Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Et en Russie !

+11
орис
Krispoluk
benoit77
Thuramir
Svoboda
Matt
tarkan
Janchik
Tibo
mortimer
Caduce62
15 participants

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

Et en Russie ! - Page 7 Empty Re: Et en Russie !

Message  Александр Jeu 13 Aoû - 11:19

La Russie détruit à présent les fleurs hollandaises

Après la destruction la semaine dernière d'au moins 220 tonnes de fruits occidentaux sous embargo, les autorités russes ont procédé à la destruction de fleurs en provenance des Pays-Bas.

Et en Russie ! - Page 7 2264087
© iStock

Les fonctionnaires russes ont justifié la mesure par la dangerosité des fleurs, qui pourraient être infectées par des ravageurs. Certains observateurs estiment que la véritable raison est liée à la demande néerlandaise de la mise sur pied d'un tribunal spécial de l'ONU pour juger les responsables du crash du vol MH17 de la Malaysia Airlines dans l'est de l'Ukraine. La Russie représente 5% des exportations annuelles néerlandaises de fleurs.

Pas besoin de commenter, cons ils sont . . .
Александр
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 7 Empty Re: Et en Russie !

Message  Krispoluk Jeu 13 Aoû - 12:29

Александр a écrit:La Russie détruit à présent les fleurs hollandaises

Après la destruction la semaine dernière d'au moins 220 tonnes de fruits occidentaux sous embargo, les autorités russes ont procédé à la destruction de fleurs en provenance des Pays-Bas.

Et en Russie ! - Page 7 2264087
©️ iStock

Les fonctionnaires russes ont justifié la mesure par la dangerosité des fleurs, qui pourraient être infectées par des ravageurs. Certains observateurs estiment que la véritable raison est liée à la demande néerlandaise de la mise sur pied d'un tribunal spécial de l'ONU pour juger les responsables du crash du vol MH17 de la Malaysia Airlines dans l'est de l'Ukraine. La Russie représente 5% des exportations annuelles néerlandaises de fleurs.

Pas besoin de commenter, cons ils sont . . .

C'est vrai, que je me rappelle lorsque j'étais petit, une fois j'ai voulu sentir une rose qui venait de Hollande, j'ai pas vu l'abeille cachée à l'intérieur, elle a piqué le bout de mon nez, j'avais un nez comme une citrouille pendant trois jours Twisted Evil C'est vrai qu'elles sont vachement dangereuses ces fleurs venues de Hollande, on ne le répètera jamais assez  Twisted Evil
Bravo les Russes ! Bravo Poutine de vous préoccuper autant de la santé de votre population  cheers flower lol!
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9769
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 7 Empty Re: Et en Russie !

Message  Александр Ven 14 Aoû - 12:13

J'hésite à poster ici ou dans "propagande":

LA RUSSIE DANS LA RECOMPOSITION DES RAPPORTS DE FORCE
Poutine et le diktat unilatéral occidental

«Une chandelle à un kopec a fait brûler Moscou.» Proverbe russe
Depuis quelques mois on assiste à une recomposition lente mais cohérente des rapports de force internationaux où les ennemis d'hier sont les amis de demain en espérant -pour la paix du monde - qu'ils ne redeviennent pas les ennemis de demain. Dans ce grand échiquier selon le beau mot de Brzinski, ancien gourou de la politique américaine, Vladimir Poutine apparaît comme un joueur constant avec un cap qui est celui-légitime- de faire rejouer à la Russie au delà de la parenthèse de l'épopée soviétique, le lustre tsariste de la Grande Catherine de Russie qui accueillait à sa cour Voltaire, de Pierre le Grand le tsar de toutes les Russies.
Selon l'analyste Mathieu Slama, ce qui se joue entre Vladimir Poutine et les dirigeants européens, ne se situe pas simplement autour de la question ukrainienne, mais au niveau des idées, «sur quelque chose de bien plus fondamental et décisif». (...) On peut reprocher beaucoup de choses à Vladimir Poutine, mais il y a une chose qu'il est difficile de lui contester, c'est son intelligence et l'imprégnation qu'il a de la culture et de l'âme russes. En cela, nous dit Hubert Védrine dans le dernier numéro du magazine Society consacré à Poutine, il se distingue très nettement de ses homologues européens: «C'est un gars [sic] très méditatif, qui a énormément lu. Vous ne pouvez pas dire ça d'un dirigeant européen aujourd'hui. Il y a une densité chez Poutine qui n'existe plus chez les hommes politiques.» Dans un discours absolument fondamental d'octobre 2014 devant le club Valdaï, réunion annuelle où experts, intellectuels et décideurs viennent parler de sujets liés à la Russie, Poutine a brillamment exposé l'essentiel de sa doctrine. Extraits: «La recherche de solutions globales s'est souvent transformée en une tentative d'imposer ses propres recettes. La notion même de souveraineté nationale est devenue une valeur relative pour la plupart des pays à la place d'Etats souverains et stables, nous voyons la propagation croissante du chaos.» (1)

Le discours culte de Poutine en octobre 2014
«(...) Nous nous réunissons pour nous parler franchement. Les débats d'aujourd'hui se sont tenus sous le thème: De nouvelles règles ou un jeu sans règles? Tandis que nous analysons la situation d'aujourd'hui, n'oublions pas les leçons de l'histoire. Tout d'abord, les changements dans l'ordre mondial - et tout ce que nous voyons aujourd'hui constitue des événements de cette ampleur - ont généralement été accompagnés sinon par une guerre et des conflits à l'échelle mondiale. (...) La politique mondiale est avant tout une question de leadership économique, de guerre et de paix, avec une dimension humanitaire, incluant les droits de l'homme. Ce système a été sérieusement affaibli, fragmenté et déformé.» (2)
«Ce que nous devions faire était de procéder à une reconstruction rationnelle et de l'adapter aux nouvelles réalités du système des relations internationales. (...) La Guerre froide a pris fin, mais elle n'a pas pris fin avec la signature d'un traité de paix comprenant des accords clairs et transparents sur le respect des règles existantes ou la création d'un nouvel ensemble de règles et de normes. (...)Dans une situation où vous aviez la domination d'un pays et de ses alliés, ou plutôt de ses satellites, la recherche de solutions globales s'est souvent transformée en une tentative d'imposer ses propres recettes universelles. Ils ont présenté les politiques qu'ils concoctaient dans leurs corridors du pouvoir comme le point de vue de l'ensemble de la communauté internationale.» (2) «(...) Les mesures prises contre ceux qui refusent de se soumettre sont bien connues et ont été essayées et testées de nombreuses fois. Elles comprennent l'usage de la force, la pression économique et la propagande, l'ingérence dans les affaires intérieures, et les appels à une sorte de légitimité «supra-légale» lorsqu'ils ont besoin de justifier une intervention illégale dans tel ou tel conflit ou de renverser des régimes qui dérangent. (...)Ce n'est pas pour rien que «Big Brother» dépense des milliards de dollars pour tenir sous surveillance le monde entier, y compris ses propres alliés les plus proches.»(2) Vladimir Poutine passe ensuite en revue tous les conflits actuels qui ont été fabriqués par l'impérialisme occidental: «Au lieu de régler les conflits, cela conduit à leur escalade; à la place d'États souverains et stables, nous voyons la propagation croissante du chaos; et à la place de la démocratie, il y a un soutien pour un public très douteux allant de néofascistes avoués à des islamistes radicaux. Ils ont jadis parrainé des mouvements islamistes extrémistes pour combattre l'Union soviétique.

Les sources de financement du terrorisme
Vladimir Poutine montre que le financement est à la fois la drogue et le pétrole: «Au cours de mes conversations avec les dirigeants américains et européens, je parlais toujours de la nécessité de lutter ensemble contre le terrorisme, de le considérer comme un défi à l'échelle mondiale. (...) Quant aux sources de financement, aujourd'hui, l'argent ne vient plus seulement de la drogue, (...) Les terroristes obtiennent également de l'argent en vendant du pétrole. Le pétrole est produit dans le territoire contrôlé par les terroristes, qui le vendent à des prix de dumping, le produisent et le transportent. Mais d'autres achètent ce pétrole, le revendent, et font du profit, sans penser au fait qu'ils financent ainsi les terroristes qui pourraient venir tôt ou tard sur leur propre sol et semer la destruction dans leur propre pays.»

L'offre de dialogue
«(...) Essentiellement, le monde unipolaire est tout simplement un moyen de justifier la dictature sur les individus et les nations. (....)Aujourd'hui, nous assistons à de nouveaux efforts pour fragmenter le monde, (...) Ces tentatives sont de plus en plus déconnectées de la réalité et sont en contradiction avec la diversité du monde. Des mesures de ce genre créent inévitablement des confrontations et provoquent des contre-mesures, et ont pour résultat l'effet inverse de ce qui était souhaité. Je pense que nos amis américains sont tout simplement en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis. On ne peut pas mélanger la politique et l'économie, mais c'est ce qui se passe maintenant. La Russie ne va pas perdre son calme, s'offenser ou venir mendier à la porte de quiconque. La Russie est un pays autosuffisant. (...) Bien sûr, les sanctions constituent un obstacle. Le monde est un endroit très différent aujourd'hui.

Nous sommes toujours ouverts au dialogue
y compris au sujet de la normalisation de nos relations économiques et politiques. (...) Nous avons vu que l'Asie joue un rôle de plus en plus important dans le monde, dans l'économie et dans la politique, et nous ne pouvons tout simplement pas nous permettre d'ignorer ces développements. Le développement des relations économiques avec ces pays et la réalisation de projets d'intégration communs créent aussi de grandes incitations pour notre développement national. Il ne fait aucun doute que des facteurs humanitaires tels que l'éducation, la science, la santé et la culture jouent un rôle plus important dans la concurrence mondiale. (...)» (2)
«Qu'est-ce que l'avenir nous réserve donc, si nous choisissons de ne pas respecter les règles - même si elles peuvent être strictes et peu pratiques, mais plutôt de vivre sans règles du tout? Ce sera la peur et l'équilibre de la destruction mutuelle qui empêcheront les nations de se livrer à un conflit direct. (...) La prochaine menace évidente est l'escalade plus avant de conflits ethniques, religieux et sociaux. (...) Plus nous faisons face à des problèmes communs, plus nous nous trouvons dans le même bateau, pour ainsi dire. Pourquoi ne pouvons-nous pas utiliser cette expérience à l'avenir pour relever les défis locaux et mondiaux? Cependant, il est évident que les succès et les résultats réels ne sont possibles que si les participants clés des affaires internationales peuvent se mettre d'accord sur l'harmonisation des intérêts de base, sur le fait de s'imposer des limites raisonnables, et de donner l'exemple d'un leadership positif et responsable.(...) nous avons besoin d'un nouveau consensus mondial des forces responsables. (...) Nous avons un agenda pacifique et positif tourné vers l'intégration. Nous travaillons avec nos collègues de l'Union économique eurasienne, de l'Organisation de coopération de Shanghai, du Brics (..) Ce programme vise à renforcer les liens entre les gouvernements, pas à les fragiliser.» (2)

Pourquoi ne cesse-t-on pas de s'en prendre à la Russie?
Parmi toutes les sanctions à l'endroit de la Russie, l'affaire des gazoducs. En plus de ses anciens gazoducs, la Russie a proposé deux autres gazoducs South Stream et North-Stream: les tracés adoptés contournent l'Ukraine. Parallèlement l'Union européenne a proposé de construire le Nabucco. Ces projets s'affrontaient de part et d'autre de la mer Noire pour alimenter l'Europe du Sud. (...) le North Stream est opérationnel il ravitaille l'Allemagne en passant sous la mer Baltique Le South Stream a été abandonné. Karl Muller nous explique pourquoi l'Occident s'en prend à la Russie coupable de «ne pas rentrer dans le rang après la chute de l'empire soviétique». Coupable aussi d'avoir soutenu Assad, coupable aussi d'être contre le bouclier antimissiles à sa porte.: «Les nombreux rapports concernant la situation «tendue» en Asie, actuellement entre la Chine et le Japon, jouent des rôles différents. (..) On ne parle pas, du moins publiquement, de la politique de l'Union européenne, notamment de l'Allemagne, vis-à-vis de l'Europe de l'Est et de la Russie. Et ce alors que les États de l'Otan et l'Union européenne se sont fixés comme objectif - depuis 1990-1991, et malgré leurs promesses au gouvernement soviétique de l'époque - de «s'approprier» l'Est à partir de l'Ouest en incorporant toujours plus d'États de l'Europe de l'Est à l'Alliance atlantique ainsi qu'à l'Union européenne pour affaiblir la Russie et l'asservir petit à petit. On trouve la preuve de toutes ces manoeuvres dans le livre Le grand échiquier. paru en 1997 l'auteur est Zbigniev Brzezinski, conseiller des présidents américains» (3)

Comment combattre la Russie par les médias?
Après avoir tenté de l'asphyxier en vain,nous l'avons vu avec les sanctions européennes - les multinationales américaines ne sont pas concernées, au contraire, elles continuent à faire des affaires-voilà que l'Empire instruit ses vassaux européens de mettre en place une lutte médiatique «L'automne 2015 lit-on dans la contribution suivante devrait voir l'apparition d'un nouveau projet stratégique initié par l'intelligentsia de Bruxelles visant à lutter contre «le succès des médias russes et notamment celui de Russia Today». Le projet, qui portera le nom de EastStartComTeam devrait être opérationnel dès septembre 2015, disposant d'antennes dans sept pays du bloc postsoviétique (et commençant son travail de propa... (...) Cette guerre médiatique et de communication des grands ensembles devrait s'accentuer alors qu'au sein de l'Organisation de Shanghai, les principaux médias dominants (russes, chinois, indiens, centrasiatiques, iraniens) vont coordonner leur activité pour lutter contre le déséquilibre informationnel régnant et l'hyper-dominance des médias occidentaux.» (4)

Comment l'Occident prépare une guerre perdue d'avance contre ses «barbares»
Tout l'arsenal annonciateur d'une troisième déflagration mondialisée est en effet méthodiquement mis en place par les autorités du «vieux monde» en leur citadelle G7 assiégée: lois d'exception sur le renseignement légalisant l'écoute généralisée de tous les citoyens; accords secrets verrouillant le champ de bataille économique (Tafta, loi sur le secret industriel...); mise sous tutelle des «alliés» récalcitrants (Grèce); persécution contre tout ce qui s'apparente à des migrants, militarisation forcenée des forces dits «de l'ordre» contre la colère montante de la piétaille; ingérences militaires aux quatre coins de la planète et jusqu'aux confins de l'Europe (Ukraine) dérapages colonialistes au Moyen-Orient (Israël), saccage de l'Afrique... Bref, il n'y a plus guère que le choeur affolé des autruches pour s'égosiller à nier la réalité implacable de ces dangereux préparatifs guerriers.» (5) «Tous les fronts ouverts à ce jour en attestent: déconvenues occidentales à répétition sur les sites d'interventions localisées (Irak, Afghanistan, Libye, Syrie...); piétinements d'Israël développement ultrarapide de l'État islamique; incapacité pour les autorités en place, malgré tous leurs efforts en ce sens, de maîtriser la Toile mouvante des réseaux d'Internet, armes de sabotage massif, mais aussi de mobilisation séditieuse par excellence.» (5) Mais au fait, où sont les ennemis à anéantir? Assurément, la diabolisation de Poutine fait de la Russie une cible quasi idéale pour un bon vieux conflit bien traditionnel à l'ancienne. Aujourd'hui, c'est contre les «barbares» engendrés par lui-même sur ses propres ruines que l'Empire occidental est contraint de se battre. (...) Se heurtant comme mouches contre les vitres aux poudrières par eux semées: la fin de la croissance infinie, l'épuisement des ressources énergétiques, le dérèglement climatique... Les Romains de feu l'Empire romain le savent bien: à la fin, ce sont les «barbares» qui gagnent. Nul ne sait ce que sera demain.» (5)

Mistrals russes: le manquement à la parole
Dans le même ordre, il est intéressant de décrire la position erratique de la France dans l'affaire des Mistral payés rubis sur l'ongle par la Russie et que Hollande refuse de livrer. Un ancien diplomate français attaché militaire à Moscou en parle: «Avoir osé casser le contrat Mistral avec la Russie il fallait quand même le faire. François Hollande l'a osé, et l'a fait! Il a tout cassé (...) Entre la France et la Russie, ce sont des siècles de construction et d'élaboration de relations particulières Le pire, ce n'est pas la peine d'en parler, Tolstoï l'a suffisamment bien raconté dans Guerre et Paix, Le meilleur, c'est De Gaulle, qui d'une main, a construit notre force de dissuasion nucléaire, respectée par tous et qui rendait ses dires crédibles, et de l'autre rappelle qu'il ne saurait y avoir de construction européenne garante de la paix dans le monde sans la participation du grand voisin de l'Est. Staline ne s'y était du reste pas trompé: il voulait faire participer De Gaulle à Yalta. Il avait préparé à son intention en cadeau un fusil incrusté d'or et de pierreries que l'on vous montre à Moscou, (...)» (6)
En 2014, le rapport des forces politiques et économiques a définitivement changé dans le monde, le barycentre s'étant déplacé vers l'Asie. La Russie devient de plus en plus indépendante surtout avec la création de la nouvelle banque Brics. Les changements ont aussi porté sur le rapport des forces sur l'arène économique mondiale. Même l'allié depuis 70 ans, en l'occurrence l'Arabie saoudite, est en train de s'affranchir. L'accord de l'Iran avec les Etats-Unis, l'a amené à se rapprocher de la Russie, un cadeau de 10 milliards de dollars, l'achat de missiles Iskander, seule demande pour que la Russie lâche Assad, ce que la Russie ne veut pas faire. De plus, la Russie a vocation à être intégrée à l'Europe: «De l'Atlantique à l'Oural», selon le mot de De Gaulle, Ce serait alors un ensemble économique important uni par l'Histoire et la civilisation, mais les stratèges atlantistes ont tout fait pour la précipiter dans les bras asiatiques.


Encore une connerie du guébiste:

Moscou étend son embargo à cinq pays

La Russie a ajouté l'Albanie, le Monténégro, le Liechtenstein, l'Ukraine et l'Islande à la liste des pays auxquels elle impose un embargo sur les importations de produits alimentaires.

La décision de Moscou s'explique par le «degré d'implication de ces pays dans le régime des sanctions» occidentales prises l'an dernier par les Etats-Unis et l'Union européenne contre la Russie, a indiqué le gouvernement russe dans un communiqué. L'embargo concerne les importations de viandes, de poissons, de produits laitiers et de fruits et légumes.
L'Ukraine ne sera concernée qu'à partir du 1er janvier, lorsqu'un accord de libre-échange entre Kiev et Bruxelles entrera en vigueur, sauf si un accord sur ses conditions d'application est trouvé avec Moscou d'ici là, précise le texte.

Secteur agricole durement touché

La Russie interdit depuis plus d'un an l'importation de la plupart des produits alimentaires des pays qui la sanctionnent, notamment des Etats-Unis, de l'UE, du Canada, de l'Australie et de la Norvège, ce qui touche particulièrement le secteur agricole européen. La Suisse est épargnée par cette mesure.
Le chef de la diplomatie islandaise Gunnar Bragi Sveinsson a exprimé sa «grande déception», la Russie étant l'un des gros importateurs de poisson islandais. Selon les producteurs de poisson islandais, l'embargo russe va affecter un millier d'emplois en Islande et son impact pourrait se chiffrer à 238 millions d'euros.
Le 6 août, les autorités russes ont commencé à détruire les aliments sous embargo, écrasant ou brûlant des dizaines de tonnes de pêches, de nectarines, de viandes et de fromages, saisis à la frontière et dans les magasins. L'embargo épargne en revanche les produits de luxe comme le caviar italien qui continue à bien se vendre en Russie.

Tirs «des deux côtés»

Pendant ce temps, la situation continue à se dégrader sur le terrain. Les observateurs de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) «ont constaté ces derniers jours l'utilisation par les deux côtés d'armes lourdes de calibres de 122mm et 152 mm» interdites par les accords de Minsk, a déclaré Alexander Hug, chef adjoint de la mission d'observation de l'OSCE.
«Les observateurs notent une augmentation des violences menant à des pertes civiles ainsi que des destructions de maisons et d'infrastructures», a poursuivi le diplomate suisse. Selon lui, les personnes «des deux côtés de la ligne de contact» continuent d'être frappés par des interruptions des services essentiels comme l'eau, l'électricité ou le gaz.
Inquiétude de Kerry
Dans un appel téléphonique à son homologue russe Sergueï Lavrov, le secrétaire d'Etat américain John Kerry s'est de son côté alarmé de «la forte augmentation» des attaques de séparatistes, a indiqué jeudi un diplomate américain. Il a exhorté les parties belligérantes à «un cessez-le-feu immédiat et (à) la mise en oeuvre complète des obligations de Minsk».
Selon les forces gouvernementales ukrainiennes, les séparatistes ont réalisé un «nombre record» de frappes sur les positions de l'armée depuis l'instauration de la trêve. «Il y a eu 153 tirs visant nos positions comme au plus fort des combats», a accusé le chef du Conseil de sécurité nationale et de Défense Olexandre Tourtchinov.
Deux soldats ont été tués et dix blessés au cours des dernières 24 heures, a-t-il annoncé. «Le redéploiement d'hommes et d'équipements à proximité de notre ligne de défense témoigne de la préparation par l'ennemi d'un assaut», a ajouté M. Tourtchinov, qui se trouve dans la zone du conflit.
Selon lui, les bombardements les plus intenses ont frappé les positions ukrainiennes près des ruines de l'aéroport de Donetsk. Depuis le début de la semaine, la situation s'est aussi nettement dégradée dans le secteur de Marioupol, dernière grande ville de la région sous contrôle du gouvernement. Les combats à l'artillerie lourde s'y poursuivent jeudi pour la quatrième journée consécutive.
Александр
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 7 Empty Re: Et en Russie !

Message  Tibo Ven 14 Aoû - 13:30

Dernières victimes de l'embargo : les capotes

Et en Russie ! - Page 7 798837-000_dv1094083


La liste des produits occidentaux interdits par le Kremlin s'allonge et concerne désormais les préservatifs.


La Russie continue d’afficher son désaccord avec les puissances occidentales au sujet du conflit ukrainien. Dernière illustration en date, l’interdiction d’importer des préservatifs étrangers annoncée la semaine dernière par le ministère russe de l’Industrie et du Travail.
Pour Gennadiï Onichtchenko, ancien chef des services sanitaires russes connu pour ses positions controversées, cette décision «n’a rien à voir avec la santé» et «permettra simplement de rendre chacun plus responsable et plus intransigeant sur le choix de ses partenaires», relate The Independent. Il y voit notamment un avantage pour revitaliser la démographie russe. Pansements ou autres béquilles font maintenant également partie de la liste.

Près de 90 000 Russes ont contracté le sida en 2014 

Petit problème, cette annonce intervient au moment même où le nombre de personnes contaminées par le sida ne cesse de croître en Russie. Près de 2 millions de personnes risquent d’être touchées par la maladie dans les cinq prochaines années indique The Guardian. Selon Vadim Pokrovskiï, chef du centre nationale russe pour le sida, près de 90 000 personnes ont contracté le virus en 2014, contre 3 000 en Allemagne, un des pays où il y a le moins de cas en Europe. Il met notamment en cause les valeurs conservatrices prônées par le gouvernement du président russe Vladimir Poutine, ces cinq dernières années.
Mais ce qui pose problème à Vadim Pokrovskiï, ce ne sont pas les restrictions à l’importation des préservatifs étrangers, qui sont de toute manière trop chers pour la majorité des étudiants ou personnes à bas revenus. Pour lui, le problème, c’est plutôt le coût en général des préservatifs, et il craint un manque de préservatifs bon marché, accessibles à tous. Cité par The Moscow Times, il affirme que «si un étudiant a le choix entre acheter une bière et un préservatif, il achètera probablement une bière, car c’est moins cher». Toutefois, Vadim Pokrovskiï reconnaît la faible qualité des préservatifs peu chers.
Tibo
Tibo

Messages : 225
Date d'inscription : 07/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 7 Empty Re: Et en Russie !

Message  Krispoluk Ven 14 Aoû - 14:00

Réponse à Tibo sur le commentaire :


"Cité par The Moscow Times, il affirme que «si un étudiant a le choix entre acheter une bière et un préservatif, il achètera probablement une bière, car c’est moins cher»."

Je ne peux que confirmer cette remarque hautement révélatrice des mentalités des pays de l'est.

Mais ça peut rester "safe" quand même Cool Illustration par une blague locale que m'avait racontée une copine polonaise il y a bien longtemps. Bon il faut préciser quand même qu'avant de "passer à l'acte" le soir, on fait en général la tournée des bars, bière+vodka et les nanas boivent autant (si ce n'est plus) que les hommes Twisted Evil 

Alors, la blague de mon ancienne copine Agnieszka :

L'homme à la fille : "Bois, bois, ce soir tu seras plus facile..."
La réponse de la fille : "Bois, bois, mais tu ne pourras plus y arriver..."
La réponse de l'homme : "Oui mais demain, tu t'en rappellera plus !!!"

Et c'est tellement vrai Laughing Laughing Laughing
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9769
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 7 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Ven 14 Aoû - 14:07

Remplacer un préservatif par une canette de bière Shocked
Dur, dur à enfiler LaughingLaughing
Y a que les russes pour avoir cette idée là geek
Caduce62
Caduce62

Messages : 15025
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 7 Empty Re: Et en Russie !

Message  Krispoluk Ven 14 Aoû - 14:14

Caduce62 a écrit:Remplacer un préservatif par une canette de bière Shocked
Dur, dur à enfiler LaughingLaughing
Y a que les russes pour avoir cette idée là geek

Ca dépend !!! Pour les masos, il y a aussi des canettes en matière plastique en Ukraine (sans doute aussi en Russie) Après avoir dégusté le contenu (de la canette hein, pas du reste...) tu la positionne sur l'objet du délit et tu la fais fondre à la flamme d'une bougie :

Rien que des avantages :
- économique,
- écologique (déchets réduits)
et... efficace Laughing Laughing Laughing
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9769
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 7 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Ven 14 Aoû - 14:22

Comme ça ?

Et en Russie ! - Page 7 Rxbott10

ou l'armement ?

Et en Russie ! - Page 7 Vibro210

Plaisir de l'extraction lol!
Caduce62
Caduce62

Messages : 15025
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 7 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Ven 14 Aoû - 18:04

Ça expliquerait son "visage de constipé chronique" Laughing

Et en Russie ! - Page 7 Att00010
Caduce62
Caduce62

Messages : 15025
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 7 Empty Re: Et en Russie !

Message  Matt Ven 14 Aoû - 20:47

Parfois, je me demande où le doc va les trouver ses photos!!  Shocked Laughing

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Et en Russie ! - Page 7 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 7 Empty Re: Et en Russie !

Message  Krispoluk Ven 14 Aoû - 21:38

Bon je ne fais pas (toujours) que dans la rigolade, je sais aussi être sérieux parfois  Twisted Evil 

Alors, à ne surtout pas manquer :


Reportage extraordinaire de Géo vu sur Arte ce midi. Titre " Les petits choristes de l'Oural "

Le pitch : un prêtre orthodoxe Russe qui ne fait pas de politique, qui ne brosse pas la manche à Poutine, qui ne profite pas financièrement de sa situation mais qui, au fin fond de l'Oural a choisi de sauver 60 pauvres gosses russes orphelins ou de familles en ruine. Ils les a tous adoptés et il les élève comme ses propres gosses dans le respect de règles religieuses et morales non pas de contrainte mais d'épanouissement personnel.
Une immense leçon d'humanité donnée par un être exceptionnel !!! Ne pas rater la scène finale : ses gosses donnent un concert choral dans une prison pour délinquants mineurs russes qui n'ont pas eu la chance d'être adoptés comme les premiers...

Poignant au possible, moi qui suis plutôt dur de caractère, là j'en avais les larmes aux yeux  Sad Smile 

http://www.tv-replay.fr/redirection/14-08-15/360-geo-arte-11167667.html


Dernière édition par Krispoluk le Ven 14 Aoû - 22:43, édité 1 fois
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9769
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 7 Empty Re: Et en Russie !

Message  Janchik Ven 14 Aoû - 22:08

Oui, reportage très intéressant. Je regarde souvent ce magazine 360° sur Arte, avec quelquefois des bijoux de reportages. Le concert dans la "prison pour mineurs" (12 à 17 ans) fait froid dans le dos. Il faut voir le regard de ces enfants perdus et abandonnés par une société dure et sans pitié. Meurtrier à 15 ans condamné à 16 ans de prison, quel avenir pour cet adolescent? Passer sa jeunesse en prison, il en ressortira perdu et certainement récidiviste... Quel pays de fous
Quand aux enfants adoptés par ce prêtre, il ont une deuxième chance; la discipline est sévère mais ces enfants ont compris qu'il y avait de l'amour dans cette discipline. A voir et à revoir...
Janchik
Janchik

Messages : 276
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 7 Empty Re: Et en Russie !

Message  Александр Mar 18 Aoû - 10:12

La dégringolade continue, mais il y a un soucis:

Помощник Путина заявляет, что в России нет ресурсов для поддержки рубля

Et en Russie ! - Page 7 CMrMjLgVAAAMgNY

Assistante de m. Poutine a déclaré que la Russie ne disposait pas des ressources nécessaires pour soutenir le rouble

Et comme le pétrole dégringole aussi . . .
Александр
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 7 Empty Re: Et en Russie !

Message  mortimer Mar 18 Aoû - 11:49

Un article très intéressant sur les echos à propos du pétrole.

http://www.lesechos.fr/industrie-services/energie-environnement/021266680986-la-chute-des-cours-du-petrole-oblige-les-exportateurs-a-des-revisions-dechirantes-1145021.php

catastrophe au vénézuela, russie à la peine etc... 

hé ben obama a fait du bon boulot pour que son pays soit indépendant du pétrole ! Bravo !  Espérons qu'en Europe un homme ou une femme fort (pas le poutine hein, ni hollande etc...)  face pareil ! Diminuer drastiquement notre dépendance au pétrole.

Poutine avec toutes les sanctions, le cours du rouble, le cours du pétrole, son industrie auto qui est une catastrophe, ses soldats morts à la pelle...  c'est la cata chez lui et ca va être de pire en pire.

Son invasion se retourne contre lui.  Qui sème le vent...

mortimer

Messages : 94
Date d'inscription : 07/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 7 Empty Re: Et en Russie !

Message  Александр Mar 18 Aoû - 12:06

Et il semble que ce ne soit pas fini.

Уже почти 40 стран соглашаются с отказом от права вето в ООН

Près de 40 pays d'accord avec le rejet du droit de veto à l'ONU.

Interview en Français qui est plus nuancé:

L'article ici
Александр
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 7 Empty Re: Et en Russie !

Message  Krispoluk Mar 18 Aoû - 13:19

mortimer a écrit:Un article très intéressant sur les echos à propos du pétrole.

http://www.lesechos.fr/industrie-services/energie-environnement/021266680986-la-chute-des-cours-du-petrole-oblige-les-exportateurs-a-des-revisions-dechirantes-1145021.php

catastrophe au vénézuela, russie à la peine etc... 

hé ben obama a fait du bon boulot pour que son pays soit indépendant du pétrole ! Bravo !  Espérons qu'en Europe un homme ou une femme fort (pas le poutine hein, ni hollande etc...)  face pareil ! Diminuer drastiquement notre dépendance au pétrole.

Poutine avec toutes les sanctions, le cours du rouble, le cours du pétrole, son industrie auto qui est une catastrophe, ses soldats morts à la pelle...  c'est la cata chez lui et ca va être de pire en pire.

Son invasion se retourne contre lui.  Qui sème le vent...

+1000 Mortimer !

Entièrement d'accord avec toi Mortimer Cool

Obama en autorisant l'extraction de gaz et pétrole de schiste était sans doute loin de s'imaginer les bouleversements qui allaient s'en suivre et je crois que ce n'est encore que le début...
L'Arabie Saoudite maintient ses volumes de production pour conserver ses parts de marché. Elle produit à moindre coût et a des réserves financières vertigineuses, le temps de "voir venir" et de "couler" les petits concurrents... L'Iran avec la levée des sanctions va pouvoir exporter "officiellement" sa production donc on n'est pas prêt de revoir une hausse significative des prix du pétrole...

La décision économique interne aux Etats-Unis a le bonheur pour Obama de produire des effets en chaîne inespérés :
- Il affaiblit considérablement le Vénézuéla qui était la "bête noire" politique du continent américain,
- Il amoindrit considérablement la puissance Russe en frappant là où ça fait le plus mal : au portefeuille. Ca va réduire considérablement les programmes de réarmement Russe et provoquer peut-être la chute de Poutine : tout bénef pour les US à moindre coût Laughing
- Enfin, les US vont peut-être se retrouver en rôle "d'arbitre" entre l'Arabie Saoudite et l'Iran, une situation de rêve Wink

Bien joué Obama Laughing
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9769
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 7 Empty Re: Et en Russie !

Message  Александр Mar 18 Aoû - 13:29

La meilleure de la journée:

Russian MOD TV: Residents of Alaska wants to re-unite with Russians

Et en Russie ! - Page 7 CMr6nuXU8AEkSbM
Александр
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 7 Empty Re: Et en Russie !

Message  Krispoluk Mar 18 Aoû - 13:40

Александр a écrit:La meilleure de la journée:

Russian MOD TV: Residents of Alaska wants to re-unite with Russians

Et en Russie ! - Page 7 CMr6nuXU8AEkSbM

Conserve à part ce genre de reportage Alexandre et quand tu en auras suffisamment, tu nous feras un genre de "bêtisier" Russe comme à la télé, on aura de quoi rigoler pendant une demi-heure lol!
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9769
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 7 Empty Re: Et en Russie !

Message  Александр Mar 18 Aoû - 13:41

Non, pas assez d'espace sur mon disque dur pour tout stocker. Laughing
Александр
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 7 Empty Re: Et en Russie !

Message  Александр Mar 18 Aoû - 14:33

Une autre morbide:

Un concours de selfies avec des cadavres en Russie

La police russe recherchait lundi des internautes participant sur un réseau social russe à un très morbide concours de selfies avec des cadavres.

Ce concours a été créé sur le réseau social Vkontakte, équivalent russe de Facebook très populaire en Russie, via un groupe intitulé "Un selfie avec des morts". Les administrateurs du groupe y offrent des récompenses allant de 1.000 à 5.000 roubles (de 13 à 68 euros) pour les meilleures photos prises avec des cadavres, le photographe ayant l'obligation de sourire car "les morts sont partis dans un monde meilleur".

La page, qui compte 500 membres et était toujours visible lundi, a attiré l'attention de la police après avoir offert 5.000 roubles pour la meilleure photo prise près du corps d'une jeune fille de 13 ans décédée dans un accident de voiture la semaine dernière près de Syktyvkar, dans le nord de la Russie.

Des habitants de Syktyvkar et des proches de la jeune fille se sont émus dans la presse de ce concours, disant craindre que l'enterrement de l'adolescente soit perturbé.

"Nous cherchons à comprendre les circonstances entourant ces articles et essayons de savoir si un groupe ou une personne en particulier est derrière cela", a déclaré à l'AFP un porte-parole de la police locale, Alexandre Chidioussov.

Selon lui, l'enquête vient de commencer et il est trop tôt pour connaître les éventuelles sanctions pesant contre les administrateurs du groupe.

"La mort est le commencement d'une nouvelle vie"

Le profil de l'un d'eux, qui dit s'appeler Alfred Poliakov, a été bloqué par Vkontakte en raisons d'"activités suspectes". Contacté par l'AFP, celui-ci se présente comme un ancien professeur d'université de 28 ans résidant à Donetsk, dans l'est séparatiste de l'Ukraine.

"Nous avons créé ce groupe pour changer les mentalités vis-à-vis de la mort. La mort est le commencement d'une nouvelle vie", a-t-il déclaré par téléphone, précisant avoir ouvert cette page il y a un mois.

Très populaires en Russie, les selfies commencent à inquiéter les autorités qui ont lancé une campagne de sensibilisation incitant à davantage de précautions, le pays étant confronté à une vague d'accidents ayant fait plusieurs dizaines de morts suite à des selfies pris dans des conditions hasardeuses.

Lisez les commentaires, pas un empoutiné ne commente. Wink

Fur-Raie
Et dire que certains trouvent que la roussie est un pays ou il fait bon vivre... Ces actes montrent bien a quel points les russes ne sont pas respectueux, les morts, les homos, les frontières ukrainiennes, la coopération mondiale,... Ce pays et son ersatz de président est un réel danger! Mais je conçois que certains disent aimer la russie, probablement par peur, je les plains!

boba fett
que les soldats russes continuent de faire des selfies surtout s'ils sont en ukraine. la vérité eclatera et poutine en sera bien éclabousse !! . . http://gruz200.net/ . site russe qui recense tous les soldats russes morts en ukraine, capturé, apercu. Des centaines et des centaines de morts !! honte à poutine !!! honte à poutine !!! . utiliser google trad pour naviguer et voir les fiches, les photos de chacun des soldats !! attention photos de grand brulée, de morts, de tombe marqué soldat 04!!
Александр
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 7 Empty Re: Et en Russie !

Message  mortimer Mar 18 Aoû - 15:55

Александр a écrit:Une autre morbide:

Un concours de selfies avec des cadavres en Russie

La police russe recherchait lundi des internautes participant sur un réseau social russe à un très morbide concours de selfies avec des cadavres.

Ce concours a été créé sur le réseau social Vkontakte, équivalent russe de Facebook très populaire en Russie, via un groupe intitulé "Un selfie avec des morts". Les administrateurs du groupe y offrent des récompenses allant de 1.000 à 5.000 roubles (de 13 à 68 euros) pour les meilleures photos prises avec des cadavres, le photographe ayant l'obligation de sourire car "les morts sont partis dans un monde meilleur".

La page, qui compte 500 membres et était toujours visible lundi, a attiré l'attention de la police après avoir offert 5.000 roubles pour la meilleure photo prise près du corps d'une jeune fille de 13 ans décédée dans un accident de voiture la semaine dernière près de Syktyvkar, dans le nord de la Russie.

Des habitants de Syktyvkar et des proches de la jeune fille se sont émus dans la presse de ce concours, disant craindre que l'enterrement de l'adolescente soit perturbé.

"Nous cherchons à comprendre les circonstances entourant ces articles et essayons de savoir si un groupe ou une personne en particulier est derrière cela", a déclaré à l'AFP un porte-parole de la police locale, Alexandre Chidioussov.

Selon lui, l'enquête vient de commencer et il est trop tôt pour connaître les éventuelles sanctions pesant contre les administrateurs du groupe.

"La mort est le commencement d'une nouvelle vie"

Le profil de l'un d'eux, qui dit s'appeler Alfred Poliakov, a été bloqué par Vkontakte en raisons d'"activités suspectes". Contacté par l'AFP, celui-ci se présente comme un ancien professeur d'université de 28 ans résidant à Donetsk, dans l'est séparatiste de l'Ukraine.

"Nous avons créé ce groupe pour changer les mentalités vis-à-vis de la mort. La mort est le commencement d'une nouvelle vie", a-t-il déclaré par téléphone, précisant avoir ouvert cette page il y a un mois.

Très populaires en Russie, les selfies commencent à inquiéter les autorités qui ont lancé une campagne de sensibilisation incitant à davantage de précautions, le pays étant confronté à une vague d'accidents ayant fait plusieurs dizaines de morts suite à des selfies pris dans des conditions hasardeuses.

Lisez les commentaires, pas un empoutiné ne commente. Wink

Fur-Raie
Et dire que certains trouvent que la roussie est un pays ou il fait bon vivre... Ces actes montrent bien a quel points les russes ne sont pas respectueux, les morts, les homos, les frontières ukrainiennes, la coopération mondiale,... Ce pays et son ersatz de président est un réel danger! Mais je conçois que certains disent aimer la russie, probablement par peur, je les plains!

boba fett
que les soldats russes continuent de faire des selfies surtout s'ils sont en ukraine. la vérité eclatera et poutine en sera bien éclabousse !! . . http://gruz200.net/ . site russe qui recense tous les soldats russes morts en ukraine, capturé, apercu. Des centaines et des centaines de morts !! honte à poutine !!! honte à poutine !!! . utiliser google trad pour naviguer et voir les fiches, les photos de chacun des soldats !! attention photos de grand brulée, de morts, de tombe marqué soldat 04!!

un autre article ici :
du même site
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1504/Insolite/article/detail/2427277/2015/08/18/Ils-vendaient-une-potion-magique-transformant-le-papier-en-dollars.dhtml?show=art

La police russe a arrêté deux faussaires qui vendaient une "potion magique" capable, selon eux, de transformer en billets de 100 dollars du simple papier.

Selon le ministère russe de l'Intérieur, les deux hommes, des Centrafricains de 38 et 43 ans, proposaient à leurs victimes des feuilles de papier noir et un "liquide chimique" ou "potion magique" censé les transformer en billets de 100 dollars.

Selon la police, le scénario était bien rodé: devant le client, ils versaient le liquide chimique sur la feuille, la remplaçaient discrètement par un vrai billet et proposaient ensuite de vérifier son authenticité auprès d'une banque. Les deux faussaires assuraient alors qu'il était possible de fabriquer de cette manière jusqu'à 20 millions de dollars en billets de 100 dollars.

Et demandaient pour cela, comme ils l'ont fait pour leur dernière victime, la modique somme de cinq millions de roubles, soit 68.000 euros. Les deux hommes ont été arrêtés par la police, avertie par l'un de leurs anciens clients, au moment de la remise de l'argent. "Une enquête pour escroquerie à grande échelle a été ouverte", selon le ministère de l'Intérieur.




7sur7 a de vaillants combattant anti poutine.
Il y a peu de pro-poutine, toujours les 5-6 mêmes. 
vincente qui prétend vivre en crimée, qu'il fait beau et joli.
cédric de maison neuve qui croit que les migrants obéissent aux ordres d'obama pour remplacer les blancs.
tarzoo : un troll de première catégorie qui ne rège que d'atomiser washington et le siège de l'otan.  il écrit toujours la même chose peut importe l'article, en gros ciminel = otan et son bla bla habituel.

c'est les 3 qui revient souvent, les autres sont peu présent, ils postent qu’occasionnellement.

Mais de l'autre côté la liste est longue de tous ceux qui les remettent à leur place.  Je crois que l'un ou l'autre sur ce forum le fait déjà ? Bravo en tout cas, continuer.
Le mal ne peut triompher que par l'inaction des gens de bien.
;-)

mortimer

Messages : 94
Date d'inscription : 07/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 7 Empty Re: Et en Russie !

Message  Matt Mar 18 Aoû - 18:39

Je le fais de temps en temps  Wink

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Et en Russie ! - Page 7 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 7 Empty Re: Et en Russie !

Message  Александр Jeu 20 Aoû - 8:18

Je me permet de relayer l'exellent article posté par Benoit chez Orkenny:

Réseaux esclavagistes en Russie

Marché et prix de la personne humaine, témoignage d’esclaves et de leurs propriétaires. Comment fonctionne l’esclavage moderne en Russie ?
Tous les jours, de la province et des pays avoisinants des milliers de personnes affluent à Moscou afin de tenter de trouver un emploi. Certaines d’entre elles disparaissent sans laisser de traces, sans avoir réussi à sortir, parfois même, de la gare. « Novaya Gazeta » a étudié le marché de l’esclavage en Russie.


Les combattants
 

Oleg a demandé de ne pas citer le lieu de notre rencontre. Celle-ci s’est tenue sur la zone industrielle d’une petite ville. Oleg m’a guidé par téléphone. Lorsque je suis arrivé à l’enseigne « montage de pneus », il m’a dit : « Attendez, je viens à votre rencontre ». Dix minutes plus tard, le voilà.
 — Cela a été difficile de vous trouver.
 — C’est volontaire.


 La conversation s’engage à proximité de baraques. Aux alentours, garages et entrepôts.


 — J’ai commencé en 2011 à lutter contre l’esclavage, dit Oleg. Une femme, que je connaissais, racontait comment elle a racheté un parent dans une briqueterie du Daghestan. Je ne la croyais pas, mais cela m’intéressait. Je m’y suis déplacé moi même. Au Daghestan, avec des personnes du pays, nous nous sommes rendus dans des briqueteries en nous faisant passer pour des acheteurs. Nous avons interrogé des travailleurs pour savoir si parmi eux se trouvaient des personnes contraintes. Il s’est avéré que oui. Nous avons convenu de faire évader celles qui n’ont pas eu peur. Ainsi, nous avons pu libérer cinq personnes.


 Après la libération des premiers esclaves, Oleg a informé les médias. Ceux-ci n’ont pas été intéressés.  


 — Seule une militante du mouvement « Ligue des villes libres » est rentrée en contact avec moi. L’association diffuse un petit journal à deux cents exemplaires environ. Après cette publication, une femme du Kazakhstan m’a appelé et m’a dit que sa cousine est retenue dans une épicerie à Moscou dans le quartier de Golyanovo. Rappelez-vous ce scandale ?


Malheureusement, il a été unique et sans suite. L’affaire a été close.

 Oleg exprime ainsi l’intérêt des Russes pour la traite des êtres humains :
 — Au cours des derniers mois, nous n’avons recueilli que 1 730 roubles, et en avons dépensé environ soixante-dix mille . Nous investissons de l’argent dans le projet. Personnellement, je travaille à l’usine. Il y a un gars qui travaille comme manutentionnaire dans un entrepôt. Le coordinateur du Daghestan travaille à l’hôpital.


Et en Russie ! - Page 7 1439891612_581577_64
Oleg Melnikov au Daghestan. Photo : Vk.com


 Maintenant, l’association « Alternative » comporte 15 militants.
 — En moins de quatre ans, nous avons libéré environ trois cents esclaves, dit Oleg.
Selon « Alternatives », en Russie chaque année cinq mille personnes deviennent esclaves.

 
Comment devient-on esclave ?

Selon Oleg, le profil type d’un travailleur esclave russe est le suivant : homme de province ignorant le droit du travail, qui recherche une vie meilleure et qui est prêt à faire n’importe quoi pour cela.


 — L’homme, qui est arrivé à Moscou sans plan, mais dans ce but précis, se fait remarquer immédiatement, dit Oleg. Des rabatteurs sont aux aguets dans les gares de la capitale. Les plus actifs recrutent à la gare de Kazan. Le racoleur s’approche de l’homme et lui demande s’il cherche un emploi. Dans l’affirmative, il lui en offre un fortement rémunéré dans le sud, de 30 à 70 000 roubles par mois (450 – 1000 euros). Il ne précise pas dans quelle région ! Il dit : « ouvrier sans compétence particulière », pour définir la nature du travail. Le principal étant que le salaire est bon.


 Lors de la réunion, le recruteur propose de trinquer. Pas nécessairement de l’alcool, mais du thé par exemple.

 — Ils vont au buffet de la gare. Les serveurs sont dans le coup. Dans une tasse, ils versent des barbituriques dont les substances peuvent rendre inconsciente une personne un jour et demi. Une fois que le médicament a commencé à agir, ils mettent l’homme sur le bus qui l’emporte.


 Oleg a vérifié par lui-même le schéma de mise en esclavage. Pour ce faire, il s’est déguisé en sans-abri et il a vécu deux semaines à la gare de Kazan.


 — C’était en octobre 2013. Au début, j’ai essayé de jouer le rôle de touriste, mais c’était peu convaincant. J’ai décidé alors de faire le clochard. Habituellement, les recruteurs ne s’adressent pas aux sans-abri. Mais j’étais nouveau à la gare, et le 18 octobre, un homme s’est approché de moi et m’a introduit auprès de Musa. Il a dit qu’il avait un bon emploi à trois heures par jour à la ville de Caspi, sur les bords de la mer Caspienne. Il m’a promis 50 000 roubles par mois. J’ai donné mon accord. Nous sommes montés dans sa voiture et allés au centre commercial « Prince Plaza » à proximité du métro Teply Stan. Musa m’a remis à un homme nommé Ramazan. J’ai vu Ramazan donner de l’argent à Musa. Combien exactement ? Je ne sais pas ! Ensuite, avec Ramazan, nous sommes allés au village Mamyrov dans la région de Moscou. Là, j’ai vu le bus en partance pour le Daghestan, mais j’ai refusé d’y prendre place prétextant que là-bas, c’était l’esclavage. Mais Ramazan a dit qu’il avait déjà payé pour moi et que je devais, soit le rembourser ou travailler pour m’acquitter. Pour me calmer, il m’a proposé de boire. J’ai accepté. Nous sommes allés au café le plus proche et avons bu de l’alcool... Ensuite, je ne me souviens pas. Pendant tout ce temps, mes camarades militants antiesclavagistes nous observaient. Au kilomètre 33 du grand anneau routier de Moscou, ils ont bloqué la route au bus. Ils m’ont récupéré et m’ont porté à l’Institut Sklifosovsky, où j’ai passé quatre jours sous perfusion pour me purger du neuroleptique. Des poursuites pénales ont été engagées, mais elles sont toujours en instruction...

 — Il n’existe pas de marché ou d’espace sur lequel des gens peuvent être achetés, dit Zakir, coordinateur d’« Alternatives » au Daghestan.  Les personnes sont achetées sur « commande ». Le propriétaire d’une usine déclare qu’il a besoin de deux personnes. On lui en apporte deux à l’usine. Mais il y a aussi deux endroits à Makhachkala fournis en esclaves et à partir desquels les propriétaires peuvent prendre livraison. Il s’agit de la gare autoroutière située derrière le cinéma « Pyramide » et de la gare du Nord. Nous avons beaucoup de preuves, et même des vidéos à ce sujet, mais la police ne s’y intéresse pas. Nous avons tenté de nous adresser à la police. Nous avons reçu une fin de non-recevoir.

 — En fait, le commerce des esclaves ne se pratique pas seulement au Daghestan, dit Oleg. On a recours à l’esclave dans de nombreuses régions : Ekaterinbourg, région de Lipetsk, Voronej, Barnaul, Gorno-Altaisk. En février et avril de cette année, nous avons libéré des personnes travaillant sur le chantier Novy Ourengoï en Sibérie.

 Ceux qui sont revenus.

Et en Russie ! - Page 7 1439890799_103791_36
Andrei Erisov (premier plan) et Vasili Gaidenko. Photo : « Novaya Gazeta »/Ivan Zhilin

Le 10 août, Vasili Gaidenko et Andrei Erisov ont été libérés d’une briqueterie par les militants de « Alternatives ». Deux jours plus tard, ils roulaient en bus du Daghestan vers Moscou. Avec l’activiste Alexei, nous les avons rencontrés dans la matinée du 12 août sur le parking du marché de « Lublin ».


Andrei a quatre enfants. Il est tombé en esclavage, il y a longtemps, le 23 juin
 — En provenance d’Orenburg, je suis arrivé à Moscou. À la gare de Kazan, je me suis approché d’un vigile et lui ai demandé s’ils avaient besoin de personnel. Il m’a dit qu’il ne savait pas et qu’il fallait interroger son chef, absent actuellement. Alors que j’attendais, un Russe du nom de Dima se présenta et me demanda : suis-je à la recherche d’un emploi ? Il m’a dit qu’il me fera embaucher comme garde à Moscou. Il m’a offert un verre.


 Andrei s’est réveillé dans l’autobus dans lequel se trouvaient également deux autres esclaves. Tous ont été amenés à l’usine « Zarya-1 » dans le district de district Karabudakhkent au Daghestan.


 — Le propriétaire décide où les personnes doivent travailler. Moi, je transportais des briques avec un tracteur. J’ai également travaillé comme manutentionnaire. La journée de travail : de huit heures du matin jusqu’à huit heures du soir. Sept jours par semaine.


 — Si quelqu’un est fatigué ou blessé, Dieu nous en préserve, le propriétaire ne s’en soucie pas, dit Vassili et il montre un énorme ulcère sur son pied. Lorsque j’ai exhibé mon pied enflé à Jahangir (nom du propriétaire de l’usine, décédé il y a un mois), il m’a dit : « mets-y du plantain ».


Les esclaves malades dans les usines de briques ne sont pas soignés. Si quelqu’un est vraiment très malade et ne peut plus travailler, on le porte et l’abandonne à l’entrée de l’hôpital.

 — L’ordinaire alimentaire de l’esclave, c’est les pâtes, dit Vassili. — Mais les portions copieuses.


 À « Sarya-1 », selon Vassili et Andrei, 23 personnes travaillent sous contraintes. Nous avons vécu dans Barack, quatre personnes dans la même pièce.
Andrei a essayé de s’échapper, mais il n’est pas allé très loin. À Kaspinsk, un contremaître l’a rattrapé et ramené à l’usine. On ne l’a pas battu.
Les conditions sont relativement douces à « Zarya-1 ». La nourriture y est passable et on n’y est pas battu, car elle est l’une des quatre usines légales au Daghestan. Selon « Alternatives », au total, il y a 200 usines de briques dans la région, dont la grande majorité n’est pas déclarée.


Dans les usines clandestines, les esclaves ont beaucoup moins de chance. Dans les archives de « Alternatives », il y a l’histoire d’Olesya et Andrei,  deux prisonniers de l’usine ayant le nom de code « Crystal ». Elle est située entre la mer Caspienne et Makhachkala.
 — Je n’ai pas été battue, mais on m’a étranglée une fois, dit Olesya dans la vidéo.

– C’était le contremaître Kourban. Il m’a dit : « Apporte le seau d’eau pour arroser les arbres ».  Je lui ai répondu que maintenant je me repose et je le ferai après. Il m’a dit de ne pas me reposer. J’ai insisté. Alors, il a commencé à m’étrangler, puis m’a menacée de me noyer dans la rivière.
Olesya était enceinte quand elle est devenue esclavage.

— Apprenant cela, le directeur de l’usine Magomed n’a rien fait. Après un certain temps, en raison du travail acharné, des problèmes génitaux sont apparus. Je me suis plainte à Magomed plus de deux semaines avant qu’il ne me porte à l’hôpital. Les médecins ont dit qu’il y a une très forte probabilité de fausse couche, et ont exigé de me laisser à l’hôpital pour traitement. Mais Mohammed m’a ramené à l’usine et m’a forcée à travailler à nouveau. Enceinte, je portais des sceaux de sable de dix litres.Les volontaires de « Alternatives » ont réussi à libérer Olesya de l’esclavage. La femme a conservé son enfant.
— Libérer des personnes ressemble toujours à un roman policier, disent les activistes. Souvent, les propriétaires d’usine préfèrent ne pas interférer, car l’entreprise est totalement illégale et possède un chapeautage mafieux insuffisant.

 À propos de patrons

Selon les bénévoles de « Alternatives », la traite des êtres humains en Russie possède un parrainage déficient.
 — Tout se passe au niveau du policier de district, des officiers subalternes de police, qui tout simplement ferment les yeux sur le problème, dit Oleg.
En 2013, les autorités du Daghestan ont exprimé leur attitude envers l’esclavage par la bouche du ministre de la Presse et de l’Information, Nariman Hajiyev. Après une nouvelle libération d’esclaves par les militants de « Alterbatives », Hajiyev a déclaré :
« Le fait qu’au Daghestan, que des esclaves travaillent dans toutes les usines, cela est une interprétation toute personnelle. Voilà la situation : les militants affirment que dans les usines du village de “Krasnoarmeyski” des citoyens de Russie centrale, Biélorussie et d’Ukraine sont retenus contre leur gré. Nous avons demandé aux agents du ministère de l’Intérieur de la République du Daghestan de vérifier cette information. Cela fut fait en quelques heures. Les policiers sont arrivés, ont rassemblé les équipes, et mis en évidence les personnes étrangères. Et le mot “esclave” est apparu inadéquat. Oui, il y avait des problèmes avec les salaires. Les gens, en général, n’étaient pas payés, certains ne possédaient vraiment pas de papier d’identité. Mais ils travaillaient volontairement ».


 « L’argent ? Je leur fais moi-même les courses »


Les volontaires « Alternatives » ont communiqué au correspondant de « Novaya gazeta » deux numéros de téléphone. L’un appartient au propriétaire d’une des briqueteries exploitant des esclaves, selon les militants. L’autre est celui d’un trafiquant de main d’œuvre.  


 — Je ne comprends absolument pas ce que vous voulez dire. J’aide les gens à trouver un emploi, a réagi violemment le pourvoyeur, surnommé « Maga-Koupets », soit le « vendeur-magicien ». Je ne travaille pas à l’usine. Je ne sais pas ce qui se passe là-bas. Ils me demandent simplement : « Aidez-moi à trouver des gens ». Et je recherche. Il dit n’avoir jamais entendu parler de barbituriques mélangés à des boissons administrées aux esclaves potentiels. Pour « aide à la recherche », il reçoit quatre à cinq mille roubles par personne fournie.


 Magomedov surnommé « Komsomolets », propriétaire de l’usine du village dénommé « Brique », entendant la raison de mon appel a immédiatement raccroché le téléphone. Cependant, dans les archives de « Alternatives » il y a un interview du propriétaire de la briqueterie du quartier de Mekegi, situé dans le quartier de Levashinsko. Magomedshapi décrit comment les propriétaires d’usines se comportent avec le travail forcé . En mai 2013, quatre personnes ont été libérées de l’usine de Magomedov.


« Je ne retiens personne par la force. Comment pouvons-nous parler de la rétention lorsque l’usine se trouve juste à côté de la route ? », dit Magomedov sur l’enregistrement. Je les ai rencontrés sur le parking près du cinéma « Pyramide » et leur ai offert un emploi. Ils ont accepté. Je leur ai pris les papiers parce qu’ils boivent et ils peuvent les perdre.  L’argent ? Je leur achète tout . Ils me donnent la liste de ce dont ils ont besoin et je leur fais les courses ».

Officiellement


 Officiellement, on confirme le laxisme des organes répressifs envers la traite des êtres humains .

En novembre 2014, le rapport d’enquête de la direction générale de recherche judiciaire de la Fédération de Russie s’exprimait ainsi :
« À l’automne de 2013, l’organisation australienne de défense des droits de l’homme “Walk Free Foundation” a publié un classement des pays concernant le travail forcé. La Russie se trouve à la 49e position. Selon l’organisation, en Russie 500.000 personnes sont en servitude < ... >

L’analyse des résultats d’enquête des organismes de Fédération de Russie, pour lutter contre la traite des êtres humains et l’utilisation de la main-d’œuvre contrainte, démontre que depuis l’introduction, en décembre 2003, des articles 127-1 (traite) et 127-2 (esclavagisme) dans le Code pénal de la Fédération de Russie, le nombre de personnes reconnues victimes est insignifiant. Il est de 536.

En outre, depuis 2004, soit au cours des 10 dernières années, conformément à l’article 127-1 du Code pénal de la Fédération de Russie, il a été enregistré 727 crimes par an. Ce chiffre est inférieur à 0,1 % de l’ensemble de tous les crimes déclarés .

L’analyse de l’état de la criminalité dans le domaine de la traite des êtres humains et de l’esclavage met en évidence le fort laxisme envers cette forme de criminalité.  Pour cette raison, les statistiques officielles ne reflètent pas pleinement la réalité ».

Publié par « Novaya Gazeta » le 18 août 2015
Auteur : Ivan Zhilin.

Concernant le procès bidon:

Sentsov et Koltchenko, 23 ans et 12 ans de camp, NON !


DERNIERE MINUTE.

http://zona.media/online/sentsov-preniya/

Ce matin 19 août, le procureur de Rostov-sur-le-Don Oleg Tkachenko a requis 12 ans de camp ("colonie pénitentiaire") à l'encontre d'Alexandr Koltchenko, militant anarchiste ukrainien, et 23 ans à l'encontre d'Oleh Sent'siv (en russe Oleg Sentsov), cinéaste ukrainien, militant du Maidan, kidnappés par le FSB et jugés en tant que Russes (ce qu'ils ne sont pas) pour actes terroristes fascistes montés par un groupe dont Oleh Sent'siv aurait eté le chef en relation avec l'organisation ukrainienne Pravyi Sector (alors qu'ils sont les vrais adversaires du fascisme en Russie comme en Ukraine).

Le réquisitoire sur ordre du procureur maintient la fabulation grotesque selon laquelle Sentsiv aurait monté un "groupe terroriste" avec Koltchenko, les co-accusés Alexei Chirniy et Guennady Afanassiev, qui ont "avoué" et écopé de peines jugées légères de 7 années, et 4 autres individus supposés.

Ce réquisitoire a pour vraie cible les habitants de Crimée de toutes nationalités, Russes, Ukrainiens, Tatars ou autres, les antifascistes et défenseurs des droits humains dans toute la zone "eurasienne" dont l'impérialisme russe veut le contrôle, et les secteurs de la jeunesse russe, ukrainienne ou biélorusse qui, sans avenir et en révolte contre la dictature récurrente de l'Etat, se tournent vers l'anarchisme ou vers la défense sans concession de tous les droits humains, dont la liberté totale de mode de vie, d'expression et de création.

Les droits de la défense ont été bafoués.

Il est prouvé qu'Oleh Sent'siv et l'un de ses témoins ont été torturés. Oleh Sentsiv a été kidnappé en présence de sa fille, battu pendant une journée, puis torturé à plusieurs reprises, ainsi que Koltchenko pendant leur séquestration à Simféropol, précédant leur envoi à Moscou, trajet en avion qu'ils ont fait menottés ; les geoliers de Sent'siv l'ont menacé de viol et ont ensuite tenté de faire passer ses échymoses pour la conséquences de pratiques sado-masochistes.

Les deux hommes se sont vu signifier que s'ils avouaient tout, leur peine serait plus légère (les 7 années d'Afanassiev et Chirniy ?). Ils n'ont rien avoué. 

Le droit à des "défenseurs civiques", reconnu par le code pénal russe, a été refusé alors que l'avocat de Koltchenko, Svetlana Sidorchenko, demandait ce statut pour le militant des droits civiques de Rostov Vladislav Ryazantsev, et que l'avocat de Sent'siv, Dmitry Dinze, le demandait pour la cousine de Sent'siv, Natalya Kochneva. N'étant pas considérés comme ukrainiens, les accusés ont vu leur demande d'audition par le consulat ukrainien refusée.

Les accusations se sont progressivement centrées, c'est-à-dire de fait réduites, à l'organisation par personnes interposées de jets de cocktail Molotov et de projet de déboulonnage d'une statue de Lénine, mais les pièces à conviction supposées sont pendant une grande partie du procés restées "secret défense" ! Classer les documents à charge secrets d'Etat et organiser un procés public sur des accusations secrétes, voila une méthode éloquente ! Il semble que finalement les pièces ont pu être consultées. Elles ne comporteraient pas grand chose d'autre que les "témoignages" des deux co-accusés initiaux qui n'ont pris "que" 7 ans et dont l'un, Afanassiev, avait téléphoné à Sent'siv alors qu'il était déjà arrêté (Sent'siv le sachant n'avait pas répondu), sans doute pour le compromettre sur ordre.

La sentence doit être annoncée le 25 août à 14h.  (13 h France)

Il est de la responsabilité des défenseurs des droits humains et des organisations syndicales d'intervenir immédiatement en exigeant la libération de Sentsov et Koltchenko.

Durant le procés l'organisation russe Memorial, dont on connaît le rôle historique pour la vérité humaine et historique et la justice dans les années 1980, a pris la défense de Sent'siv et Koltchenko en tant que prisonniers politiques.

L'académie européenne du cinéma s'est, pour la deuxième année consécutive, adressée aux autorités russes pour la libération immédiate d'Oleh Sent'siv : =321&cHash=48169eac8847db98ac671b911b8c21ea,]http://www.europeanfilmacademy.org/News-detail.155.0.html?&tx_ttnews[tt_news]=321&cHash=48169eac8847db98ac671b911b8c21ea, lettre signée entre autres par Aki Kaurismaki, Ken Loach, Volker Schlöndorff, Bertrand Tavernier, Andrzej Wajda, Wim Wenders, Andrej Zùlawski ...

La Ligue des Droits de l'Homme par un communiqué le 6 juillet, http://www.ldh-france.org/liberte-koltchenko-sentsov-2/, Amnesty International le 6 août,  https://www.amnesty.org/fr/latest/news/2015/08/russia-terror-trial/, se sont à nouveau prononcés.

Mesurons : 23 ans et 12 ans de camp.

La première défaite de l'arbitraire a pourtant eu lieu : c'est le sourire de Sent'siv et Koltchenko. Ils n'ont pas avoué, ils combattent, ils sont sûrs de leur droit. Car ils sont en droit de penser possible que la chute du régime qui prétend les juger intervienne avant l'expiration de leur peine. L'honneur du mouvement ouvrier et démocratique exige que l'action pour leur libération, maintenant, s'intensifie.

Voici, d'aprés une traduction d'un correspondant du site http://ukraine2014.canalblog.com/ la déclaration faite au tribunal par Oleh Sent'siv : 

"Cela fait un an que je regarde la télé russe, c’est de la très bonne propagande. Mais, Votre Honneur, j’espère que vous avez tout compris. Même ici, en prison, je sais que vos armées sont dans le Donbass. Toute la prison le sait, elle est remplie d’insurgés de retour du Donbass. J’ai rencontré ici un agent du GRU qui a participé à l’invasion de la Crimée, lui est ici pour d'autres raisons. Je vois devant moi les troubadours de votre régime en train de filmer. (S’adressant aux cameramen) Les gars, vous tenez vraiment à élever une nouvelle génération d’esclaves ? Mon plus grand souhait : que les Russes apprennent à ne plus avoir peur."



Site Koltchenko avec pétition : http://alexandrekoltchenko.wesign.it/fr

Eléments de réflexion sur les freins politiques à l'encontre de ce juste combat en France : http://69.emancipation.fr/spip.php?article235

Et en Russie ! - Page 7 1437479554
Александр
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 7 Empty Re: Et en Russie !

Message  Александр Jeu 20 Aoû - 12:30

Je poste ça ici parce que ça fait partie de la folie du "monde russe":

Corée du Sud : Séoul tire des obus en réponse à une attaque de Pyongyang

"Nous avons lancé une contre-attaque avec des dizaines d'obus de 155 mm", a déclaré un porte-parole du ministère de la Défense de la Corée du Sud.
Source AFP 

Et en Russie ! - Page 7 1958456lpw-1958458-article-jpg_3015278_660x281

La Corée du Sud a tiré des dizaines d'obus jeudi en territoire nord-coréen après avoir détecté une roquette tirée à partir de la Corée du Nord par-dessus la frontière fortement militarisée qui divise la péninsule, a annoncé le ministère de la Défense. Cet échange de tirs survient à une période de regain de tensions dans la péninsule, après une attaque à la mine antipersonnel imputée par Séoul à Pyongyang et le début, cette semaine, d'un exercice militaire conjoint par la Corée du Sud et les États-Unis.

Peu avant 16 heures (heure locale), les Sud-Coréens ont détecté une roquette tirée à partir du territoire nord-coréen par-dessus la partie occidentale de la frontière, a dit un porte-parole à l'AFP. "Elle a atterri de notre côté mais n'a atteint aucune cible militaire", a ajouté le porte-parole. Il n'y a eu ni victimes ni dégâts, selon les premières informations. En représailles, les unités sud-coréennes "ont lancé des dizaines d'obus de 155 mm" en direction de l'endroit d'où "l'armée nord-coréenne avait tiré", a dit le ministère dans un communiqué. "Nous avons renforcé notre niveau d'alerte et surveillons attentivement les mouvements de l'armée nord-coréenne", ajoute le texte.

Messages de propagande à plein volume

Un représentant des autorités locales du comté de Yeoncheon, à une soixantaine de kilomètres au nord de Séoul, a dit à l'AFP que les habitants de plusieurs villages frontaliers avaient reçu l'ordre d'évacuer leur logement et de se mettre aux abris. Début août, deux soldats sud-coréens avaient été mutilés dans l'explosion de mines antipersonnel lors d'une patrouille dans la zone démilitarisée (DMZ) qui s'étale sur deux kilomètres de part et d'autre de la frontière entre les deux Corées. Séoul accuse Pyongyang d'avoir posé ces mines et a ordonné en représailles la reprise de la guerre de propagande à la frontière, avec la remise en service pour la première fois depuis onze ans de haut-parleurs installés dans le secteur.

Le Nord a démenti avoir joué le moindre rôle dans l'affaire des mines, menaçant de bombarder "sans discrimination" les haut-parleurs si les messages de propagande diffusés à plein volume ne cessaient pas sur-le-champ. Les autorités nord-coréennes avaient également brandi la menace de représailles militaires après le refus de Séoul et de Washington d'annuler leur exercice conjoint. Cet exercice annuel, baptisé Ulchi Freedom, tourne autour de la simulation d'une invasion par une Corée du Nord dotée de l'arme nucléaire.

Il s'agit de l'un des nombreux exercices annuels menés par les deux pays et qui sont présentés par Washington et Séoul comme ayant un caractère purement défensif. Mais Pyongyang les condamne avec virulence, les considérant comme une répétition générale de l'invasion de son propre territoire et, à ce titre, comme des provocations. La dernière attaque directe contre le Sud date de décembre 2010, lorsque la Corée du Nord avait bombardé l'île sud-coréenne de Yeonpyeong, causant la mort de deux soldats et de deux civils sud-coréens. Séoul avait répliqué en tirant des obus sur des positions nord-coréennes, ce qui avait fait craindre le déclenchement d'un conflit à grande échelle.
Александр
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 7 Empty Re: Et en Russie !

Message  mortimer Ven 21 Aoû - 13:14

L'économie russe touche le fond: le rouble s'effondre, les prix s'enflamment


L'économie russe, en pleine récession, n'a jamais été aussi faible depuis 15 ans. L'euro a dépassé le seuil symbolique des 75 roubles, la monnaie nationale. En cause, la chute des prix du pétrole et les sanctions européennes.



L'économie russe souffre. Jeudi, l'euro a dépassé le seul symbolique des 75 roubles, ce qui n'était pas arrivé depuis le 12 février dernier. Le dollar, lui, est également à son plus haut niveau face à la monnaie russe. Une situation engendrée par la chute du prix du pétrole et les sanctions occidentales. Deux facteurs qui ont provoqué la récession de l'économie russe depuis fin 2014. 
Et alors que prix de l'or noir, principale source de revenus de la Russie avec le gaz, continue de chuter -le baril de Brent se négocie à 40 dollars, jeudi-, la nouvelle chute de la devise russe fait craindre une nouvelle déstabilisation du pays. 

Retour vers le passé: un bond de 15 ans en arrière



Selon le New York Times, les Russes connaissent la première véritable chute de leur niveau de vie depuis que Vladimir Poutine est arrivé au pouvoir il y a 15 ans. La chute du prix du pétrole a entraîné celle du rouble, qui a provoqué l'explosion des prix des produits importés. Le thé, le café instantané, les vêtements pour enfants et les fournitures scolaires sont devenus atrocement chers, rapporte le quotidien américain. 

image: http://static.lexpress.fr/medias_10545/w_640,c_fill,g_north/russie-poutine-20_5399533.jpg
Et en Russie ! - Page 7 Russie-poutine-20_5399533
L'économie de son pays a beau sombrer, la côte de popularité de Vladimir Poutine reste haute.

REUTERS/Alexei Nikolsky/RIA Novosti/Kremlin

Pour ne rien arranger, la contre-attaque de Vladimir Poutine -l'embargo contre les produits alimentaires américains et européens- n'a fait qu'empirer les choses. Les destructions des produits "étrangers" à grands coups de tracteurs, face caméras, est peut-être un pied de nez aux puissances occidentales, mais elles n'endiguent en rien la hausse des prix. Au contraire.  
>> VIDEO. La Russie détruit des tonnes de nourriture européenne 
Face à la raréfaction des denrées alimentaires, même celles produites localement voient leur prix augmenter. Résultat, par rapport à l'année dernière, les Russes payent un tiers de plus pour l'huile de tournesol, un cinquième de plus pour le yaourt et les trois quarts de plus pour les carottes, selon les statistiques du gouvernement russe.  

L'inflation galopante



Selon la banque centrale russe, l'inflation a réduit le pouvoir d'achat et les salaires russes de plus de 8% au deuxième trimestre 2015 comparé à 2014. Sur la même période, l'économie s'est contractée de 4,6%. Le pays est entré officiellement en récession, et le pire serait encore à venir, selon les analystes cités par le New York Times.  
Malgré tout, la cote de popularité de Vladimir Poutine reste haute, surtout depuis l'annexion de la Crimée, pourtant à l'origine des sanctions occidentales. Reste à savoir si cette image travaillée de leader fort -encore récemment, il s'est fait filmer dans un sous-marin- le préservera de l'impasse économique vers laquelle la Russie semble se diriger. Si les prix du pétrole ne repartent pas rapidement à la hausse, le pays ne pourra pas indéfiniment puiser dans ses réserves pour encaisser le choc. 

Read more at http://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/l-economie-russe-touche-le-fond-le-rouble-s-effondre-les-prix-s-enflamment_1708269.html#0LDGkh8pCe1QXMkc.99

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/l-economie-russe-touche-le-fond-le-rouble-s-effondre-les-prix-s-enflamment_1708269.html


Russie: l'euro au-dessus de 75 roubles pour la première fois en six mois




La monnaie russe est tombée jeudi à de nouveaux plus bas en plus de six mois, l'euro dépassant le seuil symbolique des 75 roubles sous l'effet de l'affaiblissement des prix du pétrole, principale source de revenus de la Russie avec le gaz.
Cette rechute de la devise russe (plus de 20% face au dollar en deux mois) fait craindre une nouvelle déstabilisation du pays au moment où l'économie russe, en récession, semble toucher le fond après des mois de violente dégradation de l'activité.
L'euro a dépassé 75 roubles pour la première fois depuis le 12 février et atteint 75,49 roubles contre 74,11 roubles mercredi soir. Le dollar est monté jusqu'à 67,57 roubles, également son plus haut niveau depuis février, contre 66,60 roubles la veille.
La monnaie russe a tendance à suivre le marché pétrolier, de nouveau en baisse jeudi, avec un baril de Brent juste au-dessus de 46 dollars à Londres, proche de ses plus bas niveaux en six ans.
Le ministre de l'Economie Alexeï Oulioukaïev a jugé le taux de change actuel "juste". "Si les cours du pétrole continuent de baisser, ce qui me semble fort probable, le rouble continuera de baisser", a-t-il cependant concédé, cité par les agences russes.
Fin 2014, la baisse des cours de l'or noir ajoutée aux sanctions des Occidentaux liées à la crise ukrainienne avait entraîné un effondrement du rouble, cette crise monétaire provoquant la récession actuelle.
Les statistiques économiques mensuelles publiées mercredi ont confirmé que la consommation et le pouvoir d'achat restaient déprimés, avec des revenus des ménages et des ventes de détail en baisse de plus de 9% le mois dernier par rapport à juillet 2014. La production est aussi affectée par la morosité de la demande.
Le gouvernement prévoit une chute de 2,8% du produit intérieur brut cette année et une reprise l'an prochain, mais il a déjà prévenu qu'il devrait probablement revoir sa copie au vu de la dégradation récente du marché pétrolier.

http://www.techniques-ingenieur.fr/actualite/russie-l-euro-au-dessus-de-75-roubles-pour-la-premiere-fois-en-six-mois-article_296434/


Ça sent mauvais pour l'économie russe.  Ça sent le sapin comme on dit en référence au planches de sapin des cercueils. ;-)
Pauvre petit poutine, il plonge la russie dans le chaos, la pauvreté mais c'est la faute des autres...

mortimer

Messages : 94
Date d'inscription : 07/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 7 Empty Re: Et en Russie !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum