La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .

Message  Александр le Mer 5 Oct - 14:39

Alertes à la bombe dans les gares de Bruxelles-Nord et Bruxelles-Midi: trams et trains à l'arrêt

Belga Publié le mercredi 05 octobre 2016 à 13h53 - Mis à jour le mercredi 05 octobre 2016 à 14h31 (Là, c'est du tout frais)  Exclamation


Le trafic ferroviaire a été suspendu mercredi en milieu de journée, à la demande de la police, en gare du Nord à Bruxelles à la suite d'une alerte à la bombe. La gare a également été évacuée.

Les trains pouvaient dans un premier temps passer par la gare du Nord sans s'arrêter mais leur passage a ensuite été complètement mis à l'arrêt, a indiqué Infrabel, le gestionnaire de l'infrastructure du réseau des chemins de fer belges.

La circulation des lignes de trams 3, 4, 25 et 55 de la Stib a elle aussi été interrompue.


Plusieurs alertes simultanées



La gare du Nord n'a pas été la seule visée puisque le bâtiment Portalis juste à côté et qui abrite le parquet de Bruxelles a lui aussi fait l'objet d'une alerte à la bombe. Les deux bâtiments auraient été évacués à la suite d'un appel anonyme signalant la présence d'une bombe dans les deux bâtiments. Finalement, les fouilles au bâtiment Portalis n'ont rien donné. On attend plus d'infos concernant Burxelles-Nord.



Policiers et militaires sont présents en nombre sur les lieux, a constaté Belga sur place. Une vingtaine d'agents sont entrés dans la gare afin de procéder aux premières constatations d'usage.

A noter qu'à Bruxelles-Midi également, une alerte aurait été lancée.


EmbarassedNo
avatar
Александр

Messages : 5367
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

Re: La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .

Message  Krispoluk le Mer 5 Oct - 15:31

Explication qui vaut ce qu'elle vaut :

Je pense que derniers coups sévères portés à Daesh par la coalition ont désorganisé tout leurs dispositifs (ce qu'il fallait faire).

Ils n'ont plus la capacité à organiser des attentats de grande envergure : recruter, fournir armes et explosifs, planifier et coordonner. Donc il en sont réduits à compter sur des zozos sans cervelle pour conduire des actes isolés (le curé égorgé) ou des tentatives risibles comme ces fausses alertes à la bombe...
avatar
Krispoluk

Messages : 4246
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Re: La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .

Message  Matt le Mer 5 Oct - 17:05

Exactement, mais ils ont réussit une chose: foutre la pagaille dans le trafic des trains et trams à Bruxelles.
C'est par ces deux gares que je rentre et je dis pas le monde sur les quais à attendre une train hypothétique . . .  Twisted Evil

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
avatar
Matt
Admin

Messages : 6279
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 56
Localisation : Bruxelles, Belgique

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .

Message  Krispoluk le Mer 5 Oct - 21:24

Matt a écrit:Exactement, mais ils ont réussit une chose: foutre la pagaille dans le trafic des trains et trams à Bruxelles.
C'est par ces deux gares que je rentre et je dis pas le monde sur les quais à attendre une train hypothétique . . .  Twisted Evil

Je pense que si vos services de sécurité sont pas trop mal organisés, ils arriveront à remonter à la source, les mettre hors d'état de nuire et tout rentrera dans l'ordre...
avatar
Krispoluk

Messages : 4246
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Re: La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .

Message  Matt le Mer 5 Oct - 21:33

C'est pire que ça:

Après Bruxelles-Nord, une double alerte à la bombe dans la région de Charleroi



Une alerte à la bombe a été déclenchée mercredi en fin d’après-midi en gare de Charleroi-Sud, a-t-on appris de source policière. Dans la foulée, une nouvelle alerte, visant cette fois l'aéroport de Charleroi-Bruxelles-Sud, était lancée.
Une alerte à la bombe a été déclenchée, mercredi vers 17h20, à la gare de Charleroi-Sud, confirme Thierry Ney, porte-parole de la SNCB.

MISE À JOUR : L'alerte à la bombe a été levée, mercredi vers 18h30, à la gare de Charleroi-Sud, indiquent la SNCB et Infrabel. "De nombreux trains ont été immobilisés dans les gares périphériques durant l'alerte et des retards sont à prévoir. Le trafic a repris immédiatement à 18h35", précise Frédéric Sacré, porte-parole d'Infrabel.

L’heure de pointe de ce mercredi soir sur le réseau ferroviaire sera particulièrement compliquée en raison de l’alerte à la bombe de milieu d’après-midi à la gare du Nord de Bruxelles. Les trains devant transiter par la capitale accusent des retards compris entre un quart d’heure et une heure et quart, indique le gestionnaire de réseau Infrabel.

Un tiers des trains passant par l’axe Nord-Midi, les embarras ont donc des répercussions sur la totalité du réseau, précise Thomas Baeken d’Infrabel, qui évoque une «heure de pointe du soir particulièrement compliquée».

Il est actuellement encore difficile de prévoir la durée de ces embarras mais ils ne seront sans doute pas de courte durée. «L’impact de tout cela ne sera sans doute pas tout à fait clair avant demain matin», dit encore M. Baeken qui fait la comparaison avec le problème survenu mardi à cause d’une panne d’électricité. «Mardi, 400 trains ont été impactés, entraînant 6.000 minutes de retards cumulés. La perturbation de ce mercredi soir devrait être comparable».

Une seconde alerte à la bombe, déclenchée à 17h20 à la gare de Charleroi-Sud, devrait encore compliquer la donne.
Les trains à destination de Charleroi sont limités aux gares périphériques comme celles de Marchienne-au-Pont, Luttre ou encore Châtelet, précise Infrabel.

Le TEC Charleroi indique que la gare n’est actuellement plus desservie par les bus et le métro.

+ À LIRE AUSSI | Bruxelles: la gare du Nord et le bâtiment Portalis évacués après une alerte à la bombe

ALERTE À LA BOMBE À L'AÉROPORT DE CHARLEROI

Une alerte à la bombe a provoqué l'évacuation de la gare de Charleroi-Sud et des l'instauration de mesures de sécurité supplémentaires au Brussels South Charleroi Airport (BSCA), ce mercredi vers 17h30. Un appel téléphonique signalait une explosion imminente. Les dispositifs ont été levés peu avant 19h00.

Un appel téléphonique anonyme est parvenu aux forces de l'ordre, ce mercredi vers 17h30. L'interlocuteur signalait la présence de bombes qui devaient exploser à 17h45 à la gare de Charleroi-Sud et à l'aéroport de Gosselies. Les forces de l'ordre ont immédiatement fait évacuer la gare ainsi que les quais du métro et des bus.

Toutes les lignes des TEC se rendant ou partant de la gare ont été évacuées. D'autres ont été déviées. Un périmètre de sécurité a été instauré et les rues adjacentes ont été fermées à la circulation. Le dispositif a engendré des perturbations et des retards sur les lignes desservant Charleroi.

Dans le même temps, des mesures de sécurité ont été prises à l'aéroport. De légers retards ont été enregistrés sur trois vols au moins, mais le BSCA n'a pas confirmé qu'ils étaient en lien avec l'alerte à la bombe.

La double alerte a finalement été levée peu avant 19h00 une fois les deux lieux inspectés par les forces de l'ordre.


Et ça fait suite à ceci:

Policiers poignardés à Schaerbeek: l'auteur identifié, la piste terroriste évoquée

http://www.rtl.be/info/video/598619.aspx

Deux agents de police ont été blessés ce mercredi matin à Schaerbeek après avoir été poignardés.

Le parquet de Bruxelles a confirmé l’information donnée par la VRT. Les deux agents ont été agressés par un homme armé d’un couteau.

L’un a été blessé au cou et l’autre dans la région abdominale mais leurs jours ne sont pas en danger.

L’assaillant a été maîtrisé par une autre patrouille de police, qui lui a tiré dans la jambe. Ses jours ne sont pas en danger non plus. L'auteur, dénommé Hicham. D. âgé de 43 ans, est de nationalité belge. Il est un ancien militaire. D'après le parquet fédéral, son geste est un potentiel attentat terroriste. Le juge d'instruction, spécialisé en matière de terrorisme décidera ultérieurement de son maintien en détention éventuel.

L’agression s’est produite sur le boulevard Lambermont à Schaerbeek. Selon les premières informations, l’assaillant n’aurait pas émis de revendication. Il a en outre blessé l’officier de police qui l’a neutralisé en lui cassant le nez.

La piste terroriste évoquée

L'affaire concernant deux agents de police blessés mercredi matin à Schaerbeek après avoir été poignardés, a été fédéralisée, indique le parquet de Bruxelles. Le parquet fédéral a pour sa part indiqué qu'il y avait des raisons de penser qu'il s'agissait d'une attaque terroriste, sans donner davantage de détails.

Les deux agents ont été agressés par un homme armé d'un couteau. L'un a été blessé au cou et l'autre dans la région abdominale mais leurs jours ne sont pas en danger. L'assaillant a été maîtrisé par une autre patrouille de police, qui lui a tiré dans la jambe. Ses jours ne sont pas en danger non plus. L'identité de l'auteur et son mobile ne sont pas encore connus.

L'agression s'est produite sur le boulevard Lambermont à Schaerbeek. Selon les premières informations, l'assaillant n'aurait pas émis de revendication. Il a en outre blessé l'officier de police qui l'a neutralisé en lui cassant le nez.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
avatar
Matt
Admin

Messages : 6279
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 56
Localisation : Bruxelles, Belgique

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .

Message  Thuramir le Ven 7 Oct - 23:47

Krispoluk a écrit:
Matt a écrit:Exactement, mais ils ont réussit une chose: foutre la pagaille dans le trafic des trains et trams à Bruxelles.
C'est par ces deux gares que je rentre et je dis pas le monde sur les quais à attendre une train hypothétique . . .  Twisted Evil

Je pense que si vos services de sécurité sont pas trop mal organisés, ils arriveront à remonter à la source, les mettre hors d'état de nuire et tout rentrera dans l'ordre...

Pas si simple que cela : le quidam crétin ou mal intentionné qui est à l'origine de la fausse alerte peut téléphoner avec un téléphone portable et une carte SIM étrangère non nominative prépayée, ou avec Skype, avec Viber ou avec Whatsapp. En outre, les services de sécurité belges sont en sous-effectifs et ont du matériel technologique dépassé depuis longtemps, sans compter les restrictions budgétaires en cours. Ceci pour dire qu'entre les paroles politiques fortes (disons plutôt clamées avec assurance et sur un ton martial) et ce qui est posé en terme d'actes, il y a... eh bien, une réalité bien lamentable quelquefois.  Twisted Evil
avatar
Thuramir

Messages : 2253
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Re: La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .

Message  Caduce62 le Ven 16 Déc - 23:00

En décembre dernier, la Russie remettait Dobrynya à la France pour remplacer la chienne DIesel, tuée dans l'assaut de Saint-Denis du 18 novembre 2015. Mais le chien est inapte au service. Shocked

Le 18 novembre 2015, cinq jours après les attentats du 13 novembre, le Raid menait l'assaut dans un appartement de Saint-Denis. Parmi les djihadistes visés par cette opération, Abdelhamid Abaaoud, le cerveau présumé des attentats. Durant l'assaut, une chienne du Raid, Diesel, avait été tuée. La mort de l'animal avait suscité une vague d'émotion jusqu'en Russie et Moscou avait choisi de faire cadeau d'un chiot à la France pour remplacer Diesel.

Le geste partait d'une bonne intention. Mais Dobrynya ne va pas être d'une grande utilité au Raid. Comme l'a révélé Europe 1, Dobrynya est inapte au service.Shocked «L'ambassade de Russie en France a été avisée il y a quelques jours que le chien n'est pas opérationnel», a confirmé une source policière à l'AFP.

Dobrynya souffre d'une malformation

Arrivé en France en janvier 2016, le berger allemand a suivi plusieurs mois d'entraînement. Les tests, notamment lors des opérations sensibles ou en détection d'explosifs, se sont malheureusement tous révélés «négatifs». Selon Europe 1, le chien souffre d'une dysplasie, une malformation de l'arrière-train fréquente chez les bergers allemands. La morphologie de l'animal pose un autre souci. Trop gros, il est incapable de se faufiler partout. Laughing Laughing Laughing

Le Raid ne vas pas pour autant mettre Dobrynya à la porte, selon des sources policières. Il restera au sein de cette unité d'élite pour «devenir leur mascotte». Une mascotte, Dobrynya l'est déjà en Russie. La poste russe a mis en circulation un timbre à son effigie en juin dernier.

avatar
Caduce62

Messages : 3666
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 54
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Re: La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .

Message  Krispoluk le Sam 17 Déc - 11:50

On leur a pas dit que les chiens d'intervention russes sont aussi efficaces que leur porte-avion ??? lol!
avatar
Krispoluk

Messages : 4246
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Re: La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .

Message  Pegase76 le Mar 20 Déc - 9:16

Nouveau Attentat au camion, 
Cette fois ci à Berlin en plein période de Noël. 
Tout un symbole...
Laissez venir les réfugiés dès pays Arabes et voilà ce qui arrive au lieu de laisser venir les Ukrainiens.
Commentaire raciste et plein de haine je m'en excuse mais le faits sont là et même si je sais que tout le monde n est pas pareil, difficile dans ce moments de ne pas faire l amalgame...
avatar
Pegase76

Messages : 1074
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Re: La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .

Message  Pegase76 le Mar 20 Déc - 10:01

Bon...
Il est vrai que mon dernier post est cru et sûrement déplacé et je m'en excuse. 
C'est une réaction à chaud mais je vais vous raconter un anedocte au quelle j ai assisté malgré moi dans le Rer Parisien.
Un père d origines Arabes qui en parlant avec sa fille de sa mère lui incite à ne pas la respecter et à ne pas se laisser marcher sur les pieds car c'est à sa mère de la respecter...
J était sous le choc...
Ou va t on ?
avatar
Pegase76

Messages : 1074
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Re: La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .

Message  Александр le Mar 20 Déc - 11:58

Pour eux, les femmes sont moins qu'un chien . . . du coup . . . Embarassed

Autre pays, autres moeurs . . . mais là, on est chez nous.
Et on parle d'intégration?
avatar
Александр

Messages : 5367
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

Re: La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .

Message  Krispoluk le Mar 20 Déc - 14:34

Александр a écrit:Pour eux, les femmes sont moins qu'un chien . . . du coup . . . Embarassed

Autre pays, autres moeurs . . . mais là, on est chez nous.
Et on parle d'intégration?

Ben oui, la nécessaire intégration des occidentaux à l'Islam :

- menus halal dans les écoles,
- journées réservées uniquement aux femmes dans les piscines, accessoirement, interdiction du short de bain (par mesure d'hygiène) mais tolérance pour le burkini...
- horaires aménagés pour les prières dans les usines et facilités pour le ramadan,

Faut t'adapter mon vieux ! Merde, t'es pas dans le sens du vent... Evil or Very Mad

Tu mesures pas encore ta chance de bouffer du "hallouf" et de boire de la bière ou du pinard ! Profites-en, ça risque de ne pas durer ! What a Face Suspect
avatar
Krispoluk

Messages : 4246
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Re: La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .

Message  Александр le Mar 20 Déc - 14:37

Laughing

Au sujet de Berlin:

Camion fou sur un marché de Noël à Berlin: comment le suspect a été arrêté


L’homme a quitté le camion et fui vers le parc voisin où un témoin, en contact avec la police, l’a suivi et aidé ainsi à son arrestation.-AFP

C’est un témoin oculaire de l’attaque commise lundi soir sur un marché de Noël à Berlin qui a aidé la police à mettre la main sur le chauffeur du camion.

+ LIRE AUSSI | 12 morts, « probable attentat terroriste » : ce que l’on sait ce mardi matin
Après avoir commis son acte, le suspect est sorti de son camion et a pris la fuite à pied en direction du parc Tiergarten. Plusieurs témoins en ont averti la police. «Il avait sans doute l’intention de se cacher à la faveur de l’obscurité», précise un porte-parole de la police.
2 km plus loin
Parmi les nombreux appels, il y a aussi eu celui d’une homme qui s’est mis à poursuivre le suspect à distance respectable à travers le parc, tout en gardant le contact avec les secours.

La police a finalement pu intercepter l’individu environ 2 kilomètres plus loin. «Nous avons pu l’interpeller grâce à l’aide de ce témoin oculaire», ajoute le porte-parole.

L’identité exacte de l’assaillant n’est pas encore connue. Les médias allemands dépeignent le suspect comme un Pakistanais ayant rejoint l’Allemagne en février en suivant la route des Balkans. Il serait entré en Allemagne via Passau, à la frontière autrichienne, et aurait séjourné dans un centre d’accueil à Berlin. Il aurait utilisé plusieurs identités et serait connu des services de police pour des délits mineurs. Selon la chaîne RBB, l’individu serait né en 1993 au Pakistan.
avatar
Александр

Messages : 5367
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

Re: La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .

Message  travellergillou76 le Mar 20 Déc - 14:52

Je connais ce quartier. Je l'ai visité en juillet 2013.

C'est consternant.  Sad

travellergillou76

Messages : 539
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .

Message  Krispoluk le Mar 20 Déc - 15:37

Je viens d'écouter la déclaration d'Angela Merkel sur une chaîne allemande...

Ben ouais ! "L'intégration" en question... Ca arrangeait bien les patrons allemands d'accueillir à bras ouverts un flots de jeunes immigrés qu'ils espèrent voir remplacer docilement dans les usines de la première puissance économique d'Europe, la masse des "baby-boomers" d'après-guerre qui vont partir en retraite dans les années qui viennent...

Mais voilà, on n'a pas intégré dans les calculs, le prix élevé de l'intégration éducative-culturelle-sociale-politique de cette population !

Lénine, en parlant au nom des Communistes du monde entier disait : " Les capitalistes sont tellement bêtes qu'ils vont nous payer la corde pour les pendre..."

Je vais faire un parallèle audacieux en adaptant la formule aux Islamistes : " Les caffirs (mécréants) occidentaux sont tellement bêtes qu'ils vont nous payer le couteau pour les égorger ou le camion pour les buter..." Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
avatar
Krispoluk

Messages : 4246
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Re: La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .

Message  Александр le Mar 20 Déc - 16:07

En gros, c'est ça. Wink

Oups, la connerie:

Attentat à Berlin: «Le réel auteur de l’attaque est toujours armé et en liberté»


Le camion a roulé pendant 60 à 80 mètres sur un trottoir du marché de Noël au pied de l’église du Souvenir largement détruite durant les bombardements alliés de la Seconde guerre mondiale.-AFP

Le demandeur d’asile pakistanais arrêté dans la foulée de l’attentat qui a fait 12 morts dans un village de Noël à Berlin n’est peut-être pas l’homme qui conduisait le camion fou.



La police de Berlin estimerait que Naved B., le demandeur d’asile pakistanais intercepté, n’est pas le conducteur du camion qui a foncé sur la foule d’un marché de Noël dans la capitale allemande lundi soir. C’est ce qu’affirme le quotidien allemand Die Welt. Le réel conducteur serait toujours en fuite et serait armé.



Les informations livrées par le suspect pakistanais arrêté par les forces de l’ordre ont été vérifiées et se sont révélées correctes. «Nous avons le mauvais suspect», a indiqué la police au journal. «Le réel auteur de l’attaque est toujours armé et en liberté.»



«Il y a des doutes sur le fait que le suspect pakistanais aux mains de la police ait été le conducteur du véhicule ayant foncé dans la foule d’un marché de Noël», a expliqué le chef de la police Klaus Kandr, à l’agence DPA.



Auparavant, le ministre de l’Intérieur Thomas de Maizière (CDU) avait indiqué que le suspect intercepté par la police niait être impliqué dans le drame.



La police a indiqué sur Twitter qu’elle était «particulièrement attentive» car le suspect nie tous les faits, et a demandé à la population de rapporter tous les comportements suspects.



Pour rappel, Naved B., 23 ans, a été arrêté à deux kilomètres des lieux du drame grâce à des indications de témoins. Le camion appartenait à un Polonais qui a été retrouvé mort, tué par balle.



Selon Die Welt, aucune trace de sang n'a été retrouvée sur les vêtements du suspect interpellé. Retrouver du sang aurait été logique car le chauffeur de poids lourd polonais retrouvé à l'intérieur du véhicule a été tué par balle. Le ministre de l'Intérieur a également souligné que l'arme qui a été utilisée n'a pas été retrouvée.
avatar
Александр

Messages : 5367
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

Re: La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .

Message  Thuramir le Mar 20 Déc - 22:54

Il n'y a pas d'intégration possible avec des personnes étrangères qui ne se soumettent pas préalablement aux lois et règlements de la société civile, ou qui prônent leur suppression/modification pour imposer à tous un mode de vie basée sur leurs dogmes. Et s'il n'y a pas d'intégration possible, il n'y a pas non plus de place pour de tels individus étrangers dans nos sociétés civiles laïques. Quelle que soit la religion !
avatar
Thuramir

Messages : 2253
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Re: La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .

Message  Krispoluk le Mar 20 Déc - 23:34

Thuramir a écrit: Et s'il n'y a pas d'intégration possible, il n'y a pas non plus de place pour de tels individus étrangers dans nos sociétés civiles laïques. Quelle que soit la religion !

Ose appeler un chat, un chat ! Au lieu d'employer des circonvolutions absconses !!! Twisted Evil

Ce n'est pas le catholicisme intégriste, le judaïsme communautaire ou le bouddhisme décomplexé qui posent aujourd'hui problème à nos sociétés, mais bien l'Islamisme intolérant, conquérant et extrémiste qui nous pose problème !!!

Moi, j'ose mettre un nom sur les maux... !  Twisted Evil
avatar
Krispoluk

Messages : 4246
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Re: La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .

Message  Александр le Mer 21 Déc - 12:17

Chasse à l’homme pour retrouver l’auteur de l’attentat de Berlin


Au moins douze personnes ont perdu la vie.-Reporters/DPA

La police allemande était engagée mercredi dans une chasse à l’homme pour retrouver l’auteur du pire attentat revendiqué dans le pays par le groupe Etat islamique, un suspect de l’attaque au camion-bélier ayant été relâché.

+ NOTRE DOSSIER SUR L’ATTENTAT DE BERLIN

Survenu lundi soir dans un lieu très touristique de Berlin, cet attentat a fait, selon le dernier bilan, douze morts et 48 blessés. Il a été revendiqué mardi soir par le groupe jihadiste.



Les enquêteurs s’activent tous azimuts pour tenter de retrouver l’assaillant qui au volant d’un semi-remorque a foncé sur les petits chalets en bois d’un marché de Noël, semant la terreur.
Un homme longtemps présenté comme suspect par les autorités, un demandeur d’asile pakistanais interpellé peu après les faits, a été relâché mardi soir et mis hors de cause.
Cela signifie «qu’une ou plusieurs personnes» responsables de l’attentat «sont en fuite (...) avec une arme», sans doute celle qui a servi à tuer le chauffeur routier polonais en titre du camion ayant servi à l’attentat, selon le chef de la police, Klaus Kandt.

Le président d’un des principaux syndicats de policiers (BDK), André Schulz, a néanmoins évoqué de «bonnes pistes» et de «très nombreux éléments» dans l’enquête pour retrouver l’auteur du carnage.

«Je suis assez optimiste quant au fait que nous pourrons peut-être demain (mercredi) ou très prochainement présenter un nouveau suspect», a-t-il dit mardi soir sur la chaîne ZDF.

Se voulant lui aussi rassurant face à une population inquiète, le ministre de l’Intérieur, Thomas de Maizière, a également affirmé que la police n’avait pas les «mains vides» dans cette enquête.

Le chauffeur polonais a-t-il évité le pire?

La police a indiqué examiner plus de 500 indices, parmi lesquels des traces ADN retrouvées dans le camion, des images de vidéo-surveillance et des témoignages divers.

En outre, «tous les hommes disponibles sont dehors» pour retrouver l’auteur de l’attentat, a confié un enquêteur au quotidien Bild.

Le chauffeur routier polonais en titre du camion, retrouvé mort dans la cabine et à qui l’assaillant a apparemment volé le véhicule, a probablement cherché à éviter un carnage encore pire en tentant en vain de s’emparer du volant du semi-remorque, selon des médias allemands.

L’autopsie a en tous cas montré que ce Polonais de 37 ans, abattu par balles dans la cabine, était encore vivant au moment où son véhicule a été projeté sur le marché, selon Bild, citant des sources proches de l’enquête.

Le corps de cet homme de 120 kg portait des traces de lutte et des coups de couteau.

Son employeur, Ariel Zurawski, a dû reconnaître le corps à partir d’une photo du cadavre: «On y voyait des traces de coups, il était évident qu’il s’était battu. Son visage était ensanglanté, tuméfié. Il y avait une blessure à l’arme blanche», a-t-il raconté.

L’attaque a été très vite qualifiée de «terroriste» par la chancelière Angela Merkel. De son côté, le parquet anti-terroriste a jugé que la cible et le mode opératoire semblaient signer un acte jihadiste: les circonstances rappellent en effet l’attaque, portant la marque du groupe EI, au camion-bélier le 14 juillet à Nice en France (86 morts).

Mesures de sécurité renforcées

Les mesures de sécurité ont été renforcées à Berlin et un débat s’est engagé dans le pays sur la nécessité de protéger les places publiques par des bornes en béton ou d’autoriser l’armée à patrouiller comme cela se fait dans d’autres pays.

Parallèlement, la pression politique s’est encore accrue sur Angela Merkel, qui concentre depuis des mois les critiques pour sa politique migratoire jugée trop généreuse.

Les populistes de droite ont renouvelé leur offensive contre la chancelière, l’accusant, à moins d’un an des législatives, d’avoir mis le pays en danger avec sa politique d’accueil généreuse des réfugiés. Ils ont prévu de manifester en fin de journée devant la chancellerie allemande.

«Ce sont les morts de Merkel!» a tonné Marcus Pretzell, l’un des responsables du parti de droite populiste Alternative pour l’Allemagne (AfD).

Le carnage s’est déroulé au pied de l’église du Souvenir, l’un des symboles de la capitale allemande.

Six morts sont allemands, selon la police. Les identifications des autres victimes se poursuivent. Sur les 48 blessés, 14 étaient mardi soir entre la vie et la mort, selon le ministère de l’Intérieur.

L’utilisation de véhicules, notamment de camions, pour foncer dans des foules de «mécréants» est préconisée par des jihadistes de l’EI. L’Allemagne avait été jusqu’ici épargnée par les attaques d’ampleur, mais plusieurs attentats ont été commis par des personnes isolées, dont certaines déjà revendiquées par le groupe jihadiste.
avatar
Александр

Messages : 5367
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

Re: La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .

Message  Caduce62 le Mer 21 Déc - 15:23

Mardi 20 décembre dans la matinée, trois policiers municipaux sont montés à bord de l'USS Eisenhower, un porte-avions américain amarré dans le port de Marseille, mais celui-ci a quitté le quai alors qu'ils étaient encore sur le bâtiment militaire, rapporte France Bleu Provence mercredi.

Quand les militaires américains se sont aperçus de la présence des policiers municipaux, ils ont dû stopper le bâtiment de 333 mètres de long et 78 mètres de large. Il était hors de question de faire faire un demi-tour à l'immense porte-avions. Les policiers ont quitté l'USS Eisenhower, et c'est en bateau, bien plus petit que le porte-avions américain que les policiers français ont regagné le port. Toutefois, avec la manœuvre imprévue, le grand navire a perdu une heure. Laughing

Les trois policiers municipaux, sans doute montés par curiosité, "feront l'objet de sanctions disciplinaires", selon Caroline Pozmentier, adjointe à la sécurité à la mairie de Marseille, qui a estimé sur France Bleu Provence qu'ils n'avaient "rien à faire sur le porte-avions". Une incursion qui pose aussi la question de la sécurité à bord de ce le fleuron de la marine militaire américaine. Shocked
avatar
Caduce62

Messages : 3666
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 54
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Re: La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .

Message  Александр le Mer 21 Déc - 15:32

Il y aura toujours des curieux . . . Laughing
avatar
Александр

Messages : 5367
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

Re: La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .

Message  Krispoluk le Mer 21 Déc - 15:33

Caduce62 a écrit:Mardi 20 décembre dans la matinée, trois policiers municipaux sont montés à bord de l'USS Eisenhower, un porte-avions américain amarré dans le port de Marseille, mais celui-ci a quitté le quai alors qu'ils étaient encore sur le bâtiment militaire, rapporte France Bleu Provence mercredi.

Quand les militaires américains se sont aperçus de la présence des policiers municipaux, ils ont dû stopper le bâtiment de 333 mètres de long et 78 mètres de large. Il était hors de question de faire faire un demi-tour à l'immense porte-avions. Les policiers ont quitté l'USS Eisenhower, et c'est en bateau, bien plus petit que le porte-avions américain que les policiers français ont regagné le port. Toutefois, avec la manœuvre imprévue, le grand navire a perdu une heure. Laughing

Les trois policiers municipaux, sans doute montés par curiosité, "feront l'objet de sanctions disciplinaires", selon Caroline Pozmentier, adjointe à la sécurité à la mairie de Marseille, qui a estimé sur France Bleu Provence qu'ils n'avaient "rien à faire sur le porte-avions". Une incursion qui pose aussi la question de la sécurité à bord de ce le fleuron de la marine militaire américaine. Shocked

Fillon veut réduire le nombre des fonctionnaires, fallait les laisser aux américains, ils leur auraient fait signer un engagement dans la marine américaine et nous on faisait des économies...

En plus, un flic municipal marseillais ça doit pas branler grand chose : entre les tournées de pastis qui durent 3 heures le midi, la partie de pétanque en début d'après-midi et la journée qui termine à 16h00 pour aller à la plage, on aurait même pas remarqué leur absence... Twisted Evil Laughing Laughing Wink
avatar
Krispoluk

Messages : 4246
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Re: La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .

Message  Caduce62 le Mer 21 Déc - 19:03

Il y aura certainement une sacrée "remontée de bretelles" dans la Navy lol!

--

"L’autopsie a en tous cas montré que ce Polonais de 37 ans, abattu par balles dans la cabine, était encore vivant au moment où son véhicule a été projeté sur le marché, selon Bild, citant des sources proches de l’enquête. Le corps de cet homme de 120 kg portait des traces de lutte et des coups de couteau"scratch scratch scratch


--


AFP, publié le mercredi 21 décembre 2016 à 16h26
Allemagne: le suspect tunisien était soupçonné, avant l'attaque de Berlin, de préparer un attentat  affraid

Le Tunisien suspecté dans l'attentat au camion-bélier à Berlin était déjà avant le drame suspecté de préparer un attaque et avait été signalé en novembre au centre allemand de lutte contre le terrorisme, a indiqué mercredi un responsable allemand.
"La police judiciaire de Rhénanie du Nord-Westphalie avait initié une enquête Sleep auprès du parquet fédéral allemand (compétent en matière de terrorisme) en raison de suspicions sur la préparation d'un acte criminel grave représentant un danger pour l'Etat", Twisted Evil a déclaré Ralf Jäger, le ministre de l'Intérieur de cette région du l'ouest de l'Allemagne où le suspect a résidé cette année.
L'enquête en question a été confiée au parquet de Berlin, a-t-il ajouté sans plus de précisions sur la nature des suspicions pesant contre cet individu qui disposait de plusieurs identités. La presse allemande l'identifie comme Anis A. ou Ahmed A.
La terminologie d'"acte criminel grave représentant un danger pour l'Etat" est celle utilisée par la justice allemande pour qualifier les attentats ou les projets de tels actes. scratch
Selon les autorités allemandes, il était connu pour son appartenance à la scène salafiste et était classé comme individu dangereux.
avatar
Caduce62

Messages : 3666
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 54
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Re: La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .

Message  Krispoluk le Mer 21 Déc - 21:46

Ouaip, il y en a plein de similaires en France, en Allemagne ou en Belgique...

Le ver est dans le fruit depuis longtemps, on n'empêchera jamais un fêlé de passer à l'acte ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
avatar
Krispoluk

Messages : 4246
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Re: La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .

Message  Thuramir le Jeu 22 Déc - 0:47

Krispoluk a écrit:
Thuramir a écrit: Et s'il n'y a pas d'intégration possible, il n'y a pas non plus de place pour de tels individus étrangers dans nos sociétés civiles laïques. Quelle que soit la religion !

Ose appeler un chat, un chat ! Au lieu d'employer des circonvolutions absconses !!! Twisted Evil

Ce n'est pas le catholicisme intégriste, le judaïsme communautaire ou le bouddhisme décomplexé qui posent aujourd'hui problème à nos sociétés, mais bien l'Islamisme intolérant, conquérant et extrémiste qui nous pose problème !!!

Moi, j'ose mettre un nom sur les maux... !  Twisted Evil

Oui, certes, mais cette règle vaut pour tout le monde. Elle est générale. Dans le cas contraire, elle serait discriminatoire.
avatar
Thuramir

Messages : 2253
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Re: La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum