Libéralisation du régime des visas européens pour l'Ukraine

Page 24 sur 28 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Libéralisation du régime des visas européens pour l'Ukraine

Message  richard le Lun 15 Mai - 22:29

Tres sincerement je prefererais etre ton guide en Ukraine et te surprendre. Mais bienvenue au Maroc ,sachant que je rentre avant Ramadan
richard

Revenir en haut Aller en bas

Message  Krispoluk le Lun 15 Mai - 23:24

richard a écrit:Tres sincerement je prefererais etre ton guide en Ukraine et te surprendre. Mais bienvenue au Maroc ,sachant que je rentre avant Ramadan

Désolé, pas besoin de toi en Ukraine, hein ! Laughing Laughing Laughing

Ouais le Maroc ça m'intéresserait plus... Wink

Bon, le ramadan, ch'ais pas quand c'est, je ne me suis pas encore converti... Pâques, l'Ascension, la Pentecôte, ça je sais, oui... Cool
Krispoluk

Message  Александр le Mar 16 Mai - 11:17

Pour visualiser:

Maisil a bougé depuis. Wink
Александр

Message  Александр le Mar 16 Mai - 12:04

Et pour revenir au sujet:  Wink

Les habitants des territoires occupés ayant changé de nationalité auront des difficultés pour profiter du régime sans visas

Les Ukrainiens qui habitent sur les territoires occupés et qui ont réfusé de garder leur nationalité ukrainienne pour prendre la nationalité russe vont avoir des difficultés pour obtenir des passeports biomètriques.

Cette information a été communiquée par Petro Porochenko, le président ukrainien, lors de émission télévisuelle «Svoboda slova » en direct de Malte.

(Il y est en visite officielle: Petro Porochenko s’est rendu à Malte)

«Les citoyens ukrainiens vivant sur les territoires ukrainiens (occupé?) n’auront pas d’avantage de confort que les citoyens ukrainiens vivant dans d’autres régions de l’Ukraine. Je tiens, de plus, à souligner que les citoyens ukrainiens ayant obtenu la nationalité russe vont avoir des difficultés pour obtenir leur passeport biomètrique », a-y-il déclaré.

Porochenko a souligné que les habitants des territoires occupés devraient se décider «veulent-ils être des citoyens d’Ukraine ou du pays–agresseur ? ». Parallèllement, il a ajouté que le gouvernement ukrainien fera tout pour que les citoyens ukrainiens restés fidèles à l’Ukraine «puissent bénéficier de conditions tout à fait confortables pour obtenir ces passeports ».

Avis à peine voilé pour les tordus et les criméens.
Александр

Message  Thuramir le Mar 16 Mai - 14:35

Александр a écrit:Et pour revenir au sujet:  Wink

Les habitants des territoires occupés ayant changé de nationalité auront des difficultés pour profiter du régime sans visas

«Les citoyens ukrainiens vivant sur les territoires ukrainiens (occupé?) n’auront pas d’avantage de confort que les citoyens ukrainiens vivant dans d’autres régions de l’Ukraine. Je tiens, de plus, à souligner que les citoyens ukrainiens ayant obtenu la nationalité russe vont avoir des difficultés pour obtenir leur passeport biomètrique », a-y-il déclaré.

Porochenko a souligné que les habitants des territoires occupés devraient se décider «veulent-ils être des citoyens d’Ukraine ou du pays–agresseur ? ». Parallèllement, il a ajouté que le gouvernement ukrainien fera tout pour que les citoyens ukrainiens restés fidèles à l’Ukraine «puissent bénéficier de conditions tout à fait confortables pour obtenir ces passeports ».

Avis à peine voilé pour les tordus et les criméens.

C'est logique, si la double nationalité volontairement choisie (c'est-à-dire non imposée ou automatique par l'application de dispositions légales d'un Etat étranger) est interdite en Ukraine.
Thuramir

Message  Krispoluk le Mar 16 Mai - 19:56

J'en ai déjà parlé à plusieurs reprises. On ne peut pas indéfiniment vivre "le cul entre deux chaises" et il faut bien se résoudre à un moment à faire des choix cruciaux...

Pour les Criméens, c'est "vous sentez-vous russe ?" (Krim nash) ou conservez-vous un attachement envers l'Ukraine pour obtenir ses avantages, dont le "Bezviz"...

Choix cornélien s'il en est !  Laughing Laughing Laughing
Krispoluk

Message  Александр le Mer 17 Mai - 11:17

Le président ukrainien à Strasbourg pour mettre fin à l’obligation de visas

Petro Porochenko, le président ukrainien, doit signer mercredi 17 mai au parlement de Strasbourg le document exemptant ses concitoyens des visas de court séjour.

Petro Porochenko, le président ukrainien, doit signer mercredi 17 mai au parlement de Strasbourg le document exemptant ses concitoyens des visas de court séjour. / Emmanuel Dunand/AFP
L’affaire revêt une telle importance que le président Petro Porochenko a décidé de venir en personne au parlement de Strasbourg, mercredi 17 mai, mettre sa signature au bas du document.

Trois ans après la signature du partenariat oriental avec l’Union européenne, les Ukrainiens vont obtenir le droit de voyager sans visa pour des courts séjours dans l’espace Schengen.

La mesure, qui devrait entrer en vigueur dès le mois de juin, concernera potentiellement 45 millions d’Ukrainiens. Les détenteurs d’un passeport biométrique (3,5 millions d’habitants actuellement) pourront se rendre dans n’importe quel pays de l’espace Schengen (22 États membres de l’Union européenne et 4 États associés) durant 90 jours sur une période de 180 jours, pour affaires, tourisme ou rendre visite à des amis. Ils ne pourront cependant pas y travailler.

La fin des visas était l’une des promesses du gouvernement pro-européen issu de la révolution Maïdan. Elle devrait apporter (un peu) de crédit au gouvernement de Petro Porochenko, critiqué pour la lenteur des réformes, la persistance de la corruption ou encore la conduite du conflit contre les séparatistes du Donbass alliés à la Russie, sur fond de recul du niveau de vie de la population.

« Une étape vers l’intégration européenne »

« Il s’agit d’une étape très importante dans notre chemin vers l’intégration européenne et l’espace de civilisation européen, estime l’ambassadeur d’Ukraine en France, Oleg Shamshur. La fin des visas permettra aux Ukrainiens, en particulière les jeunes, de se familiariser davantage avec les acquis européens ainsi que de renforcer les échanges culturels et économiques. »

Environ 25 % des Ukrainiens ont déjà voyagé en Europe. Ils seraient 80 000 en moyenne chaque année à visiter la France dont 1 000 étudiants. « Nous espérons qu’avec la relance économique, le nombre d’étudiants et de touristes augmentera, poursuit Oleg Shamshur. Nous négocions d’ailleurs un accord sur la reconnaissance des diplômes entre la France et l’Ukraine. »

À lire : Aux avant-postes d’une guerre immobile

La commission européenne avait constaté dès la fin de l’année 2015 que l’Ukraine remplissait les critères permettant l’exemption des visas. Il a cependant fallu lever les réticences de plusieurs pays, à commencer par l’Allemagne et la France, touchés par l’hostilité grandissante contre les immigrés.

Ces États ont obtenu la création d’une clause permettant la réintroduction des visas dans les cas exceptionnels, forte pression migratoire ou hausse sensible de ressortissants restant dans l’UE après l’expiration de la durée autorisée de leur séjour. Fin mars, une exemption de visa similaire est entrée en vigueur pour la Géorgie. Le Kosovo et la Turquie espèrent aussi obtenir des dispenses.

Olivier Tallès
Александр

Message  Pegase76 le Mer 17 Mai - 22:34

C'est bon il a signé?

J'imagine que oui mais bon comme tu n'as pas encore mis d'article si oui il a fait je pose la question ^^

Merci Smile
Pegase76

Message  Caduce62 le Jeu 18 Mai - 0:45

EU officially signs visa liberalization regime for Ukraine

http://euromaidanpress.com/2017/05/17/107901/

2017/05/17 - 22:19 • NEWS

On 17 May 2017, an official ceremony took place in the European Parliament to sign the legislative act finalizing the visa-free regime for Ukrainian citizens. The ceremony took place in Strasbourg and was broadcast by the EU channel EBS.

The document was signed in Strasbourg by EP President Antonio Tajani and Maltese Minister for Home Affairs and National Security Carmelo Abela. Ukrainian President Petro Poroshenko and EU Parliament rapporteur on Ukrainian visa liberalization Mariya Gabriel also attended the ceremony.

After signing, the decision on the visa-free regime for Ukrainians has also to be published in the Official Journal of the EU. It will come into force on 11 June 2017, according to Ukraine’s Deputy Head of the Presidential Administration Kostiantyn Yeliseiev.

At a joint press conference after the signing, EP President Antonio Tatjani said that the new rules are a “good signal for Ukraine” and that Ukraine and the EU need to “work together for peace and stability.” Ukrainian President Petro Poroshenko, in turn, said that with the visa-free regime, Ukraine returns to the European family and says the final farewell to the Soviet and Russian empire.

The decision on visa liberalization passed many previous stages in EU structures. On 2 March, it was endorsed by EU Ambassadors, on 9 March it was approved by the EU Civil Liberties Committee, voted for at the EU Parliament on 5 April, endorsed once again by EU Ambassadors on 26 April, adopted by the qualified majority of the Council of EU Ministers on 11 May, and finally signed by the EU President and representative of the country holding Presidency at the Council of the EU (Malta) signs the decision on 17 May.

The visa waiver will apply to all EU member states except Ireland and the United Kingdom. It does not confer a right to work in the EU.
Caduce62

Message  Александр le Jeu 18 Mai - 11:08

Et en français pour que ce soit bien compris: Wink

Le régime sans visa pour l'Ukraine a été finalement approuvé à Strasbourg

Ce mercredi 17 mai, à Strasbourg, le président ukrainien Petro Porochenko a participé à la cérémonie de signature d’un acte législatif sur l’exemption de visa pour les courts séjours des Ukrainiens aux pays de l'Union européenne et dans l’espace Schengen.

Le document a été signé par le président du Parlement européen Antonio Tajani et le ministre de l'Intérieur et de la sécurité nationale de Malte, pays qui assure actuellement la présidence tournante du Conseil de l'UE, Carmelo Abela.

Ainsi, l'Ukraine est incluse sur la liste des pays tiers dont les citoyens, traversant la frontière des États membres de l'UE, peuvent voyager sans visa, c'est-à-dire que tous les Ukrainiens possédant un passeport biométrique pourront alors se rendre dans un État de l'UE pendant 90 jours maximum sur une période de 180 jours, pour affaires, pour faire du tourisme ou pour rendre visite à leur famille ou à des amis. Ils n'auront en revanche pas le droit d'y travailler.

L'exemption de visa pour l'Ukraine s'applique à tous les pays de l'UE, sauf le Royaume-Uni et l'Irlande, ainsi qu’aux pays de l’espace Schengen, y compris l'Islande, le Liechtenstein, la Norvège et la Suisse.

L'application de cette décision n'entrera en vigueur que le 21e jour suivant sa publication, soit le 11 juin prochain.

Laughing
Александр

Message  Krispoluk le Jeu 18 Mai - 11:24

Le 12 juin au matin, Paris croule sous les arrivages de grandes blondes élancées ! C'est Roberto qui va avoir du boulot avec ses crêpes... bounce Laughing Laughing
Krispoluk

Message  Александр le Jeu 18 Mai - 12:37

Tant qu'à faire, qu'il prévoit du cidre (breton bien sûr) également Exclamation  Laughing  Laughing  Laughing
Александр

Message  Pegase76 le Jeu 18 Mai - 13:19

Krispoluk a écrit:Le 12 juin au matin, Paris croule sous les arrivages de grandes blondes élancées ! C'est Roberto qui va avoir du boulot avec ses crêpes... bounce Laughing Laughing

Mince c'est un Lundi je suis au Bureau Sad  Tant pis ça attendra le weekend, je vous dirais si je en croise Very Happy
Pegase76

Message  richard le Jeu 18 Mai - 14:38

Chose promise chose due c est lillia selectionnee pour Chartres en lumieres le week end du 17 juin billet a 245 euro reserve sur la Lot ,court sejour j ai prevu saint jean a porto pour ma part
richard

Message  Александр le Jeu 18 Mai - 14:45

C'est sympa, tu la fait venir puis tu pars?
Ou alors elle t'accompagne au Portugal. Wink  => Doc, gare au post, il va aller à la bibliothèque des enfants et sera bloqué. Laughing
Александр

Message  richard le Jeu 18 Mai - 15:02

En effet je voyage debout en avion et billet reserve depuis des mois .du 19 juin au 4 juillet Portugal. Liliya est partie integrante de mon histoire Ukraine et europe sans visa debutee sous Youchenko .Un grand week end c est deja bien 4 jours .Kris ne t imagine rien ...
richard

Message  Krispoluk le Jeu 18 Mai - 19:18

richard a écrit:En effet je voyage debout en avion et billet reserve depuis des mois .du 19 juin au 4 juillet Portugal. Liliya est partie integrante de mon histoire Ukraine et europe sans visa debutee sous Youchenko  .Un grand week end c est deja bien   4 jours .Kris ne t imagine rien ...

Bof ! Je ne m'imagine rien, hein !
Maintenant si Lilya est entre 37 et 54 et dans mes critères physiques, je veux bien assurer un dépannage "sentimental" d'urgence, hein...  lol!
Krispoluk

Message  steven21 le Jeu 18 Mai - 20:10

Krispoluk a écrit:
richard a écrit:En effet je voyage debout en avion et billet reserve depuis des mois .du 19 juin au 4 juillet Portugal. Liliya est partie integrante de mon histoire Ukraine et europe sans visa debutee sous Youchenko  .Un grand week end c est deja bien   4 jours .Kris ne t imagine rien ...

Bof ! Je ne m'imagine rien, hein !
Maintenant si Lilya est entre 37 et 54 et dans mes critères physiques, je veux bien assurer un dépannage "sentimental" d'urgence, hein...  lol!

que sentimental tu as dis , pas plus !! Laughing
steven21

Message  Krispoluk le Jeu 18 Mai - 20:13

steven21 a écrit:
que sentimental tu as dis , pas plus !! Laughing

Ben oui... A la slave; enfin à la cosaque quoi ! Laughing Laughing Laughing
Krispoluk

Message  Thuramir le Dim 21 Mai - 11:02

La suppression du visa ne signifie pas qu'il n'existe pas de conditions pour entrer dans l'espace Schengen. Par exemple, les autorités douanières/policières peuvent exiger la preuve du lieu de séjour (hôtel, location, logement chez une personne auprès de laquelle on peut demander la confirmation, etc.). En outre, il faut justifier être en possession d'une somme d'argent suffisante pour couvrir le logement et la nourriture. Pour la nourriture, on exige une moyenne de 40,00 euros par personne et par jour. Doc, une femme avec un enfant accompagnant devra prouver avoir au moins 80,00 euros apr jour de séjour projeté + les frais d'hébergement ou un hébergement prouvé chez un ami.
Thuramir

Message  Krispoluk le Dim 21 Mai - 11:28

Thuramir a écrit:La suppression du visa ne signifie pas qu'il n'existe pas de conditions pour entrer dans l'espace Schengen. Par exemple, les autorités douanières/policières peuvent exiger la preuve du lieu de séjour (hôtel, location, logement chez une personne auprès de laquelle on peut demander la confirmation, etc.). En outre, il faut justifier être en possession d'une somme d'argent suffisante pour couvrir le logement et la nourriture. Pour la nourriture, on exige une moyenne de 40,00 euros par personne et par jour. Doc, une femme avec un enfant accompagnant devra prouver avoir au moins 80,00 euros apr jour de séjour projeté + les frais d'hébergement ou un hébergement prouvé chez un ami.

Juste rappel de quelques règles élémentaires qui risquent de dégoûter à la frontière, beaucoup d'ukrainiens qui ont pris pour argent comptant la propagande (compréhensible) du clan Poro : "à partir du 10 juin tous les ukrainiens pourront faire leurs valises pour l'Eldorado Européen pour 3 mois..." Twisted Evil pirat Wink
Krispoluk

Message  Pegase76 le Dim 21 Mai - 12:43

C'est écrit où tout ça ?
Nous quand on va en Ukraine on nous demande rien dis tout...
Bon en clair c'est pas un Sans Visa vu qu'il faut montrer patte blanche comme quand tu demande un Visa...
Pegase76

Message  richard le Dim 21 Mai - 12:56

Autorisation 10000 eur en cash .un aller retour, et prendre ancien passeport si visa precedent Si acceuil par particulier adresse complete ne phone . Voila ce qu on a dit a mes amis .Par securite j ai ecrit un petit mot
richard

Message  Krispoluk le Dim 21 Mai - 13:13

Pegase76 a écrit:C'est écrit où tout ça ?
Bon en clair c'est pas un Sans Visa vu qu'il faut montrer patte blanche comme quand tu demande un Visa...

Ben oui, Roberto, mais il faut savoir interpréter les réglementations...

Quand tu arrives en Ukraine en tant qu'européen de l'ouest, on ne va pas te demander de justifier de tes ressources parce que les douaniers ukrainiens savent bien que même le dernier des smicards en France peut vivre comme un nabab en Ukraine, CQFD ! Laughing Wink

Maintenant, dans le sens inverse, ça ne fonctionne pas comme ça... Evil or Very Mad

Les douaniers européens (Pologne, Slovaquie, Hongrie, Roumanie) savent très bien qu'on risque d'avoir une "invasion" de "laissé(e)s pour compte" ukrainiens qui n'ont plus rien à perdre en Ukraine et qui vont tenter leur chance en Europe pour travailler au black ! C'est une réalité incontournable... Twisted Evil

De là des contrôles de situation, qui ne seront pas systématiques mais qui seront nombreux quand même ! Twisted Evil
Krispoluk

Message  benoit77 le Dim 21 Mai - 15:33

Pegase76 a écrit:C'est écrit où tout ça ?
c'est écrit ici :
http://www.immigration.interieur.gouv.fr/Europe-et-International/La-circulation-transfrontiere/Les-conditions-d-entree-dans-l-espace-Schengen

Je l'avais déjà dit ici il y a plusieurs mois. L'inscription de l'ukraine sur la liste des pays tiers bénéficiant de l'exemption de visa pour l’accès à l'espace Schengen ne signifie pas une ouverture libre et incontrôlée sur l'espace Schengen.
benoit77

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 24 sur 28 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut