Crash d'un 777 proche Donetsk

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Crash d'un 777 proche Donetsk

Message  Matt le Ven 20 Mar - 0:16

Rien de nouveau et c'est bien la preuve que tout le monde attendait, c'est bien les russes qui ont lancé leur missile, ce qui conforte les photos du camion rentrant en Russie avec un missile manquant.
CQFD Exclamation

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
avatar
Matt
Admin

Messages : 6259
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 56
Localisation : Bruxelles, Belgique

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Crash d'un 777 proche Donetsk

Message  Matt le Mer 22 Avr - 23:29

Les "nettoyeurs" n'ont pas été assez efficaces:

Crash MH17: de «nombreux» restes humains retrouvés

UkraineAlors que les recherches ont repris la semaine dernière, de nombreux restes humains ont été retrouvés sur le site où l'avion de la Malaysia Airlines s'est crashé en juillet 2014.


De «nombreux restes humains» et des débris du Boeing s'étant écrasé à la mi-juillet dans l'est de l'Ukraine ont été retrouvés, ont annoncé mercredi les Pays-Bas.

Les recherches ont repris la semaine dernière.
Les 298 passagers et membres d'équipage, dont deux tiers de Néerlandais, sont décédés quand l'avion de la Malaysia Airlines a été abattu le 17 juillet par un missile alors qu'il survolait cette zone en guerre.
«De nombreux restes humains ont été retrouvés», a indiqué le ministère néerlandais de la Justice dans un communiqué, alors que les recherches, interrompues par l'hiver, avaient repris le 16 avril.

Quelque 50 mètres cubes de débris de l'avion ainsi que des effets personnels des victimes, des bijoux, des passeports et photos, ont en outre été collectés et seront envoyés aux Pays-Bas, au même titre que les restes humains.

Site inaccessible
Les Pays-Bas ont déjà ramené, à l'occasion de précédentes missions, de nombreux restes humains, effets personnels des victimes et débris de l'avion. A ce jour, les restes de 296 victimes ont été identifiés.

Les nouvelles recherches ont notamment été menée sur un site inaccessible aux précédentes missions en raison de combats entre rebelles prorusses et armée ukrainienne. La ligne de front s'étant déplacée, il est désormais accessible.

L'avion ayant été abattu à haute altitude, les débris et les corps se sont retrouvés éparpillés sur une zone assez vaste.(ats/Newsnet)

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
avatar
Matt
Admin

Messages : 6259
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 56
Localisation : Bruxelles, Belgique

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Crash d'un 777 proche Donetsk

Message  Александр le Lun 1 Juin - 15:54

La vérité arrivera, il faut attendre:

Le Kremlin a-t-il photoshoppé des images satellites?

Crash du vol MH17

Selon un site spécialisé, le Ministère russe de la défense aurait truqué des images du crash du vol de Malaysia Airlines. Pour en faire porter la responsabilité au gouvernement de Kiev.


L'avion C-130 de l'armée de l'air néerlandaise s'est posé en milieu d'après-midi à la base aérienne d'Eindhoven avec sept cercueils à bord. (Samedi 2 mai 2015)
Image: AFP


L'enquête sur le vol MH17 de Malaysia Airlines qui s'est abattu dans l'est de l'Ukraine pourrait bien connaître un rebondissement. Le Ministère russe de la défense avait présenté le 21 juillet 2014 des images satellites prouvant que le Boeing 777 avait été descendu par les forces armées ukrainiennes.
Or, selon le site d'investigation indépendant Bellingcat, ces photos auraient été manipulées. «L'analyse scientifique a montré clairement et sans ambiguïté que ces photos satellites ont été retouchées par le logiciel Adobe Photoshop CS5 et que leur date a été modifiée.»

Des nuages pour cacher des détails

En comparant des clichés avec les prises de vue satellites de Google Earth, les experts sont parvenus à la conclusion qu'une photo avait été prise entre le 1er et le 18 juin 2014 et non le 17 juillet, comme prétendu par le Kremlin. Le site se base sur les changements de la végétation et de la structure du sol.
En outre, des nuages ont été ajoutés afin de cacher des détails qui permettraient de comparer cette photo avec d'autres clichés.


(L'image qui a été manipulée, selon Bellingcat)

Un autre exemple

Sur une autre image, une batterie de missiles anti-aériens Buk des forces ukrainiennes est stationnée à proximité du village de Zaroschinskoe. C'est à proximité que le Boeing s'est écrasé. Mais selon Bellingcat, cette image a été prise avec certitude avant le 15 juillet.

(L'autre image modifiée)

Le Kremlin n'en démord pas

Le Kremlin a toujours prétendu que l'appareil de Malaysia Airlines avait été abattu par les forces ukrainiennes et non pas par les groupes séparatistes, comme le prétendent les gouvernements occidentaux et Kiev.

Au début de mai, le journal moscovite Nowaja Gaseta affirmait qu'il s'agissait d'un missile Buk tiré par les forces loyalistes, en se basant sur les témoignages d'ingénieurs russes issus du complexe militaro-industriel. Avec le concours des photos satellites mises à disposition par le Kremlin.
avatar
Александр

Messages : 5319
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

Re: Crash d'un 777 proche Donetsk

Message  Александр le Mar 2 Juin - 14:10

Les russes ont une présentation de "leur" version du crash du MH17.
Primo, il n'y avait pas de militaires ukrainien dans "leur" zone du lancement.
Deuxio, ils disent ne pas avoir des missiles utilisé:

RTCompte certifié @RT_com 2 hil y a 2 heures
Traces of BUK missile at #MH17 indicate no links to Russian army, different missile type - BUK manufacturer

Le soucis, c'est que ces missiles ont été "montré" là:



Laughing

Comme je le disais hier chez Orkenny, ils creusent quand il sont au fond du trou. Twisted Evil
avatar
Александр

Messages : 5319
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

Re: Crash d'un 777 proche Donetsk

Message  Александр le Mar 2 Juin - 16:21

«Le Kremlin a truqué de vieilles photos»

Elliot Higgins, du site «bellingcat.com», affirme que le Kremlin a truqué les images satellite du crash du MH17, abattu en juillet dernier dans l'est de l'Ukraine. Il explique sa découverte.


Selon le site «bellingcat.com», les images satellite du crash (à gauche), fournies par les autorités russes, sont truquées. Le Kremlin aurait non seulement utilisé de vieux clichés datant de juin, mais aurait également ajouté des éléments tels que des nuages ou des missiles. (photo: Capture d'écran)

Le 17 juillet 2014, un avion de Malaysia Airlines assurant la liaison entre Amsterdam et Kuala Lumpur s'est écrasé en Ukraine. Les 298 passagers sont décédés dans l'accident, dont quatre membres de la famille Hoare, qui habitaient à Roeser.

Peu après le crash, les autorités russes ont affirmé que l'avion avait été abattu par les forces ukrainiennes. Cette thèse est désormais mise en cause par Eliot Higgins, du site bellingcat.com. Après avoir analysé les images satellite de l'accident, fournies par la Russie pour conforter sa version des faits, le Britannique affirme désormais que les clichés sont truqués.
Dans une interview accordée à 20 Minuten, Eliot Higgins explique comment il est parvenu à démasquer les manigances du Kremlin.

Monsieur Higgins, comment avez-vous analysé les images fournies par la Russie?
Dans un premier temps, nous avons consulté des photos satellite de Google Earth datant de l'été 2014 avant de les comparer avec celles des autorités russes. Et nous avons constaté de grandes différences entre les clichés. Les photos russes sont identiques aux images de Google Earth, mais deux mois avant le crash. Des champs, présents sur les clichés, ont notamment été labourés entre mai et juin. Nous avons aussi remarqué que les autorités russes ont rajouté des nuages et des missiles. Le Kremlin a donc non seulement utilisé de veilles photos, mais il les a également truquées.

Combien de temps a duré votre analyse?
L'analyse en soi n'a pas été trop longue. Mais nous avons dû attendre un certain temps avant de recevoir les images de Google Earth. Ensuite, nous avons uniquement relevé les différences.

Quelles ont été les réactions à votre rapport?
Les médias l'ont immédiatement repris. Actuellement, on retrouve des articles à ce sujet dans le monde entier. Pour la première fois, nous avons une preuve concrète que les Russes ont menti lors de la conférence de presse qui a eu lieu le 21 juillet 2014.

Comment les médias russes ont-ils réagi?
On y voit des journaux citant des blogueurs quelconques qui affirment avoir la preuve que notre analyse est fausse. Ça ne m'étonne pas du tout.

Et les autorités russes?
Le Kremlin n'a pas officiellement réagi à notre rapport. Mais je pense que c'est aux autorités hollandaises d'interroger les autorités russes.

Vous sentez-vous menacé après la publication de ces révélations?
C'est un peu gênant parce que je me fais harceler sur Internet. Mais je ne suis pas le seul à mettre en cause les affirmations des autorités russes. Le 12 juin, l'Atlantic Council a prévu de publier davantage d'informations au sujet du crash du MH17.
avatar
Александр

Messages : 5319
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

Re: Crash d'un 777 proche Donetsk

Message  pyxous le Jeu 4 Juin - 10:37

Le Boeing abattu au-dessus de l’Ukraine l’a été par un missile de fabrication russe


Le fabricant russe de ces missiles invalide ainsi la thèse du Kremlin sur le rôle de l’aviation ukrainienne dans la destruction du Boeing 777 de Malaysia Airlines avec 298 passagers à bord.

Le Boeing malaisien qui s’est écrasé en juillet 2014 dans l’est de l’Ukraine avec 298 personnes à son bord a été abattu par un missile Bouk, a affirmé mardi le fabricant russe de ces missiles. « Les premières analyses ont montré que le type de missile utilisé (contre le Boeing) était un Bouk-M1 », a déclaré un responsable du consortium Almaz-Anteï, Mikhaïl Malychevski, cité par les agences de presse russes.


UN MISSILE TIRÉ PRÈS DU VILLAGE DE ZAROCHTCHENSKÉ

Selon le consortium, les missiles sol-air Bouk-M1 ne sont plus fabriqués en Russie depuis 1999, mais il y en existe dans l’arsenal des forces armées ukrainiennes et russes. Le missile a probablement été tiré d’un endroit proche du village de Zarochtchenské, au sud du trajet de l’avion, estime Almaz-Anteï.
Le Boeing 777 de Malaysia Airlines avec 298 passagers et membres de l’équipage à son bord, dont deux tiers de Néerlandais, s’était écrasé le 17 juillet 2014 dans l’est de l’Ukraine, en proie à des combats entre séparatistes prorusses et forces gouvernementales ukrainiennes.

LA THÈSE RUSSE MISE À MAL

L’Ukraine et les États-Unis affirment que l’appareil a été abattu par un missile sol-air fourni par Moscou aux séparatistes pro_russes. Jusqu’à présent, la Russie le dément et montre du doigt l’aviation ukrainienne.
Channel One, une télévision proche du gouvernement russe avait notamment diffusé un photomontage montrant le Boeing poursuivi par un avion de chasse de Kiev. Des médias russes avaient également publié le témoignage anonyme d’un homme qu’ils présentaient comme un militaire ukrainien décrivant l’action d’un Sukoï contre l’avion de ligne.
Mais la déclaration du constructeur russe du missile Bouk invalide la thèse russe sur le rôle de l’aviation ukrainienne. Elle confirme également les résultats préliminaires des enquêteurs néerlandais.
avatar
pyxous

Messages : 565
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 67
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Crash d'un 777 proche Donetsk

Message  Александр le Jeu 4 Juin - 10:52

Bref, n'en sont pas à une contradiction près. Wink Belle crédibilité (débilité?). Laughing
avatar
Александр

Messages : 5319
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

Re: Crash d'un 777 proche Donetsk

Message  Caduce62 le Ven 5 Juin - 1:40

avatar
Caduce62

Messages : 3567
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 54
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Re: Crash d'un 777 proche Donetsk

Message  mortimer le Ven 5 Juin - 15:00

https://veriteperdue.wordpress.com/2015/06/02/mh-17-missile-russe/  
un article pas mal sur les implications de cette aveu de la russie.  Quid du témoin qui prétendait avoir vu un avion revenir sans missile et tous les bobards que la russie ne cesse de déblatérer.

mortimer

Messages : 94
Date d'inscription : 07/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Crash d'un 777 proche Donetsk

Message  Александр le Ven 5 Juin - 15:09

N'ont pas fini de mentir . . . Embarassed
avatar
Александр

Messages : 5319
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

Re: Crash d'un 777 proche Donetsk

Message  mortimer le Mer 10 Juin - 21:05

https://veriteperdue.wordpress.com/2015/06/10/separatistes-avaient-des-buk/

les russes avaient des buk, les pro-russes l'ont déclaré le 29 juin et la presse russe l'a relayé...

mortimer

Messages : 94
Date d'inscription : 07/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Crash d'un 777 proche Donetsk

Message  Александр le Jeu 11 Juin - 7:43

Tout le monde le sait, comme tout le monde sait qu'ils ont "évacué" en Russie le camion avec un missile manquant . . .
Il n'y a que les russes qui ne le "savent" pas. Evil or Very Mad
avatar
Александр

Messages : 5319
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

Re: Crash d'un 777 proche Donetsk

Message  Александр le Ven 3 Juil - 11:51

MH17 : la Malaisie va proposer à l’ONU de créer un tribunal spécial

Le Conseil de Sécurité devrait se prononcer sur cette proposition avant la fin du mois. L’Australie, la Belgique, les Pays-Bas et l’Ukraine se sont associés à cette initiative, qui se heurte à de fortes réticences de la Russie. (ben tient, comme c'est étrange!!)

Le Boeing 777 a été abattu il y a presque un an dans l’est de l’Ukraine, au moment où des combats opposaient dans cette zone les rebelles pro-russes aux forces gouvernementales ukrainiennes. La majorité des 298 passagers étaient néerlandais.

L’Ukraine et les Etats-Unis accusent les séparatistes.
avatar
Александр

Messages : 5319
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

Re: Crash d'un 777 proche Donetsk

Message  Александр le Jeu 9 Juil - 10:18

Prévisdible aussi:

Vol MH17 : Moscou contre un tribunal spécial

Ils seraient en difficulté. Wink
avatar
Александр

Messages : 5319
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

Re: Crash d'un 777 proche Donetsk

Message  mortimer le Lun 13 Juil - 11:31


mortimer

Messages : 94
Date d'inscription : 07/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Crash d'un 777 proche Donetsk

Message  Александр le Jeu 16 Juil - 10:08

Crash du MH17 en Ukraine: le rapport d’enquête accuse les séparatistes russes

Le 17 juillet 2014, 298 passagers ont perdu la vie lors du vol reliant Amsterdam à Kuala Lumpur.

Les séparatistes pro-russes seraient responsables du crash du vol MH17, abattu le 17 juillet 2014 dans l’est de l’Ukraine, selon un rapport d’enquête révélé par CNN. Les enquêteurs néerlandais auraient identifié le type et la trajectoire du missile ainsi que son lieu de lancement.

Le 17 juillet, l’appareil avait été abattu dans une zone contrôlée par les rebelles. Depuis un an, les séparatistes pro-russes et les militaires ukrainiens se rejettent la responsabilité. «  Qu’il y ait un tribunal ou les résultats d’un rapport d’enquête, peu importe. Tout ce que je peux dire, c’est que nous ne sommes pas à l’origine de la destruction de cet avion. Pour moi, il est évident que les responsables sont du côté ukrainien  », a déclaré Alexander Borodai, ancien leader de la République auto-proclamée de Donetsk.

Les familles des victimes malaisiennes se sont réunies ce samedi 11 juillet pour une cérémonie commémorative, demandant que justice soit faite à l’encontre de ceux qui ont abattu l’avion. «Tout le monde accuse, mais pour nous il est important de savoir exactement ce qui s’est passé, et d’obtenir justice pour pouvoir enfin faire notre deuil», explique Shahadat Bey, dont la tante était dans l’avion.

298 passagers et membres d’équipage, en majorité des Néerlandais, ont été tués lors du crash du vol MH17.

Mal pour la Russie ça. Wink
avatar
Александр

Messages : 5319
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

Re: Crash d'un 777 proche Donetsk

Message  mortimer le Jeu 16 Juil - 20:09

allez maintenant la russie dit que c'était un missile israélien qui à abattu le mh17... 

http://fr.sputniknews.com/international/20150716/1017066684.html
lol!


Dernière édition par mortimer le Jeu 16 Juil - 20:25, édité 1 fois

mortimer

Messages : 94
Date d'inscription : 07/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Crash d'un 777 proche Donetsk

Message  tarkan le Jeu 16 Juil - 20:19

mortimer a écrit:allez maintenant la russie dit que c'était un missile israélien qui à abattu le mh17... 

http://fr.sputniknews.com/international/20150716/1017066684.html... lol!



Erreur 404, dommage! Moi j'ai la version Novomerda: c'est un missile vietnamien lancé à partir d'un avion ukrainien. Si si rigolez pas...
avatar
tarkan

Messages : 718
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Re: Crash d'un 777 proche Donetsk

Message  mortimer le Jeu 16 Juil - 20:25

lien corrigée ;-)

mortimer

Messages : 94
Date d'inscription : 07/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Crash d'un 777 proche Donetsk

Message  tarkan le Jeu 16 Juil - 20:56

Putain faut oser quand même...
avatar
tarkan

Messages : 718
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Re: Crash d'un 777 proche Donetsk

Message  mortimer le Jeu 16 Juil - 22:35

ils ont osé dire que l'espion qui s'était réfugié en Angleterre c'était lui même suicidé au polonium...  Poutine ose tout...  comme un certain moustachu...

mortimer

Messages : 94
Date d'inscription : 07/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Crash d'un 777 proche Donetsk

Message  Matt le Jeu 16 Juil - 23:51

. . . qui est son idôle, il faut le reconnaitre . . .

Pour moi, sont complètement "tapé"!! Twisted Evil

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
avatar
Matt
Admin

Messages : 6259
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 56
Localisation : Bruxelles, Belgique

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Crash d'un 777 proche Donetsk

Message  Matt le Ven 17 Juil - 0:03

Juste vu sur twitter:


______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
avatar
Matt
Admin

Messages : 6259
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 56
Localisation : Bruxelles, Belgique

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Crash d'un 777 proche Donetsk

Message  Matt le Ven 17 Juil - 0:10

Il y en a un qui peut commecer à s'interroger:

Relatives of MH17 victims file $900 million lawsuit against former rebel leader

Victims' family members of the MH17 crash have filed a lawsuit totaling nearly $900 million against Igor Strelkov, former leader of the Ukrainian separatist movement. According to the court papers, Russia is complicit.

Family members of the victims who died in the MH17 Malaysian Airlines crash last year filed a nearly $900 million (826 million euros) lawsuit against Igor Strelkov, former rebel leader in the east Ukrainian conflict.

The lawsuit was filed by lawyer Floyd Wisner, an Aviation specialist, in a Chicago court. Wisner is representing relatives of at least 17 victims of the crash.


Strelkov, a Russian national also known as Igor Girkin, spearheaded the rebel side of operations in the eastern Ukrainian conflict until August 2014, after which he traveled to Russia where he currently resides.


Aided, abetted, conspired


"Flight 17 flew over the airspace of the area in which the aforesaid rebel army was waging its war activities and the rebel army under the command responsibility of defendant Girkin shot down the subject Boeing 777-200 aircraft," court papers stated.
"Defendant Girkin ordered, aided and/or abetted this action and/or conspired with those persons who fired the missile or missiles," the court papers noted.

Malaysian Airlines flight MH17 - from Kuala Lumpur to Amsterdam - crashed after traveling over eastern Ukrainian airspace, where more than 4,000 people have been killed throughout the conflict on the ground.

It is believed that the aircraft was hit by a surface-to-air missile. Both the Ukrainian and Russian government have accused each other of orchestrating the attack, which left all 298 passengers -mostly Dutch citizens - dead, although no suspects have arisen.

Rejecting investigations

However, Strelkov's wife Mirosalva, who acts at the former rebel leader's spokesperson, has decried the lawsuit.

"What does he have to do with this anyway," Miroslava told Russian radio, referring to her husband Strelkov.

The lawsuit comes on the heels of Malaysia's formal request to the UN to open an international tribunal to independently investigate the circumstances of the crash.

However, Russian President Vladimir Putin told Dutch Prime Minister Mark Rutte on Thursday thatopening a tribunal into the crash was "premature" and "counterintuitive."

ls/jil (AFP, dpa)

Imaginez que la vérité se face jour?
Déjà que l'assemblée parlementaire de l'OSCE a condamné la Russie pour ses actions en Ukraine . . .

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
avatar
Matt
Admin

Messages : 6259
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 56
Localisation : Bruxelles, Belgique

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Crash d'un 777 proche Donetsk

Message  Caduce62 le Ven 17 Juil - 0:38

avatar
Caduce62

Messages : 3567
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 54
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Re: Crash d'un 777 proche Donetsk

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum