Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Elections du 26 octobre

+5
richard
dovaking
Thuramir
Tibo
Matt
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Elections du 26 octobre - Page 2 Empty Re: Elections du 26 octobre

Message  Krispoluk Jeu 30 Oct - 6:39

Pour la traduc je ne me suis pas penché sur la question, en tout cas ce qui est présenté, c'est effectivement les résultats pour les 225 députés élus dans les circonscriptions territoriales. Le gris, car le dépouillement prend beaucoup plus de temps que les résultats du scrutin national donc quelques jours après ils n'ont pas encore tous les résultats définitifs ( la proverbiale efficacité de l'administration Ukrainienne Laughing )

Tous ce qui est à l'Est est de couleur bleue, donc sans être grand clerc on peut deviner que c'est le Parti des Régions et les Communistes, bon moi j'aurais mis ça en couleur rouge sang, mais enfin... Cool
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9766
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Elections du 26 octobre - Page 2 Empty Re: Elections du 26 octobre

Message  Krispoluk Jeu 30 Oct - 6:52

Le marron foncé c'est les Nationalistes, donc Svoboda ou Pravi Sektor. A remarquer que la région entre Dnipropetrovsk er Donetsk a voté nationaliste, c'est à dire que les gens ont compris (et constaté) qui a la plus grande volonté de les défendre les armes à la main...
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9766
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Elections du 26 octobre - Page 2 Empty Re: Elections du 26 octobre

Message  Krispoluk Jeu 30 Oct - 15:27

Tkatchenko, je ne sais pas où tu as récupéré cette carte mais il sera très intéressant de publier la carte définitive dès qu'ils auront fini de collationner tous les résultats Cool

Spacibo bolchoye Wink
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9766
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Elections du 26 octobre - Page 2 Empty Re: Elections du 26 octobre

Message  Matt Ven 31 Oct - 14:51

Comme prévu, Porochenko veut reconduire Iatseniouk

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Elections du 26 octobre - Page 2 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Elections du 26 octobre - Page 2 Empty Re: Elections du 26 octobre

Message  Matt Ven 31 Oct - 15:39

Répartition des sièges à la Rada:
Elections du 26 octobre - Page 2 B1RmfDLCEAAre-x

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Elections du 26 octobre - Page 2 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Elections du 26 octobre - Page 2 Empty Re: Elections du 26 octobre

Message  Krispoluk Ven 31 Oct - 20:49

Oui, comme je l'ai exprimé précédemment,
Ces résultats bien qu'imprécis confirment la nette avance de Porochenko en nombre de députés.

Ces résultats indiquent en couleur bleue, le nombre de députés élus sur la liste Nationale et en vert, le nombre de députés élus dans les circonscriptions territoriales.

Je touve finalement que ce mode de scrutin double est infiniment plus représentatif que le système français qui favorise tous les arrangements (magouilles) de second tour et il permet de dégager une majorité claire de gouvernement tout en autorisant la représentation des partis minoritaires.

Il est dommage de ne pas voir la répartition des autres sièges "couleur orange"

Il sera intéressant d'autre part de voir si Porochenko accepte ou non dans son alliance de gouvernement Svoboda et Pravy Sektor...

A noter d'ores et déjà que Svoboda et Pravy Sektor sont en pourparlers afin  de créer un parti unique pour les prochaines élections locales de 2015...
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9766
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Elections du 26 octobre - Page 2 Empty Re: Elections du 26 octobre

Message  Krispoluk Ven 31 Oct - 21:16

Je me permet par ailleurs d'ajouter quelques commentaires intéressants vis-à-vis de ce scrutin :

Cette mandature est la plus féminisée, la plus jeune en moyenne d'âge et celle qui comprend le plus de "têtes nouvelles" depuis l'indépendance.

Désormais (après la formation de son nouveau gouvernement) Porochenko aura, plus qu'aucun autre Président d'Ukraine auparavant, tous les moyens politiques et juridiques d'entreprendre les réformes nécessaires et indispensables qu'attendent tous les Ukrainiens.

La réussite sera "sa" réussite mais l'échec éventuel sera aussi "son" échec personnel !

L'Ukraine est à la croisée des chemins... C'est LE MOMENT OU JAMAIS de faire entrer l'Ukraine dans une nouvelle ère de progrès économique et social et d'assainissement politique.
 
Souhaitons bonne chance et bon courage au nouveau gouvernement qui sera mis en place prochainement car nous tous, qui avons des ami(e)s ou de la famille que nous aimons en Ukraine, souhaitant ardemment que ce pays magnifique et ses habitants accèdent enfin au bonheur qu'ils méritent sunny

Krispoluk
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9766
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Elections du 26 octobre - Page 2 Empty Re: Elections du 26 octobre

Message  Tkatchenko Sam 1 Nov - 12:44

Elections du 26 octobre - Page 2 10394410
Tkatchenko
Tkatchenko

Messages : 89
Date d'inscription : 25/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Elections du 26 octobre - Page 2 Empty Re: Elections du 26 octobre

Message  Tkatchenko Sam 1 Nov - 12:47

Krispoluk a écrit:Ces résultats indiquent en couleur bleue, le nombre de députés élus sur la liste Nationale et en vert, le nombre de députés élus dans les circonscriptions territoriales.

Je touve finalement que ce mode de scrutin double est infiniment plus représentatif que le système français qui favorise tous les arrangements (magouilles) de second tour et il permet de dégager une majorité claire de gouvernement tout en autorisant la représentation des partis minoritaires.

Entièrement d'accord avec toi, ce mode de scrutin a tous les avantages.
Tkatchenko
Tkatchenko

Messages : 89
Date d'inscription : 25/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Elections du 26 octobre - Page 2 Empty Re: Elections du 26 octobre

Message  Tkatchenko Sam 1 Nov - 12:53

Elections du 26 octobre - Page 2 10365810
Tkatchenko
Tkatchenko

Messages : 89
Date d'inscription : 25/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Elections du 26 octobre - Page 2 Empty Re: Elections du 26 octobre

Message  Tkatchenko Sam 1 Nov - 13:10

Elections du 26 octobre - Page 2 Ukrain10
Tkatchenko
Tkatchenko

Messages : 89
Date d'inscription : 25/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Elections du 26 octobre - Page 2 Empty Re: Elections du 26 octobre

Message  Tkatchenko Sam 1 Nov - 13:15

Tibo a écrit:Les gris je crois que c'est résultat autre ou non communiqué.

J'ai compris ce qu'était la couleur grise dans la carte que j'ai publié page précédente.
En fait, il s'agit des résultats concernant les élections par circonscription uninominale. Les circonscriptions en grises correspondent à l'élection de députés "non-partisans", non investis par un parti politique. Étonnant car ils sont nombreux.

La carte juste au-dessus permet de rendre compte des résultats par liste et des résultat uninominaux.
Tkatchenko
Tkatchenko

Messages : 89
Date d'inscription : 25/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Elections du 26 octobre - Page 2 Empty Re: Elections du 26 octobre

Message  Krispoluk Sam 1 Nov - 14:26

Tkatchenko a écrit:
Tibo a écrit:Les gris je crois que c'est résultat autre ou non communiqué.

J'ai compris ce qu'était la couleur grise dans la carte que j'ai publié page précédente.
En fait, il s'agit des résultats concernant les élections par circonscription uninominale. Les circonscriptions en grises correspondent à l'élection de députés "non-partisans", non investis par un parti politique. Étonnant car ils sont nombreux.

La carte juste au-dessus permet de rendre compte des résultats par liste et des résultat uninominaux.

Ce n'est pas très étonnant car ce sont tous les anciens députés "Parti des Régions" et Communistes. Afin de limiter les dégâts vis-à-vis de partis totalement discrédités, ils ont choisi de représenter ceux qui restaient les "plus populaires" au sein de leur électorat local en "candidats indépendants" non soutenus par un parti. La nature ayant horreur du vide (politique) Wink , il est évident que ces "Députés gris" vont rejoindre les bancs de l'opposition dès la formation du parlement.
A noter que les pro-Maïdan payent là leur divisions en multiples fractions, s'il y avait 10 ou 12 candidats dans une circonscription, il suffisait parfois au candidat ayant totalisé 18% d'être élu à la majorité relative alors que le total des pro-Maïdan dans la même circonscription totalisait peut-être 75% des suffrages. Mais d'un autre côté, ce scrutin très ouvert, le plus démocratique qu'ait connu l'Ukraine demandait aussi que chaque fraction puisse compter et évaluer son potentiel de confiance afin de pouvoir constituer un gouvernement représentatif de la volonté populaire Cool
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9766
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Elections du 26 octobre - Page 2 Empty Re: Elections du 26 octobre

Message  Thuramir Sam 1 Nov - 21:30

Finalement, les parties pronant des positions extrémistes sont très minoritaires, Poroshenko a son bloc majoritaire au Parlement, et il peut s'allier à "Lapinou" (Yatseniouk) et à un parti centriste (ou à des députés indépendants) pour obtenir la majorité absolue. Cela permettra d'avoir une politique fidèle au programme annoncé, mais aussi plus démocratique.

Quant à Timoshenko, elle connaît la plus sévère défaite de sa vie politique, et c'est amplement mérité.

On verra bien ce qu'il font de leur nouveau pouvoir.
Thuramir
Thuramir

Messages : 3675
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Elections du 26 octobre - Page 2 Empty Re: Elections du 26 octobre

Message  Tkatchenko Sam 1 Nov - 23:33

Du côté de l'opposition maintenant, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve qu'il n'y a plus de gros crétins type Ianoukovitch, Dobkine... J'ai l'impression que Boïko et Tiguipko sont beaucoup plus réfléchis et modérés que leurs prédécesseurs.

Une évolution à remarquer entre les présidentielles et les législatives. Tiguipko avait "remporté" la présidentielle côté pro-russe devançant assez largement Dobkine et Boïko. Alors que pour ces élections, c'est Boïko qui rafle la mise en représentant le bloc d'opposition. Le parti de Tiguipko "Ukraine forte" n'aura pas réussi à atteindre le seuil de représentativité au parlement de 5% (contrairement au bloc d'opposition), il n'y a qu'un élu grâce aux élections uninominales, probablement Tiguipko lui-même ?
Tkatchenko
Tkatchenko

Messages : 89
Date d'inscription : 25/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Elections du 26 octobre - Page 2 Empty Re: Elections du 26 octobre

Message  Matt Dim 2 Nov - 0:25

Pour moi et au delà des résultats bruts, j'ai juste un sentiment: ces élections donnent une leçon de démocratie chez nous.
Vous ne trouvez pas?
Autre chose que la comédie des "élections" du Donbass avec seulement des "partis" pro-russes et dont les résultats sont pré-déterminé par Moscou.
Pfffffffffffffff
En attendant, les zozos sont échangé par l'armée russe sur le terrain.
Selon burkoews (mais je mets en doute leurs analyses), il faut s'attendre à la troisième guerre mondiale . . .

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Elections du 26 octobre - Page 2 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Elections du 26 octobre - Page 2 Empty Re: Elections du 26 octobre

Message  richard Dim 2 Nov - 11:03

Avec un taux de participation en baisse ces élections ne peuvent etre modèle de démocratie
Avec un continuel va et vient des supporters des candidats dans les appartement ces élections ne peuvent etre un modèle de démocratie 
Néanmoins elles ont eu lieu dans le calme et les résultats ne sont pas contestées c est très positif
Les ukrainiens ont donné la majorité a un ex membre du gouvernement précèdent ayant eu des attaches sérieuses avec la Russie et Poutine et c est sans aucun doute et apres la guerre à l Est mon plus grand sujet d inquiétude pour l Ukraine . Vous devez tous y penser et ne jamais l oublier.
richard
richard

Messages : 2303
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Elections du 26 octobre - Page 2 Empty Re: Elections du 26 octobre

Message  Caduce62 Lun 3 Nov - 2:09

Les élections dans le Donbass Laughing


Elections du 26 octobre - Page 2 9465_710
Caduce62
Caduce62

Messages : 15010
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Elections du 26 octobre - Page 2 Empty Re: Elections du 26 octobre

Message  richard Lun 3 Nov - 9:55

en référence au forum le routard elles sont bonnes les minettes 
j apprends l ukrainien
richard
richard

Messages : 2303
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Elections du 26 octobre - Page 2 Empty Re: Elections du 26 octobre

Message  Svoboda Mer 5 Nov - 22:22

http://www.bbc.com/news/world-29885461

Svoboda

Messages : 1459
Date d'inscription : 01/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Elections du 26 octobre - Page 2 Empty Re: Elections du 26 octobre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum