Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

La négociation d'un contrat militaire avec la Pologne dépend des Mistrals

3 participants

Aller en bas

La négociation d'un contrat militaire avec la Pologne dépend des Mistrals Empty La négociation d'un contrat militaire avec la Pologne dépend des Mistrals

Message  Tkatchenko Sam 4 Oct - 21:33

Le ministère de la défense polonais a reporté à fin novembre le délai de soumission des plis de l'appel d'offres pour 70 hélicoptères multitâche pour l'armée polonaise. L'un des soumissionnaires est le français Airbus Helicopters. L'interprétation peut en être la suivante: il s'agit de ne pas laisser se produire une situation dans laquelle les français remporteraient cet appel d'offres, alors qu'entre-temps, ils se seraient décidés à livrer les Mistrals à Poutine. La Pologne n'est pas une grande puissance, mais elle fait usage des moyens de pression dont elle dispose.
(M. Marcin Rey)



http://wiadomosci.gazeta.pl/wiadomosci/1,114871,16748077,MON_przesunelo_termin_skladania_ofert_na_smiglowce_.html
(article en Polonais)
Tkatchenko
Tkatchenko

Messages : 89
Date d'inscription : 25/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

La négociation d'un contrat militaire avec la Pologne dépend des Mistrals Empty Re: La négociation d'un contrat militaire avec la Pologne dépend des Mistrals

Message  Krispoluk Sam 4 Oct - 21:54

Tkatchenko a écrit:Le ministère de la défense polonais a reporté à fin novembre le délai de soumission des plis de l'appel d'offres pour 70 hélicoptères multitâche pour l'armée polonaise. L'un des soumissionnaires est le français Airbus Helicopters. L'interprétation peut en être la suivante: il s'agit de ne pas laisser se produire une situation dans laquelle les français remporteraient cet appel d'offres, alors qu'entre-temps, ils se seraient décidés à livrer les Mistrals à Poutine. La Pologne n'est pas une grande puissance, mais elle fait usage des moyens de pression dont elle dispose.
(M. Marcin Rey)



http://wiadomosci.gazeta.pl/wiadomosci/1,114871,16748077,MON_przesunelo_termin_skladania_ofert_na_smiglowce_.html
(article en Polonais)

Alors, là, je dirai que les Polonais peuvent aller se faire foutre !!! J'en parle avec d'autant plus d'aisance que mes origines sont polonaises et que je connais très bien ce pays. Ils ont été acceptés dans l'UE grâce à la décision positive de tous les "anciens" de l'UE. La France n'a pas cessé de les soutenir à l'époque de Solidarnoscz et leur premier geste de "pays libre" a été de rééquipper leur armée avec du matériel américain au détriment du matériel européen. Alors la "solidarité européenne" merci bien !!! Les polonais peuvent avoir des côtés sympathiques parfois (soutien à l'Ukraine) mais ils peuvent aussi parfois être de parfaits enfoirés !!!
Krispoluk (de grands-parents polonais) Cool

De plus, Airbus Eurocopters est une société EUROPEENNE et pas uniquement française, Donc tout faux, les Polonais...
Des enfoirés vous dis-je ! Je ne serai pas prêt à "mourir pour Gdansk" (vu que ça ne s'appelle plus Dantzig...) désormais Evil or Very Mad
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9766
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

La négociation d'un contrat militaire avec la Pologne dépend des Mistrals Empty Re: La négociation d'un contrat militaire avec la Pologne dépend des Mistrals

Message  benoit77 Mar 24 Fév - 10:41

Des nouvelles du/des contrat(s) mistral:

http://www.breizh-info.com/23005/actualite-economique/mistral-en-cas-de-non-livraison-la-facture-risque-detre-lourde/

Donc à la mi-mai, nous devrions connaitre le devenir du/des contrats.
je dis "du/des" contrats car nous ne savons comment est fait le contrat cadre et/ou les sous contrats des 4 navires.

a suivre ...
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

La négociation d'un contrat militaire avec la Pologne dépend des Mistrals Empty Re: La négociation d'un contrat militaire avec la Pologne dépend des Mistrals

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum