement armé illégal "DNR-LNR". 

19. Alessandro Bertolini , probablement de la province de Vénétie. 

Il existe également des informations sur la participation des citoyens italiens suivants aux batailles aux côtés des militants de la milice «DPR-LPR»: 

1. Gabriele Zecchi; 

2. Rolando Dubini; 

3. Alberto Baschiera; 

4. Marco Ferrari; 

5. Paul Robert Spadoni; 

6. Antoine Tordella; 

7. Alissa Denegri; 

8. Massimiliano Carta (posture sur papier Max); 

9. Christian Serra; 

10. Adriano Bao; 

11. Luca D'Agostini; 

12. Fabio Martino; 

13. Alissa Denegri; 

14. Fulvio Rossetti; 

15. Albert Spigariol; 

16. Marco Cataldi; 

17. Matteo Volpe; 

18. Antoine Tordella. 

La liste des personnes qui assistent l'IAF "DPR-LPR": 

1. Francesco Sabuzi , page Facebook https://www.facebook.com/cecco.sabuzi. En mai 2015, avec d'autres militants, ils sont entrés illégalement sur le territoire d'Alchevsk (région de Louhansk) et ont participé à des actions de masse organisées par les militants de «LPR» le 19 mai 2015. 

Les collabos ! 624x352

2. Journalistes italiens Giroffi Lorenzo (Giroffi Lorenzo) nés le 01/01/1986 , Boszo Alfredo (Bosco Alfredo) nés le 24/06/1987, Andrea Cceresini (Sceresini Andrea) nés le 31/01/1983 et Bianchi Giorgio (Bianchi Giorgio) nés le 30.30.1973. L'année 2015 est entrée illégalement sur le territoire de la région de Donetsk où, avec les militants, ils ont rassemblé des informations sur la situation dans la région. Ils ont publié plusieurs articles dans les médias italiens et sur Internet qui soutiennent l'ANF «DNR-LC».
[size=14]3. Buska Nicola (Busca Nicola) est née le 6 janvier 1986, journaliste à la maison d'édition italienne "La Stampa". Mène des campagnes de soutien aux «DPR» et «LPR» dans les médias italiens. 

En février 2015, N.Busk, parmi d'autres journalistes, a pénétré illégalement sur le territoire occupé par les militants de la région de Donetsk et a participé à la tournée de presse organisée par les militants pour des médias étrangers. 
4. Paolo Agrestini Molatsza (Paolo Agrestini Molazza) utilise la page Facebook. com / paolo. agrestinimolazza. En mai 2015, il s'est rendu dans la région occupée de Lugansk, dans la région d'Alchevsk, pour participer à des événements de masse organisés par les militants de la «LPR». 
5. Yukhina Veronika , citoyenne de la Fédération de Russie, réside en Italie, utilise la page "facebook.com/profile.phd?id=100009498442364 et le numéro de téléphone +393898978956 et Maria Elena Scandalito , utilise Page Facebook.com/maria.e.scandalito: Les deux femmes entretiennent des liens avec les militants de «LPR» et distribuent du matériel de propagande en soutien aux activités des militants sur le territoire ukrainien via Internet. 
6. En 2015-2016, Marcello Berera (Marcello Berera) était un militant et co-organisateur de manifestations de masse en Italie visant à soutenir les militants du groupe de milices "DPR-LPR". 
7. Pierpaolo Leonardi (Pierpaolo Leonardi), né le 29/10/1954. Piepaolo, président de l'Association centrale des syndicats d'Italie, et le président de l'Association centrale des syndicats d'Italie à Pise, Cynthio della Porta (Cinzia della Porta), sont entrés illégalement sur le territoire de Louhansk pour participer à des événements organisés par les militants et la "Fédération des syndicats de la LPR" . 
8. Castagna Aldo (Castagna Aldo), utilise la page https://www.facebook.com/aldo.castagna . 37? Frefts, distribue activement des documents de propagande sur Internet à l'appui des forces armées illégales «LPR», participe à la collecte d'une assistance matérielle aux militants des groupes armés illégaux, contacts avec les militants du bataillon «Ghost» 
à eux. O. Brain et activistes pro-russes en Italie. 

9. Marco Shuttini (Marco Sciuttini) soutient activement le "LC" de NVF. En mai 2015, il s'est rendu illégalement à Alchevsk, dans la région de Lougansk, où il a participé au "Forum antifasciste international", organisé par la direction du "Bataillon de la marine" "Ghost". O. Brain ". 
10. Andrea Maria Villotti (Andrea Maria Villoti) est née le 03/03/1968. En mai 2015, un économiste a séjourné illégalement sur le territoire de la région de Donetsk et a participé à un forum anti-ukrainien.
Il existe des informations sur la création de la brigade communiste volontaire et de l'InterUnit dans le cadre du bataillon fantôme de la NVF, baptisé du nom d'O. Mozgovo, auquel participent plusieurs militants italiens.
En outre, les faits de soutien de ces divisions de l'IAF par de telles organisations non gouvernementales, mouvements et sociétés italiens ont été enregistrés: 
1. "Patria Socialista"; 
2. "Comitato Solidarieta Donbass Veneto Or." (une des têtes de la structure est le contact étroit de la tête du Goodwill GVF - Massimo Pin); 
3. Organisation "Millénaire"; 
4. "Speranza"; 
5. "Coordinamento solidare per il Donbass"; 
6. Carovana Antifascista ; 
7. BANDA BASSOTTI; 
8. Internacionalistas 36 II ; 
9. Brigade Ruben Ruiz Ibarruri ; 
10. Comité de solidarité avec l'Ukraine antifasciste; 
11. Comitato per il Donbass Antinazista. 
Les activistes de ces organisations fournissent des investissements financiers et matériels pour aider les militants des groupes armés illégaux, organisent le transfert de volontaires pour reconstituer la composition des milices. Ils organisent également des manifestations de masse en Italie pour soutenir leurs activités menées par les militants "DNR-LNR" et faire campagne pour la reconnaissance officielle de ces structures par les autorités de l'État italien. 
En outre, des représentants des autorités locales, de l'autonomie gouvernementale et des partis politiques en Italie expriment et soutiennent activement l' occupation russe de la République autonome de Crimée et les activités de l'organisation illégale "DPR-LPR". 

En 2014-2016, en violation de la législation ukrainienne relative à la procédure d'entrée dans le territoire occupé temporairement, plusieurs délégations italiennes se sont rendues en République autonome de Crimée et dans certains partis politiques des régions de Lougansk et de Donetsk: 
- "Ligue du Nord" ("Lega Nord"): 
· Matteo Salvini (Marteo Salvini), 03/09/1973; 
· Gualtiero Mazzi, 17.07.1996 R., originaire de Vérone (Italie), vice-président de la province de Vérone, avocat et chef de la branche régionale du parti à Vérone. 
la ville de Vérone; 

· Komenchini Vito (Comencini Vito), 10/11/1987, née à Bussolengo, conseillère du maire de Vérone, coordinatrice nationale du «Mouvement des jeunes padans». 
- "Force nouvelle" ("Forza Nuova"): 
· Giuseppe Raffa (Giuseppe Raffa), 08/03/1959, p. 
- "L'Italie à venir": 
· Fabrizio Berto (Fabrizio Berto), 23 février 1967; 
· Lucio Malan (Lucio Malan), 30/07/1960; 
· Alessandro Musolino (Alessandro Musolino), 9 avril 1974; 
· Alessandro Bertoldi (Alessandro Bertoldi), 12/09/1994.
Parmi le nombre d’organismes publics et d’organes autonomes: 
Umberto Solimene , né le 14.05.1942, membre de la Fédération mondiale de l'eau et de la climatothérapie "FEMTEK": 
Filippo Frittelli , né le 24.05.1984, mesure de la ville italienne de Salsomaggiore Terme. 
Tsokkatella Palmarino (Zoccatelli Palmarino), le 18 janvier 1961, président de l'organisation publique "Comité de l'Independent Venetto"; 
Rubini Edoardo (Rubini Edoardo), né le 31 décembre 1965 , président de l'Association culturelle "Europe de la province de Venetto"; 
Elisio Bertolasi (Elisio Bertolasi), née le 30 décembre 1966, membre de l'Association Italie-Russie; 

Francesco Lo Iudice , vice-président et fondateur de la Chambre de commerce et d'industrie Tunis-Russie. 
[/size]
Caduce62
Caduce62

Messages : 15010
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Les collabos ! Empty Re: Les collabos !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum