Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .

+20
Jtoine09
Александр
Caduce62
richard
Titi079
kerveîl
decabriste
Svoboda
орис
smartleo44
pyxous
dombreizh
benoit77
Janchik
dovaking
Tibo
Krispoluk
Thuramir
Fredbreizh
Matt
24 participants

Page 2 sur 18 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Aller en bas

La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 2 Empty Re: La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .

Message  Krispoluk Lun 16 Nov - 15:26

Pegase76 a écrit:1er et sûrement pas le dernier, mouvement de panique place de la république cet après midi suite à un bruit suspect entendu par des gens.
Pétards paraît il...
Ils font tous les fiers "je n'ai pas peur " et au moindre bruit tout le monde fuis!
Demain je dois aller bosser, j imagine même pas la tension des gens...
Pauvre France !

Ouaip, j'ai trouvé ça assez lamentable. J'ai vu la banderole sur le monument "On n'a même pas peur" et au premier pétard, tout le monde fuit comme des lapins...

Bon, tout le monde n'a pas connu siffler les balles et les éclatements d'obus dans sa vie, n'est-ce-pas ! Mais négliger les plus élémentaires mesures de sécurité du gouvernement : "éviter les attroupements et les lieux publics" c'est de la bêtise ou de l'inconscience surtout quand on y amène femmes et enfants !!!
Enfin les bobos parisiens ont ne les changera jamais n'est-ce-pas : "ensemble on est plus fort..." Tu parles ! Tragi-comédie socio-médiatique  Evil or Very Mad

Bon, on va voir la riposte que nos vaillants "chefs de guerre" français (le gros mou et le petit hargneux) vont nous concocter... J'attends avec impatience Twisted Evil
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9763
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 2 Empty Re: La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .

Message  Tibo Lun 16 Nov - 16:23

Plusieurs terros venaient de Molenbeeck, dans l'aglo de Bruxelles. Il y a eu aujourd'hui des opérations de police assez musclées apparemment.

N'oublie pas la veste en kevlar en sortant, Matt.
Tibo
Tibo

Messages : 225
Date d'inscription : 07/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 2 Empty Re: La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .

Message  Invité Lun 16 Nov - 16:24

Krispoluk a écrit:
Pegase76 a écrit:1er et sûrement pas le dernier, mouvement de panique place de la république cet après midi suite à un bruit suspect entendu par des gens.
Pétards paraît il...
Ils font tous les fiers "je n'ai pas peur " et au moindre bruit tout le monde fuis!
Demain je dois aller bosser, j imagine même pas la tension des gens...
Pauvre France !

Ouaip, j'ai trouvé ça assez lamentable. J'ai vu la banderole sur le monument "On n'a même pas peur" et au premier pétard, tout le monde fuit comme des lapins...

Bon, tout le monde n'a pas connu siffler les balles et les éclatements d'obus dans sa vie, n'est-ce-pas ! Mais négliger les plus élémentaires mesures de sécurité du gouvernement : "éviter les attroupements et les lieux publics" c'est de la bêtise ou de l'inconscience surtout quand on y amène femmes et enfants !!!
Enfin les bobos parisiens ont ne les changera jamais n'est-ce-pas : "ensemble on est plus fort..." Tu parles ! Tragi-comédie socio-médiatique  Evil or Very Mad

Bon, on va voir la riposte que nos vaillants "chefs de guerre" français (le gros mou et le petit hargneux) vont nous concocter... J'attends avec impatience Twisted Evil

Et ça continue...
Ce matin je suis allée à ma gare de RER et blam "par mesure de sécurité la gare de Lyon est fermé" pas des trains etc.etc.
Résultat et vu que j'ai une angine j'ai repris le chemin de la maison.
Le pire c'est que ça va être ça pendant une semaine, puis les gens vont "oublier" et Bam d'ici quelque mois ré-belotte un attentat.
On est ridicule , je pense qu'on a pas compris que on est vraiment en guerre et que si on ne fait pas le ménage chez nous dans les banlieue avec les petit délinquant que on connait tous rien ne changera!
Aller jeter 20 bombes en Syrie par avions? Pfff c'est ça la réponse du gouvernement Français?! Désolé mais tout est communication et rien dans le Froc! Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 2 Empty Re: La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .

Message  Krispoluk Lun 16 Nov - 16:31

Tibo a écrit:Plusieurs terros venaient de Molenbeeck, dans l'aglo de Bruxelles. Il y a eu aujourd'hui des opérations de police assez musclées apparemment.

N'oublie pas la veste en kevlar en sortant, Matt.

Ouaip, à Bruxelles, tous des terros ! Je serre les fesses maintenant quand j'y vais Wink

Quand est-ce qu'on va établir un "cordon sanitaire" ? Faut installer des barbelés et des miradors à la frontière Twisted Evil

Moi qui habite à 40km de la frontière, je m'endors avec l'angoisse aux tripes, chaque nuit maintenant  affraid Wink Wink
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9763
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 2 Empty Re: La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .

Message  Caduce62 Lun 16 Nov - 16:32

La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 2 12243010
Caduce62
Caduce62

Messages : 14988
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 60
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 2 Empty Re: La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .

Message  Tibo Lun 16 Nov - 16:35

Faut dire que cette commune a un sacré CV en terme de terrorisme. Sur la page wiki ils ont fait une liste des terros qui ont eu un lien avec un Molenbeek, et il y a du monde :
- Abdessatar Dahmane, l’un des deux assassins du commandant Massoud.
- Youssef et Mimoun Belhadj et Hassan El Haski, cerveaux des attentats de Madrid du 11 mars 2004.
- Mehdi Nemmouche, auteur de la tuerie du Musée juif de Belgique.
- Abdelhamid Abaaoud, cerveau de la cellule de Verviers, démantelée en janvier 2015, et un autre membre, Abdelmounaim Haddad.
- Amedy Coulibaly, un des auteur des attentats de janvier 2015 en France, y avait trouvé des armes.
- Ayoub El Khazzani, auteur de l'attentat du train Thalys le 21 août 2015.
- Plusieurs suspects des attentats du 13 novembre 2015 en Île-de-France.
Tibo
Tibo

Messages : 225
Date d'inscription : 07/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 2 Empty Re: La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .

Message  Krispoluk Lun 16 Nov - 16:38

Caduce62 a écrit:La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 2 12243010

Bon, si t'as plusieurs copines prêtes à mettre le slogan en action le Doc, refile moi les numéros de portable, je suis prêt à braver tous les ukases (ou toutes les fatwas)  Laughing Laughing Laughing
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9763
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 2 Empty Re: La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .

Message  Caduce62 Lun 16 Nov - 16:42

C'était la "Journée de la gentillesse" le 13 Crying or Very sad

La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 2 12239410

donc on va leur envoyer un souvenir de Paris Cool

La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 2 11220110
Caduce62
Caduce62

Messages : 14988
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 60
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 2 Empty Re: La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .

Message  dovaking Lun 16 Nov - 19:37

http://www.franceinter.fr/emission-le-7h43-guerre-et-guerre. concernant les evenements a paris voici un commentaire de quelqu`un qui a ce qu a vu la guerre a dontesk et fait une comparaisont.

dovaking

Messages : 52
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 60
Localisation : sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 2 Empty Re: La France en guerre

Message  Janchik Lun 16 Nov - 19:44

A prendre avec beaucoup de prudence un article posté sur InformNapalm... si cela possède une once de vérité, alors je suis sur le cul!!! What a Face 

https://informnapalm.org/fr/3514-2/
Janchik
Janchik

Messages : 276
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 2 Empty Re: La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .

Message  benoit77 Lun 16 Nov - 20:09

dovaking a écrit:http://www.franceinter.fr/emission-le-7h43-guerre-et-guerre. concernant les evenements a paris voici un commentaire de quelqu`un qui a ce qu a vu la guerre a dontesk et fait une comparaisont.

ou ici : http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=1189639
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 2 Empty Re: La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .

Message  Krispoluk Lun 16 Nov - 22:47

A titre perso, j'ai beaucoup de mal à voir la main de Moscou derrière cet attentat...

Si l'histoire nous a habitué à beaucoup de "coups tordus" de la part des services secrets, il me semble que voir Poutine en "Deus ex-machina" derrière des attentats attribués à Daesh ou l'EI, c'est lui accorder beaucoup trop de pouvoir et d'influence...

Leurs divergences politico/idéologiques sont beaucoup trop grandes...

Maintenant, il saura à coup sûr exploiter la nouvelle donne politique créée; à son profit, cela ne fait aucun doute !!!
Je crois que les vrais démocrates vont devoir s'habituer petit à petit à devoir reconnaître de facto "la nouvelle appartenance de la Crimée"
Chose qui me fait dresser les cheveux sur la tête, mais vous verrez que ça finira par arriver hélas  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9763
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 2 Empty Re: La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .

Message  Александр Mar 17 Nov - 10:08

Pourtant, Euromaidanpress en remet une couche:

Russian trace in Paris bombing theory not as crazy as you might think

La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 2 Ru

Tonight the world mourns the victims of the IS (“Islamic State”) attacks on Paris. Meanwhile, seemingly as proof of the degree to which Ukraine is peripheral to global public opinion, the resurgent conflict in Ukraine’s Donbas goes unnoticed (as do the bombings in Beirut two days ago). In Ukraine, this morning’s news broadcasts reported intensified artillery and small-arms fire along the entire length of the front in the east. Apparently the “separatists” (aka Russian mercenaries and “military advisors” from the Russian Federation) have resumed shelling of Ukrainian army positions from tanks, and supposedly withdrawn (according to the Minsk/Paris accords) heavy artillery. Tonight’s news broadcasts have reported 7 dead and 8 injured among Ukraine’s defenders.

I haven’t written my “Thoughts from Kyiv” for a while. That’s not to say I’ve stopped writing, just not in this genre. My previous “Thoughts” have been described by some as “analytical”, but by many others as “long” and/or “alarmist.” If you feel the latter labels are appropriate, stop reading now – you won’t enjoy the text anyway…

Incidentally, the label “alarmist” was first applied to me after a series of articles I posted in March-April 2014 in which I tried to warn anyone who would listen that Putin’s aggression in Crimea and the Donbas were not a limited action, but part of a much broader expansionist strategy. Later, in October 2014, I warned of the possibility of aerial bombardments of Kyiv, and even though US General Breedlove (Supreme Allied Commander, Europe) reiterated the same warning several days later, the “alarmist” label stuck to me, not him. So now, I’m gun shy: in this article I’ll present scenarios rather than predictions. I am not Vladimir Putin’s psychotherapist, and so have no idea what course of action his sick mind will decide to take up in the immediate future. I also have no doubt that rational choice is not a forte of the Russian President – at least not the same way “rationality” is understood by most intelligent people educated in a post-Enlightenment western paradigm. Nevertheless, he has made his intentions clear in several public addresses, and has backed these up with action – alas few have listened…

As I write these words, my Facebook newsfeed is filled with speculation written by Ukrainians searching for a “Russian trace” in the Paris attacks. Although I am generally wary of conspiracy theories, the logic of several of these posts gives one pause. Take for example, the list of rhetorical propositions presented by Channel 5 journalist Vitaliy Haydukevych who asks “whose interests are served by the Paris attacks?”:


  1. In the wake of an IS attack on Paris, anti-Islamic sentiment in France (and Euroscepticism in other EU member states) inevitably will rise, likely to the political benefit of the radical right Front National (and equivalent parties in other European countries). Who finances Marie Le-Pen?
  2. The universally accepted notion of Europe as being secure and prosperous has been shaken – particularly among those in Eastern Europe (e.g. eastern and central Ukraine) who have become recent converts to the cause of Eurointegration.
  3. The French security apparatus (apparently) knew that a terrorist threat existed, but were powerless to avert the attacks – this meme is particularly popular among Russian media outlets, coupled with the message “don’t travel outside of Russia, it’s not safe.”
  4. In the span of the past 2 weeks IS has attacked both the French and the Russians (downing the MetroJet flight over Egypt). Apparently their terrorist threat is universal, and an alliance between Paris and Moscow in the war in Syria will be a logical consequence (BTW: allies don’t impose economic sanctions on one another).


Incidentally, Russian MP and political analysts Sergey Markov (believed to have Putin’s ear) posted several messages on his FB page today calling upon France to now lead a “global anti-terrorist coalition, with the participation of the US and Russia, to crush the IS terrorist threat in Syria, Iraq and Lybia.” As an aside Markov urges the West to urgently end its conflict with Russia over Ukraine, to “replace the (Kyiv) junta with a technocratic government, rewrite (Ukraine’s) Constitution… The Kyiv junta is one of the main obstacles to joint action by the US, EU and Russia against terrorism.” No mention of Crimea – obviously.

At the Valdai Discussion Club in Sochi on 22 October 2015, Markov’s paradigm was formalized by Vladimir Putin, who reminded his audience that during his previous speech at the UN General Assembly on 28 September (3 days before the start of Russian aerial sorties in Syria), the Russian President called for the creation of a global anti-terrorist coalition, “but our American partners ignored this proposal.” According to Putin, the only way to ensure victory over Islamic terrorism is for the US, EU and Russia to view each other as allies against a common enemy. Furthermore (Markov’s words are clearly an echo of the boss’s thoughts): without the direct involvement of the US and Europe, finding a resolution to the conflict in the Donbas will not be possible – Kyiv is not prepared to change its constitution without external pressure.

And so we return to the perennial question: what is Putin after? If only people would listen – he’s quite clear in his statements. Take the following quotes from the Russian President’s Valdai address (Oct 22, 2015):

  1. “Competition between states is a natural condition in geopolitics”
  2. “In the modern world, unipolarity is not healthy”
  3. “The US treats its European allies as one would treat vassals, punishing European companies for violating sanctions regime against Russia”
  4. “American strategists understand fully that their missile defense system (in Europe) is aimed at neutralizing the nuclear threat from Russia – i.e. at reducing the geopolitical power of Russia. This is precisely why we see this as a threat. If one country puts up a nuclear umbrella and protects itself against nuclear threats, then that country will be free to use its power to pursue its interests anywhere through any means.”
  5. “Russia and the West have different civilizational worldviews” (answer to question alluding to Huntingdon’s classic work). Apparently, the West is pragmatic whereas Russia’s “soul” is idealistic. And incidentally, “I don’t see the Russians and Ukrainians as separate peoples,” said Putin.


From the above, one can deduce: a) Putin wants to return Russia to its “rightful” position as a global superpower – a balance/alternative to US global hegemony; b) Russia’s nuclear arsenal is a key instrument of the Kremlin’s geopolitical ambitions, and anything that threatens the perpetuation of the Cold War doctrine of MAD (Mutually Assured Destruction) is seen as a direct threat to Russia’s geopolitical interests; c) In order to (re)establish Russia’s “rightful” place (and in order to formalize his “sphere of influence”), Putin craves a “new Yalta” – a meeting between the US and Russia (possibly with the participation of China) aimed at carving up the globe.

During the Valdai discussion Putin (apparently) digressed from his prepared remarks during the Q&A, and recalled having recently read archived transcripts of conversations held in 1990 between a former leader of the German Social-Democrats and the Soviet leadership on the eve of unification. According to the Russian President, during the taped conversation, the German politician bemoaned the fact that the two sides had not “decided the fate of Europe” prior to unification, pointing out to his Soviet interlocutors that the lack of a deal between the new/old great powers would lead to continued conflict on the continent.

Having watched a video of Putin’s performance at the Valdai Discussion Club 3 weeks ago, having then observed the extremely muted reaction to the bombing of Metrojet Flight 9268 over the Sinai Desert a mere 9 days later, and now having watched the Kremlin’s rapid response to the IS terrorist attacks on Paris, I am beginning to give some credence to the conspiracy theorists who would find a trace of the Russian President behind every recent incident of violence on or near the European continent. In Sochi, Putin ominously declared: “There’s one thing I learned in my youth on the streets of Leningrad: if a fight is unavoidable, one should hit first.” Is this exactly what he has been doing lately?

Tonight, volunteers embedded with the Ukrainian Army’s 53rd brigade near Avdiyivka (the closest point on the front line to the city of Donetsk) report intense fighting with the use of heavy artillery by both sides – apparently Ukrainian forces quickly brought their equipment forward to the conflict line in response to an intense enemy attack on their defensive positions. Are the “separatists” simply taking advantage of the world being distracted by the Paris bombings, or are we witnessing an expansion of Russia’s theatre of operations. Putin can’t fight a war on two fronts (i.e. both in Syria and Ukraine) simultaneously, can he?

In the long term (I am convinced), this question will matter little – except to historians. For those (like me) who believe World War Three began with the annexation of Crimea, and that it will end with the disintegration of Russia (along the lines of WWI beginning in the provincial city of Sarajevo, but resulting in the disintegration of the Habsburg Empire), the Paris bombings, tonight’s escalation in the Donbas, and the inevitable intensification of military action in Syria – inevitably to be followed by more IS bombings in the West in the future– are all events in a continuous narrative that humanity has been dragged into by a little madman in the Kremlin. Clearly IS is an autonomous actor in this war, but as was the case in previous global conflicts, adversarial lines are rarely two dimensional – Russia is an antagonist for whom the destruction of US hegemony and a weakened EU are means to its own perceived (re)assertion as a global actor, and for whom the use of IS terrorists as instruments for achieving these goals is an absolutely legitimate strategy of geopolitical realpolitik. For those of us in Europe this is a somewhat uncomfortable position. However, to seek comfort in an alliance with one’s ultimate enemy would clearly be shortsighted.

Autre chose maintenant:

Ukraine en état d’alerte contre des attaques de Daesh

La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 2 1854113247ukraynadeaalarm

les forces de sécurité seront en état d’alerte pendant deux semaines, a déclaré le président ukrainien Poroshenko.


Le président ukrainien Petro Poroshenko a indiqué qu’ils avaient été informés d’éventuelles attaques terroristes du Daesh en Ukraine, suite à celles à Paris.



Poroshenko a qualifié les individus en lien avec les groupes terroristes de « nouvelles menaces » contre son pays.



« Après les attaques à Paris, nous avons eu des informations faisant part que des individus en Ukraine étaient en lien avec les terroristes. Sur ce, j’ai donné des instructions nettes pour que les risques et les menaces soient de nouveau étudiées » a-t-il relaté.



Pour empêcher les attaques terroristes potentielles, les forces de sécurité seront en état d’alerte pendant deux semaines, a déclaré Poroshenko.



Le ministre ukrainien de l’Intérieur Arsen Avakov avait communiqué que les forces de sécurité avaient eu connaissance des préparations d’actes terroristes dans les villes de Kiev, Lviv, Kharkov, Dnepropetrovsk.



Avakov n’avait pas précisé les noms des groupes terroristes concernés.


Conséquence des attentats de vendredi:


Bercy annule un forum sur les investissements en Ukraine, après les attentats


Un sommet devait se tenir à Paris le 18 novembre prochain.


La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 2 Ukraine-manifestation


Suite aux attentas survenus vendredi 13 novembre dans la soirée à Paris, le ministère de l'Economie a annoncé ce lundi midi, l'annulation d'un forum sur les investissements en Ukraine qui devait se tenir dans la capitale le 18 novembre prochain, en présence des deux Premiers ministres, Manuel Valls et Arseniy Iatseniouk. Dans un communiqué, Bercy précise qu'une nouvelle date sera fixée dans les prochaines semaines pour une rencontre début 2016.


Maintenir les investissements


Ce forum a pour mission d'encourager les investisseurs français à investir dans le pays, malgré le conflit armé en cours. 'France Diplomatie' rappelle qu'en 2014, la part de marché de l'Hexagone s'élevait à 2,3%, le plaçant au 4ème rang des fournisseurs européens de l'Ukraine, derrière l'Allemagne (9,5%), la Pologne (5,5%) et l'Italie (2,7%)
Александр
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 2 Empty Re: La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .

Message  Tibo Mar 17 Nov - 12:47

Dire que la Russie profite indirectement de l'attentat, c'est vrai, mais ça en fait pas des responsables. Ou alors faut qu'Euromaidan montre directement les liens entre les auteurs des attentats et le gouvernement russe.

Là on dirait qu'ils nous ressortent la question favorite des complotistes : à qui profite le crime ?
Tibo
Tibo

Messages : 225
Date d'inscription : 07/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 2 Empty Re: La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .

Message  Александр Mar 17 Nov - 13:07

D'accord avec toi, ça me semble assez louche.
Александр
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 2 Empty Re: La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .

Message  Caduce62 Mar 17 Nov - 15:05

La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 2 12244410

Matt va peut être devoir quitter la Belgique après ça Razz
Caduce62
Caduce62

Messages : 14988
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 60
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 2 Empty Re: La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .

Message  Krispoluk Mar 17 Nov - 15:12

Caduce62 a écrit:

Matt va peut être devoir quitter la Belgique après ça Razz

Peut pas ! On a rétabli les frontières et un Belge qui vit à côté de Molenbeek et marié à une Ukrainienne en plus, ça fait louche tout ça Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil   Wink
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9763
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 2 Empty Re: La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .

Message  Александр Mar 17 Nov - 15:58

Laughing
Александр
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 2 Empty Re: La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .

Message  Tibo Mar 17 Nov - 15:59

Excellent le dessin XD
Tibo
Tibo

Messages : 225
Date d'inscription : 07/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 2 Empty Re: La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .

Message  Caduce62 Mar 17 Nov - 16:02

La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 2 12219510
Caduce62
Caduce62

Messages : 14988
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 60
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 2 Empty Re: La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .

Message  Александр Mar 17 Nov - 16:05

Krispoluk a écrit:
Tibo a écrit:Plusieurs terros venaient de Molenbeeck, dans l'aglo de Bruxelles. Il y a eu aujourd'hui des opérations de police assez musclées apparemment.

N'oublie pas la veste en kevlar en sortant, Matt.

Ouaip, à Bruxelles, tous des terros ! Je serre les fesses maintenant quand j'y vais Wink

Quand est-ce qu'on va établir un "cordon sanitaire" ? Faut installer des barbelés et des miradors à la frontière Twisted Evil

Moi qui habite à 40km de la frontière, je m'endors avec l'angoisse aux tripes, chaque nuit maintenant  affraid Wink Wink
Pour les bruxellois, il est bien connu que le quartier allant des étangs noirs jusqu'au canal est en réalité Chicago (même pas une blqgue).
Pendant un temps, la police n'osait même plus y aller.

Du coup, faut être étonné que des groupes terroristes s'y cachent . . .
Александр
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 2 Empty Re: La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .

Message  Caduce62 Mar 17 Nov - 17:01

Kris & Tarkan vont organiser la résistance LaughingLaughing
La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 2 10455910
Caduce62
Caduce62

Messages : 14988
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 60
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 2 Empty Re: La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .

Message  Krispoluk Mar 17 Nov - 23:45

Caduce62 a écrit:Kris & Tarkan vont organiser la résistance LaughingLaughing
La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 2 10455910

C'est tout-à-fait ça Laughing Laughing Laughing
Moi, la soirée Beaujolpif c'est samedi Laughing  bounce drunken Sleep Wink
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9763
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 2 Empty Re: La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .

Message  Matt Mer 18 Nov - 1:54

Pour être honnête, j'ai jamais apprécié les "vins nouveaux", quelque soient leurs origines.
Bon, les goût et les couleurs . . . c'est bien connu.  Laughing

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 2 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 2 Empty Re: La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .

Message  Александр Mer 18 Nov - 9:03

Il semble que les choses prennent un tournant, après l'annulation du match amical Belgique - Espagne , hier soir c'est le stade de Hanovre évacué, le match Allemagne-Pays-Bas annulé: «Un attentat à la bombe était prévu»  Shocked

Mais en plus:
Nouvelle opération à Paris : des policiers blessés, plusieurs personnes retranchées

Une importante opération antiterroriste en lien avec les attentats de vendredi est en cours depuis 4h30 à Paris. Abdelhamid Abaaoud, ce Belge cerveau présumé des attentats , pourrait être la cible de cette opération de grande envergure.

La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 2 96d4bdb8-8db8-11e5-b16e-48b80719426c_web_scale_0.1486521_0.1486521__

Mercredi matin vers 4h30, la police antiterroriste a lancé une opération dans la ville de Saint-Denis, au nord de Paris, dans le cadre de l’enquête sur les attentats revendiqués par l’EI.
L’opération était toujours en cours. Des échanges de tirs ont eu lieu et plusieurs explosions violentes ont été entendues.
Sur ces images tournées par des habitants, on entend les tirs.

http://www.bfmtv.com/societe/un-assaut-policier-est-en-cours-a-saint-denis-930996.html

Abdelhamid Abaaoud la cible?
Cette opération a pour but d’arrêter plusieurs personnes retranchées dans un appartement. Entre 2 et 4 personnes y seraient retranchés selon certaines sources. Il pourrait s’agir d’ Abdelhamid Abaaoud selon l’AFP. Ce Belge de 28 ans, est suspecté d’être le cerveau des attentats, il aurait organisé la majorité des attentats depuis la Syrie.

+ LIRE AUSSI| Qui est Abdelhamid Abaaoud, le jihadiste belge qui nargue toutes les polices ?

Des policiers blessés et un passant tué ?

Plusieurs policiers ont été blessés et un passant aurait été tué lors de l’assaut. Son identité n’a pas été précisé.

Les militaires sur place

Les militaires sont arrivés sur place.

Le quartier est entièrement bouclé et les transports sont à l’arrêt. Les habitants sont priés de rester chez eux. Sur les réseaux sociaux, la police nationale demande aux habitants de rester chez eux. Les établissements scolaires, écoles et collèges resteront fermés.


[INFO] Opérations de #police en cours: ne franchissez pas les périmètres de sécurité, vous perturbez le travail des policiers
— Police Nationale (@PNationale) 18 Novembre 2015
Après Molenbeek, c'est St Denis, autre lieu réputé . . .
Александр
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 2 Empty Re: La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 18 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum