Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Pour aller au Monténégro

+2
Krispoluk
Fredbreizh
6 participants

Aller en bas

Pour aller au Monténégro Empty Pour aller au Monténégro

Message  Fredbreizh Dim 8 Fév - 10:29

Bonjour,
Je souhaiterai passer des vacances dans un pays ensoleillé avec mon amie.
Elle me demande l'Egypte mais je trouve ce pays un peu risqué pour un Français (j'aimerai bien éviter des vacances prolongées par les islamistes et garder ma tête sur mes épaules encore quelques années).
De plus, j'ai bien compris le message, ne pas laisser une femme slave décider !
Pour plus de facilité, je voudrai choisir un pays où les ressortissants Ukrainiens n'ont pas besoin de VISA.
J'ai donc trouvé des pays comme L'Albanie et le Monténégro.
Sauf que mon amie et moi, nous n'avons pas les mêmes infos (sur internet on trouve tout et son contraire). Pour elle, elle n'a pas besoin de VISA pour aller au Monténégro alors que les infos que j'ai trouvé me disent que si.
Qui n'a pas les bonnes infos !
J'ai bien envoyé un demande par mail, mais pas de réponse !
Quelqu' un a-t-il une liste actualisée des pays où une Ukrainienne n'a pas besoin de VISA ?

Fredbreizh

Messages : 718
Date d'inscription : 02/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pour aller au Monténégro Empty Re: Pour aller au Monténégro

Message  Krispoluk Dim 8 Fév - 11:30

Salut mon ami ! Déjà la nostalgie des Ukrainiennes ? Laughing

Oui, ta copine a raison, il ne faut pas de visa pour le Montenegro pour les citoyens Ukrainiens, ci après un site avec l'info + d'autres infos touristiques. Cela dit, même si le Montenegro c'est joli l'été en cette saison c'est pas très folichon Rolling Eyes

site : http://www.visit-montenegro.com/tourism-visas-countries.htm

Un autre coin sympa ça peut être la Turquie, tu n'as pas de risques islamiques en Turquie et la température est plus élevée qu'au Montenegro. Pour les Ukrainiens il faut un visa touristique qui est systématiquement donné à l'aéroport à l'arrivée (enfin, c'est la taxe de séjour quoi Wink ) Antalya c'est sympa et tu trouves beaucoup de résas pas chers pour des hôtels ***** en all-inclusive, le rêve quoi !
Si tu veux des adresses je t'en donnerai ! 

Attention, il faut absolument que ta copine aie un passeport international et pas seulement le passeport local (qui correspond à notre carte d'identité) Donc qu'elle le demande rapidement parce que comme ils passent au passeport bio-métrique les délais peuvent être plus longs...(ma copine l'avait eu en 15 jours mais c'était "avant")

Ah, une précision importante, la Turquie n'a pas bonne presse en Ukraine parce que c'est la pays où partent plein de "dièvouchki" jeunes et jolies pour "travailler" dans les bars louches... Alors, encore une fois si tu choisissais la Turquie, il faudra l'imposer à ta copine qui peut être réticente au départ mais qui te remerciera mille fois après, quand elle verra l'Hôtel de Luxe (pas cher Cool) où tu vas l'emmener Laughing

Au fait, sans te forcer, ça serait sympa si tu pouvais poster une photo de ta copine de Niko et de toi sur notre topic "trombinoscope" dans la rubrique "Bla Bla entre-nous" celle que tu m'a envoyé en privé est très bien Wink
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9763
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Pour aller au Monténégro Empty Re: Pour aller au Monténégro

Message  tarkan Dim 8 Fév - 11:37

La Turquie sans hésitation. Aucun besoin de visa et des lignes directes en partance de tous les aéroports ukrainiens à la belle saison.
tarkan
tarkan

Messages : 718
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Pour aller au Monténégro Empty Re: Pour aller au Monténégro

Message  Invité Dim 8 Fév - 11:47

Je Confirme les dire de Kris,

La Turquie et Antalya sont un super coin touristique souvent ensoleillée même si à mon avis il faudrait attendre Avril pour y aller.

Il y a en effet des supers hôtels mais aussi le Club Med "Palmyre" qui est réputé (J'ai travaillé au Club donc je peux t'assurée qu'on y mange aussi très bien); tout dépend bien sur des tes finances.

En attendant il y a tjrs pleins des Français qui vont en Egypte et qui y reviennent sain et sauf tu sais? Les lieux touristiques et si tu part avec un Tour Operateur vous permettrons d'avoir plus de sureté qu'on partent sans.
M'enfin bref je peux comprendre tes craintes.

Bon "voyage" Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour aller au Monténégro Empty Re: Pour aller au Monténégro

Message  benoit77 Dim 8 Fév - 23:43

Tu reste en france,
Pas besoin d'aller au Caire pour voir une pyramide
Tu vas à ocquerre et tu verra la pyramide :
la brochure touristique :
http://www.paysdelourcq.fr/sites/default/files/pyramide_2012%20%28Acti%29%20WEB.pdf

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing tongue tongue tongue tongue tongue
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pour aller au Monténégro Empty Re: Pour aller au Monténégro

Message  Matt Dim 8 Fév - 23:51

Mdrrrrrrrrrrr  Laughing
Perso, ni la Turquie ni l'Egypte (actuelement) m'attirent, plutôt la Tunisie ou la Grèce . . .

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Pour aller au Monténégro Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Pour aller au Monténégro Empty Re: Pour aller au Monténégro

Message  Krispoluk Lun 9 Fév - 11:28

Matt a écrit:Mdrrrrrrrrrrr  Laughing
Perso, ni la Turquie ni l'Egypte (actuelement) m'attirent, plutôt la Tunisie ou la Grèce . . .

Oui, toi bien sûr ! Mais nous essayons de renseigner au mieux un ami qui nous décrit ses contraintes (visa ou non pour sa copine ukrainienne) Mad
Alors la Grèce, c'est le visa Schengen, le Tunisie, je ne sais pas, ça m'attire pas, le genre "supermarché à touristes"...
La Turquie c'est le meilleur compromis pour Fred, pas de visa pour sa copine Olga, en plus vols directs très faciles entre Odessa et Istambul et j'ai vérifié, il fait 17° en ce moment à Antalya avec des hôtels de luxe 5* à 560€ la semaine en all inclusive... Qu'est-ce que tu veux de plus ???? Laughing
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9763
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Pour aller au Monténégro Empty Re: Pour aller au Monténégro

Message  Matt Lun 9 Fév - 13:51

La même chose en Grèce. Laughing

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Pour aller au Monténégro Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Pour aller au Monténégro Empty Re: Pour aller au Monténégro

Message  Krispoluk Lun 9 Fév - 14:00

Matt a écrit:La même chose en Grèce. Laughing

Oui et c'est toi qui te charge des démarches pour obtenir le visa Schengen à Olga Laughing Laughing Laughing
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9763
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Pour aller au Monténégro Empty Re: Pour aller au Monténégro

Message  Matt Lun 9 Fév - 14:51

J'ai mes soucis et ils sont suffisant pour m'occuper. Wink

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Pour aller au Monténégro Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Pour aller au Monténégro Empty Re: Pour aller au Monténégro

Message  Thuramir Lun 9 Fév - 14:57

La Turquie, c'est bien mais cela dépend où. A Istanbul, c'est une magnifique ville (mégapole devrais-je dire), avec plein d'endroits à visiter. Maintenant, il y fait frais, mais à partir d'avril, c'est déjà bon.

La plage turque, bof ! Point de poisson frais ou presque pas (ils exportent quasiment tout). En dehors de ton hôtel et de la plage, il y a... d'autres hôtels et d'autres plages.

La Tunisie et son tourisme de masse, style "La danse des canards", non merci.  Evil or Very Mad

Le Maroc : plutôt bien ou très bien. Plage, culture, etc.

L'Egypte ? Oui, oui, si ton amie est prête à vivre des sensations fortes... enfin, en y laissant un bras, une jambe ou même la vie.

Montenegro : bien, mais assez élitiste et cher.

Bosnie-Herzégovine : je n'y ai pas été, mais des amis me l'ont chaudement recommandé. Il paraît que c'est très bien et pas très cher.

Croatie : pas mal aussi.

Grèce : oui, mais il faut un visa Schengen et la Grèce fera-t-elle encore partie de la zone euro d'ici l'été ?
Thuramir
Thuramir

Messages : 3675
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Pour aller au Monténégro Empty Re: Pour aller au Monténégro

Message  Fredbreizh Lun 9 Fév - 20:44

Finalement nous avons opté pour la Turquie (Antalya) pour la fin mai. Plus simple pour nous, pas de visa, pas cher, soleil assuré et possibilité de se rejoindre à Istanbul pour finir le voyage ensemble. Elle est pas belle la vie !
Mais comme le mois de mai est encore loin, nous allons nous faire un petit weekend en amoureux à Odessa le 22 mars ou le 29.
Merci à tous pour vos messages et vos conseils !

Fredbreizh

Messages : 718
Date d'inscription : 02/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pour aller au Monténégro Empty Re: Pour aller au Monténégro

Message  tarkan Lun 9 Fév - 23:59

Thuramir a écrit:La Turquie, c'est bien mais cela dépend où. A Istanbul, c'est une magnifique ville (mégapole devrais-je dire), avec plein d'endroits à visiter. Maintenant, il y fait frais, mais à partir d'avril, c'est déjà bon.

La plage turque, bof ! Point de poisson frais ou presque pas (ils exportent quasiment tout). En dehors de ton hôtel et de la plage, il y a... d'autres hôtels et d'autres plages.

La Tunisie et son tourisme de masse, style "La danse des canards", non merci.  Evil or Very Mad

Le Maroc : plutôt bien ou très bien. Plage, culture, etc.

L'Egypte ? Oui, oui, si ton amie est prête à vivre des sensations fortes... enfin, en y laissant un bras, une jambe ou même la vie.

Montenegro : bien, mais assez élitiste et cher.

Bosnie-Herzégovine : je n'y ai pas été, mais des amis me l'ont chaudement recommandé. Il paraît que c'est très bien et pas très cher.

Croatie : pas mal aussi.

Grèce : oui, mais il faut un visa Schengen et la Grèce fera-t-elle encore partie de la zone euro d'ici l'été ?


Je suis allé en Croatie dernièrement. C'est à faire impérativement dans les 5ans avant le bétonnage de masse.

J'ai pensé à la Grèce, mais ça me ferait mal de donner mon pognon à un stalinien pur jus, je préfère donner mon pognon aux ukrainiens!!

Istanbul est devenu une mégalopole bruyante et polluée.
tarkan
tarkan

Messages : 718
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Pour aller au Monténégro Empty Re: Pour aller au Monténégro

Message  Krispoluk Mar 10 Fév - 0:05

jeepm201 a écrit:Finalement nous avons opté pour la Turquie (Antalya) pour la fin mai. Plus simple pour nous, pas de visa, pas cher, soleil assuré et possibilité de se rejoindre à Istanbul pour finir le voyage ensemble. Elle est pas belle la vie !
Mais comme le mois de mai est encore loin, nous allons nous faire un petit weekend en amoureux à Odessa le 22 mars ou le 29.
Merci à tous pour vos messages et vos conseils !

Fred, ce soir il est tard et je vais dormir mais demain je t'écris, j'avais 2 adresses de super-hôtels à Antalya, j'ai aussi 2 adresses de super apparts à louer à Odessa Laughing Laughing
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9763
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Pour aller au Monténégro Empty Re: Pour aller au Monténégro

Message  Invité Mar 10 Fév - 20:02

Très bon choix et pour l'endroit et pour la periode (oh lala que je vous envies Twisted Evil ) et joli itinéraire retour !

Je trouve que tu la gâte beacoup ta copine , fait attention a qu'elle ne s y habitue pas trop quand même! lol!

Allez en attendant bon weekend a Odessa avec ta dulcinée et profite ! flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour aller au Monténégro Empty Re: Pour aller au Monténégro

Message  Fredbreizh Mar 10 Fév - 20:59

C'est vrai que je la gâte et je me fais plaisir aussi.
C'est un vrai bonheur pour moi de voir la joie sur son visage quand je lui fais des cadeaux ou que je lui parle de voyage.
A coté de mon ex qui ne voulait jamais bouger et qui s'en foutait de mes cadeaux, ça me fait du changement !

Fredbreizh

Messages : 718
Date d'inscription : 02/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pour aller au Monténégro Empty Re: Pour aller au Monténégro

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum