Média: reportage, débat, enquete

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Re: Média: reportage, débat, enquete

Message  Matt le Lun 26 Mar - 0:50

Un aute reportage hyper intéressant:

La vengeance de Poutine

Sur France 5 ce soir (c'est fini)

Résumé : En 2012, Vladimir Poutine est contesté par des manifestants qu'il estime manipulés par l'Amérique, à la tête d'un pays dominé par l'Occident et cerné par l'Otan, humilié par Obama et, après l'annexion de la Crimée, sanctionné et isolé. Six ans plus tard, le président russe semble avoir réussi à se venger de l'Occident. Il a en effet déstabilisé le grand rival américain, est parvenu à influencer les élections et les opinions des démocraties occidentales et s'est par ailleurs rendu incontournable en Syrie ou en Ukraine. François Hollande, Laurent Fabius, Antony Blinken, conseiller de Barack Obama, ou encore Vladimir Iakounine, membre du «premier cercle» de Vladimir Poutine, évoquent la personnalité de l'homme fort de la Russie.

A revoir pour les français sur francetv. 
Vraiment un beau document bien fait.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
avatar
Matt
Admin

Messages : 8022
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 57
Localisation : Bruxelles, Belgique

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Média: reportage, débat, enquete

Message  benoit77 le Lun 26 Mar - 21:10

c'était sur m6 :
Nationalisme et traditions : la Russie selon Poutine
http://www.programme-tv.net/programme/culture-infos/r6196-enquete-exclusive/12076739-enquete-exclusive/
On apprécie le vendeur de grenade qui soutient que tout est "normal" : clair qu'il flippe à mort pour sa place de marché et son job !

Tchétchénie : les coulisses d'une incroyable dictature
http://www.programme-tv.net/programme/culture-infos/r6196-enquete-exclusive/5540386-enquete-exclusive/
la police politique au cul de BLV !

Tout cela respire à fond le paradis de la démocratie comme dans cet article sur le bonheur retrouvé en Crimée : http://www.liga.net/projects/fear/
avatar
benoit77

Messages : 2137
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Média: reportage, débat, enquete

Message  Matt le Mer 28 Mar - 23:05

Matt a écrit:Je trouve qu'ils sont assez impartial en ce qui concerne la Crimée qui à été volée et en ce qui concerne la Syrie où ils sont intervenu parce que l'Occident n'en "sortait pas".

Mais de toute façon, un reportage à voir, tant il est bien fait.

Bon, après on a ses sensibilités, ce qui est sûr.  Wink

Je râle d'avoir une IP en Belgique qui m'empêche de partager la vidéo.
Ils ont (très) souvent de bons reportage et impossible à partager sur le net.
C'est con Exclamation
Rediffusion à 00h10 . . . demain '(cette nuit) sur France 2.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
avatar
Matt
Admin

Messages : 8022
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 57
Localisation : Bruxelles, Belgique

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Média: reportage, débat, enquete

Message  benoit77 le Jeu 26 Avr - 23:12

Complément d'enquête

Synopsis

La mythique Direction générale de la Sécurité extérieure va embaucher 600 agents secrets d'ici 2019. Comment intégrer le Bureau des Légendes, le service des infiltrés de la DGSE, popularisé par la série du même nom ? Quelle vie mènent ces hommes de l'ombre ? Et quels dangers courent-ils ? Une équipe a rencontré un ancien du KGB, qui a réussi à se fondre parmi les élèves de l'ENA. En pleine affaire Skripal, zoom sur l'arme fatale des services secrets russes, encore utilisée aujourd'hui : le poison. *James Bond : une vie de Bureau* Dans les coulisses du tournage de la quatrième saison de la série «Le Bureau des légendes», qui montre un espionnage «à la française». *Un tueur silencieux* Gros plan sur l'utilisation du poison par les services secrets. *L'espion qui venait du froid* Coup de projecteur sur un ancien espion du KGB refugié en France.

http://www.programme-tv.net/programme/culture-infos/r4983-complement-d-enquete/12309656-complement-d-enquete/

On y apprend qu'une serie : https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Bureau_des_l%C3%A9gendes#Quatri%C3%A8me_saison_(2018)

Doit voir sa 4éme saison à Moscou mais des repérages ont lieu à Kiev. http://www.europe1.fr/medias-tele/la-saison-4-du-bureau-des-legendes-se-passera-dans-la-russie-de-poutine-3620018

Suivi de quelques minutes sur le retour des poisons , des russes .... litvinenko, krispal ....
avatar
benoit77

Messages : 2137
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Média: reportage, débat, enquete

Message  Caduce62 le Ven 27 Avr - 12:12

VIDEO. Ex-espion russe empoisonné : "Complément d'enquête" a retrouvé l'un des inventeurs du Novitchok
Quand il a entendu parler de ce qui est arrivé à l'ex-agent secret russe Sergueï Skripal, il s'est tout de suite dit : "Ça, c'est mon produit." "Complément d'enquête" a retrouvé l'un des inventeurs du Novitchok, ce "petit nouveau" parmi les poisons des services secrets russes.

]https://www.francetvinfo.fr/monde/royaume-uni/ex-espion-russe-empoisonne/video-ex-espion-russe-empoisonne-complement-d-enquete-a-retrouve-l-un-des-inventeurs-du-novitchok_2724991.html#xtor=AL-67-[video]
COMPLÉMENT D'ENQUÊTE/FRANCE 2
France Télévisions
publié le 26/04/2018 | 19:59

Le gouvernement russe nie, mais "en Russie, tous les officiels mentent, et de manière éhontée". De toute façon, "il n'y a pas, et il n'y aura pas de preuves directes que c'est la Russie". Quand il a entendu parler de ce qui est arrivé à Sergueï Skripal, Vladimir Ouglev s'est tout de suite dit : "Ça, c'est mon produit."

"Complément d'enquête" a retrouvé l'un des inventeurs du Novitchok. Le "petit nouveau" parmi les poisons des services secrets russes aurait été employé contre l'ex-agent secret retrouvé inanimé au côté de sa fille sur un banc de Salisbury, au Royaume-Uni.

A 61 ans, Vladimir Ouglev, ingénieur en chimie, travaille aujourd'hui comme jardinier à 1 500 kilomètres de Moscou. Pendant quinze ans, il a passé ses journées à manipuler tubes à essai et produits toxiques, protégé par un masque à gaz et de grandes vitres. Il n'est pas censé parler de ses activités au laboratoire secret, mais il a fait plusieurs confidences à Laure Pollez.

Mission : mettre au point un liquide foudroyant dès son entrée en contact avec la peau

C'est dans l'usine secrète de Chikhany, ville fermée au centre de la Russie, qu'aurait été élaboré le Novitchok. A la chute de l'URSS, l'Etat russe s'était engagé à fermer cette usine qui fabriquait tout un arsenal d'armes chimiques, mais la production aurait discrètement continué – ce que Vladimir Ouglev avait dénoncé.

Sur le site, entre 2 000 et 3 000 personnes se livraient à des tests sur des souris, par injection ou application sur la peau. Leur mission : mettre au point un liquide foudroyant dès son entrée en contact avec la peau. "Bien sûr, ce genre de recherche est contraire à l'humanité, reconnaît Ouglev, mais ça fait avancer la science."

Le liquide obtenu ressemblait-il un peu à ce gel détergent vert que la journaliste fait couler sur ses doigts ? "Oui, mais sans couleur." Si ces quelques gouttes étaient du Novitchok, il y aurait "de quoi tuer cent personnes". En "trente minutes maximum"... d'épouvantable agonie. Le Novitchok, agent innervant, agit par asphyxie.

Extrait de "Complément d'enquête. Mon voisin est un espion !", diffusé le 26 avril 2018.
avatar
Caduce62

Messages : 5204
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 55
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Re: Média: reportage, débat, enquete

Message  benoit77 le Jeu 31 Mai - 0:16

Les nuits blanches du facteur
Dans un village reculé de l'Oblast d'Arkhangelsk, sur les rives du lac Kenozero, Liocha vit seul dans sa maison au bord de l'eau. Facteur de métier, ses tournées en bateau servent également à ravitailler les habitants du pourtour du lac en denrées alimentaires, devenue rares à cause des restrictions. Seul lien entre le village et les habitants de la rive, qui traînent leur misère et leur solitude dans un quotidien désolé, il est le confident de chacun d'eux.


https://www.arte.tv/fr/videos/070710-000-A/les-nuits-blanches-du-facteur/

Un très bon film . description juste d'un ordinaire d'une Russie loin des grandes villes .
Scènes de vie proche de ce que l'on peu voir en ukraine profonde mais moins triste et désolé que dans ces coins désertiques et loin de tout d'une trop grande Russie.
avatar
benoit77

Messages : 2137
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Média: reportage, débat, enquete

Message  benoit77 le Jeu 31 Mai - 0:28

autre facette de la Russie :

https://www.6play.fr/etat-de-choc-p_6370/prisons-de-haute-securite-villes-interdites-et-paradis-de-la-fete-la-face-cachee-de-la-russie-c_12017363

Prisons de haute sécurité, villes interdites et paradis de la fête : la face cachée de la Russie
En juin et en juillet 2018, la Russie accueille la 21e Coupe du monde de football. A cette occasion, près d'un million de visiteurs sont attendus dans le pays. Les équipes de l'émission ont décidé de partir à la découverte de l'envers du décor. Les journalistes ont tenté d'en apprendre plus sur le système pénitentiaire russe et sur ses prisons, où croupissent 640 000 détenus. Ils sont également partis découvrir une des «villes interdites» de Sibérie. Accessibles uniquement par avion, elles étaient souvent érigées sur des sites d'extraction de minerai ou de gaz.
avatar
benoit77

Messages : 2137
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Média: reportage, débat, enquete

Message  steven21 le Ven 1 Juin - 16:17

une ukrainienne apprend la patisserie a la francaise :

avatar
steven21

Messages : 1383
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 38
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Média: reportage, débat, enquete

Message  benoit77 le Ven 1 Juin - 16:38

18000€ / 5 mois !!
"il faut suivre sa passion quand on a les moyens"  affraid
avatar
benoit77

Messages : 2137
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Média: reportage, débat, enquete

Message  Janchik le Lun 4 Juin - 12:18

benoit77 a écrit:Les nuits blanches du facteur
Dans un village reculé de l'Oblast d'Arkhangelsk, sur les rives du lac Kenozero, Liocha vit seul dans sa maison au bord de l'eau. Facteur de métier, ses tournées en bateau servent également à ravitailler les habitants du pourtour du lac en denrées alimentaires, devenue rares à cause des restrictions. Seul lien entre le village et les habitants de la rive, qui traînent leur misère et leur solitude dans un quotidien désolé, il est le confident de chacun d'eux.


https://www.arte.tv/fr/videos/070710-000-A/les-nuits-blanches-du-facteur/

Un très bon film . description juste d'un ordinaire d'une Russie loin des grandes villes .
Scènes de vie proche de ce que l'on peu voir en ukraine profonde mais moins triste et désolé que dans ces coins désertiques et loin de tout d'une trop grande Russie.
Film superbe empreint du romantisme slave.... Andreî Konchalovsky est un de mes réalisateurs russes préféré avec Andreî Zviaguintsev
avatar
Janchik

Messages : 274
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Média: reportage, débat, enquete

Message  steven21 le Lun 4 Juin - 13:12

je ne l ai pas encore vu en entier. mais les prises de vue sont superbe.  I love you
avatar
steven21

Messages : 1383
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 38
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Média: reportage, débat, enquete

Message  Caduce62 le Jeu 7 Juin - 12:31

VIDEO. "Envoyé spécial" : "Sexe, chantage et vidéo" primé aux DIG Awards

La Russie de Poutine remet au goût du jour une vieille technique du KGB, le "kompromat" ou "matériel compromettant", souvent des sextapes tournées en caméra cachée et utilisées pour salir des opposants. Cette enquête a été primée aux DIG Awards 2018, qui récompensent chaque année les journalistes d'investigation européens.

]https://www.francetvinfo.fr/monde/russie/video-sexe-chantage-et-video_2788563.html#xtor=AL-67-[video]
ENVOYE SPECIAL / FRANCE 2
publié le 06/06/2018 | 12:48

Pour le FBI, la rumeur est crédible : le Kremlin détiendrait une vidéo de Donald Trump, en pleine orgie avec des prostituées russes ! Filmer en secret dans la chambre d’hôtel et diffuser les images (ou menacer de le faire) : ce moyen de chantage s’appelle le "kompromat".

Cette technique inventée par le KGB, Vladimir Poutine l’utilise pour faire taire opposants, qu’ils soient politiques, diplomates ou journalistes. Comme la militante Natalia Pelevina : ses ébats avec un ancien Premier ministre russe ont été diffusés à la télévision, sa carrière politique et celle de son amant ont été brisées.

Le cauchemar d'un Français expatrié en Sibérie

Il y a aussi les appâts, comme "Moomoo", une jeune femme qui a charmé et "compromis" une dizaine de personnalités d’opposition. Travaillait-elle pour les services secrets russes ? Pourquoi a-t-elle quitté le pays et changé d’identité ?

Aujourd'hui, le kompromat peut piéger n’importe qui : c'est le cauchemar de Yoann Barbereau, un Français expatrié en Sibérie. Ses photos personnelles ont été truquées pour l’accuser de pédophilie…

Cette enquête de Tristan Waleckx, Guillaume Beaufils et Mikael Bozo, diffusée dans "Envoyé spécial" le 9 novembre 2017, a remporté le prix du meilleur reportage long aux DIG Awards, qui récompensent chaque année les journalistes d'investigation européens, dimanche 3 juin à Riccione, en Italie.
avatar
Caduce62

Messages : 5204
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 55
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Re: Média: reportage, débat, enquete

Message  Caduce62 le Jeu 7 Juin - 17:54

AFP, publié le jeudi 07 juin 2018 à 15h53
Vladimir Poutine a déclaré jeudi "ne pas penser" échanger le cinéaste ukrainien Oleg Sentsov, emprisonné en Russie pour "terrorisme", contre le journaliste russe Kyrylo Vychynski, arrêté fin mai à Kiev.

"Pour l'instant, nous n'y pensons pas, nous pensons à autre chose, au fait que le bon sens doit l'emporter en Ukraine et nous espérons que nous obtiendrons la liberté du journaliste russe", a-t-il affirmé au cours de sa traditionnelle séance de questions-réponses avec les Russes, retransmise à la télévision.

Le responsable à Kiev de l'agence de presse russe RIA Novosti, le journaliste ukraino-russe Kyrylo Vychynski, a été "arrêté en Ukraine pour ses activités professionnelles", a-t-il martelé.

"En ce qui concerne ce monsieur Sentsov, il a été arrêté en Crimée non pas pour ses activités de journaliste mais pour préparation d'un attentat", a ajouté le président russe.

"Ce sont deux choses complètement différentes et incomparables", a-t-il assuré, qualifiant l'arrestation de M. Vychynski d'"absolument sans précédent et inacceptable".

Opposé à l'annexion de la Crimée par la Russie en mars 2014, Oleg Sentsov a été condamné en août 2015 pour "terrorisme" et "trafic d'armes". Il purge une peine de 20 ans dans une prison du Grand nord en Russie et observe une grève de la faim depuis plus de trois semaines.

Son procès, qualifié de "stalinien" par l'ONG Amnesty International, a également été dénoncé par Kiev, l'Union européenne et les Etats-Unis.

Arrêté fin mai à Kiev, le journaliste ukraino-russe Kyrylo Vychynski a quant à lui été inculpé de "haute trahison" par la justice ukrainienne, un crime passible de 15 ans de prison.

Mercredi, le président du Conseil européen Donald Tusk a appelé l'UE et le G7 "à soutenir" Oleg Sentsov.

"Notre solidarité peut lui sauver la vie", a-t-il ajouté.
avatar
Caduce62

Messages : 5204
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 55
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Re: Média: reportage, débat, enquete

Message  Matt le Mar 19 Juin - 0:35

Je regarde en ce moment sur France 3 un reportage (intéressant) sur la marine Nationale.
Bien sûr on nous montre la base de Toulon.
Sur les images, on voit ce qui ressemble furieusement à la silhouette . . . d'un Mistral.  Surprised
La France en dispose? (Question à Kris).

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
avatar
Matt
Admin

Messages : 8022
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 57
Localisation : Bruxelles, Belgique

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Média: reportage, débat, enquete

Message  Caduce62 le Mar 19 Juin - 1:14

Matt a écrit:Je regarde en ce moment sur France 3 un reportage (intéressant) sur la marine Nationale.
Bien sûr on nous montre la base de Toulon.
Sur les images, on voit ce qui ressemble furieusement à la silhouette . . . d'un Mistral.  Surprised
La France en dispose? (Question à Kris).
La France en possède 3 : le Mistral (L9013), admis au service actif le 18 décembre 2006, le Tonnerre (L9014) qui l’a été le 1er août 2007 et le troisième, le Dixmude (L9015), est entré en service le 27 juillet 2012; tous sont basés à Toulon Cool

https://fr.wikipedia.org/wiki/Classe_Mistral

https://www.defense.gouv.fr/marine/equipements/batiments-de-combat/bpc-type-mistral/mistral-l-9013
avatar
Caduce62

Messages : 5204
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 55
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Re: Média: reportage, débat, enquete

Message  Matt le Mar 19 Juin - 1:32

Ah ben je m'attendais à une réponse du spécialiste militaire.  Laughing

Dîtes, z'avez pas honte de baptiser une de vos bâtiment de guerre du nom d'une ville belge: le "Dixmude"
Vous risquez des droits d'auteur, non?  Wink Laughing

Ceci dit, le reportage de France 3 mérite d'être vu. A revoir sur france.tv (pas accessible pour les IP hors de France)  Sad

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
avatar
Matt
Admin

Messages : 8022
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 57
Localisation : Bruxelles, Belgique

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Média: reportage, débat, enquete

Message  Caduce62 le Mar 19 Juin - 9:27

Matt a écrit:
Dîtes, z'avez pas honte de baptiser une de vos bâtiment de guerre du nom d'une ville belge: le "Dixmude"
C'était prévu pour l'annexion de la Belgique !  lol!


La réponse : https://www.meretmarine.com/fr/content/le-3eme-bpc-de-la-marine-nationale-sappellera-dixmude
avatar
Caduce62

Messages : 5204
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 55
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Re: Média: reportage, débat, enquete

Message  Krispoluk le Mar 19 Juin - 9:51

Matt a écrit:Ah ben je m'attendais à une réponse du spécialiste militaire.  Laughing

Dîtes, z'avez pas honte de baptiser une de vos bâtiment de guerre du nom d'une ville belge: le "Dixmude"
Vous risquez des droits d'auteur, non?  Wink Laughing

Ceci dit, le reportage de France 3 mérite d'être vu. A revoir sur france.tv (pas accessible pour les IP hors de France)  Sad

Eh ! Ça m'arrive quand même de dormir la nuit ! Et puis le Doc est plus gradé que moi, il est capitaine de réserve alors j'ai terminé mon service comme aspirant dans la cavalerie... Laughing 

2) Je t'apprendrais que Dixmude dans les Flandres a été le lieu d'une âpre bataille où se sont illustrés les fusiliers-marins de la brigade de l'amiral Ronarc'h venus aider l'armée Belge à résister aux allemands en 1914/1915 :

https://memorial-national-des-marins.fr/l/183784-fusiliers-marins-1914-1918-bataille-de-dixmude



Commémoration de la bataille en 2014 :



Espèces de belges ingrats qui ne se rappellent même pas qu'on est venus se battre pour eux en 14-18 ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
avatar
Krispoluk

Messages : 5597
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Re: Média: reportage, débat, enquete

Message  Matt le Mar 19 Juin - 12:58

Je savais bien, mais j'aime vous charrier aussi.  Laughing Laughing Laughing

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
avatar
Matt
Admin

Messages : 8022
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 57
Localisation : Bruxelles, Belgique

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Média: reportage, débat, enquete

Message  Matt le Mar 19 Juin - 20:24

Dimanche sur National Geographic:

A 20h40 "Stratégie de dictateurs"

Le documentaire met en lumière la façon dont Benito Mussolini, autoproclamé «Il Duce», s'est emparé du pouvoir pour faire de l'Italie le premier Etat fasciste.

Et à 21h30 "Face à . . .Vladimir Poutine

A travers les témoignages de ses proches et de ses adversaires, un portrait de Vladimir Poutine, ancien du KGB qui tient aujourd'hui les rênes de l'Etat russe.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
avatar
Matt
Admin

Messages : 8022
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 57
Localisation : Bruxelles, Belgique

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Média: reportage, débat, enquete

Message  Matt le Dim 24 Juin - 23:38

Je vais simplement donner les conclusions des participants russes et non russes au "face à Poutine":
Ça va "ça va mal se terminer" pour un ancien directeur de la CIA à "il terminera sa fonction les pieds devant" pour un ancien conseiller du Kremlin . . .  affraid

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
avatar
Matt
Admin

Messages : 8022
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 57
Localisation : Bruxelles, Belgique

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Média: reportage, débat, enquete

Message  benoit77 le Lun 25 Juin - 0:10

"A l'occasion de son 25e anniversaire, nous avons accompagné l'association alsacienne "Les enfants de Tchernobyl" lors d'une mission spéciale dans les zones contaminées d'Ukraine. Première étape de ce carnet de voyage: le village de Rahivka, où nous avons notamment rencontré Yiulia, 8 ans. Aperçu de son quotidien en vidéo."


https://www.lalsace.fr/actualite/2018/06/24/sous-le-soleil-de-tchernobyl-(1-5)-rencontre-avec-yiulia-8-ans
avatar
benoit77

Messages : 2137
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Média: reportage, débat, enquete

Message  benoit77 le Dim 15 Juil - 15:35

Porochenko : "La position officielle des États-Unis est que la Crimée est ukrainienne"

Dans un entretien réalisé par France 24 lors du sommet de l'Otan, le président ukrainien se déclare certain qu'il n'y aura pas de négociations sur la Crimée entre les présidents Trump et Poutine lors de leur rencontre le 16 juillet. Il évoque aussi le projet de pipeline de gaz naturel entre l'Allemagne et la Russie, ainsi qu'un possible échange de prisonniers avec la Russie.

Le président ukrainien Petro Porochenko prévient que si les présidents américain et russe venaient à évoquer la question de la Crimée lors du sommet d'Helsinki, ce serait en violation du droit international, des accords de sécurité entre les pays occidentaux et l’Ukraine ainsi que des déclarations de l’Otan.
Petro Porochenko fustige par ailleurs le projet de pipeline entre la Russie et l’Allemagne, affirmant que c’est un projet "politique" et "dangereux" pour l’Europe. Durant cet entretien, il appelle aussi au déploiement de casques bleus de l’ONU dans l’est de l’Ukraine pour mettre fin à "l'agression russe" qui se poursuit. Enfin, le président ukrainien se dit optimiste sur un possible échange de prisonniers avec la Russie, notamment le cinéaste Oleg Sentsov

http://www.france24.com/fr/lentretien-france-24/20180712-porochenko-ukraine-trump-poutine-pas-negocier-crimee-russie
avatar
benoit77

Messages : 2137
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Média: reportage, débat, enquete

Message  Matt le Dim 22 Juil - 0:29

En ce jour de fête nationale, un super bon reportage:

J'adore les Belges



Du sketch de Coluche " Les Belges " en 1979 aux plateaux de Canal + avec Stromae, François Damiens ou Stéphane de Groodt, quelque chose s'est passé : aux yeux des Français, le Belge, est passé en une trentaine d'années, du statut de crétin congénital à celui de hipster. Le Belge a été pendant des années le souffre-douleur préférés des Français. Comment ce Belge est-il passé aux yeux des Français de " beauf un peu crétin " à celui de prescripteur de tendances et le réservoir de talents d'une France autrefois si prompte à ignorer ses voisins francophones ? Comment s'est produit ce changement de regard radical ? Que s'est-il passé ?

Ce film nous raconte l'histoire passionnante de ce rapport un peu complexe qu'entretiennent les Belges et les Français ; une histoire nourrie de deux clichés : le Français arrogant et le Belge modeste. 


Avec, parmi les intervenants : Alex Vizorek, Charlie Dupont, Pierre Kroll, Myriam Leroy, Anne Morelli ou encore Laurent De Sutter et Frédéric Jannin.

 Regarder ce programme en direct

  • Auteur : Gilles Dal, Marc Ball
  • Réalisateur : Marc Ball, Gilles Dal

Pas souvent tendre pour les français.  Wink

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
avatar
Matt
Admin

Messages : 8022
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 57
Localisation : Bruxelles, Belgique

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Média: reportage, débat, enquete

Message  Matt le Dim 22 Juil - 0:41

Parallèlement, ce jour spécial, révèle que l'effet "diable rouge" est bien présent.
Au défilé militaire, nombreux arboraient les maillots des diables.
Même les nationalistes flamands de la NVA reconnaissent qu'il y avait plus de monde cette année que précédemment.
Puisse les choses continuer.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
avatar
Matt
Admin

Messages : 8022
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 57
Localisation : Bruxelles, Belgique

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Média: reportage, débat, enquete

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum