Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ratification de l'accord d'association UE-Ukraine

+2
Caduce62
benoit77
6 participants

Aller en bas

Ratification de l'accord d'association UE-Ukraine  Empty Ratification de l'accord d'association UE-Ukraine

Message  benoit77 Mer 28 Jan - 12:04

14 pays sur 28 ont signé l'accord:

Allemagne
Bulgarie
Danemark
Estonie
Hongrie
Irlande
Lettonie
Lituanie
Malte
Pologne
République Tchèque
Roumanie
Slovaquie
Suède

On attend les autres, en particulier France et Royaume-uni.
La Grèce pourrait bien être les derniers

Les traînes savates:

Autriche
Belgique
Chypre
Croatie
Espagne
Finlande
France
Grèce
Italie
Luxembourg
Pays-Bas
Portugal
Royaume-Uni
Slovénie
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ratification de l'accord d'association UE-Ukraine  Empty Re: Ratification de l'accord d'association UE-Ukraine

Message  Invité Mer 28 Jan - 14:48

Les Italiens à la traine pour signer un accord qui aiderait le pays Ukrainien?

Je ne sais pas de quel accord tu parle Benoit mais honte à mon pays natale... Evil or Very Mad

La France ça m'étonne pas trop ils ont trop peur de se mettre la Russie à dos pfff No

Voilà pourquoi je n'aime pas la politique, ça parle ça parle mais au moment d'agir y'a plus personne Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ratification de l'accord d'association UE-Ukraine  Empty Re: Ratification de l'accord d'association UE-Ukraine

Message  benoit77 Mer 28 Jan - 14:58

de quel accord s'agit-il ?
J'en connais pas le contenu mais c'est par là :
http://www.europarl.europa.eu/news/fr/news-room/content/20140915IPR62504/html/Le-Parlement-europ%C3%A9en-ratifie-l%27accord-d%27association-entre-l%27UE-et-l%27Ukraine

après, faut relativiser car la ratification des 28 est longue: c'était déjà prévu à l'origine

c'est le problème des démocraties Crying or Very sad

Les russes n'ont pas ce genre de soucis, il y en a 1 qui décide de tout pour tous. Twisted Evil  ça va plus vite Shocked
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ratification de l'accord d'association UE-Ukraine  Empty Re: Ratification de l'accord d'association UE-Ukraine

Message  Caduce62 Mer 28 Jan - 19:48

Pas certains des grecs, l'extrême gauche arrivée au pouvoir est pro-poutine Evil or Very Mad
Caduce62
Caduce62

Messages : 15010
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Ratification de l'accord d'association UE-Ukraine  Empty Re: Ratification de l'accord d'association UE-Ukraine

Message  Krispoluk Mer 28 Jan - 20:47

Caduce62 a écrit:Pas certains des grecs, l'extrême gauche arrivée au pouvoir est pro-poutine Evil or Very Mad

Ben oui ! C'est un Communiste pur jus, CQFD ! Il a déclaré ce connard, que le gouvernement de Kiev c'étaient des fachistes...

A mon avis, il va pas durer longtemps s'il met autant d'intelligence dans ses décisions....
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9766
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Ratification de l'accord d'association UE-Ukraine  Empty Re: Ratification de l'accord d'association UE-Ukraine

Message  Invité Mer 28 Jan - 21:43

En même temps vu le cout de la vie "grâce ou à cause" de l'euro au bout d'un moment cela ne m'étonne pas que des pays comme la Grèce n'arrivent plus à suivre...

C'est qui est bien triste et malheureux c'est de voir que le peuple soit obliger de voter l'extrême contraire afin de montrer leur mécontentement pale

J'attend de voir la suite... quel autre Pays va voter l'exclusion à l'euro? Le Portugal? l'Espagne ?

Certes pour l'instant la Grèce n'as pas voté cela, mais quand on regarde bien les prix ont doublé si non triplé dans certains pays à cause d'un taux de la monnaie unique pris sur le cours de l'Allemagne qui était et est encore actuellement le pays le plus riche de l'Europe.

Cela ne m'étonne donc pas que des pays moins riches au bout d'un moment n'arrivent plus a suivre.

Que faire? Bah baisser le cout de la vie car sortir de l'Euro à mon avis ne changerais rien au problème de fond...

M'enfin c'est un grand débat et je ne suis qu'un insignifiant payeur d'impôts donc Arrow

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ratification de l'accord d'association UE-Ukraine  Empty Re: Ratification de l'accord d'association UE-Ukraine

Message  Matt Jeu 29 Jan - 0:12

Le nouveau premier ministre grec s'est déjà entretenus avec les responsables de novomerda, c'est tout dire.
A peine arrivé, il fait déjà fort . . .

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Ratification de l'accord d'association UE-Ukraine  Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Ratification de l'accord d'association UE-Ukraine  Empty Re: Ratification de l'accord d'association UE-Ukraine

Message  tarkan Jeu 29 Jan - 0:34

Krispoluk a écrit:
Caduce62 a écrit:Pas certains des grecs, l'extrême gauche arrivée au pouvoir est pro-poutine Evil or Very Mad

Ben oui ! C'est un Communiste pur jus, CQFD ! Il a déclaré ce connard, que le gouvernement de Kiev c'étaient des fachistes...

A mon avis, il va pas durer longtemps s'il met autant d'intelligence dans ses décisions....



dans 2ans le type se vautrera et ce sera encore à l'Europe de ramasser les morceaux.
tarkan
tarkan

Messages : 718
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Ratification de l'accord d'association UE-Ukraine  Empty Re: Ratification de l'accord d'association UE-Ukraine

Message  benoit77 Jeu 29 Jan - 0:43

2 ans !

avec çà :
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015/01/28/20002-20150128ARTFIG00491-alexis-tsipras-declenche-un-krach-bancaire-dans-le-pays.php

Pas sur que ce gouvernement tienne 6 mois
Et faut pas rêver, Poutine n'a pas les moyens de sauver la Grèce et les grecs n'ont envie de devenir les larbins de Poutine.
Ils vont vite se rendre compte qu'ils se précipitent vers le gouffre.

Mais il est aussi possible que ce rapprochement avec la Russie soit bidon, c'est juste pour mettre la pression à Bruxelles pour qu'il lâche un peu la bride à la Grèce.
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ratification de l'accord d'association UE-Ukraine  Empty Re: Ratification de l'accord d'association UE-Ukraine

Message  Krispoluk Jeu 29 Jan - 12:59

benoit77 a écrit:2 ans !

avec çà :
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015/01/28/20002-20150128ARTFIG00491-alexis-tsipras-declenche-un-krach-bancaire-dans-le-pays.php

Pas sur que ce gouvernement tienne 6 mois
Et faut pas rêver, Poutine n'a pas les moyens de sauver la Grèce et les grecs n'ont envie de devenir les larbins de Poutine.
Ils vont vite se rendre compte qu'ils se précipitent vers le gouffre.

Mais il est aussi possible que ce rapprochement avec la Russie soit bidon, c'est juste pour mettre la pression à Bruxelles pour qu'il lâche un peu la bride à la Grèce.

Benoît ! Tu crois vraiment qu'un rapprochement avec la Russie est de nature "à mettre la pression à Bruxelles" ??? C'est de la douce rigolade Twisted Evil

Ce mec n'est pas en position de négocier quoi que ce soit, dusse-t-il s'allier avec le Diable lui-même !!!

Je le voyais plutôt avec sympathie (anti-corruption endémique) avant son élection mais je dois avouer que ses premières réactions et ce que j'ai appris sur lui depuis me font changer d'avis à 180°.

Je vous le dis, ce mec est un Stalinien de la pire espèce malgré son sourire engageant... (le Suprême savait aussi sourire devant les caméras et faire un petit geste amical de la main sur la Place Rouge pendant que des millions de zeks crevaient dans une misère absolue au Goulag)

Bon, on verra mais je l'ai déjà jugé....
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9766
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Ratification de l'accord d'association UE-Ukraine  Empty Re: Ratification de l'accord d'association UE-Ukraine

Message  Caduce62 Jeu 29 Jan - 16:42


Ce mec n'est pas en position de négocier quoi que ce soit, dusse-t-il s'allier avec le Diable lui-même !!!

Je le voyais plutôt avec sympathie (anti-corruption endémique) avant son élection mais je dois avouer que ses premières réactions et ce que j'ai appris sur lui depuis me font changer d'avis à 180°.

Je vous le dis, ce mec est un Stalinien de la pire espèce malgré son sourire engageant... (le Suprême savait aussi sourire devant les caméras et faire un petit geste amical de la main sur la Place Rouge pendant que des millions de zeks crevaient dans une misère absolue au Goulag)

Bon, on verra mais je l'ai déjà jugé....

La réponse sur : http://euromaidanpress.com/2015/01/28/aleksandr-dugin-and-the-syriza-connection/
Caduce62
Caduce62

Messages : 15010
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Ratification de l'accord d'association UE-Ukraine  Empty Re: Ratification de l'accord d'association UE-Ukraine

Message  benoit77 Jeu 29 Jan - 17:28

En tout cas on voit bien que ce nouveau gouvernement grec va tirer parti à sa façon du problème "Ukraine/Russie".

Ici, il est dit que non mais y a pas de fumée sans feu :

http://news.liga.net/news/world/4909104-v_pravitelstve_gretsii_otritsayut_plan_po_veto_na_sanktsii_protiv_rf.htm

A suivre
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ratification de l'accord d'association UE-Ukraine  Empty Re: Ratification de l'accord d'association UE-Ukraine

Message  Thuramir Ven 30 Jan - 0:17

La Grèce pourrait fort bien se retrouver, comme la Grande-Bretagne, exclue d'un traité européen à conclure entre les autres Etats membres de l'UE hormis la Grèce, comme le traité européen conclu entre l'ensemble des pays de l'UE moins la Grande-Bretagne (c'était la question des taxations des opérations boursières que la Grande-Bretagne refusait au nom de la protection des intérêts de la City).
Cela pend au nez de la Grèce (ainsi qu'à la Hongrie) si elle croit pouvoir bloquer l'UE. Sans ces deux pays, l'UE continuera à exister, et bien plus confortablement qu'avant ! Mieux vaut une UE plus restreinte, débarrassée des opposants chroniques et des maîtres-chanteurs.
Et pour payer ses fonctionnaires, la Grèce n'aura qu'à les payer en olives grecques !
Thuramir
Thuramir

Messages : 3675
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Ratification de l'accord d'association UE-Ukraine  Empty Re: Ratification de l'accord d'association UE-Ukraine

Message  tarkan Ven 30 Jan - 0:39

Tout à fait Thuramir. C'est fort commode cette façon que certains pays ont à piocher ce qu'ils les intéressent. Je suis pour une Europe carolingienne, resserrée entre les membres historiques. 

Les autres? Si ils ne sont pas content qu'ils dégagent. Orban pourra faire ses ratonnades tranquilles avec ses potes du Jobbik, mais devra faire sans les 7-10 milliards annuels que l'Europe lui donne. 

Quant au staliniste Tsipras, il pourra toujours payer ses fonctionnaires en rouble si ça lui chante. Qu'on dégage ce boulet de l'Europe.
tarkan
tarkan

Messages : 718
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Ratification de l'accord d'association UE-Ukraine  Empty Re: Ratification de l'accord d'association UE-Ukraine

Message  Caduce62 Ven 30 Jan - 2:57

En médecine, la règle veut qu'en cas de gangrène il est préférable d'amputer le membre pourri avant qu'il ne tue le malade Cool
Caduce62
Caduce62

Messages : 15010
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Ratification de l'accord d'association UE-Ukraine  Empty Re: Ratification de l'accord d'association UE-Ukraine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum