Qui connaît Eugène Krampon ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qui connaît Eugène Krampon ?

Message  Krispoluk le Jeu 29 Jan - 21:42

Alors, à côté des sujets graves, dramatiques, parfois démoralisants qui émaillent l'actualité Ukrainienne, je voulais vous faire part depuis longtemps déjà d'un petit coup de coeur qui m'a saisi depuis 20 ans déjà et qui continue à émailler des soirées parfois un peu solitaires en m'apportant une touche d'humour toujours très appréciée...

QUI CONNAIT EUGENE KRAMPON ???

Je pense que parmi les intervenants réguliers du forum, il doit bien s'en trouver au moins un ou deux ! 
Si ce n'est pas le cas, je vais vous apporter peut-être une touche d'humour et de bonne humeur Smile

Alors Eugène Krampon est un héros (si l'on peut dire !) de bande dessinée. Eugène Krampon est natif de Nogent sur Marne. Il est le prototype parfait du français moyen. Il est petit, malingre, moche mais il a ce côté débrouillard des français et il est capable de se sortir sans dommage des pires situations...

Par un faisceau de circonstances ubuesques, Eugène Krampon s'est retrouvé déporté au fin fond de la Russie Soviétique d'après guerre.
Il a abouti au camp 333, sur les bords de l'Ob, commandé par le Kamarad Kommandant Kalaschnikov (KKK en abrégé) comme déporté politique.

Alors notre ami Eugène a su déployer toute sa ruse et ses qualités de débroullardise typiquement françaises afin de se reconstituer un petit foyer douillet dans ce Goulag. Comble du bonheur, il a réussi à séduire la belle camarade Loubianka, une jolie blonde slave plantureuse et il vit égoïstement son petit bonheur soviétique dans sa datcha des neiges.
Comme il le dit lui même : je suis chauffé et nourri par l'Etat Soviétique qui pense pour moi, je n'ai même pas besoin de penser !
Tant que j'ai la kasha préparée par ma bien-aimée, un bocal de cornichons et une bouteille de vodka sous la main avec le petit "fik-fik" du soir, pourquoi irais-je m'emmerder dans une démocratie occidentale ???

Alors le Kamarade Krampon va se retrouver au centre d'aventures rocambolesques au film des albums de BD et le l'existence pré et post URSS.
Il va être notamment "volontaire" pour aller se battre en Afghanistan. Il va devenir une star de football Soviétique lors d'une invasion des forces socialistes à l'ouest et beaucoup d'autres aventures encore...

Alors, j'adore l'humour de l'auteur Dimitri. Ca me procure un immense plaisir de lire et relire ces BD qui datent de 20 ou 25 ans maintenant. Tous les connaisseurs de "l'âme russe" trouveront très jouissifs les commentaires et situations décrites.

Je vous donne ci-dessous 5 couvertures de ces BD qu'on trouve encore sans problème sur le marché de l'occasion.

Si certains sont intéressés, on peut en discuter. Je crois qu'il doit exister près d'une vingtaine de BD sur le marché actuellement, il doit encore m'en manquer 3 ou 4.











avatar
Krispoluk

Messages : 4233
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui connaît Eugène Krampon ?

Message  Caduce62 le Ven 30 Jan - 2:50

Dommage ! je n'ai pas lu tous les albums Embarassed

Ca a du marquer certains d'entre nous Laughing
avatar
Caduce62

Messages : 3651
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 54
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum