Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

L'intégration dans l'UE

+7
Krispoluk
richard
Tkatchenko
benoit77
smartleo44
Matt
tarkan
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'intégration dans l'UE - Page 2 Empty Re: L'intégration dans l'UE

Message  Matt Jeu 22 Jan - 20:07

Et paradoxalement, la mienne est d'Ivano-Franko, on pourrait penser qu'elle est à fond derrière Maïdan et ce n'est pas le cas.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'intégration dans l'UE - Page 2 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'intégration dans l'UE - Page 2 Empty Re: L'intégration dans l'UE

Message  tarkan Jeu 22 Jan - 20:36

Pourtant elle l'a été dans le passé si je me souviens bien. 

Il ne fallait pas croire que ça allait être facile, la tectonique des plaques, pour un morceau comme l'Ukraine, c'est très long...
tarkan
tarkan

Messages : 718
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

L'intégration dans l'UE - Page 2 Empty Re: L'intégration dans l'UE

Message  Matt Ven 23 Jan - 9:38

Elle a toujours été "partagée" à cause de Pravy Sector et lui expliquer qu'ils ne sont qu'une (petite) frange est . . . difficile.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'intégration dans l'UE - Page 2 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'intégration dans l'UE - Page 2 Empty Re: L'intégration dans l'UE

Message  tarkan Ven 23 Jan - 17:46

Désolé, mais je ne comprends pas le problème avec Praviy Sektor (surtout que j'ai la même à la maison...).

Tout d'abord, parce que Bandera n'était pas le nazi qu'on a décrit pendant des décennies. Parce qu'il a été interné en camp de concentration par ces mêmes nazis, et je ne connais pas beaucoup de "potes" qui vous foutent en camp. Ils devaient être vachement bons amis, y a pas à dire.

Et c'est quoi un nazebroque de nos jours? Le terme est largement galvaudé. J'ai l'impression qu'on est tous le nazi de quelqu'un. C'est comme accuser le FN de fachisme, cela n'a aucun sens. Qu'on me prouve simplement que Praviy Sektor est une organisation néo nazie.

Parce que reprendre la propagande soviétique, pour qui tout ce qui n'est pas rouge cramoisi est fasciste, ça va bien 2 minutes, on est pas à la LCR avec Krivine ici. Suis je fasciste? Et vous, vous êtes fachos parce que vous soutenez l'Ukraine?

Ou alors, puisqu'on reprend le story telling russe pour parler de l'histoire ukrainienne, la Rouss', la Crimée, toussa toussa, allons jusqu'au bout.

Oui parce que beaucoup de nationalistes ont accueilli l'armée allemande en libérateur. Non pas qu'ils étaient nazis, mais surtout que cela servait leurs propres intérêts, espérant être ainsi libéré du joug des anciens colons. Maghreb, pays baltes, Ukraine...

Et Poutine, est ce qu'il en parle des Hiwis (supplétifs russes) et de l'armée Vlassov, des russes blancs ou des cosaques qui se sont battus au sein même de la Werhmacht par centaine de milliers? Ils se sont battus jusqu'à la mort, car pour eux, pas de pardon...

Il y a des mauvais natios, les nazebroques, les mangeurs d'enfants, et il y a les bons natios, comme le Jobbik en Hongrie et dans une moindre mesure le FN en France, qui vénèrent le Génial Leader de la Sainte Russie Eternelle. 

En clair c'est ça. Parce que la différence entre un natio corse, hongrois, français, chinois, ukrainien ou russe, fondamentalement, je vois pas.

Non parce que moi ça me fatigue ces oukazes. Bouh le nazi!!

Tout d'abord, il faut prendre le temps de lire le programme de Praviy Sektor. Ni UE, ni OTAN, ni Russie. Une Ukraine forte, sans oligarque ni suceur de sang. Le programme économique est largement à gauche, et sociétalement, c'est à droite, notamment sur les gays et l'immigration. Du grand classique, rien de "nazifiant" ou de révolutionnaire.

Et surtout, je rappelle, tout de même, un détail, qu'on peut ne pas être d'accord avec Yarosh, mais on doit reconnaitre, notamment de nos jours:

QUE C'EST LE SEUL RESPONSABLE CAPABLE DE METTRE SA VIE AU BOUT DE SES IDÉES


Et ça, c'est quand même une sacrée différence. Alors qu'on arrête avec ces histoires de nazis.

Oh oui, on peut faire comme Ria Novosti et regarder les oiseaux dans le ciel pour analyser les augures et prouver que ce sont d'affreux nazis.

Enfin, il est où le risque? Praviy Sektor et Svoboda dans les urnes, c'est à peine 5%... Alors bon, comme péril fasciste, y a de la marge. Suffit d'aller sur Kreschatik à Kiev pour voir que les militants de Praviy Sektor qui font appel à la générosité des passants ne remplissent pas leur boite de bifton, alors même que ce sont eux qui sont en première ligne pour lutter contre l'invasion. Ils sont de la chair à canon

Un pays qui subit une invasion et qui vote vote à hauteur de 5% pour des partis natios, j'en connais pas beaucoup.


Dernière édition par tarkan le Ven 23 Jan - 18:01, édité 1 fois
tarkan
tarkan

Messages : 718
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

L'intégration dans l'UE - Page 2 Empty Re: L'intégration dans l'UE

Message  tarkan Ven 23 Jan - 18:00

erreur
tarkan
tarkan

Messages : 718
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

L'intégration dans l'UE - Page 2 Empty Re: L'intégration dans l'UE

Message  Matt Sam 24 Jan - 0:08

Thôôôôôô ton post est trop long et il me faudra un peu de temps pour le lire.
Suis pô habitué à passer si tard . . .  Embarassed

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'intégration dans l'UE - Page 2 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'intégration dans l'UE - Page 2 Empty Re: L'intégration dans l'UE

Message  Invité Lun 15 Juin - 16:31

Après un peu de temps vecu avec ma Femme maintenant je comprend pourquoi c'est aussi difficile de changer de pays.

Quand on à baigné dans une culture toute son age et on se retrouve face à une autre culture...

Soit on choisi de s'y adapter et vite EX: Cours de Français, regarder la télé et ecouter la radio en Français, essayer de parler en français avec son mari et avec les enfants, essayer de trouver un petit job même en black histoire de se faire un peu de sous, etc etc.

Soit on choisi de s'enfermer dans sa bulle et des autres : Continuer à regarder ses films et les infos en Russe, parler en Anglais avec son Mari et/ou ses amis, ne rien faire outre que la cuisine/menage et de temps en temps aller au cours (cours que à eux seul ne suffisent pas pour apprendre à parler le Français).
Ne pas ecouter les conseils et avis de son Mari, attendre de lui un "support" et qu'il fasse le traducteur tout le temps; bref ne faire aucun effort visible...

Et bien sur après vouloir retourner au pays voir ses parents car elle lui manquent... tu m'etonne si elle etait occupé certe il lui manquerait mais pas au point de vouloir y retourner au bout d'un mois et demi de vie "Française"...

Certes je ne suis pas parfait et certes pas un magicien mais quand on veut s'integrer et que on va dans un autre pays on sait qu'on doit faire des efforts (plus au moins vite selon la situation economique aussi).

Aujourd'hui et avec un creve coeur je me rend compte que ma femme n'etait soit pas prete soit sans envie finalement de changer sa vie.

Votre mentalité "l'homme doit tout faire" n'est je crois pas la mienne...

Désolé Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'intégration dans l'UE - Page 2 Empty Re: L'intégration dans l'UE

Message  Invité Lun 15 Juin - 20:10

Et j'avais omis de le mettre;

mais bien sur tout est de ma faute... je ne suis certes pas un ange mais pas un démon non plus...

Départ prévu la semaine prochaine, j'ai le cœur qui m'explose :'(

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'intégration dans l'UE - Page 2 Empty Re: L'intégration dans l'UE

Message  dombreizh Lun 15 Juin - 20:55

Pegase76 a écrit:Et j'avais omis de le mettre;

mais bien sur tout est de ma faute... je ne suis certes pas un ange mais pas un démon non plus...

Départ prévu la semaine prochaine, j'ai le cœur qui m'explose :'(
Je suis sincèrement désolé pour toi et de tout coeur avec toi, je peux imaginer ta tristesse et ton désespoir, je te souhaite bon courage et j'espère juste pour vous que ce ne soit pas une décision définitive.
dombreizh
dombreizh

Messages : 278
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 53
Localisation : DINAN

Revenir en haut Aller en bas

L'intégration dans l'UE - Page 2 Empty Re: L'intégration dans l'UE

Message  Александр Mar 16 Juin - 8:20

Perso, je pense surtout que tu voulais aller trop vite.
C'est un processus long et fatiguant.
Vouloir retourner un peu au pays est normal.

Il faut savoir laisser le temps au temps.
Александр
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

L'intégration dans l'UE - Page 2 Empty Re: L'intégration dans l'UE

Message  smartleo44 Mar 16 Juin - 8:59

il est très difficile de trouver la personne forte qui est prête a quitter son pays ,personne ne quitte son pays par plaisir même si la conjointe t'aime beaucoup ! , de part mon expérience , cela n'a pas fonctionné avec ma première épouse , elle est restée seulement 19 Jours en France . aujourd'hui cela fait presque 5 ans que je vit avec ma compagne ,nous avons éprouvé notre relation ,nous avons pris du temps ! beaucoup voyager entre la l'Ukraine et l'Europe .Nous avons un garçon de sa première relation en Ukraine .déjà plus de un ans en France ,c'est pas l'Amérique !mais ça fonctionne , le seul conseil que je te donne ,ne la déconnecte pas de son pays et de ses amis et de son pays ,mets en place tout pour communiquer ,télephone je te conseille REBTEL c'est économique ! la télé si tu as un iphone tu peut installer une application qui te permet de renvoyer l'image sur ta TV .elle sera ravi de se sentir près des siens !
et très important si elle a le visa qui va bien pour voyager , permet lui de faire des aller retour au pays ! surveille aussi car c'est là que j'ai découvert des pbs dans mon premier mariage !
j'ai vécu là bas et je sais comment les Ukrainiens fonctionnent !
smartleo44
smartleo44

Messages : 130
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 58
Localisation : meaux

Revenir en haut Aller en bas

L'intégration dans l'UE - Page 2 Empty Re: L'intégration dans l'UE

Message  Invité Mar 16 Juin - 9:07

Bonjour,
Avec tout le respect que je te doit, tu ne connais pas ma situation financiere actuelle.

Elle oui par contre et quand elle est descendue elle etait consciente qu'il aurais fallu vite s'adapter et essayer ne serais-ce que de trouver un petit job histoire de se faire un peu d'argent de poche.
Et au dela de ça essayer au moins d'apprendre le Français rapidement si on ne voulait pas faire des petits jobs.

Mais ni l'un ni l'autre le conviens, le petit job c'est hors de question car Mme est trop fiere (ah oui bien sur j'ai fait des etudes donc je ne peus pas faire des petit boulot en attendant d'en trouver un meilleur).
Madame la langue Française ça l'emmerde, elle prefere regarder ses films Russe ou ses Info russe tout les jours (info sur un site internet du Donbass).
Et bien sur parler tout le jour 2 heures avec sa mêre de "comment je la traite si mal" (j'ai beau n'est pas comprendre parfaitement le Russe mais des mots ici et la je le capte et je peux vous dire que je suis tombé de nue).
Surtout quand on lui demande ce qu'elle a dit à sa mere et que nous on a compris, qu'elle vous repond bah j'ai rien dit et que quand vous la mettez devant le fait accompli que vous avez compris elle ne nie plus mais vous dit "bah c'etait rien d'important donc je ne t'ai pas menti".

C'est normale quoi!

Madame elle a 30 ans elle n'est donc pas sensé etre une gamine qui se comporte comme une petite princesse a qui rien ne va et ou tout lui est du et pour le quelle c'est absolument normale; mais dans quel monde on vit?!

Ma plus grand faute est celle de ne pas avoir attendu avant de la faire arriver, celle de n'est pas avoir donné plus de temps pour mieux la connaitre, j'aurais surement compris avec quel type de femme je me suis marié ou j'allais me marié.

Le reveil est brutal, je ne vous detaille pas toute les mechanceté que je me prend tout les jours, je suis le pire des hommes , le plus mechants, celui qui ne la comprend pas, un Tyran carrement!!!

Je n'ajouterais rien, je la laisse partir, si tu trouve que au bout d'un mois et demi c'est normale qu'elle veuille rentrer , qu'elle rentre mais et elle a l'intention de revenir soit elle fait des effort d'adaption soit elle ne rentre pas car ça ne sert à rien...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'intégration dans l'UE - Page 2 Empty Re: L'intégration dans l'UE

Message  Invité Mar 16 Juin - 9:57

Pegase76 a écrit:Elle oui par contre et quand elle est descendue elle etait consciente qu'il aurais fallu vite s'adapter et essayer ne serais-ce que de trouver un petit job histoire de se faire un peu d'argent de poche.
Et au dela de ça essayer au moins d'apprendre le Français rapidement si on ne voulait pas faire des petits jobs.

Juste une petite precision, ce que je lui demandais c'est n'etait pas de parler Français ou de trouver un petit boulot en à peine 1 mois de vie en France; je ne suis pas stupide je sais bien que on ne peut pas apprendre le Français en 1 mois et trouver un petit job; non ce que je lui demandais c'est de me montrer son envie de s y adapter et de vivre ici.

Mais malheuresement elle m'as toujours montré que le contraire et bien sur si au debut elle faisait mine d'ecouter mes conseils ou avis mais tout en restant inactive, au fur à mesure que le temps passé elle a commencé à tout rejecter et me le foutre à la figure...

Croyez moi j'en suis le premier malheureux...Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'intégration dans l'UE - Page 2 Empty Re: L'intégration dans l'UE

Message  Caduce62 Mar 16 Juin - 10:39

Ca me rappelle mon ex Crying or Very sad
Mais je préfèrerai en parler en privé Rolling Eyes
Caduce62
Caduce62

Messages : 15010
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

L'intégration dans l'UE - Page 2 Empty Re: L'intégration dans l'UE

Message  Matt Mar 16 Juin - 23:48

Je vais un peu partager mon expérience.
Il faut du temps au temps. Pourquoi?
Ma femme est arrive en Belgique il y a 3 ans 1/2 et c'est seulement depuis quelques mois que notre relation se stabilise et prend (enfin) la bonne tournure.
Question langue, elle est fan d'apprendre. Vu ses post en janvier, on voit qu'elle commence à maîtriser le Français.
En Néerlandais, elle m'a très largement dépassé.
Elle a été en Ukraine fin février pour deux semaines.
Au retour, elle me disait qu'elle ne s'y sentait plus "chez elle", parce que chez elle, c'est en Belgique.

Pour les reproches, n'aie crainte, j'y suis passé aussi. Elle a l'art de te faire "porter le chapeau" . . . pour ce qu'elle a fait.

Bon, vais pas tout dire, mais ça a été (très) difficile. Il faut (aussi) se mettre à sa place et comprendre que c'est une déchirure.
En plus, sa fille n'a pas voulu rester en Belgique et est retournée en Ukraine, aussi une (grosse) épreuve.

Tout mis ensemble, c'est un lourd fardeau que d'émigrer et, je pense, que c'est à nous, qui accueillons, à être patient et user de douceur pour atténuer le choc de la nouvelle vie.

La renvoyer . . . n'est jamais bon, de même, mettre des conditions ne l'est pas non plus.

N'oublie jamais: différence de culture, de vie et d'habitudes.
Ca fait beaucoup.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'intégration dans l'UE - Page 2 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'intégration dans l'UE - Page 2 Empty Re: L'intégration dans l'UE

Message  smartleo44 Mer 17 Juin - 7:05

je suis 100 % de la vision que Matt ,cela prend du temps ,ma conjointe apprends le Français de façon intensive dans un centre , elle a fait des amis de pays différents .elle commence a parlé avec notre entourage en Français ,à regarder la télévision en Français .l'intégration est en marche ,on viens de lui proposer de dispenser des cours d'Anglais car elle l'étais en Ukraine , encore une preuve de sa motivation à vivre en France .son Fils aussi a fait d'énorme effort il parle Français maintenant ,il a fait des copains de classe et ne veut plus quitter la France , il dit vouloir juste visiter l'Ukraine pour les vacances scolaire pour voir sa Babushka et son chat  . nous sômmes en contact quotidiennement par internet .voilà cela a pris beaucoup d'années et je suis fier d'eux .c'est pas facile tous les jours !

Olga commence à lire ce forum et été touché par votre histoire  , si ta conjointe souhaite communiquer tu peut  m'envoyer un message !Nous les mettrons en contact direct !
smartleo44
smartleo44

Messages : 130
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 58
Localisation : meaux

Revenir en haut Aller en bas

L'intégration dans l'UE - Page 2 Empty Re: L'intégration dans l'UE

Message  Invité Mer 17 Juin - 10:59

Bonjour...

Aujourd'hui à part le regret d'avoir etalé un peu trop ma vie privé Embarassed,(d'ailleur il serait peut etre preferable deplacer ce que j'ai ecrit dans un endroit un peu plus "privé"; mais MATT en tant que admin du forum je te laisse le choix de ton jugement) je ne peu que vous dire que tout cela m'as bien refroidi'.

Se faire traité de tout les noms même sur le coup de la colere et de l'emotion est trés dur à digerer... tout ça car j'ai voulu l'aider (moi je n'ai pas besoin d'apprendre le Français ou de travailler).

Au dela de ça je n'ai jamais ecris que je ne comprend pas le fait qu'emigrer et vivre dans un nouveau pays ce soit facile; je suis moi même un immigré en France, moi même j'ai eu des difficultés au debut mais grace aux efforts et volonté je suis ou j'en suis aujourd'hui.

Ce que je veux dire c'est que quand on a choisi de partir , c'est un choix et on doit être conscient de ce choix en sachant que bien sur cela ne sera pas facile. Je pense qu'elle en etait pas consciente et que seulement au bout d'un mois elle a commencé à se rendre compte.

Maintenant elle va rentrer 10 jour chez ses parents et je l'espere, prendre enfin une decision (à froid comme elle dit) sur ce que vraiment elle veut.
Commme je lui ai dit je ne peux pas la forcer à rester si finalement elle ne se sent pas prête...

Elle connait la situation (financiere aussi) et elle sais qu'elle sont les priorités donc toute les cartes en mains...

Et moi aussi bien sur pendant ce temps je prendrais une decision aussi...

Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'intégration dans l'UE - Page 2 Empty Re: L'intégration dans l'UE

Message  Александр Mer 17 Juin - 11:19

Sage décision Wink
Александр
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

L'intégration dans l'UE - Page 2 Empty Re: L'intégration dans l'UE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum