Libéralisation du régime des visas européens pour l'Ukraine

Page 29 sur 29 Précédent  1 ... 16 ... 27, 28, 29

Aller en bas

Re: Libéralisation du régime des visas européens pour l'Ukraine

Message  richard le Mar 8 Mai - 17:00

Pour la premère fois la douane polonaise a raccompagné un ukrainien il a u descendre avec les douaniers alors que les ukrainiens avaient controlé son passeport
Ils parlait fort mais pas francais je sais donc pas pourquoi
avatar
richard

Messages : 1388
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Re: Libéralisation du régime des visas européens pour l'Ukraine

Message  Caduce62 le Mar 29 Mai - 0:31

Le Japon, Singapour et l’Allemagne sont les pays dont les passeports permettent de voyager dans le plus grand nombre de pays. Mais les citoyens des pays riches ne sont pas toujours les mieux lotis.

https://www.courrierinternational.com/article/classement-le-top-10-des-meilleurs-passeports?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook&link_time=1527254024

C’est le Japon qui arrive en tête de la dernière édition du Henley & Partner Visa Restrictions Index, qui classe les pays selon la liberté de voyager offerte à leurs ressortissants. Le passeport japonais est ainsi le seul qui permette de visiter sans visa ou sans demande préalable (visa délivré à l’arrivée) les 189 pays de la liste.

Singapour occupe cette année la deuxième place avec l’Allemagne, classée au premier rang des cinq éditions précédentes. Si les pays européens dominent massivement le classement, les premières places leur sont de plus en plus contestées par les pays asiatiques, note Gulfnews. Derrière le Japon et Singapour, la Corée du Sud est cette année classée en troisième position, au même titre que la France, l’Espagne ou l’Italie, tandis que la Malaisie apparaît au neuvième rang avec la Hongrie et la Slovénie.

De son côté, Quartz remarque que les pays dont les économies sont les plus puissantes ne sont pas toujours ceux qui offrent le plus de possibilités à leurs citoyens. Ainsi le passeport indien, qui ne permet de voyager facilement que dans 50 pays, le passeport chinois (60 pays) ou le passeport saoudien (70 pays).

Seuls les pays dont les passeports offrent les meilleures facilités d’accès à l’espace Schengen et aux États-Unis, deux destinations clés aussi bien pour le tourisme que pour les affaires, peuvent être tenus pour vraiment “précieux” souligne Dimitry Kochenov, le concepteur de ce classement qui enseigne le droit constitutionnel à l’université de Groningen (aux Pays-Bas, classés au 4e rang).

La dernière ligne du classement est occupée par l’Afghanistan et l’Irak. Leurs passeports ne permettent actuellement de se rendre que dans trente pays.
avatar
Caduce62

Messages : 4856
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 55
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Re: Libéralisation du régime des visas européens pour l'Ukraine

Message  Caduce62 le Lun 11 Juin - 19:36

Cela fait maintenant un an depuis le début du régime sans visa de l'Ukraine avec l'UE !

Depuis lors :
✔️ les ukrainiens ont franchi la frontière de l'ue en utilisant des passeports biométriques 4.8 millions de fois ;
✔️ parmi celles-ci, 555,000 visites ont été effectuées par la procédure simplifiée, c'est-à-dire le régime sans visa ;
✔️ 36 % des ukrainiens visitant l'ue ont voyagé par voie aérienne ;
✔️ le nombre de lignes aériennes à faible coût vers l'Ukraine est passé de 18 à 38 ;
✔️ la plus grande ruée a eu lieu au cours des premiers mois du régime sans visa ; ensuite, il y a eu jusqu'à 90,000 passages frontaliers par mois ;
✔️ dans l'ensemble, les ukrainiens ont franchi la frontière avec l'UE 20.3 millions de fois l'année dernière. Il s'agit de 2.3 millions de plus que l'année précédente, alors qu'il n'y avait pas de régime sans visa - ou une augmentation de 15

Le régime sans visa permet aux ukrainiens de rester dans les états de l'ue pendant une période pouvant aller jusqu'à 90 jours au cours de chaque période de 180 jours. Au total, aujourd'hui, les citoyens ukrainiens détenteurs de passeports biométriques peuvent se rendre dans 117 pays.

avatar
Caduce62

Messages : 4856
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 55
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Re: Libéralisation du régime des visas européens pour l'Ukraine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 29 Précédent  1 ... 16 ... 27, 28, 29

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum