En turquie

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: En turquie

Message  Caduce62 le Dim 30 Avr - 20:04

travellergillou76 a écrit:La soeur de ma tatyana a épousé un turc et doit le rejoindre là bas en juin.
C'est un peu l'angoisse, compte tenu de l'évolution du pays. affraid

Je ne suis pas sur que la turquie soit si accueillante pour les épouses d'origine étrangère.
Avant, la Turquie avait imposé de force la laïcité dans les lieux et fonction publique (armée, police..) mais la tendance actuelle est à la liberté religieuse, donc les islamistes tendent à imposer leur mode comme dans d'autres pays  Evil or Very Mad

Quelques tristes exemples de la condition féminines Twisted Evil

Mode iranienne actuelle Crying or Very sad

Journal de mode iranien de 1970 Shocked

Femmes iraniennes des années 60 !

Hotesses de l'air iraniennes en 1970 et aujourd'hui Shocked

Caduce62

Revenir en haut Aller en bas

Message  Fredbreizh le Lun 1 Mai - 10:36

travellergillou76 a écrit:La soeur de ma tatyana a épousé un turc et doit le rejoindre là bas en juin.
C'est un peu l'angoisse, compte tenu de l'évolution du pays. affraid

Je ne suis pas sur que la turquie soit si accueillante pour les épouses d'origine étrangère.
Elle ferait bien d'y réfléchir à deux fois avant de mettre les pieds là bas !

Fredbreizh

Message  Caduce62 le Lun 1 Mai - 16:55

Fredbreizh a écrit:
Faut voir aussi comment ce turc voit son épouse  scratch Ils aiment bien les blondes russes et ukrainiennes mais comme putes dans les bordels d'Istanbul  Evil or Very Mad
Elle va vite devoir troquer sa minijupe contre une robe longue jusqu'au chevilles, le foulard sur la tête,...Evil or Very Mad surtout imposé par sa belle-famille !!
Caduce62

Message  travellergillou76 le Lun 1 Mai - 22:23

Caduce62 a écrit:
Fredbreizh a écrit:
Faut voir aussi comment ce turc voit son épouse  scratch Ils aiment bien les blondes russes et ukrainiennes mais comme putes dans les bordels d'Istanbul  Evil or Very Mad
Elle va vite devoir troquer sa minijupe contre une robe longue jusqu'au chevilles, le foulard sur la tête,...Evil or Very Mad surtout imposé par sa belle-famille !!
Le type est ingénieur. Il fait partie de la  population tournée vers l'Europe, celle qui vit à l'Ouest du pays et a fait des études supérieures. Il déteste Erdogan, comme tous ses amis.

Erdogan s'appuie surtout sur la turquie rurale et conservatrice en manipulant ses sentiments religieux et nationalistes. Il est détesté de la frange "éclairée" de la population.

travellergillou76

Message  Caduce62 le Jeu 1 Juin - 23:39

Depuis ce jeudi 1er juin, les citoyens de l'Ukraine peuvent traverser la frontière avec la Turquie en utilisant leur carte d'identité.

« Ces facilités de voyage concernent également les citoyens turcs lors de leur séjour en Ukraine », a écrit l'Ambassadeur ukrainien en Turquie, Andrii Sybiha, sur son compte Twitter.

Le premier ministre ukrainien Volodymyr Hroїsman a rappelé que le 14 mars, les gouvernements ukrainien et turc avaient signé un accord intergouvernemental à Ankara permettant aux citoyens ukrainiens et turcs d'utiliser leur carte d’identité au lieu de leur passeport pour les formalités de passage aux frontières.

Le Cabinet des ministres de l'Ukraine et le gouvernement turc avaient ratifié cet accord les 17 et 21 mai respectivement.
Caduce62

Message  richard le Ven 2 Juin - 13:54

c est genial mais un peu tardif les rendez vous clandestins franco ukrainiens a Istambul pourront avoir lieu en Europe
richard

Message  Krispoluk le Ven 2 Juin - 14:02

Il y a longtemps que les ukrainiens pouvaient voyager en Turquie sans visa (hormis le carton touristique avec la taxette que tout le monde paye à l'entrée) même avec un vieux passeport non-biométrique. Bref, ça change pas grand-chose à l'affaire...
Krispoluk

Message  richard le Ven 2 Juin - 15:10

ah oui tu as deja testé !!!Je te raconterai l histoire l Olga lorsque tu viendras a Kiev ou Chartres
Les marocaines prennent le relais ...
richard

Message  Krispoluk le Ven 2 Juin - 15:18

richard a écrit:ah oui tu as deja testé !!!Je te raconterai l histoire l Olga lorsque tu viendras a Kiev ou Chartres
Les marocaines prennent le relais ...

J'ai essayé il y a 8 ans, je voulais inviter une copine de Nikolaiev (que je connaissais très bien) et on devait se retrouver à Antalya au printemps. Je l'invitais en séjour all-inclusive et elle devait juste prendre son billet d'avion en agence ukrainienne. L'agence lui a dit qu'il n'y avait aucun problème avec son passeport international de l'époque, ce que j'ai vu confirmer sur le site de l'ambassade de Turquie. Finalement, ça ne c'est pas fait pour cause de grave maladie chez elle, donc je ne peux pas confirmer...
Krispoluk

Message  Caduce62 le Sam 3 Juin - 22:43

La Russie proche d'un contrat pour la vente de S-400 à la Turquie
SAINT-PÉTERSBOURG (AFP) 03.06.2017 - 15:23
Des systèmes de défense antiaérienne russes S-400 lors d'un défilé militaire sur la place Rouge à Moscou, le 9 mai 2017 - AFP

La Russie est proche de la signature d'un contrat avec la Turquie portant sur la livraison de systèmes de défense antiaérienne dernier cri S-400, a indiqué samedi le conglomérat d'Etat Rostec.

"Moscou et Ankara ont quasiment terminé les négociations concernant les détails techniques du contrat sur les S-400", a indiqué le PDG de Rostec Sergueï Tchemezov dans un communiqué.

Les ministres des finances des deux pays discutent désormais de "la possibilité de fournir à Ankara un prêt pour l'achat" des S-400, selon la même source.

M. Tchemezov a refusé de donner davantage de détails sur cette livraison "tant que le contrat n'est pas signé".

Cette vente de systèmes de défense antiaérienne dernier cri russes à un pays membre de l'Otan symboliserait une nouvelle étape dans la spectaculaire réconciliation entre Moscou et Ankara, qui ont traversé pendant un an une grave crise dans leurs relations.

Le président russe Vladimir Poutine a ordonné mercredi la levée de la majorité des sanctions mises en place par Moscou à l'encontre d'Ankara après la destruction par l'aviation turque d'un bombardier russe au-dessus de la frontière syrienne en 2015.

Suite à cet incident, la Russie a installé des systèmes S-400 pour protéger ses avions en Syrie, où elle mène une opération militaire en soutien aux forces de Bachar al-Assad.

Bof ! Ça n'a pas empêché les chasseurs israéliens de bombarder en Syrie Cool
Caduce62

Message  julienp le Lun 5 Juin - 16:35

Caduce62 a écrit:La Russie proche d'un contrat pour la vente de S-400 à la Turquie

Est-ce qu'ils vont recevoir une version bridée/modifiée ? (au cas ou des collègues de l'OTAN décide de faire une petite inspection du matos)
julienp

Message  Krispoluk le Lun 5 Juin - 16:52

julienp a écrit:
Caduce62 a écrit:La Russie proche d'un contrat pour la vente de S-400 à la Turquie

Est-ce qu'ils vont recevoir une version bridée/modifiée ? (au cas ou des collègues de l'OTAN décide de faire une petite inspection du matos)

A mon humble avis, sans aucun doute ! Mais je pense que les ricains doivent connaître les caractéristiques du matériel depuis longtemps déjà...

La Turquie de part sa position géo-stratégico-politico-religieuse primordiale au Moyen-Orient est obligée de jouer en permanence double, voir triple jeu, au niveau diplomatique entre l'Otan, la Russie et les pays islamiques...
Krispoluk

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut