Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'invasion Russe en Ukraine

+11
tarkan
Matt
Snafu
benoit77
dovaking
Svoboda
Thuramir
Tibo
richard
Krispoluk
Tkatchenko
15 participants

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 30 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt Jeu 5 Fév - 14:57

L'invasion Russe en Ukraine - Page 30 B9ElJfECcAInbgJ

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 30 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 30 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  tarkan Jeu 5 Fév - 15:13

Matt, ce n'est pas sur twitter que j'ai obtenu cette info, mais ma source est des plus fiable...
tarkan
tarkan

Messages : 718
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 30 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt Jeu 5 Fév - 15:58

J'imagine bien, mais je n'ai aucune confirmation nulle part.
Et avec les mensonges qui "pleuvent" de tous côté, pas facile de s'y retrouver.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 30 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 30 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt Jeu 5 Fév - 16:10

Grandes manoeuvres diplomatiques pour la paix en Ukraine

La France et l'Allemagne ont annoncé jeudi une initiative diplomatique pour tenter de ramener la paix dans l'est de l'Ukraine, où les combats entre forces séparatistes et armée gouvernementale se sont intensifiés ces derniers jours.

Le président François Hollande et la chancelière Angela Merkel seront dans la journée à Kiev pour présenter une nouvelle proposition de sortie de crise "acceptable par tous", avant de se rendre vendredi à Moscou.

Iouri Ouchakov, conseiller diplomatique du président russe Vladimir Poutine, a assuré que ce dernier était prêt à des "discussions constructives" lors de la visite "positive" de Merkel et Hollande à Moscou.

Conclu en septembre sous l'égide de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), l'accord de Minsk, qui prévoyait un cessez-le-feu immédiat et le départ des "groupes armés illégaux", n'a pratiquement jamais été respecté. Une nouvelle tentative diplomatique en vue d'obtenir une trêve s'est soldée par un échec samedi dernier dans la capitale biélorusse.

"Il y a à partir d'aujourd'hui deux options : soit on rentre dans une logique qui consiste à armer les protagonistes puisque les uns le font, les Russes par rapport aux séparatistes", a dit le président français lors d'une conférence de presse à l'Elysée.

"Et puis il y a une autre option, elle n'est pas sûre de réussir mais si elle n'est pas tentée nous ne le saurons jamais, c'est l'option de la diplomatie, de la négociation, elle ne peut pas être prolongée indéfiniment", a-t-il ajouté.

Le secrétaire d'Etat américain John Kerry est arrivé dans la matinée dans la capitale ukrainienne, alors que Washington s'interroge sur l'envoi d'armes aux forces gouvernementales afin de répondre à l'aide apportée, selon les Occidentaux, par Moscou aux séparatistes.

LIVRAISONS D'ARMES?
Le président ukrainien Petro Porochenko a appelé les pays de l'Otan à armer son pays pour faire face à l'insurrection.

Plusieurs membres de l'Alliance sont hostiles à cette idée. "Ce n'est pas une solution", a dit le chef de la diplomatie italienne, Paolo Gentiloni. "L'UE doit maintenir la pression par les sanctions, pas par les armes."

Les gouvernements des pays membres de l'Union européenne se sont d'ailleurs mis d'accord sur une nouvelle liste de personnes physiques et morales russes et ukrainiennes pro-russes visées par des sanctions. Cette nouvelle liste concerne 19 personnes physiques, dont cinq ressortissants russes, et neuf personnes morales, dont une entreprise russe, mais aucune n'est de premier plan ou de haut rang.

"La France ne rentre pas dans le débat de la fourniture des armes", a dit lors de sa conférence de presse François Hollande.

Ashton Carter, que Barack Obama souhaite porter à la tête du ministère américain de la Défense, s'est dit favorable, lui, à l'envoi d'armes en Ukraine. "Nous devons aider les Ukrainiens à se défendre eux-mêmes. Je penche pour des livraisons d'armes en leur faveur, y compris des armes létales", a-t-il déclaré mercredi lors de son audition au Sénat, qui doit se prononcer sur sa nomination.

Lors de sa visite à Kiev, John Kerry doit annoncer une aide humanitaire de 16,4 millions de dollars à l'Ukraine.

Sur le terrain, les rebelles cherchent toujours à encercler la ville de Debaltseve, important noeud ferroviaire et routier tenu par les gouvernementaux entre les deux bastions séparatistes de Donetsk et de Louhansk.

Mercredi, ils ont apparemment pris le contrôle de la petite ville de Vouhlehirsk, l'une des étapes de leur manoeuvre d'encerclement.

RÉUNION DE L'OTAN
L'armée ukrainienne a annoncé jeudi avoir perdu cinq hommes ces dernières vingt-quatre heures et a précisé que deux assauts rebelles contre Debaltseve avaient été repoussés.

Les ministres de la Défense des pays de l'Otan sont réunis ce jeudi à Bruxelles pour renforcer la présence de l'Alliance en Europe de l'Est en y établissant un réseau de petits centres de commandement afin de répondre le plus rapidement possible à toute menace.

Il s'agit de mettre en oeuvre les décisions prises lors du sommet de l'Otan en septembre dernier au Pays de Galles.

Les ministres doivent plus que doubler les effectifs de la force de réaction rapide existante, qui passeraient de 13.000 à 30.000 hommes, et créer une autre force d'intervention encore plus réactive, capable d'être opérationnelle en seulement quelques jours, forte de 5.000 hommes et dotée d'un appui aérien et naval.

Londres a annoncé jeudi l'envoi de quatre chasseurs Typhon pour participer à la surveillance aérienne près des Etats baltes. La Grande-Bretagne va aussi contribuer à hauteur d'un millier d'hommes à la nouvelle force d'action rapide.

Le QG de Szczecin, en Pologne, qui réunit actuellement des militaires polonais, allemands et danois, sera renforcé et dirigera les manoeuvres de l'Alliance dans la région.

Alors que l'Ukraine est confrontée à la guerre et à la chute de son activité économique, la banque centrale de Kiev a annoncé jeudi qu'elle cessait ses interventions sur le marché des changes pour défendre la hryvnia, optant à la place pour un relèvement massif de son taux d'intérêt directeur, porté de 14 à 19,5%.

Crise en Ukraine : Poutine, tout comme l'Otan, joue les pompiers pyromanes

LE PLUS. En cette fin de semaine, François Hollande et Angela Merkel se rendent à Kiev et à Moscou pour présenter un plan de sortie de crise aux deux présidents ukrainien et russe. Arriveront-ils à convaincre Vladimir Poutine ? L'Europe et les États-Unis finiront-ils par armer les rebelles, face aux séparatistes pro-russes ? Décryptage de la situation, par Pascal Boniface.

Après les tentatives de négociations et les accords de cessez-le-feu qui avaient été trouvés, la reprise et l’intensification des combats conduisent à une dégradation de la situation en Ukraine.
 
Poutine n’aide pas tellement à une sortie de crise. Il a incontestablement durci le ton et nie la réalité concernant l’aide apportée par Moscou aux séparatistes du Donbass. Certes, les séparatistes pro-russes ne sont pas des marionnettes du Kremlin mais ils bénéficient incontestablement d’une aide de la Russie. L’absence de volonté de la part de Vladimir Poutine de trouver une solution d’entente laisse les occidentaux dans l’expectative.
 
Pas de solution politique en vue

Même si l’on peut condamner l’attitude du dirigeant russe, voir les occidentaux s’engager militairement dans le conflit de l’Ukraine serait certainement plus une manière de mettre de l’huile sur le feu que de mettre fin à l’incendie en train de couver.
 
Pour le moment, force est de constater qu’il n’y a pas de solution politique en vue. Jouer la carte militaire viendrait d'ailleurs éloigner durablement toute solution politique. Moscou ne subira pas une défaite militaire face à Kiev et l’Union européenne n’a pas envie d’être engagée dans une guerre contre la Russie.
 
Par ailleurs, donner un milliard d’aides militaires par an sur trois ans (comme le suggèrent d'anciens hauts fonctionnaires américains), à l’Ukraine, étant donné la manière dont elle gère ses propres forces et la déliquescence de son armée, n’est pas non plus la réponse juste à apporter. Cela conduira à un engrenage dangereux conduisant à un affrontement militaire incontrôlable.
 
Hollande peut jouer un rôle auprès de Poutine
 
La France a un rôle particulier à jouer dans ce bras de fer. Malgré un début de mandat caractérisé par des relations compliquées voire très froides avec Vladimir Poutine, François Hollande est aujourd’hui le dirigeant occidental qui a le rapport le plus direct avec le dirigeant russe en comparaison avec les Allemands, les Américains et les autres Européens.
 
Entre le sommet de Normandie – pour lequel l’invitation à Vladimir Poutine avait été maintenue à juste raison dans la mesure où l’URSS a joué un rôle majeur dans la victoire contre le nazisme – et l’étape qu’il a fait à Moscou pour essayer de parler au dirigeant russe, François Hollande essaie de trouver une solution diplomatique à la crise ukrainienne.
 
L'Otan met de l'huile sur le feu
 
 Néanmoins, cette position française n’est pas toujours suivie par ses partenaires européens, plus sensibles au thème de la menace russe. La Pologne et les États baltes, notamment, adoptent parfois un ton beaucoup plus dur envers la Russie.
 
Cette position n’est pas non plus suivie par Barack Obama. Le volume du commerce des États-Unis avec la Russie étant douze fois inférieur à celui de l’Union européenne, Barack Obama, sur ce dossier, peut se permettre d’afficher une certaine fermeté vis-à-vis de Vladimir Poutine et ainsi essayer de se faire pardonner les reproches de procrastination qui lui sont adressés par les républicains sur le Proche-Orient, l’Iran ou la Syrie.
 
L’Otan, comme structure politico-militaire, met de l’huile sur le feu. Appuyée par le récent rapport d’anciens responsables américains rendu public tout récemment, elle essaie de justifier son existence en se présentant comme un rempart contre la menace russe.
 
En cela, elle joue les "pompiers pyromanes" dans la mesure où elle suscite des réactions de force en Russie. De même que Clemenceau avait dit que "la guerre est une affaire trop importante pour être confiée uniquement aux militaires", la relation avec la Russie est une affaire trop importante pour être confiée à l’OTAN.
 
Par conséquent, il faudrait mieux l’écarter de la relation avec la Russie. L’Otan a un intérêt structurel et bureaucratique à intensifier la crise. 

Et en parlant de l'OTAN:

L'OTAN vas se renforcer à l'Est: nouvelle force de 5.000 hommes et six QG

Bruxelles - L'Otan décidait jeudi de renforcer la défense de son flanc Est en approuvant la création d'une nouvelle force de 5.000 hommes rapidement déployable et de six centres de commandement, en réponse à l'agression de la Russie en Ukraine, a indiqué le secrétaire général de l'Alliance, Jens Stoltenberg.



C'est une réponse aux actions agressives de la Russie, qui a violé la loi internationale et annexé la Crimée, a affirmé M. Stoltenberg en arrivant à une réunion des ministres de la Défense de l'Otan à Bruxelles.



Lors de leur sommet en septembre, les chefs d'Etat et de gouvernement avaient décidé de muscler leurs moyens de défense après l'annexion de la Crimée par la Russie, suivie par son intervention dans l'est de l'Ukraine.



La réunion de jeudi vise à concrétiser cet engagement, alors que la situation en Ukraine est jugée encore plus préoccupante par les alliés.



Nous allons décider de la taille et de la composition de la nouvelle force, dite +fer de lance+ (spearhead en anglais), et nous assurer qu'elle pourra être déployée en quelques jours, a expliqué M. Stoltenberg. La principale composante de cette force, qui sera opérationnelle en 2016, devrait compter de 5.000 hommes.



Pour ne pas provoquer inutilement Moscou, ses éléments terrestres resteront stationnés à l'Ouest, mais ils pourront participer à des exercices dans les anciens pays sous giron soviétique ayant rejoint l'Otan, ou s'y déployer si l'Alliance décide d'y lancer une opération.



Cette force est également conçue pour pouvoir intervenir sur d'autres terrains, notamment pour répondre à l'instabilité en Afrique du nord et au Proche-Orient, a souligné le patron de l'Otan.



Trois nations cadres seront chargées de coordonner son action. Un pays, dit en stand-by, assurera pendant un an la disponibilité de ses troupes à très court délai: de deux jours pour les premiers éléments, à une semaine pour les autres. Les deux autres pays cadres devront garantir qu'ils pourront les rejoindre dans un délai de quatre à six semaines.



Le Royaume-Uni a annoncé qu'il prendrait la tête de cette force en 2017, mettant à sa disposition un millier d'hommes et trois chasseurs Typhoon pour assurer la sécurité aérienne dans les pays baltes. La France et l'Allemagne devraient être les premières autres nations cadres, selon des sources à l'Otan. L'Italie, l'Espagne, la Pologne et la Turquie sont également pressenties.



- Présence symbolique -



Sans attendre que cette force soit pleinement opérationnelle, la présence de l'Otan en Europe de l'Est sera renforcée dès cette année. Dans un geste à forte portée symbolique, les ministres devraient en effet approuver la création de six centres de commandements dans les trois pays baltes, en Pologne, en Roumanie et en Bulgarie.



Ces QG, composés chacun d'une quarantaine de militaires, organiseront notamment les exercices prévus dans ces pays. Ils auront également vocation à faciliter le déploiement de la force fer de lance sur leur territoire le cas échéant.



Ces décisions s'inscrivent dans le cadre de la modernisation de la Force de réaction rapide (Nato Response Force, NRF), créée en 2003 mais qui est jugée trop limitée et trop lente. Sa composition devrait être portée à 30.000 hommes, a précisé jeudi M. Stoltenberg.



Il a qualifié toutes ces mesures de défensives. La Russie continue à bafouer les règles internationales et à soutenir les séparatistes en Ukraine avec des équipements militaires sophistiqués, de l'entraînement et des forces, a-t-il dit. Il a toutefois estimé lors d'un point de presse qu'il n'y avait pas de risque concret immédiat pour les alliés orientaux.



Alors que l'Ukraine réclame de l'armement supplémentaire, une option étudiée à Washington, M. Stoltenberg a souligné que l'Otan n'en possède pas. Il revient à chaque Etat individuel de décider, a insisté le secrétaire général de l'Alliance, qui doit rencontrer en fin de semaine à Munich le vice-président américain Joe Biden, le président ukrainien Petro Porochenko et le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.

A noter qu'il y avait aussi une réunion de la commission OTAN - Géorgie aujourd'hui et que ce pays est en voie d'adhésion:

http://www.nato.int/cps/fr/natohq/official_texts_117221.htm

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 30 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 30 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  benoit77 Jeu 5 Fév - 16:20

+ 10000 pour les missiles javelin

extrait sur le monde:
http://www.lemonde.fr/politique/article/2015/02/05/hollande-annonce-une-initiative-franco-allemande-sur-l-ukraine_4570054_823448.html


  • « Une nouvelle proposition » franco-allemande sur l'ukraine

François Hollande est revenu sur la situation en Ukraine. « Depuis le 6 juin 2014, la France est à l'initiative avec l'Allemagne », a-t-il affirmé, avant de louer le travail réalisé ces derniers mois avec la chancelière allemande, Angela Merkel.
Il a annoncé avoir décidé de partir l'après-midi même à Kiev, avec Mme Merkel, « pour faire une nouvelle proposition sur le conflit lui-même, fondé sur l'intégrité territoriale de l'Ukraine ». Il a précisé qu'ils allaient discuter avec le président Porochenko jeudi puis, vendredi, avec le président russe.
« Nous devrons avoir tout tenté pour la paix. »
Il a précisé que la France « n'est pas en  guerre en Ukraine », qu'elle veut « éviter la guerre » et qu'elle refuse d'entrer « dans le débat sur la fourniture des armes à l'Ukraine ».


« Nous devrons avoir tout tenté pour la paix. »
La formule est le temps grammatical employé sont surprenant ! une idée derrière la tête ?

d'autres formules ici :

http://www.lefigaro.fr/international/2015/02/05/01003-20150205ARTFIG00247-hollande-et-merkel-en-ukraine-pour-trouver-une-solution-diplomatique-au-conflit.php

La fin de la langue de bois ? a suivre...
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 30 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt Jeu 5 Fév - 16:39

On verra ce que ça donnera.
Me demande ce qu'ils ont comme "nouvelle" idée . . . Suspect

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 30 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 30 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt Jeu 5 Fév - 16:54

S'il faut en croire ce que j'ai vu sur tweeter, rien de bon en vue. Sad

Life News reporters:

L'invasion Russe en Ukraine - Page 30 B9FowWZIYAEws1H

Invasion nazie en Pologne?

L'invasion Russe en Ukraine - Page 30 B9Fj-5TCYAA_URd

Non, Ukraine 2015

Pour ceux qui en doutaient encore, Ukraine@War a fait un montage avec google eart pro:


______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 30 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 30 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  tarkan Jeu 5 Fév - 17:01

Matt a écrit:J'imagine bien, mais je n'ai aucune confirmation nulle part.
Et avec les mensonges qui "pleuvent" de tous côté, pas facile de s'y retrouver.


Tout à fait d'accord. Ceci dit, ma source étant ukrainienne elle aurait plutôt tendance à enjoliver la chose... Mais un rapide coup d'œil sur une carte suffit à voir que c'est perdu d'avance. 

Astuce pour twitter: 

#Debaltseve est largement utilisé par les pro-UA
#Debaltsevo est plutôt utilisé par les pro-russes

Tu verras, le contraste est saisissant!
tarkan
tarkan

Messages : 718
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 30 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt Jeu 5 Fév - 17:19

Déjà vu ça aussi. Wink

Par contre, la grivna dégringole:
Cours Forex 228.5753 UAH
Cours indicatif EUR1.0004 EUR
Variation50.25%
Ouverture19.0168
+ Haut28.5945
+ Bas18.9668
Clôture veille19.0184

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 30 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 30 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  tarkan Jeu 5 Fév - 17:52

28 t'es sûr? Parce que ma femme dit c'est toujours 19,5!
tarkan
tarkan

Messages : 718
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 30 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  benoit77 Jeu 5 Fév - 18:12

Le forex est  un indicateur sur le marché d’échange interbancaire pour les devises.
Il ne reflète pas le cours "dans la rue" en temps réel. Il existe un décalage.
Sur liga.net , le cours est toujours autour de 19.50hrv / 1€

A noter que ce matin la banque ukrainienne a décidé de laisser fluctuer la devise mais a augmenter son taux directeur.

Les marches sont plus confiant dans l’économie ukrainienne( que russe) même si une baisse des capitaux investis est enregistré aujourd'hui.

Pour l'instant , c'est la ménagère russe qui doit flipper mais pas la ménagère l'ukrainienne .
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 30 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  tarkan Jeu 5 Fév - 18:50

Sinon, je pense que l'Ukraine a plus besoin de généraux que d'importer des armes...
tarkan
tarkan

Messages : 718
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 30 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  benoit77 Jeu 5 Fév - 21:16

un avis parmis d'autres, copié ici car l'article est "pas gratuit"
http://www.the-american-interest.com
Published on: January 30, 2015



Arm Ukraine to Avoid Another Bosnia


Failing to arm Ukraine in its struggle against the Russian-backed separatists will lead to a bloodier conflict in the long run.
Ukraine needs effective weapons to defend itself against a separatist war engineered by Vladimir Putin’s Russia. The resistance of the Obama administration against arming a country determined to protect its independence and territorial integrity will prove ultimately counterproductive, as the tragic case of Bosnia-Herzegovina demonstrated over twenty years ago.
When Serbia’s dictator Slobodan Milosevic embarked on carving out a Greater Serbia from a collapsing Yugoslavia in 1991 by supporting proxy separatists, the West imposed an arms embargo on all the Yugoslav republics, arguing that fewer weapons would mean less fighting. But the impact proved the exact opposite. While Belgrade and Serbian separatists already possessed every variety of heavy weaponry inherited from the Yugoslav army, the newly emerging states of Croatia and Bosnia-Herzegovina were denied an effective means to defend themselves.
The consequences were dire, as Milosevic’s proxies murdered and expelled tens of thousands of civilians in a policy camouflaged as “ethnic cleansing.” The Bosniak Muslims suffered the full force of this brutal assault on their territories and people. In effect, the arms embargo on Yugoslavia escalated and prolonged the armed conflict, precipitated attempted genocide, and eventually pulled NATO into the crisis through air strikes and a subsequent peacekeeping operation.
The anti-civilian war and Alliance intervention culminated in the November 1995 Dayton accords, which established a divided Bosnian state that remains dysfunctional and unreformable to this day. All these negative developments were a direct consequence of state vulnerability, military weakness, and Western miscalculation at the outset of the Yugoslav conflicts.
The failure of the West to aid Bosnia militarily also served to radicalize some elements of the Muslim population and introduced foreign mujaheddin units into the war because the government in Sarajevo was desperate for any assistance it could muster. Some of these fighters stayed on to proselytize among Bosnia’s moderate Muslims and were suspected of generating anti-Western jihadism. In Ukraine, a lack of weaponry to resist Russia’s violent assault and the escalating slaughter of thousands of civilians will also embitter sectors of society and raise opportunities for nationalist radicalization.
Contrary to conventional official wisdom in the U.S. administration, arming Ukraine will not automatically lead to an escalation of the war. On the contrary, it is the inability of the Ukrainian government to fully resist the Kremlin-sponsored rebellion that will embolden further land grabs by Moscow and its local proxies. This will increase civilian casualties, already estimated in the thousands, force tens of thousands more to flee their homes, destroy more of the country’s infrastructure, further damage an already precarious economy, and undermine the reformist pro-Western government that Washington and Brussels have fully endorsed.
The basis of statehood, reform, and economic development is national security and social stability. Without effective self-defense against foreign-generated secessionism and outright invasion a country cannot build and consolidate its democratic institutions, pursue deep structural reforms, modernize its economy, or attract desperately needed foreign investment. The case of Yugoslavia needs to be carefully studied by our policy makers so that the same mistakes are not repeated in contemporary Ukraine.
There is also a larger strategic consequence of disabling Kyiv from fully defending its national independence. It sends two troublesome messages to the wider region. First, other vulnerable states along Russia’s borders will wonder whether they will also be left alone to face an aggressive Moscow if their sovereignty and territory is violated. And second, it signals to Putin that the West lacks unity and willpower and the Kremlin can reach for other potential prizes such as the Baltic states without fear of punishing military consequences.
For the past year, Ukrainian forces have demonstrated their determination to defend their country against superior Russian firepower. What they lack is the means to pursue a concerted defense of Ukrainian territory that would become a deterrent to further military aggression. With rebels pursuing new offensives in eastern Ukraine and Russia pouring in more troops and weapons across the porous eastern border, the time is ripe for arming Kyiv with more effective and lethal defensive weapons.
The list is readily available and includes anti-tank rocketry, sophisticated radars, secure communications equipment, and other items that would help deter and deny further territorial gains for Moscow. A program of Western training for Ukraine’s military will also enable better coordination and tactical expertize in confronting Moscow’s invasion.
There is another important element in this military equation that the White House seems to be neglecting. While Ukrainian casualties can be borne by a determined nation that is resisting Moscow’s offensives, climbing losses among rebels, many of whom are Russian citizens, and among Russia’s military forces will challenge Kremlin denials of direct involvement in the Donbas.
The war in Ukraine will become increasingly unpopular among Russia’s population, which is already facing a collapse in living standards because of Moscow’s economic incompetence. A bloody nose for Russia’s Milosevic in Ukraine may actually embolden the Russian people to call for an end to Putin’s imperial restoration project. Surely, our administration would welcome that?

Janusz Bugajski is a senior fellow at the Center for European Policy Analysis (CEPA) in Washington, D.C., and author of 19 books on Europe, Russia, and Transatlantic relations. He is co-authoring a book with Margarita Assenova entitled Eurasian Disunion: Russia’s Vulnerable Flanks.
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 30 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  benoit77 Jeu 5 Fév - 21:38

Idée:
que les troupes françaises, allemandes, polonaises et autres prennent position en Ukraine le long des frontières à risques mais pas sur la partie Marioupol-nord lugansk (zone ATO) au titre de la défense territoriale de l'ukraine comme le prévois le mémorandum de Budapest le 5 décembre 1994.


Cela permettrait à l'ukraine de concentrer ses capacités de défenses sur la zone ATO au lieu d'être saupoudrée un peu partout.
Au fur et mesure de l'avance des reprises de territoires, les forces d'interposition de l'occident prennent le contrôle  des zones libérées. permettant ainsi une concentration progressive des forces défensives Ukrainienne sur une zone ATO se réduisant.


Et les russes?  Je doute qu'ils tirent sur les forces occidentales d'interpositions.


c'est beaux les rêves ! hein ?
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 30 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Krispoluk Jeu 5 Fév - 22:04

benoit77 a écrit:Idée:
que les troupes françaises, allemandes, polonaises et autres prennent position en Ukraine le long des frontières à risques mais pas sur la partie Marioupol-nord lugansk (zone ATO) au titre de la défense territoriale de l'ukraine comme le prévois le mémorandum de Budapest le 5 décembre 1994.


Cela permettrait à l'ukraine de concentrer ses capacités de défenses sur la zone ATO au lieu d'être saupoudrée un peu partout.
Au fur et mesure de l'avance des reprises de territoires, les forces d'interposition de l'occident prennent le contrôle  des zones libérées. permettant ainsi une concentration progressive des forces défensives Ukrainienne sur une zone ATO se réduisant.


Et les russes?  Je doute qu'ils tirent sur les forces occidentales d'interpositions.


c'est beaux les rêves ! hein ?

Benoît, ca n'arrivera jamais... Tu vois les Français ou les Allemands positionner des troupes en Ukraine ????
Je vois d'ici la propagande russe se déchaîner : "Napoléon est de retour ou la "Whermacht" d'Adolf Hitler envahit de nouveau l'Ukraine" Twisted Evil Twisted Evil 

Par contre je pense que du côté polonais et lituanien ça peut bouger un peu, il y a d'ailleurs des accords pour créer une brigade Ukraino-Polono-Lituanienne sur le modèle de la brigade franco-allemande qui fonctionne très bien mais ça ne n'aura qu'une portée symbolique...
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9766
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 30 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Thuramir Jeu 5 Fév - 23:26

Krispoluk a écrit:
benoit77 a écrit:Idée:
que les troupes françaises, allemandes, polonaises et autres prennent position en Ukraine le long des frontières à risques mais pas sur la partie Marioupol-nord lugansk (zone ATO) au titre de la défense territoriale de l'ukraine comme le prévois le mémorandum de Budapest le 5 décembre 1994.

Cela permettrait à l'ukraine de concentrer ses capacités de défenses sur la zone ATO au lieu d'être saupoudrée un peu partout.
Au fur et mesure de l'avance des reprises de territoires, les forces d'interposition de l'occident prennent le contrôle  des zones libérées. permettant ainsi une concentration progressive des forces défensives Ukrainienne sur une zone ATO se réduisant.

Et les russes?  Je doute qu'ils tirent sur les forces occidentales d'interpositions.

c'est beaux les rêves ! hein ?

Benoît, ca n'arrivera jamais... Tu vois les Français ou les Allemands positionner des troupes en Ukraine ????
Je vois d'ici la propagande russe se déchaîner : "Napoléon est de retour ou la "Whermacht" d'Adolf Hitler envahit de nouveau l'Ukraine" Twisted Evil Twisted Evil 

Par contre je pense que du côté polonais et lituanien ça peut bouger un peu, il y a d'ailleurs des accords pour créer une brigade Ukraino-Polono-Lituanienne sur le modèle de la brigade franco-allemande qui fonctionne très bien mais ça ne n'aura qu'une portée symbolique...
C'est une proposition dans laquelle les pays cités ne se lanceront jamais.

D'abord, nos opinions publiques s'y refuseront avec véhémence. En France, cela signerait la fin du PS et la prise du pouvoir très probable par le FN.

En Allemagne, il faut l'autorisation de la Cour Constitutionnelle pour déployer des forces armées à l'étranger. Impensable. Cette idée est donc à oublier.

Enfin, le simple  fait d'évoquer un tel projet projet dans les pays concernés provoquerait sans doute une action militaires générale et anticipée de la Russie en Ukraine. C'est condamner l'Ukraine.

L'aventurisme n'a jamais rien apporté de bon.
Thuramir
Thuramir

Messages : 3675
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 30 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt Ven 6 Fév - 9:02

Pour info, un petit rappel s'impose:

Le mémorandum de Budapest est un accord, signé le 5 décembre 1994, par lequel l'Ukraine accepte de se défaire de l'énorme stock d'armes nucléaires dont elle a hérité à la dislocation de l'URSS et d'adhérer au Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires. Les têtes nucléaires (1 900) sont envoyées en Russie pour démantèlement au cours des deux années suivantes.

En contrepartie, l'Ukraine obtient de la Russie, des États-Unis et du Royaume-Uni, rejoints plus tard par la Chine et la France, des garanties pour sa sécurité, son indépendance et son intégrité territoriale[1].

Lors de la crise de Crimée de 2014, l'Ukraine s'est référée à ce traité pour rappeler à la Russie qu'elle s'est engagée à respecter les frontières ukrainiennes, et aux autres signataires qu'ils en sont garants[2].

Contenu de l'accord:

Selon le mémorandum, la Russie, les États-Unis et le Royaume-Uni s'engagent, en contre-partie de l'adhésion de l'Ukraine au Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires et du transfert de son arsenal nucléaire à la Russie à :


  1. Respecter l'indépendance et de la souveraineté ukrainienne dans ses frontières actuelles.
  2. S'abstenir de toute menace ou usage de la force contre l'Ukraine.
  3. S'abstenir d'utiliser la pression économique sur l'Ukraine en vue d'influencer sa politique.
  4. Demander l'aval du Conseil de sécurité des Nations unies si des armes nucléaires sont utilisées contre l'Ukraine.
  5. S'abstenir d'utiliser des armes nucléaires contre l'Ukraine.
  6. Consulter les autres parties prenantes si des questions se posent au sujet de ces engagements.


Il n'y a donc rien de contraignant pour la défense de l'intégrité de l'Ukraine . . .
Donc, il n'y aura jamais de déploiement de troupes de l'Occident en Ukraine.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 30 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 30 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt Ven 6 Fév - 10:04

Ce que je n'ai pas trouvé hier tarkan:

Ukraine : Des unités pro-russes seraient déjà dans Debaltseve

Nouveaux bombardements et nouvelles victimes civiles ce jeudi dans l’est de l’Ukraine.

Sur ces images, c’est un obus, tombé en plein Donetsk, qui a causé d’importants dégâts, sans qu’on sache si il est venu de l’armée ukrainienne ou des rebelles pro-russes.

“Tout d’un coup il y a eu une explosion, sanglote cette femme, je n’ai même pas compris ce qui s’est passé. et juste après, une autre explosion”!

Si Donetsk et Louhansk sont depuis plusieurs mois sous contrôle rebelle, c’est la ville de Debaltseve qui est maintenant au centre des combats.

Noeud ferroviaire et routier, elle est presque entièrement encerclée par les combattants séparatistes et de petites unités seraient déjà dans la ville.

Ces derniers, quand ils sont blessés, sont souvent emmenés pour être soignés en Russie. Plusieurs hôpitaux de campagne ont ainsi été mis en place non loin de la frontière :

“On m’avait amené à Rovenky pour l’opération, raconte ce séparatiste : mais pendant l’opération ils n’ont pas enlevé tous les petits bouts de métal de ma poitrine. Donc ensuite ce sont des paramilitaires qui sont venus me chercher pour m’amener ici”.

Retour sur le front, à vingt kilomètres de Debaltseve, où cet hôpital reçoit une cinquantaine de soldats ukrainiens blessés par jour. La quasi totalité ont été touchés par des éclats de roquettes russes Grad.

Copyright © 2015 euronews

Crise en Ukraine : Hollande et Merkel veulent convaincre Poutine à Moscou

François Hollande et Angela Merkel sont attendus au Kremlin, vendredi. Le couple franco-allemand, qui était la veille à Kiev, doit s'entretenir avec Vladimir Poutine pour tenter d'obtenir un cessez-le-feu dans l'est de l'Ukraine.

Après Kiev jeudi, François Hollande et Angela Merkel sont attendus au Kremlin, vendredi 6 février. Face à l'intensification des combats dans l'est de l'Ukraine, le président français et la chancelière allemande vont tenter de convaincre Vladimir Poutine d'accepter le nouveau plan de paix qu'ils ont défini dans l'urgence.

L'initiative franco-allemande, soutenue par Washington et par l'Union européenne, a tout de la médiation de la dernière chance au terme de 10 mois d'un conflit qui a fait plus de 5 300 morts et a provoqué une crise internationale rappelant les crispations Est-Ouest de la guerre froide.

"C’est une initiative de la dernière chance, oui, mais les chances sont bien là. Si François Hollande et Angela Merkel affichent une telle confiance, c’est qu’ils savent que leur plan de paix peut être accepté par Vladimir Poutine", explique Elena Volochine, correspondante de France 24 dans la capitale russe.

Avant de s'envoler pour Moscou, les dirigeants européens ont exposé au président ukrainien Petro Porochenko le plan annoncé, à la surprise générale, jeudi, par François Hollande lors d'une conférence de presse à Paris.

Le plan de paix de Hollande et Merkel, une "contre-proposition"
La présidence ukrainienne a indiqué dans la nuit, après plusieurs heures de négociations entre les trois dirigeants, que leur initiative "laisse espérer un cessez-le-feu" alors que plusieurs centaines de personnes, en majorité des civils, ont péri dans les bombardements et les combats depuis le début de l'année.

Petro Porochenko a également souligné que toutes les parties devaient respecter les accords de paix signés à Minsk en septembre, les seuls pour l'heure signés par les Ukrainiens comme par les rebelles prorusses, qui ont engrangé ces dernières semaines les victoires militaires.

En fait, l'initiative franco-allemande est plutôt une "contre-proposition" de plan de paix, Vladimir Poutine ayant soumis il y a quelques jours, selon plusieurs sources, des idées à Angela Merkel et François Hollande. Ces derniers en ont alors fait part mercredi aux États-Unis et à l'Ukraine et ont dans la foulée préparé leurs contre-propositions.

Cette "nouvelle proposition de règlement sur le conflit" garantit "l'intégrité territoriale de l'Ukraine", a assuré le chef de l'État français, tout en prévenant les Russes que le temps était désormais compté et que "l'option de la diplomatie ne peut être prolongée indéfiniment".

"Ce que l’on sait, c’est que parmi les exigences de la Russie, il y a un arrêt sine qua non des bombardements par l’armée ukrainienne", rapporte notre correspondante à Moscou. "Il se murmure également que Vladimir Poutine souhaiterait obtenir un engagement ferme de la part de l'Ukraine de ne pas adhérer à l’Otan ainsi qu'une autonomie accrue pour le Donbass avec la passation aux autorités séparatistes du reste de cette région, dont une partie est actuellement tenue par l’armée ukrainienne", ajoute-t-elle.

Obama réserve sa réponse sur les armes
Parallèlement à l'initiative franco-allemande, les États-Unis continuaient de réfléchir à la possibilité de livrer des armes à l'armée ukrainienne, qui accumule les revers dans les régions séparatistes de Donetsk et de Lougansk.

Mais en visite à Kiev, le secrétaire d'État américain, John Kerry, a douché les attentes du gouvernement ukrainien concernant une annonce immédiate sur la livraison d'armes létales à l'Ukraine arguant que Washington privilégiait "une solution diplomatique".

Barack Obama "passe en revue toutes les options dont celle de la livraison d'armes défensives" et prendra sa décision "prochainement", a ajouté John Kerry, afin notamment de laisser une chance au plan de paix des Européens.

De quoi l'armée ukrainienne a-t-elle besoin pour renverser la situation ? "D'outils de communication, de brouillage électronique ou des radars", selon Kiev ; de drones, de missiles anti-char, selon un rapport indépendant récent rédigé par plusieurs groupes de réflexion américains. Mais une réponse positive des Américains risquerait d'être interprétée comme un casus belli de Washington par Moscou, et d'aggraver encore les relations russo-américaines, qui traversent leur pire crise depuis la guerre froide.

L'annonce du renforcement de la présence de l'Otan sur son flanc Est, avec la création d’ici 2016 d'une nouvelle force de réaction de 5 000 hommes et de six "centres de commandement", n'est également pas de nature à plaire à Moscou. Les chefs des diplomaties russe Sergueï Lavrov et américaine John Kerry doivent d'ailleurs se rencontrer samedi lors de la conférence sur la sécurité de Munich. John Kerry veut croire que Vladimir Poutine pourra encore jouer la détente et appelle le président russe à "faire le choix d'en finir avec la guerre".

Et côté Moscou:

La Russie prête à discuter des moyens concrets pour cesser le feu dans l'est de l'Ukraine

La Russie est prête à mener des négociations constructives avec ses partenaires visant à parvenir à des accords pour résoudre la crise dans l'est de l'Ukraine, a déclaré jeudi un collaborateur du président Yuri Ushakov.

Le Secrétaire d'Etat américain John Kerry, actuellement en visite à Kiev, ne viendrait pas avec le président français François Hollande et la chancelière allemande Angela Merkel à Moscou vendredi, a affirmé l'agence de presse Tass News citant M. Ouchakov.

Le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov a également confirmé les pourparlers tripartites à Moscou initialement prévu vendredi à 17 heures, heure de Moscou (14h00 GMT).

Les dirigeants de la Russie, la France et l'Allemagne vont discuter des mesures concrêtes qui pourraient être prises par les trois pays pour "contribuer à une fin rapide de la guerre civile en Ukraine, qui s'est considérablement détériorée et a conduit à de nombreuses victimes dans les derniers jours", a fait savoir M. Peskov. 

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 30 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 30 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  benoit77 Ven 6 Fév - 11:33

2 articles qui se font echos:

Les Forces armées de la Lettonie, aujourd'hui, le 6 Février, a enregistré un navire de guerre russe et sous-marins près des eaux territoriales de la République:

http://news.liga.net/news/politics/5005009-vozle_latvii_zamechena_submarina_i_voennyy_korabl_rf.htm

Poutine pourrait attaquer les Etats baltes, prévient l'ancien patron de l'Otan:

http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/europe/russia/11393707/Putin-could-attack-Baltic-states-warns-former-Nato-chief.html

Poutine n'avait-il pas dis en parlant que la reconquête de la Crimée qu'elle n'était qu'une étape ?

Cela peut conforter l'idée que Poutine se fout bien du Dombass, son but est ailleurs, plus grand !
Evil or Very Mad
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 30 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt Ven 6 Fév - 11:37

Un coup de chaud:

Trêve locale pour évacuer des civils dans l'est de l'Ukraine

L'invasion Russe en Ukraine - Page 30 150206_do1tv_soldat-debaltseve_sn635
Un soldat ukrainien à Debaltseve  Photo :  Petr David Josek / Reuters

Des convois d'autocars se dirigeaient vendredi vers la ville de Debaltseve alors que les forces ukrainiennes et les séparatistes qui s'affrontent pour le contrôle de cette localité ferroviaire stratégique semblent observer une trêve afin de permettre l'évacuation de civils. 
   
Un journaliste de Reuters présent à Horlivka, située à l'ouest de Debaltseve, a vu une trentaine d'autocars vides se diriger vers cette agglomération sous l'escorte d'observateurs de l'OSCE et de forces rebelles. 
   
Un autre journaliste de Reuters a vu un convoi similaire quitter les positions tenues par les forces ukrainiennes à partir de la localité d'Artemivsk, à l'est.
Les troupes loyalistes tiennent depuis plusieurs semaines la ville de Debaltseve qui abrite un noeud ferroviaire stratégique reliant les deux grandes régions aux mains des proRusses, celle de Louhansk et celle de Donetsk. 
   
Les insurgés, appuyés par des chars et par l'artillerie, mènent une offensive contre cette ville. 
   
Les rebelles ont indiqué qu'une trêve était observée depuis 6h UTC et selon des témoins aucun échange de coups de feu n'a été signalé entre les deux camps alors que les convois s'approchaient de Debaltseve. 
   
Le commandement militaire à Kiev n'a pas confirmé cette suspension des combats. 
   
Cette initiative intervient au moment où François Hollande et Angela Merkel doivent rencontrer Vladimir Poutine dans la journée à Moscou pour tenter de faire aboutir une nouvelle initiative en faveur de la paix.

Un coup de froid:

Il le prédit: Poutine va bientôt envahir l’Union européenne!

L'invasion Russe en Ukraine - Page 30 394509
Anders Fogh Rasmussen à la droite de Barack Obama

Vladimir Poutine a des ambitions qui vont au-delà de l'Ukraine et pourrait attaquer un Etat balte, donc le sol de l’Union européenne, afin de tester la solidarité de l'Occident, a affirmé l'ex-secrétaire général de l'Otan Anders Fogh Rasmussen, au journal britannique The Daily Telegraph vendredi.

Anders Fogh Rasmussen s'est exprimé alors que François Hollande et Angela Merkel étaient attendus à Moscou pour tenter de convaincre le président russe d'accepter un nouveau plan de paix pour l'est de l'Ukraine, où les combats ont repris de plus belle entre forces gouvernementales et rebelles séparatistes prorusses. "Il faut voir au-delà de l'Ukraine. Poutine veut redonner à la Russie sa position de grande puissance. Il y a de fortes probabilités qu'il intervienne en Baltique pour tester l'article 5 de l'Otan", a souligné l'ancien secrétaire général.

L'article 5 du traité de l'Atlantique-Nord stipule qu'une attaque armée contre l'un des pays membres "sera considérée comme une attaque dirigée contre toutes les parties". Et qu'en conséquence, celles-ci assisteront "la partie ou les parties ainsi attaquées", y compris par la force s'il le faut. "Poutine sait qu'il sera vaincu s'il franchit la ligne rouge et attaque un allié de l'Otan. Mais c'est un spécialiste de la guerre hybride", mêlant différents types d'opérations pour déstabiliser un Etat, ajoute M. Rasmussen dans le quotidien britannique.

La poussée de la Russie en Ukraine et l'annexion de la Crimée en mars 2014 suscite des inquiétudes dans les trois pays baltes qui, après avoir passé un demi-siècle sous l'occupation soviétique, craignent les ambitions territoriales de Moscou.


Mouais, l'est taré, mais pense pas qu'il le soit à ce point . . .

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 30 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 30 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Krispoluk Ven 6 Fév - 13:05

Je pense qu'il s'agit d'un avertissement et un coup de semonce envoyé par l'OTAN à moindre frais à Poutine : "Voici les limites à ne pas franchir !!!"

En cas de menaces ou tentatives de déstabilisation sur les pays Baltes, je suis tranquille pour l'Estonie et la Lituanie qui sont des pays "ethniquement homogènes" et très anti-russes... En ce qui concerne la Lettonie, je suis un peu plus inquiet concernant l'importante minorité Russe (30% de la population). Cependant d'après mes infos, les tentatives d'infiltration de propagande russe dans l'est de la Lettonie (peuplée à 70% de russes ethniques) ne rencontrent pas un grand succès... Alors, au niveau "préparation psychologique" ça sera sans doute très inefficace..
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9766
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 30 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt Ven 6 Fév - 13:32

Vrai qu'une déclaration est bien moins cher qu'envoyer des avions ou autres sous-marins comme le fait le botoxé. Laughing

P. Poroshenko, A. Merkel and F. Hollande elaborated joint proposals to implement the Minsk agreements

L'invasion Russe en Ukraine - Page 30 32187

President Petro Poroshenko has held more than five-hour talks with Chancellor of Germany Angela Merkel and President of France Francois Hollande. The parties have called for the immediate ceasefire, withdrawal of foreign troops from Ukraine, pullback of heavy armament, border closure and liberation of all hostages.

President Petro Poroshenko has held more than five-hour talks with Chancellor of Germany Angela Merkel and President of France Francois Hollande.

The interlocutors have supported peaceful resolution of the conlfict in Donetsk and Luhansk regions and are hopeful that Russia is also interested in that.

Petro Poroshenko, Angela Merkel and Francois Hollande have discussed the ways to implement the Minsk agreements, which are the basis for the resolution of the conflict. They have also elaborated joint proposals on future steps.

The parties have called for the immediate ceasefire, withdrawal of foreign troops from Ukraine, pullback of heavy armament, border closure and liberation of all hostages.

Petro Poroshenko has urged the European leaders to facilitate the liberation of Nadiya Savchenko.

The parties have also negotiated opportunities of developing dialogue in the Normandy format.

Ukraine-Hollande veut un accord, un cessez-le-feu ne suffit pas

PARIS, 6 février (Reuters) - François Hollande a déclaré vendredi qu'il se rendait à Moscou avec Angela Merkel pour "aller chercher un accord" afin de mettre fin à la crise en Ukraine, où un simple cessez-le-feu ne saurait selon lui suffire. 



Le président français et la chancelière allemande ont entamé jeudi soir à Kiev un marathon diplomatique visant à trouver une solution et éviter une nouvelle escalade de la violence. 



"C'était bien l'initiative qu'il fallait prendre : tout faire pour la paix. Pour qu'il n'y ait rien à regretter. En même temps nous devons aussi espérer", a dit François Hollande à quelques journalistes en marge de l'ouverture d'un forum franco-africain au ministère de l'Economie à Paris.  

"Je fais ce déplacement à Moscou, avec la chancelière, après avoir passé plusieurs heures à Kiev, c'est bien pour aller chercher un accord et ensuite dire, s'il a été obtenu, les efforts consentis par les uns et par les autres et s'il ne l'a pas été, qui en aura été responsable", a-t-il poursuivi.  



"Chacun est conscient que le premier pas doit être le cessez- le-feu mais qu'il ne peut pas suffire et qu'il faut aller chercher un règlement global", a conclu le président, avant de prendre le chemin de l'aéroport direction Moscou.

Même la boîte à mensonges (Sputnik) y va de ses "espoirs":

Poutine reçoit Hollande et Merkel: une rencontre d'espoir

L'ambassadeur russe en France qualifie de "rencontre d'espoir" les négociations prévues à Moscou entre Vladimir Poutine, François Hollande et Angela Merkel.

La rencontre prévue vendredi à Moscou entre Vladimir Poutine, François Hollande et Angela Merkel donne l'espoir que la situation en Ukraine trouvera enfin une solution diplomatique, a déclaré vendredi l'ambassadeur de Russie à Paris, Alexandre Orlov, sur les ondes d'Europe 1. 
 
"Tout le monde voulait cette rencontre à trois, puisque nous sommes dans un moment critique de la situation en Ukraine. Il y a une urgence à arrêter la guerre, à éviter les massacres de civils. Il fallait agir, et je peux vous dire que c'est une rencontre très importante, je dirais même une rencontre d'espoir. Je ne dirais pas qu'il s'agisse d'une rencontre de la dernière chance, mais c'est tout comme", a affirmé l'ambassadeur.
 
Il a ajouté que cette rencontre annoncée la veille avait été préparée lors d'entretiens téléphoniques réguliers entre les dirigeants russe, français, allemand et ukrainien. 
 
Le président François Hollande a annoncé son intention de se rendre à Kiev et à Moscou lors de sa 5e conférence de presse mensuelle tenue jeudi à l'Elysée. Selon lui, ces visites dans les capitales ukrainienne et russe donnent à Paris et à Berlin l'occasion de "chercher un texte qui puisse être accepté par toutes les parties". Le Président de la République a dans le même temps précisé que la nouvelle proposition visant à régler le conflit dans le Donbass "serait fondée sur l’intégrité territoriale de l’Ukraine".
 
D'après le conseiller diplomatique du Kremlin, Iouri Ouchakov, Moscou espère que les dirigeants français et allemands proposeront un "scénario global comprenant des mesures à long terme".

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 30 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 30 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Caduce62 Ven 6 Fév - 15:33

L'invasion Russe en Ukraine - Page 30 15321210
Caduce62
Caduce62

Messages : 15009
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 30 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Krispoluk Ven 6 Fév - 16:50

Caduce62 a écrit:L'invasion Russe en Ukraine - Page 30 15321210

Putain, le pauvre Hollande, il porte un sacré poids sur les épaules (et pas seulement la France...) Laughing Laughing Laughing
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9766
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 30 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt Ven 6 Fév - 16:57

C'est le fardeau de sa fonction présidentielle.
Putain, Sarko en serait capable? Laughing

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 30 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 30 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum