Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

L'invasion Russe en Ukraine

+11
tarkan
Matt
Snafu
benoit77
dovaking
Svoboda
Thuramir
Tibo
richard
Krispoluk
Tkatchenko
15 participants

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 23 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  tarkan Lun 19 Jan - 20:48

Krispoluk a écrit:Un début de réalisme à Moscou ???
Après de très nombreuses provocations et la volonté toujours tenace des "russo-terroistes" de s'emparer de "Stalingrad-Aeraport" !
Le pouvoir de Kiev a voulu donner un signal fort à la Russie : "On ne lâche rien" !
Je ne connais pas encore le bilan militaire, je le connaitrai très rapidement...
Kiev a décidé de réagir très vigoureusement !
Comme je l'avais écris précédemment ici ou sur le blog d'Orkenny, la "trêve" qui n'en porte que le nom ! A été l'occasion pour le pouvoir Ukrainien de réorganiser, reposer, réarmer ses forces militaires.
Une relance à "grande échelle" du plan de "déstabilisation-invasion" de l'Ukraine par la Russie se révélerait aujourd'hui infiniment plus aventureux, plus coûteux et plus scabreux qu'il y a 5 ou 6 mois !!!
Donc, je pense qu'on va aller logiquement vers une solution "négociée" dans le Donbass avec le "Grand Frère" Wink
Avis personnel (en général bien informé) donc je ne peux pas poster de sources...
Amitiés à tous ! i Slava Ukraïni Cool



Exactement!!

Maintenant, le guignol du Kremlin est face à un sacré dilemme: soit il met vraiment sa paire de couilles et son couteau sur la table, donc une invasion en bonne et dû forme, soit la situation lui échappera à terme complètement à cause des débiles qui s'entretuent et qui pillent à la moindre occasion.

La solution d'origine - créer un point de fixation, le Donbass, pour empêcher le rapprochement entre l'Ukraine et l'Occident - est en train de déraper complètement. Et surtout, ça lui coûte terriblement cher avec une situation intérieure qui se délite...
tarkan
tarkan

Messages : 718
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 23 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Caduce62 Lun 19 Jan - 20:55

Ca commence a couter cher en chair à canon Mad
Elena Vasilieva, Russian human rights activist: 382 Russian soldiers killed in Ukraine during last three days - Jan. 19, 2015, 6:19 p.m. | Ukraine — Kyiv Post by Victoria Petrenko 
The activist said that, counting the most recent 382 deaths, the total loss on the Russian side is 6,242 killed.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15010
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 23 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt Mer 21 Jan - 10:33

Si j'en crois Daniel Vyshyvany, sur le blog d'Orkeny ce serait bien plus:

 Les pertes russes en Ukraine sont énormes mais cachées

Elena Vasileva: Je ai peur d'écrire ces chiffres.


http://finenews.info/fajna-narodna-mudrist/informatsijna-analitika/item/5122-elena-vasileva-ya-uzhe-boyus-pisat-eti-tsifry

Les pertes russes en Ukraine approchent ou dépassent les pertes soviétiques en Afghanistan.
Yelena Vasilyeva, l'activiste civique russe qui a créé le site de suivi des victimes russes de la guerre en Ukraine, a annoncé aujourd'hui des statistiques terribles qui confirment ce qui a été rapporté dans les médias sociaux au cours du week-end. Elle rapporte que la Russie a « sélectionné » des forces spéciales, marines et des troupes aéroportées et a subi au moins 382 tués en action et jusqu'à 500 blessés dans les trois derniers jours. Prévient-elle ce sont des chiffres incomplets et se rapprochent de ceux qui sont sûrs de la morgue à Donetsk , qui sont traités et envoyés à la Russie comme "cargaison 200", tandis que les forces russes ont cessé de traiter les restes partiels tels que les membres et autres parties du corps. Au lieu de cela, ils sont recueillis et éliminés sans ménagement de différentes manières, avec aucun effort pour tenter de l'analyse d'ADN. Ainsi, elle et le groupe des mères de soldats russes rapportent que le nombre de soldats russes tués en Ukraine depuis mars-avril de l'année dernière qui sont confirmées s'élève à 6242 et un autre 5860 qui ont « disparu sans laisser de trace ». Par extrapolation, le total pourrait dépasser 12 000. Le nombre déclaré de soldats soviétiques tués en Afghanistan à titre de comparaison était 14 453 sur une période juste de neuf ans, de 1979 à 1989.
C'est une autre illustration de la raison pour laquelle le nombre de 4000 + personnes tuées en Ukraine jusqu'à présent qui est sans cesse répété dans les médias est absurde a établir. La possibilité de suivre ces numéros est étant plus réduite que le ministère des Situations d'urgence de la Russie a déployé aurait cinq unités KAMAZ de crémation mobiles dans les zones occupées de l'Ukraine du sud-est.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 23 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 23 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt Mer 21 Jan - 10:44

L'Ukraine accuse l'armée russe d'attaques mardi dans l'Est séparatiste

Kiev - L'armée ukrainienne a affirmé que des soldats de l'armée russe avaient attaqué mardi ses positions dans l'Est séparatiste du pays, où un conflit armé oppose des rebelles prorusses aux forces régulières.

En violation de tous les accords précédents, des unités militaires ukrainiennes ont été attaquées dans le nord (de la zone du conflit) par des troupes de l'armée régulière russe, a affirmé un porte-parole militaire ukrainien, Andriï Lyssenko, lors d'une conférence de presse exceptionnelle à Kiev.

Ces accusations d'une attaque directe sont une première depuis la signature des accords de paix de Minsk le 5 septembre dernier.

Elles interviennent à la veille d'une réunion entre les ministres des Affaires étrangères de la Russie, de l'Ukraine, de la France et de l'Allemagne prévue mercredi à Berlin pour relancer des discussions de paix dans l'impasse depuis plusieurs semaines.

Les services de sécurité et le Premier ministre ukrainiens avaient déjà affirmé lundi que 700 soldats russes et du matériel militaire avaient franchi la frontière russo-ukrainienne pour venir soutenir les rebelles prorusses.

Moscou avait catégoriquement démenti mardi, qualifiant ces affirmations d'absurdité totale et d'hallucinations.

Après quelques semaines de calme relatif consécutives à une trêve signée le 9 décembre, les combats ont progressivement repris depuis dix jours dans l'Est de l'Ukraine, atteignant un pic inégalé ce week-end.

Depuis le début du conflit en avril dernier, les combats ont fait plus de 4.800 morts.


La guerre dans l’Est de l’Ukraine entre dans son stade critique.

par Ivan Iakovina pour Novoye Vremya

Le report des pourparlers de paix à Astana a tiré un trait sur la période du calme relatif qui commençait à revenir trop cher à Moscou.

Comme je l’ai récemment écrit dans mon article, le Kremlin n’apprécie pas du tout cette situation de status-quo, où il est obligé de subvenir aux besoins des territoires contrôlés dans le Donbass et perd de l’argent à cause du blocus de la Crimée, en même temps, en risquant l’effondrement de l’économie russe et d’éventuels bouleversements politiques.

À l’issue des pourparlers, Moscou comptait obtenir de Kiev l’accord de paix aux conditions qui lui seraient favorables, de faire incomber à l’Ukraine le Donbass dévasté, à condition que ces territoires obtiennent un statut spécifique, légitimer le gouvernement d’Aleksandr Zakhartchenko et refaire circuler le flux des gens et des marchandises vers la Crimée, par le territoire ukrainien.

Il est important d’obtenir toutes ses faveurs le plus rapidement possible, parce que les sanctions mises en place par l’Occident et la chute des prix du pétrole entraînent l’économie russe vers le collapse bien plus rapidement que prévu. Le rétablissement de la paix et, par conséquent, l’abrogation des sanctions ont déjà été nécessaires à Kremlin hier, et pas dans un futur lointain.

Mars est le mois butoir pour l’UE en ce qui concerne de décider au sujet des sanctions mises en place suive à l’annexion russe de la Crimée. Avant, les représentants de l’UE déclaraient que les sanctions seraient suspendues si la situation dans le Donbass s’améliorait.

À premier vue, Moscou devrait décider de fermer les vannes et arrêter tout soutien des boéviks, rétablir un vraie contrôle de la frontière et prendre des mesures qui vont contribuer à instaurer la paix.

Mais Poutine n’est pas capable de faire « marche arrière », pour des raisons psychologiques et internes : ce serait totalement à l’encontre de sa nature et sera compris comme un signe de faiblesse par son entourage. Les gens avisées disent que le Président russe ne décide jamais étant « sous pression » et il se peut qu’il fasse tout l’inverse de ce que dicte la logique.

Dans notre cas, sa seule décision serait une progressive escalade d’actions militaires afin d’obliger l’Ukraine à conclure la paix aux conditions favorables à la Russie. Réellement cela signifie la rupture de la trêve (les boéviks l’ont déjà annoncé) et l’offensive massive dans plusieurs directions en mémé temps. Le but de cette offensive serait de détruire totalement l’armée ukrainienne ou, au moins, la fortement dégrader, saper toute volonté de résister, provoquer chez la population le sentiment de pessimisme et de la panique.

Durant ces derniers mois, l’armée ukrainienne a renforcé ses positions, donc pour mener une offensive efficace, les boéviks auraient besoin de forces humaines et matérielles en plus. Les séparatistes écrivent eux-mêmes sur leurs forums et sites d’avoir reçu, pendant « la trêve », une immense quantité de »volontaires » , d’armes, de munitions, du matériel militaire, incluant les lance-missiles multiples thermobarriques TOS-1A « Buratino » , complexes de lance roquettes multiples BM-27 Ouragan et BM-30 Smerch, qui sont plus performants que les GRAD traditionnels. Les boéviks ont annoncé posséder leur propre aviation de combat, sous forme des Soukhoï Su-25, avions d’attaque au sol. Tout ceci risque de servir les jours qui viennent.

Les événements à l’aéroport de Donetsk et aux alentours signifient que l’ordre d’attaquer l’armée ukrainienne avait déjà été donné et est en cours d’exécution. L’aéroport qui n’a pas une grande valeur stratégique, est devenu le principal cible des attaques vu sa valeur en tant que symbole.Sa perte mènerait au pic du pessimisme, recherche des ennemis internes et discussions du style « tout est fichu » non seulement au sein de l’armée ukrainienne, mais aussi parmi les citoyens ordinaires. Ce que veulent les boéviks par dessus tout actuellement, c’est produire un effet psychologique, plus que nuire par des attaques militaires.

Sur la liste d’objectifs du Kremlin figure aussi l’idée de l’encerclement (ou de la prise de contrôle) de Marioupol, ou au moins le semblant de faire planer cette menace. Frayer la voie terrestre depuis la Russie vers la Crimée, afin de prouver sa force, si Kiev refusait cette condition, dans le cadre d’accord de paix. Les troupes ukrainiennes basés à Debaltsevo, bloquées de trois côtés, risquent d’être encerclés.

Tout comme ce fût pour Illovaïsk l’été dernier, les dirigeants russes permettent aux boéviks de subir la défaite militaire . Si cela arrive, les troupes de l’armée régulière russe concentrées le long de la frontière, pourraient prendre le relais Ces troupes pourraient également prendre part aux combats au côtés les boéviks, si la situation stagne : le temps qui passe ne joue pas en faveur de Moscou, voilà pourquoi le Kremlin veut obliger les ukrainien de signer l’accord de paix aussi vite que possible, même avant le mois de mars.

Les options décrites ci-dessus seront le dernier recours, parce que tout doit avoir l’air naturel, comme si les organisations de RPD et RPL ont mené l’offensive avec succès. Ils ont été dotés de complexes modernes de lance-missiles et, à en juger, le soutien de l’aviation leur a été promis.

Je ne veux pas donner des conseils au commandement de l’armée ukrainienne, je ne suis pas spécialisé dans le domaine militaire. Il est sûr que tout dépend de la résistance de l’armée et du soutien apporté par la société civile aux militaires ukrainiens, faute de quoi, le Kremlin serait en mesure de faire aboutir ses projets.

Pour ce qui est du corps diplomatique, il ne doit plus demander, mais exiger aux USA de fournir aux Forces Armées ukrainiennes les armes de défense, les complexes antichar, les drones et les radars d’artillerie promis par le Congrès. Avoir ces équipements, faciliterait considérablement la tâche des militaires ukrainiens pour parer à l’offensive des boéviks qui a déjà commencé.En même temps, il faut durcir les sanctions à l’encontre des dirigeants russes, si l’offensive n’est pas stoppée immédiatement.

Les hauts dirigeants politiques ukrainiens devraient envisager l’instauration de la loi martiale. Les mois qui suivront pourraient être riches en actions militaires qu’on ne pourra plus qualifier d’Opération Anti terroriste (ATO). Si l’ennemi utilise des armes lourdes (lance-mines, les avions d’attaque au sol etc.) ce n’est plus l’ATO, mais la guerre . Le 29 décembre, le Président Petro Porochenko a donné une conférence de presse où il a promis d’instaurer la lois martiale, si le processus de paix est compromis et les boéviks lancent une offensive. Les deux conditions sont remplies.

À partir de maintenant l’Ukraine vivra quelques mois très éprouvants.D’après les experts, si les tendances actuelles persistent, l’économie russe va s’effondrer à la fin du printemps.Ceci empêchera le Kremlin de continuer d’exercer la pression sur l’Ukraine : il y aura d’autres chats à fouetter. À présent, faute de moyens de pression sur Moscou et à cause de la situation compliquée de l’économie, l’atout principal de l’Ukraine dans la lutte pour sa liberté reste la résistance de son armée et de ses citoyens.

Traduction de Viktoria Mait.

Si les zozos reçoivent (encore) plus de soutient militaire et de l'aviation, on n'est pas sorti de l'auberge . . . Embarassed

Confirmation de ce qu'avance informnapalm, les russes sont pressé:

Ukraine: entretiens téléphoniques Lavrov-Kerry

L'invasion Russe en Ukraine - Page 23 9AP662488936334

Le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov et son homologue américain John Kerry se sont entretenus mardi au téléphone sur la crise en Ukraine, rapporte le ministère russe des Affaires étrangères dans un communiqué.
 
"Concernant le problème ukrainien, le ministre a mis un accent sur la nécessité de parvenir dans les plus brefs délais à un cessez-le-feu et d'entamer le retrait d'armes lourdes des parties en conflit de la ligne de contact conformément aux accords de Minsk", lit-on dans le document.

Dans ce contexte, M.Lavrov a parlé au secrétaire d'Etat US du contenu du message envoyé par le président russe Vladimir Poutine au leader ukrainien Piotr Porochenko le 15 janvier.

Le 18 janvier, les forces gouvernementales ukrainiennes ont intensifié le pilonnage de la ville de Donetsk, capitale de la "république populaire" autoproclamée dans le sud-est du pays. Une opération spéciale d'envergure est actuellement en cours dans l'aéroport local. La ville de Gorlovka, située à 40 km de Donetsk, a été également visée par des tirs d'artillerie.

Le secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon a exprimé mardi sa préoccupation face au regain de tensions en Ukraine.

Par la voix de son maître

POUTINE : UN PETIT JOUEUR DE POKER MENTEUR.

La suite sur informnapalm.org

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 23 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 23 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt Mer 21 Jan - 11:53

Voilà comment les salauds bombardent:

L'invasion Russe en Ukraine - Page 23 B73GLuNCMAAdYvt
A partir d'un cimetière.

Et pour une fois, l'OSCE "monitore" que les fous tirent sur les villes et tuent des civils:

L'invasion Russe en Ukraine - Page 23 B73Tc92CUAAyNl7

Latest from OSCE Special Monitoring Misson in Ukraine

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 23 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 23 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  benoit77 Mer 21 Jan - 12:27

l'honneur d'un russe contre l'honneur d'un ukrainien :

L'invasion Russe en Ukraine - Page 23 Honneu10

https://twitter.com/EuromaidanPress/status/557776915344654336
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 23 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt Mer 21 Jan - 14:08

Exactement ça Benoit!!

Ukraine: les canons tonnent à quelques heures d’une réunion cruciale à Berlin

L'invasion Russe en Ukraine - Page 23 709203-des-soldats-ukrainiens-sur-un-char-le-19-janvier-2015-a-tonenke-pres-de-l-aeroport-de-donetsk-dans-l
Des soldats ukrainiens sur un char, le 19 janvier 2015 à Tonenke, près de l'aéroport de Donetsk, dans l'est du pays (Photo Oleksandr Stashevskiy. AFP)

Soldats ukrainiens et rebelles prorusses s’affrontent de nouveau à coups de canon dans l’est de l’Ukraine, avec la participation de l’armée russe, accuse Kiev, nouvelle étape de la grave crise qui se déroule aux portes de l’Europe dont Russes et Européens devaient débattre mercredi à Berlin.

Ce regain de tensions sur le terrain, après quelques semaines d’un répit tout relatif, se double toujours d’un affrontement géopolitique à distance entre Moscou et Washington.

Au président Barack Obama qui affirmait, dans son discours sur l’état de l’Union, que les «grandes puissances ne peuvent malmener les petits» et que la Russie était plus «isolée» que jamais avec une «économie en lambeaux», Moscou a répliqué en fustigeant la volonté des Etats-Unis de «dominer le monde». Le Kremlin a également accusé Washington de se servir du conflit en Ukraine pour «asphyxier» l’économie russe et «renverser» Vladimir Poutine.

Après dix jours d’escalade des violences avec les séparatistes, Kiev a accusé mardi soir l’armée russe d’avoir attaqué ses troupes dans la région de Lougansk. Ces lourdes accusations sont une première depuis les accords de Minsk signés en septembre dernier, qui avaient permis l’instauration d’un très fragile cessez-le-feu régulièrement violé depuis. A Moscou, la réponse du chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov a été lapidaire: «Où sont les preuves ?».

Face à «l’aggravation de la situation», le président ukrainien Petro Porochenko a décidé d’écourter son séjour au Forum économique mondial de Davos pour rejoindre son pays dans l’après-midi, après une intervention publique prévue de longue date.

Dans la région de Lougansk, qui a fait sécession avec celle de Donetsk en avril et déclenché un conflit armé qui a fait plus de 4.800 morts, les troupes ukrainiennes sont désormais en difficulté.

Elles ont été contraintes de quitter un point de barrage qu’elles occupaient, a indiqué à l’AFP dans la matinée un porte-parole militaire ukrainien Leonid Matioukhine. «Ce n’est pas une retraite, c’est un regroupement. Ils ont des chars, on a des armes légères, on ne peut pas répondre», a-t-il expliqué.

«La 24e brigade (ukrainienne) a quitté le checkpoint N.31», ont confirmé les rebelles de la «république» de Donetsk (DNR) sur leur site internet. «Les chars séparatistes avancent et sont entrés dans le village de Jolobok. Des combats continuent pour le checkpoint N.29», ajoutent-t-ils.

A l’aéroport de Donetsk, en ruine mais d’une haute importance stratégique et symbolique, les combats se poursuivent également. Les rebelles y ont lancé une puissante offensive jeudi soir, que les Ukrainiens affirment avoir repoussée grâce notamment à l’intervention de chars. Mais la situation reste précaire. Mardi après-midi, au moins sept soldats ukrainiens y ont été capturés.

- L’Occident veut «renverser Poutine» -

Les bombardements se sont poursuivis toute la nuit dans le bastion séparatiste de Donetsk, provoquant la mort de cinq civils et en blessant 29, selon les autorités locales.

Ces violences interviennent à quelques heures d’une réunion cruciale à Berlin entre les ministres des Affaires étrangères ukrainien, russe, allemand et français pour «empêcher une nouvelle aggravation de la confrontation militaire et une nouvelle escalade politique entre Kiev et Moscou», selon le ministre allemand des Affaires étrangères Frank-Walter Steinmeier.

Les précédentes réunions, qui visent à préparer un sommet de paix dans le format dit «Normandie», entre les présidents Porochenko et Poutine sous l’égide du président français François Hollande et de la chancelière allemande Angela Merkel, ont pour l’instant débouché sur des constats d’échec.

La dernière en date, le 12 janvier, avait abouti a un report sine die du sommet.

Dans un contexte nettement moins favorable, les discussions s’annoncent encore plus compliquées.

La Russie, par la voix du porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov, a en effet affirmé mardi que les pays occidentaux, qui soutiennent l’Ukraine, veulent «isoler Vladimir Poutine de la scène politique internationale, asphyxier l’économie russe, tout cela pour pouvoir renverser M. Poutine».

«Les Etats-Unis veulent dominer le monde», a ajouté le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov.

Quelques heures plus tôt, le président des Etats-Unis Barack Obama avait soutenu, comme l’Union européenne quelques jours plus tôt, l’utilité des lourdes sanctions économiques prises contre la Russie en mars et renforcées en juillet.

«Les Etats-Unis se tiennent forts et unis avec leurs alliés, tandis que la Russie est isolée et que son économie est en lambeaux», a-t-il affirmé. «Nous défendons le principe selon lequel les grandes puissances ne peuvent malmener les petites -- en (s')opposant à l’agression russe, en soutenant la démocratie en Ukraine et en rassurant nos alliés de l’Otan».

Il veut des preuves vraiment le gros c . . . ?
Suffit de regarder le net, il y en a plein!! Twisted Evil

"Poutine n'aura rien de l'Ukraine" (Porochenko)

Vladimir Poutine "n'aura rien" de l'Ukraine, a déclaré le président ukrainien Petro Porochenko dans une interview publiée aujourd'hui par le journal suisse Neue Zuercher Zeitung.

"Je ne donnerai aucune possibilité à Poutine de nous prendre un morceau du territoire de l'Ukraine", a affirmé le président ukrainien, en marge du Forum économique de Davos. Selon lui, "la ligne de front pour la défense de la liberté et de la démocratie se trouve en Ukraine".

Les combats meurtriers se poursuivent entre forces séparatistes et armée régulière ukrainienne dans l'est de l'Ukraine, qui a perdu en mars la province autonome de Crimée, annexée par la Russie.


 Le président ukrainien a également indiqué avoir fortement réarmé son pays ces derniers mois.

"Entre août et janvier, j'ai bâti une armée très forte. Plus de 1.000 chars et véhicules blindés ont été livrés, en juin, nous n'avions plus d'armée, aujourd'hui nous avons une armée", a-t-il dit.

La politique de défense coûte actuellement 6,5 millions de dollars par jour à l'Ukraine, ce qui explique l'urgence d'une aide internationale au pays, a encore indiqué le président.
Interrogé sur les besoins financiers de son pays, le président ukrainien a indiqué qu'il fallait attendre la fin de la mission du FMI à Kiev, prévue le 29 janvier.

"A ce moment là, on pourra calculer le montant nécessaire pour financer les réformes du pays", a-t-il indiqué. Le président ukrainien a également ajouté qu'il essayait "de ne pas interrompre le dialogue avec Poutine". "Nous parlons ensemble au moins une fois toutes les 2 semaines", a-t-il dit.

"Si vous me demandez si j'ai confiance en Poutine, je réponds non, si vous me demandez si j'ai confiance dans l'UE, je réponds oui", a conclu le président ukrainien.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 23 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 23 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt Mer 21 Jan - 16:22

Le contraire aurait été surprenant:

Moscou dément la présence de troupes russes en Ukraine

La Russie dément, mercredi 21 janvier, avoir envoyé des troupes et des armes dans l'est de l'Ukraine, alors que Kiev accuse l'armée russe d'attaques directes dans cette région. Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a indiqué que Moscou n'avait à sa disposition aucune preuve étayant ces accusations. "Je le dis à chaque fois, si vous portez des accusations avec autant d'aplomb, présentez des faits. Mais personne ne peut présenter des faits, ou ne veut le faire", a-t-il ironisé lors d'une conférence de presse.

Les pro-russes occupent un territoire plus vaste que prévu
Le chef de la diplomatie russe a cependant admis que les séparatistes pro-russes occupent un territoire plus vaste que celui qui leur a été imparti dans le cadre du cessez-le-feu conclu en septembre à Minsk. Il a affirmé avoir reçu des garanties de la part des séparatistes, qui ont promis de reculer jusqu'aux limites définies en septembre.

Enfin, Sergueï Lavrov s'est montré confiant quant aux discussions prévues dans la journée à Berlin (Allemagne) entre les ministres des Affaires étrangères russe, ukrainien, français et allemand qui doivent permettre d'avancer en direction de l'organisation d'un sommet des dirigeants de ces pays.

Et pourtant:

Porochenko: Encore 2000 soldats russes sont entrés en Ukraine

Encore 2000 soldats russes sont entrés en Ukraine ces derniers jours » a déclaré le président ukrainien Petro Porochenko, dans une interview à Bloomberg Europe TV, ajoutant que la Russie a également envoyé des équipements militaires supplémentaires à l'Ukraine.
 
Le nombre de soldats russes combattant sur le territoire de l'Ukraine est d'environ 8 000.

Ukraine-Merkel espère des progrès lors de la réunion de Berlin

BERLIN, 21 janvier (Reuters) - La chancelière allemande Angela Merkel espère que la réunion à quatre (Ukraine, Russie, Allemagne et France) mercredi soir à Berlin permettra d'enrayer la spirale de la violence dans l'est de l'Ukraine, où la situation s'est détériorée ces derniers jours. 

    "L'objectif (de cette réunion) est aussi de voir si des progrès ont été réalisés en vue d'un éventuel sommet à quatre à Astana", a-t-elle dit lors d'une conférence de presse à Berlin avec le président de l'Azerbaïdjan Ilham Alyev. "Nous ne voulons pas d'une autre réunion entre présidents qui n'apporte aucun résultat."

    "J'espère donc que nous pourrons mettre quelques structures en place aujourd'hui. Je n'en suis pas sûre, je ne veux pas avoir trop d'attentes. Il est clair que le cessez-le-feu (dans l'est de l'Ukraine) est de plus en plus fragile", a-t-elle ajouté.

    Les ministres des Affaires étrangères russe, ukrainien, français et allemand se verront dans la journée dans la capitale allemande.

Les fous ont bien leur "aviation":

МОЛНИЯ: День рождения ВВС Новороссии — у ополчения официально создана военная авиация

Ils l'ont aussi sorti d'un musée:


______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 23 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 23 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  benoit77 Mer 21 Jan - 16:37

Il faudrait que quelqu'un lui sorte la tête décapité d'un soldat russe identifié lors d'une conférence internationale filmée, peut-être que cela le ferait réagir autrement qu'avec son cynisme habituel. affraid
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 23 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt Mer 21 Jan - 16:50

Leur réponse est toujours facile, mais ce serait plutôt à eux à prouver qu'ils n'y sont pas.
Là, ils auraient du soucis à se faire. Laughing

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 23 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 23 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  pyxous Mer 21 Jan - 17:03

pourquoi n'a t-on pas de journalistes internationnaux sur place qui nous donneraient des images vidéos et des témoignages de ce qui se passe réellement sur le terrain? personne dans les habitants n'a de caméras pour filmer ce qui se passe? et pas une seule image précise par satellite sur l'armée russe ?

il y a de quoi se poser des questions
pyxous
pyxous

Messages : 743
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 73
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 23 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt Mer 21 Jan - 17:09

Les journalistes et correspondants de l'AFP, Reuters et Associated Press en sortent très souvent.
Les Usa ont déjà produit des images satellites des forces russes en Ukraine . . .
Et malgré ça, ils nient toujours.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 23 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 23 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  tarkan Mer 21 Jan - 21:54

Nous avons réussi à joindre des amis qui habitent dans des villages autour de Lugansk mais sous contrôle de l'armée ukrainienne. Les soldats leur ont instamment demandé de quitter le village, car il y a des duels d'artilleries et des combats incessants. Et d'après eux, ça va être encore pire dans un futur proche.

De l'aveu même de mes amis, c'est l'armée russe qui est en face, ils n'essayent même plus de se cacher...
tarkan
tarkan

Messages : 718
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 23 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Thuramir Mer 21 Jan - 23:01

benoit77 a écrit:Il faudrait que quelqu'un lui sorte la tête décapité d'un soldat russe identifié lors d'une conférence internationale filmée, peut-être que cela le ferait réagir autrement qu'avec son cynisme habituel. affraid
Propos irresponsables constitutifs d'un crime de guerre. Restons civilisés.  Evil or Very Mad
Thuramir
Thuramir

Messages : 3675
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 23 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Krispoluk Mer 21 Jan - 23:27

Info très intéressante sur la "modernisation/professionalisation" de l'Armée Ukrainienne.

Sur les prégoratives de Poroshenko et la mise en application du Haut-Commandement des Forces Armées Ukrainiennes, il a été proposé aux volontaires des bataillons indépendants de la Garde Nationale de rejoinde les rangs de l'Armée Ukrainienne.
Il sera ainsi créé au sein de l'Armée Ukrainienne 46 bataillons de "forces à destination spéciale" (Donbass) regroupant les volontaires et leur faisant bénéficier du statut des forces de la Défense Nationale.
source : http://rus.newsru.ua/ukraine/21jan2015/donds.html

Cette mesure me semble frappée au coin du bon sens et une suprême habileté de la part de Kiev.

Explication : les bataillons de volontaires sont partis au front sans être payés, équipés en matériel et en armes par l'état Ukrainien. Ils ont du acheter leur matériel, leurs armes, leur ravitaillement en vivres et en munitions en comptant sur leurs propres deniers ou quelques mécènes locaux ou internationaux dont beaucoup d'individuels étrangers (n'est-ce-pas Tarkan et Decabriste Cool )

En proposant "d'intégrer" ces bataillons de volontaires dans la nouvelle armée Ukrainienne, Kiev fait montre d'une suprême habileté politique et militaire : le pouvoir va "corseter et encadrer" des unités nationalistes plutôt turbulentes et indépendantes d'une part.
D'autre part, il va utiliser au mieux sur le plan militaire l'énorme expérience et le courage de ces bataillons indépendants qui ont fait la preuve de leur valeur sur le front en leur fournissant des armes modernes et adaptées...

C'est tout bénef des 2 côtés...

L'article dit que la moitié des effectifs du "bataillon Donbass" a déjà succombé aux sirènes de l'Etat-Major de Kiev.
 
Affaire à suivre...
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9766
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 23 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  tarkan Mer 21 Jan - 23:41

Le bataillon Donbass est le plus structuré et hiérarchisé, il se fondra sans problème dans un organigramme militaire, ses combattants, officiers et hommes rangs, sont de très grande valeur, aussi bien politiquement que tactiquement.

Mais ces bataillons fonctionnaient le plus souvent grâce à des aides extérieures, et étaient le plus souvent complètement indépendants de Kiev. Cela pouvait occasionner quelques ratés sur le terrain du fait du manque de communication entre Garde nationale, armée d'active, et bataillons de volontaires.

Enfin, certains bataillons étaient assez incontrôlables, comme Aydar qui s'est rendu coupable de quelques abus...


Donc oui, bonne initiative, même si il faut préserver l'essence même de ces bataillons. Bien équipés, ils seront des adversaires coriaces.
tarkan
tarkan

Messages : 718
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 23 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Krispoluk Mer 21 Jan - 23:50

On sait bien qu'ils ont du relancer la "mobilisation nationale" plutôt impopulaire sous ces latitudes (malgré le patriotisme indéniable je pense...)
Pouvoir mieux utiliser des unités "motivées" et très efficaces en leur fournissant des moyens lourds, notamment en chars, artillerie et VAB sera très efficace à mon avis...
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9766
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 23 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  tarkan Jeu 22 Jan - 0:03

Oui tout à fait. Et puis, ça permettra de motiver les jeunes conscrits. De plus, ça fera rentrer dans les rangs les quelques excités.

Je pense qu'une alchimie redoutable peut se dégager de tout cela.
tarkan
tarkan

Messages : 718
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 23 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt Jeu 22 Jan - 0:26

Porochenko l'a encore dit il y a peu, au début de l'ATO, il y avait un semblant d'armée ukrainienne, maintenant, il y a une vraie armée capable de mettre en défaut les forces spéciales russes.
L'acalmie a été mise à profit par l'Ukraine pour (sérieusement) se renforcer (avec l'aide "extérieure").
Cfr les déboires russe à l'aéroport de Donetsk. Le nombre de "convoi 200" est très élevé chez les russes . . .
Vais pas pleurer!! Evil or Very Mad

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 23 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 23 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  tarkan Jeu 22 Jan - 9:51

l'aéroport de Donetsk évacuée par l'armée??
tarkan
tarkan

Messages : 718
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 23 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt Jeu 22 Jan - 10:17

Oui, confirmation ici. Crying or Very sad
Vrai que ça ne servait plus à rien de laisser des soldats se faire éliminer pour INUTILEMENT.

Il semble que les fous prennent un malin plaisir à tuer des civils:

Ukraine: treize morts dans le bombardement d'un arrêt de trolleybus à Donetsk

Treize personnes ont été tuées jeudi matin à Donetsk (est de l'Ukraine) quand un trolleybus a été touché par un obus dans un quartier de la ville jusqu'à présent relativement épargné par les combats, a indiqué à l'AFP un représentant de la mairie.

"Douze personnes ont été tuées dans le trolleybus et une autre se trouvait dans une voiture qui passait à proximité", a précisé un représentant des Services d'urgence de la ville, bastion des rebelles séparatistes prorusses.



Dans l’est de l’Ukraine, les combats les plus violents depuis l’été

Et malgré tout:

Ukraine : « des progrès perceptibles » pour faire cesser les hostilités

L'essentiel

  • Les combats se sont intensifiés depuis plusieurs jours dans l'est de l'Ukraine entre les rebelles prorusses et l'armée ukrainienne
  • Les ministres des affaires étrangères russes et ukrainiens participaient à une réunion de négociations avec leurs homologues allemands et français mercredi soir
  • Ils se sont mis d'accord pour lancer un appel commun à faire « cesser les hostilités » et à respecter une zone tampon mise en place depuis le 19 septembre


L'invasion Russe en Ukraine - Page 23 4560908_3_1051_les-chefs-des-diplomaties-russe-allemande_e70a826a3254dfd61f91d6312f2a5e77
Les chefs des diplomaties russe, allemande, ukrainienne et française à Berlin mercredi soir. | AP/Michael Sohn

Les discussions qui ont eu lieu, mercredi 21 janvier au soir, à Berlin, pour tenter d'esquisser une sortie de crise dans l'est de l'Ukraine ont donné lieu à « des progrès perceptibles », selon le chef de la diplomatie allemande, Frank-Walter Steinmeier.

Les ministres des affaires ukrainiens et russes ont tous deux pris part à ces négociations, avec leurs homologues français et allemands, alors que les combats se sont intensifiés entre l'armée ukrainienne et des rebelles prorusses, ces derniers jours, en particulier autour de l'aéroport de Donetsk. Les bombardements réguliers ont fait au moins six morts, dont cinq civils dans la nuit de mardi à mercredi.

Mercredi, Kiev avait pour la première fois accusé Moscou de prendre part aux hostilités. Le président ukrainien Petro Porochenko a notamment affirmé que « plus de 9 000 soldats de la Fédération de Russie » se trouvaient dans son pays « avec plus de 500 chars, pièces d'artillerie lourde et véhicules de transport de troupes ».

RETIRER LES ARMES DE LA ZONE TAMPON

« Les ministres appellent toutes les parties à cesser les hostilités et à retirer les armes lourdes en accord avec la ligne de contact » définie par les accords de Minsk, ont-ils annoncé dans un communiqué, évoquant la zone tampon décidée lors des accords de cessez-le-feu le 19 septembre.

« Je ne vais pas vous dire que nous avons effectué ici la percée décisive » a toutefois nuancé M. Steinmeier. « Cette réunion n'a pas réglé tous les problèmes » a renchéri Laurent Fabius, ministre des affaires étrangères français. Reste aujourd'hui à savoir si ces appels à la pacification seront suivis d'effet sur le terrain.

L'objectif de cette réunion demeurait toutefois préparation d'un éventuel sommet à Astana, au Kazakhstan, entre les chefs d'Etat de ces quatre pays. Cette rencontre, envisagée le 15 janvier avait finalement été reportée. « Les ministres aviseront ultérieurement en fonction du respect de cette mesure (l'accord de mercredi) et du cessez-le-feu sur la tenue éventuelle du sommet d'Astana », a précisé M. Fabius à l'issue de la réunion à Berlin. 

Mercredi, le secrétaire d'Etat américain John Kerry a accusé les séparatistes de mener une tentative d'« annexion flagrante » d'une partie du territoire ukrainien qui constitue « une violation directe des accords de Minsk dont ils sont signataires ». « Les Etats-Unis continuent à soutenir l'intégrité territoriale de l'Ukraine et condamnent tous les actes qui visent à saper sa souveraineté », a-t-il ajouté. 

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 23 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 23 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt Jeu 22 Jan - 10:20

Rectification concernant l'aéroport:

BREAKING: Ukrainian MoD: Fighting for Donetsk airport continues, Ukrainian army controls part of airport premises

KyivPost

L'horreur du trolley:

https://twitter.com/olex_scherba/status/558174484461789184

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 23 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 23 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  benoit77 Jeu 22 Jan - 10:33

Ce qui me fait "chier" c'est pas la "perte" de l’aéroport ni d'un inutile symbole mais les morts pour défendre un symbole inutile.
Saur mogila ne suffisait pas ? quel sera le prochain "symbole" à défendre au prix de nombreuses vies ?
Moi, j'ai jamais vu un symbole gagner une guerre, c'est les troupes (fantassins) qui gagnent les guerres.
Un symbole efficace doit être intangible.
Faire symbole d'un point géographique en zone de combat, sachant qu'il peut être perdu au profit de l'ennemi me dépasse.
Quel sera le moral pour ceux à qui l'on dira "il faut tenir" sachant qu'au final ils seront mort pour un symbole pris par l'ennemi? pale
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 23 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  tarkan Jeu 22 Jan - 10:43

Saur Mogila, Ilovaisk, c'est pas les symboles inutiles qui manquent dans cette guerre...

Pour l'histoire du trolley, faut pas se faire d'illusion, c'est sans doute une bavure de l'armée.
tarkan
tarkan

Messages : 718
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 23 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt Jeu 22 Jan - 10:49

Même pas, c'est un autre groupe de fous qui ont tiré depuis la ville:

https://twitter.com/shaunwalker7/status/558168618866061313

La Russie accepte de déménager ses armes d'Ukraine:

https://twitter.com/carlbildt/status/558182373565943808

Reuters confirme le retrait des troupes de l'aéroport:

KyivPost

Nouvelle offensive en vue?

https://twitter.com/Conflict_Report/status/558183653868834816

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 23 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 23 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum