Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

L'invasion Russe en Ukraine

+11
tarkan
Matt
Snafu
benoit77
dovaking
Svoboda
Thuramir
Tibo
richard
Krispoluk
Tkatchenko
15 participants

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 24 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Krispoluk Jeu 22 Jan - 16:55

Tibo a écrit:
Ca s'explique peut-être militairement. C'était visiblement un lieu facile à défendre, et qui a mobilisé une bonne partie des groupes armés séparatistes qui du coup ne se sont pas retrouvés à attaquer à d'autres endroits. Un point d'attrition en quelques sortes. C'est devenu un symbôle au fur et à mesure des semaines de résistance.

Mais c'est sur que maintenant ça va devenir un symbôle de victoire pour les séparatistes, qui ne vont pas se faire prier pour l'exploiter dans leur propagande en filmant des mecs tout fiers d'avoir récupéré des ruines fumantes.

100% d'accord  avec Tibo !!!!
Savur Mogila n'était pas un symbole mais une position stratégique permettant de contrôler le flux de ravitaillement en provenance de la Russie. Cependant, cette position était très dangereusement exposée (cernée sur 3 côtés et sous les tirs permanants de l'artillerie Russe, sur son territoire) donc sa possession n'avait plus de sens pour l'armée Ukrainienne.
Il en est tout autre pour l'aéroport de Donestk qui, situé tout à l'Ouest du dispositif, pouvait être ravitaillé "relativement" facilement, bénéficiait de vues dégagées, était devenu un point de fixation et un "abattoir" pour les troupes russes et séparatistes et est devenu un symbole national pour l'Ukraine. Si sa perte est confirmée, cela m'apparaît comme une défaite politico-stratégique (limitée) pour l'Ukraine...
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9766
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 24 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt Jeu 22 Jan - 17:25

Question:
Comment bombarder au morteir d'une zone résidentielle "discrètement"?
Les fous ont trouvé:

L'invasion Russe en Ukraine - Page 24 523x509

Dans un camion, mais sans "voir" où ils tirent.

Moralité: ils ont détruit le jardin d'enfant n° 89 à Debaltseve

L'invasion Russe en Ukraine - Page 24 B79aGW2CEAAep4t
Twisted Evil

Les troupes Ukr ne peuvent que constater les dégats:

L'invasion Russe en Ukraine - Page 24 B79H0qfCUAIoH_C

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 24 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 24 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Thuramir Jeu 22 Jan - 17:35

Matt a écrit:En dépis de toutes règles internationales:

Les rebelles exhibent des prisonniers ukrainiens

Une vingtaine de soldats ukrainiens, prisonniers des rebelles séparatistes prorusses, ont dû défiler sous les quolibets de la population depuis l'aéroport de Donetsk jusqu'au lieu où le bombardement d'un trolleybus a fait treize morts jeudi matin et où ils ont été exhibés devant la foule en colère.

Pendant près de 10 minutes, les prisonniers ont été contraints de se tenir à genoux sur le trottoir, quelques dizaines d'habitants de Donetsk les entourant et leur jetant des morceaux de verre ou divers objets depuis les fenêtres des immeubles environnant, a constaté une journaliste de l'AFP présente sur place. La plupart des prisonniers, qui portaient des vêtements civils, présentaient des traces de blessures, avec notamment des bandages ou des hématomes au niveau du visage.

"Les punir"
Le président de la République populaire autoproclamée de Donetsk, Alexandre Zakharchenko, assistait à la scène. "Il faut les punir comme Saddam Hussein, ce sont des assassins. Ils ont tués nos enfants", a réagi Zina, une retraitée. "Ils ne savent plus ce que c'est de sortir dans la rue sans avoir peur". Une autre retraitée, Liouda, présentait plus de compassion. "J'ai honte de ce qui se passe. J'ai pitié pour eux, ce sont des victimes de Porochenko (le président ukrainien, ndlr)", a-t-elle déclaré à l'AFP, les larmes aux yeux.


L'invasion Russe en Ukraine - Page 24 B788M05IcAAMTuK

L'invasion Russe en Ukraine - Page 24 B788M3EIgAA1UmA
Crime de guerre ! Il est interdit d'exhiber des prisonniers de guerre.  Evil or Very Mad
Thuramir
Thuramir

Messages : 3675
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 24 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Caduce62 Ven 23 Jan - 2:39

Le deshonneur russe contre l'honneur ukrainien
L'invasion Russe en Ukraine - Page 24 Honneu10
Caduce62
Caduce62

Messages : 15010
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 24 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt Ven 23 Jan - 11:14

Bien sûr:

Ukraine et Russie s'accusent mutuellement de la mort de 13 personnes dans un bombardement à Donetsk

Treize civils ont été tués ce matin par l'explosion d'un obus dans un quartier jusque-là relativement épargné de la ville.

La Russie et l'Ukraine se renvoient ce jeudi la responsabilité d'un bombardement ayant tué 13 personnes dans un quartier jusque-là relativement épargné de Donetsk, en Ukraine. Un obus tombé dans la matinée sur un trolleybus a tué 12 de ses passagers et une autre personne passant en voiture à proximité.

Le premier ministre ukrainien, Arseni Iatseniouk, a d'abord estimé que la Russie «porte la responsabilité» de ce bombardement : «Aujourd’hui, les terroristes russes ont encore commis un acte affreux contre l’humanité. Et la Fédération de Russie en porte la responsabilité». A quoi Sergueï Lavrov, le ministre des Affaires étrangères russe, a répliqué en accusant l'Ukraine d'une «provocation grossière» : «Nous considérons cet incident comme un crime contre l’humanité, une provocation grossière pour saper le processus de paix de la crise ukrainienne», a dénoncé le ministre dans un communiqué, mettant en cause «les forces ukrainiennes».

Au moins 41 personnes, civils ou militaires, ont été tuées ces dernières 24 heures dans l’Est de l’Ukraine, en proie à un conflit entre l’armée ukrainienne et des rebelles séparatistes prorusses, selon une comptabilisation de l’AFP à partir des bilans officiels.

L'armée ukrainienne recule à l'aéroport
Dans le même temps, les troupes de l’armée ukrainienne ont abandonné le nouveau terminal de l’aéroport de Donetsk, la principale position depuis laquelle elles combattaient les forces séparatistes prorusses, a annoncé un porte-parole militaire ukrainien. «En raison des tirs venant de toutes les directions, il a été décidé la nuit dernière de quitter le nouveau terminal», a déclaré le porte-parole Vladislav Selezniov lors d’une conférence de presse, en précisant que les combats «se poursuivaient autour de l’aéroport».

Le président ukrainien Petro Porochenko a assuré jeudi soir que les séparatistes prorusses avaient «déjà payé cher» leurs attaques contre l’armée ukrainienne et qu’ils allaient «en prendre plein la figure» dans le conflit qui se déroule dans l’Est rebelle du pays.

«Notre ennemi a déjà payé cher ses attaques contre nos forces armées», a affirmé le président, cité par son service de presse, lors d’une réunion avec son état-major. Les rebelles «vont en prendre plein la figure», a-t-il ajouté, alors que l’armée ukrainienne a dû abandonner jeudi le stratégique aéroport de Donetsk.

Ukraine : Le Conseil de sécurité de l'ONU condamne la mort de civils suite à un bombardement sur Donetsk

Pas de soucis, les ukrainiens étaient trop loin avec leur mortiers de 82 (type qui a été utilisé hier).
Lavrov ferait bien de tourner sa langue avant de parler!!

La Russie promet de faire le maximum pour stopper l'effusion de sang dans l'est de l'Ukraine

Ben tient, tu m'étonnes Sergueï!!

VIDEO. Violences en Ukraine : les précisions d'Alban Mikoczy

Des violences en Ukraine ont fait plus de 40 morts en 24 heures. Le pouvoir à Kiev accuse les Russes de prendre directement part aux combats aux côtés des séparatistes.

L'Ukraine vient de vivre l'une des journées les plus sanglantes depuis le début du conflit ce jeudi 22 janvier, avec plus de 40 morts en 24 heures. "Il sera sans doute dit que ce 22 janvier est une date symbole de ce conflit qui dure depuis plus d'un an, et qui a fait 5 000 victimes", assure Alban Mikoczy.
"Le président ukrainien Petro Porochenko ne cache pas que la défaite stratégique est importante, la perte de l'aéroport", explique le journaliste de France Télévisions, ajoutant que "plus personne ne croit réellement en Ukraine que les soldats puissent reprendre l'enclave qu'était l'aéroport". Si le président Porochenko a réuni son état-major, "c'est plutôt pour réorganiser la défense, pour ne pas perdre davantage de terrain un peu plus loin".

La question du double jeu

 Côté russe : la question est celle du double jeu. "Peut-on réellement croire ce que dit Moscou ?", se demande le journaliste. Tandis que d'un côté, la Russie discute d'un cessez-le-feu, elle arme d'un autre côté les séparatistes pro-russes, quand elle ne les soutient pas avec des hommes.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 24 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 24 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt Ven 23 Jan - 11:54

Vidéo : pas de trêve à Debaltseve dans l’est de l’Ukraine, le bilan s'alourdit

Les habitants de Debaltseve, située dans la République autoproclamée du Donbass, ont vu s'intensifier les combats entre l'armée ukrainienne et les séparatistes pro-russes ces derniers jours. Reportage des correspondants de France 24 sur place.

Depuis une semaine, les bombardements se sont intensifiés à Debaltseve, ville située au nord-est de Donetsk dans la République autoproclamée du Donbass. Toujours entre les mains des Ukrainiens, jeudi 22 janvier, la ville était quasiment encerclée par les séparatistes.

La situation à Debaltseve s’inscrit dans une reprise à grande échelle des combats avec les rebelles pro-russes, qui se multiplient ces derniers jours. Vendredi 23 janvier, le bilan s'établissait à au moins 44 morts, et ce, en moins de 24 heures. L'appel au cessez-le-feu lancé mercredi soir à Berlin par les ministres ukrainien, russe, français et allemand des Affaires étrangères n'a donc pas été entendu.

>> À lire sur France 24 : Bombardement meurtrier à Donetsk, l'armée se retire de l'aéroport

Une population épuisée par les combats

Sur le terrain militaire, les camions de l’armée sont les seuls à entrer à Debaltseve. Entre les bombardements, le calme est de courte durée, et les habitants sont désespérés et fatigués. Une nouvelle règle a été mise en place pour leur faciliter les déplacements et leur permettre de fuir les combats : un laissez-passer pour aller et venir entre le territoire ukrainien et séparatiste.

"Beaucoup d'habitants du Donbass, pensaient qu'avec l'hiver il y aurait une pause dans cette guerre qui dure maintenant depuis dix mois. Ce n'est visiblement pas le cas", explique Marine Courtade, correspondante de France 24 en Urkraine. Les rues sont desertes, raconte la journaliste.

>> À lire sur France 24 : Accord diplomatique, bombardements et guerre des mots

Depuis le début du conflit en avril, plus de 5 000 personnes ont péri dans les combats, selon l'OSCE.

Kiev: des "groupes russes" sont à l'offensive

L'Ukraine a accusé aujourd"huides "groupes russes" de passer à l'offensive dans l'Est séparatiste prorusse au lendemain de l'abandon par l'armée ukrainienne de l'aéroport de Donetsk après plusieurs mois de combats.

"Des groupes terroristes russes ont violé tous les accords (...), ils passent à l'offensive sur toute la ligne du front", a déclaré le secrétaire du Conseil de sécurité nationale et de Défense, Olexandre Tourtchinov, au cours d'une réunion du gouvernement.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 24 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 24 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt Ven 23 Jan - 14:28

Bombardement à Donetsk: l’UE appelle à une «enquête impartiale»

L’Union européenne a appelé vendredi à une « enquête impartiale » après le bombardement la veille d’un trolleybus à Donetsk (est de l’Ukraine), qui a fait au moins 13 morts et dont les autorités et les rebelles pro-russes se sont mutuellement rejetés la responsabilité.

« Nous appelons à une enquête impartiale pour déterminer les circonstances de cette tragédie », a déclaré Maja Kocijancic, porte-parole du service diplomatique de l’UE, en dénonçant « l’escalade des combats et les violations récentes et significatives du cessez-le-feu résultant des actions de groupes armés illégaux dans l’est de l’Ukraine ».

Surprenant?
Les rebelles pro-russes rejettent toute nouvelle trêve avec Kiev

L'invasion Russe en Ukraine - Page 24 6083764

Un dirigeant séparatiste de Donetsk a rejeté vendredi de négocier un cessez-le-feu avec Kiev, alors que l'armée ukrainienne a affirmé que des "groupes terroristes russes passent à l'offensive".

"Il n'y aura plus de notre part de tentatives de parler d'une trêve" avec les autorités ukrainiennes, a déclaré vendredi le Premier ministre de la république autoproclamée de Donetsk, Alexandre Zakhartchenko, cité par les agences russes Interfax et Ria Novosti.

"Nous allons lancer une offensive dans toute la région de Donetsk", a-t-il poursuivi.

Le président russe Vladimir Poutine a quant à lui accusé les autorités ukrainiennes d'avoir lancé une opération militaire d'envergure contre les rebelles prorusses et d'être responsables des dizaines de morts ces derniers jours dans l'est de l'Ukraine.

"Groupes russes" accusés de passer à l'offensive
"Des groupes terroristes russes ont violé tous les accords (...) et ils passent à l'offensive", a pour sa part indiqué le secrétaire du Conseil ukrainien de sécurité nationale et de défense. Il s'agit selon lui d'"unités régulières des forces armées russes".

Ces déclarations interviennent au lendemain de la perte par l'armée ukrainienne de l'aéroport de Donetsk, à l'issue de plusieurs mois de combats. La journée de jeudi a été particulièrement sanglante, avec des combats et des bombardements qui ont fait plus de 40 morts.
afp/vtom

Manque pas d'air lui!!!
Ukraine. Poutine accuse Kiev de lancer une opération d'envergure dans l'Est

Vladimir Poutine a accusé, ce vendredi, les autorités ukrainiennes d'avoir lancé une opération militaire d'envergure contre les rebelles pro-russes et d'être responsables des dizaines de morts ces derniers jours dans l'est de l'Ukraine. "Les autorités de Kiev ont donné l'ordre officiel de lancer une opération militaire d'envergure pratiquement sur toute la ligne de contact" entre forces régulières ukrainiennes et rebelles pro-russes, en utilisant "l'artillerie et l'aviation" contre des secteurs "très peuplés", a affirmé le président russe à l'occasion d'une réunion du Conseil de sécurité russe.

© Le Télégramme

Voilà comment les russes prennent soin de leurs "administré":
Aujourd'hui à Donetsk
L'invasion Russe en Ukraine - Page 24 B8B7UFyCEAAPFM1

L'invasion Russe en Ukraine - Page 24 B8B7UMsCcAA714K

L'invasion Russe en Ukraine - Page 24 B8B7UFpCMAA-tsw

L'invasion Russe en Ukraine - Page 24 B8CGKHECcAEhn1c

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 24 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 24 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  benoit77 Ven 23 Jan - 14:47

L'invasion Russe en Ukraine - Page 24 Invasi10




pas d'argent ? manger moins !

la solution de Russie unie:

http://www.themoscowtimes.com/news/article/no-money-eat-less-united-russia-lawmaker-advises-/514808.html


Dernière édition par benoit77 le Ven 23 Jan - 14:50, édité 1 fois
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 24 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt Ven 23 Jan - 14:49

Surtout les autres et pas eux!! Evil or Very Mad

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 24 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 24 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  benoit77 Ven 23 Jan - 18:35

Donetsk : Grad avec immatriculation russe
photo de l'agence Reuters
https://twitter.com/RobPulseNews/status/558621274013188097

Mais bon, surement un Grad en "vacance"
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 24 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Caduce62 Ven 23 Jan - 18:45

Et voilà leur passeport militaire russe !!

https://twitter.com/uatodaytv/status/558654393420353536
Caduce62
Caduce62

Messages : 15010
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 24 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  benoit77 Ven 23 Jan - 18:53

et ici : https://twitter.com/OnlineMagazin/status/558663163970072576
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 24 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt Sam 24 Jan - 0:12

Il semble que produire des preuves que les russes sont en Ukraine ne suffit pas . . . 
Perso, je suis révolté de la déclaration de Poutine qui accuse l'Ukraine des actes commis par ses hommes et selon ses ordres.

En ai marre de vova!!!!  Twisted Evil

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 24 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 24 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  benoit77 Sam 24 Jan - 10:09

La lettre de Poutine entérine bien le fait qu'il est à la manœuvre pour l'annexion d'un territoire ukrainien.
Il ne peut plus dire qu'il n'est pas partie prenante au conflit.

http://news.liga.net/news/politics/4861045-plan_putina_smi_obnarodovali_pismo_prezidenta_rf_poroshenko.htm
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 24 Empty La bataille de MARIOPOL a commencé ...

Message  pyxous Sam 24 Jan - 11:21

[size=30]Ukraine: tirs au lance-roquettes à Marioupol, port stratégique[/size]

L'invasion Russe en Ukraine - Page 24 3066121-658572-jpg_2681361_434x276Des militaires ukrainiens le 23 janvier 2015 dans le village d'Orlovka près deDonetsk © AFP - Oleksandr Stashevskiy
Un quartier du port stratégique de Marioupol, dernière grande ville de l'Est séparatiste prorusse souscontrôle du gouvernement , a été frappé samedi par des roquettes Grad , ont indiqué l' arméeukrainienne et la mairie.

"Les rebelles ont tiré au lance-roquettes multiples Grad sur le faubourg est de Marioupol (...) Desmaisons ont été détruites, on est en train d'éclaircir la situation (concernant) les victimes ", a indiqué l'armée ukrainienne dans un communiqué . La mairie de Marioupol a pour sa part indiqué qu'unmarché avait été touché par ces tirs.


 

Ces bombardements ont fai au moins 10 morts , selon le chef de la police régionale.
pyxous
pyxous

Messages : 743
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 73
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 24 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  tarkan Sam 24 Jan - 17:11

Nouvelles de Lugansk:

L'attaque à grande échelle des russes se confirment, ils sont également passés à l'attaque dans la région de Lugansk, pour les gens qu'on a su joindre là bas, la dernière nuit fut horrible, des combats très violents comme jamais, ceux qu'on a su joindre nous on carrément dit qu'ils croyaient que ça allait la dernière de leur vie.

Et pourtant, ils en ont vu d'autres...

Nous sommes très inquiet, les prochains jours seront décisifs.
tarkan
tarkan

Messages : 718
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 24 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  mortimer Sam 24 Jan - 18:03

L'invasion Russe en Ukraine - Page 24 B8CfFoqCUAAj4PS

grad russe en ukraine...  CQFD  les russes vont déclencher la troisième guerre mondiale...

mortimer

Messages : 94
Date d'inscription : 07/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 24 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Tibo Sam 24 Jan - 23:31

Le bombardement à Mariupol, vu d'une voiture.

Tibo
Tibo

Messages : 225
Date d'inscription : 07/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 24 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Thuramir Dim 25 Jan - 9:15

Le communiqué publié par l'OSCE impute l'origine des tiers sur Mariupol aux rebelles après un examen des impacts :
Ukraine - Les tirs sur Marioupol venaient de zones contrôlées par les séparatistes

(Belga) Les bombardements de Marioupol, qui ont tué au moins trente civils samedi provenaient de deux positions contrôlées par les séparatistes prorusses, ont conclu les observateurs de l'OSCE qui se sont rendus sur le site.
"Selon l'analyse des impacts, les roquettes Grad ont été tirées du nord-ouest, dans la zone d'Oktyabr, et les roquettes Ouragans de l'est, dans la zone de Zaïtchenko, toutes deux contrôlées par la République Populaire de Donetsk", a affirmé samedi soir l'Organisation pour la Sécurité et la coopération en Europe dans un communiqué en ajoutant que les roquettes sont tombées à 400 mètres d'un barrage de l'armée ukrainienne. 


Ce qui a poussé le Ministre belge des affaires étrangères à publier une déclaration dans laquelle il invite fermement la Russie a user de son pouvoir de contrôle sur les groupes rebelles :
Ukraine - Didier Reynders "choqué" par l'impact de la flambée de violence sur la population civile
L'invasion Russe en Ukraine - Page 24 71057922_67518846
(Belga) Le ministre des Affaires étrangères Didier Reynders (MR) se dit "choqué" dimanche par "l'impact meurtrier et destructeur de la récente flambée de violence armée sur la population civile" dans l'est de l'Ukraine. Jamais auparavant dans ce conflit, les engagements pris par les parties concernées n'ont été en tel décalage avec la réalité sur le terrain, note-t-il.
Le vice-Premier ministre appelle toutes les parties "à mettre en oeuvre loyalement" le plan en plusieurs points comme convenu dans les accords de Minsk signés en septembre 2014 pour un règlement pacifique du conflit. Il enjoint également les dirigeants de la Fédération de Russie "à exercer l'influence indéniable" qu'ils ont sur les autorités autoproclamées et les rebelles armés.
Didier Reynders rappelle enfin qu'un cessez-le-feu le long de la 'ligne de contact' ne peut exister tant que "les groupes armés irréguliers et du personnel et des équipements militaires continuent d'affluer sans encombre dans la zone de conflit".
Thuramir
Thuramir

Messages : 3675
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 24 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Thuramir Dim 25 Jan - 9:28

ET la réaction de l'UE :
Ukraine - L'UE appelle Moscou à cesser tout soutien aux rebelles prorusses
L'invasion Russe en Ukraine - Page 24 71042935_67505001
(Belga) L'Union européenne a appelé vendredi la Russie à cesser tout soutien aux rebelles prorusses dans l'est de l'Ukraine après leur décision d'engager une large offensive contre les forces de Kiev. "Le temps presse", a averti la représentante de la diplomatie européenne Federica Mogherini.
"L'escalade dans les combats a fait trop de victimes civiles", a-t-elle poursuivi, au lendemain d'une journée meurtrière marquée par la prise de l'aéroport de Donetsk et par la mort de huit civils après un tir contre un autobus. 
"Nous appelons la Russie à assumer pleinement ses responsabilités", a-t-elle lancé. Federica Mogherini a réclamé un arrêt des affrontements, un retrait immédiat des armes lourdes et le respect des accords de Minsk signés en septembre 2014 pour un règlement pacifique du conflit.
La représentante de la diplomatie européenne a, par ailleurs, dénoncé les mauvais traitements infligés à des militaires ukrainiens capturés en violation des conventions internationales. 
Les rebelles prorusses de l'Est de l'Ukraine se sont engagés vendredi à poursuivre une large offensive et ont rejeté toute possibilité de trêve avec les autorités ukrainiennes, a déclaré le "président" de la république autoproclamée de Donetsk, Alexandre Zakhartchenko. (Belga)
Thuramir
Thuramir

Messages : 3675
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 24 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt Dim 25 Jan - 14:37

Rien de plus à dire, je parie ques les fous tirent à partir de zone d'habitations pour être sûr que les troupes Ukr ne ripsoteront pas.
Quelle honte!!  Twisted Evil

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 24 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 24 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  tarkan Dim 25 Jan - 15:08

Une carte que j'ai prélevé sur une source pro-russe mais proche de la réalité selon moi (LiveUAmap propose la même)

L'invasion Russe en Ukraine - Page 24 <a href=L'invasion Russe en Ukraine - Page 24 B8jrbb11" />
tarkan
tarkan

Messages : 718
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 24 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt Dim 25 Jan - 18:17

Il semble qu'il y a deux images, mais on en voit qu'une . . .  Embarassed

Manifestation à Kramatorsk, tout un symbole:

L'invasion Russe en Ukraine - Page 24 B8M4jJSIMAAPHLi

L'invasion Russe en Ukraine - Page 24 B8M4jPuIAAA3iNN

L'invasion Russe en Ukraine - Page 24 B8M4jqICEAAfoCb

L'invasion Russe en Ukraine - Page 24 B8M4jSyIYAEU1HC

Suis pas le seul à enrager:

".@BarackObama: Separatist aggression “with Russian backing, Russian equipment, Russian financing, Russian training and Russian troops”"

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 24 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 24 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Thuramir Dim 25 Jan - 19:09

Et voici la réaction des Etats-Unis :
Ukraine - Obama veut "accroître la pression" sur la Russie après les violations du cessez-le-feu
L'invasion Russe en Ukraine - Page 24 71063489_67523811
(Belga) Barack Obama a déclaré dimanche vouloir accroître la pression sur la Russie après la mort de trente civils lors de bombardements attribués à des rebelles séparatistes contre le port stratégique de Marioupol.
"Nous allons poursuivre avec l'approche que nous avons déjà adoptée, à savoir d'accroître la pression sur la Russie, et je vais regarder toutes les options supplémentaires à notre disposition, hormis la confrontation militaire", a dit le président américain lors d'une conférence de presse à New Delhi. 

Les Occidentaux ont fermement condamné l'attaque menée samedi contre cette dernière grande ville de l'Est séparatiste sous contrôle de Kiev, certains évoquant de nouvelles sanctions contre la Russie, accusée de soutenir militairement la rébellion. 

"Nous sommes très inquiets des dernières violations du cessez-le-feu et de l'agression commise par les séparatistes avec un soutien russe, un équipement russe, un financement russe, un entrainement russe et des troupes russes", a ajouté M. Obama, en visite pour trois jours en Inde. 

Le président américain s'est interrogé sur la pertinence de la position russe en Ukraine : "la question est de savoir s'ils veulent poursuivre dans cette voie, qui est mauvaise non seulement pour le peuple ukrainien mais également (..) pour le peuple russe", a-t-il ajouté. 

"J'ai toujours été clair sur le fait qu'il ne serait pas efficace pour nous de nous engager dans un conflit militaire avec la Russie", a-t-il souligné. En revanche les Etats-Unis maintiendraient une "pression économique" et un "isolement diplomatique", a-t-il dit.
Thuramir
Thuramir

Messages : 3675
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 24 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  tarkan Dim 25 Jan - 19:33

Debaltsevo et Popasnaya sont sous le feu ennemi. Des combats violents s'y déroulent. 

Pour Debaltsevo, certaines sources s'accordent à dire que la ville est en passe de tomber, du moins être encerclée. C'est une position clef entre Donetsk et Lugansk. Si sa chute se confirme, ce serait un réel coup dur, bien pire que la perte de l'aéroport de Donetsk.
tarkan
tarkan

Messages : 718
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 24 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum